| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !| Auteur | Sujet : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres ! |
|---|---|
Guigui | Reprise du message précédent : Météo au top, pas de chasseur, un coin que je ne connaissais pas du tout, et des descentes fort sympathiques Alors mes commentaires * Sur le VAE en général : - super outil pour l'exploration, avec ça on n'hésite plus à tenter le chemin qu'on a jamais osé parce que pas le temps ou pas envie de se mettre une mine pour une descente pourrie... - si on a un caractère de pilote joueur, on se met dans le rouge en permanence en montée, c'est tellement fun le pilotage en montée - ça passe partout c'est indécent. Avec les pneus en 2.8 pas trop gonflés ça monte comme une fleur là où je devais porter avec le musculaire - en montée le poids n'est pas un problème (enfin sauf pour les portages j'imagine
- super vélo polyvalent : ça monte bien, ça descend bien, comportement très sain. - équipement très bon : la Fox 36 fait le job au poil (mais reste moins agréable que la Formula 35 - la console de contrôle sobre et petite, qui semble robuste de surcroît, je préfère largement aux trucs à écran - mode d'assistance : jusqu'à 3 c'est utile, après je vois pas l'usage - En mode 1 à 3, l'assistance est très bien gérée : c'est très sain, progressif, naturel - le bruit est très discret. Moins fort que les feuilles mortes sous les roues - ça taille petit. Mon Zesty est un M aussi, mais à chaque fois que je changeais pour le Trance j'avais l'impression de descendre d'une taille. Clairement trop petit en montée. Par contre en descente ça à l'avantage de le rendre plus maniable, compensant un peu le poids. Bref, belle machine, et belle expérience J'aurai infinite money je pense que je prendrais un Reign E+ en L
https://reho.st/medium/self/b227a2b [...] 324559.png https://reho.st/medium/self/3833884 [...] b4e620.png Message édité par Guigui le 07-12-2019 à 00:14:31 |
Publicité | Posté le 07-12-2019 à 00:08:36 ![]() ![]() |
kham Le temps passe trop vite... | C’est pas du 2.6 les pneus ?
Message cité 2 fois Message édité par kham le 07-12-2019 à 07:18:45 |
Guigui |
Pour la taille, ben j'avais envie de m'asseoir bien 5cm derrière la selle, et le cintre qui touche les genoux quand on braque si ces derniers sont en haut... En mettant le Zesty à côté, le reach est clairement plus petit, et la potence identique puisque je l'ai raccourcie. Pourtant mon caillou est old school avec sa geo so 2014, il avait une potence de 90 à la base Bref, je me sentais vraiment à l'étroit. Raoul, t'es sûr que c'était pas un S ? Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 07-12-2019 à 09:42:44 |
kham Le temps passe trop vite... | je me suis même senti bon en descente, c'est pour te dire Après pour la taille, c'est peut-être du S
Message cité 2 fois Message édité par kham le 07-12-2019 à 10:13:57 |
Raoul Guinness |
Les modèles 2020 ne sont pas encore configurables d'après les commentaires que j'ai lu sur facebook. A priori, il faudra attendre fin janvier pour retrouver cette fonctionnalité.
Non, c'était bien un M Sinon, pour les chasseurs, je confirme, la chasse est interdite le vendredi, en Isère. Message cité 1 fois Message édité par Raoul Guinness le 07-12-2019 à 10:09:54 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
kham Le temps passe trop vite... |
|
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
h4rl0ck1978 |
kham Le temps passe trop vite... | On est à Grenoble ici |
Publicité | Posté le 07-12-2019 à 11:52:24 ![]() ![]() |
Guigui |
Du coup si tu revends ton Trance mon voisin peut être intéressé
On a trouvé un mode qui y ressemble fort, mais tel quel il est bien trop assisté à mon goût : impossible d'appuyer un peu sans que ça devienne dangereux en montée
La troisième devait pas être loin je pense, vu que les 2 premières sont parties tous les 400m D+ Mais oui, perso sur les courts passage où je l'ai pris, je pedalais aussi fort que sur mon musculaire. C'est juste que du coup ça allait un peu plus vite quoi |
je pense pas le vendre meme si je prends un E Reign
Oui, c'est l'utilisation que j'en aurais. Aller plus loin / plus haut pour le meme effort ou passer des trucs impossibles pour moi en musculaire. Message cité 2 fois Message édité par kham le 07-12-2019 à 12:14:36 |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Raoul Guinness |
kham Le temps passe trop vite... | commande en décembre pour une livraison en Avril |
Raoul Guinness | hier il m'a proposé le trance e+ 1 2019 à 4300€ Marge de négociation : 0 Après, je suis nul en négo Message cité 1 fois Message édité par Raoul Guinness le 07-12-2019 à 18:34:00 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Guigui |
Sortie d'usine, les modes 1 à 3 sont intéressants pour moi, suivant le terrain. Le reste non. Mais c'est programmable avec son téléphone D'ailleurs, autre bon point que je n'ai pas mentionné : pédalage sans résistance supplémentaire si l'assistance est éteinte / plus de batterie
Dans l'absolu c'est tentant, mais je mettrais pas ce budget, et j'ai pas la place dans le garage Je suis pas encore mûr je pense en fait
Ouais c'est pas une grosse remise pour un modèle obsolète Déjà faudrait négocier le changement des freins |
kham Le temps passe trop vite... | Après, les E Trance se vendent tellement bien qu’ils sont pas enclin à faire des promos... |
Raoul Guinness | Y'a des occasions sympas... mais c'est loin.
kham Le temps passe trop vite... | Batterie de combien ? |
Pentier | 250w |
kham Le temps passe trop vite... | Ah oui, pour toi ça doit suffire |
Pentier |
Message cité 1 fois Message édité par kham le 07-12-2019 à 22:11:43 |
Pentier |
|
Raoul Guinness | Nouvelle batterie 625 Wh chez Giant prévu pour début Avril 2020.
Pascal Funk | Manivelles Hope montées.... --------------- iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron...... |
h4rl0ck1978 | Euh tu t'es fait avoir... |
StanCW Parle à Monkey ... | pourquoi avoir changé les manivelles d'origine ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
kham Le temps passe trop vite... | Il l’a dit: le |
Pascal Funk | Yep,c'est le premier achat "upgrade" qui ne rapporte rien en efficacité......Il y aura ptéte une tige de selle Kashima (qui aura le méme titre d'inutile mais beau) |
kham Le temps passe trop vite... | Attends au moins que DVO fasse des tiges de selle pour que ce soit raccord avec les suspensions |
Message édité par worm'skiller le 08-12-2019 à 17:35:25 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
StanCW Parle à Monkey ... | Un autre format de pile baton. --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Pascal Funk |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement) | VTT electrique |
| Consommation électrique trop élevée? | Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé) |
| Vélo vs Vélo électrique | Entreprises agréées installation électrique |
| thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au sol | prix moyen pour tirer un fil électrique ? |
| Aide pour choix VTT | |
| Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres ! | |