Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  397  398  399  400  401  402
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°62537902
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 01-04-2021 à 10:10:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

bad_rabbit a écrit :

Oui enfin le mode personnalisé sur le nyon n'a rien à voir car tu règles le % d'assistance en fonction de la vitesse et non de la force fournie aux pédales.
Donc c'est un début mais au final tu t'en sert juste pour faire un ECO à 80%

Pas du tout, perso j'ai reprogrammé les 4 modes. Le gain en autonomie est notable.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 10:10:39  profilanswer

n°62537954
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 01-04-2021 à 10:14:01  profilanswer

la review, je te la fait : c'est complet comme console et c'est destiné à quelqu'un qui a des objectifs sportifs ou pour faire des raids au long court. Ça te remplace ton GPS avec un écran plus grand et un capteur de puissance de pédalier.

Au final, le rapport qualité / prix est vraiment bien placé.

---------------
n°62538058
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 01-04-2021 à 10:22:19  profilanswer

5200€ c'est pas un peu cher pour une version alu? Je sais que vis à vis du prix neuf spécialized ton prix d'annonce est cohérent. Après la géométrie des lévo est très bonne.

Perso, je ne suis pas du tout convaincu de cette mode des vélo en mulet. Je trouve la version 2022 des levo très tournée bike park lissés.

Quand je pense que j'ai payé mon cannondale 5400€ neuf, cadre carbone garantie à vie, je me dis que j'ai eu le nez creux. Même chez Cannon les prix ont prix +700€ à gamme égale.

Sinon, un petit retex du schwalble johnny watts que j'utilise en roue arrière depuis maintenant 200 km. A l'avant j'ai un eddy current. Le pneu difficile à monter. Par contre, bonne accroche sur terrain mixte à sec. Ca ressemble un peu aux maxxis agressor pour ceux qui connaissent. Ça décroche de manière progressive sur l'angle. Ce qui n'est pas gênant , oir un avantage pour un pneu arrière et permet de facilement se positionner dans la trace en descente. Le gain en rendement est net par rapport à l'eddy current arrière qui accroche beaucoup (trop?).

---------------
n°62538403
bad_rabbit
Posté le 01-04-2021 à 10:49:38  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Pas du tout, perso j'ai reprogrammé les 4 modes. Le gain en autonomie est notable.

J'avais aussi changé les modes et en jouant il y a moyen de trouver des réglages sympa, mais finalement en emtb c'est tellement plus fun que j'utilise plus rien d'autre.

n°62538656
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-04-2021 à 11:09:07  profilanswer

worm'skiller a écrit :

5200€ c'est pas un peu cher pour une version alu? Je sais que vis à vis du prix neuf spécialized ton prix d'annonce est cohérent. Après la géométrie des lévo est très bonne.

Perso, je ne suis pas du tout convaincu de cette mode des vélo en mulet. Je trouve la version 2022 des levo très tournée bike park lissés.

Quand je pense que j'ai payé mon cannondale 5400€ neuf, cadre carbone garantie à vie, je me dis que j'ai eu le nez creux. Même chez Cannon les prix ont prix +700€ à gamme égale.

Sinon, un petit retex du schwalble johnny watts que j'utilise en roue arrière depuis maintenant 200 km. A l'avant j'ai un eddy current. Le pneu difficile à monter. Par contre, bonne accroche sur terrain mixte à sec. Ca ressemble un peu aux maxxis agressor pour ceux qui connaissent. Ça décroche de manière progressive sur l'angle. Ce qui n'est pas gênant , oir un avantage pour un pneu arrière et permet de facilement se positionner dans la trace en descente. Le gain en rendement est net par rapport à l'eddy current arrière qui accroche beaucoup (trop?).

il coute 6200 euros neuf, il a même pas 500 bornes, il est encore sous garantie... et la batterie 700 Wh à elle seule coute assez cher.

après oui, les VTTAE c'est trop cher et specialized est dans le haut du panier niveau prix, ça c'est clair.

---------------
et voilà
n°62539358
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 01-04-2021 à 12:05:34  profilanswer

Pareil et il suffit aussi d'enlever la batterie des vélos lors du transport.

Message édité par worm'skiller le 01-04-2021 à 12:07:35

---------------
n°62540862
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 01-04-2021 à 14:54:51  profilanswer

etude du shimano ep8 et à la  fin comparatif avec les autres moteurs : https://vttae.fr/dossier-shimano-ep [...] n-shimano/

---------------
n°62542021
chin jo
Posté le 01-04-2021 à 16:55:25  profilanswer

Toujours difficile d'avoir des vrais chiffres... la on se focalise sur le couple, mais c'est pas comme ça que ça marche.

n°62542293
everybodie
Posté le 01-04-2021 à 17:29:36  profilanswer

J'ai lu l'article et pourtant j'ai surtout l'impression qu'il parle d'autonomie et de comment on peut configurer le moteur Shimano pour l'adapter à ses besoins/type de vélo.

Sans déplier les détails de leur test le mot couple n'est présent que 2x alors qu'autonomie est mentionné x9.

Message édité par everybodie le 01-04-2021 à 17:30:37
n°62542533
chin jo
Posté le 01-04-2021 à 18:00:46  profilanswer

Il n'y a pas de magie non plus, un gain d'autonomie c'est assez étroitement lié à ce que tu fournis toi même et au type de parcours
Ces comparatifs a base de tuning de matos / assistance sont basés sur le feeling du testeur et un chrono / gps mais les biais me semblent nombreux.
Les moteurs fournissent plus que 250 W, peut être baissent ils la sauce pour arriver a ce chiffre sur 30 minutes, mais jamais je n'ai lu le moindre truc la dessus.
Pas une mesure de courant, le couple reste le couple annoncé, jamais une mesure a la roue, jamais un chiffre couple-cadence.
En admettant que l'avis donné ne soit pas trop biaisé concernant le comportement des différentes solutions et les autonomies sur les différents modes ca reste quand même light pour aller plus loin dans la comparaison.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 18:00:46  profilanswer

n°62548977
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 02-04-2021 à 13:26:27  profilanswer

Me voila dans les Vosges avec mon VTT, sortie prévue demain matin.

J'ai une galère avec mon porte vélo tout neuf : impossible de déverrouiller la sécurité qui empêche de détacher le porte vélo de l'attelage.
Ça ne vient pas de la clé, elle fonctionne très bien sûr les bras pour attacher le vélo.
Résultat le porte vélo est bloqué sur la voiture.
Avant que je ne retourne là où je l'ai acheté, j'ai loupé une manip spéciale ?

---------------
Posté le 02-04-2021 à 14:32:55  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Me voila dans les Vosges avec mon VTT, sortie prévue demain matin.

J'ai une galère avec mon porte vélo tout neuf : impossible de déverrouiller la sécurité qui empêche de détacher le porte vélo de l'attelage.
Ça ne vient pas de la clé, elle fonctionne très bien sûr les bras pour attacher le vélo.
Résultat le porte vélo est bloqué sur la voiture.
Avant que je ne retourne là où je l'ai acheté, j'ai loupé une manip spéciale ?

La clé tourne ?
Sinon, normalement, c'est 2 positions, et la position ouverte permet de lever le bras. Il faut parfois forcer.
Dons, si tu peux positionner la clé sur cadenas ouvert, tu forces la poignée vers le haut, en soulageant peut-être le poids du porte vélo.
Tu dois aussi avoir un réglage de tension sous la poignée, tu es peut-être trop serré.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62550437
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 02-04-2021 à 15:31:37  profilanswer

Je vais regarder en soulageant mais c'est bien coincé fermé.
Du coup le réglage de serrage est aussi bloqué, a moins que j'essaie avec une pince...

---------------
Posté le 02-04-2021 à 20:58:57  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Je vais regarder en soulageant mais c'est bien coincé fermé.
Du coup le réglage de serrage est aussi bloqué, a moins que j'essaie avec une pince...

La clé est sur position cadenas ouvert ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62554474
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 02-04-2021 à 22:41:46  profilanswer

Non c'est en position cadenas fermé.
C'est ça qui m'empêche d'ouvrir, quand je veux déverrouiller je sens que ça tape sur un axe à l'intérieur de la poignée. Du coup je ne peux plus démonter le porte vélo, ni même changer sa position.
J'ai essayé en desservant la molette de réglage, ça ne change rien (normal puisque c'est le verrouillage qui merde, pas le système d'attache).
Bref j'irai chez Norauto à qui j'ai acheté le porte vélo et l'attelage la semaine prochaine.

Au pire je peux démonter la boule avec le porte vélo coincé dessus, ma crainte est surtout que le truc aille se perdre en sav et que je le récupère à la fin de la saison ...

---------------
Posté le 02-04-2021 à 22:56:03  profilanswer

Thule normalement c'est assez sérieux, pas de chance. Surtout sur un achat en urgence a norauto ou tu as du raquer plus cher que le net (allemand).

n°62555757
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-04-2021 à 08:52:41  profilanswer

Nouvelle batterie chez bosch l'année prochaine, 750 Wh, dispo mars-mai normalement. comme pour la sortie du CX gen 4 quoi :o

logement spécifique, plus long, mais batterie toujours amovible facilement. Du moins chez la marque qu'on distribue.

Par contre, moteur et console spécifique à cause de la connectique qui change

+200€...

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 03-04-2021 à 08:53:14

---------------
ras
n°62556068
h4rl0ck197​8
Posté le 03-04-2021 à 10:13:54  profilanswer

Vu la santé du marché, les clients ne sont plus à 200€  :love:

Dire qu'il y a 10 ans c'était un peu la misère le monde du cycle...

La routourne a tourné  [:kirk_lee_hammett]

n°62556936
chin jo
Posté le 03-04-2021 à 12:52:27  profilanswer

Décathlon me reprend 70 euros des vélo de gosses chopés à la déchèterie :o

n°62562824
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 04-04-2021 à 11:07:19  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Nouvelle batterie chez bosch l'année prochaine, 750 Wh, dispo mars-mai normalement. comme pour la sortie du CX gen 4 quoi :o

logement spécifique, plus long, mais batterie toujours amovible facilement. Du moins chez la marque qu'on distribue.

Par contre, moteur et console spécifique à cause de la connectique qui change

+200€...

tu as plus d'infos à ce sujet? Peut être que cela sera adaptable sur les vélos actuels.

---------------
n°62564819
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-04-2021 à 17:37:59  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Non c'est en position cadenas fermé.
C'est ça qui m'empêche d'ouvrir, quand je veux déverrouiller je sens que ça tape sur un axe à l'intérieur de la poignée. Du coup je ne peux plus démonter le porte vélo, ni même changer sa position.
J'ai essayé en desservant la molette de réglage, ça ne change rien (normal puisque c'est le verrouillage qui merde, pas le système d'attache).
Bref j'irai chez Norauto à qui j'ai acheté le porte vélo et l'attelage la semaine prochaine.

Au pire je peux démonter la boule avec le porte vélo coincé dessus, ma crainte est surtout que le truc aille se perdre en sav et que je le récupère à la fin de la saison ...

Merde !
Oui, va voir ton vendeur, c'est plus sage.

---------------
n°62566355
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-04-2021 à 21:22:48  profilanswer

worm'skiller a écrit :

tu as plus d'infos à ce sujet? Peut être que cela sera adaptable sur les vélos actuels.

Impossible.

---------------
ras
n°62575293
everybodie
Posté le 06-04-2021 à 08:35:27  profilanswer

Sur le coup des batteries la limite est qu'ils n'y a aucune évolution technologique.

Donc certes ils augmentent la capacité de la batterie mais ils augmentent le poids (et le prix) proportionnellement.

Au quotidien la batterie de 540wh du Decoy je n'en vois jamais le bout.
Et je n'ai même jamais fait de sortie ou je fais un 100% => 0%.

Il va falloir réfléchir à d'autres évolutions que de rajouter des Wh car on va arriver à des valeurs absurdes qui ne servent à personne.

n°62575352
everybodie
Posté le 06-04-2021 à 08:46:22  profilanswer

J'aimerai bien une batterie plus modulaire par exemple. Pouvoir embarquer que 350wh lors des sorties plus courtes et alléger un peu le vélo.

Après chez Shimano s'ils pouvaient afficher le %age de charge de la batterie sur l'afficheur quand elle charge cela serait un gros + :o

Après le reste sur les nouveaux moteurs +light +économe en batterie +silencieux +meilleur comportement en assistance ce sont des évolutions plus sympa.

Mais juste batterie pour batterie je trouve ça bien pauvre :/

n°62575596
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-04-2021 à 09:20:49  profilanswer

everybodie a écrit :

Sur le coup des batteries la limite est qu'ils n'y a aucune évolution technologique.

Donc certes ils augmentent la capacité de la batterie mais ils augmentent le poids (et le prix) proportionnellement.

Au quotidien la batterie de 540wh du Decoy je n'en vois jamais le bout.
Et je n'ai même jamais fait de sortie ou je fais un 100% => 0%.

Il va falloir réfléchir à d'autres évolutions que de rajouter des Wh car on va arriver à des valeurs absurdes qui ne servent à personne.

Pour moi et les deux personnes avec qui je roule, c'est justement le seul truc qui nous fait chier. Si on pouvait avoir 2000Wh là on pourrait se faire des vraies journées vélo :love:

---------------
et voilà
n°62575725
bad_rabbit
Posté le 06-04-2021 à 09:36:04  profilanswer

jonas a écrit :

Pour moi et les deux personnes avec qui je roule, c'est justement le seul truc qui nous fait chier. Si on pouvait avoir 2000Wh là on pourrait se faire des vraies journées vélo :love:

Je comprends complètement  :)
Avec les 1125Wh en dual batterie c'est déjà plus vraiment un souci ( au pire tu branches à la pause de midi )

Message édité par bad_rabbit le 06-04-2021 à 13:45:56
n°62575752
everybodie
Posté le 06-04-2021 à 09:38:51  profilanswer

[:m0zart]  

Avec 540wh je peux faire 50km/2000m de D+

Mais bon je peux comprendre que pour certain c'est encore trop light pour occuper une journée :/

n°62575905
pvcr
Posté le 06-04-2021 à 09:53:50  profilanswer

jonas a écrit :

Un Epic Enduro avec une seule batterie, ça viendra, bon faudra savoir descendre aussi.

n°62576472
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-04-2021 à 10:48:24  profilanswer

pvcr a écrit :

Un Epic Enduro avec une seule batterie, ça viendra, bon faudra savoir descendre aussi.

ah mais descendre ça je sais faire :D

mais quand y'a pas de télé-siège, faut monter aussi :o

---------------
et voilà
n°62576506
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-04-2021 à 10:51:29  profilanswer

je fais aussi de la moto, dont de l'enduro. faire un raid de 250km d'offroad sur une journée c'est génial et c'est ultra crevant.

mais justement, ça me ferait aussi chier si je devais arrêter mon raid après 4h parce que je ne peux plus faire le plein de ma moto.

donc avec mon vélo, si je veux faire une bonne grosse journée, genre 9h-17h30, NON, les 700Wh de ma batterie sont bien loin d'être suffisants.

---------------
et voilà
n°62576569
everybodie
Posté le 06-04-2021 à 10:57:12  profilanswer

Si avec 2 batteries de 700wh dans le sac à dos ;)

Mais tu finis le dos en compote  [:tinostar]

n°62576635
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 06-04-2021 à 11:05:18  profilanswer

Petit compte rendu de mes premières sorties avec le stilus V2

Pour rappeler mon profil : quarantenaire un peu sportif mais pas trop en période de confinement (qui m'interdit la pratique de mon sport co), 1m85, un peu au dessus du quintal tout équipé. Avant cette sortie, j'ai fait beaucoup de vélo mais peu de "vrai" trail en VTT (2 sorties avec des vélos de location).

Samedi matin :
1ère sortie orientée pistes single, du smooth et du plus technique, entre Raon l'étape et Etival dans les Vosges. 21 km, environ 1000m de D+. Accompagné par 4 VTTistes plus confirmés (dont 2 de bon niveau).
Très content de ma monture :
- batterie qui venait de passer à 3 barres sur 5 quand j'ai arrêté (donc probablement entre 65 et 70%), y avait de la marge
- le vélo avale bien plus que ce que je suis capable de passer avec mon niveau débutant. On a fini sur une piste de DH où j'ai mis 4 fois le pied à terre car je n'étais pas assez en confiance. Merci à mes accompagnateurs qui ont été très pédagos et grâce à qui j'ai vraiment progressé en une journée.
- on dit la suspension molle, perso elle suffit largement pour ce que je fais. La fourche a tout encaissé sans broncher et sans perte d'adhérence.
- les pneus pour leur première et dernière sortie ont été pas mal, j'ai commencé à2.5 bars, je suis vite descendu vers 2 bars pour arrêter de glisser sur les racines et les cailloux. Je n'ai pas osé descendre plus, étant assez lourd et monté en chambre à air.
- niveau géométrie, le stilus est ultra facile en phase de pilotage, stable et rassurant. Par contre je ne suis pas à l'aise dessus en danseuse en montée, je trouve le guidon trop proche de l'axe des pédales - il faut dire que j'ai l'habitude de mon immense cadre de VTC fitness. A noter les pédales et le moteur assez bas comparé aux autres marques qui roulaient avec moi (giant, specialized, cube)
- la selle télescopique, c'était ma première fois, ça a changé ma vie :-)
- RAS sur le freinage, ça freine, il faut juste bien écrater les mains sur l'extérieur du guidon en descente pour freiner avec seulement l'index en ayant du levier.
En résumé énormément de plaisir sur cette sortie, des pistes avec même quelques modestes sauts en descente (par contre le bunny hop en électrique s'annonce un peu difficile).

Samedi après midi, remplacement des pneus d'origine par des michelin wild AM en tubeless.

Dimanche après midi :
2ème sortie un peu plus orientée ballade. 25 km autour de Fraize, 3 montagnes montées puis descendues, un peu de route, un peu de chemin, un peu de piste, quelques passages bien techniques (pour moi)
- batterie qui venait de passer à 2 barres quand on a finit (donc entre 25 et 30%). Il faut dire qu'avec la sortie de la veille dans les pattes, et le début de saison sous le signe du confinement, j'ai poussé l'assistance dans les côtes. D'ailleurs on a commencé par 7 bornes de montée ininterrompue.
- j'étais beaucoup plus en confiance sur la bécane et j'ai passé des trucs que je n'aurais pas fait 2 jours avant, parfois en serrant un peu les fesses.
- les pneus top sur chemin/piste (j'ai grimpé des trucs pas possible dans les aiguilles de sapin), par contre je sens la perte de rendement sur route.

Pour le plaisir une petite photo :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/06/210406111512134122.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Grosbaf le 06-04-2021 à 11:11:49
n°62576664
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-04-2021 à 11:07:57  profilanswer

Astuce, c'est exactement ce que je dis.  [:yiipaa:4]

---------------
et voilà
n°62576708
pvcr
Posté le 06-04-2021 à 11:12:09  profilanswer

everybodie a écrit :

Si avec 2 batteries de 700wh dans le sac à dos ;)

Mais tu finis le dos en compote  [:tinostar]

Si tu gères bien ta boucle, tu dois pouvoir planquer une batterie au milieu du parcours.

n°62577126
cairn-ivor​e
Posté le 06-04-2021 à 11:53:16  profilanswer

Mouais, on sait tous comment ça va se finir : les transmissions vont être plus costaudes, plus lourdes, et DLC les musculaires :o

n°62578281
bad_rabbit
Posté le 06-04-2021 à 13:52:16  profilanswer

Faut le vouloir en musculaire quand même, je me suis remis au vélo grâce au VTTAE sinon jamais de la vie je serais monté sur un VTT pour faire autre chose que de la piste cyclable toute plate.
La moindre monté te dégoute et donne envie de faire demi-tour, l'impression de faire du surplace ou même devoir pousser le vélo...

n°62578302
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 06-04-2021 à 13:53:41  profilanswer

Ne noyez pas mon beau CR avec photo dans un débat stérile VTT musculaire / électrique, surtout sur un forum VTTAE :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grosbaf le 06-04-2021 à 13:53:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  397  398  399  400  401  402

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)