Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°69674891
projektyle
Posté le 27-11-2023 à 17:06:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tires tu des munitions manufacturées ou des rechargées ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2023 à 17:06:31  profilanswer

n°69674895
nic011
Posté le 27-11-2023 à 17:07:32  profilanswer

Que du manufacturé, Geco ou S&B suivant les tarifs du moment.

n°69676179
dragages
Posté le 27-11-2023 à 21:06:50  profilanswer

vrolok a écrit :

Salut la meute

Petite question lorsque que vous déménagez dans le même département est-ce qu'il y a une démarche à faire par rapport à la préfecture qui a accordé les autorisations pour les détentions d'armes ?
Car forcément mon coffre déménage avec moi.

Si vous avez déjà vécu l'expérience ça m'intéresse

Non aucune démarche, change l'adresse sur le https://eden.fftir.org/#/login

---------------
UE is the new RDA
n°69676200
Bitman
STAY APART
Posté le 27-11-2023 à 21:10:38  profilanswer

nic011 a écrit :

Pour mon souci de verrouillage, je me demande si ce n'est pas la crasse à cet endroit de la carcasse qui aurait pu me bloquer la rotation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/226470

C'est assez pénible, ca se colle pendant le tir et c'est une vrai galère a nettoyer à chaque fois. C'est une supposition, ca a déjà été beaucoup plus encrassé sans que ca ne pose de problème.

gaffe a comment tu lubrifie ton flingue, faut pas forcement en mettre partout a certains endroits c'est meme contre productif ca fait de la pate merdique qui colle et use les portées, normalement tu peux trouver des guides sur ou et quoi lubrifier  [:van_fanel:2]

n°69676309
projektyle
Posté le 27-11-2023 à 21:29:57  profilanswer

nic011 a écrit :

Que du manufacturé, Geco ou S&B suivant les tarifs du moment.

Ok. Et quand la culasse se bloque fermée, c'est avec une cartouche chambrée, ou chambre vide?

n°69676662
nic011
Posté le 27-11-2023 à 22:40:50  profilanswer

Bitman a écrit :

gaffe a comment tu lubrifie ton flingue, faut pas forcement en mettre partout a certains endroits c'est meme contre productif ca fait de la pate merdique qui colle et use les portées, normalement tu peux trouver des guides sur ou et quoi lubrifier [:van_fanel:2]

Je lubrifie juste les rainures de la glissière. J'ai eu 2 modèles de K100, ça c'est toujours mis à cet endroit c'est bien relou. C'est juste sous la chambre donc pulvérisé bien chaud, faut bien bien gratter pour que ça parte.

Mais je vais me pencher la dessus   :jap:

projektyle a écrit :

Ok. Et quand la culasse se bloque fermée, c'est avec une cartouche chambrée, ou chambre vide?

Les 2  :jap: mais depuis le dernier remontage (donc après 4 incidents d'affilée) je peux manipuler la glissière sans blocage.

On verra à la prochaine séance de tir :D

n°69679301
vrolok
J'ai soif...
Posté le 28-11-2023 à 13:13:19  profilanswer

vrolok a écrit :

Salut la meute

Petite question lorsque que vous déménagez dans le même département est-ce qu'il y a une démarche à faire par rapport à la préfecture qui a accordé les autorisations pour les détentions d'armes ?
Car forcément mon coffre déménage avec moi.

Si vous avez déjà vécu l'expérience ça m'intéresse

nic011 a écrit :

Je leur ai envoyé un mail lors de ma dernière mutation, ils ont mis à jour mon adresse sur AGRIPPA, rien de plus.

dragages a écrit :

Non aucune démarche, change l'adresse sur le https://eden.fftir.org/#/login

Merci pour vos retours... pour ceux que ça intéresse entretemps hier j'ai envoyé un mail à ma préfecture (Moselle) et ils m'ont simplement demandé un justif de domicile + copie recto-verso de ma pièce d'identité et c'est bon

Pour Eden je n'y avais pas pensé du coup j'ai également effectué la modif à l'instant

:jap:

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°69679336
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-11-2023 à 13:18:53  profilanswer

Que pensez-vous de la vente de munition aux bars tabacs ? :o

https://www.bfmtv.com/economie/cons [...] 50367.html

A vous les boites de 22LR avec vos paquets de clope :o

n°69679362
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 28-11-2023 à 13:23:14  profilanswer

Bientôt le 1er avril ?

n°69679552
Damze
Posté le 28-11-2023 à 13:53:12  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Bon, prochaine fournée de demandes d'autorisations déposée. En Belgique c'est 120€ par dossier mais on peut y mettre autant de demandes qu'on veut donc au menu:
-1911 séries 70 45acp : achat impulsif, affaire immanquable  [:somberlain_multi:2]  
-Vektor sp1 9mm : idem  [:somberlain_multi:2]  
-Semi auto 22lr: j'hésite encore entre une Erma usm1, un hammerli tac r1 ou un classique ruger 10/22. J'ai trouvé une Erma comme neuf à 300, le hammerli comme neuf à 400 et une 10/22 takedown à 450€...  [:poogz:5]  
-Ar-15 en .223 rem, pas encore trouvé la super affaire... on m'a proposé un Diamond back db15 à 950€, je me tâte... [:geert]

La semi-auto en 22LR c'est quoi le but ?  
A l'occasion si tu veux tester mon MP15-22.  
C'est un vrai jouet  :lol: mais c'est le plus fun à tirer, tu peux lui en foutre plein la gueule le truc bronche jamais  :D  
Sur du gong c'est vraiment fun

mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 13:53:12  profilanswer

n°69679799
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 28-11-2023 à 14:27:18  profilanswer

croustx a écrit :

Probablement une bonne source de diversification pour les campagnes : en échange des commandes internet, tu gardes un semblant de commerce de proximité. Je suppose que le but est que l'agrément soit plus simple que le CQP d'armurier, solution utilisée actuellement dans mes cambrousses par certains bureaux de tabac. Ca a d'ailleurs l'air de marcher suffisamment pour qu'ils tiennent.

n°69680029
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 28-11-2023 à 14:55:49  profilanswer

Damze a écrit :

La semi-auto en 22LR c'est quoi le but ?  
A l'occasion si tu veux tester mon MP15-22.  
C'est un vrai jouet  :lol: mais c'est le plus fun à tirer, tu peux lui en foutre plein la gueule le truc bronche jamais  :D  
Sur du gong c'est vraiment fun

Tirer àpacher [:johnjohn7:2]  puis je connais un stand avec de super emménagements et du tir fun (gong musicaux entre autre  :love: ) mais réservés 22lr  
MP15-22 j'ai eu l'occasion de le tester, et c'est vraiment trop plastique pour moi. :/  
Je pense prendre la ruger 10/22, le hammerli est vendu et mon armurier m'a déconseillé les erma si c'est pour tirer régulièrement avec...  [:aelenia]

n°69682508
phendoc
Posté le 28-11-2023 à 21:23:43  profilanswer

Il y a aussi la Winchester Wildcat qui est un clone de la Ruger 10/22 en bien moins cher et quelques améliorations techniques : bloc détente amovible, canon fileté, culasse restant ouverte une fois le chargeur vidé.
On perd en capacités de custom, mais d'une part les pièces sont principalement aux USA et d'autre part ça fait pas mal grimper la facture. Je suis content de ma Wildcat, mais je n'ai pas testé de Ruger 10/22.

n°69683303
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 28-11-2023 à 22:38:03  profilanswer

phendoc a écrit :

Il y a aussi la Winchester Wildcat qui est un clone de la Ruger 10/22 en bien moins cher et quelques améliorations techniques : bloc détente amovible, canon fileté, culasse restant ouverte une fois le chargeur vidé.
On perd en capacités de custom, mais d'une part les pièces sont principalement aux USA et d'autre part ça fait pas mal grimper la facture. Je suis content de ma Wildcat, mais je n'ai pas testé de Ruger 10/22.

Mouif. Fabriqué en Turquie, et presque 100% polymére. Sachant que je trouve déjà le mp15-22 trop plastique.   [:pierroclastic:5]  
J'essaierai tout de même d'aller voir à quoi ça ressemble dans un armurerie.

n°69686264
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 29-11-2023 à 13:35:30  profilanswer

Je viens de faire un bris de percuteur sur mon S&W 617, les percussions sont maintenant trop faibles: 1 cartouche sur 3 ne pars pas.
Hormis FMR (qui va me  [:letrec:2] ) qui pourrait réparer ca ? (en changeant la piéce - si ça se trouve- ou en rechargent ce qu'il reste du percuteur ?

---------------
/dev/null
n°69686591
wolowizard
Posté le 29-11-2023 à 14:22:13  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Je viens de faire un bris de percuteur sur mon S&W 617, les percussions sont maintenant trop faibles: 1 cartouche sur 3 ne pars pas.
Hormis FMR (qui va me  [:letrec:2] ) qui pourrait réparer ca ? (en changeant la piéce - si ça se trouve- ou en rechargent ce qu'il reste du percuteur ?

si tu connais un soudeur, tu peux tenter de recharger je pense

n°69686954
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 29-11-2023 à 15:09:46  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Les pièces pour 617 sont disponibles abondement, regarde sur un éclaté ce qu'il te faut et y'a bien des chances que tu trouves le nécessaire sur brownells...

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas_yad le 29-11-2023 à 15:09:58
n°69689364
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 29-11-2023 à 21:25:34  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Les pièces pour 617 sont disponibles abondement, regarde sur un éclaté ce qu'il te faut et y'a bien des chances que tu trouves le nécessaire sur brownells...

Y'a pas la pièce sur aucun des Brownells européens, et sur Brownells US comment je pourrais l'exporter vu que ca doit être soumis à l'ITAR ?

---------------
/dev/null
n°69690624
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-11-2023 à 08:39:05  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Y'a pas la pièce sur aucun des Brownells européens, et sur Brownells US comment je pourrais l'exporter vu que ca doit être soumis à l'ITAR ?

A vérifier si c'est bien cette pièce qu'il te faut, mais tu peux commander (ou leur poser la question) chez  guntopia
C'est en Hongrie, ils ont pas mal de pièces chiantes à trouver, j'ai déjà commandé chez eux.

n°69696410
nopalaura1
Posté le 30-11-2023 à 23:29:01  profilanswer

Bonjour à tous.  
J'ai acheté il y a peu une carabine marlin 39 a golden.  
J'en suis très satisfait sauf sur un point.  
Mon problème est que la vis qui retiens le guide (cartridge guide spring screw en anglais ) pour chambrer les cartouches n'avait pas la vis d'origine.  
Cela rend impossible la pose d'un Skinner sight qui m'a été vendu avec car la tête de vis font je dispose dépasse de la carcasse.  
Depuis je recherche cette simple vis très facile à trouver sur eBay USA, en Angleterre etc, mais à chaque fois le même problème, pas de livraison en France.  
Si quelqu'un à une piste je m'en remercie d'avance.

n°69696968
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-12-2023 à 06:49:09  profilanswer

Une lime ?

n°69697822
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 01-12-2023 à 10:09:26  profilanswer

croustx a écrit :

Malheureusement aucune de mes munitions n'est classée en chasse. :(

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°69698503
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 01-12-2023 à 11:42:20  profilanswer

nopalaura1 a écrit :

Bonjour à tous.  
J'ai acheté il y a peu une carabine marlin 39 a golden.  
J'en suis très satisfait sauf sur un point.  
Mon problème est que la vis qui retiens le guide (cartridge guide spring screw en anglais ) pour chambrer les cartouches n'avait pas la vis d'origine.  
Cela rend impossible la pose d'un Skinner sight qui m'a été vendu avec car la tête de vis font je dispose dépasse de la carcasse.  
Depuis je recherche cette simple vis très facile à trouver sur eBay USA, en Angleterre etc, mais à chaque fois le même problème, pas de livraison en France.  
Si quelqu'un à une piste je m'en remercie d'avance.

Si tu es prêt à y mettre le prix, tu peux tenter ta chance ici :
https://homesteadparts.com/shop/
Ils livrent en Europe.

Citation :

INTERNATIONAL ORDERS will be sent, but we do not cover any customs charges. You are responsible for knowing your countries regulations and getting me the paperwork needed if any. I have had more issues with lost packages shipping from state to state here in the US than I have had shipping internationally.  Very rarely there is ad issue with a lost package and I will do everything I can from my end, but I can not replace your order if it is lost/ damaged.  If your item is caught in customs, you will be responsible from your end.  Packages will go out in padded envelopes or tubes/boxes (packed very well) parcel post or priority rate. You will get a customs number with your order but unfortunately the customs  tracking number is not always updated along with the packages travels. Priority and express international orders are much easier to track.  Parcel post  International shipping charges are on an average 14.75. If you would like me to ship your parts another way you can always contact me and make arrangements!

Message édité par nicolas_yad le 01-12-2023 à 11:43:49
n°69699611
Bitman
STAY APART
Posté le 01-12-2023 à 14:31:46  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

Malheureusement aucune de mes munitions n'est classée en chasse. :(

Si t'as pas de 7.62 OTAN t'as raté ta vie :o

n°69700043
snipeangel
I want to believe
Posté le 01-12-2023 à 15:39:29  profilanswer

Bonjour à tous, merci HFR pour les topic unique :D  
Une petite question, je souhaiterais me mettre à la pratique du tir sportif, ma femme est hôtesse de l'air et à ce titre soumise quasiment touts les jours aux contrôles dont ceux sur la poudre, est il facile de se débarrasser des résidus de poudre à l'issue d'une séance?  
Je ne veux pas la "contaminer" et qu'elle soit emmerdée tous les jours si contrôle
Merci

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°69700090
croustx
Modoadorateur
Posté le 01-12-2023 à 15:49:11  profilanswer

snipeangel a écrit :

Bonjour à tous, merci HFR pour les topic unique :D  
Une petite question, je souhaiterais me mettre à la pratique du tir sportif, ma femme est hôtesse de l'air et à ce titre soumise quasiment touts les jours aux contrôles dont ceux sur la poudre, est il facile de se débarrasser des résidus de poudre à l'issue d'une séance?  
Je ne veux pas la "contaminer" et qu'elle soit emmerdée tous les jours si contrôle
Merci

Alors non, tu ne t'en débarrasse pas si simplement.

Lors d'un voyage aux USA, j'ai passé une aprem avec un collègue qui avait passé la matinée au "shooting range".
Nos seuls contacts étaient des poignées de main, des échanges de clefs / matériel et du temps passé ensemble.

Je prenais l'avion le soir.
Ils m'ont détecté de la poudre  [:sweatv]  

J'ai eut droit à une fouille, et je suis passé :o

n°69700104
snipeangel
I want to believe
Posté le 01-12-2023 à 15:51:17  profilanswer

c'est pas une réponse qui me plait :D, si je trouve pas le moyen de m'en débarrasser pour pas l'emmerder je peux pas y aller.
J'avais pensé à bien me brosser les mains et me changer avant de rentrer et balancer tout le linge à la machine.
Si ton collègue est allé tirer et à garder ses vêtement toute la journée ça me semble logique d'avoir été "contaminé"

---------------
n°69700170
nic011
Posté le 01-12-2023 à 16:02:04  profilanswer

Si tu te laves et te change avant d'avoir un contact avec elle ça ira ;)

n°69700441
Damze
Posté le 01-12-2023 à 16:51:19  profilanswer

croustx a écrit :

Alors non, tu ne t'en débarrasse pas si simplement.

Lors d'un voyage aux USA, j'ai passé une aprem avec un collègue qui avait passé la matinée au "shooting range".
Nos seuls contacts étaient des poignées de main, des échanges de clefs / matériel et du temps passé ensemble.

Je prenais l'avion le soir.
Ils m'ont détecté de la poudre  [:sweatv]  

J'ai eut droit à une fouille, et je suis passé :o

A l'inverse j'ai une fois pris l'avion avec mon pantalon de "tir" (cf : un pantalon avec des poches kangourou, rien de tactical hein :o)
Quand j'ai vu la nana prendre le sampler je me suis dit "bon bah c'est mort". Et rien n'as été détecté  [:cerveau spamafote]

n°69700500
croustx
Modoadorateur
Posté le 01-12-2023 à 17:02:21  profilanswer

snipeangel a écrit :

c'est pas une réponse qui me plait :D, si je trouve pas le moyen de m'en débarrasser pour pas l'emmerder je peux pas y aller.
J'avais pensé à bien me brosser les mains et me changer avant de rentrer et balancer tout le linge à la machine.
Si ton collègue est allé tirer et à garder ses vêtement toute la journée ça me semble logique d'avoir été "contaminé"

Trouves une capote géante :o

n°69700516
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 01-12-2023 à 17:05:29  profilanswer

Bitman a écrit :

Si t'as pas de 7.62 OTAN t'as raté ta vie :o

7,62x39, 223 Rem, 9x18 Makarov, 7,62x25 Tokarev, 8x51 Lebel.

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Anderson le 01-12-2023 à 18:07:36

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°69700517
Hegemonie
Posté le 01-12-2023 à 17:05:37  profilanswer

Je passe tous les jours sous un portique type aéroport (je bosse en centrale nucléaire)

Je tire 2 à trois fois par semaine.

J'ai déjà été testé Explo plusieurs fois le lendemain d'une grosse séance, jamais été positif.

Et idem sur un retour d'un voyage en Pologne où j'ai passé pas mal de stand la veille du retour, RAS.

n°69700735
snipeangel
I want to believe
Posté le 01-12-2023 à 17:48:23  profilanswer

Top merci pour les retours, je sauterais sous la douche en rentrant, bon maintenant faut partir à la recherche d'un club :D

---------------
n°69701070
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 01-12-2023 à 18:56:04  profilanswer

snipeangel a écrit :

Suffit d aller tirer en tenue de peintre avec masque de ski , ffp2 et gants de chirurgien.  
Ça sera discret sur stand, ça ne devrait pas éveiller de soupçons  [:vidadoe:5]

n°69705099
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 02-12-2023 à 18:55:55  profilanswer

Petit sondage : je suis un grand fan des pistolets de service des années 90.
Cz75, hk usp, beretta 92, sig p226, fn gp.  
Et à l'inverse j'ai bien du mal à m'intéresser aux pistolets "modernes" et à la mode du striker polymere.  
C'est normal docteur ? :o

n°69705474
nic011
Posté le 02-12-2023 à 20:14:49  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Et à l'inverse j'ai bien du mal à m'intéresser aux pistolets "modernes" et à la mode du striker polymere.

Il en faut pour tous les goûts. Perso striker j'aime pas du tout.

Et niveau arme de poing, j'ai beau acheter d'autres armes je finis toujours par les revendre et me prendre un Grand Power. Ça se fou bien de ma gueule au stand avec mes pistolets slovaques mais je tire très bien avec :D

n°69705833
Bitman
STAY APART
Posté le 02-12-2023 à 21:37:22  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

7,62x39, 223 Rem, 9x18 Makarov, 7,62x25 Tokarev, 8x51 Lebel.

meme pas un ptit  AR10 en 308, je suis déception tout se perds de nos jours :D

n°69705855
yoplait21
Faut voir.
Posté le 02-12-2023 à 21:39:41  profilanswer

Savez vous ce qui est "fonctionnel" sur le marché en verrou de pontet biométrique ? :) (pour une réplique airsoft ....)

Message édité par yoplait21 le 02-12-2023 à 21:45:33

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°69705913
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 02-12-2023 à 21:49:59  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

C'est même normal et sain  [:quardelitre]  
C'est fiable, agréable à tirer, et pour la plupart la plateforme a continué d'évoluer donc tu trouves toujours de la pièce et / ou des versions modernisées fidèles à l'orginal.
Exemple j'ai un 92FS Inox  [:4lkaline:4] acheté il y a une douzaine d'années où j'ai installé un kit détente de 92X: ca donne un pétard digne de John McLane, avec un départ top confort

---------------
/dev/null
n°69706643
nic011
Posté le 02-12-2023 à 23:49:19  profilanswer

Il a de la gueule en inox  [:eneytihi:4] pourtant je ne suis pas fan habituellement.

C'est une arme vraiment sympa, j'aimais bien tirer au MAS G1, plus qu'avec le SP2022. Et encore plus qu'avec mon Glock 26 actuel  :D

n°69708639
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 03-12-2023 à 13:48:49  profilanswer

Ouf. Je sais pas si c'est generationnel mais je me sens moins seul :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)