Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  358  359  360  361  362  363
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°60357756
petrus66
Le Catalan
Posté le 29-07-2020 à 19:00:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut Golfix,
 
J'ai deux spots:
 - dans les Corbières, sec et très caillouteux, altitude 300m et plus.
 - en Cerdagne/Capcir (Pyrénées Orientales) sec et gras quant il pleut, altitude à partir de 1700m de là où je part.
Sachant qu'il me faut un vélo adapté à mon dos à cause de mes problèmes (de dos), pour la rando avec des montées techniques et des descentes pas trop méchantes  [:petrus66:1]  
 
 [:cj11:5]
 
Stancw
 j'ai repéré celui-là et il est dans mes favoris  [:petrus66:4]  
 [:cj11:5]  
 
 [:segi01:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par petrus66 le 29-07-2020 à 19:02:18

---------------
Galerie perso
mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 19:00:13  profilanswer
 

n°60357869
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-07-2020 à 19:11:45  profilanswer
 

petrus66 a écrit :

Salut Golfix,
 
J'ai deux spots:
 - dans les Corbières, sec et très caillouteux, altitude 300m et plus.
 - en Cerdagne/Capcir (Pyrénées Orientales) sec et gras quant il pleut, altitude à partir de 1700m de là où je part.
Sachant qu'il me faut un vélo adapté à mon dos à cause de mes problèmes (de dos), pour la rando avec des montées techniques et des descentes pas trop méchantes  [:petrus66:1]  
 
 [:cj11:5]
 
Stancw
 j'ai repéré celui-là et il est dans mes favoris  [:petrus66:4]  
 [:cj11:5]  
 
 [:segi01:1]  


 
Effectivement, pour les Pyrénées, il te faut un vélo avec du débattement si tu veux préserver ton dos et pouvoir rouler et descendre sur le vélo et pas à côté. (mini 150 ou 160 mm)
Et avec de l'autonomie si tu ne veux pas à avoir à forcer => assistance au delà du minimum sans doute.
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60357985
petrus66
Le Catalan
Posté le 29-07-2020 à 19:24:28  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Effectivement, pour les Pyrénées, il te faut un vélo avec du débattement si tu veux préserver ton dos et pouvoir rouler et descendre sur le vélo et pas à côté. (mini 150 ou 160 mm)
Et avec de l'autonomie si tu ne veux pas à avoir à forcer => assistance au delà du minimum sans doute.
 


 
 [:cj11:5] Golfix tu as tout compris  [:charlest]  
Qu'as tu comme VTT ?
 
Je vous laisse et vous dis à demain.
Bonne soirée à vous tous.
 
 [:cj11:4]  
 


---------------
Galerie perso
n°60358382
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 29-07-2020 à 20:13:08  profilanswer
 

petrus66 a écrit :

Salut amis vététistes  [:cj11:4]  
 
Je me présente:  
 Petrus66 de la Catalogne nord (Perpignan), passionné de rando en montagne pédestre et de VTT.
 
Specialized FSR  
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 374716.jpg  
 
VTT de 1998 qui roule toujours  [:petrus66:1] (après avoir changé plusieurs pièces par mes soins).
 
Etan à la retraite (63ans et des poussières) j'envisage l'achat d'un VTT-AE ALL MOUNTAIN; mais le quel ?
Budget entre 4500 et 5000€ maximum.  
Mes critères prioritaires:
 - moteur Bosch Performance Line CX.
 - Batterie 625Wh.
 - débattement fourche/amortisseur aux alentours de 130/150mm.
 - gros pneus.
 - freins à disques hydraulique.
 - tube de selle hydraulique.
Voilà pour le principal.
 
Deux ne me déplaisent pas les:
 - Lapierre OVERLOT.
et les:
 - Moustache SAMEDI 27 et ou 29.
 
Donc j'ai besoin de vos conseils pour ces deux marques ou d'autres, sachant que c'est pour de la rando avec des passages techniques et des descentes pour un homme de plus de 60ans  [:petrus66:1]
 
Voilà, en vous remerciant d'avances, pour vos nombreuses réponses.
 [:aia]  
 
Petrus66


 
Je te conseille le moustache wide en version 2021 qui sera en 130 mm et pneus au format 27,5+. C'est un vélo qui met en confiance.d'apres les retours.
 
Quel type de terrain veux tu faire.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60359286
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-07-2020 à 22:09:52  profilanswer
 

petrus66 a écrit :


 
 [:cj11:5] Golfix tu as tout compris  [:charlest]  
Qu'as tu comme VTT ?
 
Je vous laisse et vous dis à demain.
Bonne soirée à vous tous.
 
 [:cj11:4]  
 


 
Oulaaaa
Déjà, je ne suis pas en électrique . :whistle:  
Et j'ai un vélo pur XC qui envoie quand on appuie sur les pédales. semi rigide carbone et léger.
Mais qui fait mal au dos.  :D


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60359308
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-07-2020 à 22:12:21  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
Je te conseille le moustache wide en version 2021 qui sera en 130 mm et pneus au format 27,5+. C'est un vélo qui met en confiance.d'apres les retours.
 
Quel type de terrain veux tu faire.


 
C'est vrai que pour son programme avec nécessité de confort, le 27.5 + peut être une solution, avec un vélo typé trail, donc un poil plus léger et plus facile à manier.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60359629
psyk0t
Posté le 29-07-2020 à 23:04:35  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 

Tout à l'est du 13.

 

Copain

n°60359709
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 29-07-2020 à 23:16:42  profilanswer
 

Première sortie du coté RETOURNAC  : CR1
https://www.strava.com/activities/3825724468
A peine arrivé en vacances, il était obligé que j'aille un peu défricher les singles du coin.

 

Rappel : Retournac, petit bled de Haute-Loire, traversé par la Loire et encaissé entre le Mont Gerbison et le Plateau de la Madeleine, un magnifique terrain de jeu.

 

Première étape : LA RECO
Le matin je me lève tot et pars faire une reco en footing avec le iench, il y a un chemin de rando a 100m de la location, assez raide , je le prends en course à pied manière de voir si je l'inclus bien dans le programme du jour.
Bilan : non :o
Ca commence par un 15% complètement défoncé avec des marches, c'est ni praticable en montée, ni en desente.
Le footing sera quand même super agréable, même s'il m'aura mis bien dans le rouge à peine le soleil levé.

 

Le plateau de Sainte Reine, sublime :love:
https://i.ibb.co/2M2WLtz/20200728-085455.jpg
7km et 200d+ en courant, rien de violent, mais j'ai le ventre vide et j'ai picolé comme un porc la veille...la journée commence bien.

 

Je rentre au gite, un café, une douche au jet d'eau froide et on enfile le matos de VTT :sol:

 

2eme étape : La sortie VTT bien mal prévue mais quand même bien prévue
Depuis que j'ai le vélo j'ai un gros problème : je n'ai pas d'expériences de sorties très différentes, et du coup , une mauvaise appréciation de la fatigue que je vais ressentir. Là dans ma planif je suis parti sur 35km et 1100 D+ , ce qui serait envisageable sur une DFCI (ou si je m'appelais Petoulatchi :o ) mais en fait non , ça ne passera pas.

 

Première étape , direction le ruines du chateau D'artias

 

Parti du gite, une belle route goudronnée remonte tranquillement vers le Chateau d'Artias, qui offre une vue à couper le souffle sur les environs.
Arrivé au portes du chateau, les locaux, habillés en habits de Moyen-Âge me disent que je dois laisser le vélo là , et finir à pied.
Je négocie de monter en poussant le vélo, sachant très bien que j'aurais la descente :D
Le point de vue est superble !
https://i.ibb.co/B2t1Ywr/20200728-102512.jpg
https://i.ibb.co/dP7RpgH/20200728-102504.jpg
https://i.ibb.co/0V3XCB5/20200728-102459.jpg

 

Je me rappelle les préceptes pour la descente, les doigts sur les freins, la selle baissée (miam la nouvelle selle télescopique, ça change tellement la vie), le cul bien reculé et c'est parti pour descendre tranquillement mais en confiance.
Ca m'a remis dans le bain, je suis super content.

 

2ème objectif : le point de vue des 1000m du Suc d'Artites
https://i.ibb.co/9VRY4Vk/20200728-103312.jpg
C'est tout en haut à droite.
J'arrive ici dans un début de DFCI qui deviendra très très vite un champ de mine rocailleux, sans grosses marches, mais bien défoncé.
Dès le début je me retrouve à pousser, pendant de lonnnnnnnnggggssss passages, alternant secouage en règle en mode 2 ou 3 sur le vélo et poussette haletante.
Petite pause, je suis roti de fatigue, barre de céréale, hydratation, et une envie de pas lacher jusqu'au bout, c'est quand même un peu l'aventure, je ne croiserai personne de toute la sortie ....
Je roule dans énormément de ronciers, et bénie les pneus qui font un taf exemplaires, je ne suis pas en tubeless et serre les fesses :D
Dès que le terrain le permet, danseuse, mode 2 ou 3 et j'active les pédales.
Arrivé à une intersection,je me trompe et voit sur komoot que j'attaque la boucle finale, et que le chemin que je m'apprétais à prendre peut également être mon retour. Il semble bcp plus pisteux, je me tate presque par facilité, en me disant que le pété sera plus gérable en déscente, mais bon , j'ai prévu un truc, je vais au bout :D
https://i.ibb.co/QfmsQ38/20200728-105058.jpg
Il reste 200m de D+ et j'espere juste pas devoir tout pousser [:squale25]
Finalement j'aurais quand meme le droit de pousser un peu, mais une bonne partie se finira sur le vélo jusqu'à la libération, le point de vue du haut :love:
Le sentier pour y accéder est presque effacé par la végétation qui a ici aussi repris ses droits pendant le confinement visiblement...
https://i.ibb.co/2Nj4WJP/20200728-112212.jpg
https://i.ibb.co/4NF5smx/20200728-112136.jpg
https://i.ibb.co/QrC2Fth/20200728-112124.jpg

 

Content d'être allé au bout, j'attaque une descente tantôt roulante, tantôt pétée, mais avec la technique de Caliméropierro je n'aurais que au tout début du technique à poser le pied pour descendre, impréssionné par une marche qui passait surement LAAARRRGE sur le vélo, pour finir par tout descendre sur ma monture.
Je suis secoué comme une pute un soir de finale de coupe du monde, mais je kiffe.
Passage hallu, à mi descente, dans un single défoncé litérralement, je tombe sur une meuf en vélib qui pousse sont vélo équipé de sacoches latérales et misère à avancer avec ses sandales en cuir.
J'arrive à sa hauteur, à moitié en vrac et lui dit "vous avez pas vraiment le bon vélo pour cette route :lol:"
Elle me répond : "oui mais le GPS nous a fait passer par là (Google Maps :o ) mon mari est devant, ça nous dit qu'on arrivé à la route tout droit.
Je prends un instant pour regarder komoot : la route s'arrête dans 50 m normalement, et je viens d'ailleurs de rater l'intersection dans le single 50 m plus tot, je vais devoir pousser encore putain [:squale25]
Je lui dit que moi sur mon plan j'ai pas de route, mais que je lui souhaite bonne chance et m'apprète à faire demi tour à la poussette.
https://i.ibb.co/hMHRKFF/Sans-titre.png

 

Et puis je me dis :" Merde si ca se trouve Gmaps se goure pas et ça raccorde à la route tout droit... et moi j'ai plus envie de pousser,je veux juste rentrer boire un ricard frais..."
Je refais demi tour et prends le chemin emprunté par les allemands, que je double avec style SISISTYLLLLLééé, pour bien retomber sur la route et rentrer à donf au gite.
Apero :D

 


TLDR :
C'était très cool
Je suis bcp trop optimiste sur les distance que je peux faire VS technicité.
J'ai encore progressé et j'ai kiffé.
Selle telescopique validée for ever.
Chaussures pour pédales plates tellement mieux que les chaussures de running de merde pour faire du VTT
Partir avec bcp d'eau et de bouffe c'est le bien.
J'ai reréglé toutes mes commandes, trop dur de freiner à un doigt avec mes freins lowcost quand je suis secoué.

 


Message cité 2 fois
Message édité par cosmospirit le 29-07-2020 à 23:20:21
n°60359884
h4rl0ck197​8
Posté le 29-07-2020 à 23:57:27  profilanswer
 

Excellent ce CR [:implosion du tibia]
Tu as l'air de bien progresser à ton rythme, continue à t'amuser tout en gardant à l'esprit que la faute arrive vite sur des terrains inconnus.

 

Le Ricard frais [:knahos]
Le plan avec les Allemands, on croirait la tenaille dans la forêt de Machecoul  [:enyg]
Tu m'as tuER [:kellian':1]


Message édité par h4rl0ck1978 le 29-07-2020 à 23:58:45
n°60360687
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-07-2020 à 08:52:45  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

Première sortie du coté RETOURNAC  : CR1
https://www.strava.com/activities/3825724468
A peine arrivé en vacances, il était obligé que j'aille un peu défricher les singles du coin
 
......
 
Et puis je me dis :" Merde si ca se trouve Gmaps se goure pas et ça raccorde à la route tout droit... et moi j'ai plus envie de pousser,je veux juste rentrer boire un ricard frais..."
Je refais demi tour et prends le chemin emprunté par les allemands, que je double avec style SISISTYLLLLLééé, pour bien retomber sur la route et rentrer à donf au gite.
Apero :D
 
 
TLDR :  
C'était très cool
Je suis bcp trop optimiste sur les distance que je peux faire VS technicité.
J'ai encore progressé et j'ai kiffé.
Selle telescopique validée for ever.
Chaussures pour pédales plates tellement mieux que les chaussures de running de merde pour faire du VTT
Partir avec bcp d'eau et de bouffe c'est le bien.
J'ai reréglé toutes mes commandes, trop dur de freiner à un doigt avec mes freins lowcost quand je suis secoué.
 
 


 
Bien, merci pour le partage !
 
Comme prévu, tu t'éclates et tu progresses .
Et tu n'hésites pas à te remettre en question et à poser ici tes erreurs.  [:cerveau charlest]  
 
Regarde bien les échanges ici en attendant, tu vas bientôt avoir envie de changer de vélo  :lol:  


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 08:52:45  profilanswer
 

n°60360787
Jemibo
Posté le 30-07-2020 à 09:09:11  profilanswer
 

Merci pour les CR everybodie & cosmospirit  [:charlest]

n°60361377
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 30-07-2020 à 10:13:51  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

Bien, merci pour le partage !

 

Comme prévu, tu t'éclates et tu progresses .
Et tu n'hésites pas à te remettre en question et à poser ici tes erreurs. [:cerveau charlest]

 

Regarde bien les échanges ici en attendant, tu vas bientôt avoir envie de changer de vélo :lol:


J'y pense déjà en fait.... Je pense faire la saison avec le 520 et à priori  je pars sur un 900 pour qques euros de plus des septembre pour  et avoir  du mieux côté freins surtout (la transmi 1x9 microshift est très bien à mon goût), et l'accès aux jantes format boost à l'avant (la j' ai du boost 12x148 derrière mais du 9/100 devant) et surtout une meilleure fourche devant.

 

Après j'ai pas votre expérience mais un TS me semble presque inévitable pour encaisser de plus grosses sorties... Disons que le SR ça va me forcer à bosser technique dans un premier temps et c'est pas plus mal !

 

n°60361512
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-07-2020 à 10:25:23  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


J'y pense déjà en fait.... Je pense faire la saison avec le 520 et à priori  je pars sur un 900 pour qques euros de plus des septembre pour  et avoir  du mieux côté freins surtout (la transmi 1x9 microshift est très bien à mon goût), et l'accès aux jantes format boost à l'avant (la j' ai du boost 12x148 derrière mais du 9/100 devant) et surtout une meilleure fourche devant.
 
Après j'ai pas votre expérience mais un TS me semble presque inévitable pour encaisser de plus grosses sorties... Disons que le SR ça va me forcer à bosser technique dans un premier temps et c'est pas plus mal !  
 


 
Je te devines assez facilement depuis quelques temps  :lol:  
 
Ton programme est le bon : tu roules, tu vois ce qui te plait en type de sorties, ce que tu es (ou que tu estimeras) capable d'encaisser, et tu prends ce qui convient.
 
Dans tous les cas, le 520 t'auras permis de te faire une idée et de découvrir à prix raisonnable.
A voir toutefois la décote si tu attends trop longtemps pour le revendre / faire reprendre.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60364212
petrus66
Le Catalan
Posté le 30-07-2020 à 14:51:32  profilanswer
 

[:cj11:4] les Vététistes,
 

worm'skiller a écrit :


Je te conseille le moustache wide en version 2021 qui sera en 130 mm et pneus au format 27,5+. C'est un vélo qui met en confiance.d'apres les retours.
Quel type de terrain veux tu faire.


 
Worm'skiller
 Je ne prendrais pas un millésime 2021 mais un 2020, donc les prix baisseront.
Comme dit plus haut, je roule les 3/4 du temps sur du terrain très sec et très caillouteux dans les Corbières à plus ou moins 20mn de Perpignan et le reste en montagne à plus de 1700m sur terrain sec (avec quelques bouses de vaches  [:petrus66:1] ), qui est boueux après la pluie.
Et  [:cj11:5] de m'avoir répondu.
 

golfix a écrit :


Oulaaaa
Déjà, je ne suis pas en électrique . :whistle:  
Et j'ai un vélo pur XC qui envoie quand on appuie sur les pédales. semi rigide carbone et léger.
Mais qui fait mal au dos.  :D


 
Golfix
  Le mal au dos c'est pour les vieux  [:petrus66]  , mais heureusement ce n'est pas tout le temps  [:petrus66:1]  
 

golfix a écrit :


C'est vrai que pour son programme avec nécessité de confort, le 27.5 + peut être une solution, avec un vélo typé trail, donc un poil plus léger et plus facile à manier.


 
Golfix
 ok,  [:cj11:5]  
 
 
 
 
 
 


---------------
Galerie perso
n°60364241
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 30-07-2020 à 14:53:54  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

Première sortie du coté RETOURNAC  : CR1
TLDR :  
C'était très cool
Je suis bcp trop optimiste sur les distance que je peux faire VS technicité.
J'ai encore progressé et j'ai kiffé.
Selle telescopique validée for ever.
Chaussures pour pédales plates tellement mieux que les chaussures de running de merde pour faire du VTT
Partir avec bcp d'eau et de bouffe c'est le bien.
J'ai reréglé toutes mes commandes, trop dur de freiner à un doigt avec mes freins lowcost quand je suis secoué.
 


Bon CR! l'important c'est que tu kiff et que tu sentes que tu progresses, le reste c'est de l'esbroufe !
Mais à te lire je me demande si tu freines bien à 1 doigt ou non (et vu que calimero t'as coatché je pense pas qu'il t'ait dit de faire autrement qu'à 1 doigt) ; c'est essentiel de prendre l'habitude, à l'arrivée tu te fatigues beaucoup moins (car tu tiens bcp mieux ton cintre).
Par contre j'ai pas trop capté ce que je foutais dans ton CR :o

n°60364275
petrus66
Le Catalan
Posté le 30-07-2020 à 14:56:29  profilanswer
 

[:cj11:4] Cosmospirit,
 
Sympa de nous faire partager ta belle région  [:cj11:5]  
Par-contre tu aurais pu te raser  [:petrus66:2]  
 
C'est quoi ton VTTae ? Peux tu m'en dire quelques mots stp ?  
C'est quoi aussi un 520 et un 900?
 
 [:cj11:5]  
 


---------------
Galerie perso
n°60364546
h4rl0ck197​8
Posté le 30-07-2020 à 15:20:47  profilanswer
 

petrus66 a écrit :

[:cj11:4] les Vététistes,
 
Worm'skiller
 Je ne prendrais pas un millésime 2021 mais un 2020, donc les prix baisseront.
 


 
Vu le délire sur les appros cette année, pas garanti que tu trouves un modèle 2020.

n°60364835
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-07-2020 à 15:43:23  profilanswer
 

petrus66 a écrit :

[:cj11:4] Cosmospirit,
 
Sympa de nous faire partager ta belle région  [:cj11:5]  
Par-contre tu aurais pu te raser  [:petrus66:2]  
 
C'est quoi ton VTTae ? Peux tu m'en dire quelques mots stp ?  
C'est quoi aussi un 520 et un 900?
 
 [:cj11:5]  
 


 
Ce sont 2 modèles Decathlon : le e-st520 et le e- st900


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60366002
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 30-07-2020 à 17:20:40  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Bon CR! l'important c'est que tu kiff et que tu sentes que tu progresses, le reste c'est de l'esbroufe !
Mais à te lire je me demande si tu freines bien à 1 doigt ou non (et vu que calimero t'as coatché je pense pas qu'il t'ait dit de faire autrement qu'à 1 doigt) ; c'est essentiel de prendre l'habitude, à l'arrivée tu te fatigues beaucoup moins (car tu tiens bcp mieux ton cintre).
Par contre j'ai pas trop capté ce que je foutais dans ton CR :o


Ben non je freinais à deux doigts justement donc grosse fatigue des mains poir tenir le vélo en descente, manque d'endurance et manque de précision.
Quand je passais à un doigt c'était mieux côté tenue et direction mais freinage moyen précis et ergo omie degueu.
Je viens de la moto et j'ai fait plus de 100k km à freiner à deig doigts donc ça reste un peu contrintuitif pour moi un doigt pour le moment, je me force à changer mon réflexe, ça prendra du temps.
Du coup j'ai décalé mes commandes de frein vers le centre du cintre d'un cm environ, c'est toujours gérable à deux doigts, mais quand même plus puissant à un seul :D
J'ai relevé les commandes aussi, c'est plus ergonomique le cul derrière la selle :jap:

n°60366142
h4rl0ck197​8
Posté le 30-07-2020 à 17:38:48  profilanswer
 

Faut pas forcément être le cul derrière la selle.
Sauf pour enrouler une grosse marche et ne pas risquer de basculer en avant, mais en descente même pas mal pentue, le mieux c'est de s'abaisser un max sur la cadre, sans trop passer derrière, sinon tu n'as plus de grip sur l'avant, résultat ça freine pas et ça tourne pas.

 

https://www.glisse-alpine.fr/vtt-gu [...] e-descente


Message édité par h4rl0ck1978 le 30-07-2020 à 17:41:31
n°60366301
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 30-07-2020 à 17:57:38  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


Ben non je freinais à deux doigts justement donc grosse fatigue des mains poir tenir le vélo en descente, manque d'endurance et manque de précision.
Quand je passais à un doigt c'était mieux côté tenue et direction mais freinage moyen précis et ergo omie degueu.
Je viens de la moto et j'ai fait plus de 100k km à freiner à deig doigts donc ça reste un peu contrintuitif pour moi un doigt pour le moment, je me force à changer mon réflexe, ça prendra du temps.
Du coup j'ai décalé mes commandes de frein vers le centre du cintre d'un cm environ, c'est toujours gérable à deux doigts, mais quand même plus puissant à un seul :D
J'ai relevé les commandes aussi, c'est plus ergonomique le cul derrière la selle :jap:


Oui il faut décaler tes leviers de façon à ce que tu n'atteignes que le bout du levier avec l'index bien droit (du coup avec l'index en bout de levier pas de soucis de force, tu as le max d'effet levier). Si tu peux régler la course (pas évident si tes freins sont "de base" ) tu peux aussi les rapprocher du cintre s'ils sont pas trop atteignables facilement.
J'imagine que c'est contre intuitif par rapport à des années avec 2 doigts mais c'est à mon sens vraiment essentiel de s'y habituer au plus vite, ça change pas mal le confort en descente.

 

Et effectivement, relever les leviers peut aussi être efficace, là dessus ça dépend des gens. Perso mes leviers sont quasi à plat, je pourrai pas revenir avec des trucs à 45°


Message édité par petoulachi le 30-07-2020 à 17:58:35
n°60366469
petrus66
Le Catalan
Posté le 30-07-2020 à 18:18:22  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :


Vu le délire sur les appros cette année, pas garanti que tu trouves un modèle 2020.


 
H4rl0ck1978
 Ben un 2019  [:petrus66:1]  
 
 

golfix a écrit :


Ce sont 2 modèles Decathlon : le e-st520 et le e- st900


 
Golfix
 ok  [:cj11:5]  
 
Je viens de faire un tour juste pour voir et récupérer un catalogue 2020 (n'ont pas reçu le 2021) chez Culture Vélo.
Je n'ai pas pu discuter, les deux responsables étaient pris  [:unicode] et j'étais pressé.
 
  [:aia]


Message édité par petrus66 le 30-07-2020 à 18:24:20

---------------
Galerie perso
n°60368141
everybodie
Posté le 30-07-2020 à 21:59:43  profilanswer
 

Mon Decoy est maintenant quasi dans la conf que je visais à la commande :
 
https://reho.st/medium/self/94cf5b34561c262bf645a326137054d8527c5e3e.jpg
https://reho.st/medium/self/0bfe387f053b5dc4d3c431281f239e7548ec33cb.jpg
 
Donc YT Decoy Base 2019
+ Fox X2
+ Yari avec Kit novypart (airshaft 2020 170mm bientôt)
+ Cintre Renthal Carbone - mes muscles préféraient le cintre alu  :whistle:  
+ Potence RF Turbine
+ Frein 4 pistons SLX 7120
+ Eddy Current 2.8 à l'AR
+ un kit AVS Racing pour me protéger les mains. Ras le bol de me rentrer tout écorché.
 
Actuellement tout juste au dessus de 4k€ pour la conf quand on soustrait les 400€ de subvention du département ;)
 
Une petite roue HX1501 s'installera peut être à l'AR si RCZ me la livre et que je n'ai pas changé d'idée sur l'intérêt de cette upgrade d'ici la :ange:

n°60368685
h4rl0ck197​8
Posté le 30-07-2020 à 23:13:17  profilanswer
 

T'as vraiment remplacé les autocollants de la Yari par ceux de la Lyrik ?

 

[:moustik42]  [:shooter:1]

n°60369582
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 31-07-2020 à 08:09:25  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Mon Decoy est maintenant quasi dans la conf que je visais à la commande :
 
https://reho.st/medium/self/94cf5b3 [...] 7c5e3e.jpg
https://reho.st/medium/self/0bfe387 [...] ec33cb.jpg
 
Donc YT Decoy Base 2019
+ Fox X2
+ Yari avec Kit novypart (airshaft 2020 170mm bientôt)
+ Cintre Renthal Carbone - mes muscles préféraient le cintre alu  :whistle:  
+ Potence RF Turbine
+ Frein 4 pistons SLX 7120
+ Eddy Current 2.8 à l'AR
+ un kit AVS Racing pour me protéger les mains. Ras le bol de me rentrer tout écorché.
 
Actuellement tout juste au dessus de 4k€ pour la conf quand on soustrait les 400€ de subvention du département ;)
 
Une petite roue HX1501 s'installera peut être à l'AR si RCZ me la livre et que je n'ai pas changé d'idée sur l'intérêt de cette upgrade d'ici la :ange:


 
Pourquoi dis-tu que tes muscles préféraient le cintre alu ?

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 31-07-2020 à 08:31:19

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60369821
psyk0t
Posté le 31-07-2020 à 08:53:28  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 

Une petite roue HX1501 s'installera peut être à l'AR si RCZ me la livre et que je n'ai pas changé d'idée sur l'intérêt de cette upgrade d'ici la :ange:

 

Vil prix ?
Je cherche aussi à mettre du h1700 ou mieux..

n°60369842
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 31-07-2020 à 08:56:02  profilanswer
 

psyk0t a écrit :

 

Vil prix ?
Je cherche aussi à mettre du h1700 ou mieux..


159 euros.
Prix public 550.
J'en ai vu une sur troc vélo d'occasion/neuf à 479 euros il y a quelques temps.
J'te laisse réfléchir :o
À l'arrière une roue hdg bien costaud c'est justifié. Rester à l'avant en H1900 c'est pas grave.

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 31-07-2020 à 09:00:25

---------------
Viendez faire du VTT
n°60370064
psyk0t
Posté le 31-07-2020 à 09:24:13  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


159 euros.  
Prix public 550.
J'en ai vu une sur troc vélo d'occasion/neuf à 479 euros il y a quelques temps.
J'te laisse réfléchir :o
À l'arrière une roue hdg bien costaud c'est justifié. Rester à l'avant en H1900 c'est pas grave.


 
 
Nom de dieux !
 
Ça sent l’erreur de réf RCZ qu’on ne reçoit jamais ou vrai coup de fusil ? :o

n°60370242
everybodie
Posté le 31-07-2020 à 09:43:10  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

T'as vraiment remplacé les autocollants de la Yari par ceux de la Lyrik ?
 
 [:moustik42]  [:shooter:1]


 
La différence entre les deux c'est la cartouche hydro. Une Lyrik ultimate avec la même prépa serait identique donc j'ai finalisé l'upgrade  :p  
 

golfix a écrit :


 
Pourquoi dis-tu que tes muscles préféraient le cintre alu ?


 
Je trouve qu'il filtrait plus. Mais en contrepartie j'avais l'impression de mieux diriger la roue avant.
Après j'ai aussi changé les grips au passage (des copies d'Ergon sous la marque d'Alltricks : Neat). Il ne sont peut être pas aussi épais que l'étaient les ODI.
 

psyk0t a écrit :


 
 
Nom de dieux !
 
Ça sent l’erreur de réf RCZ qu’on ne reçoit jamais ou vrai coup de fusil ? :o


 
Ca arrive parfois sur des modèles 1501 quand ils les ont à l'unité sur des références "bizarre". Ca revenait souvent avec le moyeu spécifique pour la RS-1. La en l'occurence c'était AR uniquement / 27.5 / 35mm large / E-bike / Boost : https://www.rczbikeshop.com/fr/dt-s [...] 19031.html
 
Ca tombait surtout bien pour mon Decoy en configuration 29/27.5.
 
On verra si je la garde car cela reste une roue plutôt lourde. Je n'ai pas vraiment besoin d'une roue capable de supporte 150kg.
 
L'affaire était trop bonne pour la laisser passer de toute façon  [:billy-bob jambonbeur]

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 31-07-2020 à 09:47:36
n°60370936
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-07-2020 à 10:36:27  profilanswer
 

Un an en VTT à assistance électrique : Vojo fait le bilan !
https://www.youtube.com/watch?v=6AIotZF5NtU


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60371154
everybodie
Posté le 31-07-2020 à 10:50:55  profilanswer
 

J'ai regardé leur petite vidéo hier. C'est assez ce que je ressent aussi après 2-3 mois de pratique :
- c'est super pratique pour faire un parcours sympa dans un temps limité.
- en jouant sur l'assistance on s'adapte assez facilement avec qui on roule.
- en faisant l'économe on peut faire de super grand tour
- on a souvent la blague du "tricheur" mais en pratique les gens rencontrés sont bien plus curieux sur l'ebike que le trolling des forums  :whistle:
- autant ou tout début du VAE c'était du bricolage autant maintenant c'est plus du style tu allumes au début et tu laisses le truc gérer.
 
J'en suis pas encore à la phase de comparaison de l'usure avec un VTT classique par contre. Même si je dois déjà approcher des 500km sur le vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 31-07-2020 à 10:55:43
n°60371579
psyk0t
Posté le 31-07-2020 à 11:25:33  profilanswer
 


everybodie a écrit :


 
Ca arrive parfois sur des modèles 1501 quand ils les ont à l'unité sur des références "bizarre". Ca revenait souvent avec le moyeu spécifique pour la RS-1. La en l'occurence c'était AR uniquement / 27.5 / 35mm large / E-bike / Boost : https://www.rczbikeshop.com/fr/dt-s [...] 19031.html
 
Ca tombait surtout bien pour mon Decoy en configuration 29/27.5.
 
On verra si je la garde car cela reste une roue plutôt lourde. Je n'ai pas vraiment besoin d'une roue capable de supporte 150kg.
 
L'affaire était trop bonne pour la laisser passer de toute façon  [:billy-bob jambonbeur]


 
Tu considères que des roues en EXC suffisent si pilote pas trop lourd ?
voir XM ?
 

n°60371650
everybodie
Posté le 31-07-2020 à 11:31:11  profilanswer
 

Carrément.
 
Ces roues sont déjà données pour un poids total de 120kg. Même en comptant large 30kg pour le vélo et l'équipement tu as de quoi mettre un gros bébé au guidon.

n°60371824
petrus66
Le Catalan
Posté le 31-07-2020 à 11:47:56  profilanswer
 

[:cj11:4] les Vététistes,
 
Question du jour svp:
 
Quand est il des moteurs Bosch par rapport aux Shimano et aux Hamaha; merci  [:cj11:5]


---------------
Galerie perso
n°60372041
everybodie
Posté le 31-07-2020 à 12:05:30  profilanswer
 

Le moteur bosh est le dernier sortie de la liste. Il a l'air d'être le plus puissant du moment et les modes assistance les plus travaillés.
Par contre pas de réglage ou mise à jours possible par l'utilisateur.
 
Le Shimano que j'ai fait tout à fait le job niveau puissance. Par contre il est plutôt bruyant. Shimano sort sont nouveau moteur à la fin août. Les fabricants devraient vite passer dessus et aussi à voir si les anciens modèles profiteront d'une mise à jours au passage.

n°60372441
psyk0t
Posté le 31-07-2020 à 12:46:56  profilanswer
 

Je suis en train de me tater

 

La paire H1700, parait pas mal placée en prix ici

 

https://www.bike-discount.de/en/buy [...] y8EALw_wcB


Message édité par psyk0t le 31-07-2020 à 12:47:26
n°60372604
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 31-07-2020 à 13:07:48  profilanswer
 

ça fait un bail qu'il y'en pas eu sur RCZ mais quand c'etait le cas la série 1700 etait 2 fois moins chere.

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 31-07-2020 à 13:08:07

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60372621
psyk0t
Posté le 31-07-2020 à 13:10:14  profilanswer
 

stancw a écrit :

ça fait un bail qu'il y'en pas eu sur RCZ mais quand c'etait le cas la série 1700 etait 2 fois moins chere.

 

Je vais traquer ça..

n°60373225
nabbo
Posté le 31-07-2020 à 14:17:26  profilanswer
 

Hello. :hello:

 

Question de noob : pour l'entretien des vttae, quand on veut changer/remplacer des pièces : c'est compatibles avec les accessoires vtt musculaires ou il y a des pièces spécifiques vttae ?

 

Par exemple, roue, chaîne, pneus, chambre à air, freins, etc

 


:jap:

n°60373261
h4rl0ck197​8
Posté le 31-07-2020 à 14:20:22  profilanswer
 

Oui c'est compatible, même si les constructeurs se lancent maintenant dans des pièces spécial EBIKE à prix d'or.
Ils ont compris que la clientèle avait un bon budget à consacré à ce loisir, ils ne se privent pas de sortir de nouvelles gammes à fortes marges.

n°60373656
everybodie
Posté le 31-07-2020 à 14:54:38  profilanswer
 

En dehors du moteur, batterie & co il y a souvent le pédalier et le plateau qui sont spécifiques.
 
Le reste c'est standard ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  358  359  360  361  362  363

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR