Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1469  1470  1471  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°71726024
projektyle
Posté le 18-10-2024 à 14:54:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Des gens connaissent le CZ P-09F ou C ? ça ferait un bon pistolet "pas facile / qui pardonne pas les défauts" type glock pour apprendre ?  

Faudrait que j'essaye bien sur, mais j'en ai jamais vu au club encore.

C'est très bien. Et le mécanisme de percussion avec marteau, c'est top. Un ami tireur en a un, en version à canon fileté, pour montage d'un frein de bouche ou silencieux. Il existe même une conversion 22 Lr Kadet, à la manière de celle disponible pour Cz-75 Shadow.  [:fredmoul:1]  

Dans le même genre de pistolet à carcasse polymère mais mécanisme de percussion avec marteau, tu as le Beretta Px4. J'en ai un, c'est top. Et j'ai fait 9eme aux championnats de France TAR cette année avec. Donc l'arme est précise, fiable et fonctionnelle.  [:julian33:4]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 14:54:31  profilanswer

n°71726257
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-10-2024 à 15:30:59  profilanswer

projektyle a écrit :

C'est très bien. Et le mécanisme de percussion avec marteau, c'est top. Un ami tireur en a un, en version à canon fileté, pour montage d'un frein de bouche ou silencieux. Il existe même une conversion 22 Lr Kadet, à la manière de celle disponible pour Cz-75 Shadow.  [:fredmoul:1]  

Dans le même genre de pistolet à carcasse polymère mais mécanisme de percussion avec marteau, tu as le Beretta Px4. J'en ai un, c'est top. Et j'ai fait 9eme aux championnats de France TAR cette année avec. Donc l'arme est précise, fiable et fonctionnelle.  [:julian33:4]

Merci pour ton retour :jap:  

Tu serais de ceux qui recommandent d'apprendre à tirer avec ces armes légères et pas faciles ? Plutôt que de directement démarrer avec les rolls de compétition qui peut être gomment un peu trop les défauts du tireur et donnent une fausse sensation quand à son niveau réel de maitrise de la technique ?

n°71726335
projektyle
Posté le 18-10-2024 à 15:44:51  profilanswer

tamino a écrit :

Merci pour ton retour :jap:  

Tu serais de ceux qui recommandent d'apprendre à tirer avec ces armes légères et pas faciles ? Plutôt que de directement démarrer avec les rolls de compétition qui peut être gomment un peu trop les défauts du tireur et donnent une fausse sensation quand à son niveau réel de maitrise de la technique ?

Je suis de ceux qui prônent d'apprendre à tirer à une main (bras franc) avec un pistolet de gros calibre. Peut importe le type de pistolet, polymère ou acier, percuteur lancé ou marteau.  

Parce que si tu sais grouper dans le visuel d'une C50 sans déborder dans le blanc, à bras franc, c'est que tu sais gérer un lâcher propre et net. Que tu as acquis un certain gainage au niveau tenue.
Et quand tu vas passer à deux mains sur gongs, c'est du gâteau par la suite.  [:monsieur spock]

Il n'y a pas 36 manières de devenir un bon pistolier. Il n'y en a qu'une. Et ça passe par un entraînement sérieux et contraignant.
Ça fait vieux chnoque qui radote, mais malheureusement c'est comme ça. Apprendre à bien tirer, c'est long et difficile.

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 18-10-2024 à 16:12:57
n°71726459
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-10-2024 à 16:07:00  profilanswer

Ok je note. Ce serait la démarche sérieuse pour progresser donc. Mais quand l'arme fait 1.3kg, c'est pas facile [:already 47:1]

n°71726489
punisher28
Posté le 18-10-2024 à 16:12:50  profilanswer

Les armes de compétition c’est pas non plus des cheat code avec aimbot, norecoil et j’en passe.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°71726501
korrigan73
Membré
Posté le 18-10-2024 à 16:14:20  profilanswer

tamino a écrit :

Oui mais justement, je veux pas d'un striker au final. J'aime bien l'allure des armes avec chien. Et je veux pas non plus de cette détente avec sécurité que je trouve infâme au toucher.

Je demandais plutôt s'il entrait dans cette catégorie des armes qui pardonnent moins qu'un pistolet assez hdg/compétition comme le shadow ou équivalent. Vu qu'on reste sur du très léger, polymère, probablement pas une détente de fou ?

ca reste une arme de combat.
donc legere a cause de la carcasse en polymere et avec une detente alourdie par securité.

a choisir, pour debuter je partirai sur une arme plus typée sport.
si t'as des moniteurs de tir au club, ils seront ravi de t'apprendre a tirer avec de toute maniere.

fais toi plaisir, ca reste une arme de qualité. par contre, sache que ca n'a pas la durabilité d'une arme comme un glock ou un shadow.

---------------
El predicator du topic foot
n°71726503
projektyle
Posté le 18-10-2024 à 16:15:02  profilanswer

tamino a écrit :

Ok je note. Ce serait la démarche sérieuse pour progresser donc. Mais quand l'arme fait 1.3kg, c'est pas facile [:already 47:1]

Pour ça que je t'avais déjà dit il y a quelques mois en arrière : pour travailler ton gainage avant-bras, bras, épaule et dos, fait des tenues de bouteille d'eau d'1.5 litre, ça va t'habituer à tenir un poids à bout de bras.
Mais je suis un vieux con qui radote....  [:empoisonneur:1]

n°71726514
korrigan73
Membré
Posté le 18-10-2024 à 16:16:18  profilanswer

projektyle a écrit :

Je suis de ceux qui prônent d'apprendre à tirer à une main (bras franc) avec un pistolet de gros calibre. Peut importe le type de pistolet, polymère ou acier, percuteur lancé ou marteau.  

Parce que si tu sais grouper dans le visuel d'une C50 sans déborder dans le blanc, à bras franc, c'est que tu sais gérer un lâcher propre et net. Que tu as acquis un certain gainage au niveau tenue.
Et quand tu vas passer à deux mains sur gongs, c'est du gâteau par la suite.  [:monsieur spock]

Il n'y a pas 36 manières de devenir un bon pistolier. Il n'y en a qu'une. Et ça passe par un entraînement sérieux et contraignant.
Ça fait vieux chnoque qui radote, mais malheureusement c'est comme ça. Apprendre à bien tirer, c'est long et difficile.

tirer a deux mains est nettement plus facile.
j'ai tendance a leur faire faire le chemin inverse.

perte de l'apprehension du tir, securité avec deux mains et ensuite a une main.

beaucoup de gens ont du mal avec le poids des armes a bras franc, au debut ils n'arrivent pas a faire une boite de cartouche, ils sont rapidement carbo. c'est plus facile a deux mains, moins dur musculairement.

---------------
n°71726619
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-10-2024 à 16:33:15  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

Celui-ci me tente bien pour ma prochaine B neuve :
Bul Armory Axe Clever FS
https://www.tlgunshop.com/Files/232 [...] 19mm-d.jpg

Marrant, je zyeute justement celui-ci, moi, le Axe FS Hatchet, je pense qu'il va remplacer mon M5

https://static.wixstatic.com/media/a40a47_7bdc0fcb99c646c79f5804da5a8e177a~mv2.jpg/v1/fill/w_805,h_805,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01/a40a47_7bdc0fcb99c646c79f5804da5a8e177a~mv2.jpg

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71726681
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-10-2024 à 16:41:07  profilanswer

punisher28 a écrit :

Les armes de compétition c’est pas non plus des cheat code avec aimbot, norecoil et j’en passe.

Oué mais je vois bien la différence de résultat entre mes séances shadow 2 et mes séances glock. Même si bon, probablement que d'avoir 40 séances du premier et seulement 2 du second peut jouer aussi :o

korrigan73 a écrit :

ca reste une arme de combat.
donc legere a cause de la carcasse en polymere et avec une detente alourdie par securité.

a choisir, pour debuter je partirai sur une arme plus typée sport.
si t'as des moniteurs de tir au club, ils seront ravi de t'apprendre a tirer avec de toute maniere.

fais toi plaisir, ca reste une arme de qualité. par contre, sache que ca n'a pas la durabilité d'une arme comme un glock ou un shadow.

:jap:  

Mon souci c'est qu'il y a des moniteurs mais qu'il n'y a pas de suivi organisé, de cours. Et puis en fonction des gens, t'as des réponses différentes. J'aimerai bien trouver une forme d'entrainement, comme dans le club de dworkin par exemple.

projektyle a écrit :

Pour ça que je t'avais déjà dit il y a quelques mois en arrière : pour travailler ton gainage avant-bras, bras, épaule et dos, fait des tenues de bouteille d'eau d'1.5 litre, ça va t'habituer à tenir un poids à bout de bras.
Mais je suis un vieux con qui radote....  [:empoisonneur:1]

:D

Oui je me souviens. Je crois qu'à l'époque j'avais une belle tendinite à force de faire 3 séances par semaines à bras franc (plomb, puis 22 revolver puis 22 semi auto) et que passer à 2 mains m'avait bien soulagé.  

Je suis pas repassé à brac franc depuis. Je vais penser sérieusement à mon entrainement et faire ces exercices :jap:  

korrigan73 a écrit :

beaucoup de gens ont du mal avec le poids des armes a bras franc, au debut ils n'arrivent pas a faire une boite de cartouche, ils sont rapidement carbo. c'est plus facile a deux mains, moins dur musculairement.

Oui c'est exactement ça. Le shadow 2 à bras franc c'était chaud. Et autant pas finir une boite ça me dérange pas en soi, après tout je veux progresser, pas griller des munitions, autant sans autorisation de détention ben je peux pas repartir avec le reste des munitions chez moi.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 16:41:07  profilanswer

n°71726899
projektyle
Posté le 18-10-2024 à 17:14:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

...

Sauf qu'en faisant ainsi, tu ne leur ouvre la porte vers aucune discipline possible au sein de la FFTir, à l'exception du TSV/IPSC (et encore, il y a des épreuves bras franc, parfois main faible), de la Vitesse Militaire 831 au TAR, la Silhouette Métallique et quelques Fun Shoot. Et avec l'illusion de maîtriser.

Toutes les disciplines à l'arme de poing 10/25/50m se pratiquent à bras franc. Le TAR, même pour participer aux gongs, il y a une première partie en tir de précision à bras franc. L'arme ancienne aussi, Küchen et Mariette, tout se tire à bras franc.

Donc bon, faire l'impasse sur un apprentissage difficile, c'est pas très productif à longue échéance. Et ça peut entraîner plus de frustration que de plaisir, par impression de stagner...

Mais il est aussi évident que peu de personnes ont un réel goût de l'effort, et de ce que ça implique. Raison pour laquelle on voit tant de gens aux pas de tir 50 ou 100m, assis, bien confortablement, avec moultes carabines, bipied et trépied, et s'enorgueillir de tenir une pièce de 2€ avec leur carabine 22...

Bref, on touche à tout ce qui est motivation et attente, et chacun est un cas particulier. Et peu cherchent à performer, mais veulent surtout s'amuser, du fun, et leur résultats sont ce qu'ils sont...  [:moonblood7]

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 18-10-2024 à 17:16:49
n°71726948
nic011
Posté le 18-10-2024 à 17:21:02  profilanswer

Les épreuves main faible au TSV ...  [:footballove:1]  c'est sur ma liste de truc à bosser à l'entraînement quand j'aurai de nouveau un peu plus de temps :D

n°71727131
punisher28
Posté le 18-10-2024 à 17:55:18  profilanswer

n°71727925
nic011
Posté le 18-10-2024 à 21:12:12  profilanswer

C'est pas que la muscu, c'est la prise en main de l'arme, la lenteur pour reprendre la visée à chaque tir. Bref autant en main forte ça va, mais alors la main faible ... :D

n°71727986
projektyle
Posté le 18-10-2024 à 21:19:28  profilanswer

punisher28 a écrit :

Bon bah muscu !

Gainage, bien plus que muscu, qui cherche à faire prendre du volume pour l'aspect esthétique. Un bon tireur pistolet, c'est plus à voir comme un grimpeur: sec et maigre, et qui tient ses 70 kg avec 3 doigts suspendu dans le vide  [:moonblood7]

n°71728521
korrigan73
Membré
Posté le 18-10-2024 à 22:15:33  profilanswer

nic011 a écrit :

Les épreuves main faible au TSV ...  [:footballove:1]  c'est sur ma liste de truc à bosser à l'entraînement quand j'aurai de nouveau un peu plus de temps :D

m'en parle pas. j'ai l'impression que c'est pas moi qui tient l'arme  :D

---------------
n°71728529
korrigan73
Membré
Posté le 18-10-2024 à 22:17:11  profilanswer

projektyle a écrit :

Sauf qu'en faisant ainsi, tu ne leur ouvre la porte vers aucune discipline possible au sein de la FFTir, à l'exception du TSV/IPSC (et encore, il y a des épreuves bras franc, parfois main faible), de la Vitesse Militaire 831 au TAR, la Silhouette Métallique et quelques Fun Shoot. Et avec l'illusion de maîtriser.

Toutes les disciplines à l'arme de poing 10/25/50m se pratiquent à bras franc. Le TAR, même pour participer aux gongs, il y a une première partie en tir de précision à bras franc. L'arme ancienne aussi, Küchen et Mariette, tout se tire à bras franc.

Donc bon, faire l'impasse sur un apprentissage difficile, c'est pas très productif à longue échéance. Et ça peut entraîner plus de frustration que de plaisir, par impression de stagner...

Mais il est aussi évident que peu de personnes ont un réel goût de l'effort, et de ce que ça implique. Raison pour laquelle on voit tant de gens aux pas de tir 50 ou 100m, assis, bien confortablement, avec moultes carabines, bipied et trépied, et s'enorgueillir de tenir une pièce de 2€ avec leur carabine 22...

Bref, on touche à tout ce qui est motivation et attente, et chacun est un cas particulier. Et peu cherchent à performer, mais veulent surtout s'amuser, du fun, et leur résultats sont ce qu'ils sont...  [:moonblood7]

la plupart des gens sont la pour le fun et le plaisir d'enchainer les gongs entre 10 et 25 metres. Pas de tenir le 8 d'une C50 a bras franc a 25m.

perso, j'aime bien leur apprendre ce qui est ludique et qui leur fait plaisir et ensuite les amener doucement vers du bras franc.
ca reste un amusement. hormis le plaisir perso de la progression, que tu fasses des 10 ou des 5 t'es payé pareil a la fin du mois  :D

---------------
n°71729336
nic011
Posté le 19-10-2024 à 08:06:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

m'en parle pas. j'ai l'impression que c'est pas moi qui tient l'arme  :D

C'est clair  :lol: avec l'arme qui part n'importe comment à chaque tir  :D

n°71729405
H00d
Posté le 19-10-2024 à 08:54:47  profilanswer

projektyle a écrit :

Gainage, bien plus que muscu, qui cherche à faire prendre du volume pour l'aspect esthétique. Un bon tireur pistolet, c'est plus à voir comme un grimpeur: sec et maigre, et qui tient ses 70 kg avec 3 doigts suspendu dans le vide  [:moonblood7]

Toi qui te veut toujours si pointilleux, tu viens de sortir une énormité.

n°71730649
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 19-10-2024 à 14:41:04  profilanswer

projektyle a écrit :

C'est très bien. Et le mécanisme de percussion avec marteau, c'est top. Un ami tireur en a un, en version à canon fileté, pour montage d'un frein de bouche ou silencieux. Il existe même une conversion 22 Lr Kadet, à la manière de celle disponible pour Cz-75 Shadow. [:fredmoul:1]

Dans le même genre de pistolet à carcasse polymère mais mécanisme de percussion avec marteau, tu as le Beretta Px4. J'en ai un, c'est top. Et j'ai fait 9eme aux championnats de France TAR cette année avec. Donc l'arme est précise, fiable et fonctionnelle. [:julian33:4]

Mon neveu a un px4 c'est une horreur,  à 25 m il faut quasiment viser le coin de la cible pour mettre dans le visuel.

Spoiler :

ou alors, on est mauvais !

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°71732147
H@wk
The King of Cool
Posté le 19-10-2024 à 21:15:30  profilanswer

vrolok a écrit :

Voici mon Shadow2 Optic Ready un peu pimpé avec plaquettes lok grips noires liseré rouge et un magwell

Avant

https://i30.servimg.com/u/f30/20/35/33/41/20230111.jpg

Après

https://i30.servimg.com/u/f30/20/35/33/41/20230113.jpg

https://i30.servimg.com/u/f30/20/35/33/41/20230112.jpg

ce pistolet gagne régulièrement des concours de beauté à défaut de concours de tir :o :o :o

[:vindev_hell]  

J'ai aussi un Shadow et le bleu commence à me sortir par les trous de nez. J'hésitait à le revendre pour un TS mais je suis bien trop mauvais tireur pour justifier cette différence de prix avec un Shadow 2 classique, qui coûte déjà bien plus cher par rapport à quand je l'ai acheté en 2017. :o

J'avais aussi repéré les Lok Grips. Mais j'hésite avec ou sans liner. :o

Tu les as commandé sur le site officiel ? si oui combien de fdp/douane ? délai ?  

Et le magwell, c'est un CZ ?

En tout cas chapeau, c'est exactement la config que j'imaginais pour le mien.

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°71732696
inspecteur​ rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 19-10-2024 à 22:37:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'ai tendance a leur faire faire le chemin inverse.

perte de l'apprehension du tir, securité avec deux mains et ensuite a une main.

C'est plus de plaisir aussi, une meilleure gestion du recul pour la grosse artillerie (c'est même dangereux de tirer avec une seule main avec les plus gros calibres) et au prix des muns ça ne sert à rien de s'emmerder, par ailleurs, quasi personne ne fait de la compète (trop emmerdant, intérêt 0) !

n°71732819
projektyle
Posté le 19-10-2024 à 22:59:07  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

Mon neveu a un px4 c'est une horreur,  à 25 m il faut quasiment viser le coin de la cible pour mettre dans le visuel.

Spoiler :

ou alors, on est mauvais !

Venez au club avec, on testera ça.  [:fredmoul:1]  

n°71735395
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 20-10-2024 à 18:34:42  profilanswer

tamino a écrit :

Oui mais justement, je veux pas d'un striker au final. J'aime bien l'allure des armes avec chien. Et je veux pas non plus de cette détente avec sécurité que je trouve infâme au toucher.

Je demandais plutôt s'il entrait dans cette catégorie des armes qui pardonnent moins qu'un pistolet assez hdg/compétition comme le shadow ou équivalent. Vu qu'on reste sur du très léger, polymère, probablement pas une détente de fou ?

tamino a écrit :

Des gens connaissent le CZ P-09F ou C ? ça ferait un bon pistolet "pas facile / qui pardonne pas les défauts" type glock pour apprendre ?  

Faudrait que j'essaye bien sur, mais j'en ai jamais vu au club encore.

Hello.  
J'avais un P09 en 9mm. C'est effectivement un très bon pistolet pour son prix, le canon est bon, l'ergonomie est plutôt bonne avec les contrôles accessibles et les dos de poignée interchangeables. La détente correspond à ce qu'on trouve sur un pistolet de service en double action, et elle permet un lâché propre en simple action, par contre elle a souvent tendance à gratter pendant sa course, et il n'est pratiquement pas possible de trouver de quoi l'améliorer de ce côté de l'atlantique.  
Autre point à surveiller, comparé à un shadow ou un cz75, on a une glissière lourde sur une carcasse légère, donc l'arme a tendance à plus relever lors du tir.  
La ligne de visée est assez basse comme sur un shadow également, c'est plutôt sympa.  

J'hésite à en reprendre un maintenant que leur version "nocturne " est sortie  :lol:

n°71735489
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-10-2024 à 19:05:26  profilanswer

Merci également pour ton retour :jap:  

Sinon comme si on m'avait entendu, mon club organise des cours adultes cette année pour le plomb ! Je me suis inscrit, j'espère qu'il y aura assez de monde pour que ça se maintienne. Pour le moment ça a pas l'air de motiver les foules :/

n°71735848
SynE
Agri du dessert
Posté le 20-10-2024 à 20:31:37  profilanswer

tamino a écrit :

Sinon comme si on m'avait entendu, mon club organise des cours adultes cette année pour le plomb ! Je me suis inscrit, j'espère qu'il y aura assez de monde pour que ça se maintienne. Pour le moment ça a pas l'air de motiver les foules :/

Faut dire que c'est pas très passionnant et que pas mal de gens n'ont pas besoin de s'inscrire dans un stand pour tirer au plomb. :o

n°71735881
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 20-10-2024 à 20:38:15  profilanswer

Moui enfin c'est pas la même pratique à la maison. Et ça vaudrait aussi pour le 22 d'ailleurs si tu vas par là.

Même si effectivement la précision c'est pas pour tout le monde.

n°71736690
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 20-10-2024 à 22:03:55  profilanswer

J'aime bien une des nouvelles crosses de Magpul, la "DT-PR", avec une forme qui permet de la poser sur un sac de support et de la maintenir avec la main faible pour faire du tir sur appui.  :)  

https://magpul.com/media/catalog/product/cache/ec95e45c18f9ea74c3e5ae88faf4ee5c/m/a/mag1447-blk_magpul_dt-pr_carbine_stock_mil-spec_04_1.jpg

J'espère qu'on en trouvera vite en Europe, ça ira bien avec l'AR-15 canon 18" que j'ai commandé [:djooool:5]  

n°71737172
vrolok
J'ai soif...
Posté le 20-10-2024 à 22:42:45  profilanswer

H@wk a écrit :

[:vindev_hell]  

J'ai aussi un Shadow et le bleu commence à me sortir par les trous de nez. J'hésitait à le revendre pour un TS mais je suis bien trop mauvais tireur pour justifier cette différence de prix avec un Shadow 2 classique, qui coûte déjà bien plus cher par rapport à quand je l'ai acheté en 2017. :o

J'avais aussi repéré les Lok Grips. Mais j'hésite avec ou sans liner. :o

Tu les as commandé sur le site officiel ? si oui combien de fdp/douane ? délai ?  

Et le magwell, c'est un CZ ?

En tout cas chapeau, c'est exactement la config que j'imaginais pour le mien.

Commandé sur le site officiel,oui

De mémoire env 130€ tout compris

Magwell un peu moins de 100€ mais pas sur CZ me souviens plus

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°71737801
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 21-10-2024 à 07:54:09  profilanswer

projektyle a écrit :

Venez au club avec, on testera ça.  [:fredmoul:1]

:jap:
Je te préviens, quand on peut venir pour s'assurer que tu sera dispo.

Message édité par Jaxom31 le 21-10-2024 à 07:55:59

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°71738158
ignomo
Posté le 21-10-2024 à 09:28:26  profilanswer

tamino a écrit :

Ha, CTS d'après mes dossiers ?  

A l'époque de mon inscription il y a 3 ans, j'avais demandé on m'avait dit que non.

Cette année j'ai pu bénéficier d'une "initiation" 10M pistolet en même temps que l'école de tir des jeunes (avec mon fiston  :love: ). Et je n'étais pas au courant pour les cours adultes...

Tu fais cara aussi ?

n°71738177
korrigan73
Membré
Posté le 21-10-2024 à 09:32:49  profilanswer

ignomo a écrit :

A l'époque de mon inscription il y a 3 ans, j'avais demandé on m'avait dit que non.

Cette année j'ai pu bénéficier d'une "initiation" 10M pistolet en même temps que l'école de tir des jeunes (avec mon fiston  :love: ). Et je n'étais pas au courant pour les cours adultes...

Tu fais cara aussi ?

ca a l'air tres rigide.

nous on organise des permanences et qui veut vient. adultes comme enfants.  [:spamafote]  
et pareil pour les AAF, meme si on est pas 100% dispo. Tu te pointes, tu demandes un responsable et tu sera encadré pour ta pratique. [:spamafote]

---------------
n°71738307
projektyle
Posté le 21-10-2024 à 09:54:53  profilanswer

tamino a écrit :

L'apprentissage du tir à bras franc au 10m, ça te donne 100% de la technique utilisable ensuite au 25m avec ton Shadow. Ou toute autre arme de poing en fait. Très bien de te lancer.  [:julian33:4]  

SynE a écrit :

Faut dire que c'est pas très passionnant et que pas mal de gens n'ont pas besoin de s'inscrire dans un stand pour tirer au plomb. :o

C'est l'erreur de quasiment tous les néophytes et débutants: croire que le tir au 10m est un purgatoire ou une punition.  [:tim_coucou]  
Sauf que pour un pistolier, tu vas acquérir toutes les bases utilisables ensuite au tir à 25m, avec ton arme de poing .22 Lr ou gros calibre. La position, la prise en main, la visée, et aussi habituer ton bras et ton dos à tenir une arme pesant près d'un kilo à bout de bras (un pistolet de match 4.5mm pèse aussi lourd qu'une arme de poing en acier, et largement plus qu'un pistolet en polymère).
Bref, dénigrer le tir au pistolet à 10m, c'est se priver par la suite de bons résultats à 25m.

Pour la carabine, c'est également valable, vu que le tir debout avec une carabine .22 Lr au 50m, ce n'est pas "intuitif", mais il faut une bonne technique de tenue, position et lâcher du coup. Bases techniques que tu travailles de la même manière au 10m avec une carabine 4.5mm.

Et si on avance l'argument du recul et du bruit, c'est un non argument: ces réactions physiques inévitables n'ont aucune influences sur le fait de toucher la cible avec précision à 25m, même avec un revolver .357 ou .44 Magnum.  [:moonblood7]

n°71738797
Duv37
Posté le 21-10-2024 à 11:12:39  profilanswer

projektyle a écrit :

Et si on avance l'argument du recul et du bruit, c'est un non argument: ces réactions physiques inévitables n'ont aucune influences sur le fait de toucher la cible avec précision à 25m, même avec un revolver .357 ou .44 Magnum.  [:moonblood7]

Mes meilleurs résultats avec une arme de poing, c'est avec un revolver chargé avec du .357  :o  
En 9mm ma meilleure option c'est de balancer le flingue à la gueule de ma cible pour l'assommer :o

n°71738861
korrigan73
Membré
Posté le 21-10-2024 à 11:21:03  profilanswer

projektyle a écrit :

L'apprentissage du tir à bras franc au 10m, ça te donne 100% de la technique utilisable ensuite au 25m avec ton Shadow. Ou toute autre arme de poing en fait. Très bien de te lancer.  [:julian33:4]  

projektyle a écrit :

C'est l'erreur de quasiment tous les néophytes et débutants: croire que le tir au 10m est un purgatoire ou une punition.  [:tim_coucou]  
Sauf que pour un pistolier, tu vas acquérir toutes les bases utilisables ensuite au tir à 25m, avec ton arme de poing .22 Lr ou gros calibre. La position, la prise en main, la visée, et aussi habituer ton bras et ton dos à tenir une arme pesant près d'un kilo à bout de bras (un pistolet de match 4.5mm pèse aussi lourd qu'une arme de poing en acier, et largement plus qu'un pistolet en polymère).
Bref, dénigrer le tir au pistolet à 10m, c'est se priver par la suite de bons résultats à 25m.

Pour la carabine, c'est également valable, vu que le tir debout avec une carabine .22 Lr au 50m, ce n'est pas "intuitif", mais il faut une bonne technique de tenue, position et lâcher du coup. Bases techniques que tu travailles de la même manière au 10m avec une carabine 4.5mm.

je ne suis pas du tout d'accord.
ce sont bien le bruit et le recul qui induisent des erreurs... aux tirs suivants. parce que les gens se mettent a flipper a l'idée d'avoir une arme "vivante" entre les mains.

perso, j'aime leur faire faire la transition AC vers AAF a l'aide de revolvers en 38WC pour limiter au maximum ce gap.

d'ailleurs, j'en en tete l'anecdote d'un champion de 10m qui en mettait pas une dedans au glock...  
penser qu'un cador au plomb le sera necessaire aux AAF est une erreur.

ceux qui veulent des AAF par chez moi, on leur fait faire des seances de plomb juste pour acquerir les bases, et surtout pas de leur imposer 1 an entier, parce que ca ne sert a rien. les obstacles a surmonter en AAF n'ont rien de comparable a ceux au 10m.

---------------
n°71739167
SynE
Agri du dessert
Posté le 21-10-2024 à 12:08:43  profilanswer

projektyle a écrit :

projektyle a écrit :

C'est vite vu, il n'y a pas de stand à 10m ou je suis, il y en avait un à Mauguio mais le club est fermé maintenant.

Je ne pense pas que ce soit un purgatoire, mais personnellement, je veux tirer avec ma propre arme, et acheter un bon pcp pour tirer à 10m c'est hors de question, c'est beaucoup trop cher.

La le glock 19 avec la détente, c'est plaisant, je vais travailler dessus et je pense que ce sera déjà bien pour évoluer :jap:

n°71739310
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2024 à 12:36:26  profilanswer

projektyle a écrit :

Si ça me sert pour les armes à feu tant mieux, mais ça m'intéresse bien pour la discipline en elle même. J'avais bien aimé mes séances de plomb et le fait que ce soit encadré j'allais pas passer à côté :jap:

ignomo a écrit :

Tu fais cara aussi ?

Je vais faire que pistolet pour le moment. Pour le coup j'ai pas aimé la carabine à plomb, la position debout. Mais je vais essayer de demander directement une initiation carabine 22lr sur le stand 50m. Je te tiens au courant quand c'est fait, on se fera une séance.

Le cours adulte plomb a l'air d'être pistolet/carabine au choix en tous cas, en même temps.

Message édité par tamino le 21-10-2024 à 12:38:46
n°71739535
projektyle
Posté le 21-10-2024 à 13:22:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

...
d'ailleurs, j'en en tete l'anecdote d'un champion de 10m qui en mettait pas une dedans au glock...
penser qu'un cador au plomb le sera necessaire aux AAF est une erreur.

C'est un poncif qui revient de façon récurrente ça sur les forum, ou même IRL: le tireur champion au 10m  [:phryge_president:3]  qui se transforme en quiche finie lorsqu'on lui mettrait une "vraie" arme dans les mains et pas un "prout prout". [:the mac:2]
Je ne nie pas qu'il doit y en avoir quelques uns, de ci, de là, mais je pourrais te présenter bien plus de tireurs de mon club, qui taquinent au 10m, et qui sont également des tireurs très adroits au 25m, avec leur CZ-75, leur 1911 ou même un Küchen ou Mariette à poudre noire. Des noms qu'on trouve dans les championnats départementaux ou régionaux 10m, reviennent d'ailleurs aussi dans les championnats 25m ISSF, Armes Anciennes ou TAR. [:fredmoul:1]

Vouloir catégoriser les tireurs de 10m dans les tireurs chiant ou "Ayatollah du 10m" (je l'ai entendue tant de fois cette expression [:the mac:2] ), c'est pas vraiment constructif pour l'union des tireurs. On est tous dans la même fédération. Et on a bien plus à apprendre les uns des autres, que de se tirer  :o  dans les pattes.  [:monsieur spock]

Et à mon petit niveau, je fais tout mon possible pour aider les nouveaux tireurs dans mon club pour progresser et leur donner des exercices pour progresser à 25m avec une arme de poing, et j'en ai même convaincu certains de revenir au 10m (dont au moins un qui s'est acheté son propre pistolet Steyr LP d'occasion pour tirer l'hiver au chaud  [:julian33:4]  ) pour compléter leur technique et améliorer ainsi leur résultats au 25m de façon moins coûteuse. Une boîte de diabolos 4.5mm c'est bien moins cher qu'une boîte de .22Lr, 9mm ou .38.

korrigan73 a écrit :

ceux qui veulent des AAF par chez moi, on leur fait faire des seances de plomb juste pour acquerir les bases, et surtout pas de leur imposer 1 an entier, parce que ca ne sert a rien. les obstacles a surmonter en AAF n'ont rien de comparable a ceux au 10m.

En fait, c'est juste la peur du bruit et du recul à surmonter. Peur qui fait que le tireur ne se concentre absolument pas sur ses fondamentaux, visée et lâcher. Et ça met des coups de doigts à gogo en fermant les yeux au moment du tir. C'est le détail qui ne trompe pas ça, c'est flagrant sur plein de vidéos YT ça: regardez le visage et les yeux du tireur au moment de lâcher son coup, ça donne beaucoup d'indices sur la maîtrise qu'il a de son tir. Mais ça se surmonte rapidement, comme la peur de se pencher dans un virage à moto. Ou alors on abandonne la moto. [:monsieur spock]  

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 21-10-2024 à 13:27:36
n°71739625
korrigan73
Membré
Posté le 21-10-2024 à 13:35:42  profilanswer

projektyle a écrit :

C'est un poncif qui revient de façon récurrente ça sur les forum, ou même IRL: le tireur champion au 10m  [:phryge_president:3]  qui se transforme en quiche finie lorsqu'on lui mettrait une "vraie" arme dans les mains et pas un "prout prout". [:the mac:2]  
Je ne nie pas qu'il doit y en avoir quelques uns, de ci, de là, mais je pourrais te présenter bien plus de tireurs de mon club, qui taquinent au 10m, et qui sont également des tireurs très adroits au 25m, avec leur CZ-75, leur 1911 ou même un Küchen ou Mariette à poudre noire. Des noms qu'on trouve dans les championnats départementaux ou régionaux 10m, reviennent d'ailleurs aussi dans les championnats 25m ISSF, Armes Anciennes ou TAR. [:fredmoul:1]  

Vouloir catégoriser les tireurs de 10m dans les tireurs chiant ou "Ayatollah du 10m" (je l'ai entendue tant de fois cette expression [:the mac:2] ), c'est pas vraiment constructif pour l'union des tireurs. On est tous dans la même fédération. Et on a bien plus à apprendre les uns des autres, que de se tirer  :o  dans les pattes.  [:monsieur spock]  

Et à mon petit niveau, je fais tout mon possible pour aider les nouveaux tireurs dans mon club pour progresser et leur donner des exercices pour progresser à 25m avec une arme de poing, et j'en ai même convaincu certains de revenir au 10m (dont au moins un qui s'est acheté son propre pistolet Steyr LP d'occasion pour tirer l'hiver au chaud  [:julian33:4]  ) pour compléter leur technique et améliorer ainsi leur résultats au 25m de façon moins coûteuse. Une boîte de diabolos 4.5mm c'est bien moins cher qu'une boîte de .22Lr, 9mm ou .38.

projektyle a écrit :

En fait, c'est juste la peur du bruit et du recul à surmonter. Peur qui fait que le tireur ne se concentre absolument pas sur ses fondamentaux, visée et lâcher. Et ça met des coups de doigts à gogo en fermant les yeux au moment du tir. C'est le détail qui ne trompe pas ça, c'est flagrant sur plein de vidéos YT ça: regardez le visage et les yeux du tireur au moment de lâcher son coup, ça donne beaucoup d'indices sur la maîtrise qu'il a de son tir. Mais ça se surmonte rapidement, comme la peur de se pencher dans un virage à moto. Ou alors on abandonne la moto. [:monsieur spock]  

le 10m me sert pour leur inculquer les regles de securité, le reglement du club, le principe de visée, l'action du doigt sur la detente.

sauf que ce qu'on explique jamais, c'est que tu ne tires pas du tout avec un CZ75 de la meme maniere qu'un pistolet steyr de competition 10m avec une detente a X grammes.
c'est la raison pour laquelle le tieur francais moyen... est moins que moyen.  :sweat:  
le niveau general est tres mauvais, CF les resultats du TAR ou les mecs sont pas capable de toucher avec assurance des gongs, a deux mains, a 25 metres. tu vois de tout dans les positions et tenues de l'arme. et ca, jamais tu ne l'aura avec du 10m plomb. c'est comme si tu conseillais de t'entrainer au karting et qu'ensuite, vas'y mon gars, le rallye sur neige du trophée andros, c'est pareil.
et on est aujourd'hui a une epoque ou le tir bras franc n'attire plus personne en premier lieu. enchainer rien d'autre que 50 cartouches de 38 spé avec une arme qui coute une blinde, des cartouches qui coutent une blinde, tu ne fais pas recette. s'ils y viennent, c'est uniquement dans un second temps, apres une pratique loisir qui se fait a 2 mains, avec un glock ou assimilé, sur des gongs metallique entre 12 et 30 metres.
qu'on le veuille ou non, c'est la pratique actuelle pour l'immense majorité des nouveaux ou meme des plus anciens.
et non, c'est pas un gimmick, les pratiquants de 10plomb qui n'ont jamais touché une AAF sont rarement bon du premier coup, meme s'ils ont un haut niveau en AC. et l'inverse n'est pas vrai, sachant que si tu as des contraintes en moins, tu ne peux que faire mieux.

---------------
n°71739633
korrigan73
Membré
Posté le 21-10-2024 à 13:36:52  profilanswer

d'ailleurs, c'est la raison pour laquelle la fédé est en train de creer un moniteur TAR. parce qu'il n'y avait personne pour encadrer la discipline officiellement. et, accessoirement, pour remonter le niveau...

---------------
n°71739817
projektyle
Posté le 21-10-2024 à 14:00:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

d'ailleurs, c'est la raison pour laquelle la fédé est en train de creer un moniteur TAR. parce qu'il n'y avait personne pour encadrer la discipline officiellement. et, accessoirement, pour remonter le niveau...

Ah oui, j'en ai entendu parler de cette création de poste, lors de ma participation aux Championnats de France à Vitrolles en Juin dernier. Wait & See. [:julian33:4]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1469  1470  1471  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)