| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !| Auteur | Sujet : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres ! |
|---|---|
crouton_ HFR CDC | Reprise du message précédent :
--------------- HFR CDC |
Publicité | Posté le 14-04-2018 à 22:14:14 ![]() ![]() |
crouton_ HFR CDC |
--------------- HFR CDC |
kham Le temps passe trop vite... | une Motocross 125 crache 42 kW (ou 57 cv) ? Ca m'étonnerait... Message cité 1 fois Message édité par kham le 14-04-2018 à 22:25:42 |
h4rl0ck1978 |
Oui ça me semble curieux, j'avais vu une 125 2 tps de 34ch, ça arrachait bien déjà. |
Clampin |
|
kham Le temps passe trop vite... |
h4rl0ck1978 | On quoi ? |
Modération | Posté le 15-04-2018 à 11:44:31 ![]() |
Publicité | Posté le 15-04-2018 à 11:44:31 ![]() ![]() |
sayen vouloir c'est pouvoir | C'est compréhensible, le type débarque ici pour troller... Il confond ce topic avec celui des motards |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
samuel14 | Il y a un topic où l'on parle VAE urbain ? |
Raoul Guinness |
crouton_ HFR CDC |
Message cité 2 fois Message édité par crouton_ le 15-04-2018 à 22:36:09 |
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
Jay Kay | Crouton_ ? Tu ferais pas partie du CV de Masevaux par hasard ? --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
toutnoir ex-Pistobouleur | Le retour des CR de Clampin --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Guigui |
Au delà du troll ou de l'avis un peu militant, je trouve que c'est un vrai sujet qui a sa place ici. Le fait est que l'AE donne accès en vélo à des personnes à des endroits qu'il n'auraient jamais atteints en vélo à cuisse, faute de physique. Quand il s'agit de VTTistes chevronnés qui compensent du physique (vieux, problème de santé, sorties très longues...) c'est pas un problème, mais quand il s'agit de gens inexpérimentés, pas entraînés ou techniquement faibles, ça peut commence à poser problème, pour les sentiers et pour les autres utilisateurs. Je l'ai bien vu l'été dernier en montagne (Queyras), avec des gens qui se retrouvent à descendre des cols sans avoir la technique suffisante pour assurer leur propre sécurité, celles des autres, voir ne pas abîmer les sentiers (à certains endroits, le freinage moisi d'un groupe de VTTiste fait des dégâts réels : pas grave si tu t'arrête pour remettre en état, mais c'est jamais le cas vu qu'ils ne s'en rendent même pas compte, et à la prochaine pluie l'érosion fait son job...). J'ai vu pour la première fois là-bas des promeneurs râlant sur des VTT (qui en effet étaient AE, et les avais mis en danger). Ça n'est pas spécifique à l'AE en sois, c'est juste que l'AE accentue fortement le problème en multipliant ces cas. Et le risque est qu'à terme on voit fleurir les interdictions, qui d'ailleurs engloberons le VTT "à cuisse" probablement : c'est tellement plus simple. Il y avait déjà des situations délicates avec les VTT, l'arrivée de l'AE les fait exploser. Je vois quelques pistes pour éviter d'en arriver là, mais il faudrait agir vite : Et en tant qu'utilisateur, toujours bien vérifier le niveau avant de s'engager et savoir descendre du vélo le cas échéant Message cité 2 fois Message édité par Guigui le 16-04-2018 à 13:22:23 |
kham Le temps passe trop vite... | ceci dit, quand il faut porter un VTTAE dans le Queyras je pense que ca doit en arrêter quelques uns |
pvcr |
Message cité 1 fois Message édité par pvcr le 16-04-2018 à 14:13:18 |
mykado |
|
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
calimeropierro a.k.a kalixar | Débat useless, on a créé le topic pour partager sur la pratique.
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
Guigui |
Les trucs les plus durs restent en effets hors de porté, mais tu peux quand même bien monter avec un 27.5+ AE
Bien sur, le problème est toujours l'utilisateur, pas la techo/l'objet en lui même. C'est valable pour tout, c'est pas la question La question c'est que faire pour ne pas que la situation ne se dégrade trop pour les VTT & VTTAE en terme d'image / interdictions ?
C'est le cas en station, rarement ailleurs. Tu va hors station il n'y a rien. Si le loueur est correct il fera un peu le taff, mais sinon tout repose sur le jugement du mec qui loue, et qui souvent ne connais pas le coin, ni la montagne en général.
il ne me semble pas que je trollais ou jettais du venin, en tout cas c'est pas volontaire. J'ai rien contre l'AE, et je conchie les VTTistes "à cuisse" qui respectent pas le terrain et les autres utilisateurs. Ce qui me gène, encore une fois, c'est que la pratique d'une minorité risque fort de pourrir celle des autres en créant une image dégueulasse et en provoquant des interdictions. Encore une fois, c'est pas l'AE en elle même le problème, c'est le fait qu'elle permette à bien plus de gens de mal se comporter, volontairement ou pas Je pense que ça appelle reflection et action, sinon on est tous perdant (AE ou pas). Message cité 2 fois Message édité par Guigui le 16-04-2018 à 16:42:11 |
mykado |
|
mykado |
|
calimeropierro a.k.a kalixar |
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
Guigui |
Alors j'ai volontairement relancé ici, sur des bases moins trollesques, car : - C'est pas en cachant le problème qu'il va disparaître. Il reviendra, par la porte ou par la fenêtre. - C'est débattu souvent sur l'autre topic, pas trop ici. Pourtant ça concerne les deux justement, et tout le monde ne fréquente pas les deux topics. Je pense que c'est bien si les gens qui passent sur celui ci voient ce type de débat, en ont conscience, et se posent des questions, ça participe de la solution - L'AE n'est pas un prétexte encore une fois, c'est le même soucis sur l'autre topic d'ailleurs. L'AE amène juste plus de monde sur des sentiers en VTT (regarde les chiffres de vente, c'est impressionnant), donc augmente de nombre de mauvais comportements, c'est inéluctable, et il faut bien en parler à et avec tout le monde car tout le monde est concerné Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 17-04-2018 à 15:19:35 |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2018 à 15:46:02 ![]() Possesseur d'un vélo de route Giant, je souhaite m'amuser au VTT (mais pas le courage de faire les chemins de boues en montée).
|
Jemibo | ouais ouais, les ventes ok, perso j'en vois jamais ailleurs que sur le bitume, sur les 6 derniers mois, j'en ai croisé 1 seul en montagne..... et pour changer de sujet, ma magnifique tige de selle XLC https://www.flickr.com/photos/jemib [...] ateposted/
Message édité par Jemibo le 17-04-2018 à 16:13:00 |
Message édité par calimeropierro le 17-04-2018 à 16:18:49 --------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
kham Le temps passe trop vite... |
Mais le TS, c'est 1000€ de plus. --------------- Le topic Asie du sud Est |
mr oizo bis Don't feed the troll |
Message édité par mr oizo bis le 17-04-2018 à 16:41:56 |
Jemibo | quelqu'un peut me dire quelle largeur de scotch tubless il faut prendre pour des jantes CUBE EX23, 32H, Disc, Tubeless Ready ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement) | VTT electrique |
| Consommation électrique trop élevée? | Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé) |
| Vélo vs Vélo électrique | Entreprises agréées installation électrique |
| thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au sol | prix moyen pour tirer un fil électrique ? |
| Aide pour choix VTT | |
| Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres ! | |