Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  397  398  399  400  401  402
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°52998167
crouton_
HFR CDC
Posté le 14-04-2018 à 22:14:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

sayen a écrit :

N'importe quoi  :sarcastic:  
Les VTTAE ne sont pas des motos, quand tu ne pédales pas, tu n'avances pas.  
Les VTTAE permettent à n'importe qui d'avoir un rythme que peuvent se permettre les VVTistes secs aguerris.

En gros c'est comme si tu disais que les VTTistes aguerris bousillaient la nature, c'est n'importe quoi.
As-tu déjà essayé un VTTAE ? Sur un sentier tu as rarement envie de pédaler fort pour atteindre les 25 Km/h max avec l'assistance  :sarcastic:  

Je parle bien de VTTAE, pas de Speedelec qui peuvent aller jusqu'à 45 Km/h, là c'est autre chose :o

That's the point.

---------------
HFR CDC
mood
Publicité
Posté le 14-04-2018 à 22:14:14  profilanswer

n°52998194
crouton_
HFR CDC
Posté le 14-04-2018 à 22:16:37  profilanswer

Clampin a écrit :

Ordres de grandeur :
Puissance motocross 125 : 42 000 watts
Puissance de mon VTTAE : 250 watts soit 168 fois moins....
Ne parlons même pas de la différence de bruit.

Rien de plus à dire...

PS : Chez moi le conseil général et les mairies cherchent à favoriser le VTTAE car cela fait de l'activité touristique qui fait vivre la région.

Bien évidemment que j'ai exagéré le trait.

---------------
HFR CDC
n°52998253
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-04-2018 à 22:24:24  profilanswer

une Motocross 125 crache 42 kW (ou 57 cv) ? Ca m'étonnerait...
ce serait plutot une 250, ca.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 14-04-2018 à 22:25:42
n°52998469
h4rl0ck197​8
Posté le 14-04-2018 à 22:46:05  profilanswer

Non mais ces ruisseaux qui débordent sur les singles et qui ravagent tout sur leur passage, il va vraiment falloir que les pouvoirs publiques fassent quelque chose pour mettre un terme à ces exactions  [:lapattefolle:3]

n°52998538
h4rl0ck197​8
Posté le 14-04-2018 à 22:53:04  profilanswer

kham a écrit :

une Motocross 125 crache 42 kW (ou 57 cv) ? Ca m'étonnerait...
ce serait plutot une 250, ca.

Oui ça me semble curieux, j'avais vu une 125 2 tps  de 34ch, ça arrachait bien déjà.

n°52998827
Clampin
Posté le 14-04-2018 à 23:30:51  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Oui ça me semble curieux, j'avais vu une 125 2 tps  de 34ch, ça arrachait bien déjà.

Oups, j'ai divisé les chevaux par 0.75 au lieu de multiplier par 0.75 ...  :o  

Ça ferait plus que 24 000 watts par rapport à 250.
Il n'y a plus qu'un rapport de 96, c'est donc surement moi qui ait raviné ce chemin et pas ce pauvre ruisseau innocent que j'ai accusé à tort.

n°52998881
h4rl0ck197​8
Posté le 14-04-2018 à 23:39:53  profilanswer

Sur HFR on détruit les chemins en les remontant en musculaire tellement on est puissant. Les motos se serrent sur le côté quand les motards aperçoivent le redface sur la douille de direction des HFR dzpeur de se faire rouler sur la tronche  [:perceval_de_galles:8]

n°52998904
kham
Posté le 14-04-2018 à 23:44:10  profilanswer

et en descente on ravine pas vu qu'on ne freine jamais :o

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°52999147
h4rl0ck197​8
Posté le 15-04-2018 à 01:04:59  profilanswer

On quoi ?  [:campi:1]

n°53000788
Modération
Posté le 15-04-2018 à 11:44:31  answer

Jemibo a écrit :

Va pourrir un autre topic tête de noeud

On se calme [:jpa]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2018 à 11:44:31  profilanswer

n°53000902
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-04-2018 à 12:04:30  profilanswer

C'est compréhensible, le type débarque ici pour troller... Il confond ce topic avec celui des motards :o

n°53001389
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-04-2018 à 13:20:36  profilanswer

sayen a écrit :

C'est compréhensible, le type débarque ici pour troller... Il confond ce topic avec celui des motards :o

la peche a la dynamite,ça marche a tous les coups. [:tinostar]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°53004304
samuel14
Posté le 15-04-2018 à 21:06:21  profilanswer

Il y a un topic où l'on parle VAE urbain ?

n°53005007
Raoul Guin​ness
Posté le 15-04-2018 à 21:44:03  profilanswer

n°53005651
crouton_
HFR CDC
Posté le 15-04-2018 à 22:30:45  profilanswer

sayen a écrit :

il est où le troll?

Avec l"AE il va y'avoir plus de péquins pour bousiller les chemins sentiers.  

Sentiers pas adaptés à cet usage.

Et si tu relis bien: L'appariement que j'ai fait aux motos cross est une exagération volontaire de ma part.  :jap:  

Il faut bien débarquer un jour quelque part.  

Tu te trompes.

On commence?

http://www.glisse-alpine.fr/opinio [...] lectrique/

Message cité 2 fois
Message édité par crouton_ le 15-04-2018 à 22:36:09
n°53006752
Clampin
Posté le 16-04-2018 à 01:02:29  profilanswer

On a compris que tu es contre le VTTAE. C'est ton droit le plus absolu.
Par contre, comme c'est une activité légale, nous avons le droit de pratiquer ce loisir et, pour ma part,  je ne vais pas m'en priver.

Il n'y a donc rien à débattre ici. Va plutôt voir ton député et essayes de le convaincre du besoin de légiférer si tu penses que c'est si important.

n°53007014
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-04-2018 à 07:41:12  profilanswer

crouton_ a écrit :

il est où le troll?

Et si tu relis bien: L'appariement que j'ai fait aux motos cross est une exagération volontaire de ma part.  :jap:  

Tu te trompes.

On commence?

Merci pour ton texte qui va dans le sens des VTTAE  :lol:  
Lire en gras en dessous.  
Pour résumer :
-Un bourrin en VTT restera un bourrin en VTTAE.
-L'impact des VTTAE sur les sentiers est identique aux VTT.
-Enfin en montagne qui peut être très technique, c'est rarement le terrain de jeu des VTTAE.

Citation :

Mais l’utilisateur non aguerri prend-il les montées techniques ? Même aidé d’un moteur, négocier les pierriers en montée, passer au-dessus des racines, tout cela demande un minimum de technique, surtout à bord d’un engin de 22kg. J’ai des doutes quant aux facultés tant qu’aux envies du grand public qui découvre le vélo de montagne de passer à ces endroits. Certes, certains sentiers sans grande difficulté technique mais au grip fuyant peuvent en faire les frais. Le problème ici est de savoir où se situe le curseur entre règle et exception.

« L’effet « monster truck » pousse au crime et nous encourage à passer en force dans les montées techniques… »

Qu’en est-il de celui qui est déjà pratiquant et possède le bagage technique nécessaire à réellement mettre en pièce un sentier ? Tout comme celui qui dérape sur cinq mètres à chaque épingle, il appartient à cet individu de rider en son âme et conscience. Certaines pratiques favorisent l’érosion des singles, pas besoin de moteur pour cela. Il est trop facile de pointer du doigt l’étranger quant au sein de la communauté certains ont déjà un comportement plus que questionnable. L’érosion des singles en descente est un problème au moins aussi préoccupant que celui des sentiers en montée par les VTTAE.

Enfin, terminons ce point par cette étude de l’IMBA (International Mountain Biking Association) sur l’impact environnemental des VTT, VTTAE et motos sur les sentiers shapés pour les VTT, relayée par le MBF. Très intéressante bien que concernant uniquement les sentiers travaillés, elle permet d’avoir une idée de l’érosion causée par chaque type de véhicule. On retiendra entre autres qu’elle est considérée pour le VTT comme le VTTAE comme similaire à celle des promeneurs, et inférieure aux cavaliers.

n°53007085
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-04-2018 à 08:10:39  profilanswer

crouton_ a écrit :

il est où le troll?

Tu te trompes.

On commence?

Ton article en lien est très bien écrit et traduit bien l'état d'esprit des anti-VTTAE :

Citation :

J’ai beau chercher, je ne trouve pas de raison pour m’opposer à son développement comme le font certains de manière péremptoire. Le VTT et le vélo de montagne sont avant tout des sports de liberté. [b]Peut-être que ceux emprisonnés par leur égo et ne supportant pas l’idée d’être dépassés par un VTTAE lors d’une ascension devraient libérer leur esprit l’espace de quelques instants et réaliser qu’ils livrent un combat futile[/b].

L'article démonte les uns après les autres tous les arguments avancés par les VTTistes secs contre les VTTAE.

Franchement merci pour cet article  [:stefro]  

n°53007279
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-04-2018 à 08:50:01  profilanswer

Pour votre info, mais certains d'ici le savent déjà, Glisse-Alpine est le site d'un hfrien très présent sur le topic VTT ;)

Nmz  :hello:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°53007707
Jay Kay
Posté le 16-04-2018 à 09:44:33  profilanswer

Crouton_ ? Tu ferais pas partie du CV de Masevaux par hasard ? :o

https://www.flickr.com/photos/spoog [...] 616396518/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°53009189
mykado
Posté le 16-04-2018 à 11:46:52  profilanswer

Ce topic a été créé pour que les pratiquants VTTAE parlent peinard de leur sorties et matos.
Si tu veux rager ou troller, c'est pas ici.

Tu vas aussi sur le topic pizza leur dire que manger des pizzas c'est pour les obèses ? :o

n°53009524
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 16-04-2018 à 12:16:50  profilanswer

Le retour des CR de Clampin  [:calimefrog:5]  
Du troll bien gras [:calimefrog:5]  

Ca y est, le topic est lancé pour l'été.

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°53010120
Guigui
Posté le 16-04-2018 à 13:21:51  profilanswer

mykado a écrit :

Ce topic a été créé pour que les pratiquants VTTAE parlent peinard de leur sorties et matos.
Si tu veux rager ou troller, c'est pas ici.

Au delà du troll ou de l'avis un peu militant, je trouve que c'est un vrai sujet qui a sa place ici.

Le fait est que l'AE donne accès en vélo à des personnes à des endroits qu'il n'auraient jamais atteints en vélo à cuisse, faute de physique. Quand il s'agit de VTTistes chevronnés qui compensent du physique (vieux, problème de santé, sorties très longues...) c'est pas un problème, mais quand il s'agit de gens inexpérimentés, pas entraînés ou techniquement faibles, ça peut commence à poser problème, pour les sentiers et pour les autres utilisateurs.

Je l'ai bien vu l'été dernier en montagne (Queyras), avec des gens qui se retrouvent à descendre des cols sans avoir la technique suffisante pour assurer leur propre sécurité, celles des autres, voir ne pas abîmer les sentiers (à certains endroits, le freinage moisi d'un groupe de VTTiste fait des dégâts réels : pas grave si tu t'arrête pour remettre en état, mais c'est jamais le cas vu qu'ils ne s'en rendent même pas compte, et à la prochaine pluie l'érosion fait son job...). J'ai vu pour la première fois là-bas des promeneurs râlant sur des VTT (qui en effet étaient AE, et les avais mis en danger).

Ça n'est pas spécifique à l'AE en sois, c'est juste que l'AE accentue fortement le problème en multipliant ces cas. Et le risque est qu'à terme on voit fleurir les interdictions, qui d'ailleurs engloberons le VTT "à cuisse" probablement : c'est tellement plus simple. Il y avait déjà des situations délicates avec les VTT, l'arrivée de l'AE les fait exploser.

Je vois quelques pistes pour éviter d'en arriver là, mais il faudrait agir vite :
- des cotations claires sur les sentiers avec un niveau technique, pour que les utilisateurs ne s'engagent pas sans savoir
- des sensibilisations (à la location par exemple) sur ces cotations, sur le respect des sentiers et des autres utilisateurs
- des indications claires et officielles sur les sentiers interdits pour raison de sécurité

Et en tant qu'utilisateur, toujours bien vérifier le niveau avant de s'engager et savoir descendre du vélo le cas échéant :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 16-04-2018 à 13:22:23
n°53010486
kham
Posté le 16-04-2018 à 13:57:15  profilanswer

ceci dit, quand il faut porter un VTTAE dans le Queyras je pense que ca doit en arrêter quelques uns :whistle:

n°53010703
pvcr
Posté le 16-04-2018 à 14:12:34  profilanswer

Guigui a écrit :

Au delà du troll ou de l'avis un peu militant, je trouve que c'est un vrai sujet qui a sa place ici.

Le fait est que l'AE donne accès en vélo à des personnes à des endroits qu'il n'auraient jamais atteints en vélo à cuisse, faute de physique. Quand il s'agit de VTTistes chevronnés qui compensent du physique (vieux, problème de santé, sorties très longues...) c'est pas un problème, mais quand il s'agit de gens inexpérimentés, pas entraînés ou techniquement faibles, ça peut commence à poser problème, pour les sentiers et pour les autres utilisateurs.

Je l'ai bien vu l'été dernier en montagne (Queyras), avec des gens qui se retrouvent à descendre des cols sans avoir la technique suffisante pour assurer leur propre sécurité, celles des autres, voir ne pas abîmer les sentiers (à certains endroits, le freinage moisi d'un groupe de VTTiste fait des dégâts réels : pas grave si tu t'arrête pour remettre en état, mais c'est jamais le cas vu qu'ils ne s'en rendent même pas compte, et à la prochaine pluie l'érosion fait son job...). J'ai vu pour la première fois là-bas des promeneurs râlant sur des VTT (qui en effet étaient AE, et les avais mis en danger).

Ça n'est pas spécifique à l'AE en sois, c'est juste que l'AE accentue fortement le problème en multipliant ces cas. Et le risque est qu'à terme on voit fleurir les interdictions, qui d'ailleurs engloberons le VTT "à cuisse" probablement : c'est tellement plus simple. Il y avait déjà des situations délicates avec les VTT, l'arrivée de l'AE les fait exploser.

Je vois quelques pistes pour éviter d'en arriver là, mais il faudrait agir vite :
- des cotations claires sur les sentiers avec un niveau technique, pour que les utilisateurs ne s'engagent pas sans savoir
- des sensibilisations (à la location par exemple) sur ces cotations, sur le respect des sentiers et des autres utilisateurs
- des indications claires et officielles sur les sentiers interdits pour raison de sécurité

Et en tant qu'utilisateur, toujours bien vérifier le niveau avant de s'engager et savoir descendre du vélo le cas échéant :jap:

Le pbl c'est pas le VAE, mais le mec qui veut en faire un business en louant au 1er venu des machines qui nécessitent un minimum de bagage technique et physique pour être exploitées correctement. M'enfin on n'a pas entendu les VAE pour constater les abus de l’exploitation mercantile  des sports nature, cf les descentes de rivière par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 16-04-2018 à 14:13:18
n°53010883
mykado
Posté le 16-04-2018 à 14:22:52  profilanswer

Guigui a écrit :

Pour moi c'est déjà le cas, en tout cas quand tu loue en station des vtt classique ou AE, on te file un plan avec des cotations, et ya un briefing du vélo. Après c'est peut etre pas le cas chez tous les loueurs...

Amha c'est un faux problème, la mauvaise image des VTTiste viens surtout des gros bourrins ne respecte pas les autres, que ce soit a la montagne ou non.
Je l'ai encore vu hier en allant rouler, je croise un vttiste qui faisait la même boucle que moi, on roule un peu ensemble, clairement il rageait un peu sur les promeneurs qui squate les sentiers, et qui l’empêchait d'envoyé en descente. De mon coté, je sais que je roule dans un coin fréquenté, surtout les weekend de beau temps, et bien j'adapte et je fais attention a ne pas arriver trop vite sur les portions a l'aveugle, et surtout je dis bonjour, merci, pardon, etc des que je croise, double, ou autre, et toujours avec le sourire. Et bien j'ai toujours eu des réponses !
En 10min avec ce mec, plutôt sympa hein c'est pas le sujet, et bien les gens nous regardait d'un drôle d’œil car on roulait assez vite au milieu des chiens et des marcheurs...

En bref, les histoires de ravinages lié au VTTAE je trouve que c'est un peu facile, je pense que c'est un faux problème. Les randonneurs ne veulent pas de 2 roues sur les chemins surtout ! Ca va vite, ça les surprend, ça fait peur, ce sont des inconscients etc... On l'entend partout, même dans mon entourage il y a toujours une anecdote sur "une fois on en a croisé, ben il allait vachement vite c'est dangereux quand même"... :/

Le père de famille avec bobonne qui fera du VAE a deux a l'heure en descente passera bien plus facilement qu'un gars en casque intégral et bien plus rapide.

Et je pense que le topic est la pour que le partage entre pratiquant se fasse, pas pour que certains viennent jeter leur venin sur cette pratique qu'ils ne connaissent pas.

n°53012113
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 16-04-2018 à 15:44:07  profilanswer

Le topic en feu. [:jeje84:1]

---------------
Viendez faire du VTT
n°53012414
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-04-2018 à 16:06:36  profilanswer

Débat useless, on a créé le topic pour partager sur la pratique.
Ceux à qui ça ne plait pas sont libre de créer leur topic militant :jap:

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°53012861
Guigui
Posté le 16-04-2018 à 16:38:17  profilanswer

kham a écrit :

ceci dit, quand il faut porter un VTTAE dans le Queyras je pense que ca doit en arrêter quelques uns :whistle:

Les trucs les plus durs restent en effets hors de porté, mais tu peux quand même bien monter avec un 27.5+ AE :D

pvcr a écrit :

Le pbl c'est pas le VAE, mais le mec qui veut en faire un business en louant au 1er venu des machines qui nécessitent un minimum de bagage technique et physique pour être exploitées correctement. M'enfin on n'a pas entendu les VAE pour constater les abus de l’exploitation mercantile  des sports nature, cf les descentes de rivière par exemple.

Bien sur, le problème est toujours l'utilisateur, pas la techo/l'objet en lui même. C'est valable pour tout, c'est pas la question  [:mr marron derriere]

La question c'est que faire pour ne pas que la situation ne se dégrade trop pour les VTT & VTTAE en terme d'image / interdictions ?

mykado a écrit :

Pour moi c'est déjà le cas, en tout cas quand tu loue en station des vtt classique ou AE, on te file un plan avec des cotations, et ya un briefing du vélo. Après c'est peut etre pas le cas chez tous les loueurs...

C'est le cas en station, rarement ailleurs. Tu va hors station il n'y a rien. Si le loueur est correct il fera un peu le taff, mais sinon tout repose sur le jugement du mec qui loue, et qui souvent ne connais pas le coin, ni la montagne en général.

mykado a écrit :

Amha c'est un faux problème, la mauvaise image des VTTiste viens surtout des gros bourrins ne respecte pas les autres, que ce soit a la montagne ou non.
Je l'ai encore vu hier en allant rouler, je croise un vttiste qui faisait la même boucle que moi, on roule un peu ensemble, clairement il rageait un peu sur les promeneurs qui squate les sentiers, et qui l’empêchait d'envoyé en descente. De mon coté, je sais que je roule dans un coin fréquenté, surtout les weekend de beau temps, et bien j'adapte et je fais attention a ne pas arriver trop vite sur les portions a l'aveugle, et surtout je dis bonjour, merci, pardon, etc des que je croise, double, ou autre, et toujours avec le sourire. Et bien j'ai toujours eu des réponses !
En 10min avec ce mec, plutôt sympa hein c'est pas le sujet, et bien les gens nous regardait d'un drôle d’œil car on roulait assez vite au milieu des chiens et des marcheurs...

En bref, les histoires de ravinages lié au VTTAE je trouve que c'est un peu facile, je pense que c'est un faux problème. Les randonneurs ne veulent pas de 2 roues sur les chemins surtout ! Ca va vite, ça les surprend, ça fait peur, ce sont des inconscients etc... On l'entend partout, même dans mon entourage il y a toujours une anecdote sur "une fois on en a croisé, ben il allait vachement vite c'est dangereux quand même"... :/

Le père de famille avec bobonne qui fera du VAE a deux a l'heure en descente passera bien plus facilement qu'un gars en casque intégral et bien plus rapide.

Ça on est bien d'accord. Et c'est pas lié à l'AE à la base. Ce qui est lié à l'AE c'est une recrudescence de pratiquant qui arrivent dans des lieux sous équipés techniquement, sans experience ni connaissance des pratiques, et renforcent ce phénomène.

mykado a écrit :

Et je pense que le topic est la pour que le partage entre pratiquant se fasse, pas pour que certains viennent jeter leur venin sur cette pratique qu'ils ne connaissent pas.

calimeropierro a écrit :

Débat useless, on a créé le topic pour partager sur la pratique.
Ceux à qui ça ne plait pas sont libre de créer leur topic militant :jap:

il ne me semble pas que je trollais ou jettais du venin, en tout cas c'est pas volontaire.

J'ai rien contre l'AE, et je conchie les VTTistes "à cuisse" qui respectent pas le terrain et les autres utilisateurs.
Les participants à la KiQueyras peuvent témoigner du nombre de fois où je les ai incité à respecter le single :o

Ce qui me gène, encore une fois, c'est que la pratique d'une minorité risque fort de pourrir celle des autres en créant une image dégueulasse et en provoquant des interdictions. Encore une fois, c'est pas l'AE en elle même le problème, c'est le fait qu'elle permette à bien plus de gens de mal se comporter, volontairement ou pas :jap:

Je pense que ça appelle reflection et action, sinon on est tous perdant (AE ou pas).
Edit : et donc si on veux que ca se passe bien et que ca ne soit pas l'AE ou tous les VTT qui soient pénalisés, il faut chercher comment limiter les pouvoir de nuisance des idiots (AE ou pas).

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 16-04-2018 à 16:42:11
n°53013007
Jay Kay
Posté le 16-04-2018 à 16:50:09  profilanswer

Perso, sur mes sorties vtt musculaire en montagne, je croise ni musculaire, ni ae, ni piéton :D

Après, en plaine, c'est différent :P

Et puis faut éviter les coins a marcheurs aussi, typiquement, les GRs et autres du genre, avec vu dégagée et centres d'intérêts touristiques...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°53013323
mykado
Posté le 16-04-2018 à 17:20:04  profilanswer

Guigui a écrit :

il ne me semble pas que je trollais ou jettais du venin, en tout cas c'est pas volontaire.  

J'ai rien contre l'AE, et je conchie les VTTistes "à cuisse" qui respectent pas le terrain et les autres utilisateurs.
Les participants à la KiQueyras peuvent témoigner du nombre de fois où je les ai incité à respecter le single :o

Ce qui me gène, encore une fois, c'est que la pratique d'une minorité risque fort de pourrir celle des autres en créant une image dégueulasse et en provoquant des interdictions. Encore une fois, c'est pas l'AE en elle même le problème, c'est le fait qu'elle permette à bien plus de gens de mal se comporter, volontairement ou pas :jap:

Je pense que ça appelle reflection et action, sinon on est tous perdant (AE ou pas).
Edit : et donc si on veux que ca se passe bien et que ca ne soit pas l'AE ou tous les VTT qui soient pénalisés, il faut chercher comment limiter les pouvoir de nuisance des idiots (AE ou pas).

Je ne disais pas ça pour toi  :jap:

n°53013351
mykado
Posté le 16-04-2018 à 17:22:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso, sur mes sorties vtt musculaire en montagne, je croise ni musculaire, ni ae, ni piéton :D

Après, en plaine, c'est différent :P

Et puis faut éviter les coins a marcheurs aussi, typiquement, les GRs et autres du genre, avec vu dégagée et centres d'intérêts touristiques...

Exactement, dans un bois a coté de chez moi, des mecs on commencé a shappé des virages relevés et des sauts, qui road gap le GR... bon ben dans 2 mois l'ONF aura rasé quoi  :sarcastic:  
Et quand mon pote leur a parler du GR, ils avaient pas l'air de comprendre de quoi il parlait  :lol: Pourtant c'est pas faute de voir plein de marcheur sur ce sentier... :pt1cable:

n°53013572
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-04-2018 à 17:49:52  profilanswer

Guigui a écrit :

J'avoue en avoir juste marre de voir ce prétexte de VAE pris pour dénoncer tous les mauvais comportements.
D'où le fait que je trouve que c'est un faux débat, et que j'aimerai qu'on n'aborde pas ça ici.

Je veux bien croire que ce n'est pas volontaire de ta part, mais ça tombe comme par hasard sur ce topic :o

C'est un topic de pro et utilisateurs de VTTAE, j'aimerai qu'on évolue vers un niveau supérieur : sorties, CR, matos (évolution, test...)

---------------
n°53022004
Guigui
Posté le 17-04-2018 à 15:18:12  profilanswer

mykado a écrit :

Je ne disais pas ça pour toi  :jap:

:) Oui ça trollais un peu au dessus :D

mykado a écrit :

Exactement, dans un bois a coté de chez moi, des mecs on commencé a shappé des virages relevés et des sauts, qui road gap le GR... bon ben dans 2 mois l'ONF aura rasé quoi  :sarcastic:
Et quand mon pote leur a parler du GR, ils avaient pas l'air de comprendre de quoi il parlait  :lol: Pourtant c'est pas faute de voir plein de marcheur sur ce sentier... :pt1cable:

:pfff:

calimeropierro a écrit :

J'avoue en avoir juste marre de voir ce prétexte de VAE pris pour dénoncer tous les mauvais comportements.
D'où le fait que je trouve que c'est un faux débat, et que j'aimerai qu'on n'aborde pas ça ici.

Je veux bien croire que ce n'est pas volontaire de ta part, mais ça tombe comme par hasard sur ce topic :o

C'est un topic de pro et utilisateurs de VTTAE, j'aimerai qu'on évolue vers un niveau supérieur : sorties, CR, matos (évolution, test...)

Alors j'ai volontairement relancé ici, sur des bases moins trollesques, car :

- C'est pas en cachant le problème qu'il va disparaître. Il reviendra, par la porte ou par la fenêtre.

- C'est débattu souvent sur l'autre topic, pas trop ici. Pourtant ça concerne les deux justement, et tout le monde ne fréquente pas les deux topics. Je pense que c'est bien si les gens qui passent sur celui ci voient ce type de débat, en ont conscience, et se posent des questions, ça participe de la solution :jap: Et je prends bien garde à ne pas stigmatiser l'AE justement, ça n'est pas du tout mon propos.
Je n'était pas dans l'optique que c'était un topic purement matos et CR, mais bien qu'on pouvait y aborder tous les aspect de la pratique, comme sur l'autre topic, et pour moi cela en fait partie :)

- L'AE n'est pas un prétexte encore une fois, c'est le même soucis sur l'autre topic d'ailleurs. L'AE amène juste plus de monde sur des sentiers en VTT (regarde les chiffres de vente, c'est impressionnant), donc augmente de nombre de mauvais comportements, c'est inéluctable, et il faut bien en parler à et avec tout le monde car tout le monde est concerné  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 17-04-2018 à 15:19:35
n°53022469
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 15:46:02  answer

Possesseur d'un vélo de route Giant, je souhaite m'amuser au VTT (mais pas le courage de faire les chemins de boues en montée).

https://www.velogiant.fr/3399-vtt-e [...] -2018.html

Que pensez-vous de ce modèle ?

n°53022539
Jemibo
Posté le 17-04-2018 à 15:50:55  profilanswer

ouais ouais, les ventes ok, perso j'en vois jamais ailleurs que sur le bitume, sur les 6 derniers mois, j'en ai croisé 1 seul en montagne.....

et pour changer de sujet, ma magnifique tige de selle XLC :)

https://www.flickr.com/photos/jemib [...] ateposted/

https://farm5.staticflickr.com/4800/26822707158_7b59f0f1ff_z.jpg

Message édité par Jemibo le 17-04-2018 à 16:13:00
n°53022669
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 17-04-2018 à 16:00:20  profilanswer

Guigui a écrit :

Alors j'ai volontairement relancé ici, sur des bases moins trollesques, car :

- C'est pas en cachant le problème qu'il va disparaître. Il reviendra, par la porte ou par la fenêtre.

- C'est débattu souvent sur l'autre topic, pas trop ici. Pourtant ça concerne les deux justement, et tout le monde ne fréquente pas les deux topics. Je pense que c'est bien si les gens qui passent sur celui ci voient ce type de débat, en ont conscience, et se posent des questions, ça participe de la solution :jap: Et je prends bien garde à ne pas stigmatiser l'AE justement, ça n'est pas du tout mon propos.
Je n'était pas dans l'optique que c'était un topic purement matos et CR, mais bien qu'on pouvait y aborder tous les aspect de la pratique, comme sur l'autre topic, et pour moi cela en fait partie :)

- L'AE n'est pas un prétexte encore une fois, c'est le même soucis sur l'autre topic d'ailleurs. L'AE amène juste plus de monde sur des sentiers en VTT (regarde les chiffres de vente, c'est impressionnant), donc augmente de nombre de mauvais comportements, c'est inéluctable, et il faut bien en parler à et avec tout le monde car tout le monde est concerné  :jap:

Je suis assez d'accord, mais je devient susceptible :o
Ca en parle à côté effectivement : tu copie / colle un lien ça sera bien mieux

Message édité par calimeropierro le 17-04-2018 à 16:18:49

---------------
n°53022705
kham
Posté le 17-04-2018 à 16:02:37  profilanswer

Ça reste un semi rigide. Perso, en AE je partirais pas sur un SR...pour l'avoir déjà roulé, je ne l'ai pas trouvé très confortable. La fourche amortit un peu, mais c'est vraiment le minimum acceptable.  Après, si tu as l'habitude et que tu as une bonne technique, pourquoi pas.

Mais le TS, c'est 1000€ de plus.
Essaie de le tester au moins, les revendeurs Giant en ont en stock normalement.

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53022710
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 17-04-2018 à 16:03:10  profilanswer

Ca depend du type de chemin que t'as envie de fréquenter ?
Niveau matos c'est correct sans être extrême.

Par contre, pour le modèle du moteur ils disent : "Giant SyncDrive Sport"
Quelqu'un sait quel moteur se cache derrière ?

---------------
n°53023158
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-04-2018 à 16:36:31  profilanswer

kham a écrit :

Ça reste un semi rigide. Perso, en AE je partirais pas sur un SR...pour l'avoir déjà roulé, je ne l'ai pas trouvé très confortable. La fourche amortit un peu, mais c'est vraiment le minimum acceptable.  Après, si tu as l'habitude et que tu as une bonne technique, pourquoi pas.

Mais le TS, c'est 1000€ de plus.  
Essaie de le tester au moins, les revendeurs Giant en ont en stock normalement.

Même pas, le 1er haibike TS est à 2700€ sur german bikes avec le code -7% ;) .

EDIT : le lien https://www.german-bikes.fr/188-vtt [...] .price.asc

Message édité par mr oizo bis le 17-04-2018 à 16:41:56
n°53023259
Jemibo
Posté le 17-04-2018 à 16:42:59  profilanswer

quelqu'un peut me dire quelle largeur de scotch tubless il faut prendre pour des jantes  CUBE EX23, 32H, Disc, Tubeless Ready ?

jpige pas tout :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  397  398  399  400  401  402

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)