Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  359  360  361  362  363  364
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°60343912
h4rl0ck197​8
Posté le 28-07-2020 à 11:07:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso je le trouve cher par rapport au Stylus, leur TS pas mal équipé pour 3300€.
Mais la concurrence est tellement faible sur ce secteur d'entrée de gamme qu'ils ne cherchent pas non plus à présenter un vélo bien moins cher, ils profitent de la tendance du marché qui met en avant des vélos à 5000€.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 11:07:26  profilanswer
 

n°60344015
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-07-2020 à 11:16:26  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Perso je le trouve cher par rapport au Stylus, leur TS pas mal équipé pour 3300€.
Mais la concurrence est tellement faible sur ce secteur d'entrée de gamme qu'ils ne cherchent pas non plus à présenter un vélo bien moins cher, ils profitent de la tendance du marché qui met en avant des vélos à 5000€.


 
Offre/demande actuelle, aucune raison de tirer les prix vers le bas.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60344250
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-07-2020 à 11:41:22  profilanswer
 

On peut quand même dire qu'il n'est pas beau, que sa géométrie date un peu, que le rapport qualité / prix ne semble pas forcément au niveau de D4 habituel.
 
Si on enlève la partie électrique, on a quoi ? un RR 540 légèrement upgradé ?  
 
Mais il fait certainement le job pour ce qu'il est prévu, et que pour 2000 euros en neuf, même ailleurs, difficile de trouver mieux.
Et merci à D4 de permettre au plus grand nombre de pouvoir aller rouler sur les chemins, et même si D4 surfe sur la vague actuelle, s'ils ont leurs clients, tant mieux.
 
De là à l'encenser ...  :D  
 
Ce qui est curieux, c'est que je roule quand même sur des chemins pour ce genre de vélos, et que je n'en vois aucun.
D'ailleurs, ici, peu d'électriques en règle générale.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60344313
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-07-2020 à 11:46:38  profilanswer
 

golfix a écrit :

On peut quand même dire qu'il n'est pas beau, que sa géométrie date un peu, que le rapport qualité / prix ne semble pas forcément au niveau de D4 habituel.
 
Si on enlève la partie électrique, on a quoi ? un RR 540 légèrement upgradé ?  
 
Mais il fait certainement le job pour ce qu'il est prévu, et que pour 2000 euros en neuf, même ailleurs, difficile de trouver mieux.
Et merci à D4 de permettre au plus grand nombre de pouvoir aller rouler sur les chemins, et même si D4 surfe sur la vague actuelle, s'ils ont leurs clients, tant mieux.

De là à l'encenser ...  :D

 
Ce qui est curieux, c'est que je roule quand même sur des chemins pour ce genre de vélos, et que je n'en vois aucun.
D'ailleurs, ici, peu d'électriques en règle générale.


 
Tout a fait, d'ailleurs personne ne l'a fait je pense  [:cosmoschtroumpf]  
Ca reste un velo moyen de gamme bien equipe qui fonctionne bien. Comparer ca avec un TS a 5000€ n'a aucun sens.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60344373
everybodie
Posté le 28-07-2020 à 11:51:52  profilanswer
 

nabbo a écrit :

 
 
T'as des références ?  
Les seuls que je trouve c'est haibike et apparemment c'est moins bien que D4.  
 
Ouais mais en occase, tu connais pas l'état de la batterie...
Et perso, je vois rien sur leboncoin
:jap:


 
Chez Cube tu as le reaction hybrid ou acid hybrid. Chez Giant le Fathom.
Les Haibikes avec la série Hardseven ou Hardnine.
Il y a aussi des modèles chez Focus parfois en promo chez les allemands.
 
Edit : visiblement Cube annonce début aout sa gamme 2021. Ca fait propre : https://www.cycle-klein.de/CartArti [...] 2113572786 ;)
 
Ce sont des bikes de magasins donc habituellement une ristourne de 5 à 10% est négociable. Mais la période n'est vraiment pas propice en raison des faibles stocks qui ont même tendu le marché de l'occasion :/
 

gregouf a écrit :


 
1. T'affirmes juste un truc sans demontrer quoi que ce soit, pour l'instant t'as pas demontre que la geometrie etait mauvaise, ni meme que les valeurs que tu utilisais etaient correctes, il s'avere que non.


 
Je roule de temps en temps avec le Haibike de ma mère qui a une géométrie similaire. Et comme indiqué juste au dessus. Quand tu sorts des pistes cyclables ce n'est pas hyper sécurisant. Pour traverser les chemins entre les champs en Bretagne cela fait le job. Donc tout dépend de la pratique bien sur.
 
Pour la blague j'avais même été invité par D4 pour les essais clients de ce vélo mais pas de chance j'étais en déplacement pro  :D  
 

gregouf a écrit :


2. Le prix du cadre dans un velo c'est ~20% chez D4. Donc reduire le prix de 700/800€ comme tu l'annonces, soit ~40% ca se fera pas sans trancher violemment dans l'equipement et c'est justement un des points qui fait que le velo est bien considere, un equipement homogene, de qualite que tu ne retrouves pas dans cette gamme de prix sur les autres.


 
Ce n'est pas linéaire. Si on prend ton 20% on a 60€ de cadre sur un RR520 et 400€ pour ce vélo. Ca fait vraiment cher pour l'emplacement moteur en plus.
Oui l'équipement est meilleur. Mais bon c'est plus facile de changer une fourche et une paire de freins que de changer un cadre et un moteur.
 
Sur la qualité d'une RS Judy je ne me prononcerais pas. La dernière que j'ai roulé m'a été volé en même temps que le vélo (acheté chez auchan) quand j'avais 15ans  :sweat: Idem sur le Tektro.
 

gregouf a écrit :


Apres que t'aimes pas le velo visuellement c'est ton droit, mais vu que tu l'as pas essaye, que des les mags/sites qui testent des velos en font plutot des retours positifs laissent plutot a penser que c'est un velo assez qualitatif. Mais encore une fois, j'aurais pu juste te parler de la Theiere de Russell...


 
Sauf si ma mémoire défaille je ne pense pas m'être prononcé sur le look. Ca c'est personnel, mais  oui je ne suis pas fan. Je trouve le plastique pour essayer de faire un bloc autour de l'ensemble moteur/batterie assez moche et la finition fait très basique sur les photos que j'ai pu voir.
 
Sinon as tu des tests de ce vélo à recommander pour éclairer le topic sur ce vélo ? Cela apporterait un peu plus d'intérêt à la discussion et permettrait aux personnes qui hésites sur ce modèle d'avoir un peu plus de point d'avis sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 28-07-2020 à 17:12:03
n°60344390
nabbo
Posté le 28-07-2020 à 11:53:52  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Perso je le trouve cher par rapport au Stylus, leur TS pas mal équipé pour 3300€.
Mais la concurrence est tellement faible sur ce secteur d'entrée de gamme qu'ils ne cherchent pas non plus à présenter un vélo bien moins cher, ils profitent de la tendance du marché qui met en avant des vélos à 5000€.

 

Ouais mais entre 2000 et 3300€,ça fait un gap...

 

Le stylus est aussi le meilleur dans sa gamme ?

n°60344487
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-07-2020 à 12:03:37  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Je roule de temps en temps avec le Haibike de ma mère qui a une géométrie similaire. Et comme indiqué juste au dessus. Quand tu sorts des pistes cyclables ce n'est pas hyper sécurisant. Pour traverser les chemins entre les champs en Bretagne cela fait le job. Donc tout dépend de la pratique bien sur.
 
Pour la blague j'avais même été invité par D4 pour les essais clients de ce vélo mais pas de chance j'étais en déplacement pro  :D  
 


 
J'ai traine un eST-900 sur 1500km et il a mange avec plaisir tout ce que je lui ai nourri comme caillasse, chemins de foret, champs & co. Le moteur Brose est tres bon en comportement et utilisation et le velo equilibre et bien positionner pour le prix. Apres ca reste un SR avec les limitations de ce style de velo mais annoncer que c'est pas securisant c'est clairement de mauvaise foi.  
 

everybodie a écrit :


 
Ce n'est pas linéaire. Si on prend ton 20% on a 60€ de cadre sur un RR520 et 400€ pour ce vélo. Ca fait vraiment cher pour l'emplacement moteur en plus.
Oui l'équipement est meilleur. Mais bon c'est plus facile de changer une fourche et une paire de freins que de changer un cadre et un moteur.
 
Sur la qualité d'une RS Judy je ne me prononcerais pas. La dernière que j'ai roulé m'a été volé en même temps que le vélo (acheté chez auchan) quand j'avais 15ans  :sweat: Idem sur le Tektro.
 


 
Le 20% est pour le modele eST900 en considerant le prix de vente des pieces en individuelle. Je sais pas quel age tu as, mais tu me parles d'un fourche sur un velo qui t'as ete vole il y a ~15 ans et tu compares avec un modele actuel. Change rien a ta mauvaise foi  :D  
 

everybodie a écrit :


Sauf si ma mémoire défaille je ne pense pas m'être prononcé sur le look. Ca c'est personnel, mais  oui je ne suis pas fan. Je trouve le plastique pour essayer de faire un bloc autour de l'ensemble moteur/batterie assez moche et la finition fait très basique sur les photos que j'ai pu voir.
 
Sinon as tu des tests de ce vélo à recommander pour éclairer le topic sur ce vélo ? Cela apporterait un peu plus d'intérêt à la discussion et permettrait aux personnes qui hésites sur ce modèle d'avoir un peu plus de point d'avis sur le sujet.


 
On parle d'un velo a 2000€, dans sa gamme de prix, y'a rien d'equivalent. Encore une fois faut comparer ce qui est comparable.
Je te laisse Googler, y'a moultes reviews en Francais comme en Anglais. Apres, je sais pas quel site tu juges digne d'un avis. Mais au final, le velo t'interesse pas et tu ne sembles pas etre la cible, donc ca semble etre du bashing pour du bashing...
 
- https://ebiketips.road.cc/content/r [...] st900-2291
- https://ebikechoices.com/rockrider- [...] ke-review/
- https://circulerpropre.fr/avis-rockrider-e-st-900/
- https://easyebiking.com/rockrider-e [...] decathlon/
- https://e-bikereview.uk/decathlon/
- https://edrivenet.com/rockrider-e-s [...] ke-review/
 
Si ca t'interesse, y'a meme des commentaires sur la geometrie  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-07-2020 à 12:08:47

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60344817
nabbo
Posté le 28-07-2020 à 12:50:26  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

Si on enlève la partie électrique, on a quoi ? un RR 540 légèrement upgradé ?

 

C'est pas l'équivalent du RR st-900?

n°60344870
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-07-2020 à 12:57:15  profilanswer
 

nabbo a écrit :


 
C'est pas l'équivalent du RR st-900?


 
Le niveau d'equipement n'a rien a voir non plus avec celui-la. Niveau composants t'es plus proche de la gamme XC500, sauf que tu es sur du Shimano Deore cote transmission.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60347581
everybodie
Posté le 28-07-2020 à 16:55:32  profilanswer
 


 
Visiblement tu as du mal à argumenter sans vouloir m'attaquer personnellement (age/mauvaise foi).
Je peux comprendre qu'on aime pas entendre une critique sur son vélo mais quand même.
 
Pour les reviews malheureusement bcp de lien sont juste des reproductions du dossier presse sans valeur ajouté  [:cerveau spamafote]
Edit : Il y a bien un article détaillé sur lesnumeriques mais cela ne fait pas parti de mes sites de référence en matière de VTT  :o  
 
Même pas pu trouvé quel modèle de Judy était utilisé pour faire la comparaison avec la Reba d'un XC500 mais de base il y a déjà une légère différence de gamme et de diamètre de plongeur.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 28-07-2020 à 17:13:33
mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 16:55:32  profilanswer
 

n°60347909
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-07-2020 à 17:21:48  profilanswer
 

AMHA, ce décathlon est une bonne base pour entrer dans le monde des VTTAE. Il n'est pas plus moche que les HAIBIKE et il tient la route pour un SR qui n'a pas pour optique de faire de la montagne engagée.
 
Après on peut parler du look mais, au final, en montée, je suis certain que le gars en Décathlon @2000e ira aussi vite que moi avec mon Cannondale @6000€. finalement ça sera le niveau technique du pilote qui fera la différence.
 
@everybodie : j'ai l'impression que tu essayes de comparer une peugeot 108 et une Bentley. Les deux vont t'emmener d'un point A à un point B sans encombre donc le job est rempli. Par contre les agréments ne seront pas les mêmes.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60347992
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-07-2020 à 17:30:10  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 

Visiblement tu as du mal à argumenter sans vouloir m'attaquer personnellement (age/mauvaise foi).
Je peux comprendre qu'on aime pas entendre une critique sur son vélo mais quand même.

 

Pour les reviews malheureusement bcp de lien sont juste des reproductions du dossier presse sans valeur ajouté  [:cerveau spamafote]
Edit : Il y a bien un article détaillé sur lesnumeriques mais cela ne fait pas parti de mes sites de référence en matière de VTT  :o

 

Même pas pu trouvé quel modèle de Judy était utilisé pour faire la comparaison avec la Reba d'un XC500 mais de base il y a déjà une légère différence de gamme et de diamètre de plongeur.

 

Si je t'ai cite la Theiere de Russell c'etait pour t'aider mais tu ne sembles pas avoir compris la reference.

 

Depuis le debut, t'avances des trucs sans argument  a part une photo du velo de ton grand-pere, aussi bien sur la geometrie, que prix, la stabilite. Je vois pas trop ce que tu cherches a demontrer au final. Et pas d'attaque perso, je t'indique que je connais pas ton age mais tu me parles du velo que tu as perdu a 15 ans. Sachant que t'as fait une ecole Bac+5 et que t'es dans la vie active ca a au minimum 10 ans. Tu parles de "non securisant" sur un velo que t'as jamais essaye, donc c'est factuellement de mauvaise foi.

 

Desole de lire ce que tu ecris et d'y reagir. Comme explique depuis le debut, tu fais des comparaisons qui n'ont pas sens donc j'essaie juste de comprendre ton but. Mais on peut passer a autre chose. Mon 1er post avait tape juste sur "tes vues d'expert"   [:cosmoschtroumpf]  

  


Message édité par gregouf le 28-07-2020 à 17:30:48

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60348029
everybodie
Posté le 28-07-2020 à 17:33:56  profilanswer
 

A la base je compare juste une voiturette à pédale (RR540) à ce que j'estime être le même modèle mais avec un moteur elec (ST900) :o
 
J'ai edit avec un cube 2021 dans la même gamme de prix (indiqué 2.1k€)
https://bikes.rim.de/IDUpload-1494966-1170-840-0-0.jpg
 
Je trouve que Decathlon ne s'est vraiment pas foulé sur le coup. Alors que sur d'autres VTT ils ont su montré qu'ils savaient faire des vélos dans le coup ces derniers temps.

n°60348082
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-07-2020 à 17:38:06  profilanswer
 

everybodie a écrit :

A la base je compare juste une voiturette à pédale (RR540) à ce que j'estime être le même modèle mais avec un moteur elec (ST900) :o
 
J'ai edit avec un cube 2021 dans la même gamme de prix (indiqué 2.1k€)
https://bikes.rim.de/IDUpload-1494966-1170-840-0-0.jpg
 
Je trouve que Decathlon ne s'est vraiment pas foulé sur le coup. Alors que sur d'autres VTT ils ont su montré qu'ils savaient faire des vélos dans le coup ces derniers temps.


 
Le Cube est annonce a 2300£, le D4 vaut 1700£ donc 600£ de plus soit les 40% que j'expliquais deja auparavant. On commence a tourner en rond.  
Et niveau equipement je trouve ca moins bon. Par contre il est tres clairement plus joli  :o
 
D4 s'est vraiment place sur un intervalle ou il n'y pas de concurrence, et en moteur pedalier de qualite, tu trouves rien d'interessant sans mettre a minima 40% en plus du prix. C'est dommage. Giant devrait pouvoir faire qqchose vu la taille, mais vu la demande actuelle je pense pas qu'ils fassent d'effort.


Message édité par gregouf le 28-07-2020 à 17:55:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60348229
everybodie
Posté le 28-07-2020 à 17:50:11  profilanswer
 

J'avais effectivement vu 2140 pour le cube sans voir les ref batterie. Il faudra donc jouer sur la remise du vendeur en boutique.
 
Le D4 ST900 par contre est à 2k€

n°60348299
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-07-2020 à 17:57:15  profilanswer
 

everybodie a écrit :

J'avais effectivement vu 2140 pour le cube sans voir les ref batterie. Il faudra donc jouer sur la remise du vendeur en boutique.
 
Le D4 ST900 par contre est à 2k€


 
C'est des pounds dans mon message. Le Cube est en precommande partout avec la batterie 500Wh pour 2300£ et 2500£ pour celle en 625, donc je doute que ca soit 2100€ sur le continent.
 


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60348341
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 28-07-2020 à 18:01:53  profilanswer
 

C'est allemand, la manche ça coûte cher à traverser !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60348688
ouf
Posté le 28-07-2020 à 18:43:31  profilanswer
 

Que penser de la marque Raymon ?
Vous les connaisseurs, vous trouvez que celui-ci est bien ?
Hardray e-nine 5.0
Merci
 
ps: j'y connais absolument rien  :ange:

n°60348856
Jemibo
Posté le 28-07-2020 à 19:05:35  profilanswer
 

Personne pour poster un ptit cr ? ça va rafraîchir l’ambiance :)

n°60349055
everybodie
Posté le 28-07-2020 à 19:25:23  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est des pounds dans mon message. Le Cube est en precommande partout avec la batterie 500Wh pour 2300£ et 2500£ pour celle en 625, donc je doute que ca soit 2100€ sur le continent.
 


 
Pourtant c’est bien 2.3k€ chez bike-discount . Mais le Brexit a dû passer par la :/

n°60349084
everybodie
Posté le 28-07-2020 à 19:28:37  profilanswer
 

Jemibo a écrit :

Personne pour poster un ptit cr ? ça va rafraîchir l’ambiance :)


 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249ee412506d2e004b9.md.jpg
 
Laisse moi finir la sortie d’abord ;)

n°60349624
Jemibo
Posté le 28-07-2020 à 20:33:52  profilanswer
 

Il est slick ton pneu arrière ? :d

n°60350139
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-07-2020 à 21:30:05  profilanswer
 

présentation de la nouvelle gamme moustache 2021 : https://www.youtube.com/watch?v=XPTiN8_56Yo


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60350385
everybodie
Posté le 28-07-2020 à 22:02:39  profilanswer
 

Ca donne bien l'impression sur la photo a cause de la poussière mais non l'Eddy current est toujours en bon état ;)
 
Pour le micro CR, comme je suis de retour de vacances, j'ai profité de la soirée pour une petite sortie de retrouvaille avec le Decoy.
 
https://reho.st/medium/self/2c65c147084eb875d864809600dd1ce2785a0344.jpg
 
Par rapport au Yamaha de l'Haibike, le Shimano se fait clairement entendre pendant le premier DFCI. Mais j'ai vite réactivé le filtre dans mon oreille tellement le moteur marche bien en comparaison de cette ancienne génération Yamaha.
 
J'en ai profité pour faire quelques passage technique avec quelques marches en monté mais en boost c'est indecent comment tout passe.
 
Je retrouve ensuite une descente qui a l'avantage pour le coin d'avoir plus de terre que de cailloux. La première partie a été shapé à outrance c'est quasi un bike park. Je contourne quand même le drop un qui m'a valu 6 mois de douleur au poignet. La section du milieu est bien plus naturelle avec de bonnes dalles bien fixées dans la terre pour que cela tabasse juste comme il faut et la partie basse un petit single calme sur le bord d'un vallon avec vue mer.
https://i.makeagif.com/media/7-28-2020/7m52zt.gif
 
Remonté à nouveau par le DFCI afin de rejoindre un single plus classique pour le coin.  Donc un pierrier pour commencer :o  et ensuite un single plutôt raviné avec des pierres qui sortent n'importe comment de terre donc ça fait mal aux bras. Mais heureusement le vélo bosse bien pour limiter les dégats. Par contre il faudra que je prenne une scie pour nettoyer ce single car plusieurs arbres sont tombés et c'est dangereux si on ne fait pas attention.
 
Heureusement pour la saison il ne faisait pas si chaud avec un petit 25° au sommet.
 
Vraiment le VTTAE c'est top pour les petites sorties après le boulot. J'ai pu faire en 1h30 une sortie qui me prenait 2h15 avant.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 29-07-2020 à 09:08:07
n°60350668
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-07-2020 à 22:39:07  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Ca donne bien l'impression sur la photo a cause de la poussière mais non l'Eddy current est toujours en bon état ;)
 
Pour le micro CR, comme je suis de retour de vacances, j'ai profité de la soirée pour une petite sortie de retrouvaille avec le Decoy.
 
 
J'en ai profité pour faire quelques passage technique avec quelques marches en monté mais en boost c'est incandescent comment tout passe.
 
 
 
Vraiment le VTTAE c'est top pour les petites sorties après le boulot. J'ai pu faire en 1h30 une sortie qui me prenait 2h15 avant.


 
Sympa !
Tu feras juste attention, le risque d'incendie est réel quand même dans ta belle région ....  :o


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60351818
everybodie
Posté le 29-07-2020 à 09:09:47  profilanswer
 

Fixed :o
Sinon ça va comme le vent est faible les restrictions sont plutôt faibles pour l'instant ;)

n°60351900
psyk0t
Posté le 29-07-2020 à 09:22:03  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Fixed :o
Sinon ça va comme le vent est faible les restrictions sont plutôt faibles pour l'instant ;)


 
Tu es dans quel coin ?
 
On dirait mes singles  :o

n°60351954
h4rl0ck197​8
Posté le 29-07-2020 à 09:30:20  profilanswer
 
n°60352400
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 29-07-2020 à 10:14:13  profilanswer
 


 
 
hé ho bonhomme [:gidoin] , respecte le NPdC.  [:clooney6] Nous on a pas de moustique tigre [:allezz:3]  et la température la nuit est agréable. [:stefro]  Bref, c'est le meilleur endroit où il fait bon vivre en France. [:4lkaline:3]  


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60352650
everybodie
Posté le 29-07-2020 à 10:39:48  profilanswer
 

psyk0t a écrit :


 
Tu es dans quel coin ?
 
On dirait mes singles  :o


 
Tout à l'est du 13.

n°60353152
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 29-07-2020 à 11:14:33  profilanswer
 

Vers Daumesnil donc :jap:, Hidalgo a fait du bon boulot !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60355130
everybodie
Posté le 29-07-2020 à 14:31:30  profilanswer
 

Yamaha qui se lance :
https://p.vitalmtb.com/photos/press_releases/3781/title_image/s1600_yahahatitle_255055.jpg?1595972455
 
A priori quelques évolution du moteur Yam au passage (peut être que Giant a déjà récupéré ça mais il ne me semble pas) :

Citation :

Key features connected to the PW-X2 motor on the YDX-MORO and YDX-MORO Pro
 
Quad Sensor System: The new Quad Sensor System adds an angle sensor to Yamaha’s existing Triple Sensor System, which measures pedaling torque, cadence and rolling speed of the bicycle.
Automatic mode: The new Quad Sensor System allowed Yamaha to develop a new Automatic mode for the YDX-MORO which, when engaged, seamlessly and automatically switches the support modes between Eco, Standard and High allowing the rider to focus on the trail and not their power assist levels.
Walk Assist: Also new on a Yamaha Power Assist Bicycle, Walk Assist provides a slight power assist for riders to walk their bike through difficult terrain or challenging sections.
New MTB Mode: Created to provide a direct response feeling according to the rider’s pedaling force. MTB mode is especially suited for off-road riding such as tight corners and when riding tight-line trails.
New EXPW Mode: now provides assist up to 170 rpm, which is especially helpful in technical sections and on steep climbs when beginning from a stop and a fast movement pedal rotation is often needed to get started again.


 
Plutôt clean leur intégration d'une batterie qui se veut externe au sein du tub splité en deux
https://p.vitalmtb.com/photos/stories/2020/07/28/max_Screen_Shot_2020_07_28_at_3.15.49_PM_965749.jpg?1595971314

n°60355568
h4rl0ck197​8
Posté le 29-07-2020 à 15:16:06  profilanswer
 

Ils ont embauché les soudeurs Giant :D

n°60355882
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 29-07-2020 à 15:48:24  profilanswer
 

je suis dubitatif sur la taille de la batterie si ils doivent faire un tube traversant.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60355933
petrus66
Le Catalan
Posté le 29-07-2020 à 15:53:51  profilanswer
 

Salut amis vététistes  [:cj11:4]  
 
Je me présente:  
 Petrus66 de la Catalogne nord (Perpignan), passionné de rando en montagne pédestre et de VTT.
 
Specialized FSR  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/29/200729032930374716.jpg  
 
VTT de 1998 qui roule toujours  [:petrus66:1] (après avoir changé plusieurs pièces par mes soins).
 
Etan à la retraite (63ans et des poussières) j'envisage l'achat d'un VTT-AE ALL MOUNTAIN; mais le quel ?
Budget entre 4500 et 5000€ maximum.  
Mes critères prioritaires:
 - moteur Bosch Performance Line CX.
 - Batterie 625Wh.
 - débattement fourche/amortisseur aux alentours de 130/150mm.
 - gros pneus.
 - freins à disques hydraulique.
 - tube de selle hydraulique.
Voilà pour le principal.
 
Deux ne me déplaisent pas les:
 - Lapierre OVERLOT.
et les:
 - Moustache SAMEDI 27 et ou 29.
 
Donc j'ai besoin de vos conseils pour ces deux marques ou d'autres, sachant que c'est pour de la rando avec des passages techniques et des descentes pour un homme de plus de 60ans  [:petrus66:1]
 
Voilà, en vous remerciant d'avances, pour vos nombreuses réponses.
 [:aia]  
 
Petrus66


---------------
Galerie perso
n°60356413
everybodie
Posté le 29-07-2020 à 16:36:32  profilanswer
 

Pour les Moustache j'ai cru lire que la dispo était très difficile en ce moment même si avec l'arrivée des modèles 2021 cela devrait s'améliorer.  
 
Au niveau du débattement en regardant vite fait le LP et le Moustache j'ai l'impression qu'ils sont en 150 voir même 160 pour les 29" donc plutôt du gros déjà mais rien de bien gênant avec le moteur qui aide.
Sur équipement c'est discutable sur chacun (meilleur fourche chez l'un, transmission et freins chez l'autres,...) donc il faudra affiner un peu les modèles que tu vises mais ils répondent déjà a tes critères.
 
Sur ces 2 marques tu peux profiter du réseau de magasin pour aller faire un essai car ce sont sur le papier des vélos tout à fait capable. Les voir pourra certainement bien plus t'aider à prendre une décision ;)

n°60357457
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 29-07-2020 à 18:21:18  profilanswer
 

Ha ben je viens de Culture Vélo et ce sont précisément les 2 vélos qu'ils m'ont conseillé dans cette gamme de prix : OVERVOLD 5.5 et 6.5 et le fameux moustache jesépakoi.


Message édité par stancw le 29-07-2020 à 18:21:38

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60357460
petrus66
Le Catalan
Posté le 29-07-2020 à 18:21:29  profilanswer
 

Everybodie
 
 [:cj11:5] à toi, de ta réponse rapide.
 
Il faut dire que je ne suis pas pressé, je n'aurai que l'argent disponible qu'en fin septembre/octobre et c'est pour cela que je commence à me renseigner.
J'ai déjà loué deux fois des VTT à Font-Romeu dans mes Pyrénées; si j'ai bonne mémoire le 1er en aout 2018 était un Giant et l'an dernier un Moustache (mais le quel???).
Encore  [:cj11:5] à toi.
 
 
Stancw
 peux tu m'en dire un peu plus sur le Moustache jesépakoi ?  
 [:petrus66:1]  
 

Message cité 1 fois
Message édité par petrus66 le 29-07-2020 à 18:23:42

---------------
Galerie perso
n°60357634
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-07-2020 à 18:45:07  profilanswer
 

petrus66 a écrit :

Salut amis vététistes  [:cj11:4]  
 
Je me présente:  
 Petrus66 de la Catalogne nord (Perpignan), passionné de rando en montagne pédestre et de VTT.
 
Specialized FSR  
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 374716.jpg  
 
VTT de 1998 qui roule toujours  [:petrus66:1] (après avoir changé plusieurs pièces par mes soins).
 
Etan à la retraite (63ans et des poussières) j'envisage l'achat d'un VTT-AE ALL MOUNTAIN; mais le quel ?
Budget entre 4500 et 5000€ maximum.  
Mes critères prioritaires:
 - moteur Bosch Performance Line CX.
 - Batterie 625Wh.
 - débattement fourche/amortisseur aux alentours de 130/150mm.
 - gros pneus.
 - freins à disques hydraulique.
 - tube de selle hydraulique.
Voilà pour le principal.
 
Deux ne me déplaisent pas les:
 - Lapierre OVERLOT.
et les:
 - Moustache SAMEDI 27 et ou 29.
 
Donc j'ai besoin de vos conseils pour ces deux marques ou d'autres, sachant que c'est pour de la rando avec des passages techniques et des descentes pour un homme de plus de 60ans  [:petrus66:1]
 
Voilà, en vous remerciant d'avances, pour vos nombreuses réponses.
 [:aia]  
 
Petrus66


 
Salut Petrus66,
 
Je pense que tu devrais déjà préciser quel type de terrain et de sorties tu souhaites faire. durée, difficulté, D+...
Cela devrait aider pour te conseiller un vélo adapté (pas trop gros par exemple, ou pas assez suspendu).
 
Pour te donner une idée, jette un oeil (ou les deux), aux CR de Clampin et vois ce qu'il fait avec son vélo.
 
N'oublie pas de préciser qu'il faut un porte bagage pour mettre le sac photo ;)
 
 :hello:  
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60357697
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 29-07-2020 à 18:53:08  profilanswer
 

petrus66 a écrit :

Everybodie
 
 [:cj11:5] à toi, de ta réponse rapide.
 
Il faut dire que je ne suis pas pressé, je n'aurai que l'argent disponible qu'en fin septembre/octobre et c'est pour cela que je commence à me renseigner.
J'ai déjà loué deux fois des VTT à Font-Romeu dans mes Pyrénées; si j'ai bonne mémoire le 1er en aout 2018 était un Giant et l'an dernier un Moustache (mais le quel???).
Encore  [:cj11:5] à toi.
 
 
Stancw
 peux tu m'en dire un peu plus sur le Moustache jesépakoi ?  
 [:petrus66:1]  
 


 
Il s'agit du Moustache Game 4  
 
https://static.cyclelab.eu/velos/moustache/2007/highres/13-1-samedi-27-game-4-s-1.jpg
 
https://www.culturevelo.com/GAME-4
 
 
en fait je lui ai dit que je cherchais un Electrique tendance All Mountain / Enduro vu qu'il y'aura l'assistance électrique, a comparer avec le YT Decoy => il m'a orienté vers le Game 4 , pas tout a fait le meme programme mais  plus dans ce que je cherche d’après ce qu'il a compris de ma motivation.


Message édité par stancw le 29-07-2020 à 18:53:28

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60357756
petrus66
Le Catalan
Posté le 29-07-2020 à 19:00:13  profilanswer
 

Salut Golfix,
 
J'ai deux spots:
 - dans les Corbières, sec et très caillouteux, altitude 300m et plus.
 - en Cerdagne/Capcir (Pyrénées Orientales) sec et gras quant il pleut, altitude à partir de 1700m de là où je part.
Sachant qu'il me faut un vélo adapté à mon dos à cause de mes problèmes (de dos), pour la rando avec des montées techniques et des descentes pas trop méchantes  [:petrus66:1]  
 
 [:cj11:5]
 
Stancw
 j'ai repéré celui-là et il est dans mes favoris  [:petrus66:4]  
 [:cj11:5]  
 
 [:segi01:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par petrus66 le 29-07-2020 à 19:02:18

---------------
Galerie perso
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  359  360  361  362  363  364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR