| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-12-2023 à 11:34:35 ![]() ![]() |
Hegemonie | https://www.forcesoperations.com/am [...] -danemark/
|
Bitman STAY APART | ya meme des armées qui s'entrainent avec des batons, en faisant pan pan hein |
Yor_le_Bourrin | Tiens à ce sujet, micro CR du strikeman.
|
nic011 | J'avais pris le kit iTarget pendant le confinement, c'est pas mal ce genre d'installation pour du drill à sec. |
nicolas_yad Spoons made me fat | Une carabine à levier en .357 / .44 magnum c'est toujours un bon choix : super fun, suffisamment précis à 50/100m et pas trop cher à l'usage. |
nic011 |
Certains sont équipés de bouchons d'oreilles électronique ? J'ai un Peltor sportac avec coussin gel, c'est top. Mais pouvoir mettre un bonnet quand ça gèle pendant l'entraînement TSV, ou éviter les litres de transpiration en été, me donne envie de m'équiper pour les cas où il fait trop chaud / trop froid. A part les Peltor EEP-100 (pas donné), j'ai pas vu grand chose d'autre |
Bitman STAY APART |
|
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
Publicité | Posté le 06-12-2023 à 21:36:36 ![]() ![]() |
AICS Falling isn't flying. |
|
nic011 | J'en ai 2 dans mon club qui tirent avec les Peltor intra pourtant.
|
BrotherDjoulZ | Bouchon + Sporttac volume a fond avec coussinets gel. Bien en hiver et en été --------------- "Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas" |
nic011 | En été quand il faisait 30°, t'as de la flotte qui tombe quand tu retires ton casque avec les coussinets gels |
Lt Anderson Stalker toujours |
--------------- "Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu |
croustx Modoadorateur |
|
dragages | Introuvable en .44 a part du rossi, non ? Message cité 1 fois Message édité par dragages le 08-12-2023 à 11:09:44 --------------- Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you |
|
projektyle |
Sauf si on a eu l'intelligence de prendre un revolver en catégorie B en calibre 38/357, auquel cas on est tranquille. Et si en plus on recharger ses munitions, alors là...
Message édité par projektyle le 08-12-2023 à 14:06:38 |
nestorb |
|
Bitman STAY APART | une subso non silencée ca fait quand meme un peu de bruit hein |
Yor_le_Bourrin | En général oui. Une exception : les pistolets anciens cat D (en gros < 1900), qui peuvent utiliser des munitions en B. Pour acheter ces dernières il te faudra une autorisation en B. Message édité par Yor_le_Bourrin le 09-12-2023 à 21:54:08 |
nestorb |
|
Bitman STAY APART | tu prends un vieux shadhow avec des plaquettes alu spareil |
projektyle | Absolument pas. La carabine reste en catégorie C (achat avec déclaration en Préfecture), comme c'est le cas des carabine à levier de sous-garde en calibre .357 Magnum. Et pour les munitions, il faut une détention du calibre .357 Magnum, vu que la munition d'arme de poing est spécifiquement en catégorie B (comme le 9mm, .38 Spl, 7.65mm, .45 ACP, etc). En fait la .44 Magnum est une "exception" à ce classement des munitions d'armes de poing utilisables dans une arme d'épaule, car elle a été beaucoup utilisée comme munition de chasse. En particuliers pour les piqueurs postés en action de chasse. Dans ce cas, une arme qui combine tes souhaits c'est un pistolet type Colt 1911 en calibre 9mm Para, comme le Taurus PT1911 ou un Kimber: du poids (donc grosse inertie, qui est un atout pour le tir de précision à 25m), munition pas chère, détente simple action parfaite pour du tir de précision à bras franc. Message cité 2 fois Message édité par projektyle le 11-12-2023 à 15:18:40 |
Yor_le_Bourrin | Ah mince, effectivement les carabines en 357 sont en C |
|
wolowizard |
Message édité par wolowizard le 12-12-2023 à 19:05:07 |
nicolas_yad Spoons made me fat | Nouvelle crosse pour ma Ruger American
|
Hegemonie | Test d'une m240b ce weekend. C'est rigolo, ça fait des flammes au niveau de l'éjection des maillons. C'est vachement moins rigolo quand il faut la porter et courir avec Message cité 1 fois Message édité par Hegemonie le 15-12-2023 à 13:35:10 |
|
Hegemonie |
Ça donne moins envie du coup |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifs | Je cherche des questions tordus |
| [HELP !] Droit du travail : questions | Questions pour croyants |
| Questions definitions dentaire | [finance] j'ai quelques questions |
| Questions sur l'Iliade | permis probatoire, questions ! |
| [SVT] la méiose - rien compris - questions inside | |
| Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif | |