|
Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
---|
Blunderbuss | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-11-2007 à 13:51:29 |
Myth ww2 collector | alors que la 1°, ou au moins le 1er post |
Blunderbuss | À la rigueur. |
Nico [PPC] |
Jovial It's clobberin' time |
Message édité par Jovial le 27-11-2007 à 17:47:06 |
Nico [PPC] | Exact, je voulais dire .223 Rem (on s'y perd faut dire )
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Nico [PPC] | Statique |
|
Nico [PPC] | J'ai commandé une 700 Remington SPS Varmint en 7-08, on verra bien
|
Publicité | Posté le 28-11-2007 à 17:45:16 |
Blunderbuss | Je dirais que c'est plus simplement une question de résistance à la pression, qui doit être logiquement plus élevée vers la chambre que vers la bouche. |
magnum13 Go hard or go home | Je parlais du diamètre intérieur,un canon lisse rétréci à la bouche,je pensais que c'était pareil pour les canons rayés pour augmenter la difficulté de la balle de sortir du canon et donc d'augmenter la pression,mais apparement non.
Message cité 1 fois Message édité par magnum13 le 29-11-2007 à 06:27:37 |
|
|
|
Blunderbuss |
Tu es sûr de ton coup ? Pour moi, le but d'un choke (de l'anglais to choke, étrangler) est au contraire de resserrer la gerbe et éventuellement de lui donner un (petit) surcroît d'allonge. |
Jovial It's clobberin' time | ce sont deux choses differentes.
|
Nico [PPC] |
|
projektyle |
Message cité 3 fois Message édité par projektyle le 30-11-2007 à 01:07:02 |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Jovial It's clobberin' time | Perso, coté matos rechargement, je suis quasiment tout en RCBS, Forster et Wilson, avec l'incontournable bonne vieille presse Rock Chucker.
|
Nico [PPC] |
Message cité 1 fois Message édité par Nico [PPC] le 30-11-2007 à 15:13:20 |
O_Neill |
Message édité par O_Neill le 30-11-2007 à 15:57:46 |
Nico [PPC] | Dans mon club elle est fixée à la façon d'un étau... Machine de dingue, capable de recharger je ne sais combien de centaines et de centaines de cartouches à l'heure |
Nico [PPC] | J'ai ma Remington... Pour 1 000 EUR ils filent un peu d'huile et un verrou de pontet, généreux hein ? |
Nico [PPC] | Aucune idée
|
Badcow |
J'aime bien les 3-9x44 de chez Leupold, mais je ne sais pas ce que ça donne à 600 m... EDIT : après, le critère c'est "tube de 1" ou 30 mm ?" Message édité par Badcow le 30-11-2007 à 21:34:41 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Nico [PPC] |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Nico [PPC] | Alors là, aucune idée |
|
Jovial It's clobberin' time | Dernier petit truc avec le 7.08 : comme souvent avec les cartouches dont la balle "plonge" beaucoup dans l'etui (depasse de la base du collet) et si elle n'est pas à base plate (une balle match comme la 150 grains Sierra a l'arriere en Boat Tail "queue de bateau" ), il est important de conserver les cartouches pointe en l'air (la balle vers le haut), pour que la charge de poudre n'aille pas se ballader vers la balle et le collet.
Message cité 1 fois Message édité par Jovial le 01-12-2007 à 20:15:51 |
Nico [PPC] |
|
charlie 13 | Si la charge ne remplit pas assez la douille,n'est-il pas de tradition de combler avec un peut d'ouate? |
Publicité | Posté le |