| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
projektyle | Reprise du message précédent :
Après avoir fait tourner le logiciel PCB avec comme donnée une balle de 85 grain FMJ Sellier & Bellot (c'est kif kif avec les 86 grain cuivrées H&N en terme de balistique) j'arrive à ces calculs, en faisant varier la vitesse initiale: Dans tous les cas c'est une trajectoire très tendue (beaucoup plus qu'une .22 Lr, qui tombe de près de 15 à 20 cm entre 50 et 100 mètres, en règle générale. Si tu règles ton fusil K-31 avec ce chargement et une lunette pour le 100 mètres, si tu veux tirer à 50 mètres, la balle tapera dans le pire des cas (vitesse de 500 m/s) seulement 4 cm au dessus du point visé. En visant le bas du "10" d'une C50 à cette distance, tu restera quand même dans le haut du "10". Pas si mal pour une cartouche à charge réduite, non? Tu n'as plus qu'à nous montrer des groupements de 10 coups à 50 et 100 mètres avec tes rechargements! Message édité par projektyle le 22-11-2022 à 17:17:25 |
Publicité | Posté le 22-11-2022 à 17:16:31 ![]() ![]() |
mountain54 je suis curieux,donc je suis |
projektyle |
C'est une des raison principales de l'intérêt de ce type de rechargement: se faire plaisir avec un beau fusil, sans finir la séance avec un hématome qui va durer une semaine après 20 cartouches manufacturées. Et puis l'aspect économique aussi, une cartouche à 0.25€ comparé à 1.10€ au minima pour une cartouche commerciale en 7.5x55 (quand on en trouve hélas), qui dirait non à l'heure actuelle?! Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 22-11-2022 à 17:31:40 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | La longévité du canon aussi |
|
wolowizard | je suis tombe hier sur un post sur le durcissement du cristallin apres la quarantaine et les effets sur les tireurs ... ca fait un peur |
|
wolowizard |
honnetement autant le 1858 je vois ce que je vise , autant le K31 c'est de l'artillerie, la hausse est trop fine, le guidon pas assez , noir sur noir je vois rien, j'ai commencé des modifs reversible avec du stylo peinture, et j'ai commandé des trucs pour bricoler quelque chose pour améliorer la prise de visée (parce que je l'adore ce fusil, pas envie d'en changer) et je matte aussi les iris/patch oculaire a coller sur mes lunettes de securité de tir ,pour forcer le focus Message édité par wolowizard le 22-11-2022 à 23:25:19 |
Publicité | Posté le 22-11-2022 à 23:31:53 ![]() ![]() |
Jaxom31 It goes to eleven ! | --------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
etiandim C'est moi | https://www.youtube.com/watch?v=8y3-qQUQAgA
--------------- Time flies when you're a faggot. |
|
Lt Anderson Stalker toujours |
--------------- "Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu |
wolowizard | recu du matos, testé dans la foulée fondamentalement sortie de 0.1 ca avait pas changé grand chose a mes tirs mais bon , j'aime bien quand tout est carré content de mon outils lyman VLD j'ai profité d'une promo sur tecmagex (attention avec eux il y'a aussi un kit complet avec manivelle dispo pour le lyman, mais 100% plus cher que le kit a main (actuellement, sinon c'est 25% plus cher), je pense que ca peut les valoir en bonus vitesse d’exécution et plus besoin de perceuse, mais vu la quantité de cartouche que je fais on va garder ca pour les surprises (et y'en a bcp en rechargement debutant j'ai fait ma liste d'achat inutile et y'en a pas mal concrètement les trucs que je garde dans le kit challenger : la presse mais elle est un peu légère pour les re calibreur full de bourrin (lee 7.55 par ex), la balance a fleau, l’entonnoir a cartouche, le kit de préparation de cartouche est suffisant mais pas pratique par rapport aux modèle a manche, la moitié du lee quick trim (raccourcisseur sur presse) mais je pense que le modele externe a moitié prix est aussi efficace sans salir la presse, l'amorceur a main lee pour peu d'avoir le chargeur d'origine pas explosé a la livraison et le bon shell holder (ya des kits 8 pieces d'autres 3 pieces) les outils qui sont parfait en rqp : Lee quick trim die pour la presse avec le kit perceuse , tu raccourci sans prise de tete, aucun calcul , reglage 1x et on touche plus a rien le desamorceur universel (on peut desamorcer avec les recalibreurs mais tu salis l'outil avec risque de blocaqe) le kit preparation etuis lyman 7 outils en promo , pour le prix de 2 lyman tu en a 7 avec un manche double maousse et meilleur grip que le tournevis lyman qui est deja excellent ! https://tecmagex.com/fr/lyman-case- [...] BUQAvD_BwE le siegeur de balle lee le tumbler humide premier prix et des pins inox de 6mm x 1.2mm mini , un pot d'acide citrique, du liquide vaisselle , gros invest mais ca te nettoie les etuis en mode no brain , ca te les sors plus neuf que neuf les outils bien pour débuter mais pas ouf quand on peut se payer mieux a coter : amorceur sur presse lee kit de préparation etui lee
doseuse perfect powder : pour le moment a 20 cartouches par seances de rechargement j'en vois pas l’intérêt, avec mon habitude de la pn je fais mieux avec une cuillère doseuse ... re calibreur d'ogive .308 : acheté par peur d'en avoir besoin mais je cherche les utilitées mtn, en plus c'est pas le moins cher des outils lee factory crimp : reconnu comme un des meilleur sertisseur, je l'ai eu dans le kit lee 7.5 swiss ,jamais servi encore sur 2 recette de cartouche differentes les quick lock lee : acheté en pensant en avoir besoin pour pas reregler l'outil a chaque fois , ne vaut pas ceux qui se bloque avec la vis (lock ring eliminator bushing), obligé d'utiliser du frein filet pour qu'il soit aussi pratique que les modeles hornady/bushing lock ring eliminator lee marteau a inertie : malgré les tutos youtube, impossible de sortir une ogive en gros avec cette premiere experience, je conseille de prendre une presse maousse genre lee classic cast ou les presse maousse (en acier) (hornady/redding/lyman etc) a prix planché d'occase (100 a 150 euros) s'ajoute a ca au final c'est toujours intéressant au niveau tarif (38 centimes la cartouche vs 1.25 minimum l'origine, 89 centimes hors fdp de la cartouche de chasse) le matos se revend bien et vite en cas d'erreur/arret Message cité 3 fois Message édité par wolowizard le 24-11-2022 à 17:46:10 |
|
wolowizard |
|
Euuuhhh |
Pour tes étuis, pense à bien les sécher, perso j'utilise un déshydrateur (je les met quelques heures) Message édité par Euuuhhh le 24-11-2022 à 18:36:20 |
wolowizard | four thermostat 1 |
nicolas_yad Spoons made me fat | 'Faut pas avoir peur de taper avec le marteau à inertie |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
croustx Modoadorateur |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Oublie pas de poster des photos, c'est toujours sympa à identifier |
Primilk | J'en posterai |
38 Special | Si c'est trop la guerre entre heritiers, il y a toujours l'option d'aller tout déposer en armurerie où tout sera consigné (plutôt qu'à la police où la c'est définitivement perdu).. |
wolowizard | ou le jeter a la mer comme certains 1911 |
Primilk |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Ca doit être des 6mm Flobert, c'est toujours des carabines à un coup pour tirer dans le jardin |
Damze |
|
wolowizard |
|
Laska- | Après des mois/années à hésiter, j'ai envie de franchir le pas, et m'inscrire dans un club de tir. Dès cet aprem si je peux !
Message cité 3 fois Message édité par Laska- le 26-11-2022 à 10:53:14 |
wolowizard |
Message cité 1 fois Message édité par wolowizard le 26-11-2022 à 11:18:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |