Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1436  1437  1438  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°70738824
korrigan73
Membré
Posté le 03-06-2024 à 15:37:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Je reviens là dessus. J'allais commander quand j'ai vu que le site indique que la vente de cet objet est réglementée et qu'ils demandent carte d'identité ou passeport. C'est normal ? Je veux juste pas filer mes papiers à tous vents.

Autre question un peu liée. Tirer à sec (sans aucune munition factice dans la chambre), ça n'abime pas une arme à percussion centrale on est d'accord ? Je demande car c'est ce que m'a expliqué mon instructeur initialement mais que je vois pas mal de vidéos US qui semblent insinuer que ça peut abimer / user le percuteur prématurément :??:

les armes modernes sont faites pour ca.
Les militaria et plus anciennes, faut pas s'y amuser.

et surtout pas avec une percussion annulaire si elles n'est pas conçue expressément pour.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 03-06-2024 à 15:37:45  profilanswer

n°70738854
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-06-2024 à 15:41:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et surtout pas avec une percussion annulaire si elles n'est pas conçue expressément pour.

:jap:  

Oui pour les annulaires j'avais bien compris pourquoi.

n°70738942
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 03-06-2024 à 15:53:02  profilanswer

projektyle a écrit :

Batterie à silex, c'est difficile à mettre au point pour ne pas avoir un départ de coup en deux temps. Si on veut une bonne précision, il faut que la chaîne d'allumage entre le bassinet et la chambre à poudre soit quasiment instantané.  [:clooney2]  
Sinon, ce n'est même pas la peine espérer grouper avec.  [:bibliophage:2]  
Et une fois le bon compromis trouvé, on est seulement sûr d'avoir un allumage consistant sur 15 à 20 tirs maximum. Ensuite il faut changer le silex. Sans parler de la cémentation de la batterie à reprendre régulièrement pour avoir des étincelles consistantes et suffisantes... [:monsieur spock]

Même avec le silex parfaitement positionné, le pulvérin qui va bien et toute chose parfaitement maîtrisée, le décalage du départ reste variable même de quelques centièmes

C'est la meilleure façon d'apprendre à tirer en fait, il faut vraiment aucun mouvement parasite, même après le lâché

n°70740347
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 03-06-2024 à 18:42:50  profilanswer

Bonjour,
Je pose la question pour un ami :o

Supposons que quelqu’un herite d’une carabine 22Lr a chargeur tubulaire inamovible de 15 coups en Long rifle, et forcement plus en long et short.
Pas licencié tireur sportif (mais intéressé) et pas chasseur.
J’ai cru comprendre que cette personne si elle possede un certificat medical et n’a pas d’antécédents peut conserver une arme de cat C grace au SIA.
Cette histoire des 10+1 coups m’intrigue parcequ’en lisant les textes il semblerait que cette pauvre carabine soit considérée comme une Cat B, et la ce c’est plus la meme histoire.
De mémoire cette arme etait declarée dans le passé (année 90) mais jamais régularisée au suite des différents remaniements des lois. Donc pas de viager a ma connaissance.

Que feriez vous ? A part la jeter dans un lac. On a le droit d’y être attaché quand meme ?

Message cité 3 fois
Message édité par ankou2000 le 03-06-2024 à 18:44:32

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°70740396
SynE
Agri du dessert
Posté le 03-06-2024 à 18:48:03  profilanswer

ankou2000 a écrit :

Bonjour,

Supposons que quelqu’un herite d’une carabine 22Lr a chargeur tubulaire inamovible de 15 coups en Long rifle, et forcement plus en long et short.
J’ai cru comprendre que cette personne si elle possede un certificat medical et n’a pas d’antécédents peut conserver une arme de cat C grace au SIA.
Cette histoire des 10+1 coups m’intrigue parcequ’en lisant les textes il semblerait que cette pauvre carabine soit considérée comme une Cat B, et la ce c’est plus la meme histoire.
De mémoire cette arme etait declarée dans le passé (année 90) mais jamais régularisée au suite des différents remaniements des lois. Donc pas de viager a ma connaissance.

Que feriez vous ? A part la jeter dans un lac. On a le droit d’y être attaché quand meme ?

:hello:  

Je pense qu'elle est en cat B, le temps ne change pas la réglementation hélas.

Tu peux aller chercher la : https://www.rgarme.fr/

Quant à la conserver, si elle est en cat B, tu ne pourras pas sans licence + autorisation de détention.

Message cité 1 fois
Message édité par SynE le 03-06-2024 à 19:09:09
n°70740409
SynE
Agri du dessert
Posté le 03-06-2024 à 18:49:10  profilanswer

J'ai bien aimé pourtant, mais bon il faut savoir tirer :o  

Spoiler :

Je déconne celui que j'ai essayé n'a pas la détente d'origine.

Message édité par SynE le 03-06-2024 à 18:49:34
n°70740574
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 03-06-2024 à 19:09:49  profilanswer

SynE a écrit :

:hello:  

Je pense qu'elle est en cat B, le temps ne change pas la réglementation hélas.

Tu peux aller chercher la : https://www.rgarme.fr/

Quant à la conserver, si elle est en cat B, tu ne pourras pas sans licence + autorisation de détention.

Merci pour ce site. C’est fiable ? parcequ’avec le modele il me sort 3 references, dont une en cat B effectivement.
Un armurier ne peut pas brider le magasin pour l’enregistrer en cat C si besoin ?

Message cité 1 fois
Message édité par ankou2000 le 03-06-2024 à 19:10:27

---------------
n°70740621
SynE
Agri du dessert
Posté le 03-06-2024 à 19:15:49  profilanswer

ankou2000 a écrit :

Merci pour ce site. C’est fiable ? parcequ’avec le modele il me sort 3 references, dont une en cat B effectivement.
Un armurier ne peut pas brider le magasin pour l’enregistrer en cat C si besoin ?

Je pense que c'est très fiable.  :jap:  

Citation :

Référentiel Général des Armes, issue de DATAGOUV

Un armurier peut probablement la brider, à demander.

Message édité par SynE le 03-06-2024 à 20:01:11
n°70743566
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 04-06-2024 à 07:32:00  profilanswer

ankou2000 a écrit :

Bonjour,

:fou:  
Non, propose-la à un tireur sportif. Avec le nouvel SIA il a 15 autorisations, donc de quoi caser une petite 22.
Je trouve dommage de jeter une arme aussi insignifiante qu'elle soit.

Ou mieux, tu deviens tireur sportif. Dans 1 an, tu demandes une autorisation de cat B. Je pense que même avec réduction du nombre de munitions elle restera en B. Est-ce que tu dois faire une action manuelle pour éjecter/chambrer une cartouche ? Par exemple une pompe ou un levier à tirer/pousser ?

Message édité par Jaxom31 le 04-06-2024 à 07:36:09

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°70743706
korrigan73
Membré
Posté le 04-06-2024 à 08:41:41  profilanswer

ankou2000 a écrit :

Bonjour,

magasin superieur a 10 coups, c'est forcement du B.

quel type de carabine, semi auto ou rearmement manuel genre levier sous garde?

si c'est le premier cas, ca restera forcement en cat B, a moins de modifier le mgasin en 2+1 coups. ca la passerai en C. mais a l'usage c'est vraiment naze.
si c'est le second cas, tu peux transformer la carabine en cat C en limitant le magasin a 10 coups. ce qui ne changera pas grand chose a l'usage mais sera moins contraignant pour la paperasse.

a toi de voir, ce serai dommage de devoir prendre une licence de tir et faire toute la paperasse rien que pour une seule et unique 22LR vintage.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2024 à 08:41:41  profilanswer

n°70743756
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 04-06-2024 à 08:52:33  profilanswer

Merci pour vos reponses.
C’est vrai que je pourrais etre plus precis.
C’est une levier sous garde de la fin des années 70, une Erma Werke EG712.
Sur le canon il est inscrit 22 Kal S.L.LR
J’ai trouvé le pdf sur internet qui stipule 15 Long rifle, 17 Long, 21 courts.
Et effectivement 15 LR rentrent sans probleme :o En fait ca rempli le magasin jusqu’a la lumière d’alimentation.

Edit : en fait il faudrait limiter la course du ressort du tube de poussée pour qu’il bloque a 10 short c’est ca ?
Des shorts c’est des bosquettes ? J’ai cru apercevoir une boite de ca aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par ankou2000 le 04-06-2024 à 09:00:25

---------------
n°70743947
SynE
Agri du dessert
Posté le 04-06-2024 à 09:30:38  profilanswer

C'est bien ça, tu dois limiter le nombre de munition 22 short à 10 dans le magasin pour qu'elle passe en C.

Non le 22short c'est pas tout à fait la même chose, dans une bosquettes il n'y a pas de poudre, alors que dans le 22short oui.

Si tu y tiens ça peut valoir le coup, demande à un armurier, dans tous les cas pour un passage de B vers C tu ne peux pas le bricoler chez toi.

Edit: superbe carabine :o

Message édité par SynE le 04-06-2024 à 09:31:49
n°70744332
korrigan73
Membré
Posté le 04-06-2024 à 10:31:27  profilanswer

ankou2000 a écrit :

Merci pour vos reponses.
C’est vrai que je pourrais etre plus precis.
C’est une levier sous garde de la fin des années 70, une Erma Werke EG712.
Sur le canon il est inscrit 22 Kal S.L.LR
J’ai trouvé le pdf sur internet qui stipule 15 Long rifle, 17 Long, 21 courts.
Et effectivement 15 LR rentrent sans probleme :o En fait ca rempli le magasin jusqu’a la lumière d’alimentation.

Edit : en fait il faudrait limiter la course du ressort du tube de poussée pour qu’il bloque a 10 short c’est ca ?
Des shorts c’est des bosquettes ? J’ai cru apercevoir une boite de ca aussi :o

tu sens le souffle froid des policiers dans ta nuque espece de delinquant?  :o  :o  :o  

ce genre de petite carabine peux etre sympa a garder, trouve un armurier qui la modifiera et la certifiera en cat C avec un bridage du magasin et roule.  :jap:

n°70745523
projektyle
Posté le 04-06-2024 à 13:33:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et gaston inventa le glock 17  [:shimay:1]

Ou pas.  [:hahaguy]  

Plus sérieusement, les Armes Anciennes à chargement par la bouche, quand on aime le tir en lui-même et pas juste les armes modernes, c'est l'ultime challenge en terme de technique.  [:fredmoul:1]  
Rien ne pardonne, il faut tout gérer, la poudre, le bon dosage, le type de bourre, le type de balle (forcée ou calepinée), le graissage. On est maître de tous les paramètres pour faire au final un bon tir en cible. Et quand j'ai débuté le tir, je ne me serais jamais vu tirer avec ces "vieilles pétoires" pourtant. Donc ça vient avec l'expérience et la maturité.  [:moonblood7]  

korrigan73 a écrit :

Je ne serais pas aussi catégorique. Un percuteur armé emmagasine de l'énergie. Et quand il est relâché, il libère cette énergie sur l'amorce, qui explose et communique ainsi la flamme à la poudre. Si il n'y a pas d'amorce pour recevoir l'énergie, elle se dissipe donc autrement (elle ne disparaît pas par magie  [:monsieur spock]  ). Et selon certaines sources cette énergie se dissipe en vibrations dans le percuteur lui-même, et au bout d'un certain temps à vibrer ainsi il pourrait se briser. Et ça expliquerait les casses à ce niveau.

D'ailleurs, quand on emploi des cartouches de manipulations, on peut clairement voir que l'amorce en caoutchouc (ou la pastille de laiton sur certaines) mange grave après plusieurs centaines de percussions. Et donc, je suis plutôt un partisan de mettre une fausse cartouche amortisseur, plutôt que de ne rien mettre. Ou une douille déjà percutée (et là aussi on voit bien l'amorce se déformer après les percussions suivantes).

Après, il faudrait une étude sérieuse sur le sujet, genre un Mythbusters ou Brownell's Smythbusters... [:blinkgt]

Edit: ah ben tiens, ils en ont fait un! https://www.youtube.com/watch?v=k6s [...] &index=126  [:shimay:1]

Message édité par projektyle le 04-06-2024 à 13:48:11
n°70752331
korrigan73
Membré
Posté le 05-06-2024 à 10:35:23  profilanswer

ouala la conclusion:

Citation :

If you haven't arrived at the concluded yet, the myth is BUSTED. It's OK to dry fire many firearms. Just check your owner's manual to make sure your gun is one of them.

ils en arrivent a ce qu'on a dit nous précédemment. Faire gaffe aux armes anciennes et aux percu annulaires.  :jap:  

---------------
n°70758536
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-06-2024 à 09:49:45  profilanswer

Bon moi ça fait 3 séances que je tire moins bien qu'avant. Je sais pas trop pourquoi mais je sens que j'anticipe plus, je suis moins serein.  

Donc là je me force à reprendre les "bases" point par point, tirer moins vite à nouveau etc... Mais bon :(

n°70758627
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 06-06-2024 à 10:04:28  profilanswer

tamino a écrit :

Bon moi ça fait 3 séances que je tire moins bien qu'avant. Je sais pas trop pourquoi mais je sens que j'anticipe plus, je suis moins serein.  

Donc là je me force à reprendre les "bases" point par point, tirer moins vite à nouveau etc... Mais bon :(

j'ai fait ma pire séance des 10 dernières années la semaine passée avec un P320, il y a des moments comme ça...
Comme tu dis, il faut prendre le temps, être "surpris" par le départ et presser tranquillement la queue de détente.  
Un exercice qui marchait bien de mon temps c'était d'essayer d'amener la queue de détente à 95% du départ de coup, une fois sur deux le tir partait et vu que tu anticipais pas c'était pas si mal.
Ca marche mieux avec un gars à côté qui "t'aide" à arriver au point et qui se loupe quasi à chaque fois  :o  
(bon mon conseil vaut ce qu'il vaut et il est surement pas ouf, mais je m'ennuies donc j'essaye de participer au topic)

n°70759072
projektyle
Posté le 06-06-2024 à 11:16:35  profilanswer

tamino a écrit :

Rien que de plus normal.  [:micheline_tchoutchou1:2]  
Je n'avais pas dit, il y a quelques mois, que l'apprentissage du tir, ça passait par des phases de progrès, puis de stagnation, voir de régression, comme une sinusoïde?  [:fredmoul:1]  
Il faut au bas mots, au moins deux ans avec des entraînements hebdomadaires, pour commencer à devenir un bon tireur à l'arme de poing.  
C'est bien plus difficile et ingrat que la carabine, où on est posé, immobile, appuyé, avec une bretelle bien rigide et une combinaison en cuir épais pour l'ISSF...  [:monsieur spock]  
Moi par exemple je me suis gamellé aux Championnats de France Armes Anciennes fin Mai, avec un score de 84/100 et une 54eme place, bien loin des 93/100 et de la 8eme place de 2023. C'est la dure loi du sport.  [:tim_coucou]  

Mais c'est dans ces moments qu'il faut retravailler les bases. Tu focalises trop sur les points réalisés sur une C50. La prochaine fois, tu retournes la C50, tu traces un cercle noir de 20 cm et tu travailles ton lâcher sans tenir compte des points réalisés. Cet exercice fonctionne aussi bien au 10m avec un pistolet 4.5mm, le travail d'une détente ça ne change pas avec un 9mm ou un 45.  [:moonblood7]

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 06-06-2024 à 11:20:25
n°70761665
H@wk
The King of Cool
Posté le 06-06-2024 à 16:38:29  profilanswer

Je suis le seul à n'avoir aucune arme dans mon SIA, pour un compte nouvellement crée ? (je demande ici avant d'envoyer un mail à la préfecture qui me répondra dans 3 mois). :o

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°70761729
korrigan73
Membré
Posté le 06-06-2024 à 16:47:40  profilanswer

H@wk a écrit :

Je suis le seul à n'avoir aucune arme dans mon SIA, pour un compte nouvellement crée ? (je demande ici avant d'envoyer un mail à la préfecture qui me répondra dans 3 mois). :o

si tu n'as pas fait de mouvement depuis la creation initiale du SIA pour les armuriers, alors c'est normal.

Tout le system du SIA est a la ramasse pour l'instant.

dans mon departement ils ont tout bloqué. Apres une vague initiale de validation des comptes SIA, le systeme s'est grippé.

dans le 13, les 2/3 des tireurs ont leurs cat B bloquées. plus d'achat d'armes ni de munitions.  

j'ai tout fais dans l'heure, comme j'ai aussi un permis de chasser, j'avais anticipé en rentrant toutes mes armes, même les B, des ouverture du SIA chasseurs.
Depuis le 28 février, ca commence a faire longtemps, je peux plus prendre une seule boite de mun en cat B... et ca commence a me poser problème.  :sweat:  

tu joues au bon eleve bien sage a faire dans les temps, comme on te dit et PAN, l'administration te bloque.

alors le pompon c'est que j'avais un renouvellement a faire en octobre dernier, donc version papier. En janvier passait la nouvelle reglementation autorisation le passage a 15 cat B. donc j'en profite pour demander 3 auto de plus  :p  
fin fevrier, je recois par la poste mes autos renouvellées et 3 vierges.
le 28 arrive, et mes auto sont caduques...
meme pas une semaine entre la reception dans la BAL et la fin du systeme papier.

---------------
n°70762723
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-06-2024 à 19:20:06  profilanswer

projektyle a écrit :

Rien que de plus normal.  [:micheline_tchoutchou1:2]  
Je n'avais pas dit, il y a quelques mois, que l'apprentissage du tir, ça passait par des phases de progrès, puis de stagnation, voir de régression, comme une sinusoïde?  [:fredmoul:1]  
Il faut au bas mots, au moins deux ans avec des entraînements hebdomadaires, pour commencer à devenir un bon tireur à l'arme de poing.  
C'est bien plus difficile et ingrat que la carabine, où on est posé, immobile, appuyé, avec une bretelle bien rigide et une combinaison en cuir épais pour l'ISSF...  [:monsieur spock]  
Moi par exemple je me suis gamellé aux Championnats de France Armes Anciennes fin Mai, avec un score de 84/100 et une 54eme place, bien loin des 93/100 et de la 8eme place de 2023. C'est la dure loi du sport.  [:tim_coucou]  

Mais c'est dans ces moments qu'il faut retravailler les bases. Tu focalises trop sur les points réalisés sur une C50. La prochaine fois, tu retournes la C50, tu traces un cercle noir de 20 cm et tu travailles ton lâcher sans tenir compte des points réalisés. Cet exercice fonctionne aussi bien au 10m avec un pistolet 4.5mm, le travail d'une détente ça ne change pas avec un 9mm ou un 45.  [:moonblood7]

Oué faut que je fasse ça je sais :jap:  

Aujourd'hui par contre truc bizarre. J'ai tout mis dans le haut de la cible, mais genre tout dans le blanc. En visant le centre bien sur. Et je me suis souvenu que sur ma dernière séance, sur les gongs, j'en ai raté plein jusqu'à ce que je me rende compte qu'en visant plus bas ça le faisait (mais je visais pas encore assez bas).

Alors bon ça reste un tir un peu de merde, trop dispersé horizontalement, m'enfin je trouve étrange d'être autant décalé vers le haut. L'armurier me dit de viser plus bas, un cran sous le noir. Soit, sauf que jusque là j'ai toujours visé le centre avec les CZ...  

Du coup ben là je sais pas du tout si c'est moi qui ait un énorme défaut et fout tout trop haut, ou si les organes de visée ont été re réglés :??:

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 06-06-2024 à 19:20:35
n°70762946
punisher28
Posté le 06-06-2024 à 20:01:05  profilanswer

tamino a écrit :

Aujourd'hui par contre truc bizarre. J'ai tout mis dans le haut de la cible, mais genre tout dans le blanc. En visant le centre bien sur. Et je me suis souvenu que sur ma dernière séance, sur les gongs, j'en ai raté plein jusqu'à ce que je me rende compte qu'en visant plus bas ça le faisait (mais je visais pas encore assez bas).

Alors bon ça reste un tir un peu de merde, trop dispersé horizontalement, m'enfin je trouve étrange d'être autant décalé vers le haut. L'armurier me dit de viser plus bas, un cran sous le noir. Soit, sauf que jusque là j'ai toujours visé le centre avec les CZ...  

Du coup ben là je sais pas du tout si c'est moi qui ait un énorme défaut et fout tout trop haut, ou si les organes de visée ont été re réglés :??:

Prends 2/3 munitions d’entraînement et go. Sur plein d’armes différentes pour pas t’habituer à une seule. Ça marche vraiment bien.  
Oublies les points, reste juste dans le noir et le mieux groupé possible.  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70763668
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-06-2024 à 21:31:09  profilanswer

punisher28 a écrit :

Prends 2/3 munitions d’entraînement et go. Sur plein d’armes différentes pour pas t’habituer à une seule. Ça marche vraiment bien.  
Oublies les points, reste juste dans le noir et le mieux groupé possible.  

J'ai pas du bien expliquer :D Je me fichais des points aujourd'hui, j'ai tout "groupé" dans le blanc en haut. Très en haut quoi.

J'attends les munitions d'entrainement :jap:

n°70763909
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 06-06-2024 à 22:15:34  profilanswer

tamino a écrit :

Comme c'est une arme de location, c'est très probable.

n°70764483
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-06-2024 à 02:38:58  profilanswer

tamino a écrit :

si tu groupais trop haut c'est certainement que l'arme était réglé pour du tir sur cible, dans ce cas il faut visé le bas du visuel noir pour trouer son centre

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°70764764
korrigan73
Membré
Posté le 07-06-2024 à 08:11:57  profilanswer

Dakans a écrit :

si tu groupais trop haut c'est certainement que l'arme était réglé pour du tir sur cible, dans ce cas il faut visé le bas du visuel noir pour trouer son centre

si y'a un vrai beau groupement alors un dereglage de l'arme peut etre suspecté.
Si c'est eparpillé alors probablement le meme defaut du tireur qui se repete tir apres tir.

les armes de pret du club ne devraient pas etre dereglées par le premier venu qui sort le tournevis.  :sweat:

---------------
n°70764835
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-06-2024 à 08:31:28  profilanswer

J'ai pas pris de photo mais en gros ça a donné ça:

https://i.ibb.co/27S7YqM/Sans-titre.jpg (de mémoire un peu plus sur la gauche quand même)

Et j'avais beau me forcer à viser le centre, inconsciemment je pense que j'en ai visé quelques uns plus bas :o

C'est un peu pénible par ce que ça coïncide avec des résultats moins bons qui objectivement venaient pas de l'arme. Mais là c'est déprimant quoi.

n°70765045
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 07-06-2024 à 09:14:02  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai pas pris de photo mais en gros ça a donné ça:

[url=https://imgbb.com/]https://i.ibb.co/27S7YqM/Sans-titre.jpg (de mémoire un peu plus sur la gauche quand même)

Et j'avais beau me forcer à viser le centre, inconsciemment je pense que j'en ai visé quelques uns plus bas :o

C'est un peu pénible par ce que ça coïncide avec des résultats moins bons qui objectivement venaient pas de l'arme. Mais là c'est déprimant quoi.

As-tu essayé de viser la base du noir?
C'est la norme pour le tir sportif de précision à 25m.

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°70765076
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-06-2024 à 09:18:59  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

As-tu essayé de viser la base du noir?
C'est la norme pour le tir sportif de précision à 25m.

Ben non, par ce que ça doit être à la louche ma 20ieme session avec cette arme et que j'ai toujours visé au centre jusque là :/  

Enfin bon, une bonne raison d'avoir son matos en tous cas, pour éliminer une potentielle excuse de déréglage" :D

n°70765094
projektyle
Posté le 07-06-2024 à 09:23:05  profilanswer

Dakans a écrit :

Faut-il encore que le Cz en question ai une hausse réglable !  [:monsieur spock]

n°70765139
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-06-2024 à 09:28:59  profilanswer

projektyle a écrit :

Faut-il encore que le Cz en question ai une hausse réglable !  [:monsieur spock]

Si je dis pas de bêtise les shadow 2 ont par défaut au moins une hausse réglable en hauteur, à moins de modification custom. En tous cas la hausse de ceux du club est réglable sur cet axe.

Après je sais pas du tout si ça a été touché. Mais ya tout de même suspicion avec ce résultat en cible. Ma session précédente de gong était déprimante avec un résultat moyen de 2/5 quand celle d'avant j'avais 4/5 [:vizera] Je me dis que peut être, peut être, c'est pas que moi.

En tous cas j'aime bien toucher où je vise, je suis pas fan de viser sous le noir dans une zone un peu approximative.

n°70765479
projektyle
Posté le 07-06-2024 à 10:22:14  profilanswer

tamino a écrit :

...
En tous cas j'aime bien toucher où je vise, je suis pas fan de viser sous le noir dans une zone un peu approximative.

Sauf que viser noir sur noir, avec le guidon qui se mélange avec ce que tu vises, tu ne pourras jamais distinguer clairement si tu as un bon alignement en hauteur de tes organes de visée. Donc tu vas t'éparpiller en hauteur (comme ce que tu as fait). Tous les tireurs en compétition, ont pour cette raison une arme réglée pour toucher plein centre, quand les organes de visée sont alignés sur la zone blanche dans le 6 à 6h dans la C50. Et dans les faits, ce n'est qu'un décalage de quelques centimètres, pas de quoi s'arracher les cheveux. [:monsieur spock]

Ton expérience est révélatrice de la mentalité de beaucoup de nouveaux tireurs. Lundi dernier, je formais un nouvel adhérent de mon club. Il disait qu'il ne comprenait pas pourquoi il ne touchait pas les gongs ou dispersait en cible. Et quand je lui ai demandé si il mettait des coups de doigts, il m'a répondu d'un ton péremptoire "non, je ne pense pas". Sauf que je lui ai préparé un petit exercice avec des tirs à secs et des munitions inertes, et là il a réalisé qu'il en faisait plein, voir même des mouvements "traire un pis de vache"...  [:bibliophage:2]
Bref, encore une fois, je pense que c'est une question de vouloir "tout & tout de suite", d'impatience... Alors qu'on parle de technique de tir qui demande des années de pratique rigoureuse pour devenir acquise. Un truc tout bête: arrives-tu à annoncer tes tirs? Si oui, alors je n'ai plus rien à t'apprendre. Si non, alors il faut continuer à travailler les bases. [:julian33:4]

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 07-06-2024 à 10:23:02
n°70765595
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-06-2024 à 10:38:01  profilanswer

Je comprends pas trop le lien entre tout ce que tu racontes et mon propos du moment je t'avoue :D Bon déjà je vais passer sur l'aspect donneur de leçon, on a compris, ça fait parti du personnage :o mais je pense vraiment pas avoir une attitude du gars qui débute et qui sait tout. J'ai écrit ici même ya quelques jours que j'avais commandé les munitions d'entrainement et que je devais me réappliquer sur toutes les bases. Et c'est ce que j'ai essayé de faire là, sauf que comme j'essaye de l'expliquer, de façon très inhabituelle j'ai 90% des tirs dans le blanc en haut. Donc je pense pas que ça puisse s'expliquer par une imprécision liée au noir sur noir, quand habituellement je suis tout de même centre sur le noir grosso modo.

J'ai bien conscience que mes compétences de tir sont pour le moins fragiles hein. C'est bien pour ça que je me demande si ya eu reréglage de l'arme, ou si j'ai choppé un super vilain défaut d'un coup :/

Mais revenons à cette histoire de réglage. Si j'ai bien compris le TAR doit se faire avec des armes qui n'ont pas de hausse réglable. Du coup je capte pas, les flics/militaires ils ont des armes où faut viser en dessous ? Et le point blanc sur le guidon, ou la fibre optique, ça sert pas justement à ne plus avoir noir sur noir et un repère ?  
Jusque là tout ce que j'ai essayé en 9mm au club était réglé au centre: glock, HK, Beretta et CZ.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 07-06-2024 à 11:03:48
n°70765836
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-06-2024 à 11:08:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les armes de pret du club ne devraient pas etre dereglées par le premier venu qui sort le tournevis.  :sweat:

ça me rappelle l'instructeur qui m'a fait passer sur tous les calibres.  

En passant du plomb au pistolet 22 il m'explique, puis me dit de tirer au centre pour voir. Je touche très haut, il me dit que c'est comme au plomb, ça doit être réglé dans le blanc. Et paf il prend l'arme et la règle pour le centre [:rofl]  

Déjà là je m'étais dit "ah ben le gars habitué à ce pistolet il va être content" [:vieux slip]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 07-06-2024 à 11:09:10
n°70766153
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-06-2024 à 11:43:48  profilanswer

Aujourd’hui, c’est compète  [:yoz]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/291791

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70766299
nic011
Posté le 07-06-2024 à 12:00:57  profilanswer

Bonne compèt ! Je prends l'entrainement TSV demain, après 3 mois de pause pour la fin de grossesse/naissance du deuxième :D Je vais enfin pouvoir m'amuser avec mon X-Calibur.

n°70766338
korrigan73
Membré
Posté le 07-06-2024 à 12:07:15  profilanswer

projektyle a écrit :

Sauf que viser noir sur noir, avec le guidon qui se mélange avec ce que tu vises, tu ne pourras jamais distinguer clairement si tu as un bon alignement en hauteur de tes organes de visée. Donc tu vas t'éparpiller en hauteur (comme ce que tu as fait). Tous les tireurs en compétition, ont pour cette raison une arme réglée pour toucher plein centre, quand les organes de visée sont alignés sur la zone blanche dans le 6 à 6h dans la C50. Et dans les faits, ce n'est qu'un décalage de quelques centimètres, pas de quoi s'arracher les cheveux. [:monsieur spock]

Ton expérience est révélatrice de la mentalité de beaucoup de nouveaux tireurs. Lundi dernier, je formais un nouvel adhérent de mon club. Il disait qu'il ne comprenait pas pourquoi il ne touchait pas les gongs ou dispersait en cible. Et quand je lui ai demandé si il mettait des coups de doigts, il m'a répondu d'un ton péremptoire "non, je ne pense pas". Sauf que je lui ai préparé un petit exercice avec des tirs à secs et des munitions inertes, et là il a réalisé qu'il en faisait plein, voir même des mouvements "traire un pis de vache"...  [:bibliophage:2]  
Bref, encore une fois, je pense que c'est une question de vouloir "tout & tout de suite", d'impatience... Alors qu'on parle de technique de tir qui demande des années de pratique rigoureuse pour devenir acquise. Un truc tout bête: arrives-tu à annoncer tes tirs? Si oui, alors je n'ai plus rien à t'apprendre. Si non, alors il faut continuer à travailler les bases. [:julian33:4]  

tu corriges les coups de doigts en ajustant la prise en main, et les anticipations du recul avec la rectification de la posture du corps.  
c'est la dessus que je fais travailler les debutants en premier lieu aux AAF. ils ont deja acquis les bases de la secu et de la visée au plomb auparavant.

tamino a écrit :

Je comprends pas trop le lien entre tout ce que tu racontes et mon propos du moment je t'avoue :D Bon déjà je vais passer sur l'aspect donneur de leçon, on a compris, ça fait parti du personnage :o mais je pense vraiment pas avoir une attitude du gars qui débute et qui sait tout. J'ai écrit ici même ya quelques jours que j'avais commandé les munitions d'entrainement et que je devais me réappliquer sur toutes les bases. Et c'est ce que j'ai essayé de faire là, sauf que comme j'essaye de l'expliquer, de façon très inhabituelle j'ai 90% des tirs dans le blanc en haut. Donc je pense pas que ça puisse s'expliquer par une imprécision liée au noir sur noir, quand habituellement je suis tout de même centre sur le noir grosso modo.

J'ai bien conscience que mes compétences de tir sont pour le moins fragiles hein. C'est bien pour ça que je me demande si ya eu reréglage de l'arme, ou si j'ai choppé un super vilain défaut d'un coup :/

Mais revenons à cette histoire de réglage. Si j'ai bien compris le TAR doit se faire avec des armes qui n'ont pas de hausse réglable. Du coup je capte pas, les flics/militaires ils ont des armes où faut viser en dessous ? Et le point blanc sur le guidon, ou la fibre optique, ça sert pas justement à ne plus avoir noir sur noir et un repère ?  
Jusque là tout ce que j'ai essayé en 9mm au club était réglé au centre: glock, HK, Beretta et CZ.

je te mets a l'aise de suite, tout ce qui est mili/police n'est pas du tout une reference en tir sportif.
tout simplement parce qu'en general, et je vais etre dur, ils ne valent pas un clou.  [:kordellio]  
leurs "entrainements", consistent a toucher une cible taille humanoide a 3 metres a deux mains.
ce sont des gens qui tirent trois fois l'an deux chargeurs.
les exigences ne sont pas du tout les memes.  
C'est pour ca qu'il ne faut prendre les "conseils" des ex milis ou policiers, homis cas tres particulier, quand un mec te dit "moi j'etais tireur d'elite" ou "j'ai fait 20 ans dans l'armée je sais de quoi je cause" c'est bullshit a 99%.
pou le TAR lui meme, tout se tire a 25 metres. donc deja tu n'as qu'une seule distance de "reglage". au pistolet tu as trois conigurations de tir distinctes. une grosse cible fixe, avec un visuel noir gigantesque. ensuite une fixe qui apparait et disparait toutes les X secondes et enfin des gongs. tu ne PEUX PAS physiquement avoir une arme qui te permette quelque sorte de marge de blanc que ce soit.  
ensuite, normalement les armes ont des visées fixes. ce qui signifie que tu as deux ecoles. soit tu te contentes de ce que tu as, et tu contrevises comme tu peux en fonction des epreuves.
soit tu changes tes organes, s'ils sont changeables pour un guidon plus ou moins haut par exemple.
moi je sais que j'aime avoir des armes "point visé point touché" a 25 metres avec mes armes de points.
donc la dispersion theorique de l'arme, genre 5cm a 25 metres, "danse" au dessus de mon guidon quand je vise.

donc les gongs de TAR je les prend "tiers bas" et les cibles papier juste en dessous du centre.

apres, je sais que, erreur de parralaxe oblige, a 15 metres, ce point touché est tres legerement plus bas, et a 50 metres, le point touché monte nettement, il faut contre viser vers le bas pour toucher a cette distance.

voila  [:bibliophage:1]  

tamino a écrit :

ça me rappelle l'instructeur qui m'a fait passer sur tous les calibres.  

En passant du plomb au pistolet 22 il m'explique, puis me dit de tirer au centre pour voir. Je touche très haut, il me dit que c'est comme au plomb, ça doit être réglé dans le blanc. Et paf il prend l'arme et la règle pour le centre [:rofl]  

Déjà là je m'étais dit "ah ben le gars habitué à ce pistolet il va être content" [:vieux slip]

Nous, les pistolets plomb sont reglés pour visée "conforme", donc point visé en dessous du visuel avec marge de blanc.
les armes a feu sont dotées de visées fixe ou reglées d'usine a 15 metres. et on les laisse comme ca.

prendre une visée "noir sur noir" n'est pas si penalisant que ca. Biensur, ce n'est pas un reglage "sportif". tu nageras un peu plus qu'une visée "conforme". Mais on parle de debutants dont les bases ne sont pas acquises. Il est bien plus important de savoir maitriser un lacher, un alignement des organes de visée, la securité ou encore la posture/prise en main, que de passer sur une visée avec marge de blanc.
l'erreur potentielle de visée due a du "noir sur noir" n'est rien en comparaison d'un coup de doigt.

---------------
n°70766359
korrigan73
Membré
Posté le 07-06-2024 à 12:10:39  profilanswer

projektyle, quand je fais debuter des gens au pistolet "a feu", je les fais tirer a deux mains. une fois l'arme bien prise en main, posture et tout, ils sont rapidement en confiance et arretent de se contracter au moment de presser la detente.
et ensuite c'est la transition 2 mains isocele vers 1 main "issf".

la ou au revolver 38 WC, je peux directement les faire passer a 1 main, l'absence de cinematique de la culasse et la detente proche de celle d'un 10m plomb sont top pour passer du 10m plomb issf au 1 main revolver.

---------------
n°70766869
projektyle
Posté le 07-06-2024 à 13:47:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

...
je te mets a l'aise de suite, tout ce qui est mili/police n'est pas du tout une reference en tir sportif.
tout simplement parce qu'en general, et je vais etre dur, ils ne valent pas un clou.  [:kordellio]  
leurs "entrainements", consistent a toucher une cible taille humanoide a 3 metres a deux mains.
ce sont des gens qui tirent trois fois l'an deux chargeurs.
les exigences ne sont pas du tout les memes.  
C'est pour ca qu'il ne faut prendre les "conseils" des ex milis ou policiers, homis cas tres particulier, quand un mec te dit "moi j'etais tireur d'elite" ou "j'ai fait 20 ans dans l'armée je sais de quoi je cause" c'est bullshit a 99%.
...

On devrait mettre cette partie en FP, tellement c'est réel.  [:monsieur spock]  [:moonblood7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1436  1437  1438  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)