Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°7211525
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 14-12-2005 à 21:28:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
ha oki

---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 21:28:31  profilanswer

n°7214070
Myth
ww2 collector
Posté le 15-12-2005 à 01:12:44  profilanswer

Dakans a écrit :

le projet le + simple fut celui de Colt (a ce demander ou etais parti les millions qu'il reçure  [:figti] ), un M16 a peine different tirant une cartouche bi-projectile contenue dans un etuis de .223 Rem
il y eu aussi le G11 de H&K

Colt n'a rien inventé, ils ont copié les idées de mauser brevetés de 44, mais à la fin de la guerre vu que plus aucun brevet allemand n'avait court, ils ont pris l'idée et l'ont breveté à leur nom; de plus vu qu'elles n'ont été produite qu'à ±5000 exemplaires, pratiquement personne ne s'en est rendu compte. Et aucun besoin de modification de l'arme.
2 versions ont existé, une avec une ogive mauser classique+une kurtz et une avec 2 ogives kurtz
http://8mauser.org/1939/1939proto/dopple2coupe.jpg
http://8mauser.org/1939/1939proto/Dopplegesch.jpg

sinon le fn2k fait trop alien à mon gout, fini le temps du bois est du métal, mtnt ce sont des jouets en plastique :D
De plus il est trop gros et encombrant, donc plus repérable et plus génant; de plus on perd la vision alentour, obligé de regarder dans l'optique donc on ne voit que ce qu'il y a en face donc exit lé visée à l'arrache. Et quand on se bat, il se peut qu'il fasse moins beau que sur le stand de tir, poussière boue... n'aideront pas à bien viser. Si le gros machin tout moche était amovible, ça enlèverait pour moi beaucoups de point négatifs.
Il y a aussi le system d'ejection des douilles, en plus de l'enrayage classique, si ça s'enraye au niveau de la mécanique d'ejection c'ets dtc même si le system en lui même est une bonne idée (ejection à l'avant).

Message édité par Myth le 15-12-2005 à 01:25:03
n°7228335
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 16-12-2005 à 21:09:52  profilanswer

Badcow a écrit :

La notion d'énergie ne sert à rien pour évaluer la pénétration d'un projectile dans un milieu fluide. Une .22LR plomb (2,7 grammes, 340 m/s) et une .223 remington "blindée" (3,6 grammes, 940 m/s) ont exactement la même capacité de perforation dans la gélatine balistique, soit 36 cm (et pourtant la .223 a 10 fois plus d'énergie cinétique que la .22 LR).

Pour un chevreuil qui se présente de côté, 36 cm c'est peut être suffisant (à condition de ne toucher aucun os), mais pour une présentation en 3/4 arrière ou 3/4 face... j'ai un doute "raisonnable". Après, ça dépend aussi de ton type de chasse. A l'affut où à l'approche, c'est jouable (et c'est probablement ce que tu dois pratiquer le plus), mais en battue je pense que ce ne serait pas sérieux.

Aux USA, pas mal de chasseurs ont essayés de se convaincre que le .220 Swift (qui est en théorie un peu plus "péchu" que le .222 Rem) était valable pour autre chose que les petits nuisibles, avec des réussites diverses (et beaucoup de ratages impressionnants).

euuhhh il y a une question que je me pose sur ce que tu viens de dire
j'ai fais pas mal de physique et surtout en ce moment je fais de la physique de chocs de particules et pour etudier les trajectoire dans un milieu, on utilise le libre parcours moyen de la particule dans le milieu qui depend de l'energie de la particule et du milieu
cette energie est caracterise par E²=p²c²+E°² or on retouve bien la bonne vielle notion d'energie cinetique dans cette equation E=1/2mV²
alors j'ai un peu de mal a comprendre comment une balle qui as une energie 10 fois superieure a une autre a exactement le meme parcours dans une gelatine ballistique
sachant qu'un balle de fusil, revolver repond aux meme lois de physique que les particules
voila je serai content de savoir comment tu as apris ca et d'ou tu tient ces informations
j'espere que tu est dans le metier comme ca tu pourra me donner une explication claire

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°7228655
charlie 13
Posté le 16-12-2005 à 21:41:27  profilanswer

Le parcours dans la gelatine ne dépend pas seulement de l'énergie, mais aussi de la vitesse, de la forme de la balle(avant arrondi, pointu, plat,parabolique inversé...)et du comportement à l'impact(déformable, expansif,ou non)
En gros en matière de chasse, ou on recherche une mort immédiate du gibier, on essaie d'avoir une munition qui cause un choc le plus violent possible, donc qui ne ressorte pas, sinon une partie de l'energie ressort avec la balle.
D'ou des balles expansives dont la surface augmente fortement à l'impact, si possible dès que la peau est traversée.
Le fait que du 223 blindé traverse le gibier en fait une très mauvaise munition de chasse, d'ailleurs interdite en France, et comme munition "de guerre", et comme non expansive.

n°7228714
BuGuL NoZ
Posté le 16-12-2005 à 21:47:58  profilanswer

ok ouai j'avais oubli que les balles pouvais etre expensives
merci pour l'explication

---------------
n°7228896
BuGuL NoZ
Posté le 16-12-2005 à 22:04:24  profilanswer

autre question c quoi la densite de cette gelatine   car pour arreter une bastos en 36 cm ca doit quand mm etre tres dense

---------------
n°7229147
charlie 13
Posté le 16-12-2005 à 22:20:22  profilanswer

C'est de la gelatine pleine d'eau, la densité est proche de l'eau.
Pourquoi on prend pas directement de l'eau ?
Parceque le gelatine conserve à peu près la trace dela trajectoire, et de la cavité formée par l'impact.
On a aussi utilisé de blocs de savon frais, de la pâte à modeler, ou pour les bricoleurs des annuaires telephoniques mis à gonfler dans l'eau.

n°7229204
BuGuL NoZ
Posté le 16-12-2005 à 22:24:06  profilanswer

ca par contre je le savais l'utilite de la gelatine par rapport a l'eau
mais il me semble que des essais sont encore fais a l'eau

---------------
n°7229255
gira
Posté le 16-12-2005 à 22:27:53  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est de la gelatine pleine d'eau, la densité est proche de l'eau.
Pourquoi on prend pas directement de l'eau ?
Parceque le gelatine conserve à peu près la trace dela trajectoire, et de la cavité formée par l'impact.
On a aussi utilisé de blocs de savon frais, de la pâte à modeler, ou pour les bricoleurs des annuaires telephoniques mis à gonfler dans l'eau.

De la plastiline

n°7235547
charlie 13
Posté le 17-12-2005 à 18:09:59  profilanswer

Ça me gêne toujours d'emettre une critique sur une arme que je ne connais que par photo, mais je craindrais que le système FN d'ejection des douilles loin devant la culasse, par un tuyau qui débouche devant, ça soit surtout un nid à emm..;Tous ceux qui ont utilise des armes semi auto savent que tôt ou tard on a une douille qui colle ou qui échappe à la griffe de l'extracteur, et qu'il vaut mieux pouvir y acceder directement par la fenêtre d'ejection, pour appuyer sutr la griffe de l'extracteur, ou même chopper le culot lui même avec une pointe de couteau.
Là, quand ça va coincer, ça va peut être pas être facile à atteindre.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 18:09:59  profilanswer

n°7237363
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 17-12-2005 à 22:00:03  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ça me gêne toujours d'emettre une critique sur une arme que je ne connais que par photo, mais je craindrais que le système FN d'ejection des douilles loin devant la culasse, par un tuyau qui débouche devant, ça soit surtout un nid à emm..;Tous ceux qui ont utilise des armes semi auto savent que tôt ou tard on a une douille qui colle ou qui échappe à la griffe de l'extracteur, et qu'il vaut mieux pouvir y acceder directement par la fenêtre d'ejection, pour appuyer sutr la griffe de l'extracteur, ou même chopper le culot lui même avec une pointe de couteau.
Là, quand ça va coincer, ça va peut être pas être facile à atteindre.

:/ c'est vrai que ce système d'éjection est assez complexe,et ne doit pas facilité la vie de son utilisateur si il y a un problème.
 :sol: Je pense qu'un système d'éjéction du style Steyr Aug n'aurai pas été une mauvaise idée

n°7238691
Myth
ww2 collector
Posté le 18-12-2005 à 01:20:52  profilanswer

oui mais avec un system steyr tu peux pas faire une arme ambidextre, le gaucher se prend tout dans le coup (ce qui est une particularité de cette arme, avec l'ejection par l'avant ça ne gène ni le gaucher nile droiter, donc pas besoin de faire 2 versions donc réduction de cout)

n°7239644
charlie 13
Posté le 18-12-2005 à 10:28:55  profilanswer

Quand l'ingenieur n'est pas trop con, il prevoit une éjection vers l'avant, comme sur un 49-56.
Mais quand on a organisé l'arme pour avoir la tronche à hauteur de la fenêtre d'ejection?
C'est une première connerie, même si le système "bull-pup" permet de gagner sur la longueur,pas la peine d'en rajouter.
Ça sert à quoi, au fait, de racourcir?
A l'origine, c'était pour faciliter le saut en parachute, mais ce mode de dépot des troupes est devenu très marginal, on est plus en 1944.
 Les armes de chasse ne sont que très exeptionellement montées en "tout à l'arrière",et plus pour faire mode que pour le côté pratique(sauf peut être pour les chasseurs de chamois)
  Pourtant, n'importe quel chasseur se déplace en forêt, et est capable de "jeter "un coup qui, pour les "bons chasseurs", stoppe à tous les coups un lièvre à la course.
J'ai les plus grands doutes sur les avantages que peut apporter cette mode du "bull pup" sur le terrain.
En tout cas, tous les utilisateurs des 100 millions de Kalashnikov ne s'en sont jamais plaints, et le dernier fusil russe, le Nikonov, est toujours en configuration "normale".

n°7244153
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-12-2005 à 22:13:50  profilanswer

pour la chasse c'est normal que cette configuration ne ce voie pas tres souvent utillisé
les gains en poids et dimension n'ayant pas vraiment d'utilliter pour un chasseur qui va garder son armes et un peu de munitions que quelque heures

dans le cas militaire, il y a toute une partie des force armé qui sont franchement emmerdé d'avoir une arme a la configuration classique et longue
les artilleurs, les genies, la logistique, ect, ect

j'ai fait genie pendant mon service militaire, je suis belge et donc pas de Famas pour moi mais le FNC, arme a la conception habituelle et avec une crosse fixe
faire mumuse avec des mines avec cette canne a peche dans le dos ne fut pas un plaisir, croit moi

c'est la que la configuration bull-pup est interessante
c'est court donc ce type d'arme convient a bon nombre de soldat quelque soit leur fonction, et le tout sans sacrifier a la longeur du canon ce qui est bien pour de l'infanterie de combat

les seul vrai defaul venant du chargeur qui fait sailli a l'arriere, et de l'ejection des douilles qui oblige l'arme a n'etre utillisable qu'en droitier
la solution serai un chargeur comme sur le P90 ou le Calico et une ejection des douilles par le bas, mais la norme OTAN oblige l'arme a etre compatible avec les chargeurs de type M16 ce qui est une contrainte pour tout fabriquant d'armes qui veut avoir le max de possibilité d'avoir des contrats

maintenant, des productions recente sont encore a l'architecture classique, le H&K G36 par exemple, dispo en 3 longueurs differente pour repondre au bessoin

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°7247383
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 19-12-2005 à 12:51:16  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Quand l'ingenieur n'est pas trop con, il prevoit une éjection vers l'avant, comme sur un 49-56.
Mais quand on a organisé l'arme pour avoir la tronche à hauteur de la fenêtre d'ejection?
C'est une première connerie, même si le système "bull-pup" permet de gagner sur la longueur,pas la peine d'en rajouter.
Ça sert à quoi, au fait, de racourcir?
A l'origine, c'était pour faciliter le saut en parachute, mais ce mode de dépot des troupes est devenu très marginal, on est plus en 1944.
 Les armes de chasse ne sont que très exeptionellement montées en "tout à l'arrière",et plus pour faire mode que pour le côté pratique(sauf peut être pour les chasseurs de chamois)
  Pourtant, n'importe quel chasseur se déplace en forêt, et est capable de "jeter "un coup qui, pour les "bons chasseurs", stoppe à tous les coups un lièvre à la course.
J'ai les plus grands doutes sur les avantages que peut apporter cette mode du "bull pup" sur le terrain.
En tout cas, tous les utilisateurs des 100 millions de Kalashnikov ne s'en sont jamais plaints, et le dernier fusil russe, le Nikonov, est toujours en configuration "normale".

:D Je pense que c'est parce qu'il n'avait pas trop le choix.

Beaucoup de personnes utilisent l'Ak parce que elle demande un très faible entretien,elle n'est pas cher (100$ à la sortie d'une usine Russe),et ses munition de 7.62x39 sont très facile à obtenir (elles sont dispersé dans tous les pays qui ont signé le traité de Varsovie,et dans les pays de l'est)

Mais elle a aussi de gros défaut telle que:
-sa faible précision au dela de 300m a cause de la rapide retombé de sa balle de 7.62 (type m43)
-son énrome instabilité en tir automatique (j'ai moi même fait l'experience de vider un chargeur d'ak-47,c'était intenable  :ouch: seul les 3 premiers coups on touché la cible,qui était de forme humaine,a une distance de 25m)

[:alfone] et pour les modèles d'ak-74 calibre 5.45x39 on peut que déplorére son faible niveau de léthalité et le surchauffement irrégulier de son canon.

n°7251772
charlie 13
Posté le 19-12-2005 à 22:52:13  profilanswer

Bref, ce genre d'arme ratatinée vers l'arrière est ideal pour ceux qui ne s'en servent pas, canoniers, pontonniers, cuisiniers, dactylos,etc
 Pour le combattant de première ligne, une crosse pliante genre AK74 règlera bien mieux le problème.
Quant à vider un chargeur d'AK 47, personne de sensé ne ferait ça, sauf si par hasard on se trouve devant 15 type sur deux metres carrés.
 Toutes les armées du monde insistent sur la necessité de tirer par très courtes rafales, pas mal d'armes ont d'ailleurs un selecteur fait pour.
Même un arosoir comme la Sten avait été conçu pour le coup par coup.
Il n'y a que dans les films americains qu'on balance des rafales de 50 coups(autant que possible, d'ailleurs avec un chargeur de 32), sans que l'arme dépointe le moins du monde.
Une simple 9 para comme la Mat 49 est impossible à tenir en cible, au delà de trois cartouches:Un sergent un peu simplet m'avait même prétendu qu'il fallait viser le genou gauche, comme ça l'arme, en remontant, pointillait le type en diagonale jusqu'à son épaule droite!
 Ou alors il y a le vieux truc consistant à caler le chargeur contre un arbre, mur, etc,pour bloquer l'arme., mais c'est du tir posé.

n°7254115
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 20-12-2005 à 08:57:43  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il n'y a que dans les films americains qu'on balance des rafales de 50 coups(autant que possible, d'ailleurs avec un chargeur de 32), sans que l'arme dépointe le moins du monde.

A une main de preference  :D  
Je me rappele meme avoir vu une serie TV ou un gus tirait a la MAG a bras franc. Mieux que Rambo et son M60  :lol:  

n°7254142
Blue Apple
Posté le 20-12-2005 à 09:13:09  profilanswer

Citation :

Avec un FN P90, ça marche (60% du recul d'un 9mm et une configuration plus stable - bien calé contre l'épaule). C'est un des trucs qu'ils adorent montrer dans leurs vidéos de promos, le chargeur de 50 coups vidé en 3 secondes avec un groupement de 30cm à 25 mètres.

Bon, niveau pratique je vois pas trop l'intérêt mais c'est impressionnant quand-même.

Citation :

je craindrais que le système FN d'ejection des douilles loin devant la culasse, par un tuyau qui débouche devant, ça soit surtout un nid à emm..;

Faudrait juger sur pièce. Le système qui entraîne les douilles est solidaire du méchanisme de chargement, même si on bouchait le tube d'éjaction avec de la boue, débris..., la pression exercée est supposée être assez forte pour déboucher l'ouverture. Et l'arme semble très facile à démonter.  

Je pense pas que les ingénieurs de la FN soient idiots. De toute façon, vu que la version civile est dispo aux USA début de cette année, on devrait bientôt avoir des retours d'utilisateurs réels.

n°7260193
Myth
ww2 collector
Posté le 21-12-2005 à 12:59:10  profilanswer

Jovial a écrit :

A une main de preference  :D  
Je me rappele meme avoir vu une serie TV ou un gus tirait a la MAG a bras franc. Mieux que Rambo et son M60  :lol:

Predator 1, le balck tire avec un mp5 dans chaque main, et l'autre black vide sa gatling portative sans qu'elle remonte :D
sinon schwarzy le fait souvent au m16
bon me prépare pour le stand, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé

n°7260271
korrigan73
Membré
Posté le 21-12-2005 à 13:08:13  profilanswer

Myth a écrit :

Predator 1, le balck tire avec un mp5 dans chaque main, et l'autre black vide sa gatling portative sans qu'elle remonte :D
sinon schwarzy le fait souvent au m16
bon me prépare pour le stand, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé

ca n'est rien a coté de hooker dans la serie policiere du meme nom, qui tirait au .44mag a une main, et en vidant son barillet comme qui rigole, sans jamais avoir a realigner  :D  
sont fort ces ricains!!!.  :whistle:

n°7260800
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 21-12-2005 à 14:15:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca n'est rien a coté de hooker dans la serie policiere du meme nom, qui tirait au .44mag a une main, et en vidant son barillet comme qui rigole, sans jamais avoir a realigner  :D  
sont fort ces ricains!!!.  :whistle:

:lol: Y a pire, dans un film japonais un caïde vide deux Desert eagle 50ae  :ouch: (un a chaque main) le pire c'est qu'il fait que des cartons il dégomme les autre filcs 60m en courant

n°7263286
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 21-12-2005 à 19:27:04  profilanswer

dans le PN 90 je me demandais comment les balles font pour arriver dans le canon :??:

---------------
n°7263471
beecher
Posté le 21-12-2005 à 19:53:22  profilanswer

ya une rotation en fin de chargeur je crois

n°7263705
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 21-12-2005 à 20:18:37  profilanswer

oki merci :)

y a pas une ar-15 ou un sig -550 chambrée en 22 lr ( ou 7 eme cat ) ??

---------------
n°7263835
beecher
Posté le 21-12-2005 à 20:35:34  profilanswer

n°7263956
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-12-2005 à 20:48:20  profilanswer

c'est un model d'AirSoftGun ça, un Marui original avec les fause cartouches incluse

pour le vrai dde la FN, a noter que le systeme de rotation des cartouches est inclue sur le chargeur et non directement sur l'arme
peut-etre parceque ce systeme doit etre un p'ti peu fragille, ou justement pour pallier a tout éventuelle probleme dans le feu de l'action, en cas ou ...

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°7263993
charlie 13
Posté le 21-12-2005 à 20:52:16  profilanswer

Il y a une rampe helicoïdale, un peu comme une rampe de parking, qui fait faire 3/4 de tour à la cartouche, vaut mieux qu'il n'y ait pas de poussière, c'est sans doute pour ça que le chargeur en plasstique transparent à l'air étanche

n°7264013
beecher
Posté le 21-12-2005 à 20:54:05  profilanswer

Dakans a écrit :

c'est un model d'AirSoftGun ça, un Marui original avec les fause cartouches incluse

pour le vrai dde la FN, a noter que le systeme de rotation des cartouches est inclue sur le chargeur et non directement sur l'arme
peut-etre parceque ce systeme doit etre un p'ti peu fragille, ou justement pour pallier a tout éventuelle probleme dans le feu de l'action, en cas ou ...

Oui mais je pensait que les airsoft replicait bien les armes d'ou ce lien le seul que j'ai trouver pour lui montrer la rotation en fin de chargeur , mtn il est vrai que je ne sais pas si sur le vrai c'est exactement le meme  :jap:

n°7264026
charlie 13
Posté le 21-12-2005 à 20:54:53  profilanswer

Pour les M16 en 22LR, c'était courant avant que ces engins soient classés en 4ème categorie, c'était Armi Jagger qui fabrquait ça en italie, sans le tir par rafale quand même

n°7264125
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 21-12-2005 à 21:02:29  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pour les M16 en 22LR, c'était courant avant que ces engins soient classés en 4ème categorie, c'était Armi Jagger qui fabrquait ça en italie, sans le tir par rafale quand même

mais y a pas des AR-15 classer en 7eme cat ???

PS: j'ais cru en voir en 5 eme cat , elle consiste en quoi ??

---------------
n°7265335
veni-vidi-​vici
Posté le 21-12-2005 à 23:04:25  profilanswer

Deisui a écrit :

laughing out loud

Merci je savais pas :p

n°7265424
veni-vidi-​vici
Posté le 21-12-2005 à 23:12:52  profilanswer

bonnano a écrit :

moi à sa place j'aurai mis un moteur electrique à la place de l manivelle (perceuse electrique portable par exemple)

Comme sur celui la http://www.break.com/articles/iraqfootage.html  ?

:D  

n°7266655
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-12-2005 à 02:28:53  profilanswer

veni-vidi-vici a écrit :

Merci je savais pas :p

et bhe, avant que tu finise de repondre au vieux post ont aura prit 20 pages  :pt1cable:  

---------------
n°7270019
Myth
ww2 collector
Posté le 22-12-2005 à 17:39:51  profilanswer

Tout ou presque existe en 22lr (surtout en chine), mais passent en 5eme à cause de leur profil militaire, donc autant acheter la même en .223

n°7270556
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 22-12-2005 à 19:02:20  profilanswer

Myth a écrit :

Tout ou presque existe en 22lr (surtout en chine), mais passent en 5eme à cause de leur profil militaire, donc autant acheter la même en .223

Quelle sont les obligations de la 5eme cat ??

PS: .223 c'est pas de la 1er :??:

---------------
n°7270970
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-12-2005 à 20:05:15  profilanswer

fennec_425 a écrit :

Quelle sont les obligations de la 5eme cat ??

PS: .223 c'est pas de la 1er :??:

je pense qu'il voulai écrire : .222 Rem

---------------
n°7271918
Badcow
Posté le 22-12-2005 à 22:20:21  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

euuhhh il y a une question que je me pose sur ce que tu viens de dire
j'ai fais pas mal de physique et surtout en ce moment je fais de la physique de chocs de particules et pour etudier les trajectoire dans un milieu, on utilise le libre parcours moyen de la particule dans le milieu qui depend de l'energie de la particule et du milieu
cette energie est caracterise par E²=p²c²+E°² or on retouve bien la bonne vielle notion d'energie cinetique dans cette equation E=1/2mV²
alors j'ai un peu de mal a comprendre comment une balle qui as une energie 10 fois superieure a une autre a exactement le meme parcours dans une gelatine ballistique
sachant qu'un balle de fusil, revolver repond aux meme lois de physique que les particules
voila je serai content de savoir comment tu as apris ca et d'ou tu tient ces informations
j'espere que tu est dans le metier comme ca tu pourra me donner une explication claire

Voici :

http://www.firearmstactical.com/im [...] %20RNL.jpg

http://www.firearmstactical.com/im [...] s/M193.jpg

1- La force de frottement qui s'applique sur un projectile est proportionnelle au carré de la vitesse, donc en première approche si on double la vitesse d'impact d'un projectile on n'augmente que de 40 % sa pénétration.

2- Un projectile d'arme à feu est naturellement instable, donc il bascule plus ou moins vite sur son axe et en fonction des contraintes et de sa fabrication il se fragmente plus ou moins. Un projectile de petit calibre à grande vitesse se fragmente plus facilement qu'un projectile de plus gros calibre à vitesse plus modérée.

3- En conclusion, si on augmente la vitesse d'impact d'un projectile on constaste dans un premier temps que sa capacité de perforation augmente, puis a partir d'une certaine valeur diminue jusqu'à devenir négligeable (le projectile se vaporise à l'impact sans aucun pouvoir de perforation). Si on prend par exemple un projectile expansif de calibre .44 destiné à être tiré dans un .44 spécial (vitesse initiale de 230 m/s) et qu'on le tire depuis un .44 magnum (vitesse initiale de 450 m/s), on trouve que le "gain" de pénétration n'est pas énorme, et si on tire ce projectile depuis un fusil à poudre noire avec un sabot plastique (vitesse initiale de 550 m/s), on trouve généralement que la pénétration est plus faible que celle obtenue avec une vitesse initiale de 230 m/s.

4- Un projectile d'arme à feu ne suit pas les lois de la physique des particules...

n°7271970
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 22-12-2005 à 22:28:33  profilanswer

Dakans a écrit :

je pense qu'il voulai écrire : .222 Rem

on peut l'utiliser avec un silencieux ??

---------------
n°7279972
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 24-12-2005 à 11:37:25  profilanswer

n°7284570
Mouchti
Chasser le naturel.
Posté le 25-12-2005 à 16:51:28  profilanswer

Salut !  
A quelle distance maximale un sniper aujourd'hui peut-il toucher sa cible ? J'ai lu quelque part qu'avec les 12,7 mm (Garret ?) on pouvait aller jusqu'à 1.500 m ...

n°7284645
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 25-12-2005 à 17:18:51  profilanswer

Mouchti a écrit :

Salut !  
A quelle distance maximale un sniper aujourd'hui peut-il toucher sa cible ? J'ai lu quelque part qu'avec les 12,7 mm (Garret ?) on pouvait aller jusqu'à 1.500 m ...

http://www.snipercountry.com/Artic [...] Metres.asp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)