Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  397  398  399  400  401  402
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°62218631
shadow lor​d
Posté le 24-02-2021 à 23:02:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plop les gens !
Qu'est ce que vous conseilleriez pour une femme qui n'a pas envie de souffrir en VTT mais veux me suivre en rando VTT ?
Idéalement tout suspendu pour le confort, mais semi rigide possible selon le budget.
Au moins chère, tout en évitant une casserole. Aucune recherche de performance, c'est pour le plaisir, mais il faut que ça roule facile, sans galérer à changer les vitesses ou stresser au freinage ! :o
Si c'est possible d'aller le cherche autour de chez nous (Yvelines, du côté de Maurepas, y'a du décathlon, alltricks, bike 'n' test, ...), c'est top, mais Canyon, YT ou autre, pourquoi pas...

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 23:02:52  profilanswer

n°62218732
chin jo
Posté le 24-02-2021 à 23:17:16  profilanswer

J'étais dans le même cas il y a peu.
Si pas trop cassant, un semi rigide avec des gros peuneux basse pression donne déjà beaucoup de confort. Le tout suspendu, c'est cool mais sur du roulant je ne sais pas si le gain vaut le prix (le surcout étant énorme).
 => quels terrains ?
 => quel budget ?
Ici ça a été un Intrigue E+1 pro en occase super propre, sinon c'était un Canyon en neuf mais pas de dispo (ils viennent d'arriver en stock on dirait). Dans les deux cas c'est déjà super cher, surtout en ce moment "mode+pénurie".

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 24-02-2021 à 23:18:22
n°62218830
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 24-02-2021 à 23:34:30  profilanswer

shadow lord a écrit :

Plop les gens !
Qu'est ce que vous conseilleriez pour une femme qui n'a pas envie de souffrir en VTT mais veux me suivre en rando VTT ?
Idéalement tout suspendu pour le confort, mais semi rigide possible selon le budget.
Au moins chère, tout en évitant une casserole. Aucune recherche de performance, c'est pour le plaisir, mais il faut que ça roule facile, sans galérer à changer les vitesses ou stresser au freinage ! :o
Si c'est possible d'aller le cherche autour de chez nous (Yvelines, du côté de Maurepas, y'a du décathlon, alltricks, bike 'n' test, ...), c'est top, mais Canyon, YT ou autre, pourquoi pas...

Madame a reçu le sien la semaine dernière, elle est ravie :

https://bicicletaselectricasbarcelo [...] mance-625/

J'ai a peu près le même en tout suspendu, que du bonheur.. :love:

Edit : désolé pour le lien en espagnol  :O

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 24-02-2021 à 23:35:05

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°62218848
everybodie
Posté le 24-02-2021 à 23:39:23  profilanswer

samuel14 a écrit :

Eddy current 2.6 29"

C'est du costaud pourtant. Si tu est déjà aussi haut en pression il va effectivement falloir passer aux mousses dans le pneu :/

n°62218855
h4rl0ck197​8
Posté le 24-02-2021 à 23:41:21  profilanswer

jonas a écrit :

Oui sauf que sur un vttae quand tu pédales en arrière la chaîne ne bouge pas...

Ah oui pardon, ben du coup faut le faire dans le sens normal, faut juste lever la roue arrière, ça demandera un effort, mais vu que t'as pas bcp transpiré pendant la sortie, ça doit être faisable  :O

n°62219444
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-02-2021 à 08:18:26  profilanswer

chin jo a écrit :

Quand on roule a deux on roule... avec les gosses. Ça limite la conso ;)  
Calcul du travail du poids : c'est directement linéaire de la masse (m.g.h)  
Même avec les 25 kilos à rajouter à Mr et Mme il reste des joules en sa faveur.

Faux ! si tu coupe l'assistance, tu ne consommera pas de batterie !

D'ailleurs c'est le meilleur moment pour faire ça et pour travailler ses petits muscles en sortant avec les gamins :D

Message édité par StanCW le 27-02-2021 à 13:31:16

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62219990
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-02-2021 à 09:25:09  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Sur le groupe avec lequel je roule (équipés en VTTAE), ça ressort ce tiercé en terme d'optimisation de l'autonomie :

- le poids total cycliste+équipement+vélo : c'est le facteur n°1 à pédalage identique/mode identique = effort fourni
--> gros écart d'autonomie entre un gars de 60 kg et un autre de 90kg, pas vraiment une surprise, mais ça fait des pertes d'autonomie de 300/400m de D+

- le mode utilisé et l'effort fourni : baisse de forme / forme olympique
--> important aussi mais très variable d'une personne à l'autre

- les pneus : à moins de faire de la voie verte ou au contraire rouler dans la glaise, pas de gros impact et ce que tu perds en motricité en améliorant le rendement est souvent contre-productif.

le poids cycliste est évidemment le facteur le plus important. Le plus facile à corriger et en même temps le plus difficile. Je fais 110 kg (merci le confinement, j'ai pu reprendre le vrai sport hier) et, avec mes pottes, on vise de faire cette année la GTMC en semi-itinérence. Donc forcément avec un sac à dos chargé. Donc je souhaite gratter au maximum de rendement là où je peux. Ok, je peux faire un régime mais bon l'un n'empêche pas l'autre.

Maintenant, le poids fait pour beaucoup : ma femme qui pédale en force sur son Moustache en mode automatique sur son boch consomme bien moins que moi qui va rouler entre eco et de temps en temps en tour en pédalant à une cadence de 80-90 rpm...

Message cité 1 fois
Message édité par worm'skiller le 25-02-2021 à 09:32:38

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°62220011
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-02-2021 à 09:27:28  profilanswer

samuel14 a écrit :

Eddy current 2.6 29"

je trouve ce pneu vraiment ultime à l'avant mais à l'arrière, bien que très bien, je pense qu'il peut exister mieux. La carcasse est top mais sa gamme bouffe beaucoup d'énergie. A réserver pour la pratique engagée.

---------------
n°62220036
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-02-2021 à 09:30:01  profilanswer

shadow lord a écrit :

Plop les gens !

le problème actuellement va être la disponibilité. Si tu as un gros budget, tu peux trouver des modèles moyens et haut de gamme en VTTAE (>4500€). En entrée de gamme c'est dévalisé. Vois si ton décathlon peut t'avoir un vélo en commande.

---------------
n°62220923
mykado
Posté le 25-02-2021 à 10:44:08  profilanswer

shadow lord a écrit :

Plop les gens !

Déjà tu peux aller voir Bike and Test, pour avoir des conseils, et voir ce qu'ils ont de dispo, éventuellement pouvoir faire un test parking d'un modèle qui pourrait lui plaire.
Sinon les Canyon modele feminin semble pas mal.
Dans les Yvelines un SR avec gros pneus suffira a 80% du temps. Le gain de confort du TS se paye assez cher en AE.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 10:44:08  profilanswer

n°62221151
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-02-2021 à 11:02:11  profilanswer

En parlant de pneu, ma femme a sur son moustache du hutchinson toro koloss en monte avant et arrière et c'est vrai qu'il donne de la confiance en grosse section :  

https://www.youtube.com/watch?v=0ruO7FFho-k

---------------
n°62222232
h4rl0ck197​8
Posté le 25-02-2021 à 12:44:00  profilanswer

worm'skiller a écrit :

le poids cycliste est évidemment le facteur le plus important. Le plus facile à corriger et en même temps le plus difficile. Je fais 110 kg (merci le confinement, j'ai pu reprendre le vrai sport hier) et, avec mes pottes, on vise de faire cette année la GTMC en semi-itinérence. Donc forcément avec un sac à dos chargé. Donc je souhaite gratter au maximum de rendement là où je peux. Ok, je peux faire un régime mais bon l'un n'empêche pas l'autre.

Maintenant, le poids fait pour beaucoup : ma femme qui pédale en force sur son Moustache en mode automatique sur son boch consomme bien moins que moi qui va rouler entre eco et de temps en temps en tour en pédalant à une cadence de 80-90 rpm...

Ah sympa la GTMC !
Vous visez quelle portion ?
C'est un boulot de ouf la planification.

n°62224781
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-02-2021 à 17:18:00  profilanswer

nouveaux e-bikes v2021 : https://www.youtube.com/watch?v=WYqjyJ95iQg

---------------
n°62224815
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-02-2021 à 17:21:21  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Ah sympa la GTMC !
Vous visez quelle portion ?
C'est un boulot de ouf la planification.

on fait un raid de plusieurs jours chaque année en été. On avait prévu d'aller faire le tour du triglav en slovènie mais avec le covid, on vise quelque chose de plus sûr.

Pour la GTMC, on était parti pour faire la dernière partie qui mène à la méditerranée mais au vu des repérages, j'ai l'impression que la partie dans les volcans d’Auvergne a l'air top.

---------------
n°62234607
chin jo
Posté le 26-02-2021 à 18:02:21  profilanswer

Matos arrivé, chaine qui trempe dans mon mélange essence-gazout et avant de me coucher un coup de dégraissant en bombe dessus.
Demain je la monte avec le laitage cireux...
J'en ai profité pour faire les freins à neuf, le reste attendra l'automne avec peu être une révision constructeur chez Giant (point de graissage sur le moteur ? Mise à jour soft ? Enculage à sec ?)

n°62235558
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-02-2021 à 20:05:23  profilanswer

mon bouclard m'avait conseillé de faire une révision gratuite après les trois cents premiers kilomètres.

---------------
n°62235596
h4rl0ck197​8
Posté le 26-02-2021 à 20:10:44  profilanswer

Ah la fameuse   [:touzazimut:4] révision  [:touzazimut:4]

n°62236676
chin jo
Posté le 26-02-2021 à 22:17:34  profilanswer

Il a bien plus que 300 bornes là ;)

Bon, chaine nettoyée, remontée, paraffinée (c'est plus fluide que je ne pensais, ça pénètre bien effectivement).
Tout serait parfait... si cette saloperie de maillon Quick Link Shimano pouvait s'enclencher :o
Cette merde résiste à tous mes efforts (et sur le pied, elle fait dérailler le plateau si je suis aux extrêmes de la cassette).
Demain je tente de tout mon poids sur les pédales, mais sur le pied d'atelier rien à faire. La crise pour un truc censé être simple...

n°62236754
shadow lor​d
Posté le 26-02-2021 à 22:25:04  profilanswer

chin jo a écrit :

J'étais dans le même cas il y a peu.
Si pas trop cassant, un semi rigide avec des gros peuneux basse pression donne déjà beaucoup de confort. Le tout suspendu, c'est cool mais sur du roulant je ne sais pas si le gain vaut le prix (le surcout étant énorme).
 => quels terrains ?
 => quel budget ?
Ici ça a été un Intrigue E+1 pro en occase super propre, sinon c'était un Canyon en neuf mais pas de dispo (ils viennent d'arriver en stock on dirait). Dans les deux cas c'est déjà super cher, surtout en ce moment "mode+pénurie".

Terrains des Yvelines, assez roulant et pas trop raide en général.
Budget pas défini. Ma femme veut y mettre le moins possible, et moi j'essaye de l'orienter vers un truc assez quali. Mais < 2500 je dirais...

jix a écrit :

Madame a reçu le sien la semaine dernière, elle est ravie :

https://bicicletaselectricasbarcelo [...] mance-625/

J'ai a peu près le même en tout suspendu, que du bonheur.. :love:

Edit : désolé pour le lien en espagnol  :O

Je ne sais pas trop, j'ai tendance à vouloir m'orienter vers une marque connue, surtout pour un vélo avec une batterie. Ce serait dommage de devoit changer la batterie dans 5 ans, ou même de ne plus pouvoir le faire car pas dispo...

worm'skiller a écrit :

le problème actuellement va être la disponibilité. Si tu as un gros budget, tu peux trouver des modèles moyens et haut de gamme en VTTAE (>4500€). En entrée de gamme c'est dévalisé. Vois si ton décathlon peut t'avoir un vélo en commande.

Les décath sont moches avec leur batterie qui n'est pas intégrée au cadre...

mykado a écrit :

Déjà tu peux aller voir Bike and Test, pour avoir des conseils, et voir ce qu'ils ont de dispo, éventuellement pouvoir faire un test parking d'un modèle qui pourrait lui plaire.
Sinon les Canyon modele feminin semble pas mal.
Dans les Yvelines un SR avec gros pneus suffira a 80% du temps. Le gain de confort du TS se paye assez cher en AE.

On ira peut être voir Bike and Test, il me semble qu'ils vendent surtout du Rose qui a l'air assez cher. C'est un bon rapport Q/P les Rose ?

En lui montrant le Grand Canyon al 8.0 ON, elle le trouve très beau, mais on ne peut même pas commander tellement les délais doivent être longs !
On s'est inscrit pour être notifié, on verra si elle se décide à ce moment :D

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°62237186
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 26-02-2021 à 23:08:16  profilanswer

shadow lord a écrit :

Je ne sais pas trop, j'ai tendance à vouloir m'orienter vers une marque connue, surtout pour un vélo avec une batterie. Ce serait dommage de devoit changer la batterie dans 5 ans, ou même de ne plus pouvoir le faire car pas dispo...

heu, batterie Bosch 650, moteur Bosch gen 4..
 cube pas connu?  :??:

---------------
n°62237247
houckaye
Wouff
Posté le 26-02-2021 à 23:22:12  profilanswer

on n'a déjà plus les 625 , :o

n°62237289
chin jo
Posté le 26-02-2021 à 23:35:13  profilanswer

Pour les batteries, je sens que ça va beaucoup passer par du reconditionnement à l'avenir. Racheter le modèle de la marque, hors de prix et éventuellement dur à approvisionner / savoir comment ça a été stocké...
dedans ce sont des éléments tout ce qu'il y a de plus industriels, ça se change.

n°62237301
houckaye
Wouff
Posté le 26-02-2021 à 23:37:34  profilanswer

J'avais regardé des prix de reconditionnement, de mémoire, la différence était pas très attrayante, du style 700 vs 600.

n°62237310
chin jo
Posté le 26-02-2021 à 23:39:48  profilanswer

Yep, mais ça va "forcément" se démocratiser. Le marché est en croissance, la concurrence va se lancer, le prix des éléments finira par baisser.

n°62238291
chin jo
Posté le 27-02-2021 à 09:59:00  profilanswer

Bon, 95 kilos de viande sur la pédale, freins bloqués, cette saloperie de quick link est rentrée :p
Par contre je suis bon pour acheter une pince car jamais je le démonterais ce truc.
Finalement avec un multitool et des pions tu es plus autonome qu'avec un maillon rapide si casse en chemin ; c'est beau le progrès.
Ceci dit pour dériver la shimano neuve c'est nettement plus raide que les Sram et KMC que je connaissais. Quand c'est venu j'ai cru que j'avais cassé l'outil.
Le squirt semble bien s'être fixé sur la chaine, à voir à l'usage. En tout cas c'est propre :)

Message édité par chin jo le 27-02-2021 à 10:00:03
n°62238520
h4rl0ck197​8
Posté le 27-02-2021 à 10:47:18  profilanswer

Le maillon rapide pour les SRAM est vachement plus simple à mettre et retirer.
Un simple lacet et c'est nickel pour l'ouvrir et un coup de pédale pour le remettre.
Pour une fois SRAM a fait un truc plus sympa que Shimano.

n°62239366
chin jo
Posté le 27-02-2021 à 14:07:30  profilanswer

Ben oui, j'avais eu des Sram auparavant et jamais de gros soucis. Je dois même avoir une chaine collector avec 3 attaches rapides sur un vieux vélo...
Fait chier, fait beau, je roulerais bien mais ce matin j'ai mis une deuxième couche et ça poisse encore un peu.

Message édité par chin jo le 27-02-2021 à 14:08:07
n°62241313
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 27-02-2021 à 19:17:19  profilanswer

J'ai fait mon premier soleil ce matin avec le Vttae, ça fait bizarre...
Manque un peu de peinture sur le vélo et le casque, j'ai frotté pas mal de fois, j'ai faillit me gauffrer quelques fois de plus.
Je crois que les cailloux avec des trous derriere de 30 a 70 cms de haut les uns à la suite des autres, c'est pas pour moi :o

Pendant la pause récupération après la gamelle, y a des mecs qui passaient super vite, j'ai bien halluciné  :ouch:

---------------
n°62241354
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-02-2021 à 19:23:29  profilanswer

C'est un classique, faut garder la roue avant "en l'air", entraine toi aux bunny up ça peut aider.

---------------
n°62241393
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 27-02-2021 à 19:29:42  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est un classique, faut garder la roue avant "en l'air", entraine toi aux bunny up ça peut aider.

un peu dur, il aurait fallu aller plus vite et c'est le genre de sentier où je vais normalement a pieds, pour une première fois c'était tendu
Je n'étais pas à l'aise, pas assez de vitesse, et grosse erreur de débutant, j'avais laissé la selle télescopique en position haute..  :D

---------------
n°62241658
chin jo
Posté le 27-02-2021 à 20:09:14  profilanswer

Je suis une quiche et déjà trop vieux pour poser mes kouilles.
Mais si c'est comme dans le chantier en planche, si tu n'es pas assez vite tu subis. Faut passer assez fort pour éviter les creux et passer de crête en crête :o

Message édité par chin jo le 27-02-2021 à 20:09:26
n°62241715
houckaye
Wouff
Posté le 27-02-2021 à 20:18:14  profilanswer

jix a écrit :

J'ai fait mon premier soleil ce matin avec le Vttae, ça fait bizarre...
Manque un peu de peinture sur le vélo et le casque, j'ai frotté pas mal de fois, j'ai faillit me gauffrer quelques fois de plus.
Je crois que les cailloux avec des trous derriere de 30 a 70 cms de haut les uns à la suite des autres, c'est pas pour moi :o

Pendant la pause récupération après la gamelle, y a des mecs qui passaient super vite, j'ai bien halluciné  :ouch:

Chaque fois que je prends des gamelles, j'ai l'impression que c'est souvent parce que je n'y vais pas assez franco, je suis à trop faible vitesse --> je ne "survole" pas l'obstacle, mais je rentre dedans et je me fais stopper par la moindre aspérité.

n°62244616
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-02-2021 à 11:39:29  profilanswer

jix a écrit :

un peu dur, il aurait fallu aller plus vite et c'est le genre de sentier où je vais normalement a pieds, pour une première fois c'était tendu
Je n'étais pas à l'aise, pas assez de vitesse, et grosse erreur de débutant, j'avais laissé la selle télescopique en position haute..  :D

C'est surtout la fatigue et ton engagement à un moment, hier encore j'ai failli me faire avoir sur une bosse ridicule dans un bike park en foret de SGL, j'ai pas levé la roue avant , je suis retrombé violemment juste aprés la bosse comme un nioub, le soleil n'était pas loin., du coup j'ai pas tenté le saut d'un tronc aménagé en rampe de 60cm, je ne le sentais pas à ce moment.

Message édité par StanCW le 28-02-2021 à 11:40:14

---------------
n°62245446
chin jo
Posté le 28-02-2021 à 14:07:25  profilanswer

Bon, transmission propre, pour le moment promesse tenue avec le squirt.
Même pas de boulettes.
Par contre chaine qui saute sur les 10ieme et 11ieme rapport, la cassette était déjà un peu bouffée et supporte mal la chaine neuve.
Je laisse la chaine s'user, ça devrait se rattraper :o

n°62248532
samuel14
Posté le 28-02-2021 à 21:44:20  profilanswer

J'avais un petit bruit ce matin à l'arrière... Ah ben plus de plaquettes. Je viens de mettre des neats avec ailettes c'est un peu compliqué à poser  :heink:

n°62248861
chin jo
Posté le 28-02-2021 à 22:16:58  profilanswer

Les plaquettes je change au moindre doute. J'avais commandé un lot avec refroidissement aussi (hfr...) et probike m'en avait filé en trop dans le carton. J'ai de la marge.

n°62268974
HK25
Posté le 03-03-2021 à 08:46:34  profilanswer

Salut

Ma elle a essaye le vttae de la voisine...
Pas de bol
Un joli Scott tout suspendu

Bref elle a fait 2 sorties avec moi et les enfants.  
Avant elle ne voulait pas elle déteste la sensation que procure le vélo!

Mais là elle a trop aimé se retrouver dans la nature, au milieu des bois sans avoir à trop forcer!

Bon plus qu'à lui trouver un carrosse

Elle en ferait maxi une fois par semaine, et encore..
Donc pas trop envie de casser la tirelire!

On va principalement dans des chemins, les bois .
Pas trop de route
Sorties entre 15 et 30km

Vous pensez que les premiers prix au Decathlon conviendrait ?
Je veux bien allez jusqu'à 1800-2000 mais ça fait déjà bien chier!

Si ceux a 1000 bal lui iraient c'est bien
Elle ne fait pas de sauts elle prend vraiment son temps!

n°62270213
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 03-03-2021 à 10:52:11  profilanswer

HK25 a écrit :

Salut

Ma elle a essaye le vttae de la voisine...
Pas de bol
Un joli Scott tout suspendu

Bref elle a fait 2 sorties avec moi et les enfants.
Avant elle ne voulait pas elle déteste la sensation que procure le vélo!

Mais là elle a trop aimé se retrouver dans la nature, au milieu des bois sans avoir à trop forcer!

Bon plus qu'à lui trouver un carrosse

Elle en ferait maxi une fois par semaine, et encore..
Donc pas trop envie de casser la tirelire!

On va principalement dans des chemins, les bois .
Pas trop de route
Sorties entre 15 et 30km

Vous pensez que les premiers prix au Decathlon conviendrait ?
Je veux bien allez jusqu'à 1800-2000 mais ça fait déjà bien chier!

Si ceux a 1000 bal lui iraient c'est bien
Elle ne fait pas de sauts elle prend vraiment son temps!

Si vous ne comptez pas faire de trop longues sorties (genre max 30 a 40 kms, la batterie étant de 435 Wh de mémoire) et qu'il n'y a pas de trop grosses montées (le couple n'étant pas énorme il faut forcer un peu plus sur les jambes), le e-st500 v2 ira très bien (pour l'avoir testé, il est pas mal).

J'ai offert à à Madame un modèle non suspendu avec le même moteur (Bosch Gen4) et même batterie que le mien (625 Wh) pour qu'on puisse faire les mêmes balades.
Au final elle est vraiment ravie, on ne se pose pas la question si la batterie sera trop juste ou pas, et on fait de grosses montée sans forcer.

Après il y a clairement une différence entre les deux (sur a peu près tous les points sauf peut-être le poids), mais le budget passe du simple au double..

---------------
n°62270544
HK25
Posté le 03-03-2021 à 11:21:57  profilanswer

jix a écrit :

Si vous ne comptez pas faire de trop longues sorties (genre max 30 a 40 kms, la batterie étant de 435 Wh de mémoire) et qu'il n'y a pas de trop grosses montées (le couple n'étant pas énorme il faut forcer un peu plus sur les jambes), le e-st500 v2 ira très bien (pour l'avoir testé, il est pas mal).

J'ai offert à à Madame un modèle non suspendu avec le même moteur (Bosch Gen4) et même batterie que le mien (625 Wh) pour qu'on puisse faire les mêmes balades.
Au final elle est vraiment ravie, on ne se pose pas la question si la batterie sera trop juste ou pas, et on fait de grosses montée sans forcer.

Après il y a clairement une différence entre les deux (sur a peu près tous les points sauf peut-être le poids), mais le budget passe du simple au double..

Merci
On revient de Decathlon la
Ils n'ont pas le e-st 520 d'exposition
Il y a le 500

Donc 1300 pour le 500 et 1800 pour le 520
Moteur dans le pédalier et freins hydrauliques

A voir si ça vaut les 500 euros de plus pour ce qu'elle compte faire avec!

Je sais pas trop
Après on peut ramener si ça ne va pas la bas ils sont pas trop chiants

n°62270592
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 03-03-2021 à 11:25:35  profilanswer

HK25 a écrit :

Merci
On revient de Decathlon la
Ils n'ont pas le e-st 520 d'exposition
Il y a le 500

Donc 1300 pour le 500 et 1800 pour le 520
Moteur dans le pédalier et freins hydrauliques

A voir si ça vaut les 500 euros de plus pour ce qu'elle compte faire avec!

Je sais pas trop
Après on peut ramener si ça ne va pas la bas ils sont pas trop chiants

Je parle bien du e-st500 v2 que j'ai testé
Avec le capteur dans le pédalier, ça marche franchement très bien, j'étais surpris (comparé à mon decathlon e-tilt qui n'en a pas)
Je n'ai pas testé le 520

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  397  398  399  400  401  402

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)