Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  357  358  359  360  361  362
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°58672650
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 28-01-2020 à 20:10:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le HDG Decat est a 3200€ : le Stylus, certe pas fabriqué par eux mais vendue par eux, mais pas encore dispo partout je crois.
 
et il n'a rien a voir avec le e-st900 :D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 20:10:40  profilanswer
 

n°58672687
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2020 à 20:16:25  profilanswer
 

stancw a écrit :

Le HDG Decat est a 3200€ : le Stylus, certe pas fabriqué par eux mais vendue par eux, mais pas encore dispo partout je crois.

 

et il n'a rien a voir avec le e-st900 :D

 

C'est pas un velo decathlon, mais oui, il vaut 3300€ et a des composants plus recents, ce qui revient a la 2eme phrase de mon post  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58672688
houckaye
Wouff
Posté le 28-01-2020 à 20:16:31  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

Salut a tous,
 
Je suis a la recherches de conseils pour un VTTAE
 
- je ne suis pas un foudre de guerre, je suis handicapé et le vtt "normal" est trop dur pour moi maintenant
- je ne vais pas faire de vtt de folie, mais surtout du "tout chemin", avec quelques tours en hors piste
- je pèse 110k, il faut que ça m'aide (fortement) pour monter les cotes (j'ai pas trop de forces mais un peu de résistance quand même)  
- je veux une assistance qui se déclenche quand on pédale, pas une grosse trottinette électrique
- une bonne batterie pour les jours ou je veux sortir mais ou je suis sans forces
 
si vous avez quelques pistes  
 


 
Tu peux peut-être regarder dans les 2018-2019 aussi, je suppose qu'il y aura de bonnes affaires. une batterie de 500Wh, tu peux déjà faire pas mal. Je suis dans l'excès de poids total et j'arrive à faire +/- 70km en relativement accidenté et je peux monter à plus de 100 sur du terrain plus plats.  
Perso, j'essaie de gérer la longueur de la promenade et mes efforts pour garder 20% pour remonter ma colline au retour.
 
Voir aussi si un VTC ne te serait pas plus indiqué (mais fini le hors piste)

n°58672705
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 28-01-2020 à 20:18:34  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est pas un velo decathlon, mais oui, il vaut 3300€ et a des composants plus recents, ce qui revient a la 2eme phrase de mon post  [:cosmoschtroumpf]


 
 
 [:mme michu:4]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58673008
bluesnakes
Posté le 28-01-2020 à 20:56:42  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Mon dieu comme c'est laid


Ca fait un critère de plus à prendre en compte (et je critiquerai pas, j'ai un vélo de cette marque :o)
 

stancw a écrit :

Des avis sur le MONDRAKER PRIME 29 SRAM GX 10V NOIR / ORANGE 2019? il est passé en promo aujourd'hui et il y'a ma taille [:klemton]
 
 
https://media.alltricks.com/medium/ [...] ?frz-v=149
 
https://www.alltricks.fr/F-11947-ve [...] range_2019


Par rapport au haibike sduro 1.5 que tu as liké, le mondraker :  
 
   - a un moteur plus puissant et "naturel", mais moins coupleux/facile au démarrage : il faut pédaler vite pour que toute la puissance s'exprime tandis que le yamaha va s'effondrer dans les tours. C'est surtout une affaire de gout et de comportement moteur. Sauf si tu n'as vraiment aucun physique, dans ce cas le yamaha c'est bien le matin pour aller bosser très facilement.
   - a plus de "frein moteur" passé 25km/h (et à part le moteur 2020 ou débrider c'est vite pénible si tu es sur du roulant)
   - a une batterie avec plus de capacité.
 
Sur le reste de l'équipement je laisse les autres se prononcer.
 
Edit : et le mondraker est annoncé bien plus léger (ça se voit presque sur la photo :D)

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 28-01-2020 à 21:04:39
n°58673149
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 28-01-2020 à 21:13:17  profilanswer
 

Bha en fait je cherchais plus en terme de geometrie / confort / efficacité, les All mountain ne se distingue entre marques que copme ça , en VVTAE ça va se jouer aussi entre Yam / Bosh suivant la preference (j'ai essayé un Yam PSE et j'aime pas trop mais "ça fait le job" )
aprés Mondraker en generale , je ne connais pas (= Focus ? moins bien que Cube? geométrie dynamique qui favorise le confort ou inversement ?)


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58673718
bluesnakes
Posté le 28-01-2020 à 22:02:21  profilanswer
 

Je peux pas te répondre là dessus, mis à part que le mondraker doit être bien plus maniable vu son poids, et que les haibike sont pas forcément les plus réputé en terme de géométrie (je le sais, j'en ai un :o).
 
Si t'es pas fan du Yam et de son comportement de diesel, le bosch est plus naturel, il devrait mieux te convenir. T'en as déjà essayé un ?  
 
 
Et en plus de la géo l'équipement aussi peut jouer. Dernier exemple le sujet VTT et le futur achat de Pentier :o  
 

n°58675003
houckaye
Wouff
Posté le 29-01-2020 à 07:53:26  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Ca fait un critère de plus à prendre en compte (et je critiquerai pas, j'ai un vélo de cette marque :o)
 


 

bluesnakes a écrit :


Par rapport au haibike sduro 1.5 que tu as liké, le mondraker :  
 
   - a un moteur plus puissant et "naturel", mais moins coupleux/facile au démarrage : il faut pédaler vite pour que toute la puissance s'exprime tandis que le yamaha va s'effondrer dans les tours. C'est surtout une affaire de gout et de comportement moteur. Sauf si tu n'as vraiment aucun physique, dans ce cas le yamaha c'est bien le matin pour aller bosser très facilement.
   - a plus de "frein moteur" passé 25km/h (et à part le moteur 2020 ou débrider c'est vite pénible si tu es sur du roulant)
   - a une batterie avec plus de capacité.
 
Sur le reste de l'équipement je laisse les autres se prononcer.
 
Edit : et le mondraker est annoncé bien plus léger (ça se voit presque sur la photo :D)


 
Je ne comprends pas, le "frein moteur" c'est le frottement des pneus? le poids ? ou le moteur passe en dynamo ?

n°58676197
mykado
Posté le 29-01-2020 à 10:07:56  profilanswer
 

houckaye a écrit :


 
Je ne comprends pas, le "frein moteur" c'est le frottement des pneus? le poids ? ou le moteur passe en dynamo ?


Tu as des moteurs comme les anciens bosh qui ne se débraille pas complètement, donc plus de résistance au pédalage quand l'assistance se coupe.

n°58678198
chin jo
Posté le 29-01-2020 à 12:16:14  profilanswer
 

J'imagine aussi que le moteur est très reducté, donc tu as tout le train de pignons à amener.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 12:16:14  profilanswer
 

n°58678296
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 29-01-2020 à 12:24:33  profilanswer
 

si c'est un vieux moteur, il est tout débraillé.
les nouveaux sont débrayés de la chaine à partir de 25 km/h
:D


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°58682532
bluesnakes
Posté le 29-01-2020 à 17:49:06  profilanswer
 

chin jo a écrit :

J'imagine aussi que le moteur est très reducté, donc tu as tout le train de pignons à amener.


Oui, d'ailleurs sur le Bosch cx 2019 tu as un mini mini plateau à cause des réducteurs, et un plateau normal sur le 2020.  
 

db__ a écrit :

si c'est un vieux moteur, il est tout débraillé.
les nouveaux sont débrayés de la chaine à partir de 25 km/h
:D


Là c'est moi qui n'est pas compris :D

n°58682908
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 29-01-2020 à 18:34:59  profilanswer
 

debraillé <> debrayé :D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58682912
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 29-01-2020 à 18:35:40  profilanswer
 

chin jo a écrit :

J'imagine aussi que le moteur est très reducté, donc tu as tout le train de pignons à amener.


 
C'est là où l'hybride de Fazua est intéressant.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58682956
bluesnakes
Posté le 29-01-2020 à 18:40:35  profilanswer
 

stancw a écrit :

debraillé <> debrayé :D


Je bloque toujours  :)  
 
Sur l'ancien moteur tu as beaucoup de résistance interne donc tout ne peut pas être debrayé dans le moteur.  
 
Sur le nouveau je cherche toujours à comprendre le concept de "debrayé de la chaîne" :o


Message édité par bluesnakes le 29-01-2020 à 18:41:20
n°58682998
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 29-01-2020 à 18:45:16  profilanswer
 

Je pense qu'il voulais dire que "tu pédales sans résistance à 25Km/h".


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58683179
chin jo
Posté le 29-01-2020 à 19:01:44  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Oui, d'ailleurs sur le Bosch cx 2019 tu as un mini mini plateau à cause des réducteurs, et un plateau normal sur le 2020.

 

Si tu as un mini plateau, il participe à la réduction. Si on passe à un grand plateau, alors la réduction interne est plus importante encore.

 
bluesnakes a écrit :


Là c'est moi qui n'est pas compris :D

 

Moi non plus, je pige pas.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 29-01-2020 à 19:01:53
n°58683196
houckaye
Wouff
Posté le 29-01-2020 à 19:03:21  profilanswer
 

Etre débraillé = mal habillé, avoir les vêtements en désordre
 
:??:


Message édité par houckaye le 29-01-2020 à 19:05:14
n°58683967
bluesnakes
Posté le 29-01-2020 à 20:29:42  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Si tu as un mini plateau, il participe à la réduction. Si on passe à un grand plateau, alors la réduction interne est plus importante encore.
 


OK, dans ce cas la résistance interne du moteur 2019 est encore plus importance que ce qu'elle montre  

n°58684037
chin jo
Posté le 29-01-2020 à 20:36:27  profilanswer
 

Je ne juge pas pour les moteur Bosch récents, mais pour les plus anciens ici c'est l'hécatombe. Massif Vosges/Jura, pas mal de rouleurs VTT/VTTAE qui enfilent du km (80 km de d+ pur depuis aout pour un collègue...) les retours sont assez unanimes sur une fiabilité très moyenne.
Passé le 2ieme moteur ça part en revente leboncoin et basta.

n°58684299
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 29-01-2020 à 21:04:44  profilanswer
 

Ha merde [:tinostar]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58684656
Viking1993
Posté le 29-01-2020 à 21:38:10  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Si tu as un mini plateau, il participe à la réduction. Si on passe à un grand plateau, alors la réduction interne est plus importante encore.
 


 

chin jo a écrit :

Moi non plus, je pige pas.


Je pense qu'avec le plateau standard tu as une simple roue libre entre le moteur le pédalier.
Alors qu'avec le mini plateau, la réduction est indispensable même au pédalage sans assistance.


Message édité par Viking1993 le 29-01-2020 à 21:38:57
n°58685459
h4rl0ck197​8
Posté le 29-01-2020 à 23:06:19  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je ne juge pas pour les moteur Bosch récents, mais pour les plus anciens ici c'est l'hécatombe. Massif Vosges/Jura, pas mal de rouleurs VTT/VTTAE qui enfilent du km (80 km de d+ pur depuis aout pour un collègue...) les retours sont assez unanimes sur une fiabilité très moyenne.
Passé le 2ieme moteur ça part en revente leboncoin et basta.

 

Gros problèmes récurrents de roulements.
Faut dire qu'il y a pas mal d'amateurs de lavage HP et les roulements n'aiment pas ça du tout.
Après je trouve la conception un peu foireuse pour l'étanchéité et la protection des 2 gros roulements. A faire mumuse dans la boue et la flotte ça n'apprécie que moyennement.

n°58685797
bluesnakes
Posté le 30-01-2020 à 00:24:51  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je ne juge pas pour les moteur Bosch récents, mais pour les plus anciens ici c'est l'hécatombe. Massif Vosges/Jura, pas mal de rouleurs VTT/VTTAE qui enfilent du km (80 km de d+ pur depuis aout pour un collègue...) les retours sont assez unanimes sur une fiabilité très moyenne.
Passé le 2ieme moteur ça part en revente leboncoin et basta.


Qu'est ce que tu appelles ancien ?  
 
Sur le bosch cx (le moteur le plus courant les VTTAE bosch dès que tu sors de l'entrée de gamme), le tout dernier c'est celui de 2020, et celui d'avant, ça a l'air d'être le même de 2016 à 2019 (les caractéristiques n'ont pas changées)  
 
 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
Gros problèmes récurrents de roulements.
Faut dire qu'il y a pas mal d'amateurs de lavage HP et les roulements n'aiment pas ça du tout.
Après je trouve la conception un peu foireuse pour l'étanchéité et la protection des 2 gros roulements. A faire mumuse dans la boue et la flotte ça n'apprécie que moyennement.


J'ai déjà fait une sortie dans la boue et nettoyé le vélo au lavage HP (de loin) [:max evans]
 
On peut ajouter des protections ou joints en honteux bricolage pour le moteur ?
 
 
EDIT : un exemple de solution : http://forum.velovert.com/topic/18 [...] ession-3d/
 
Quelqu'un a testé ?


Message édité par bluesnakes le 30-01-2020 à 00:42:20
n°58686217
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 30-01-2020 à 07:22:45  profilanswer
 

je n'ai jamais eu de problème avec mon bosh cx
houckaye a vu juste débraillé et débrayé n'ont pas du tout la même signification ni la même prononciation.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°58694649
everybodie
Posté le 30-01-2020 à 20:20:03  profilanswer
 

Decoy 29 : https://www.yt-industries.com/fr/de [...] gory/73536
 
https://www.yt-industries.com/media/image/thumbnail/01_DECOY29_CF_Pro_Ghostship_Green_Seite_720x600.png
 
Version AM du decoy en 150/145mm

Citation :

La géométrie du DECOY 29 a été spécifiquement conçue pour un usage All-Mountain. Comparé au DECOY 29/27, l’angle de direction et l’angle du tube de selle sont plus raides, ce qui déplace le centre de gravité vers l’avant. Les bases sont légèrement plus longues que sur le vélo « mullet », ce qui augmente la pression sur la roue avant. Pour une meilleure propulsion, le système de suspension arrière a été modifié pour être plus indépendant de la transmission, ce qui rend la vie plus facile dans les montées.
 
Les grandes roues 29 pouces surmontent les obstacles avec aise, elles sont aussi plus stables à haute vitesse. Le Flip Chip permet de modifier la géométrie en raidissant l’angle de direction et l’angle du tube de selle de 0.5 dégrées tout en remontant le boitier de 7 mm.


 
 
Toujours pas de 700wh

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 30-01-2020 à 20:56:36
n°58697509
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 31-01-2020 à 08:53:32  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Decoy 29 : https://www.yt-industries.com/fr/de [...] gory/73536

 

https://www.yt-industries.com/media [...] 20x600.png

 

Version AM du decoy en 150/145mm

Citation :

La géométrie du DECOY 29 a été spécifiquement conçue pour un usage All-Mountain. Comparé au DECOY 29/27, l’angle de direction et l’angle du tube de selle sont plus raides, ce qui déplace le centre de gravité vers l’avant. Les bases sont légèrement plus longues que sur le vélo « mullet », ce qui augmente la pression sur la roue avant. Pour une meilleure propulsion, le système de suspension arrière a été modifié pour être plus indépendant de la transmission, ce qui rend la vie plus facile dans les montées.

 

Les grandes roues 29 pouces surmontent les obstacles avec aise, elles sont aussi plus stables à haute vitesse. Le Flip Chip permet de modifier la géométrie en raidissant l’angle de direction et l’angle du tube de selle de 0.5 dégrées tout en remontant le boitier de 7 mm.

 


Toujours pas de 700wh


J'ai vu ça hier ouais....
L'idée est bonne mais effectivement toujours pas de 700. Hors ce vélo est justement dédié aux grandes randonnées et autres aventures AM.
Autant sur l'enduro une 540 peut paraître acceptable autant la dessus...


---------------
Viendez faire du VTT
n°58697922
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-01-2020 à 09:33:50  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Decoy 29 : https://www.yt-industries.com/fr/de [...] gory/73536
 
https://www.yt-industries.com/media [...] 20x600.png
 
Version AM du decoy en 150/145mm

Citation :

La géométrie du DECOY 29 a été spécifiquement conçue pour un usage All-Mountain. Comparé au DECOY 29/27, l’angle de direction et l’angle du tube de selle sont plus raides, ce qui déplace le centre de gravité vers l’avant. Les bases sont légèrement plus longues que sur le vélo « mullet », ce qui augmente la pression sur la roue avant. Pour une meilleure propulsion, le système de suspension arrière a été modifié pour être plus indépendant de la transmission, ce qui rend la vie plus facile dans les montées.
 
Les grandes roues 29 pouces surmontent les obstacles avec aise, elles sont aussi plus stables à haute vitesse. Le Flip Chip permet de modifier la géométrie en raidissant l’angle de direction et l’angle du tube de selle de 0.5 dégrées tout en remontant le boitier de 7 mm.


 
 
Toujours pas de 700wh


 
et toujours en moteur shim qui commence à être vieillissant.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°58698636
everybodie
Posté le 31-01-2020 à 10:32:04  profilanswer
 

Mais qui semble être le plus fiable et avec la commande la plus ergonomique de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.
 
Après vs une batterie de 625Wh comme la plupart de la compétition ce n'est que 13,6% de capacité en moins. Par contre aller à une 700Wh ferait gagner 22,9% de capacité mais fait aussi prendre 1kg à la batterie.

n°58702157
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-01-2020 à 15:16:14  profilanswer
 

Si on reprend le dernier test de VTTAE, le moteur shim, d’après eux semble consommer un poil plus que les derniers moteurs. Ce qui est dommage pour un vélo de AM.
 
Maintenant, je suis d'accord avec toi que l'ergonomie de shimano est excellente mais ce ne sont pas les seuls.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°58702324
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-01-2020 à 15:24:23  profilanswer
 

source : http://www.vttae.fr/test-comparati [...] lectrique/
 
 
 
Bonjour à tous, j’ai testé 6 types de moteur.
 
– le moteur impulse 2
– le moteur yamaha
– le shimano step 8000
– le moteur TQ Flyon
– le bosch 2020 CX
– le Brose 2.1
 
– le moteur Impulse 2 était meilleur en version d’origine à sa sortie, suite à des modifications d”amélioration ce moteur est devenu défectueux.
 
– le moteur Yamaha est sympa mais l’engrenage en plastique moulé à l’intérieur à une durée de vie limitée surtout si vous forcez sur ce moteur.
Un ami ne jure que par Yamaha, il a fait 14000km avec un synchro drive.
 
– le shimano step 8000 est très sympa, assez bruyant, présente une résistance significative au delà de 25kM/h, il donne des accoues à enclenchement dans cette zone. c’est un moteur hyper fiable.
 
– le moteur TQ Flyon est un très bon moteur, malheureusement, on le trouve uniquement sur le Haibike FLYON qui est un vélo très lourd, du coup il est très difficile de pédaler au dessus de 25KM/h.
les modes d’assistances sont très sympa, en ECO vous êtes déjà au-dessus d’un BOSCH 2020. Il grimpe aux arbres personne ne pourra vous doubler en côte, mais sur le plat vous serez derrière tout le monde.
 
– le Bosch 2020 CX est un très bon moteur, le mode ECO est trop faible, le mode Tour sympa, le mode EMTB Génial, le mode TURBO super.
la gestion de la consommation est exceptionnelle, ce moteur ne consomme rien ! Il a peu de résistance au delà des 25K/h ce qui permet d’économiser sa batterie en roulant simplement a 26KM/h.
Ce moteur montre qu’il fonctionne en ronronnant, ce qui est normal car toutes ces pièces internes sont en métal donc une durabilité au détriment du bruit.
 
Enfin le BROSE 2.1; que dire: silence, puissance, pas de résistance au roulage, du couple, les vélos équipés de ce moteur sont les plus légers du marché avec une autonomie record.
Le réglage du moteur à sa guise est extraordinaire.
On peut rouler sur plat avec 15% de performance du moteur, ce qui permet de faire prés de 200km avec la 700watt.
On peut monter n’importe quelle côte avec 45% de performance du moteur ce qui permet déjà de jouer avec un BOSCH 2020 à arme égale.
Pour finir avec 100% de performance du moteur, on joue avec le moteur TQ FLYON qui est devant certes mais juste pendant la monté…
Un ami a fait 9000km avec un Brose, il en changerait pour rien au monde.
 
Généralement seulement les gens insatisfaits se plaignent, mais ceux qui sont contents ne disent rien.
 
Davegmp
 
 


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°58703151
everybodie
Posté le 31-01-2020 à 16:17:14  profilanswer
 

Pour le Brose c'est très standard dans une annonce d'un Levo ou d'un Kenovo de voir l'indication "moteur neuf changé sous garantie il y a un mois".
Bosch pour moi le problème est leur modèle fermé où tu ne touches à rien sinon pas de garantie. Un roulement => garantie. Mais sinon les retours sur la dernière version sont effectivement toujours très positif.
Shimano à l'avantage d'avoir un vrai connaissance du monde du cycle et un réseau qui va avec. Pour la fiabilité c'est surtout leur réputation qui joue à plein mais très peu de retour problèmatique des utilisateurs passé les quelques bug software des premiers modèles.


Message édité par everybodie le 31-01-2020 à 16:18:00
n°58705602
bluesnakes
Posté le 31-01-2020 à 21:48:24  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


Bonjour à tous, j’ai testé 6 types de moteur.
 
...


Super intéressant comme retour  :jap: Tu bosses dans le milieu ?  
 
Et (presque :o ) rien à voir, les retours sur le bosh cx 2018/2019 qui craint l'humidité, légende urbaine ou fait avéré ?

n°58706067
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 31-01-2020 à 22:57:54  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Super intéressant comme retour  :jap: Tu bosses dans le milieu ?  
 
Et (presque :o ) rien à voir, les retours sur le bosh cx 2018/2019 qui craint l'humidité, légende urbaine ou fait avéré ?


 
Il s'agit d'un commentaire de l'article cité en source par worm'skiller en début de son post et non des résultats de ses essais perso ;)


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°58706455
bluesnakes
Posté le 01-02-2020 à 00:06:11  profilanswer
 

Merci frère [:black_jack]
 

n°58712082
Pascal Fun​k
Posté le 01-02-2020 à 22:33:53  profilanswer
 
n°58720746
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 03-02-2020 à 09:24:49  profilanswer
 


 
 
merci, c'est fait.  
 
En toute non objectivité (quoi que ...) : Cannondale Motertra FTW !  [:worm'skiller:8]


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°58730906
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 04-02-2020 à 10:00:55  profilanswer
 

https://www.vojomag.com/test-nouvea [...] du-milieu/
Spé sort du lourd.
Segment très intéressant.
Les prix sont stratosphériques un entrée de gamme en NX à 6ke
Et une édition limitée à....15ke. Faut payer la recherche et développement  [:l'homme des tavernes:2]


---------------
Viendez faire du VTT
n°58731678
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 04-02-2020 à 11:08:17  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

https://www.vojomag.com/test-nouvea [...] du-milieu/
Spé sort du lourd.
Segment très intéressant.
Les prix sont stratosphériques un entrée de gamme en NX à 6ke
Et une édition limitée à....15ke. Faut payer la recherche et développement  [:l'homme des tavernes:2]


 
 
un concurrent à Fazura chez lapierre par exemple.
 
Je pense aussi qu'il y a un marché pour ce type de vélo mais bon pas à ce prix pour leur entrée de gamme qui est encore plus chère que leur turbo levo.
 
Les photos du moteur sont intéressante car ils sont repartis sur de l'engrenage plastique comme les anciens bosch et les yamaha actuels. Les amoureux du silence de la courroie Brose vont être en peine.  
 
Perso, l'actuel moteur bosch à engrenages métalliques ma convient bien.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°58737254
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 04-02-2020 à 19:14:24  profilanswer
 

mouais .. ça m'emballe pas plus que ça , le Fazua a le mérite d’être totalement amovible alors que là tu garde le moteur sur le vélo :/ , paye ton hybride :/
 
Faudrait voir les perf par rapport au Fazua.


Message édité par stancw le 04-02-2020 à 22:08:39

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58738411
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 04-02-2020 à 21:41:54  profilanswer
 

video de test de chez EMBN : https://www.youtube.com/watch?v=HWJRmmcYKSg
 
Concernant l'autonomie, ils disent qu'elle est équivalente car meme si la batterie est plus petite, le moteur consomme moins.
Je pense que ça se tient, sauf si, forcément, on roule en eco tout le temps.


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  357  358  359  360  361  362

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR