Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1308  1309  1310  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°67277479
projektyle
Posté le 22-11-2022 à 17:16:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

wolowizard a écrit :

ok parce que y'a du H&N de dispo sur natura (60 balles les 110 grains)
mais si la 86 tape a 100M et vu que j'utilise mire d'origine et lunette en // je peux regler la lunette pour le 100M et garder le reste pour 50 et 75m)

je vais continuer avec ca alors sans stocker a l'avance

j'ai testé l'assemblage de la 155 grains hier, nickel l'ebavurage vld, plus de pelage (meme en .309), assemblé pas mal de dummy a 67mm ca passe a chaque fois

j'en preparerais 5 pour voir a la prochaine session , une fois les stock epuisé ou echangé/vendu je prendrais de la H&N plus lourde pour faire toutes les distances

Après avoir fait tourner le logiciel PCB avec comme donnée une balle de 85 grain FMJ Sellier & Bellot (c'est kif kif avec les 86 grain cuivrées H&N en terme de balistique) j'arrive à ces calculs, en faisant varier la vitesse initiale:
Pour 500 m/s, avec un zéro à 100 m, la balle tape plus haut de 4 cm à 50 mètres.
Pour 550 m/s, avec un zéro à 100 m, la balle tape plus haut de 3 cm à 50 mètres.
Pour 600 m/s, avec un zéro à 100 m, la balle tape plus haut de 2 cm à 50 mètres.

Dans tous les cas c'est une trajectoire très tendue (beaucoup plus qu'une .22 Lr, qui tombe de près de 15 à 20 cm entre 50 et 100 mètres, en règle générale. Si tu règles ton fusil K-31 avec ce chargement et une lunette pour le 100 mètres, si tu veux tirer à 50 mètres, la balle tapera dans le pire des cas (vitesse de 500 m/s) seulement 4 cm au dessus du point visé. En visant le bas du "10" d'une C50 à cette distance, tu restera quand même dans le haut du "10". Pas si mal pour une cartouche à charge réduite, non?  [:julian33:4]

Tu n'as plus qu'à nous montrer des groupements de 10 coups à 50 et 100 mètres avec tes rechargements!

Message édité par projektyle le 22-11-2022 à 17:17:25
mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 17:16:31  profilanswer

n°67277536
mountain54
je suis curieux,donc je suis
Posté le 22-11-2022 à 17:23:11  profilanswer

c'est pas mal...

et puis la douce plaque de couche tapera moins!

n°67277605
projektyle
Posté le 22-11-2022 à 17:31:01  profilanswer

mountain54 a écrit :

c'est pas mal...

et puis la douce plaque de couche tapera moins!

C'est une des raison principales de l'intérêt de ce type de rechargement: se faire plaisir avec un beau fusil, sans finir la séance avec un hématome qui va durer une semaine après 20 cartouches manufacturées. Et puis l'aspect économique aussi, une cartouche à 0.25€ comparé à 1.10€ au minima pour une cartouche commerciale en 7.5x55 (quand on en trouve hélas), qui dirait non à l'heure actuelle?!  :D

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 22-11-2022 à 17:31:40
n°67277613
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 22-11-2022 à 17:31:57  profilanswer

La longévité du canon aussi

n°67277720
mountain54
Posté le 22-11-2022 à 17:43:04  profilanswer

projektyle a écrit :

C'est une des raison principales de l'intérêt de ce type de rechargement: se faire plaisir avec un beau fusil, sans finir la séance avec un hématome qui va durer une semaine après 20 cartouches manufacturées. Et puis l'aspect économique aussi, une cartouche à 0.25€ comparé à 1.10€ au minima pour une cartouche commerciale en 7.5x55 (quand on en trouve hélas), qui dirait non à l'heure actuelle?!  :D  

c'est la raison pour laquelle je coule la plupart de mes projectiles!!!

pour mon K31: balles 150gr -Lyman-,avec de memoire 0.75g de A0(encore elle!!),ou une charge à base de SP9(from Alain Gheerbrant himself),plus rapide mais moins économique..

pas encore pensé pour mon Mauser 96/M38-faut d'abord que je me fasse un support de lunette PU because vue basse sinon moins d'interet -

n°67279888
wolowizard
Posté le 22-11-2022 à 20:35:21  profilanswer

je suis tombe hier sur un post sur le durcissement du cristallin apres la quarantaine et les effets sur les tireurs ... ca fait un peur

n°67281388
4bis
Posté le 22-11-2022 à 21:49:38  profilanswer

Quelqu'un a déjà fait une demande de catégorie B sur le site Eden ?
Dans l'accord préalable, ils demandent "Préciez la modification à apporter concernant votre demande d'acquisition"

Je met juste "Acquisition nouvelle arme de catégorie B (pistolet)", ou il faut mettre quelque chose d'autres de plus précis :??:

n°67281735
mountain54
Posté le 22-11-2022 à 22:13:12  profilanswer

wolowizard a écrit :

je suis tombe hier sur un post sur le durcissement du cristallin apres la quarantaine et les effets sur les tireurs ... ca fait un peur

mon oculiste a reconnu que j'avais gagné 4-5 ans de "jeunesse" grâce au tir- l'acuité visuelle est entretenue.

n°67282140
wolowizard
Posté le 22-11-2022 à 23:22:34  profilanswer

mountain54 a écrit :

mon oculiste a reconnu que j'avais gagné 4-5 ans de "jeunesse" grâce au tir- l'acuité visuelle est entretenue.

moi j'ai flippé en debut d'année, mes yeux sont plus aussi rapide au focus que jeune, mais dimanche mon collegue de tir m'a dit qu'il souffrait du meme probleme, on a le meme age, je viens de matter des exos et des vitamines pour garder un max de temps une bonne vision , flippant de rien pouvoir faire pour garder la vision aussi performante :d

honnetement autant le 1858 je vois ce que je vise , autant le K31 c'est de l'artillerie, la hausse est trop fine, le guidon pas assez , noir sur noir je vois rien, j'ai commencé des modifs reversible avec du stylo peinture, et j'ai commandé des trucs pour bricoler quelque chose pour améliorer la prise de visée (parce que je l'adore ce fusil, pas envie d'en changer)

et je matte aussi les iris/patch oculaire a coller sur mes lunettes de securité de tir ,pour forcer le focus

Message édité par wolowizard le 22-11-2022 à 23:25:19
n°67282178
mountain54
Posté le 22-11-2022 à 23:31:53  profilanswer

je tire à 90% à l'arme de poing.10 ans que je n'ai pas sorti le K31 ou le Mauser 96M38 because vue qui faiblit,mais à 100m,pas à 25.

essaie de trouver un dioptre: c'est le jour et la nuit!! j'ai pu essayer: phénoménal!!

mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 23:31:53  profilanswer

n°67283420
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 23-11-2022 à 09:59:32  profilanswer

:hello:  
Si on dépose une arme en dépôt-vente chez un armurier, est-ce qu'on récupère l'autorisation immédiatement ?

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°67287611
etiandim
C'est moi
Posté le 23-11-2022 à 16:19:36  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=8y3-qQUQAgA

Et bonsoir  [:ethnik:3]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°67287699
mountain54
Posté le 23-11-2022 à 16:29:53  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

:hello:  
Si on dépose une arme en dépôt-vente chez un armurier, est-ce qu'on récupère l'autorisation immédiatement ?

yes sir!

n°67289801
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 23-11-2022 à 20:27:06  profilanswer

Best site ever.

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°67296398
wolowizard
Posté le 24-11-2022 à 17:13:09  profilanswer

recu du matos, testé dans la foulée
donc l'amorceur a main lee , je teste une premiere amorce, meme soucis qu'avec la presse , 0.1 mm en trop , je force a mort a 2 mains sur les suivantes, plus de depassement de l'amorce

fondamentalement sortie de 0.1 ca avait pas changé grand chose a mes tirs mais bon , j'aime bien quand tout est carré

content de mon outils lyman VLD j'ai profité d'une promo sur tecmagex (attention avec eux :o) finalement recu (bien verifier qu'ils utilisent GLS)
pour prendre le kit 7 outils + manche double, plus cher que le LEE mais bien plus pratique

il y'a aussi un kit complet avec manivelle dispo pour le lyman, mais 100% plus cher que le kit a main (actuellement, sinon c'est 25% plus cher), je pense que ca peut les valoir en bonus vitesse d’exécution et plus besoin de perceuse, mais vu la quantité de cartouche que je fais on va garder ca pour les surprises (et y'en a bcp en rechargement debutant :o)

j'ai fait ma liste d'achat inutile et y'en a pas mal :o
a voir si je revend/échange contre du matos (ogives/amorces)

concrètement les trucs que je garde dans le kit challenger : la presse mais elle est un peu légère pour les re calibreur full de bourrin (lee 7.55 par ex), la balance a fleau, l’entonnoir a cartouche, le kit de préparation de cartouche est suffisant mais pas pratique par rapport aux modèle a manche, la moitié du lee quick trim (raccourcisseur sur presse) mais je pense que le modele externe a moitié prix est aussi efficace sans salir la presse, l'amorceur a main lee pour peu d'avoir le chargeur d'origine pas explosé a la livraison et le bon shell holder (ya des kits 8 pieces d'autres 3 pieces)

les outils qui sont parfait en rqp :

Lee quick trim die pour la presse avec le kit perceuse , tu raccourci sans prise de tete, aucun calcul , reglage 1x et on touche plus a rien

le desamorceur universel (on peut desamorcer avec les recalibreurs mais tu salis l'outil avec risque de blocaqe)

le kit preparation etuis lyman 7 outils en promo , pour le prix de 2 lyman tu en a 7 avec un manche double maousse et meilleur grip que le tournevis lyman qui est deja excellent ! https://tecmagex.com/fr/lyman-case- [...] BUQAvD_BwE

le siegeur de balle lee

le tumbler humide premier prix et des pins inox de 6mm x 1.2mm mini , un pot d'acide citrique, du liquide vaisselle , gros invest mais ca te nettoie les etuis en mode no brain , ca te les sors plus neuf que neuf

les outils bien pour débuter mais pas ouf quand on peut se payer mieux a coter :

amorceur sur presse lee

kit de préparation etui lee

les outils wtf pourquoi j'ai pris ca

doseuse perfect powder : pour le moment a 20 cartouches par seances de rechargement j'en vois pas l’intérêt, avec mon habitude de la pn je fais mieux avec une cuillère doseuse ...

re calibreur d'ogive .308 : acheté par peur d'en avoir besoin mais je cherche les utilitées mtn, en plus c'est pas le moins cher des outils lee

factory crimp : reconnu comme un des meilleur sertisseur, je l'ai eu dans le kit lee 7.5 swiss ,jamais servi encore sur 2 recette de cartouche differentes

les quick lock lee : acheté en pensant en avoir besoin pour pas reregler l'outil a chaque fois , ne vaut pas ceux qui se bloque avec la vis (lock ring eliminator bushing), obligé d'utiliser du frein filet pour qu'il soit aussi pratique que les modeles hornady/bushing lock ring eliminator lee

marteau a inertie : malgré les tutos youtube, impossible de sortir une ogive

en gros avec cette premiere experience, je conseille de prendre une presse maousse genre lee classic cast ou les presse maousse (en acier) (hornady/redding/lyman etc) a prix planché d'occase (100 a 150 euros)
le kit adaptateur rapide Hornady  parce que c'est pratique et que ca s'adapte dans n'importe quel presse (20 a 30 euros le jeu d'occase)
une balance a fleau et un amorceur a main (au moins 100 euros neuf, je dirais 60 euros mini d'occase)
un kit a raccourcir les etuis externe lee dans le calibre desiré (une vingtaine d'euros le kit complet, vendu en demi kit dans les challenger)
un desamorceur universel lee pour pas salir son recalibreur 25 euros
un jeu de preparation d'etui lyman 34 a 50 euros
un bon jeu d'outils du calibre desiré (Lee c'est bien,tu as souvent la dosette le siegeur et le crimp dans le lot, mais pour le K31 specifiquement y'a mieux pour pas enormement plus cher, bien vous renseigner sur ya des specificité lié a votre calibre) 60 a plus de 300 euros pour les machins full micrometrique et bushing, les kits de base lee permettent de bosser
un tumbler humide complet : je m'en suis sorti pour 100 euros en cherchant un modele chinois 5 kg en hollande , compter 120/150 euros en tarif normal web

s'ajoute a ca
les amorces , 12 a 20 euros les 100 en ce moment
la poudre : la A0 c'est pas cher , 30 euros les 500gr , mais les autres poudre , c'est plus cher et il en faut plus par cartouche
les ogives : 50 euros les 500 pour de l'electro cuviré legere a bcp bcp plus cher (100 euros les 500 voir plus)

au final c'est toujours intéressant au niveau tarif (38 centimes la cartouche vs 1.25 minimum l'origine, 89 centimes hors fdp de la cartouche de chasse)
mais ca demande un bon billet de 500 d'entrée je pense
apres c'est super intéressant et tu montes ta balle de a a z suivant tes specs (recul/portée/prix) et si tu as fait du stock tu es plus dependant du marché avant quelques années :o

le matos se revend bien et vite en cas d'erreur/arret

Message cité 3 fois
Message édité par wolowizard le 24-11-2022 à 17:46:10
n°67296445
mountain54
Posté le 24-11-2022 à 17:18:29  profilanswer

wolowizard a écrit :

donc l'amorceur a main lee , je teste une premiere amorce, meme soucis qu'avec la presse , 0.1 mm en trop , je force a mort a 2 mains sur les suivantes, plus de depassement de l'amorce

fondamentalement sortie de 0.1 ca avait pas changé grand chose a mes tirs mais bon , j'aime bien quand tout est carré  

content de mon outils lyman VLD j'ai profité d'une promo sur tecmagex (attention avec eux :o) finalement recu (bien verifier qu'ils utilisent GLS)  
pour prendre le kit 7 outils + manche double, plus cher que le LEE mais bien plus pratique  

il y'a aussi un kit complet avec manivelle dispo pour le lyman, mais 100% plus cher que le kit a main (actuellement, sinon c'est 25% plus cher), je pense que ca peut les valoir en bonus vitesse d’exécution et plus besoin de perceuse, mais vu la quantité de cartouche que je fais on va garder ca pour les surprises (et y'en a bcp en rechargement debutant :o)

j'aurais jamais pris un amorceur à main!!!   RCBS automatique de table. là,c'est du serieux.    une amorce pas enfoncé à fond=  premiere percussion,ça enfonce l'amorce,et à la deuxieme ça part...(enfin,surtout en arme de poing)  :bounce:  normalement une amorce bien positionnée est legerement en retrait  

n°67296699
wolowizard
Posté le 24-11-2022 à 17:51:07  profilanswer

mountain54 a écrit :

j'aurais jamais pris un amorceur à main!!!   RCBS automatique de table. là,c'est du serieux.    une amorce pas enfoncé à fond=  premiere percussion,ça enfonce l'amorce,et à la deuxieme ça part...(enfin,surtout en arme de poing)  :bounce:  normalement une amorce bien positionnée est legerement en retrait  

il etait livré avec le kit  
a refaire je prendrais chaque truc separé avec essai prealable mais ca on peut pas savoir a l'avance :d

n°67297105
Euuuhhh
Posté le 24-11-2022 à 18:35:11  profilanswer

wolowizard a écrit :

concrètement les trucs que je garde dans le kit challenger : la presse mais elle est un peu légère pour les re calibreur full de bourrin (lee 7.55 par ex), la balance a fleau, l’entonnoir a cartouche, le kit de préparation de cartouche est suffisant mais pas pratique par rapport aux modèle a manche, la moitié du lee quick trim (raccourcisseur sur presse) mais je pense que le modele externe a moitié prix est aussi efficace sans salir la presse, l'amorceur a main lee pour peu d'avoir le chargeur d'origine pas explosé a la livraison et le bon shell holder (ya des kits 8 pieces d'autres 3 pieces)

les outils qui sont parfait en rqp :

Lee quick trim die pour la presse avec le kit perceuse , tu raccourci sans prise de tete, aucun calcul , reglage 1x et on touche plus a rien

le desamorceur universel (on peut desamorcer avec les recalibreurs mais tu salis l'outil avec risque de blocaqe)

le kit preparation etuis lyman 7 outils en promo , pour le prix de 2 lyman tu en a 7 avec un manche double maousse et meilleur grip que le tournevis lyman qui est deja excellent ! https://tecmagex.com/fr/lyman-case- [...] BUQAvD_BwE

le siegeur de balle lee

le tumbler humide premier prix et des pins inox de 6mm x 1.2mm mini , un pot d'acide citrique, du liquide vaisselle , gros invest mais ca te nettoie les etuis en mode no brain , ca te les sors plus neuf que neuf

les outils bien pour débuter mais pas ouf quand on peut se payer mieux a coter :

amorceur sur presse lee

kit de préparation etui lee

les outils wtf pourquoi j'ai pris ca

doseuse perfect powder : pour le moment a 20 cartouches par seances de rechargement j'en vois pas l’intérêt, avec mon habitude de la pn je fais mieux avec une cuillère doseuse ...

re calibreur d'ogive .308 : acheté par peur d'en avoir besoin mais je cherche les utilitées mtn, en plus c'est pas le moins cher des outils lee

factory crimp : reconnu comme un des meilleur sertisseur, je l'ai eu dans le kit lee 7.5 swiss ,jamais servi encore sur 2 recette de cartouche differentes

les quick lock lee : acheté en pensant en avoir besoin pour pas reregler l'outil a chaque fois , ne vaut pas ceux qui se bloque avec la vis (lock ring eliminator bushing), obligé d'utiliser du frein filet pour qu'il soit aussi pratique que les modeles hornady/bushing lock ring eliminator lee

marteau a inertie : malgré les tutos youtube, impossible de sortir une ogive

en gros avec cette premiere experience, je conseille de prendre une presse maousse genre lee classic cast ou les presse maousse (en acier) (hornady/redding/lyman etc) a prix planché d'occase (100 a 150 euros)
le kit adaptateur rapide Hornady  parce que c'est pratique et que ca s'adapte dans n'importe quel presse (20 a 30 euros le jeu d'occase)
une balance a fleau et un amorceur a main (au moins 100 euros neuf, je dirais 60 euros mini d'occase)
un kit a raccourcir les etuis externe lee dans le calibre desiré (une vingtaine d'euros le kit complet, vendu en demi kit dans les challenger)
un desamorceur universel lee pour pas salir son recalibreur 25 euros
un jeu de preparation d'etui lyman 34 a 50 euros
un bon jeu d'outils du calibre desiré (Lee c'est bien,tu as souvent la dosette le siegeur et le crimp dans le lot, mais pour le K31 specifiquement y'a mieux pour pas enormement plus cher, bien vous renseigner sur ya des specificité lié a votre calibre) 60 a plus de 300 euros pour les machins full micrometrique et bushing, les kits de base lee permettent de bosser
un tumbler humide complet : je m'en suis sorti pour 100 euros en cherchant un modele chinois 5 kg en hollande , compter 120/150 euros en tarif normal web

s'ajoute a ca
les amorces , 12 a 20 euros les 100 en ce moment
la poudre : la A0 c'est pas cher , 30 euros les 500gr , mais les autres poudre , c'est plus cher et il en faut plus par cartouche
les ogives : 50 euros les 500 pour de l'electro cuviré legere a bcp bcp plus cher (100 euros les 500 voir plus)

au final c'est toujours intéressant au niveau tarif (38 centimes la cartouche vs 1.25 minimum l'origine, 89 centimes hors fdp de la cartouche de chasse)
mais ca demande un bon billet de 500 d'entrée je pense
apres c'est super intéressant et tu montes ta balle de a a z suivant tes specs (recul/portée/prix) et si tu as fait du stock tu es plus dependant du marché avant quelques années :o

le matos se revend bien et vite en cas d'erreur/arret

Pour tes étuis, pense à bien les sécher, perso j'utilise un déshydrateur (je les met quelques heures)
Sinon les étuis ont tendance à brunir
Je te dis ca au cas où, car les étuis peuvent sortir tout neuf, et au bout d'un certains temps ils brunissent et c'est moins joli :( (même si ca ne change rien au tir :D )

Message édité par Euuuhhh le 24-11-2022 à 18:36:20
n°67297699
wolowizard
Posté le 24-11-2022 à 19:46:32  profilanswer

four thermostat 1 :o comme a mon ex taff

n°67297812
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 24-11-2022 à 20:02:44  profilanswer

Le marteau à inertie faut y aller comme un bourrin, La première fois j'ai cru pété le marteau ou la table. J'ai réussi à dessertir une ogive qui avait été enfoncée en 1936.

---------------
n°67297923
wolowizard
Posté le 24-11-2022 à 20:14:30  profilanswer

quand j'y vais comme un bourrin la cartouche passe a travers le shell holder (bon diametre et dans le bon sens)
apres sur de la manufacturee ca marche peut etre

la je sors les ogive a la pince avec la presse, ca se fait mais ogive morte a chaque fois

est ce qu'un bullet puller peut extraire de l'ogive plomb sans l'endommager ?

n°67298893
BrotherDjo​ulZ
Posté le 24-11-2022 à 21:35:47  profilanswer

Tu fais "rebondir" le marteau à inertie ? Je trouve que ça marche mieux comme ça qu'essayer de garder collé le marteau sur la surface. En rebondissant, ça amplifie l'effet de l'inertie "projectile va vers le bas + marteau va vers le haut"
Et je pense aussi qu'il faut resserrer le bouchon du marteau entre chaque frappe.

---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°67299212
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 24-11-2022 à 22:08:51  profilanswer

'Faut pas avoir peur de taper avec le marteau à inertie :d
Perso je tabasse une chute de poutre en pin, je n'ai pas encore trouvé de cartouche impossible à démonter.

n°67300410
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 25-11-2022 à 09:23:53  profilanswer

BrotherDjoulZ a écrit :

Tu fais "rebondir" le marteau à inertie ? Je trouve que ça marche mieux comme ça qu'essayer de garder collé le marteau sur la surface. En rebondissant, ça amplifie l'effet de l'inertie "projectile va vers le bas + marteau va vers le haut"
Et je pense aussi qu'il faut resserrer le bouchon du marteau entre chaque frappe.

+ 1

---------------
n°67300469
Primilk
Posté le 25-11-2022 à 09:32:37  profilanswer

Bonjour,

Suite au décès de mon beau-père, chasseur, nous allons devoir vider sa maison. Il possédait plusieurs fusils (normalement tous déclarés, sauf peut être un, celui de son père). Nous souhaiterions les récupérer pour sa mémoire et car le tir sportif nous branchait sans que nous osons sauter le pas.  
Quelles démarches devons nous faire avant de récupérer ses armes.
Par avance merci de vos réponses éclairées.

n°67300658
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-11-2022 à 09:55:21  profilanswer

Primilk a écrit :

Bonjour,

Suite au décès de mon beau-père, chasseur, nous allons devoir vider sa maison. Il possédait plusieurs fusils (normalement tous déclarés, sauf peut être un, celui de son père). Nous souhaiterions les récupérer pour sa mémoire et car le tir sportif nous branchait sans que nous osons sauter le pas.  
Quelles démarches devons nous faire avant de récupérer ses armes.
Par avance merci de vos réponses éclairées.

Deja il te faut vérifier la catégorie des armes.

Le mieux est de te raprocher d'un armurier.

En paralele, inscris toi à un club de tir pour avoir une licence.

n°67300911
Blunderbus​s
Posté le 25-11-2022 à 10:28:00  profilanswer

Éventuellement en nous en montrant des photos ou en nous donnant marques et modèles, on pourrait dégrossir.

S'il avait des fusils "à 1 coup par canon lisse" acquis avant décembre 2011 et qui ne sont pas enregistrés sur son SIA, vous pouvez les récupérer (et les garder) "comme ça".

n°67301012
Primilk
Posté le 25-11-2022 à 10:41:18  profilanswer

Il doit y avoir un fusil 1 coup, on a retrouvé une boîte avec cette inscription...  

Pour ce qui est des modèles, tout de suite c'est compliqué. Les fusils sont sous clé et bien entendu la succession se passe de manière très tendue entre les soeurs. On doit ouvrir cette armoire le weekend prochain, j'en saurais plus a ce moment.  

Je commence les démarches/recherches déjà pour prévenir d'un éventuel CDP de la belle sœur car je la voit bien prévenir que nous aurions en notre possession des armes sans justificatif. On veut être tout a fait clean d'autant que le monde des armes semble en plein bouleversement en ce moment avec les campagnes du gouvernement.

n°67301099
thoulisse_​bernard
Posté le 25-11-2022 à 10:51:00  profilanswer

Oublie pas de poster des photos, c'est toujours sympa à identifier  :)

n°67301497
Primilk
Posté le 25-11-2022 à 11:36:37  profilanswer

J'en posterai  :jap:  étant un noob total , j'aurais certainement besoin de vos lumières a ce moment même si je pense qu'il faudra être très réactif au déballage  :sarcastic:  

n°67301630
38 Special
Posté le 25-11-2022 à 11:48:25  profilanswer

Si c'est trop la guerre entre heritiers, il y a toujours l'option d'aller tout déposer en armurerie où tout sera consigné (plutôt qu'à la police où la c'est définitivement perdu)..

n°67302966
wolowizard
Posté le 25-11-2022 à 14:17:11  profilanswer

ou le jeter a la mer comme certains 1911 :o  

n°67304462
Primilk
Posté le 25-11-2022 à 16:54:18  profilanswer

38 Special a écrit :

Si c'est trop la guerre entre heritiers, il y a toujours l'option d'aller tout déposer en armurerie où tout sera consigné (plutôt qu'à la police où la c'est définitivement perdu)..

Ce sera peut-être l'occasion de tester les balles de 22LR que l'on a retrouvé  :o Blague à part, la belle sœur ne semblait pas intéressée par les fusils, a moins de les démilitariser, mais même ça j'en doute... Enfin jusqu'à ce que sa sœur s'y intéresse, possible qu'à ce moment elle se découvre une subite passion pour  :sarcastic:  

Je vais tâcher de vous envoyer les photos des munitions avant ce soir, il y des 22 double culot, j'avoue ne pas comprendre à quoi cela peut servir vu comme c'est minuscule :??: Ce doit être sympa a ranger dans un chargeur  

n°67304648
thoulisse_​bernard
Posté le 25-11-2022 à 17:19:14  profilanswer

Ca doit être des 6mm Flobert, c'est toujours des carabines à un coup pour tirer dans le jardin

n°67304671
Damze
Posté le 25-11-2022 à 17:22:39  profilanswer

Primilk a écrit :

Ce sera peut-être l'occasion de tester les balles de 22LR que l'on a retrouvé  :o Blague à part, la belle sœur ne semblait pas intéressée par les fusils, a moins de les démilitariser, mais même ça j'en doute... Enfin jusqu'à ce que sa sœur s'y intéresse, possible qu'à ce moment elle se découvre une subite passion pour  :sarcastic:  

Je vais tâcher de vous envoyer les photos des munitions avant ce soir, il y des 22 double culot, j'avoue ne pas comprendre à quoi cela peut servir vu comme c'est minuscule :??: Ce doit être sympa a ranger dans un chargeur  

Les armes neutra sont en C désormais, donc sans licence de tir ou permis de chasse.  
Mieux vaut voir un armurier ou demander à quelqu’un. C’est encore un coup à avoir des vieux souvenirs détruits :(

n°67305011
wolowizard
Posté le 25-11-2022 à 18:15:21  profilanswer

nouvelles fournées de cartouches de test aujourdhui
https://i.ibb.co/4YCMrCB/PXL-20221125-155009025-PORTRAIT.jpg
j'ai commencé par les 155 grains avec gas check a cause du reglage du siegeur d'ogive, avec +3mm de LHT par rapports aux cupronickel, c'est plus facile de decendre le reglage que de le remonter :o

douillees triée en longueur et en poids
ogives triées en poids
poudre dosée a la dosette , pesée rapide sur la balance electro , affinage a la balance a fleau

https://i.ibb.co/z75zTMf/PXL-20221125-163543894.jpg
meme methode pour les autres , on reduit lentement la hauteur du siegeur pour pas passer en dessous de la taille souhaitée

comme j'avais deja testée la LHT la semaine derniere sur celles la, on passe au dosage montant de la poudre
j'avais pas relu mon carnet de tir j'ai commencé plus haut que prevu mais en gros 0.2 grains entre les 2 batch de 3 (parce que ce sera bien suffisant pour degrossir en cible, je viserais a la lunette cette fois)

https://i.ibb.co/K0d14j7/batch.jpg
pour le moment je garde une trace de chaque assemblage, mais a terme je vais me faire un carnet de tir pour emmener tout ca au stand

en ouvrant la boite les casiers sont numeroté de 1 a 5 en partant du haut , ca suit donc le carnet de tir si j'ai un soucis je peux savoir les caracteristiques mesurée de la cartouche, ca permet de voir aussi la variation d'assemblage en poids et LHT

jes les ai aussi reglé au rayures cette fois

ps: je reve d'une doseuse electronique la ... c'est la partie la plus longue

vu que j'ai sauté 2 pallier des mes premieres cartouches je vais refaire des 11.7 grains et 12 grains de poudre aussi

Message édité par wolowizard le 25-11-2022 à 18:21:07
n°67305442
projektyle
Posté le 25-11-2022 à 19:15:25  profilanswer

3 cartouches par charge, c'est bien trop faible pour déterminer quoique ce soit. Il faut des séries de 10 ou 15 idéalement. Sur trois cartouches, tu ne pourras pas déterminer grand chose...
As-tu un chrono pour mesurer les vitesses initiales ? Ou à défaut un collègue du stand peut-il t'en prêter un ?... :jap:

n°67305543
wolowizard
Posté le 25-11-2022 à 19:35:52  profilanswer

projektyle a écrit :

3 cartouches par charge, c'est bien trop faible pour déterminer quoique ce soit. Il faut des séries de 10 ou 15 idéalement. Sur trois cartouches, tu ne pourras pas déterminer grand chose...
As-tu un chrono pour mesurer les vitesses initiales ? Ou à défaut un collègue du stand peut-il t'en prêter un ?... :jap:

non pas de chrono et jamais vu sur mon club  
premiere fois que je voyais des chronos c'etait a provins sur le 400m

n°67308190
Laska-
Posté le 26-11-2022 à 10:53:07  profilanswer

Après des mois/années à hésiter, j'ai envie de franchir le pas, et m'inscrire dans un club de tir. Dès cet aprem si je peux !
Quel mot clé utiliser pour trouver ça ?

En tapant ces mots je tombe sur beaucoup de clubs de tir à l'arc, tir au pigeon, paintball...
Je suis à Toulouse sinon, ce sera peut-être plus simple de me conseiller directement un lieu adéquat.

Merci :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 26-11-2022 à 10:53:14
n°67308302
wolowizard
Posté le 26-11-2022 à 11:16:18  profilanswer

Laska- a écrit :

Après des mois/années à hésiter, j'ai envie de franchir le pas, et m'inscrire dans un club de tir. Dès cet aprem si je peux !
Quel mot clé utiliser pour trouver ça ?

En tapant ces mots je tombe sur beaucoup de clubs de tir à l'arc, tir au pigeon, paintball...
Je suis à Toulouse sinon, ce sera peut-être plus simple de me conseiller directement un lieu adéquat.

Merci :jap:

http://www.stts-tir.com/accueil.php

precise tir sportif  

tu veux faire quoi ? de tout ? pistolet et carabine ?  
que pistolet des installations avec 25m suffisent  
pour de la carabine faut bien 50/100M pour eviter de se faire chier  

au dessus de 100m grand luxe  

en bonus club a demander, location d'armes ? sinon tu pourras acheter que de la C (la premiere année et pas de pistolet en C) et D (poudre noire en gros)
en C tu as acces a pas mal de truc en carabine (donc stand 50/100m pour utiliser tes armes)

ensuite faut que le club soit pas full non plus

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 26-11-2022 à 11:18:47
n°67308304
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 26-11-2022 à 11:16:43  profilanswer

Compliqué sur Toulouse depuis que le club de La Ramée a fermé et l'engouement pour le tir. Mérenviele est full, St Gaudens ou Bessiere ? (trop loin pour moi j'ai presque renoncé  :cry: ) Jaxom31 ou Projektyle pourront t'éclairer.

---------------
On en as gros !  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1308  1309  1310  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)