Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  397  398  399  400  401  402
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°59057260
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2020 à 12:19:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

worm'skiller a écrit :

Perso, je suis très satisfait du 29p car ça me permet d'avoir un vélo à ma taille et bien proportionné. :)

T'avais du 27.5" sur le meme velo pour comparer? Autant en trail, je peux imaginer le gain au niveau franchissement, autant pour le reste surtout pour un VTC, je suis pas sur de comprendre le gain surtout le poids additionel a trainer.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 11-03-2020 à 12:19:53  profilanswer

n°59057347
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 11-03-2020 à 12:27:50  profilanswer

gregouf a écrit :

T'avais du 27.5" sur le meme velo pour comparer? Autant en trail, je peux imaginer le gain au niveau franchissement, autant pour le reste surtout pour un VTC, je suis pas sur de comprendre le gain surtout le poids additionel a trainer.

je ne me prononce pas pour le VTC mais historiquement c'était des roues de 700 je crois sur ce type de vélo.

Je n'ai pas l'équivalent en 27.5 car dès que j'ai pu, je suis passé du 26p au 29p. Apres le 27.5p c'est presque la même taille de jante que le 26p ...

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°59057370
Guigui
Posté le 11-03-2020 à 12:30:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Sur du VTC en effet, peu d’intérêt. Mais on est sur le topic VTT en fait, et là c'est vraiment différent : le 29 apporte des capacités de franchissement superieures, un meilleur confort, et est plus rapide en relance si tu sais garder l'inertie. Globalement le monde du VTT est passé majoritairement sur du 29, y compris en compétition :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°59057394
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2020 à 12:34:02  profilanswer

Guigui a écrit :

Sur du VTC en effet, peu d’intérêt. Mais on est sur le topic VTT en fait, et là c'est vraiment différent : le 29 apporte des capacités de franchissement superieures, un meilleur confort, et est plus rapide en relance si tu sais garder l'inertie. Globalement le monde du VTT est passé majoritairement sur du 29, y compris en compétition :jap:

:jap: La relance devrait etre moins bonne, plus de poids roue/pneu pour les autres, et aero encore plus pourrie ( :o ). Pour confort/franchissement, je comprends le gain.
Apres mon commentaire sur le 29" etait lie au velo que notre intervenant voulait acheter.

---------------
n°59057537
Guigui
Posté le 11-03-2020 à 12:51:55  profilanswer

gregouf a écrit :

:jap: La relance devrait etre moins bonne, plus de poids roue/pneu pour les autres, et aero encore plus pourrie ( :o ).

en fait non : ça passe mieux partout, du coup tu gardes ta vitesse et le poids répartis plus loin du centre de rotation devient au contraire ton allié en accumulant plus d'énergie cinétique, du coup ça passe bien plus vite et facilement même dans les zones de relances :jap:

---------------
n°59057606
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2020 à 12:59:01  profilanswer

Guigui a écrit :

en fait non : ça passe mieux partout, du coup tu gardes ta vitesse et le poids répartis plus loin du centre de rotation devient au contraire ton allié en accumulant plus d'énergie cinétique, du coup ça passe bien plus vite et facilement même dans les zones de relances :jap:

Ok, sur terrain difficile c'est en effet un bon point, meme si contre-intuitif  :jap:

---------------
n°59057662
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-03-2020 à 13:03:51  profilanswer

Mon 26" du coup je peux le jeter à la poubelle ? :o

---------------
In aligot we trust.
n°59059132
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 11-03-2020 à 14:59:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Tiens un expert Hfr, donc la contribution se limite a vouloir se poser au dessus de la masse sans donner aucun detail.
Je veux bien que tu m'eclaires sur le gain du 29" sur un velo comme le Radon discute actuellement. C'est un peu le but d'un forum, pas seulement essayer d'apparaitre plus intelligent qu'un autre anonyme sur un forum  ;)  

En fait, sauf sur les relances, où l'inertie peut-être un handicap (et encore, le 29 permettant de garder le rythme et la vitesse dans les franchissements, limitant le besoin de relances), le 29 est mieux partout. Même les petits gabarits s'y mettent.
Mais c'est pas comme si c'était dit sur tous les topics qui traitent du VTT, sur HFR comme ailleurs depuis quelques années déjà.
C'était là le but de mon intervention. Avec un peu de recherche et de curiosité, et sans attendre passivement qu'on vienne apporter la réponse, tout est accessible et permet de ne pas apporter une réponse "pas vraiment adaptée" surtout quand visiblement on a peu de connaissances sur je sujet (ce qui n'est jamais un pb sur HFR).

Bref....  

Le mieux étant d'essayer, allons rouler, en plus il fait beau  :love:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59059188
golfix
Posté le 11-03-2020 à 15:03:04  profilanswer

gremi a écrit :

Oui, ça ne sort plus, ce n'est plus à la mode.  [:spamafote]  

Le pb, c'est que trouver des pièces détachées devient compliqué.

Et que lors d'une sortie en groupe, un 26" est handicapé au milieu des 27.5 et 29. On n'est pas limité aux mêmes endroits, on ne passe pas aux mêmes vitesses....
Après, un très bon sur 26" sera meilleur qu'un moyen  ou un mauvais sur un 29.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59059321
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2020 à 15:11:34  profilanswer

golfix a écrit :

En fait, sauf sur les relances, où l'inertie peut-être un handicap (et encore, le 29 permettant de garder le rythme et la vitesse dans les franchissements, limitant le besoin de relances), le 29 est mieux partout. Même les petits gabarits s'y mettent.
Mais c'est pas comme si c'était dit sur tous les topics qui traitent du VTT, sur HFR comme ailleurs depuis quelques années déjà.
C'était là le but de mon intervention. Avec un peu de recherche et de curiosité, et sans attendre passivement qu'on vienne apporter la réponse, tout est accessible et permet de ne pas apporter une réponse "pas vraiment adaptée" surtout quand visiblement on a peu de connaissances sur je sujet (ce qui n'est jamais un pb sur HFR).

Bref....  

Le mieux étant d'essayer, allons rouler, en plus il fait beau  :love:

On parlait route/chemin ou le 29" n'apporte rien. Apres, Guigui a apporte des elements interessants dans une utilisation montagne. Ta technique d'echange et de discussion est ultra-interessante, essayant de placer le plus de tacles possibles. Je dois admettre que je prefere celle de Guigui  [:cosmoschtroumpf]  

Comme tu disais, "bref"

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2020 à 15:11:34  profilanswer

n°59059340
Nmz
Posté le 11-03-2020 à 15:13:17  profilanswer

golfix a écrit :

Et que lors d'une sortie en groupe, un 26" est handicapé au milieu des 27.5 et 29. On n'est pas limité aux mêmes endroits, on ne passe pas aux mêmes vitesses....

J'veux bien que ce topic soit en roue libre totale mais à un moment faut arrêter le bullshit quand même. Handicapé, sérieusement ? Le seul handicap c'est de te sentir seul quand tu dois mettre une chambre, que t'as oublié la tienne et que personne en a une à ta taille...

n°59059530
Jemibo
Posté le 11-03-2020 à 15:26:50  profilanswer

un CR pour détendre le topic ?

n°59059686
Guigui
Posté le 11-03-2020 à 15:38:30  profilanswer

golfix a écrit :

Oui, ça ne sort plus, ce n'est plus à la mode.  [:spamafote]

Le pb, c'est que trouver des pièces détachées devient compliqué.

C'est quand même surtout une question de skills du mec dessus hein. Perso j'ai beau être en 29' je suis pas souvent devant lors des kiroules, même au milieu des 27.5 et 26 :whistle:

Par contre je passe plus vite qu'avec le 26 :jap:

Nmz a écrit :

J'veux bien que ce topic soit en roue libre totale mais à un moment faut arrêter le bullshit quand même. Handicapé, sérieusement ? Le seul handicap c'est de te sentir seul quand tu dois mettre une chambre, que t'as oublié la tienne et que personne en a une à ta taille...

Tu dis ça parce que tu es encore en 26' :o  [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 11-03-2020 à 15:39:47

---------------
n°59059793
golfix
Posté le 11-03-2020 à 15:45:26  profilanswer

gregouf a écrit :

On parlait route/chemin ou le 29" n'apporte rien. Apres, Guigui a apporte des elements interessants dans une utilisation montagne. Ta technique d'echange et de discussion est ultra-interessante, essayant de placer le plus de tacles possibles. Je dois admettre que je prefere celle de Guigui  [:cosmoschtroumpf]  

Comme tu disais, "bref"

Sur le roulant, je trouve, et je ne suis pas le seul, que le 29" a beaucoup d'avantages comparé aux petites roues, en utilisation VTT bien sûr, sinon, autant partir sur un gravel ou un VTC. (qui ont des roues plus proches du 29 que du 26 d'ailleurs)
Mais il faut essayer pour s'en rendre compte, et au final, prendre ce qui nous convient / plait le plus.
Là où je te rejoins, c'est que Guigui est toujours de bon conseil. ;)  

Nmz a écrit :

Encore une fois, un 26" et un 29" ne passeront pas de la même manière, à la même vitesse aux mêmes endroits. Le 26" relancera plus souvent, sera plus "freiné" par le terrain.
Si c'est sinueux, l'avantage peut s'inverser, encore qu'avec les géométries modernes, on retrouve de la maniabilité.
Je parle à niveau technique du "pilote" équivalent bien sûr.
Et pour la pratique qui exclut le AM et la DH que je ne connais pas.  

Faites l'expérience après un an de 29" : reprenez vos parcours habituels avec un 26".  
Perso, j'ai testé.

---------------
n°59059828
golfix
Posté le 11-03-2020 à 15:47:50  profilanswer

Guigui a écrit :

C'est quand même surtout une question de skills du mec dessus hein. Perso j'ai beau être en 29' je suis pas souvent devant lors des kiroules, même au milieu des 27.5 et 26 :whistle:

Par contre je passe plus vite qu'avec le 26 :jap:

C'est un peu ce que j'ai dit hein...  :

Citation :

Je me suis longtemps fait mettre minable par un  pote qui était  en 26".

---------------
n°59059830
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2020 à 15:48:06  profilanswer

golfix a écrit :

Sur le roulant, je trouve, et je ne suis pas le seul, que le 29" a beaucoup d'avantages comparé aux petites roues, en utilisation VTT bien sûr, sinon, autant partir sur un gravel ou un VTC. (qui ont des roues plus proches du 29 que du 26 d'ailleurs)
Mais il faut essayer pour s'en rendre compte, et au final, prendre ce qui nous convient / plait le plus.

golfix a écrit :

Encore une fois, un 26" et un 29" ne passeront pas de la même manière, à la même vitesse aux mêmes endroits. Le 26" relancera plus souvent, sera plus "freiné" par le terrain.
Si c'est sinueux, l'avantage peut s'inverser, encore qu'avec les géométries modernes, on retrouve de la maniabilité.

Faites l'expérience après un an de 29" : reprenez vos parcours habituels avec un 26".  
Perso, j'ai testé.

Eh ben voila, Un post bien construit, interessant, mesure. We can all do it  [:moonblood2:7]  

---------------
n°59060169
Guigui
Posté le 11-03-2020 à 16:10:46  profilanswer

golfix a écrit :

Les roues de VTC et de route (700c) sont des 29 en effet (ETRTO = 622).

Après en VTC je suis pas sur qu'on voit une véritable différence

golfix a écrit :

[:eler:1]  

golfix a écrit :

Perso, j'ai testé.

Clairement, pour avoir un 26, un 27.5 et un 29 je vois bien la différence :jap:

Mais Nmz sur son 26 me met un vent en descente quelle que soit le terrain :D

---------------
n°59060246
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 11-03-2020 à 16:16:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Comme tu disais, "bref"

Tu fais un peu pareil en avançant ton avis comme étant objectif.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que les grandes roues n'apportent rien sur route / chemin perso.  
Sur une roue plutôt bas de gamme, ça va juste etre plus lourd / pataud...etc De ce point de vue là pourquoi pas, mais ça s'arrête là.

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°59060714
Clampin
Posté le 11-03-2020 à 16:56:43  profilanswer

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...  :o  
https://photos.smugmug.com/GAP/Pic-de-Morgon-25-juin-2017/i-9dGP7kf/0/3c2f6fa7/X2/WP_20170625_16_05_42_Pro-X2.jpg
Quand je suis là-haut, je ne pense pas à la taille de mes roues... :o

n°59060741
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2020 à 16:58:57  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Tu fais un peu pareil en avançant ton avis comme étant objectif.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que les grandes roues n'apportent rien sur route / chemin perso.  
Sur une roue plutôt bas de gamme, ça va juste etre plus lourd / pataud...etc De ce point de vue là pourquoi pas, mais ça s'arrête là.

[:nekromanttik:5]  
Et pourtant si tu lisais calmement tu aurais percu les elements suivants:

gregouf a écrit :

1. Je suis pas convaincu du gain sur 2. route/chemin. Surtout que t'augmentes le poids roue/pneu (ainsi que le prix quand tu dois renouveller), donc ca rend le pedalage plus dur. Tu dois etre legerement plus confortable que du 27.5", mais comme dit Slhoka_91, 3. ca semble juste etre une mode.

Je dirais que ton choix devrait se faire entre le eST900 de Decath et le Radon. Le moteur est clairement meilleur cote Decath, top de chez Brose, compare au milieu de gamme Bosch. La fourche cote Decath est mieux egalement donc un peu plus polyvalent, mais legerement plus cher. Le Decath est moins joli, si c'est un critere que tu prends en compte, avec une integration a "l'ancienne"  :o  T'as pas un Decath pret de chez toi pour aller l'essayer et te faire un avis?

1. Utilisation de "Je" indiquant mon avis. La formulation negative indique justement que je ne pas sur de comprendre l'attrait  
2. Je restreins bien mon avis a un cas d'utilisation particulier couvrant les scenarios definis par notre intervenant Hfrien
3. Sembler, Synonyme "Avoir l'air" qui ne denote donc en aucun cas une certitude

Tous les elements etaient donc bien la. We can all do it IF we read [:moonblood2:7]  

:o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-03-2020 à 16:59:54

---------------
n°59060909
Nmz
Posté le 11-03-2020 à 17:12:09  profilanswer

Guigui a écrit :

Justement, quand je vous attends en bas je suis bien placé pour y réfléchir et en parler :o :D.

Non mais pour avoir roulé à peu près tout ce qui se fait sous le soleil en formats de roue et malgré les tentatives répétées de moreweed de me vendre le 29" new gen en me faisant rouler ses vélos aux 7L faut pas exagérer quoi. La différence 26"/650B est risible. Le 29" c'est dans l'absolu plus rapide, c'est plus beginner-friendly, on peut en parler pendant des heures en abordant un tas d'aspects, mais dire que t'es handicapé avec un 26" et que tu peux pas passer aux mêmes endroits qu'un 27.5" ou 29" faut pas pousser...

n°59061117
mykado
Posté le 11-03-2020 à 17:31:49  profilanswer

Nmz a écrit :

Justement, quand je vous attends en bas je suis bien placé pour y réfléchir et en parler :o :D.

Non mais pour avoir roulé à peu près tout ce qui se fait sous le soleil en formats de roue et malgré les tentatives répétées de moreweed de me vendre le 29" new gen en me faisant rouler ses vélos aux 7L faut pas exagérer quoi. La différence 26"/650B est risible. Le 29" c'est dans l'absolu plus rapide, c'est plus beginner-friendly, on peut en parler pendant des heures en abordant un tas d'aspects, mais dire que t'es handicapé avec un 26" et que tu peux pas passer aux mêmes endroits qu'un 27.5" ou 29" faut pas pousser...

Le seul truc chiant du 26 c'est que tu trouve moins facilement des pneus et des CAA quand tu en as le plus besoin :D  
Cet été en station mon pote a fait 4 shops avant de trouver un pneu en 26  :pt1cable:  :pt1cable:

n°59061379
Nmz
Posté le 11-03-2020 à 17:52:43  profilanswer

mykado a écrit :

Le seul truc chiant du 26 c'est que tu trouve moins facilement des pneus et des CAA quand tu en as le plus besoin :D  
Cet été en station mon pote a fait 4 shops avant de trouver un pneu en 26  :pt1cable:  :pt1cable:

C'est exactement ce que j'ai dit dans mon post précédent :o.

Fallait m'appeller, j'ai donné mes 650B mais j'ai toujours du HR2 DH 26 en stock [:coccynelleuh:3].

Giant destocke ses Trances E+ 2 de l'année dernière comme jamais, 3500 balles, plus que des tailles S [:ruisseau de larmes].

n°59061711
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 11-03-2020 à 18:22:18  profilanswer

gregouf a écrit :

[:nekromanttik:5]
Et pourtant si tu lisais calmement tu aurais percu les elements suivants:

gregouf a écrit :

1. Utilisation de "Je" indiquant mon avis. La formulation negative indique justement que je ne pas sur de comprendre l'attrait
2. Je restreins bien mon avis a un cas d'utilisation particulier couvrant les scenarios definis par notre intervenant Hfrien
3. Sembler, Synonyme "Avoir l'air" qui ne denote donc en aucun cas une certitude

Tous les elements etaient donc bien la. We can all do it IF we read [:moonblood2:7]

:o

Je peux aussi mettre en gras le reste de ton post pour montrer que tu ne sais pas de quoi tu parles :D

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°59062134
Pascal Fun​k
Posté le 11-03-2020 à 19:04:55  profilanswer

+1 avec Clampin.

Moi je suis Has been avec mon vélo de 23 kg,mes roues de 27.5",ma géo rando,ma batterie 500 w/h,mon Bosch 2019...et tout ça dans une région plate (Yvelines)

M'en fiche,je m'amuse et je kiff mon Trek.

PS : Ce ci dit,j'aimerais tenter la roue AV en 29".

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/11/200311070938779069.jpg

n°59063669
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-03-2020 à 21:11:14  profilanswer

Nmz a écrit :

Justement, quand je vous attends en bas en faisant la sieste 5h car mon genou m’a lâché je suis bien placé pour y réfléchir et en parler :o :D.

FYP :o

Message édité par kham le 11-03-2020 à 21:11:48
n°59065090
Nmz
Posté le 11-03-2020 à 22:20:11  profilanswer

[:vizera]

n°59065999
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-03-2020 à 23:04:34  profilanswer

[:calin]

n°59067991
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 12-03-2020 à 07:51:46  profilanswer

gremi a écrit :

vu ce que t'en fais lors de sorties , je pense que tu peux le donner à un gosse.

Golden   [:htaed:1]

n°59068613
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-03-2020 à 08:53:57  profilanswer

Smiley bien choisi, tu parles de la fois où je t'ai emmené aux urgences parce que tu n'arrives pas à pousser ton vélo ?  [:transparency]

Message édité par gremi le 12-03-2020 à 08:54:14

---------------
In aligot we trust.
n°59068954
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 12-03-2020 à 09:18:51  profilanswer

Stop avec les roues
Faites vous pourrir par un descendeur en 26 et prenez votre douche en position foetale le soir épicétou

---------------
Viendez faire du VTT
n°59069620
mykado
Posté le 12-03-2020 à 09:57:23  profilanswer

Nmz a écrit :

C'est exactement ce que j'ai dit dans mon post précédent :o.

Fallait m'appeller, j'ai donné mes 650B mais j'ai toujours du HR2 DH 26 en stock [:coccynelleuh:3].

Giant destocke ses Trances E+ 2 de l'année dernière comme jamais, 3500 balles, plus que des tailles S [:ruisseau de larmes].

J'aurai pu, c'était a l'Alpe d'Huez :D

Il avait un pneu Spé a l'arriere en "Grid", je connais pas trop la gamme, mais laisse tomber il tapait crevaison sur crevaison...  
On a trouvé un shop qui vendait des DHR (je crois même pas que c'était le 2  :lol: ) en double down, ben il a fini la semaine sans creuver :D

n°59069911
h4rl0ck197​8
Posté le 12-03-2020 à 10:14:10  profilanswer

RCZ qui brade des Vooddoo élec : 1100€ le SR et 1400€ le TS.

n°59070252
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-03-2020 à 10:32:42  profilanswer

Nmz a écrit :

je pense que cette histoire de roues, c'est fortement lié à la taille du cadre du vélo et du cycliste.  

Étant plus grand et plus lourd qu'un petit, j'ai besoin de plus de grip qu'un cycliste de petite taille pour passer aux même endroit pentus.

---------------
n°59070289
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-03-2020 à 10:34:22  profilanswer

Clampin a écrit :

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...  :o  
https://photos.smugmug.com/GAP/Pic- [...] Pro-X2.jpg
Quand je suis là-haut, je ne pense pas à la taille de mes roues... :o

tu as tout compris.  [:calimerolas]

---------------
n°59134482
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 16-03-2020 à 15:13:11  profilanswer

Petit et modeste retour d'expérience de mon VTTAE équipé de moteur Bosch v4, j'ai que 500 km à mon actif because pluie + gamins.

Je n'ai pas encore pu le tester en haute montagne cet été mais ayant des terrils, j'ai pu tester le moteur dans la boue (du nord) et de gros % de montées.

1 - si le poids d'un VTTAE de 23kg en statique choque, en dynamique c'est pratiquement insensible.

2 - je roule 90% du temps en mode éco. Je tiens à contre balancer les critiques de journalistes que l'on peu voir sur le net sur le mode éco ou parfois certains de forums qui disent que la limitation des VTTAE à 25 km/h. Si tu as un tout petit peu de caisse, le mode éco est vraiment agréable et le moteur bosch est progressif et pas brutal. Dans la pratique en VTT, je suis 95% du temps en mode éco et sur les gros coups de culs, je passe en mode tour. Tu roules deja bien vite en général en VTTAE.

3 - les modèles actuels ont une autonomie de dingue. C'est vraiment abouti. Tu peux rouler toute la journée sans problème.

4 - les histoires de couple moteur, c'est secondaire pour différencier les marques de moteurs. Je pense que toutes les marques sont bonnes. Par exemple, je fais 110 kg non équipé et le moteur Bosch v4 n'est jamais à cours de ressources, il faut simplement pédaler comme tu le ferais en VTT musculaire et penser à changer ses rapports pour garder une cadence correcte de pédalage.

A l'heure actuelle, j'ai un ami qui a un budget restreint et qui réfléchit à un VTTAE et franchement l'offre de décathlon est à envisager :
- pour 2000€ tu as un excellent moteur Brose S en semi rigide.
- pour 3200€ tu as un Cadre Brontager rebagé équipé du dernier moteur bosch v4 et d'une déjà bien suffisante batterie powertube de 500w. Le vélo est compatible pour les 625w. Bref, une excellente base si, et ce n'est pas forcément nécessaire, on souhaite changer 2-3 consommables à l'avenir. Et puis tu as le SAV D4 ou Brontager et du payement en 10 fois. Pour moi, c'est une meilleure offre que ce que fait le nouveau Canyon neuron-On qui est 400-500€ plus cher.

AMHA, les histoires de gamme de dérailleurs and co, c'est au second plan dans le choix d'un VTTAE, ça reste du consommable et il n'y a peu de mauvais produit même en entrée de gamme. Ces périphériques ne servent qu'à différentier deux vélos qui seraient proches dans le goût de l'acheteur.

---------------
n°59151804
everybodie
Posté le 17-03-2020 à 13:48:08  profilanswer

Après le nouveau Neuron, le nouveau Spectral:ON
https://media-cdn.canyon.com/dw/image/v2/BCML_PRD/on/demandware.static/-/Sites-canyon-master/default/dw948a147b/images/full/full_2020_/2020/full_2020_spectral-on-cf-9-0_2262_gy-wh_P5.png?sw=1064&sh=599&sm=fit&sfrm=png

(Les autres couleurs du catalogue en mode pastelle  [:jeebus] )

Triangle av carbone
batterie intégrée
toujours en mode mulet (29/27.5)
à partir de 4599€ et jusqu'à 7k€

Message édité par everybodie le 17-03-2020 à 13:51:29
n°59165475
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-03-2020 à 12:24:36  profilanswer

on voit que Canyon s'est positionné sur la gamme de prix des autres marques. On ne peut plus vraiment parler de Q/P nettement supérieur aux autres.

---------------
n°59167496
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-03-2020 à 14:42:24  profilanswer

source : http://forum.velovert.com/topic/19 [...] try6765368

"Dans le même WE, j'ai roulé le Santa Cruz Heckler en Shimano E8000 et mon KTM Prowler en Bosch 2020 et n'étant pas habitué aux deux, je pense être un bon cobaye sensible aux nouveautés:
Mode Eco: Bosch un peu plus faible que celui de Shimano, mais comme il y a 4 modes chez Bosch on peut jouer avec le Tour un petit coup quand on a une petite faiblesse, alors que le Shimano n'ayant que 3 modes le suivant va nous faire taper dans la batterie plus "goulument" !
Le Santa étant un modèle de démo, les modes ne devaient pas être paramétrés selon l'envie du rider.
J'ai une préférence sur le Bosch à cause des 4 modes et de la présence de l'embt.
Quand on est sur le maxi de l'aide des 2 moteurs, c'est quasi pareil, mais si on n'a une petite condition physique comme moi en ce moment (retour d'entorse au genou) au bout d'un moment on ressent plus d'aide du turbo de Bosch que du Boost de Shimano... Et sur la même grimpette extrème sur sentier ultra raide, je suis allé plus haut avec le Bosch sans faire sauter mon genou!!!

Pour revenir à l'éco du Bosch, j'ai fait un test dans une pente bien soutenue, mais pas extrême, pour voir la vitesse à laquelle je pouvais monter (par exemple avec des potes en VTT), j'était à 8 km/h sans souffrir et même plutôt tranquille, ça m'a rassuré, je me suis dit qu'en rando avec des non assistés, j'utiliserai facilement l'éco. Voilà! Si ça peut servir... ;) "

Message édité par worm'skiller le 18-03-2020 à 14:42:36

---------------
n°59179004
Jemibo
Posté le 19-03-2020 à 11:11:18  profilanswer

on s'occupe comme on peut, on nettoie fait nettoyer son vélo

https://live.staticflickr.com/65535/49675621861_ee3998a3c1_z.jpg

n°59181337
h4rl0ck197​8
Posté le 19-03-2020 à 13:50:58  profilanswer

L'assistance jusque dans le lavage du vélo  [:calimefrog:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  397  398  399  400  401  402

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)