Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3238 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1371  1372  1373  ..  1555  1556  1557  1558  1559  1560
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°70072870
etiandim
C'est moi
Posté le 09-02-2024 à 16:02:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Ok merci, ya donc bien une responsabilité du club. Je suppose que la cat C c'est au minimum du plomb donc des choses qui peuvent déjà être dangereuses.
Au final ça fait un système un peu bancal je trouve. Ils pourraient dissocier la licence de toute autorisation de détention.

Pour faire très très simple, c'est tout ce qui est arme longue à PSF et en répet manuelle (à de rares exception)
Et non, tu vas pas te faire beaucoup d'amis si tu dis ça.

en gros, une arme en C, elle est a toi, tu l'achètes, l'Etat tamponne les papiers et n'a plus son mot à dire. Une arme soumise à autorisation de détention, elle est à toi, mais tu dois régulièrement renouveler cette auto et l'Etat peut te la refuser pour une raison X ou Y.

---------------
Time flies when you're a faggot.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 16:02:14  profilanswer

n°70072907
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-02-2024 à 16:06:01  profilanswer

etiandim a écrit :

Pour faire très très simple, c'est tout ce qui est arme longue à PSF et en répet manuelle (à de rares exception)

en gros, une arme en C, elle est a toi, tu l'achètes, l'Etat tamponne les papiers et n'a plus son mot à dire. Une arme soumise à autorisation de détention, elle est à toi, mais tu dois régulièrement renouveler cette auto et l'Etat peut te la refuser pour une raison X ou Y.

Ah oui ok merci. Mais ça c'est simplement par ce que je maitrise pas le vocabulaire. Je voulais dire qu'ils pourraient dissocier la licence du droit d'acheter et de posséder ad vitam une arme de cat C. Tu vas en club, tu te licencies, comme pour tout sport. Puis si tu veux une arme de cat C ben faut l'accord du club explicite par exemple.

ça permet de pas avoir une politique différente par club quand à la possibilité d'avoir une licence. Vu que ça a d'autres impacts si j'ai bien compris, comme par exemple le moment où tu peux demander des autorisations de détention de cat B, ou encore peut être même le droit simplement de tirer avec telle ou telle arme en club.

Après je veux pas trop dire de conneries vu que je suis bien noob :D mais tout ça sent à plein nez des histoires de politique / lobying / chasse etc... Non ? ça me parait bizarre de mélanger tir sportif et armes de chasse typiquement. En plus il faut un permis pour la chasse. Bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 09-02-2024 à 16:09:25
n°70072941
etiandim
C'est moi
Posté le 09-02-2024 à 16:09:26  profilanswer

Le permis de chasse ouvre les mêmes droits.

et jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas besoin du permis pour acheter une voiture.  [:somberlain0958:3]  

La réglementation Fr en matière d'armes à feu est certes permissive mais c'est loin d'être un rêve libertarien.

---------------
n°70072968
etiandim
C'est moi
Posté le 09-02-2024 à 16:11:23  profilanswer

tamino a écrit :

ça me parait bizarre de mélanger tir sportif et armes de chasse typiquement.

ce sont plus ou moins les mêmes armes et les mêmes calibres, il n'y aucune différence entre une carabine à verrou pour la chasse et une pour le tir

---------------
n°70072971
dragages
Posté le 09-02-2024 à 16:11:42  profilanswer

Mouai canne à pêche power

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°70072996
etiandim
C'est moi
Posté le 09-02-2024 à 16:13:59  profilanswer

Canne à pêche, une arme longue très longue

---------------
n°70072999
dragages
Posté le 09-02-2024 à 16:14:24  profilanswer

Ouai d'ailleurs c'est surement lié avec la "facilité" d'acquisition...

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°70073041
dragages
Posté le 09-02-2024 à 16:19:21  profilanswer

Nan mais bien sûr mais les semi auto de 120cm  [:tartineauxcrevettes:3]

---------------
n°70073048
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-02-2024 à 16:20:00  profilanswer

À partir du moment où tu as un papelard à remplir et envoyer à l'état la dictature n'est jamais loin.

https://youtu.be/_in8tobGMD8

Liberté d'association :o

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70073049
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 09-02-2024 à 16:20:01  profilanswer

etiandim a écrit :

Canne à pêche, une arme longue très longue

Le Mosin  :love:  

J'ai du acheter un coffre exprès pour lui

mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 16:20:01  profilanswer

n°70073059
etiandim
C'est moi
Posté le 09-02-2024 à 16:22:20  profilanswer

dragages a écrit :

Nan mais bien sûr mais les semi auto de 120cm  [:tartineauxcrevettes:3]

[:goku82:2]  

limités 3 coups en plus.
et sans chargeur camembert aussi gros qu'une roue de voiture

---------------
n°70073074
etiandim
C'est moi
Posté le 09-02-2024 à 16:24:07  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ils devraient faire des coffres évolutifs, comme les lits pour enfant chez IKEA, au début, tu commences le tir, il est petit mais il est extensible  [:maestun]  

Marre de jouer à Tetris avec le mien pour caler beaucoup plus d'armes longues à l'intérieur que ce pourquoi il est prévu.  

---------------
n°70073187
dragages
Posté le 09-02-2024 à 16:44:43  profilanswer

etiandim a écrit :

[:goku82:2]  

limités 2+1 coups en plus.
et sans chargeur camembert aussi gros qu'une roue de voiture

[:le-carlos:7] méricain va

---------------
n°70073717
yoplait21
Faut voir.
Posté le 09-02-2024 à 18:24:34  profilanswer

on as le droit de causer de législation ou pas ? (on sait jamais .. terrain miné tout ça ^^)

pour la mise en place du SIA j'ai lu en diagonale ce texte :

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0041831546

et la fin de l'article de loi me fait un peu froid dans le dos ..  

Code :
  1. Par dérogation, sont autorisés, en cas de nécessité absolue pour les seules fins et dans le respect des conditions applicables à ce traitement, la collecte, la conservation et le traitement de données strictement nécessaires, adéquates et non excessives qui figurent dans l'enquête administrative mentionnée au V et relatives :
  2. 1° Aux opinions politiques, aux convictions religieuses, à l'appartenance syndicale ou à la santé de la personne faisant l'objet de cette enquête administrative ;
  3. 2° A la prétendue origine raciale ou ethnique, aux opinions politiques, aux convictions religieuses, à l'appartenance syndicale, à la vie sexuelle ou l'orientation sexuelle d'une personne autre que celle faisant l'objet de l'enquête administrative mentionnée au V, sous réserve que ces données se rapportent à une procédure dans laquelle la personne faisant l'objet de l'enquête administrative est mise en cause.
  4. Il est interdit de sélectionner dans le traitement mentionné à l'article R. 312-84 une catégorie particulière de personnes à partir des seules données mentionnées aux 1° et 2°.

j'enfonce peut être des portes ouvertes mais ... c'est moi ou c'est quand même flippant ??  

(étant moi même nazi nécrophile pastafariste militant au CROU j'ai peur :o)

Message cité 3 fois
Message édité par yoplait21 le 09-02-2024 à 18:35:15

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°70073734
yoplait21
Faut voir.
Posté le 09-02-2024 à 18:27:29  profilanswer

etiandim a écrit :

Ils devraient faire des coffres évolutifs, comme les lits pour enfant chez IKEA, au début, tu commences le tir, il est petit mais il est extensible  [:maestun]  

Marre de jouer à Tetris avec le mien pour caler beaucoup plus d'armes longues à l'intérieur que ce pourquoi il est prévu.  

Je plussoie .. j'en suis arrivé au point ou j'ai monté un mur/porte forte dans mon garage à force de ne plus avoir de place  
pourtant j'ai pas grand chose, mais leurs coffres "10 armes" ... bah heuuuu ..... c'est une blague...

L'avantage c'est que je met tout mon stuff dedans + caméra + alarme + déshumidificateur controlé par domotique :)

Message édité par yoplait21 le 09-02-2024 à 18:30:34

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°70073810
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 09-02-2024 à 18:40:19  profilanswer

yoplait21 a écrit :

on as le droit de causer de législation ou pas ? (on sait jamais .. terrain miné tout ça ^^)

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0041831546

et la fin de l'article de loi me fait un peu froid dans le dos ..  

Code :
  1. Par dérogation, sont autorisés, en cas de nécessité absolue pour les seules fins et dans le respect des conditions applicables à ce traitement, la collecte, la conservation et le traitement de données strictement nécessaires, adéquates et non excessives qui figurent dans l'enquête administrative mentionnée au V et relatives :
  2. 1° Aux opinions politiques, aux convictions religieuses, à l'appartenance syndicale ou à la santé de la personne faisant l'objet de cette enquête administrative ;
  3. 2° A la prétendue origine raciale ou ethnique, aux opinions politiques, aux convictions religieuses, à l'appartenance syndicale, à la vie sexuelle ou l'orientation sexuelle d'une personne autre que celle faisant l'objet de l'enquête administrative mentionnée au V, sous réserve que ces données se rapportent à une procédure dans laquelle la personne faisant l'objet de l'enquête administrative est mise en cause.
  4. Il est interdit de sélectionner dans le traitement mentionné à l'article R. 312-84 une catégorie particulière de personnes à partir des seules données mentionnées aux 1° et 2°.

j'enfonce peut être des portes ouvertes mais ... c'est moi ou c'est quand même flippant ??  

(étant moi même nazi nécrophile pastafariste militant au CROU j'ai peur :o)

La collecte des opinions politiques dans un club de tir ça devrait aller assez vite

n°70074438
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-02-2024 à 20:36:38  profilanswer

La collecte des opinions politiques dans un club de tir ça devrait aller assez vite

Avec ton fusil de bolshevik qui pèse un âne mort jamais tu rentres chez moi toi.

²

---------------
n°70074515
Bitman
STAY APART
Posté le 09-02-2024 à 20:51:44  profilanswer

etiandim a écrit :

jusqu'au prochain surclassement en B, voire en A et tu peux préparer la disqueuse et dire adieu a ton matos et ton pognon :o

Message édité par Bitman le 09-02-2024 à 21:40:59
n°70074728
dragages
Posté le 09-02-2024 à 21:24:24  profilanswer

yoplait21 a écrit :

o)

Ouai ça pue encore plus chaque année https://www.youtube.com/watch?v=h5xq9SgAzLE

---------------
n°70074967
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 09-02-2024 à 21:58:17  profilanswer

J'ai un g98, il n'y a que la culasse dans le coffre.  :D

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°70075920
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 10-02-2024 à 09:17:12  profilanswer

etiandim a écrit :

faut arrêter l'intégrisme aussi.
Un mec qui respecte les règles de sécurité et qui est assidu, OSEF de comment il tire et avec quoi. ça suffit de casser les couilles au licenciés FFT qui sont un public captif.
Perso, il y aurait pas besoin de précieux sésame de la fédé pour pouvoir pratiquer le tir légalement et détenir des armes, ça serait sur terrain privé et tir récréatif. Ce qui ne m'empêcherait pas de respecter les règles de sécu, faire attention là où je tire et dans quelle direction.

[:babonnguida:4]  
Je commençais à me sentir seul.

n°70076173
Bitman
STAY APART
Posté le 10-02-2024 à 10:39:30  profilanswer

tirer de la brenekke avec les copains sur divers bidules avec un pompe a la campagne :love:

n°70076290
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 10-02-2024 à 11:18:02  profilanswer

Bitman a écrit :

tirer de la brenekke avec les copains sur divers bidules avec un pompe a la campagne :love:

Une carcasse de mobylette  [:theredled]

n°70076333
Baggers
Posté le 10-02-2024 à 11:30:36  profilanswer

Si vous l'avez raté, le résumé des tirs et du sprint du championnat du monde de biathlon féminin d'hier:

https://www.dailymotion.com/video/x8sg34e

Je spoile :o

Citation :

Julia Simon en tête, l'équipe de France de biathlon a réalisé le premier quadruplé de son histoire aux Championnats du monde à l'occasion du sprint de Nove Mesto. Justine Braisaz-Bouchet (2e), Lou Jeanmonnot (3e) et Sophie Chauveau (4e) complètent la performance collective.

[:baggers:2]

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°70076349
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 10-02-2024 à 11:34:34  profilanswer

Bitman a écrit :

À mon club, y'a un stand secondaire tout calibres qu'on peut louer à l'heure.  
Il sert entre autre pour la police et l'ipsc, 25m utiles + zone arrière, espace intérieur entièrement ouvert.  

Ça permet de faire des expériences entre potes, du genre "qu'est ce qui laisse le plus gros trou de sortie dans une tour de pc: du 44 magnum ou du 30-06?"  :whistle:  

n°70076405
projektyle
Posté le 10-02-2024 à 11:45:31  profilanswer

Non, vu que le rechargement est une activité autorisée pour le seul bénéfice de celui qui la pratique, donc pour le tireur ou chasseur lui-même. Question de responsabilité en cas de dommages à l'arme et/ou tireur en cas de mauvais rechargement. [:julian33:4]
Mais inutile de psychoter, concrètement, les accidents sont extrêmement rares, je n'en connais pas dans le milieu du tir en France ces dix dernières années. Les seuls cas que je connais, ce sont des situations qui impliquent:
- oubli de poudre dans la cartouche avant de placer le projectile: l'amorce percute et sa seule force d'explosion envoie la balle de quelques centimètres dans le canon, mais rien de plus. Sur un pistolet, l'arme ne va pas cycler, donc ça doit immédiatement mettre la puce à l'oreille du tireur. Arrêt du tir et inspection visuelle du canon pour chasser le projectile bloqué (une tige en laiton et un maillet suffisent). Sur un revolver on se retrouve avec la balle coincée entre l'entrée du canon et le barillet, et il faut également jouer de la tige en laiton et du maillet pour refouler la balle dans la chambre et pouvoir ouvrir le revolver. Aucun dommage aux armes dans les deux cas, l'acier c'est solide.  :D  
- une double charge de poudre dans une cartouche de .38 Special, qui occasionne une surpression telle, que la chambre en question du barillet gonfle et se déforme de façon irréversible. Le tir dans cette chambre ne devenait plus possible, sous peine d'avoir à forcer comme un malade pour sortir la douille. Car après, même avec des cartouches aux bonnes normes de pression, le laiton de la douille va gonfler normalement et prendre la forme de la chambre déformée. On se retrouve à devoir changer le barillet de l'arme, opération relativement facile pour un armurier, et qui va coûter quelques centaines d'Euros.  :jap:  

Mais je fais des formations, où tu pourras apprendre à tout faire pareil toi-même.  [:wark0]  

n°70076608
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-02-2024 à 12:35:53  profilanswer

yoplait21 a écrit :

Ah oui bien sur, ça craint. Reste à voir ce qu'ils appellent nécessité absolue, qui me semble bien flou comme concept et surtout comment ils font pour connaitre conviction religieuse, "origines raciales", appartenance syndicale ou orientation sexuelle des gens.

Mais oui, ça fait un peu froid dans le dos en fait.

dragages a écrit :

Ouai ça pue encore plus chaque année https://www.youtube.com/watch?v=h5xq9SgAzLE

Intéressant. Par contre l'article qu'il cite semble faire le lien entre SIA et cette collecte d'informations hallucinante. Je ne peux pas croire qu'il y aura un questionnaire à remplir pour créer son SIA à base de "êtes vous arabe, musulman ou pd ?" (évidemment si tu coches toutes les cases, t'es mal barré :o)

En tous cas oui je comprends que ça fasse chier cet arbitraire du pouvoir. Ce sont des questions philosophico-politique intéressantes en tous cas. Liberté, sécurité...  

Perso je suis un peu revenu de la diabolisation qu'on fait des usa à ce sujet. Si moi perso je pense, de ce que j'en connais, que leur système est beaucoup trop laxiste, pour autant je comprends certains des arguments des pro armes, ou plutôt des pro liberté de faire ce qu'on veut.

Message édité par tamino le 10-02-2024 à 12:50:00
n°70081774
vrolok
J'ai soif...
Posté le 11-02-2024 à 12:07:39  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

À mon club, y'a un stand secondaire tout calibres qu'on peut louer à l'heure.  
Il sert entre autre pour la police et l'ipsc, 25m utiles + zone arrière, espace intérieur entièrement ouvert.  

Ça permet de faire des expériences entre potes, du genre "qu'est ce qui laisse le plus gros trou de sortie dans une tour de pc: du 44 magnum ou du 30-06?"  :whistle:  

top ça

c'est où ?

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°70082064
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 11-02-2024 à 13:04:24  profilanswer

vrolok a écrit :

top ça

c'est où ?

À Wavre, en Belgique  [:pentier]

n°70082864
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 11-02-2024 à 16:15:23  profilanswer

dragages a écrit :

Liberté-Égalité-Fraternité

Faut surtout Stocké oui.

---------------
n°70083518
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 11-02-2024 à 18:34:47  profilanswer

T'es malade, faut suivre les lois.

---------------
n°70083550
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-02-2024 à 18:38:33  profilanswer

Stocker en prévision de temps difficiles ?  [:lazar]  

Comme dans une vidéo que me proposait youtube, des types dans un sous sol moche avec des armes mal exposées et la question "tu conseillerais quelle arme si on en vient à des périodes dégradées ?"

"Période dégradée"  [:vieux slip]

n°70083555
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 11-02-2024 à 18:39:56  profilanswer

C'est un fantasme ça. Jamais un état ne ferait ça.

https://media.tenor.com/9L3cpgb7PPcAAAAM/chasseur-chasseurs.gif

:o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1371  1372  1373  ..  1555  1556  1557  1558  1559  1560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)