| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
seu M 41 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-09-2026 à 10:34:30 ![]() ![]() |
SynE Agri du dessert | Allez tous reset vos mots de passe du NB ... |
punisher28 |
SynE Agri du dessert | Ils ont mis le site en maintenance plus de 24h et des gens ont reçu des sms de faux paiements NB.
|
inspecteur rizzo Bulldozer aux pieds plats |
|
SynE Agri du dessert | Pareil sur le sia au final |
Kanwulf | Somme : l’armurerie Artisa’Arm de Montdidier cambriolée https://www.lebonhommepicard.fr/som [...] lee-somme/ --------------- « Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas » |
SynE Agri du dessert | Elle vend du rêve la porte de la réserve |
inspecteur rizzo Bulldozer aux pieds plats | Je vous partage le retour de ma question à Naturabuy :
Mon message initial était :
Message cité 2 fois Message édité par inspecteur rizzo le 14-09-2026 à 22:40:03 |
Publicité | Posté le 15-09-2026 à 13:11:04 ![]() ![]() |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
SynE Agri du dessert | Tant que le niveau n'est pas sur le réticule pour moi c'est peu utile.
|
SynE Agri du dessert |
Message édité par SynE le 15-09-2026 à 15:03:20 |
Yor_le_Bourrin | Oui ça sent le simple envoi de mail avec code comme pour le site de la fédé. |
korrigan73 Membré |
Badcow |
J'ai été regardé dans le livre de Jochem Peelen "Air Drag in Small Arms Ballistics", pages 353 et 354, chapitre 16, intitulé "Cant". A la distance de 600 m, il indique que les 3° d'angle communément mesuré (source : Bethany RANES et al.: Effects of Rifle Handling, Target Acquisition and Trigger Control on Simulated Shooting Performance, 2014, AD-A601359) donnent à 600 m des écarts de 160 mm à 220 mm pour les 5,56 mm OTAN, 7,62 mm OTAN et .300WM. A la distance de 300 m, ce même angle de 3° produit un écart de 30 mm à 40 mm. Du coup, j'ai pris mon calculateur balistique préféré et le chargement standard de 5,56 mm dans un canon de 20", avec 7,5 cm entre l'axe de visée et l'axe du canon (exemple, visée mécanique du HK416). Avec la même méthodologie, je trouve une composante verticale de 2,3 m/s pour faire but à 300 m, ce qui nous donne une composante horizontale de 120 mm/s avec 3° d'inclinaison, et un écart en cible de 47 mm avec le temps de vol de 0,39 secondes à 300 m. je pense que l'ordre de grandeur est bon. EDIT: Ok, l'IA n'a aucune idée de la résistance de l'air et fait ses calculs dans le vide... en ceci, c'est une parabole amusante... Message cité 1 fois Message édité par Badcow le 15-09-2026 à 19:27:59 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
4bis |
|
seu M 41 |
|
korrigan73 Membré |
nic011 |
|
korrigan73 Membré |
nic011 |
|
korrigan73 Membré |
korrigan73 Membré | il se gave bien lui:
nic011 | Top merci, je vais vérifier ca pour la ref. Chasse tir malin il a du racheter le reste du stock et se fait sa marge dessus |
projektyle |
Dans le même style, dans mon club, on a eu il y a quelques années deux anciens (décédés depuis
Et surtout qui anticipe le recul et appréhende le coup, et mets des coups de doigt de l'espace... Message édité par projektyle le 17-09-2026 à 09:43:52 |
croustx Modoadorateur | Donc pour répondre à ma question : le petit boitier qui fait le niveau, c'est utile |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Tete d'ail |
|
Bitman STAY APART |
|
nic011 | Perso mes dernières armes, ca s'est vendu via paaf, mais avec un acheteur pas trop loin, et vente en main propre dans une armurerie à mi-chemin. Le gros souci c'est vraiment de trouver un armurier qui accepte de gérer la transaction et l'envoi/réception, perso ceux dans mon coin c'est niet si ce n'est pas eux qui font la vente. Je compatis, c'est compliqué à revendre une arme. Sinon regarde tes armuriers, certains font peut-être du rachat ou de l'achat vente (j'avais fait reprendre mon SIG P2022 par un armurier). Message cité 1 fois Message édité par nic011 le 20-09-2026 à 11:39:20 |
tamino master proxy 2 gates |
Message édité par tamino le 20-09-2026 à 13:29:58 |
nic011 |
|
dragages | --------------- Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you |
Phil Diver |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |