Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1437  1438  1439  ..  1447  1448  1449  1450  1451  1452
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°70766869
projektyle
Posté le 07-06-2024 à 13:47:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

...
je te mets a l'aise de suite, tout ce qui est mili/police n'est pas du tout une reference en tir sportif.
tout simplement parce qu'en general, et je vais etre dur, ils ne valent pas un clou.  [:kordellio]  
leurs "entrainements", consistent a toucher une cible taille humanoide a 3 metres a deux mains.
ce sont des gens qui tirent trois fois l'an deux chargeurs.
les exigences ne sont pas du tout les memes.  
C'est pour ca qu'il ne faut prendre les "conseils" des ex milis ou policiers, homis cas tres particulier, quand un mec te dit "moi j'etais tireur d'elite" ou "j'ai fait 20 ans dans l'armée je sais de quoi je cause" c'est bullshit a 99%.
...


 
On devrait mettre cette partie en FP, tellement c'est réel.  [:monsieur spock]  [:moonblood7]

mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 13:47:34  profilanswer
 

n°70767073
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-06-2024 à 14:15:24  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


Nous, les pistolets plomb sont reglés pour visée "conforme", donc point visé en dessous du visuel avec marge de blanc.
les armes a feu sont dotées de visées fixe ou reglées d'usine a 15 metres. et on les laisse comme ca.
 
prendre une visée "noir sur noir" n'est pas si penalisant que ca. Biensur, ce n'est pas un reglage "sportif". tu nageras un peu plus qu'une visée "conforme". Mais on parle de debutants dont les bases ne sont pas acquises. Il est bien plus important de savoir maitriser un lacher, un alignement des organes de visée, la securité ou encore la posture/prise en main, que de passer sur une visée avec marge de blanc.
l'erreur potentielle de visée due a du "noir sur noir" n'est rien en comparaison d'un coup de doigt.
 


 
Merci pour tes réponses. Ok c'etait surtout ce que j'ai mis en gras que je voulais savoir en parlant des policiers/militaires: comment sont réglées les armes en sortie d'usine :jap:  
 
Et oui je supposais aussi que j'avais bien des choses à améliorer avant de me soucier de la marge d'erreur du noir / noir malheureusement :D Par contre personne m'a répondu sur le point blanc / fibre optique sur le guidon. On est d'accord que ça sert ou que ça peut aider pour le noir / noir, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 07-06-2024 à 14:37:25
n°70767105
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 07-06-2024 à 14:19:18  profilanswer
 

Tous les mecs qui étaient dans l'armée étaient tireurs d'élite [:jacline_ectoplasme:7]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70767254
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 07-06-2024 à 14:41:52  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Tous les mecs qui étaient dans l'armée étaient tireurs d'élite [:jacline_ectoplasme:7]


J'étais tireur d'élite bénévole à la DIRMAT RTSO, tu peux pas test  :o

n°70767271
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-06-2024 à 14:43:32  profilanswer
 

J'ai reçu mes munitions d'entrainements, achetées ici https://gommcogne.fr/produit/cartou [...] -cal-9-mm/
 
Alors comment dire... on dirait des vraies munitions, y compris au niveau du poids. Je sais bien que seule la règle numéro 1 de la sécu s'applique m'enfin je sais pas si c'est super safe :o
 
Truc étonnant c'est qu'au niveau de l'anneau là qui va être percuté, ya l'air d'y avoir un métal dur. Je sais pas si c'est bon pour le percuteur.

n°70767291
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 07-06-2024 à 14:45:37  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Merci pour tes réponses. Ok c'etait surtout ce que j'ai mis en gras que je voulais savoir en parlant des policiers/militaires: comment sont réglées les armes en sortie d'usine :jap:  
 
Et oui je supposais aussi que j'avais bien des choses à améliorer avant de me soucier de la marge d'erreur du noir / noir malheureusement :D Par contre personne m'a répondu sur le point blanc / fibre optique sur le guidon. On est d'accord que ça sert ou que ça peut aider pour le noir / noir, non ?


Acquisition de la visée plus rapide car plus visible, encore plus vrai si ça devient sombre. Aux states ils ont d'ailleurs la possibilité d'avoir des guidons au tritium (interdit en France).
 
Mais niveau précision pure, ça ne changera pas grand chose.

n°70767340
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-06-2024 à 14:49:24  profilanswer
 

Yor_le_Bourrin a écrit :


Acquisition de la visée plus rapide car plus visible, encore plus vrai si ça devient sombre. Aux states ils ont d'ailleurs la possibilité d'avoir des guidons au tritium (interdit en France).
 
Mais niveau précision pure, ça ne changera pas grand chose.


 
Ah ok merci :jap: J'avais la sensation que ça m'aidait justement pour la précision de la visée (à cause du noir/noir justement) mais pour le coup c'est probablement mon inexpérience là qui me joue des tours.

n°70767555
projektyle
Posté le 07-06-2024 à 15:09:14  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Tous les mecs qui étaient dans l'armée étaient tireurs d'élite [:jacline_ectoplasme:7]


 
 [:moonblood9]  
 

tamino a écrit :

J'ai reçu mes munitions d'entrainements, achetées ici https://gommcogne.fr/produit/cartou [...] -cal-9-mm/
 
Alors comment dire... on dirait des vraies munitions, y compris au niveau du poids. Je sais bien que seule la règle numéro 1 de la sécu s'applique m'enfin je sais pas si c'est super safe :o
 
Truc étonnant c'est qu'au niveau de l'anneau là qui va être percuté, ya l'air d'y avoir un métal dur. Je sais pas si c'est bon pour le percuteur.


 
C'est pour ça que les A-Zoom de couleur bleue ou rouge sont préférables. Cela évite toute confusion. Là, tout en aluminium, ça fait bô, mais c'est pas safe.  [:fredmoul:1]
 
et pour la fibre optique verte ou rouge, ça ne sert qu'en plein soleil, quand la lumière peut frapper dessus. Sauf que pour le TAR en france, c'est interdit par le règlement: guidon en métal plein noir de rigueur. Pour ça que pas mal de tireurs achètent des guidons métal aftermarket pour leur CZ Shadow.  [:julian33:4]

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 07-06-2024 à 15:11:42
n°70767625
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-06-2024 à 15:15:06  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
C'est pour ça que les A-Zoom de couleur bleue ou rouge sont préférables. Cela évite toute confusion. Là, tout en aluminium, ça fait bô, mais c'est pas safe.  [:fredmoul:1]
 
et pour la fibre optique verte ou rouge, ça ne sert qu'en plein soleil, quand la lumière peut frapper dessus. Sauf que pour le TAR en france, c'est interdit par le règlement: guidon en métal plein noir de rigueur. Pour ça que pas mal de tireurs achètent des guidons métal aftermarket pour leur CZ Shadow.  [:julian33:4]


 
Oui mais sur les A-Zoom j'ai vu des commentaires, minoritaires certes, qui parlaient de peinture qui reste sur l'arme, de problèmes d'éjections etc... Je voulais pas prendre le risque avec le matos du club. Mais je suis d'accord, c'est pas super safe comme je le dis. Je pensais que le poids serait celui de munitions vides. C'est pas le cas.
 
Pour la fibre oui on en avait déjà parlé :jap: Je sais que c'est pas autorisé en compétition TAR, mais je me demandais seulement si ça aidait pour le noir/noir. En terme d'achat je suis un peu fixé sur un shadow 2 et je pense que je le modifierais pas. D'ici a ce que j'ai un niveau de compétition de toute façon... J'aurais sans doute trouvé avant une seconde arme qui me convient et autorisée de base au TAR.

n°70769753
snipeangel
I want to believe
Posté le 07-06-2024 à 19:17:01  profilanswer
 


 

nic011 a écrit :

Bonne compèt ! Je prends l'entrainement TSV demain, après 3 mois de pause pour la fin de grossesse/naissance du deuxième :D Je vais enfin pouvoir m'amuser avec mon X-Calibur.


 
Vous faites envie les gars  :pt1cable:  
 
Chez nous pour la fin de la saison une petite amicale est organisée
Carabine 22lr 8x à 25m
PA 6x à 20m
PA en 45 5x à 15m
et Revolver en 38 6x à 10m
le tout chronométré.
 
Je me suis inscrit pour le fun en espérant pas finir dernier  :D


Message édité par snipeangel le 07-06-2024 à 20:45:39

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 19:17:01  profilanswer
 

n°70771041
Duv37
Posté le 07-06-2024 à 22:49:05  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


je te mets a l'aise de suite, tout ce qui est mili/police n'est pas du tout une reference en tir sportif.
tout simplement parce qu'en general, et je vais etre dur, ils ne valent pas un clou.  [:kordellio]  
leurs "entrainements", consistent a toucher une cible taille humanoide a 3 metres a deux mains.
ce sont des gens qui tirent trois fois l'an deux chargeurs.
les exigences ne sont pas du tout les memes.  
[...]


Un peu de respect, on fait 5/7/10m  [:cbrs]

n°70771245
korrigan73
Membré
Posté le 08-06-2024 à 00:11:18  profilanswer
 

Duv37 a écrit :


Un peu de respect, on fait 5/7/10m  [:cbrs]


 :o  :o  [:benny hill] respect a l’uniforme  

tamino a écrit :


 
Ah ok merci :jap: J'avais la sensation que ça m'aidait justement pour la précision de la visée (à cause du noir/noir justement) mais pour le coup c'est probablement mon inexpérience là qui me joue des tours.


Le noir/noir n’est pas si penalisant que ca hormis des yeux tres fatigues ou une luminosité defaillante. En general ils se decoupe tres bien sur le visuel. C’est juste que ton point visé sera moins precis. On parle de « patate » dans ce cas. Tu aura un peu moins de repere spacial pour placer tes organes. Rien de gravissime. Ton groupement ne va pas s’ouvrir de 30 ou 50%, loin de la.


---------------
El predicator du topic foot
n°70771250
korrigan73
Membré
Posté le 08-06-2024 à 00:13:25  profilanswer
 

nic011 a écrit :

Bonne compèt ! Je prends l'entrainement TSV demain, après 3 mois de pause pour la fin de grossesse/naissance du deuxième :D Je vais enfin pouvoir m'amuser avec mon X-Calibur.


 


Bonnes compet’ a vous. Je suis engagé sur trois compet de tsv dans les semaines a venir, entraînement demain. Ca va swinguer  [:lau]


---------------
El predicator du topic foot
n°70771666
projektyle
Posté le 08-06-2024 à 09:22:01  profilanswer
 

Mai et Juin, c'est la saison des compétitions en effet.  [:julian33:4]
Après les Championnats de France Armes Anciennes à Volmerange fin Mai, j'ai fait les Régionaux ISSF 25m à Millau le week-end dernier (545/600 en Sport 22 et 516/600 en PPC  [:micheline_tchoutchou1:2]  )
Et jeudi prochain direction Vitrolles pour le championnat de France TAR.  [:moonblood7]


Message édité par projektyle le 08-06-2024 à 09:24:53
n°70786559
el mirador
Posté le 10-06-2024 à 00:19:51  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
 
Après je sais pas du tout si ça a été touché. Mais ya tout de même suspicion avec ce résultat en cible. Ma session précédente de gong était déprimante avec un résultat moyen de 2/5 quand celle d'avant j'avais 4/5 [:vizera] Je me dis que peut être, peut être, c'est pas que moi.
 
 


Mais tu cogites tellement trop....on dirait que ta vie dépend du score. Relax.

n°70787441
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-06-2024 à 08:26:33  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Mais tu cogites tellement trop....on dirait que ta vie dépend du score. Relax.


 
Encore cet argument ? Le score ici ne me sert que comme indication pour essayer de comprendre ce qui se passe ou quoi améliorer. Passer d'une cible ou tu tires sur le noir a une cible ou tout est 20cm trop haut dans le blanc, ou de gongs que tu touches 4/5 pour passer à 1/5, tu cherches pas a comprendre ? En gros tu viens, tu tires, tu ranges et basta ?
 
D'ailleurs hier séance et pareil. 10 premiers tirs dans le blanc en haut. J'ai fini par devoir tirer dans le 3 en bas pour centrer sur le noir. J'en parle a l'armurier qui regarde et me dit "ah oui c'est très haut, je vais le reregler comme il devrait etre".
 
Ça n'empêche pas qu'en ce moment je tire moins bien et je groupe plus large qu'avant. Mais au moins ce point est éclairci.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 10-06-2024 à 08:52:04
n°70787679
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-06-2024 à 08:54:29  profilanswer
 


Sinon pour redorer le blason des forces de l'ordre ici :D, y avait un policier qui tirait à côté de moi au 9. Ben absolument tout était dans le 8 minimum.
 
Mais je le vois souvent, il doit venir au moins autant que moi. Il fait de la compétition et il tire souvent au plomb à 10m, plus qu'au 9 à priori.

n°70788269
korrigan73
Membré
Posté le 10-06-2024 à 09:49:36  profilanswer
 

tamino a écrit :


Sinon pour redorer le blason des forces de l'ordre ici :D, y avait un policier qui tirait à côté de moi au 9. Ben absolument tout était dans le 8 minimum.
 
Mais je le vois souvent, il doit venir au moins autant que moi. Il fait de la compétition et il tire souvent au plomb à 10m, plus qu'au 9 à priori.


les mecs s'inscrivent justement pour perfectionner leur technique parce qu'ils savent qu'ils ont des lacunes.
 
 

tamino a écrit :


 
Encore cet argument ? Le score ici ne me sert que comme indication pour essayer de comprendre ce qui se passe ou quoi améliorer. Passer d'une cible ou tu tires sur le noir a une cible ou tout est 20cm trop haut dans le blanc, ou de gongs que tu touches 4/5 pour passer à 1/5, tu cherches pas a comprendre ? En gros tu viens, tu tires, tu ranges et basta ?
 
D'ailleurs hier séance et pareil. 10 premiers tirs dans le blanc en haut. J'ai fini par devoir tirer dans le 3 en bas pour centrer sur le noir. J'en parle a l'armurier qui regarde et me dit "ah oui c'est très haut, je vais le reregler comme il devrait etre".
 
Ça n'empêche pas qu'en ce moment je tire moins bien et je groupe plus large qu'avant. Mais au moins ce point est éclairci.


Tant que ta technique de tir sera approximative, tu fera des erreurs comme ca. Une fois les bases maitrisées, tu n'auras plus jamais de decalage de point d'impact de ce genre.
il faut du temps pour que les "jours sans" ne soient plus qu'une baisse de 4 ou 5% des perfs et pas un effondrement.  :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°70788422
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-06-2024 à 10:04:28  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


les mecs s'inscrivent justement pour perfectionner leur technique parce qu'ils savent qu'ils ont des lacunes.
 
 


 
Ce qui est tout à leur honneur :jap: Mais là on parle d'un type super bon, franchement j'avais pas encore vu de tels résultats jusque là.
 
Faut que je me remette au tir plomb à 10m vraiment, les résultats de cette personne me remotivent justement. J'aimerais bien avoir mon pistolet à plomb, pour le plaisir bien sur mais aussi pour éviter ces soucis de réglages.  
 
Des conseils sur ce type d'arme ? Je voudrais un truc honnête qui coûte pas un bras de préférence. J'en ai parlé à l'armurier du club qui m'a dit que bon, en ce moment c'est 1500€ pour ça. Et que fallait pas compter trop sur une arme d'occasion, car les tireurs se les refilent surtout entre eux, en parlant au stand.
 

korrigan73 a écrit :


Tant que ta technique de tir sera approximative, tu fera des erreurs comme ca. Une fois les bases maitrisées, tu n'auras plus jamais de decalage de point d'impact de ce genre.
il faut du temps pour que les "jours sans" ne soient plus qu'une baisse de 4 ou 5% des perfs et pas un effondrement.  :jap:


 
Ah mais ça j'en doute pas, que ma technique est approximative et que ça va me jouer des tours régulièrement. Mais là l'effondrement est clairement lié au réglage de l'arme. C'est pas une excuse, comme je le dis j'ai aussi conscience que je fais moins bien, plus d'appréhension, je suis moins détendu.
 
Sinon j'ai amené mes munitions d'entrainement, validées par l'armurier. Et si elles ressemblent à des vraies, même au niveau du poids, bein ya une différence de température au touché :D Donc le mieux sera vraiment d'avoir un pote pour garnir le chargeur. Seul c'est vraiment pas évident, à la fois de garnir le chargeur à l'aveugle mais aussi de pas repérer l'ordre des vraies / fausses munitions.

n°70788482
korrigan73
Membré
Posté le 10-06-2024 à 10:09:16  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Ce qui est tout à leur honneur :jap: Mais là on parle d'un type super bon, franchement j'avais pas encore vu de tels résultats jusque là.
 
Faut que je me remette au tir plomb à 10m vraiment, les résultats de cette personne me remotivent justement. J'aimerais bien avoir mon pistolet à plomb, pour le plaisir bien sur mais aussi pour éviter ces soucis de réglages.  
 
Des conseils sur ce type d'arme ? Je voudrais un truc honnête qui coûte pas un bras de préférence. J'en ai parlé à l'armurier du club qui m'a dit que bon, en ce moment c'est 1500€ pour ça. Et que fallait pas compter trop sur une arme d'occasion, car les tireurs se les refilent surtout entre eux, en parlant au stand.
 


attention au plomb, la technique est totalement differentes de cette au pistolet automatique.
et il a raison pour les armes a air comp'. C'est un petit monde qui travaille en vase clos. L'un arrete et sait deja a qui il va vendre son arme. Il vaut mieux ne rien acheter que prendre un truc au rabais. surtout pas les armes types PCP ou il faut rearmer le mecanisme a chaque coup avec un levier par exemple... du vrai match ou rien.  :jap:  
 

tamino a écrit :


 
Ah mais ça j'en doute pas, que ma technique est approximative et que ça va me jouer des tours régulièrement. Mais là l'effondrement est clairement lié au réglage de l'arme. C'est pas une excuse, comme je le dis j'ai aussi conscience que je fais moins bien, plus d'appréhension, je suis moins détendu.
 
Sinon j'ai amené mes munitions d'entrainement, validées par l'armurier. Et si elles ressemblent à des vraies, même au niveau du poids, bein ya une différence de température au touché :D Donc le mieux sera vraiment d'avoir un pote pour garnir le chargeur. Seul c'est vraiment pas évident, à la fois de garnir le chargeur à l'aveugle mais aussi de pas repérer l'ordre des vraies / fausses munitions.


trouve un pote au stand qui te file des munitions rechargées sans poudre ou amorce. impossible de les distinguer des vraies. encore un peu de pratique et tu garniras tes chargeurs les yeux fermés. je prends des vraies et des fausses mun, une poignée dans la main et garnissage en regardant ailleurs.  :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°70788711
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-06-2024 à 10:28:49  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


attention au plomb, la technique est totalement differentes de cette au pistolet automatique.
et il a raison pour les armes a air comp'. C'est un petit monde qui travaille en vase clos. L'un arrete et sait deja a qui il va vendre son arme. Il vaut mieux ne rien acheter que prendre un truc au rabais. surtout pas les armes types PCP ou il faut rearmer le mecanisme a chaque coup avec un levier par exemple... du vrai match ou rien.  :jap:  


 
Il me semble qu'on m'a dit ici (projecktyle ?) que le tir au plomb était aussi un bon entrainement pour le pistolet automatique. ça me semble sensé après tout: concentration, visée, contrôle de la détente avec le moins possible d'effets parasites, autant de points communs dans les bases, non ?
 
PCP / Match ? Tu peux élaborer, je sais pas du tout ce que c'est. Au club ils ont ce genre de pistolet pardini https://stargetshooting.com/accueil [...] basic.html qui a bien un levier pour réarmer. C'est pas "bien" ? 1700€ déjà :o
 

korrigan73 a écrit :


trouve un pote au stand qui te file des munitions rechargées sans poudre ou amorce. impossible de les distinguer des vraies. encore un peu de pratique et tu garniras tes chargeurs les yeux fermés. je prends des vraies et des fausses mun, une poignée dans la main et garnissage en regardant ailleurs.  :jap:


 
J'ai un petit souci avec l'idée de fausses munitions qui ressemblent exactement à des vraies. ça me semble propice à ajouter du risque...  
 
Mais en plus il me semble que même pour avoir des munitions non chargées en 9mm, faut une autorisation de détention. Non ?

n°70788845
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 10-06-2024 à 10:39:53  profilanswer
 

Tu comptes faire les jeux olympiques à te mettre la pression comme ça ?
 
C'est pour se détendre à la base hein


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70788943
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-06-2024 à 10:49:23  profilanswer
 

Je sais pas pourquoi le fait que j'ai envie de progresser et que moi je prenne plaisir à ça en chagrine autant certains :D
 
Je fais pareil sur Street Fighter hein, je travaille mes combos, je m'échauffe, je regarde mes replays, j'essaye de comprendre ce qui s'est mal passé, j'essaye de corriger mes mauvais automatismes etc... et je compte pas pour autant participer à des tournois. D'autres jouent sans se poser de questions. Chacun ses délires.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 10-06-2024 à 10:52:20
n°70788968
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 10-06-2024 à 10:52:32  profilanswer
 

tamino a écrit :

Je sais pas pourquoi le fait que j'ai envie de progresser et que moi je prenne plaisir à ça en chagrine autant certains :D


Tu y prends tellement de plaisir que tu viens te plaindre après chaque séance. Un fond de masochisme ?  [:kingsfedelvis:4]  
 
C'est un loisir  [:ezekiel-:2]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70788985
SynE
Posté le 10-06-2024 à 10:53:52  profilanswer
 

Il est expressif, c'est tout :o

n°70789020
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-06-2024 à 10:56:52  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Tu y prends tellement de plaisir que tu viens te plaindre après chaque séance. Un fond de masochisme ?  [:kingsfedelvis:4]  
 
C'est un loisir  [:ezekiel-:2]


 
Je sais plus trop quoi dire. Pour moi c'est un loisir et progresser en fait parti. Je peux m'amuser tout en ayant conscience de pas avoir de bons résultats et me demander comment faire mieux. Encore une fois je fais pareil sur tous mes loisirs, tir, jv, escalade. Mais moi j'essaye pas d'imposer ma façon de voir aux autres.  
 

SynE a écrit :

Il est expressif, c'est tout :o


 
Ben exactement. Mais bon je sens qu'on est reparti sur une shitstorm me concernant.

n°70789072
korrigan73
Membré
Posté le 10-06-2024 à 11:01:01  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Il me semble qu'on m'a dit ici (projecktyle ?) que le tir au plomb était aussi un bon entrainement pour le pistolet automatique. ça me semble sensé après tout: concentration, visée, contrôle de la détente avec le moins possible d'effets parasites, autant de points communs dans les bases, non ?
 
PCP / Match ? Tu peux élaborer, je sais pas du tout ce que c'est. Au club ils ont ce genre de pistolet pardini https://stargetshooting.com/accueil [...] basic.html qui a bien un levier pour réarmer. C'est pas "bien" ? 1700€ déjà :o
 


non, ca, c'est top. Mais tu confonds la culasse avec un levier type pcp.
avec ton pardini, tu as une cartouche de gaz, que tu remplis prealablement et qui pousse tes plombs.
Avec un pistolet a air type PCP, a chaque coup il faut que tu actives un piston en forcant comme un boeuf pour comprimer de l'air. et ca, c'est nul.
ca serait de l'agent jeté par les fenetres.
 

tamino a écrit :


 
J'ai un petit souci avec l'idée de fausses munitions qui ressemblent exactement à des vraies. ça me semble propice à ajouter du risque...  
 
Mais en plus il me semble que même pour avoir des munitions non chargées en 9mm, faut une autorisation de détention. Non ?


pourquoi ajouter du risque? deja, tu les passes au marqueur pour les identifier, et tu ne les utiliseras qu'au club face a ta cible. Aucun risque.  :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°70789108
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-06-2024 à 11:04:47  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


non, ca, c'est top. Mais tu confonds la culasse avec un levier type pcp.
avec ton pardini, tu as une cartouche de gaz, que tu remplis prealablement et qui pousse tes plombs.
Avec un pistolet a air type PCP, a chaque coup il faut que tu actives un piston en forcant comme un boeuf pour comprimer de l'air. et ca, c'est nul.
ca serait de l'agent jeté par les fenetres.


 
Ah oui ok je comprends, merci :jap:  
 
Je connaissais même pas ces pistolets PCP et je note que c'est pas du bon matos. De base je partais plutôt sur ces pistolets avec cartouche de gaz. Mais c'est vraiment pas donné.
 

korrigan73 a écrit :


pourquoi ajouter du risque? deja, tu les passes au marqueur pour les identifier, et tu ne les utiliseras qu'au club face a ta cible. Aucun risque.  :jap:


 
Sur le fond tu as raison bien sur, c'est une crainte un peu irrationnelle sans doute. Je vais tout de même attendre pour ça d'avoir une autorisation de détention.
 
En attendant je demanderai à ce qu'on me file un coup de main.
 

n°70789272
SynE
Posté le 10-06-2024 à 11:18:37  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Ben exactement. Mais bon je sens qu'on est reparti sur une shitstorm me concernant.

 

Te prends pas la tête et ça passera tout seul :)

n°70789566
SynE
Posté le 10-06-2024 à 11:43:26  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


non, ca, c'est top. Mais tu confonds la culasse avec un levier type pcp.
avec ton pardini, tu as une cartouche de gaz, que tu remplis prealablement et qui pousse tes plombs.
Avec un pistolet a air type PCP, a chaque coup il faut que tu actives un piston en forcant comme un boeuf pour comprimer de l'air. et ca, c'est nul.
ca serait de l'agent jeté par les fenetres.
 


 
Je suis content de mon crossman 1377, faut pomper 3 ou 4 fois pour tirer, mais on est pas pressé et le but n'est pas de faire du TSV.
 
D'autre part, pas de réservoir = pas de recharger à gérer.

n°70789857
projektyle
Posté le 10-06-2024 à 12:09:00  profilanswer
 

tamino a écrit :


Sinon pour redorer le blason des forces de l'ordre ici :D, y avait un policier qui tirait à côté de moi au 9. Ben absolument tout était dans le 8 minimum.
 
Mais je le vois souvent, il doit venir au moins autant que moi. Il fait de la compétition et il tire souvent au plomb à 10m, plus qu'au 9 à priori.


 
Les poissons volants existent, mais ce n'est pas la majorité de l'espèce. CQFD.  [:moonblood7]
 
[/quotemsg]
 

korrigan73 a écrit :


Tant que ta technique de tir sera approximative, tu fera des erreurs comme ca. Une fois les bases maitrisées, tu n'auras plus jamais de decalage de point d'impact de ce genre.
il faut du temps pour que les "jours sans" ne soient plus qu'une baisse de 4 ou 5% des perfs et pas un effondrement.
 :jap:


 
C'est ce que je lui ai expliqué il y a quelques mois déjà, mais il ne semblait pas l'intégrer et/ou l'accepter. pour devenir un bon tireur à l'arme de poing, il faut au moins deux ans de pratique régulière (au moins une, voir deux,  séances hebdomadaires) pour arriver à comprendre ce qu'on fait. L'étape où on arrive à annoncer ses tirs, donc à déceler si on a lâché une bonne balle, ou qu'on a "sucré les fraises" ou qu'on est dans les choux, est primordiale. Si on arrive pas à annoncer, c'est qu'on est encore dans le flou et qu'on ne maîtrise pas son lâcher, donc son tir.  [:julian33:4]
 

tamino a écrit :


 
Ce qui est tout à leur honneur :jap: Mais là on parle d'un type super bon, franchement j'avais pas encore vu de tels résultats jusque là.
 
Faut que je me remette au tir plomb à 10m vraiment, les résultats de cette personne me remotivent justement. J'aimerais bien avoir mon pistolet à plomb, pour le plaisir bien sur mais aussi pour éviter ces soucis de réglages.  
 
Des conseils sur ce type d'arme ? Je voudrais un truc honnête qui coûte pas un bras de préférence. J'en ai parlé à l'armurier du club qui m'a dit que bon, en ce moment c'est 1500€ pour ça. Et que fallait pas compter trop sur une arme d'occasion, car les tireurs se les refilent surtout entre eux, en parlant au stand.
 


 
Pour les pistolets 10m, tu as soit des "jouets" à 2 ou 300€, soit une véritable arme de coméptition et là c'est 1500€ minimum, comme avec le Hammerli AP-20 ou un Steyr LP1 ou LP10 d'occasion. Mais Snowpeak semble avoir mis sur le marché un pistolet à 500€, le PP20 qui tient la route selon Andy Air Guns: https://www.youtube.com/watch?v=lIoEjCX5Wvs
 

tamino a écrit :


 
Je sais plus trop quoi dire. Pour moi c'est un loisir et progresser en fait parti. Je peux m'amuser tout en ayant conscience de pas avoir de bons résultats et me demander comment faire mieux. Encore une fois je fais pareil sur tous mes loisirs, tir, jv, escalade. Mais moi j'essaye pas d'imposer ma façon de voir aux autres.  
 


 
Sauf que tu prends le problème à l'envers: tu te dis, ok la séance d'après je vais faire ça etje devrais faire 90/100 de façon easy. Sauf que tu dois acquérir une sensibilité de l'index et de la coordination index/oeil/bars qui ne s'acquiert pas en 1 mois, ni en 6. Il va te falloir pratiquer régulièrement des années pour y arriver et acquérir les bases, comme l'annonce évoquée au-dessus. C'est long et fastidieux, mais c'est comme ça. Il va falloir que tu tires, et que d'une séance sur l'autre tu acceptes de décliner, stagner, etc. mais c'est le fait de persévérer et travailler qui permet d'accéder au résultat. Comme l'entrainement de Daniel LaRusso dans Karaté Kid, où il nettoie le parquet et passe le balai durant des heures, sans se rendre compte que ça lui sert à mémoriser musculairement les bons gestes pour son entraînement.  [:fredmoul:1]  
 
Pour faire un parallèle avec l'escalade, tu es devenu un homme-araignée en 3 ou 6 mois? Parce que dans la réalité, c'est plutôt des années pour devenir agile comme un singe.  [:julian33:4]
 

tamino a écrit :


 
Ah oui ok je comprends, merci :jap:  
 
Je connaissais même pas ces pistolets PCP et je note que c'est pas du bon matos. De base je partais plutôt sur ces pistolets avec cartouche de gaz. Mais c'est vraiment pas donné.
 


 
Normal c'est usiné et assemblé avec une précision aéronautique. Tu crois que pour tenir un cercle de dispersion de 5 mm à 10m, c'est possible avec des coût de production de 500€ (sauf pour du matos chinois  :o  ). Donc le prix est justifié, même si un noob se dit "4.5mm = jouet pas létal = 150€ maximum"...  [:tim_coucou]  
 

tamino a écrit :


 
Sur le fond tu as raison bien sur, c'est une crainte un peu irrationnelle sans doute. Je vais tout de même attendre pour ça d'avoir une autorisation de détention.
 
En attendant je demanderai à ce qu'on me file un coup de main.
 


 
C'est même certain, vu que tu ne vas manipuler tout ça qu'au stand de tir, face aux cibles. Quel autre "risque" pourrait-il y avoir autrement...?  [:churros norris]

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 10-06-2024 à 12:31:02
n°70790333
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-06-2024 à 12:59:06  profilanswer
 


 
ça me fatigue un petit peu ces conversations qui dévient du sujet et irrationnelle. J'ai jamais contredit le fait que pour toute activités un peu sérieuse, pour devenir bon ça demandait un travail de longue haleine.
 
Il se trouve que le sujet là c'est: j'ai tiré X fois avec une arme en visant le centre, depuis 3 séances je tire beaucoup trop haut. Et le verdict de l'armurier a été que oui, le hausse a été re réglée par quelqu'un d'autre. C'est quoi le rapport avec la patience et le travail ?
 
Et en parallèle de ça oui, mes résultats en terme de groupement ce sont détériorées, je suis transparent la dessus et je comprends parfaitement qu'il y aura des hauts et des bas, ça fait parti de l'apprentissage.
 

projektyle a écrit :


C'est même certain, vu que tu ne vas manipuler tout ça qu'au stand de tir, face aux cibles. Quel autre "risque" pourrait-il y avoir autrement...?  [:churros norris]


 
Là encore.. Sur la même page plus haut tu as écrit:
 

projektyle a écrit :


C'est pour ça que les A-Zoom de couleur bleue ou rouge sont préférables. Cela évite toute confusion. Là, tout en aluminium, ça fait bô, mais c'est pas safe.  [:fredmoul:1]


 
Mais maintenant avoir comme munition d'entrainement des vraies munitions juste pas chargées, donc pas distinguable à l'oeil nu d'une munition chargée, c'est ok [:delarue2]

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 10-06-2024 à 13:07:19
n°70790573
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-06-2024 à 13:26:10  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Pour les pistolets 10m, tu as soit des "jouets" à 2 ou 300€, soit une véritable arme de coméptition et là c'est 1500€ minimum, comme avec le Hammerli AP-20 ou un Steyr LP1 ou LP10 d'occasion. Mais Snowpeak semble avoir mis sur le marché un pistolet à 500€, le PP20 qui tient la route selon Andy Air Guns: https://www.youtube.com/watch?v=lIoEjCX5Wvs
 


 
 :jap:  
 
Merci pour ces refs et en particulier celle à 500€. C'est déjà plus raisonnable pour moi en terme de budget. Je vais voir ce que j'arrive à trouver sur ce pistolet, ou ce qu'on en pense à mon club.
 
J'ai pas de doute sur la qualité de fabrication qui explique le prix des pistolet à plomb. Ma remarque sur "c'est pas donné" est plus personnelle qu'autre chose. ça + un potentiel shadow 2 + le prix des munitions, des abonnements / licences etc... ça fait lourd pour débuter :o

n°70791048
projektyle
Posté le 10-06-2024 à 14:10:41  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Mais maintenant avoir comme munition d'entrainement des vraies munitions juste pas chargées, donc pas distinguable à l'oeil nu d'une munition chargée, c'est ok [:delarue2]


 
J'ai fait des "fausses cartouches", en rechargeant des douilles recalibrées et désamorcées, en ne mettant simplement pas l'amorce, ni la charge de poudre. Donc visuellement, tu as une cartouche normale, excepté que tu as un trou béant au culot, à l'endroit où normalement il y a l'amorce. Si pour toi, il y a un risque de "confusion", je ne comprends plus...  [:monsieur spock]  
Et pour parfaire la distinction, il est même possible de percer un ou plusieurs trous sur le corps de la douille avec une petite mèche de 2mm. Plus aucune confusion possible.  [:micheline_tchoutchou1:2]  
 
Par contre, cette histoire de "peinture" que des A-Zoom ou Snapcaps laisseraient dans la chambre d'une arme, je me demande comment c'est possible, je n'ai jamais constaté ça. Et quand bien même, vu que je nettoie mes armes en rentrant du stand, un coup d'écouvillon bronze dans la chambre, et hop c'est réglé.
 
Mais pour la longévité, là par contre, de chambrer et éjecter des dizaines de fois ces cartouches de manipulation, effectivement elles s'usent à la longue, surtout pour la gorge d'extraction qui est agrippée par l'extracteur. Et sur une cartouche tirée une fois ça ne se voit pas, mais sur des douilles qu'on recharge de nombreuses fois (donc de nombreux cycles d'alimentation, percussion et extraction/éjection) là ça va finir par laisser des traces d'usures. Surtout que c'est une pièce en acier (l'extracteur) qui frotte sur une pièce en laiton (la douille).
Donc là aussi, après quelques temps de service et d'utilisation, une cartouche de manipulation sera à remplacer, vu qu'il y aura usure.  [:moonblood7]

n°70791059
korrigan73
Membré
Posté le 10-06-2024 à 14:12:15  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
 :jap:  
 
Merci pour ces refs et en particulier celle à 500€. C'est déjà plus raisonnable pour moi en terme de budget. Je vais voir ce que j'arrive à trouver sur ce pistolet, ou ce qu'on en pense à mon club.
 
J'ai pas de doute sur la qualité de fabrication qui explique le prix des pistolet à plomb. Ma remarque sur "c'est pas donné" est plus personnelle qu'autre chose. ça + un potentiel shadow 2 + le prix des munitions, des abonnements / licences etc... ça fait lourd pour débuter :o


n'achete pas d'arme a plomb. Utilise celles du club.
 
 

tamino a écrit :


 
ça me fatigue un petit peu ces conversations qui dévient du sujet et irrationnelle. J'ai jamais contredit le fait que pour toute activités un peu sérieuse, pour devenir bon ça demandait un travail de longue haleine.
 
Il se trouve que le sujet là c'est: j'ai tiré X fois avec une arme en visant le centre, depuis 3 séances je tire beaucoup trop haut. Et le verdict de l'armurier a été que oui, le hausse a été re réglée par quelqu'un d'autre. C'est quoi le rapport avec la patience et le travail ?
 
Et en parallèle de ça oui, mes résultats en terme de groupement ce sont détériorées, je suis transparent la dessus et je comprends parfaitement qu'il y aura des hauts et des bas, ça fait parti de l'apprentissage.
 


la technique de sioux pour pas se faire avoir par des dereglages intempestifs c'est de trouver une arme qui tire droit, de visser la hausse a fond en comptant les clics et ensuite de revenir en arriere du meme nombre de clics. comme ca, a chaque fois que tu demarres une seances, tu visses a fond puis tu desseres du nombres de clics que tu avais precedemment noté.
C'est un peu rebarbatif, mais ca prend 3 minutes et tu te fais pas avoir.
ca te coutera l'investissement dans un petit tournevis plat. C'est toujours moins cher qu'un steyr a 2500 balles  :o


---------------
El predicator du topic foot
n°70791092
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 10-06-2024 à 14:15:26  profilanswer
 

Et pareil en dérive


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70791460
projektyle
Posté le 10-06-2024 à 14:51:07  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


la technique de sioux pour pas se faire avoir par des dereglages intempestifs c'est de trouver une arme qui tire droit, de visser la hausse a fond en comptant les clics et ensuite de revenir en arriere du meme nombre de clics. comme ca, a chaque fois que tu demarres une seances, tu visses a fond puis tu desseres du nombres de clics que tu avais precedemment noté.
C'est un peu rebarbatif, mais ca prend 3 minutes et tu te fais pas avoir.
ca te coutera l'investissement dans un petit tournevis plat. C'est toujours moins cher qu'un steyr a 2500 balles  :o

 

... Et c'est agissant de la sorte, que les armes de clubs se retrouvent avec des hausses aux clics imprécis, qui branlent, et tirent dans les coins.  [:moonblood2:7]  
Une hausse micrométrique, c'est prévu pour des petits réglages fins, pas pour supporter tous les bourrins de passage.  [:korner:3]

 

Il y a une autre technique plus simple, et moins destructrice pour le matériel  :o  qui consiste à toujours tirer de la même façon, sans jamais faire de contre-visée. On tire trois à cinq coups en ayant un lâcher propre et on regarde l'emplacement du point moyen d'impact. et on corrige du nombre de clics pour revenir vers le centre de la cible, en prenant la même visée qu'avant.
Dans les faits, un clic sur une hausse d'arme de poing, c'est l'équivalent d'une demi-zone à une zone sur une C50. Donc si on à un point moyen d'impact dans le "6" à midi pour revenir dans la zone du "10", il faudra entre 4 et 8 clics vers le bas selon l'arme. Et pour baisser le tir sur une hausse il faut visser, donc faire de 4 à 8 clics en vissant vers le "Down".  [:monsieur spock]

 
thoulisse_bernard a écrit :

Et pareil en dérive

 

[:moonblood9]

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 10-06-2024 à 14:51:39
n°70791565
korrigan73
Membré
Posté le 10-06-2024 à 15:01:36  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
... Et c'est agissant de la sorte, que les armes de clubs se retrouvent avec des hausses aux clics imprécis, qui branlent, et tirent dans les coins.  [:moonblood2:7]  
Une hausse micrométrique, c'est prévu pour des petits réglages fins, pas pour supporter tous les bourrins de passage.  [:korner:3]  
 
Il y a une autre technique plus simple, et moins destructrice pour le matériel  :o  qui consiste à toujours tirer de la même façon, sans jamais faire de contre-visée. On tire trois à cinq coups en ayant un lâcher propre et on regarde l'emplacement du point moyen d'impact. et on corrige du nombre de clics pour revenir vers le centre de la cible, en prenant la même visée qu'avant.
Dans les faits, un clic sur une hausse d'arme de poing, c'est l'équivalent d'une demi-zone à une zone sur une C50. Donc si on à un point moyen d'impact dans le "6" à midi pour revenir dans la zone du "10", il faudra entre 4 et 8 clics vers le bas selon l'arme. Et pour baisser le tir sur une hausse il faut visser, donc faire de 4 à 8 clics en vissant vers le "Down".  [:monsieur spock]  
 
 
 
 [:moonblood9]


 

thoulisse_bernard a écrit :

Et pareil en dérive


ah moi les gens qui touchent les hausses dans mon club ca existe pas, sinon pan pan cul cul  [:mooonbloood]  
 
mais dans son club de pouilleux, s'il faut sortir les grands moyens, a la guerre comme a la guerre  [:8086rulez]


---------------
El predicator du topic foot
n°70791776
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-06-2024 à 15:30:18  profilanswer
 

Non mais clairement moi je veux pas toucher au réglage des armes du club. Le conseil donné par korrigan73, que je comprends, ça me semble abusif en terme de respect du matos quand même :D Je veux juste savoir quel est le réglage voulu par le club sur ses armes et éventuellement prévenir ensuite que ça a été déréglé intempestivement.
 
Maintenant c'est juste un souci ponctuel et lié à mon inexpérience aussi. D'une si je peux j'aurais à un moment mon arme et ça règle la question, de deux avec l'expérience je pense que tu finis par vite savoir si le problème c'est toi, ou si l'arme est réglée de telle ou telle façon.

n°70791863
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-06-2024 à 15:38:03  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


n'achete pas d'arme a plomb. Utilise celles du club.


 
Je vais faire ça pour le moment.  
 
Allez prochaine séance au club, ce sera du plomb ! Je crois que ça me fera du bien de lâcher un peu le 9mm.
 

projektyle a écrit :


 
J'ai fait des "fausses cartouches", en rechargeant des douilles recalibrées et désamorcées, en ne mettant simplement pas l'amorce, ni la charge de poudre. Donc visuellement, tu as une cartouche normale, excepté que tu as un trou béant au culot, à l'endroit où normalement il y a l'amorce. Si pour toi, il y a un risque de "confusion", je ne comprends plus...  [:monsieur spock]  
Et pour parfaire la distinction, il est même possible de percer un ou plusieurs trous sur le corps de la douille avec une petite mèche de 2mm. Plus aucune confusion possible.  [:micheline_tchoutchou1:2]  
 
Par contre, cette histoire de "peinture" que des A-Zoom ou Snapcaps laisseraient dans la chambre d'une arme, je me demande comment c'est possible, je n'ai jamais constaté ça. Et quand bien même, vu que je nettoie mes armes en rentrant du stand, un coup d'écouvillon bronze dans la chambre, et hop c'est réglé.
 
Mais pour la longévité, là par contre, de chambrer et éjecter des dizaines de fois ces cartouches de manipulation, effectivement elles s'usent à la longue, surtout pour la gorge d'extraction qui est agrippée par l'extracteur. Et sur une cartouche tirée une fois ça ne se voit pas, mais sur des douilles qu'on recharge de nombreuses fois (donc de nombreux cycles d'alimentation, percussion et extraction/éjection) là ça va finir par laisser des traces d'usures. Surtout que c'est une pièce en acier (l'extracteur) qui frotte sur une pièce en laiton (la douille).
Donc là aussi, après quelques temps de service et d'utilisation, une cartouche de manipulation sera à remplacer, vu qu'il y aura usure.  [:moonblood7]


 
Oué ok mais voilà précise aussi que tu parles de marquer / trouer que sais je les munitions en question pour facilement les reconnaitre, sinon on comprend plus :o M'enfin on est d'accord quoi, de préférence pas prendre de risque avec des munitions d'entrainement par trop ressemblantes à des vraies munitions.
 
Sur la peinture comme je disais ce sont des commentaires minoritaires sur amazon. Je sais pas du tout si c'est un vrai problème, mais dans le cadre d'une utilisation sur des armes qui m'appartiennent pas je suis encore plus prudent. Je veux pas passer pour l'abruti qui a abimé une arme du club.


Message édité par tamino le 10-06-2024 à 15:47:16
n°70792203
snipeangel
I want to believe
Posté le 10-06-2024 à 16:09:58  profilanswer
 

de toute façon @tamino pas d'autorisation pas de douille ni d'ogive :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1437  1438  1439  ..  1447  1448  1449  1450  1451  1452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR