Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1532  1533  1534  1535  1536  1537  1538  1539
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°73541172
Badcow
Posté le 17-09-2025 à 21:29:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

tout depend de ce que tu fais avec.

effectivement, si c'est du tir assis sur table de bench, avec bipied et sac arriere, lunette enorme, oui, tu va rapidement t'ennuyer.

par contre, leve le cul de la chaise et tente de te faire des silhouettes metalliques, c'est pas donné a tout le monde. et c'est fun.

Pour les silhouettes métalliques, je préfère les armes de poing.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 21:29:15  profilanswer

n°73545271
etiandim
C'est moi
Posté le 18-09-2025 à 15:36:16  profilanswer

Un chargeur d'AK en fun shoot sur divers objets  [:kermodei:5]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73550467
korrigan73
Membré
Posté le 19-09-2025 à 14:36:21  profilanswer

n'importe quelle discipline qui se tire debout devient deja un challenge nettement plus relevé que du tir assis avec appui AV/AR.

taper a la AK a 50/100m debout sur des gongs ca demande de la technique. :o

---------------
El predicator du topic foot
n°73552008
Duv37
Posté le 19-09-2025 à 19:40:13  profilanswer

Ça dépend de la taille du gong.

Après on peut se marrer assis à la 22Lr à essayer de faire des beaux groupements. J'adore sortir la Cz455 pour ça.

n°73552031
korrigan73
Membré
Posté le 19-09-2025 à 19:45:39  profilanswer

Duv37 a écrit :

Ça dépend de la taille du gong.

Après on peut se marrer assis à la 22Lr à essayer de faire des beaux groupements. J'adore sortir la Cz455 pour ça.

j'ai vu des dizaines de fois etre conseillé de commencer a la 22LR.
j'ai vu des dizaines de nouveaux commencer par acheter une 22LR et faire du tir assis.

generalement, ca ne dure pas longtemps et ils passent a autre chose.

simplement parce que ca ne mene vers aucune competition faisable avec ce genre de carabine, et que c'est assez lassant rapidement.  

---------------
n°73555889
4bis
Posté le 20-09-2025 à 20:35:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'ai vu des dizaines de fois etre conseillé de commencer a la 22LR.
j'ai vu des dizaines de nouveaux commencer par acheter une 22LR et faire du tir assis.

generalement, ca ne dure pas longtemps et ils passent a autre chose.

simplement parce que ca ne mene vers aucune competition faisable avec ce genre de carabine, et que c'est assez lassant rapidement.  

Combien de tireurs sont intéressés par la compétition ?  :??:  Je ne crois pas que ce soit l'élément qui fasse qu'on arrête la carabine 22lr. J'ai arrêté car c'était assez facile de grouper en étrant assis/coucher à 50/100m et qu'à part prendre une carabine 4 fois plus cher, je n'arriverai pas à faire de meilleurs groupements.
Alors qu'au tir au pistolet, j'ai l'impression qu'avant de grouper aussi bien, j'ai encore quelques années avant d'y arriver (voire jamais) et c'est donc bien moins lassant.

n°73555902
korrigan73
Membré
Posté le 20-09-2025 à 20:40:07  profilanswer

4bis a écrit :

Combien de tireurs sont intéressés par la compétition ?  :??:  Je ne crois pas que ce soit l'élément qui fasse qu'on arrête la carabine 22lr. J'ai arrêté car c'était assez facile de grouper en étrant assis/coucher à 50/100m et qu'à part prendre une carabine 4 fois plus cher, je n'arriverai pas à faire de meilleurs groupements.
Alors qu'au tir au pistolet, j'ai l'impression qu'avant de grouper aussi bien, j'ai encore quelques années avant d'y arriver (voire jamais) et c'est donc bien moins lassant.

exactement.

quand tu tires a la carabine 22LR assis facon bench rest, tu touches rapidement les limites du couple arme/munition.

et donc c'est pas fun, et si progression il doit y avoir ca se comptera en tout petits milimetres.  

la ou au pistolet, tu commences par en mettre au pied de la cible, et tu te rends compte rapidement que y'a beaucoup de travail avant de taper juste  :D

---------------
n°73556122
SynE
Posté le 20-09-2025 à 21:26:05  profilanswer

L'arme de poing en venant de la 22lr à 50m c'est la frustration ultime et une bonne raison de travailler dessus :)

n°73556567
Hegemonie
Posté le 20-09-2025 à 22:43:58  profilanswer

Ici c'est 22lr à 200m, ya de quoi s'amuser quand même

n°73556636
SynE
Posté le 20-09-2025 à 22:54:54  profilanswer

Oui je parlais à 50m, à 200 c'est pas la même.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2025 à 22:54:54  profilanswer

n°73556652
projektyle
Posté le 20-09-2025 à 22:57:41  profilanswer

4bis a écrit :

...

korrigan73 a écrit :

exactement.

quand tu tires a la carabine 22LR assis facon bench rest, tu touches rapidement les limites du couple arme/munition.

et donc c'est pas fun, et si progression il doit y avoir ca se comptera en tout petits milimetres.

la ou au pistolet, tu commences par en mettre au pied de la cible, et tu te rends compte rapidement que y'a beaucoup de travail avant de taper juste  :D

SynE a écrit :

L'arme de poing en venant de la 22lr à 50m c'est la frustration ultime et une bonne raison de travailler dessus :)

Couché ou assis à la carabine, l'arme est supportée par un bipied ou les deux bras, et calé contre l'épaule. Si tu sais maîtriser ton lâcher, tu arrives rapidement à faire quelque chose de pas trop mauvais. C'est "facile" j'ai envie de dire.
Au pistolet, aucun support, aucun appuis, à part ta musculature qui doit apprendre à tenir (gainage) en contraction pour stabiliser 1 à 1.5 kg à bout de bras, sans tétaniser et trembler comme une feuille. Cela demande du travail, et s'y tenir au moins deux fois par semaine minimum pour s'habituer à l'effort à fournir.  [:julian33:4]

Message cité 3 fois
Message édité par projektyle le 22-09-2025 à 11:09:13
n°73556903
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-09-2025 à 00:04:48  profilanswer

J’ai fait mon 4e passage au stand vendredi et je me posais une question sur les distances au pistolet : quasiment tous ceux que j’ai croisés tiraient à 15m.
C’est le standard ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73557142
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-09-2025 à 08:28:57  profilanswer

Plutôt 25m

n°73557292
4bis
Posté le 21-09-2025 à 09:34:46  profilanswer

projektyle a écrit :

Couché ou assis à la carabine, l'arme est supportée par un bipied ou les deux bras, et calé contre l'épaule. Si tu sais maîtriser ton lâcher, tu arrives rapidement à faire quelque chose de pas trop mauvais. C'est "facile" j'ai envie de dire.
Au pistolet, aucun support, aucun appuis, à part ta musculature qui doit apprendre à tenir (gainage) en contraction pour stabiliser 1 à 1.5 kg à bout de bras, sans tétaniser et trembler comme une feuille. cela demande du travail, et s'y tenir au moins deux fois apr semaine minimum pour s'habituer à l'effort à fournir.  [:julian33:4]  

Le viseur entre carabine (à lunettes) et celui du pistolet est aussi très différent. J'ai toujours du mal à bien gérer le viseur du pistolet alors que celui de la carabine, ça restait plus facile.

n°73557311
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 21-09-2025 à 09:42:17  profilanswer

projektyle a écrit :

Au pistolet, aucun support, aucun appuis, à part ta musculature qui doit apprendre à tenir (gainage) en contraction pour stabiliser 1 à 1.5 kg à bout de bras, sans tétaniser et trembler comme une feuille. cela demande du travail, et s'y tenir au moins deux fois apr semaine minimum pour s'habituer à l'effort à fournir. [:julian33:4]

Mouais. Faut définir ce que c'est "pas trop mauvais". Tenir un visuel de 50m, donc de 10cm, c'est tout juste médiocre debout. En tir couché à la bretelle, tenir la zone du 8 c'est très moyen aussi. Le référentiel n'est juste pas le même qu'au pistolet, les gains se font progressivement par quelques millimètres.

Après certaines disciplines encouragent à cette mauvaise perception de facilité : de mémoire le TAR 22 à 50m se fait sur des C50 [:tinostar].

Message cité 1 fois
Message édité par Yor_le_Bourrin le 21-09-2025 à 09:44:31
n°73560016
bracame
Posté le 21-09-2025 à 19:11:28  profilanswer

projektyle a écrit :

Au pistolet, aucun support, aucun appuis, à part ta musculature qui doit apprendre à tenir (gainage) en contraction pour stabiliser 1 à 1.5 kg à bout de bras, sans tétaniser et trembler comme une feuille. cela demande du travail, et s'y tenir au moins deux fois apr semaine minimum pour s'habituer à l'effort à fournir.  [:julian33:4]  

y'a un exercice qu'ont peut faire chez soi pour s'habituer à l'effort ? (j'ai cru voir passer avec une bouteille d'eau ou avec une balle de tennis)

n°73560090
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-09-2025 à 19:26:17  profilanswer

Ben tu prends ton arme et la tiens à bout de bras

n°73560133
SynE
Posté le 21-09-2025 à 19:36:04  profilanswer

Si tu vis pas seul, tu peux faire ça avec une bouteille d'eau.

n°73560499
freddy021
Posté le 21-09-2025 à 20:42:53  profilanswer

Powerball, bras tendu, méthode de professionnel  [:super citron]

---------------
n°73562888
projektyle
Posté le 22-09-2025 à 11:23:37  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Mouais. Faut définir ce que c'est "pas trop mauvais". Tenir un visuel de 50m, donc de 10cm, c'est tout juste médiocre debout. En tir couché à la bretelle, tenir la zone du 8 c'est très moyen aussi. Le référentiel n'est juste pas le même qu'au pistolet, les gains se font progressivement par quelques millimètres.

Après certaines disciplines encouragent à cette mauvaise perception de facilité : de mémoire le TAR 22 à 50m se fait sur des C50 [:tinostar].

Un tireur qui ne fait "que" tenir le 8 d'une C50 en tir couché à la bretelle, est effectivement un mauvais tireur.  [:moonblood7]  

Au TAR, en tir couché, il faut espérer faire 99 ou 100/100 sur la C50 (donc tenir un cercle de dispersion de 5 cm maximum) pour être un "bon carabinier". Et ça, ce n'est pas donné à tout le monde.
Après, tirer couché, donc appuyé sur les coudes, avec une bretelle pour mettre l'arme en tension contre l'épaule, ce n'est pas "confortable", c'est même douloureux quand on est un "noob" et qu'on n'a pas l'habitude. Je l'ai entendu à chaque fois quand j'ai fait mettre les nouveaux tireurs en position "mais ça fait mal!" ou "ça me gêne, je n'aime pas"...  [:korner:3]  
Mais le tir n'a jamais eu vocation à être "facile" et accessible à tout le monde aisément. Quand on veut performer et devenir bon, il faut accepter de devoir souffrir un minimum durant les premières années de pratique. Pour s'habituer à cette douleur (ou plutôt gène ou inconfort) pour arriver à gagner en performance.
Du coup, c'est pour ça qu'on en voit autant se jeter sur des carabines .22 Lr à lunette avec bipied et supports de tirs, se caler assis et faire des groupements de 1 cm de diamètre sur une boîte de 50 cartouches à 50 m...

Et au pistolet c'est pareil, il faut accepter de souffrir les premiers mois ou années de pratique, pour voir les performances en cible progresser. Et j'explique bien que si durant les premiers mois, quand ils se lèvent le lendemain, ils n'ont pas mal au bras (genre tennis elbow au creux du coude) c'est que leur séance n'a servie à rien.  [:fredmoul:1]  

Le problème vient du fait que j'ai constaté qu'une bonne partie des nouveaux tireurs arrivent dans nos clubs sans même avoir l'idée de ce travail à effectuer. Le tir est un sport.  [:hahaguy]

bracame a écrit :

y'a un exercice qu'ont peut faire chez soi pour s'habituer à l'effort ? (j'ai cru voir passer avec une bouteille d'eau ou avec une balle de tennis)

La balle de tennis, pour travailler la force de préhension, peut-être. mais on n'a pas besoin d'une poigne de bûcheron pour tirer droit au pistolet. Ce n'est pas un sport de force, mais un sport de résistance. De la même manière que faire la planche pour gainer ses abdos.
Il faut gainer ton avant-bras, bras et épaule (et le dos dans une moindre mesure).
Donc travailler avec un poids assez élevé (au moins 1.5 kg comme une bouteille d'eau d'un litre et demi, idéalement 2 kg) que tu vas tenir à bout de bras tendu durant 15 secondes. Et tu reposes et souffles durant 15 secondes. Et tu fais des séries de 50 ou 60. Et pareil pour l'autre bras (main faible) pour équilibrer le travail musculaire. Et cet exercice tu le fais au moins 2 à 3 fois par semaine minimum.
Et au bout d'un mois, tu allonges la durée de tenue, en passant à 30 secondes de tenue.
Et  le mois suivant tu passes à 1 minute de tenue.
Au bout de 3 mois de pratique, quand tu vas tenir un Smith & Wesson 686 ou un CZ Shadow à bout de bras pour tirer à 25m, tu ne vas plus trembler comme une feuille. Et tu pourras te concentrer sur le lâcher et resserer tes groupements.

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 22-09-2025 à 11:32:46
n°73563102
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 22-09-2025 à 11:52:01  profilanswer

projektyle a écrit :

Un tireur qui ne fait "que" tenir le 8 d'une C50 en tir couché à la bretelle, est effectivement un mauvais tireur.  [:moonblood7]  

Je ne parlais pas de la C50, mais bien de la cible ISSF 50m carabine, donc deux fois plus petite : la zone du 8 fait 42mm, vs 150mm pour la C50. Et même avec ça, le bas du classement dans ma région fait quand même 555 au 60BC, donc > 9 en moyenne... Ca illustre bien AMHA la différence d'échelle niveau précision entre carabine et pistolet.

Pour la bretelle, avec une veste adaptée pour ne pas s'écraser le coude au sol, tu n'es pas censé avoir mal après une ou deux séances, une fois que tu as appris à régler sa tension.

n°73563180
projektyle
Posté le 22-09-2025 à 12:04:40  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Je ne parlais pas de la C50, mais bien de la cible ISSF 50m carabine, donc deux fois plus petite : la zone du 8 fait 42mm, vs 150mm pour la C50. Et même avec ça, le bas du classement dans ma région fait quand même 555 au 60BC, donc > 9 en moyenne... Ca illustre bien AMHA la différence d'échelle niveau précision entre carabine et pistolet.

Pour la bretelle, avec une veste adaptée pour ne pas s'écraser le coude au sol, tu n'es pas censé avoir mal après une ou deux séances, une fois que tu as appris à régler sa tension.

La différence entre la carabine 50m ISSF (comme le 60 balles couché) et le TAR avec une carabine règlementaire, c'est les armes utilisées: une carabine Anschutz 50m a un départ à quelques grammes et un tunnel à oeilleton pour la visée, alors qu'une carabine TAR a un poids de départ minimal à 1.360 Kg et un guidon droit à lame obligatoire. Forcément les carabines TAR ne peuvent pas rivaliser avec les carabines ISSF Match, et cela explique les cibles C50 plus grandes pour le TAR...  [:monsieur spock]

Et pour la bretelle, en ISSF la veste rembourrée en cuir est autorisée, ce qui rigidifie la position, et permet de supporter la bretelle. Au TAR la bretelle est autorisée, mais pas la veste. Donc aucune aide supplémentaire.

Message édité par projektyle le 22-09-2025 à 12:06:26
n°73583381
etiandim
C'est moi
Posté le 25-09-2025 à 16:05:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

J’ai fait mon 4e passage au stand vendredi et je me posais une question sur les distances au pistolet : quasiment tous ceux que j’ai croisés tiraient à 15m.
C’est le standard ?

C'est une bonne distance d'entrainement même si non réglementaire pour la compet

---------------
n°73584575
Duv37
Posté le 25-09-2025 à 18:56:23  profilanswer

Qu'est ce que j'aimerai avoir un 15m PA chez nous...  
C'est uniquement du 25m, t'as intérêt de savoir tirer correctement.

n°73584712
etiandim
C'est moi
Posté le 25-09-2025 à 19:22:03  profilanswer

Renouvellement de la licence et petite séance au FN je sais plus quoi en 9mm. Tir à 25m sur des boules en polymere de 10-15cm supendues. À peu pres 80% de tirs au but  [:tyberzann:5]

---------------
n°73584727
freddy021
Posté le 25-09-2025 à 19:24:46  profilanswer

etiandim a écrit :

C'est une bonne distance d'entrainement même si non réglementaire pour la compet

En parlant d’entraînement, un des problèmes que j’ai, c’est de ne pas savoir ce qu’est une bonne session.
J’ai pas d’objectif chiffré ou de next step concret.

À part « faire mieux que la fois précédent », mais bon…
À 15m au 22LR, y’a un score ou un indicateur chiffré qui me permet de dire « ah oui la c’est bon, je tire correctement » ?

---------------
n°73585008
etiandim
C'est moi
Posté le 25-09-2025 à 20:29:51  profilanswer

Tu t'en fous du score, applique toi sur tes prises de visée, tes lachers, ta position.

---------------
n°73585024
BrotherDjo​ulZ
Posté le 25-09-2025 à 20:32:38  profilanswer

Tu tires avec quoi Freddy?

---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°73585030
freddy021
Posté le 25-09-2025 à 20:34:01  profilanswer

Glock 44, ils m’ont dit que c’était bien pour apprendre :o

---------------
n°73586185
SynE
Posté le 26-09-2025 à 07:40:33  profilanswer

Apprendre à gérer les incidents de tir oui :o

J'ai revendu le miens..

n°73586290
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-09-2025 à 08:23:13  profilanswer

etiandim a écrit :

Renouvellement de la licence et petite séance au FN je sais plus quoi en 9mm. Tir à 25m sur des boules en polymere de 10-15cm supendues. À peu pres 80% de tirs au but  [:tyberzann:5]

[:implosion du tibia]  

ça correspond en gros au 8 d'une cible ?

Moi j'ai repris et ajouter d'autres activités cette année, je vais réduire le tir à 1 fois par semaine.

Pour le moment avec le Sig je continue de mettre des 6 parfois :( Etrangement sur les gongs je suis 100% dedans. Et une éternité que j'ai pas réessayé le CZ.

Message édité par tamino le 26-09-2025 à 08:23:41
n°73586643
etiandim
C'est moi
Posté le 26-09-2025 à 09:28:56  profilanswer

Plus ou moins.

Et encore j'ai du eu mal parce que tirais bas donc fallait compenser. En gros sur une C50 en visant plein centre, je tombais dans le bas du cercle.

---------------
n°73593473
bracame
Posté le 27-09-2025 à 18:38:41  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ben tu prends ton arme et la tiens à bout de bras

SynE a écrit :

Si tu vis pas seul, tu peux faire ça avec une bouteille d'eau.

freddy021 a écrit :

Powerball, bras tendu, méthode de professionnel  [:super citron]

projektyle a écrit :

Au TAR, en tir couché, il faut espérer faire 99 ou 100/100 sur la C50 (donc tenir un cercle de dispersion de 5 cm maximum) pour être un "bon carabinier". Et ça, ce n'est pas donné à tout le monde.
Après, tirer couché, donc appuyé sur les coudes, avec une bretelle pour mettre l'arme en tension contre l'épaule, ce n'est pas "confortable", c'est même douloureux quand on est un "noob" et qu'on n'a pas l'habitude. Je l'ai entendu à chaque fois quand j'ai fait mettre les nouveaux tireurs en position "mais ça fait mal!" ou "ça me gêne, je n'aime pas"...  [:korner:3]  
Mais le tir n'a jamais eu vocation à être "facile" et accessible à tout le monde aisément. Quand on veut performer et devenir bon, il faut accepter de devoir souffrir un minimum durant les premières années de pratique. Pour s'habituer à cette douleur (ou plutôt gène ou inconfort) pour arriver à gagner en performance.
Du coup, c'est pour ça qu'on en voit autant se jeter sur des carabines .22 Lr à lunette avec bipied et supports de tirs, se caler assis et faire des groupements de 1 cm de diamètre sur une boîte de 50 cartouches à 50 m...

Et au pistolet c'est pareil, il faut accepter de souffrir les premiers mois ou années de pratique, pour voir les performances en cible progresser. Et j'explique bien que si durant les premiers mois, quand ils se lèvent le lendemain, ils n'ont pas mal au bras (genre tennis elbow au creux du coude) c'est que leur séance n'a servie à rien.  [:fredmoul:1]  

Le problème vient du fait que j'ai constaté qu'une bonne partie des nouveaux tireurs arrivent dans nos clubs sans même avoir l'idée de ce travail à effectuer. Le tir est un sport.  [:hahaguy]

La balle de tennis, pour travailler la force de préhension, peut-être. mais on n'a pas besoin d'une poigne de bûcheron pour tirer droit au pistolet. Ce n'est pas un sport de force, mais un sport de résistance. De la même manière que faire la planche pour gainer ses abdos.
Il faut gainer ton avant-bras, bras et épaule (et le dos dans une moindre mesure).
Donc travailler avec un poids assez élevé (au moins 1.5 kg comme une bouteille d'eau d'un litre et demi, idéalement 2 kg) que tu vas tenir à bout de bras tendu durant 15 secondes. Et tu reposes et souffles durant 15 secondes. Et tu fais des séries de 50 ou 60. Et pareil pour l'autre bras (main faible) pour équilibrer le travail musculaire. Et cet exercice tu le fais au moins 2 à 3 fois par semaine minimum.
Et au bout d'un mois, tu allonges la durée de tenue, en passant à 30 secondes de tenue.
Et  le mois suivant tu passes à 1 minute de tenue.
Au bout de 3 mois de pratique, quand tu vas tenir un Smith & Wesson 686 ou un CZ Shadow à bout de bras pour tirer à 25m, tu ne vas plus trembler comme une feuille. Et tu pourras te concentrer sur le lâcher et resserer tes groupements.

Merci ! le tremblement c'est mon probleme principal actuellement, particulièrement en début de séance.. d'ailleurs j'envisage de tirer une boite de 22 avant de tirer plus gros (comme j'ai pas la detention encore je n'ai droit qu'à 25 balles de 9 ou 38 et je trouve ça vraiment pas assez par session)

n°73593491
etiandim
C'est moi
Posté le 27-09-2025 à 18:41:50  profilanswer

bracame a écrit :

Merci ! le tremblement c'est mon probleme principal actuellement, particulièrement en début de séance.. d'ailleurs j'envisage de tirer une boite de 22 avant de tirer plus gros (comme j'ai pas la detention encore je n'ai droit qu'à 25 balles de 9 ou 38 et je trouve ça vraiment pas assez par session)

Bon échauffement de tirer une boîte de 22 avant mais c'est quoi ces règles à la con encore ?

---------------
n°73593524
freddy021
Posté le 27-09-2025 à 18:50:05  profilanswer

J’ai testé autre chose que le glock 44 : le cz kmr.

Je passe l’inconfort, beaucoup plus lourd, le grip un peu plus « agressif » et je dois avoir des mains un peu trop petites, mais à part ça :o, wooo j’ai l’impression d’être passé d’une bouillie pour chien à un étoilé :o
C’est sec, précis. La différence est saisissante. C’est pas la même discipline :o

Bon sinon, petite frayeur d’une demi seconde quand l’une des cartouches, foireuse, m’a envoyé un petit souffle dans la tronche et que l’arme s’est mise à fumer :o

---------------
n°73593579
bracame
Posté le 27-09-2025 à 19:05:49  profilanswer

etiandim a écrit :

Bon échauffement de tirer une boîte de 22 avant mais c'est quoi ces règles à la con encore ?

En fait la location de l'arme 9x19 ou 38 est accompagnée de 25 cartouches... la location c'est 16 euros, je pourrais louer plusieurs fois mais ça revient cher.  Je peux tirer plus en tapant dans les boites des copains qui ont déjà une détention mais avec les armes du club je trouve ça dommage (je fais nimp avec) et avec l'arme des copains ben ça les fait me regarder.
 La location d'un 22 c'est gratuit, juste 6euros si je prends une boite de balles mais je peux amener les miennes.

n°73593802
etiandim
C'est moi
Posté le 27-09-2025 à 19:58:30  profilanswer

16€ !  :pt1cable:

Chez nous c'est 380 à l'année mais les locs sont gratuites et y a de quoi faire en armes

---------------
n°73593886
nic011
Posté le 27-09-2025 à 20:25:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

J’ai testé autre chose que le glock 44 : le cz kmr.

Je passe l’inconfort, beaucoup plus lourd, le grip un peu plus « agressif » et je dois avoir des mains un peu trop petites, mais à part ça :o, wooo j’ai l’impression d’être passé d’une bouillie pour chien à un étoilé :o
C’est sec, précis. La différence est saisissante. C’est pas la même discipline :o

Bon sinon, petite frayeur d’une demi seconde quand l’une des cartouches, foireuse, m’a envoyé un petit souffle dans la tronche et que l’arme s’est mise à fumer :o

A part les répliques lowcost en 22, n'importe quel pistolet correct en .22lr fera mieux qu'un Glock 44.

J'espère qu'ils ont voulu te bizuter pour te faire commencer avec ça :D

n°73593978
bracame
Posté le 27-09-2025 à 20:52:13  profilanswer

etiandim a écrit :

Chez nous c'est 380 à l'année mais les locs sont gratuites et y a de quoi faire en armes

nous 150 l'année, niveau cartouches ça se passe comment ?  

n°73594433
SynE
Posté le 27-09-2025 à 22:18:36  profilanswer

etiandim a écrit :

Ou je tire c'est entre 40 et 50€ une loc de 9mm avec une boite de 50.

Et en étant adhérent !

Autant dire que tout le monde s'achète un truc dès que possible. :lol:  

n°73594467
duck69
Posté le 27-09-2025 à 22:24:03  profilanswer

location gratuite ( ruger .22 ) et 200€ pour la cotisation , 30€ en plus pour le stand 100/200m

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1532  1533  1534  1535  1536  1537  1538  1539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)