| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !| Auteur | Sujet : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-05-2018 à 22:27:45 ![]() ![]() |
kham Le temps passe trop vite... | Pareil, pas de pédales auto pour moi à VTT. --------------- Le topic Asie du sud Est |
h4rl0ck1978 | Entre nous parler de rendement sur le topic AE c'est un peu comme parler d'écologie avec Donald Trump |
sayen vouloir c'est pouvoir |
Message édité par sayen le 10-05-2018 à 14:37:22 |
sayen vouloir c'est pouvoir | Le "pédaler rond" tu connais ? C'est juste optimiser son pédalage, ça s'applique aussi aux VTTAE. Je parle de VTTAE pas de VAE. |
Gazette | Disons que le rendement au pédalage c'est pas la philosophie du vae, parce qu'a pédaler rond tu vas gagner admettons 1km/h de moyenne qu'es que ça va changer quand tu roule à 15km/h 16km/h et que tu ne risque pas la défaillance? Message cité 1 fois Message édité par Gazette le 10-05-2018 à 15:05:04 |
Publicité | Posté le 10-05-2018 à 15:03:11 ![]() ![]() |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Ce serait comme chipoter sur le poids d'un dérailleur comparé à un autre sur un VAE, c'est un non-sens. --------------- “Empezó la nueva era” |
everybodie |
Message édité par everybodie le 10-05-2018 à 15:13:26 |
sayen vouloir c'est pouvoir | Ok vous avez donc répondu à ma question |
dafunky | Je ne sais pas pourquoi vous essayez de mettre tous les pratiquants de vttae dans une seule case. Quand je fais une rando vttae avec ma compagne, sa préoccupation c'est de pédaler souple et de finir la journée en ayant tout donné. Pendant ce temps j'apprécie d'avoir un vttae assez léger comme le dernier que j'ai loué, et de varier mon attaque selon mon humeur, comme lors de la dernière sortie cette côte que j'ai gravie en danseuse, situation dans laquelle le moteur est quasi inefficace, donc tout dans les jambes, quitte à finir la session en mode "sport" parce que j'ai une endurance en carton et je l'assume. Et je comprends celui qui veut optimiser le rendement de son pédalage, vttae ça ne veut pas dire "enclume qui avance toute seule", sauf quand on cherche la caricature. Message édité par dafunky le 10-05-2018 à 15:25:16 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
everybodie | En tout cas, pour moi, pas de problème à vouloir jouer le rendement en VTTAE ou dénigrer le coté sportif du VTTAE.
Message édité par everybodie le 10-05-2018 à 15:46:12 |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Ah mais ça je ne peux que plussoyer --------------- “Empezó la nueva era” |
Clampin |
|
PPPEP | C'est parce que tu portes pas dans les montées |
Clampin | Je ne porte pas mais je pousse assez souvent ! |
Gazette |
|
Clampin | Je suis donc nul mais ça ne me dérange pas du tout !
|
Shoine | Personne ici pour un feedback sur le Magnum Metro+? --------------- Future is what we do of it. |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier | Trop de modèles des que tu sors des grands fabricants. Et accessoirement, non homologué en Europe |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Le dernier VV dédié à l’élection du meilleur VAE de l'année --------------- Viendez faire du VTT |
Guigui |
J'ai pourtant lu un test élogieux il y a peu, et je me demande si ce n'est pas dans VV justement Message édité par Guigui le 10-05-2018 à 18:57:36 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
everybodie |
|
homme des bois Keep cool and stay Brutal | j'ai pas le mag sous les yeux, mais le Moustache Samedi est un monstre de polyvalence et a fini 1er, le trek 2 eme de mémoire, puis Turbo levo, le LP finit 4 ou 5 avec le focus je crois, La batterie totalement intégré ne fait pas l'unanimité en comportement chez LP, incroyable de voir comment les autres marques ont réagis et ne laisse aucunes chances à ceux qui avaient commencé à prendre le large. --------------- Viendez faire du VTT |
h4rl0ck1978 | J'ai roulé à côté d'un Moustache Samedi race chépakoi avec une Fox 36 et cie. |
everybodie | Retrouvé c'est celui ci : http://www.moustachebikes.com/samedi-27-trail-8.html (à >5000 balles c'est quand même radiner de mettre sur Shifter SLX + derailleur XTR ou une TDS que de 100mm Message édité par everybodie le 10-05-2018 à 21:00:19 |
h4rl0ck1978 | C'était ça : http://www.moustachebikes.com/samedi-27-race-8.html Un peu cheap la cartouche grip sur la fox36 pour un vélo à plus de 5500€. |
dafunky | J'ai roulé il y a 10j avec un Samedi 2018 en Bosch et un Stevens 2018 en Shimano, cf page précédente. 1Kg de moins sur le moteur shimano, c'est bien perceptible en terme de "nervosité"/agilité, sur les relances et les passages techniques lents. Il y avait peut être plus d'écart de poids sur l'ensemble, je n'ai pas pesé. Message édité par dafunky le 11-05-2018 à 09:57:40 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Jemibo | Bonjour Messieurs,
|
sayen vouloir c'est pouvoir | Pour être pénard tu prends les mêmes que ceux d'origine |
Jemibo | bah je trouve pas |
dafunky | Pourquoi veux-tu un filtre VTTAE? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
mykado |
|
mykado |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement) | VTT electrique |
| Consommation électrique trop élevée? | Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé) |
| Vélo vs Vélo électrique | Entreprises agréées installation électrique |
| thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au sol | prix moyen pour tirer un fil électrique ? |
| Aide pour choix VTT | |
| Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres ! | |