Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°70070921
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-02-2024 à 11:44:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

etiandim a écrit :

faut arrêter l'intégrisme aussi.
Un mec qui respecte les règles de sécurité et qui est assidu, OSEF de comment il tire et avec quoi. ça suffit de casser les couilles au licenciés FFT qui sont un public captif.
Perso, il y aurait pas besoin de précieux sésame de la fédé pour pouvoir pratiquer le tir légalement et détenir des armes, ça serait sur terrain privé et tir récréatif. Ce qui ne m'empêcherait pas de respecter les règles de sécu, faire attention là où je tire et dans quelle direction.

Oué c'est sur que ici c'est hyper encadré au point que pour un passionné je puisse comprendre une certaine frustration.

Et j'avoue que forcément j'ai regardé quelques vidéos et j'ai vu des gens tirer en plein air sur des distances allant de 10 à 200m, sur des cibles, des gongs, des cartes, ça a l'air sympa. Plus qu'un sous sol bétonné quoi :o (je pense à la chaine TapRack qui a l'air bien sympa)

Viens on va aux states man !

etiandim a écrit :

He ho !  [:emploi fictif ftw:2]

T'es quand même un peu louche comme type, reconnais le :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 09-02-2024 à 11:45:02
mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 11:44:09  profilanswer

n°70070950
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-02-2024 à 11:46:58  profilanswer

Non mais je parle pas spécialement de la période d'apprentissage. Note d'ailleurs que moi je râle pas vraiment hein.

Je pensais juste à la législation générale. Bon après c'est très politique tout ça, et je suis pas certain d'avoir envie qu'il soit simple de posséder des armes ou de pouvoir tirer n'importe où dans le pays où je vis :D

Message édité par tamino le 09-02-2024 à 11:50:22
n°70070965
etiandim
C'est moi
Posté le 09-02-2024 à 11:48:14  profilanswer

On est d'accord cependant

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°70070990
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-02-2024 à 11:50:07  profilanswer

Sinon petite question. La séance en "visiteur" dans le club c'est 10 balles mais surtout de toute façon on m'a expliqué que dés le pistolet 22lr il fallait être licencié.  

Vu que je souhaite déjà faire l'initiation jusqu'au 9mm puis ensuite me décider si je poursuis ou pas, je pense que le plus simple reste de me licencier maintenant, même si c'est pour quelques mois. J'économise toujours les 100 balles des 10 séances de plombs.

C'est compliqué / long ? Je peux initier le truc dés jeudi prochain après ma séance d'initiation pistolet plombs avec le club ?

n°70071243
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 09-02-2024 à 12:26:56  profilanswer

Je suis sûr qu'ils vous laissent pas tirer avec ça : https://www.westernguns.fr/armes-a- [...] cal50.html

Pourtant c'est super fun  :)

n°70071319
Damze
Posté le 09-02-2024 à 12:38:03  profilanswer

Mouais, dans certains clubs certains sont loins d'être des noobs pourtant j'ai pas trop confiance quand je suis à côté :o :o :o

n°70071321
thoulisse_​bernard
Posté le 09-02-2024 à 12:39:00  profilanswer

Certains vieux font peur [:max evans]

n°70071325
baggers
Posté le 09-02-2024 à 12:39:56  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Je suis sûr qu'ils vous laissent pas tirer avec ça : https://www.westernguns.fr/armes-a- [...] cal50.html

Pourtant c'est super fun  :)

Oh! J'en ait rentré un la semaine dernière!

La version en calibre .69 et affut de campagne par contre XD

Tel que reçu:

https://i.ibb.co/HHrrJV0/PXL-20240202-090109327.jpg
https://i.ibb.co/XxjG9nv/PXL-20240202-090151316.jpg

J'ai tout démonté, dérouillé à la laine d'acier extra-fine, décapé le vernis des parties bois, peinture de l'affut et bronzage du tube prévus ce WE :)

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 09-02-2024 à 12:42:01

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70071334
thoulisse_​bernard
Posté le 09-02-2024 à 12:40:50  profilanswer

:love:

n°70071562
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-02-2024 à 13:17:18  profilanswer

Oué ben c'est la question en fait, mais c'est pas grave je vais googler vu que ça semble être ta réponse :o

mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 13:17:18  profilanswer

n°70071591
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-02-2024 à 13:21:56  profilanswer

baggers a écrit :

Oh! J'en ait rentré un la semaine dernière!

La version en calibre .69 et affut de campagne par contre XD

Tel que reçu:

https://i.ibb.co/HHrrJV0/PXL-20240202-090109327.jpg
https://i.ibb.co/XxjG9nv/PXL-20240202-090151316.jpg

J'ai tout démonté, dérouillé à la laine d'acier extra-fine, décapé le vernis des parties bois, peinture de l'affut et bronzage du tube prévus ce WE :)

Ça a du recule ce machin ? :o

Sinon je déconseille d'acheter quoi que ce soit en révolver au dessus du .357 magnum...ça fait bobo très vite. Ou alors faut vraiment un physique spécial..

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70071990
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-02-2024 à 14:19:32  profilanswer

Je me suis relu c'est parfaitement clair, pour moi  [:julm3]  

:jap: Je lance ça jeudi prochain, je verrai bien ce qu'ils me disent.

Pardonnez mon flood uniquement lié à mon enthousiasme :o

Sinon le canon là, c'est quelle catégorie ? :D

n°70072078
H00d
Posté le 09-02-2024 à 14:31:06  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Sinon je déconseille d'acheter quoi que ce soit en révolver au dessus du .357 magnum...ça fait bobo très vite. Ou alors faut vraiment un physique spécial..

.454 Casull sinon rien. :o

n°70072183
vrolok
J'ai soif...
Posté le 09-02-2024 à 14:42:34  profilanswer

ça dépend de la crosse quand même

j'ai tiré au 50AE dans un desert eagle c'est violent mais ça m'a fait moins mal à la paume que de tirer au 44 mag dans un S&W crosse combat plastique

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°70072214
elwood_be
PSN ID: Elwood_BE
Posté le 09-02-2024 à 14:45:40  profilanswer

tamino a écrit :

Tin moi je voulais un AR15 dans max 2 semaines là  [:cheesecake]  

Spoiler :

[:raph0ux]

J'ai tiré à l'AR15 (entre autres) à ma première initiation  [:clooney15]

n°70072285
thoulisse_​bernard
Posté le 09-02-2024 à 14:55:09  profilanswer

tamino a écrit :

Je me suis relu c'est parfaitement clair, pour moi  [:julm3]  

:jap: Je lance ça jeudi prochain, je verrai bien ce qu'ils me disent.

Pardonnez mon flood uniquement lié à mon enthousiasme :o

Sinon le canon là, c'est quelle catégorie ? :D

C'est en vente libre, catégorie D

n°70072498
dragages
Posté le 09-02-2024 à 15:20:13  profilanswer

Evidemment qu'il sera pas ok... Sinon quel intérêt de faire 100 séances plomb 22 etc...  

Il te file ta licence puis tu vas acheter ton 12 ?

---------------
UE is the new RDA
n°70072537
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 09-02-2024 à 15:24:35  profilanswer

elwood_be a écrit :

J'ai tiré à l'AR15 (entre autres) à ma première initiation  [:clooney15]

idem, à 25m :sweat:

Message édité par jan san kar le 09-02-2024 à 15:24:47
n°70072576
etiandim
C'est moi
Posté le 09-02-2024 à 15:29:44  profilanswer

y a des clubs qui te filent pas la licence avant x mois.
mais pas Créteil

---------------
n°70072612
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 09-02-2024 à 15:34:43  profilanswer

Les mecs qui se demandent s'ils prennent une licence alors qu'ils ont la chance d'avoir un club qui les acceptes  :cry:

---------------
On en as gros !  
n°70072668
dragages
Posté le 09-02-2024 à 15:40:53  profilanswer

projektyle a écrit :

Si tu prends un kit de rechargement de chez Lee, tu as la presse Challenger, ainsi que tout ce qu'il te faut pour recharger, pour 150€.

http://www.tecmagex.com/2002/fr/sh [...] ni_kit.jpg

Ne te restera qu'à ajouter le jeu d'outils pour le 7mm-08 (qui contient deux outils en fait: le recalibreur-désamorceur et le positionneur-sertisseur) pour lequel il te faut compter 30/40€.

Puis viennent les consommables:
- Les amorces de type "Large Rifle" (20€/1000 pièces)
- Les douilles (gratuites si tu recycles celles de tes cartouches manufacturées, et que tu aura précieusement conservées bien sûr  :D  ). Donc n'achète pas des cartouches bas de gamme, aux douilles de mauvaise qualité (certaines vont se fissurer et être inutilisable à la première tentative de recalibrage dans la presse (Partizan par exemple...  :(  ). Préfère des marques comme Norma (le Top, mais chères  :sweat:  ), Remington, Winchester. Evite les Sellier & Bellot en cartouches manufacturées, ainsi que les Partizan.
- Les balles en elles même (que certains appellent improprement "ogives" ). Pour du tir de loisir à 100 mètres, de la Sellier & Bellot FMJ 140 grains, peu chère et de qualité acceptable, est suffisante. Sinon, pour du tir à 200 ou 300 mètres, pour avoir des groupements plus serrés et constants, opte pour des marques plus "haut de gamme": Sierra (la référence n°1915 en 150 grains HPBT, l'incontournable classique  :sol:  ), mais tu as aussi Hornady, Speer ou encore Berger (très haut de gamme).
- La poudre  :D  Celles qui semble avoir les suffrages de la plupart des rechargeurs que je connais dans ce calibre est la Vectan Sp7. Elle a l'avantage de très bien passer dans les doseuses de par sa forme. D'autres préfèrent la Tubal 3000 ou 5000, mais elle "accroche" un peu dans les boisseaux rotatifs des doseuses.

:jap:

Dans l'optique recharge 30-30, je déterre, outch les prix entre 2007 et 2024  [:tinostar]  

wolowizard a écrit :

recu du matos, testé dans la foulée
donc l'amorceur a main lee , je teste une premiere amorce, meme soucis qu'avec la presse , 0.1 mm en trop , je force a mort a 2 mains sur les suivantes, plus de depassement de l'amorce

fondamentalement sortie de 0.1 ca avait pas changé grand chose a mes tirs mais bon , j'aime bien quand tout est carré  

content de mon outils lyman VLD j'ai profité d'une promo sur tecmagex (attention avec eux :o) finalement recu (bien verifier qu'ils utilisent GLS)  
pour prendre le kit 7 outils + manche double, plus cher que le LEE mais bien plus pratique  

il y'a aussi un kit complet avec manivelle dispo pour le lyman, mais 100% plus cher que le kit a main (actuellement, sinon c'est 25% plus cher), je pense que ca peut les valoir en bonus vitesse d’exécution et plus besoin de perceuse, mais vu la quantité de cartouche que je fais on va garder ca pour les surprises (et y'en a bcp en rechargement debutant :o)

j'ai fait ma liste d'achat inutile et y'en a pas mal :o  
a voir si je revend/échange contre du matos (ogives/amorces)

concrètement les trucs que je garde dans le kit challenger : la presse mais elle est un peu légère pour les re calibreur full de bourrin (lee 7.55 par ex), la balance a fleau, l’entonnoir a cartouche, le kit de préparation de cartouche est suffisant mais pas pratique par rapport aux modèle a manche, la moitié du lee quick trim (raccourcisseur sur presse) mais je pense que le modele externe a moitié prix est aussi efficace sans salir la presse, l'amorceur a main lee pour peu d'avoir le chargeur d'origine pas explosé a la livraison et le bon shell holder (ya des kits 8 pieces d'autres 3 pieces)

les outils qui sont parfait en rqp :  

Lee quick trim die pour la presse avec le kit perceuse , tu raccourci sans prise de tete, aucun calcul , reglage 1x et on touche plus a rien  

Ca ? https://www.chasseur-et-compagnie.com/boutique/rechargement/raccourcisseur-de-douille/deluxe-power-quick-trim-lee.html

le desamorceur universel (on peut desamorcer avec les recalibreurs mais tu salis l'outil avec risque de blocaqe)

le kit preparation etuis lyman 7 outils en promo , pour le prix de 2 lyman tu en a 7 avec un manche double maousse et meilleur grip que le tournevis lyman qui est deja excellent ! https://tecmagex.com/fr/lyman-case- [...] BUQAvD_BwE

le siegeur de balle lee  

le tumbler humide premier prix et des pins inox de 6mm x 1.2mm mini , un pot d'acide citrique, du liquide vaisselle , gros invest mais ca te nettoie les etuis en mode no brain , ca te les sors plus neuf que neuf

les outils bien pour débuter mais pas ouf quand on peut se payer mieux a coter :

amorceur sur presse lee

kit de préparation etui lee

les outils wtf pourquoi j'ai pris ca  

doseuse perfect powder : pour le moment a 20 cartouches par seances de rechargement j'en vois pas l’intérêt, avec mon habitude de la pn je fais mieux avec une cuillère doseuse ...

re calibreur d'ogive .308 : acheté par peur d'en avoir besoin mais je cherche les utilitées mtn, en plus c'est pas le moins cher des outils lee

factory crimp : reconnu comme un des meilleur sertisseur, je l'ai eu dans le kit lee 7.5 swiss ,jamais servi encore sur 2 recette de cartouche differentes

les quick lock lee : acheté en pensant en avoir besoin pour pas reregler l'outil a chaque fois , ne vaut pas ceux qui se bloque avec la vis (lock ring eliminator bushing), obligé d'utiliser du frein filet pour qu'il soit aussi pratique que les modeles hornady/bushing lock ring eliminator lee

marteau a inertie : malgré les tutos youtube, impossible de sortir une ogive

en gros avec cette premiere experience, je conseille de prendre une presse maousse genre lee classic cast ou les presse maousse (en acier) (hornady/redding/lyman etc) a prix planché d'occase (100 a 150 euros)
le kit adaptateur rapide Hornady  parce que c'est pratique et que ca s'adapte dans n'importe quel presse (20 a 30 euros le jeu d'occase)
une balance a fleau et un amorceur a main (au moins 100 euros neuf, je dirais 60 euros mini d'occase)
un kit a raccourcir les etuis externe lee dans le calibre desiré (une vingtaine d'euros le kit complet, vendu en demi kit dans les challenger)
un desamorceur universel lee pour pas salir son recalibreur 25 euros
un jeu de preparation d'etui lyman 34 a 50 euros
un bon jeu d'outils du calibre desiré (Lee c'est bien,tu as souvent la dosette le siegeur et le crimp dans le lot, mais pour le K31 specifiquement y'a mieux pour pas enormement plus cher, bien vous renseigner sur ya des specificité lié a votre calibre) 60 a plus de 300 euros pour les machins full micrometrique et bushing, les kits de base lee permettent de bosser
un tumbler humide complet : je m'en suis sorti pour 100 euros en cherchant un modele chinois 5 kg en hollande , compter 120/150 euros en tarif normal web

s'ajoute a ca
les amorces , 12 a 20 euros les 100 en ce moment  
la poudre : la A0 c'est pas cher , 30 euros les 500gr , mais les autres poudre , c'est plus cher et il en faut plus par cartouche
les ogives : 50 euros les 500 pour de l'electro cuviré legere a bcp bcp plus cher (100 euros les 500 voir plus)

au final c'est toujours intéressant au niveau tarif (38 centimes la cartouche vs 1.25 minimum l'origine, 89 centimes hors fdp de la cartouche de chasse)
mais ca demande un bon billet de 500 d'entrée je pense  
apres c'est super intéressant et tu montes ta balle de a a z suivant tes specs (recul/portée/prix) et si tu as fait du stock tu es plus dependant du marché avant quelques années :o

le matos se revend bien et vite en cas d'erreur/arret

Bon ça résume assez bien ce que je prévoyais d'acheter avec un kit lee challenger + jeu outil 30-30 + trim 30-30 adapté au Raccourcisseur douille sur presse Lee Value Trim.

Donc va falloir que je compile comment acheter le matos hors kit, en faisant les bons choix. Mais c'est chaud à comprendre sans être passé par là.

Message édité par dragages le 09-02-2024 à 16:18:11

---------------
UE is the new RDA
n°70072713
dragages
Posté le 09-02-2024 à 15:45:40  profilanswer

etiandim a écrit :

mais pas Créteil

Ah ouai y'a des clubs ou tu as la licence direct  :??: ?? c'est complètement contradictoire avec les périodes d'initiations du coup

---------------
UE is the new RDA
n°70072753
etiandim
C'est moi
Posté le 09-02-2024 à 15:50:01  profilanswer

Pas direct direct, mais une fois l'initiation et une séance de tir de controle avec un instructeur et c'est bon.

Mon club actuel, c'était ça.  
J'étais deja licencié d'ailleurs mais j'ai du faire une séance avec l'instructeur  pour leur montrer que j'allais pas foutre des pruneaux dans le plafond ni dans mes pieds.

---------------
n°70072759
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-02-2024 à 15:50:33  profilanswer

dragages a écrit :

Evidemment qu'il sera pas ok... Sinon quel intérêt de faire 100 séances plomb 22 etc...  

Il te file ta licence puis tu vas acheter ton 12 ?

Je comprends pas du tout ce message. Le club a un parcours pour autoriser les gens à accéder à des armes plus puissantes / moins safe progressivement soit, mais pourquoi ils accorderaient pas une licence / inscription dans leur club ?

Ensuite ils m'ont bien expliqué que pour le plomb ya pas besoin de licence mais que c'est obligatoire des le 22, soit la seconde étape de leur parcours.  

etiandim a écrit :

mais pas Créteil

Mais pourquoi ? ça veut dire que pendant x mois tu fais que du plombs ?

n°70072765
vrolok
J'ai soif...
Posté le 09-02-2024 à 15:51:09  profilanswer

1ère initiation au 9mm

licence dans la foulée

60 pas de tir à 25m

bienvenue dans l'est

[:cerveau prodigy]

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°70072786
etiandim
C'est moi
Posté le 09-02-2024 à 15:53:05  profilanswer

tamino a écrit :

Mais pourquoi ? ça veut dire que pendant x mois tu fais que du plombs ?

Parce que c'est des connards.
Non seulement, tu fais que du plomb mais t'as payé ta cotisation au club sans être licencié. Accessoirement, t'es pas couvert par l'assurance de la fédé.

---------------
n°70072800
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-02-2024 à 15:54:54  profilanswer

En fait doit y avoir un truc que je capte pas, sans doute en lien avec le fait que la pratique ici est un peu particulière ?

Pour moi une licence c'est simplement l'adhésion à la fédération qui gère le sport en question et c'est souvent obligatoire pour pratiquer ce sport au delà de l'initiation éventuelle que peut proposer un club. Je sais pas, j'ai fait du tir à l'arc ben j'ai eu une licence directement, pareil pour la chute libre, licence obligatoire dés la formation initiale, pareil pour plein de sports en club en fait.

etiandim a écrit :

Parce que c'est des connards.
Non seulement, tu fais que du plomb mais t'as payé ta cotisation au club sans être licencié. Accessoirement, t'es pas couvert par l'assurance de la fédé.

Ah ok merci, ça répond clairement à la question :D

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 09-02-2024 à 15:55:23
n°70072803
etiandim
C'est moi
Posté le 09-02-2024 à 15:55:05  profilanswer

tamino a écrit :

mais pourquoi ils accorderaient pas une licence / inscription dans leur club ?

Pour pas que tu coures acheter un 12 sans jamais revenir

---------------
n°70072811
etiandim
C'est moi
Posté le 09-02-2024 à 15:55:58  profilanswer

tamino a écrit :

En fait doit y avoir un truc que je capte pas, sans doute en lien avec le fait que la pratique ici est un peu particulière ?

Pour moi une licence c'est simplement l'adhésion à la fédération qui gère le sport en question et c'est souvent obligatoire pour pratiquer ce sport au delà de l'initiation éventuelle que peut proposer un club. Je sais pas, j'ai fait du tir à l'arc ben j'ai eu une licence directement, pareil pour la chute libre, licence obligatoire dés la formation initiale, pareil pour plein de sports en club en fait.

C'est la que tu te trompes.  
C'est ça mais aussi le précieux sésame qui te donne le droit d'acheter des armes cat C

---------------
n°70072828
etiandim
C'est moi
Posté le 09-02-2024 à 15:57:36  profilanswer

Par exemple, sur ce site : https://www.armurerie-lavaux.com/
tu peux acheter tout ce qui est dans la cat arme de tir et chasse avec une simple licence.

---------------
n°70072839
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-02-2024 à 15:58:36  profilanswer

etiandim a écrit :

C'est la que tu te trompes.  
C'est ça mais aussi le précieux sésame qui te donne le droit d'acheter des armes cat C

Ok merci, ya donc bien une responsabilité du club. Je suppose que la cat C c'est au minimum du plomb donc des choses qui peuvent déjà être dangereuses.

Au final ça fait un système un peu bancal je trouve. Ils pourraient dissocier la licence de toute autorisation de détention.

etiandim a écrit :

Par exemple, sur ce site : https://www.armurerie-lavaux.com/
tu peux acheter tout ce qui est dans la cat arme de tir et chasse avec une simple licence.

Ah oui ok, quand même  [:clooney26]  

Quel bordel.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 09-02-2024 à 15:59:25
n°70072844
etiandim
C'est moi
Posté le 09-02-2024 à 15:59:08  profilanswer

C'est quoi cette merde ? :D
Une VZ58 en 222 et répet manuelle
https://www.armurerie-lavaux.com/ar [...] 2-rem.html

---------------
n°70072860
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-02-2024 à 16:01:04  profilanswer

H00d a écrit :

.454 Casull sinon rien. :o

De préférence avec un canon de 2.5" pouces alors

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/253032

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70072870
etiandim
C'est moi
Posté le 09-02-2024 à 16:02:14  profilanswer

tamino a écrit :

Ok merci, ya donc bien une responsabilité du club. Je suppose que la cat C c'est au minimum du plomb donc des choses qui peuvent déjà être dangereuses.
Au final ça fait un système un peu bancal je trouve. Ils pourraient dissocier la licence de toute autorisation de détention.

Pour faire très très simple, c'est tout ce qui est arme longue à PSF et en répet manuelle (à de rares exception)
Et non, tu vas pas te faire beaucoup d'amis si tu dis ça.

en gros, une arme en C, elle est a toi, tu l'achètes, l'Etat tamponne les papiers et n'a plus son mot à dire. Une arme soumise à autorisation de détention, elle est à toi, mais tu dois régulièrement renouveler cette auto et l'Etat peut te la refuser pour une raison X ou Y.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)