| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
tamino master proxy 2 gates | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-08-2024 à 14:14:28 ![]() ![]() |
SynE Agri du dessert | Les AR15 pour les particuliers sont en semi auto, donc en cab B et accessibles.
Message cité 2 fois Message édité par SynE le 14-08-2024 à 14:23:24 |
projektyle |
C'est bien pour ça que je n'aime pas quand certains tireurs parlent de leur AR-15 comme d'un "fusil d'assaut", alors que ce qui caractérise le fusil d'assaut moderne d'un fantassin c'est la possibilité de tir sélectif, donc de tirer soit en coup par coup (un seul coup part, même en restant appuyé sur ta détente) ou en rafale (tant que ton doigt est appuyé sur la détente, tout le chargeur part). Sur nos armes "civiles", cette possibilité est absente et interdite. D'ailleurs, un AR-15 civil comparé à un M-16A2, A3 ou A4 ou un M-4 militaires, n'a pas les même axes de détente et de marteau, les emplacements et les diamètres sont différents: impossible donc de monter une platine "full auto" militaire dans un fusil AR-15 civil nativement conçu pour le tir semi-automatique uniquement (même si tu restes appuyé 105 ans sur ta détente, un seul et unique coup partira. Il faut relâcher, puis réappuyer pour faire partir un autre coup à chaque fois). Bref, c'est du détail, mais ça a toute son importance, surtout quand tu en parles à des néophytes qui n'y connaissent absolument rien en matière d'armes. Pareil quand les gens ou pire les journalistes, parlent de "port d'armes" quand légalement on n'a droit qu'à une "détention d'armes". Toute la différence entre avoir le droit d'avoir une arme chargée prête à faire feu à portée de main (comme un policier, gendarme, convoyeur de fond ou militaire) et simplement le droit de l'acheter et la posséder pour aller faire du tir dans un stand affilié FFTir avec (donc déchargée et inapte au tir durant le temps de transport). Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 14-08-2024 à 15:03:55 |
SynE Agri du dessert | Le problème est que pour la plupart des gens c'est la même chose parce que ça y ressemble, c'est le même souci avec les AK Message cité 1 fois Message édité par SynE le 14-08-2024 à 15:40:06 |
projektyle |
|
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
etiandim C'est moi | J'ai eu le président du club au tel, ils peuvent prendre l'arme --------------- Time flies when you're a faggot. |
BrotherDjoulZ | Je ne savais pas qu'un club pouvait avoir des cat A |
Publicité | Posté le 14-08-2024 à 18:08:30 ![]() ![]() |
projektyle |
|
etiandim C'est moi | Je vais tenter de négocier la saison 2024-25 en échange --------------- Time flies when you're a faggot. |
tamino master proxy 2 gates |
|
etiandim C'est moi | C'est de la politique, purement et simplement --------------- Time flies when you're a faggot. |
projektyle |
|
Hegemonie | Un biffin moyen n'est pas formé à la position "full", sauf sur LMG |
RemiFL |
|
punisher28 | D’un point vu déclaration de détention, est-ce les FDO locales connaissent qui a quoi comme armes déclarées ? --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
tamino master proxy 2 gates |
Message édité par tamino le 15-08-2024 à 22:18:13 |
projektyle |
Les dernières armes en "full auto" c'était dans les années 90. J'ai connu, notamment un tireur qui avait un Beretta 93R (le pistolet de Robocop, le film de 1987 de Paul Verhoeven) légalement, c'était rigolo les rafales de trois 9mm façon BRRRT. Il avait dû le faire modifier, avec le sélecteur soudé, et donc ne plus pouvoir tirer que comme un vulgaire Beretta 92F... Aujourd'hui il serait en catégorie A1-11, donc certainement neutralisé, voir détruit...
Il est clair qu'à la prochaine tuerie en France impliquant un tireur licencié qui aurait acheté son arsenal légalement, comme à Dunblane (Angleterre) en 1996, Nanterre en 2002 ou Christchuch (Nouvelle-Zélande) en 2019, on ne serait pas à l'abri d'un gros coup de vis législatif impliquant qu'on doive ramener tout notre arsenal légalement acheté, chez un armurier ou aux autorités, pour destruction. Avec zéro indemnité, vu que le nouveau CSI applicable depuis 2013 a justement prévu qu'en cas de saisie des armes par l'Etat, il ne peut pas y avoir de demande d'indemnisation par les citoyens touchés. Donc je comprends parfaitement les tireurs qui se limitent au tir avec des armes en catégorie D (poudre noire, air comprimé, PCP moins de 20 Joules) et C (armes longues en .22 Lr ou carabines de chasse) pour être moins touchés en cas de tour de vis législatif...
Evidemment. D'ailleurs depuis la mort des trois gendarmes en 2020, tués par un forcené avec un AR-15 à la veille de Noël, ils n'interviennent plus sans consulter les fichiers AGRIPPA, et maintenant SIA, pour savoir si la personne chez qui ils se rendent en cas de différent de voisinage ou conflit conjugal, n'est pas enfouraillée comme un porte-avions... Message édité par projektyle le 15-08-2024 à 23:59:26 |
punisher28 | Ok, c’est donc ressent comme mesure ? Message cité 1 fois Message édité par punisher28 le 16-08-2024 à 08:57:18 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm |
RemiFL |
Message édité par RemiFL le 16-08-2024 à 13:17:23 |
dragages |
Message édité par dragages le 16-08-2024 à 20:11:20 --------------- UE is the new RDA |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
etiandim C'est moi | J'ai une perceuse qui a plus belle gueule --------------- Time flies when you're a faggot. |
tamino master proxy 2 gates | Tin |
projektyle |
|
etiandim C'est moi | de très mauvais gout ce bicolore, tu devrais t'en débarrasser.
--------------- Time flies when you're a faggot. |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
vrolok J'ai soif... | il a un peu vécu quand même le tien --------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Hegemonie | J'ai enfin ma B validée |
jan san kar profil : pas le bon |
En plus c'est top pour faire comme john wick et tirer en faisant des roulades au dessus des tables. Faut que je le passe en gaucher, comme ça je peux me mettre un double holster avec un 1911 à droite et le canik à gauche Message cité 3 fois Message édité par jan san kar le 20-08-2024 à 10:03:30 |
SynE Agri du dessert |
|
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifs | Je cherche des questions tordus |
| [HELP !] Droit du travail : questions | Questions pour croyants |
| Questions definitions dentaire | [finance] j'ai quelques questions |
| Questions sur l'Iliade | permis probatoire, questions ! |
| [SVT] la méiose - rien compris - questions inside | |
| Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif | |