Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6672 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  1556  1557  1558  1559  1560  1561
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°9822916
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 29-10-2006 à 18:28:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me suis mal expliqué: étant donné qu'il ne m'avait pas vu j'aurais pu lui tirer dessus de face. Je l'ai laissé me voir et il est parti, je n'ai donc pas eu à tirer.

Ce que je demande c'est qu'on n'est pas censé savoir si le voleur est armé ou non, alors si on tire et qu'il ne l'est pas qu'est-ce qui se passe?

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 18:28:36  profilanswer

n°9823241
gorobei
Posté le 29-10-2006 à 19:07:18  profilanswer

Bon, je sais pas comment cela se passe chez un tireur sportif qui fait des cartons à 50m.
Moi, je suis chasseur (gros con à boote qui tue les lapinou si vous voulez).
Entre le moment où mon chien fait sauter le lapin et que je lui tire dessus, je:
-entends le bruit du lapin qui se sauve dans les ronces
-détermine au bruit et à la vue là où il va sortir
-le vois sortir
-à ce moment là j'ai déjà vérifié mes "solutions de tirs" (angle de tir/position des autres chasseurs)
-j'épaule (pas toujours mais c'est une autre histoire)
-évalue l'espèce (pas tirer un petit lièvre) et la taille (pas tirer un petit lapinou skromeugnon)
-prend en considération mes gentils toutous qui au cas où je raterai le lapinou lui courrent au cul :fou:  
-réévalue le terrain et les différents risques
(le lapinou à fait 5/10m)
-tire et le tue.

Quel rapport avec la LD et savoir si le mec en face il a une arme et que je lui tire ou pas dessus et que... pis que... sais pas que... peut être que... Le mec pour se défendre il est déjà tellement stressé qu'il va même pas réussir à prendre son flingue à l'endroit :lol:

Tirer sur qlqn, même pour se défendre, c'est pas évident et ce même avec des grenailles en caoutchouc! Tu te demandes si tu t'es pas trompé de cartouches, si tu risque pas de lui crever un oeil... meêm si c'est un enfulé qui est en train de braqué ta barraque! vécu inside ou presque
Le mec qui me dit que ça le dérange pas... J'attends de voir :lol:  

n°9823510
charlie 13
Posté le 29-10-2006 à 19:33:33  profilanswer

Déjà, il n'y a pas de raison de tirer si on n'est pas en danger immédiat, donc si on n'est pas l'objet d'une attaque, c'est la définition de la légitime défense.
Un cambrioleur qui voit le proprio s'amener avec son 12 des familles va s"enfuir, laissez le courir.
De plus, même si on est amené à tirer, on n'est pas obligé de massacrer le mec:
S'il s'amène avec un couteau, et il faut être un sacré taré pour marcher avec un couteau vers la bouche d'un calibre 12,il suffit de tirer une fois à côté pour lui faire voire que c'est sérieux, et dans la jambe s'il continue.
 L'affaire se jugera, mais je doute que le tireur risque grand chose s'il a blessé un agresseur armé, de nuit, entré par effraction ou escalade dans son domicile.

n°9823572
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 29-10-2006 à 19:39:43  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

C'est incorrect pour au moins deux raisons, la première c'est que l'agresseur n'a pas à être armé puisque c'est la gravité de l'atteinte qui entre en jeu et non les moyens de l'atteinte  (fracasser le crâne de l'agresseur ou le plomber alors qu'il est en train de t'étrangler justifie la LD), la deuxième voir ci-dessous (présomption de légitime défense)

Citation :

Code pénal :
Article 122-6

Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :
   1º Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;
   2º Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.

OK s'il est en train de t'étrangler tu va pas aller jusqu'au coffre chercher une arme. Ce n'est pas parce que qqun est rentré chez toi par effraction que la LD est présumée et que tu peux l'allumer ... et quand bien même, une présomption, ça s'inverse, c'est juste aux policiers à démontrer l'absence de LD ... bon si t'es pas trop con et qu'il n'était pas armé, ben tu lui mets un couteau dans une main, et ça y est, c'est proportionné  :whistle: (bon, faut pas se planter de main, droitier gaucher, merde, laquelle je choisis ???  :sarcastic: )

On vit dans un pays plutôt sympa niveau violence, OK il existe surement mieux mais on ne se fait pas cambrioler tous les jours. Néanmoins, je connais un paquet de personnes à qui s'est arrivé et je passe pour un parano auprès de ma copine car je n'arrive pas à lui faire comprendre que le minimum est de fermer la porte à clé tous les soirs   :pt1cable:

n°9823682
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-10-2006 à 19:51:44  profilanswer

gorobei a écrit :

Un bon feu...

un gros chien vorace + un très bon couteau à roti...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9823721
gorobei
Posté le 29-10-2006 à 19:55:39  profilanswer

hpdp00 a écrit :

un gros chien vorace + un très bon couteau à roti...

L'os blanchi à la chau c'est pas très digeste pour les toutous :o

n°9823795
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 29-10-2006 à 20:03:33  profilanswer

Ou la méthode "Victor" dans Nikita, acide sufurique concentrée dans la baignoire...

Faudrait renommer le topic en "comment faire disparaitre un macabé ?" mais je ne suis pas sûr que soit très charte-compliant ...

Message cité 1 fois
Message édité par Helter-Skelter- le 29-10-2006 à 20:05:14
n°9823816
gorobei
Posté le 29-10-2006 à 20:07:01  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Ou la méthode "Victor" dans Nikita, acide sufurique concentrée dans la baignoire...

Ouais, mais non!
D'une j'ai toujours de la chaux et du fumier chez moi
De deux, les vapeurs d'acide ça pu!
De trois, faut bien rincer la baignoire et l'émail risque d'en prendre un coup
 :o  

Ah ouais et quatre: faut bien achever le gars avant sinon en se débattant il est capable de saloper toute la salle de bain :pfff:

n°9824013
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2006 à 20:36:07  answer

Un grand poële à bois, un filet de pêcheur pres de la mer, un broyeur de végétaux (comme dans Fargo)....

C'est pas les moyens qui manquent, faut juste du temps...

n°9825043
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-10-2006 à 22:46:52  profilanswer

des voisins avec des jardins, ou si ont vie a la campagne, le paturage du pere magloire qui est po trop loint
voila stout :o

pas la peine de ce prendre la tette
acide ça nique la baignoire et les écoulement des eaux usé
cramé ça pue puis y reste les os
chaux c'est longt (mais tres bonne technique si couplé avec une bonne chaudiere pour les os, Petiot-systeme)
sinon un peu de boucherie, il y a toujour un zoo pas trop loint avec plein de bestiol affamé  :o  (le pere noel est une ordure ^_^)
reste aussi la technique  "Annibal le cannibale", bouffer la victime, avantage ont fait des économie en bidoche (technique Annibal, mais aussi l'hauberge sanglante ou + contenporain le pere Pandy et son resto)
noter pour les ouvrier en batiment voire les bricolo, il y a toujour la technique du coulage de beton
le beton peut aussi servire a lester le corp, ça c'est pour ceux qui habite non loint d'un cour d'eaux (bien pour les parigo ça ;), technique mafia

PS: ce post est a lire avec un haut sens de la dérision, bien entendu ;)

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 22:46:52  profilanswer

n°9825105
blopeur
Lost in la research
Posté le 29-10-2006 à 22:53:31  profilanswer

Dakans a écrit :

des voisins avec des jardins, ou si ont vie a la campagne, le paturage du pere magloire qui est po trop loint
voila stout :o

pas la peine de ce prendre la tette
acide ça nique la baignoire et les écoulement des eaux usé
cramé ça pue puis y reste les os
chaux c'est longt (mais tres bonne technique si couplé avec une bonne chaudiere pour les os, Petiot-systeme)
sinon un peu de boucherie, il y a toujour un zoo pas trop loint avec plein de bestiol affamé  :o  (le pere noel est une ordure ^_^)
reste aussi la technique  "Annibal le cannibale", bouffer la victime, avantage ont fait des économie en bidoche (technique Annibal, mais aussi l'hauberge sanglante ou + contenporain le pere Pandy et son resto)
noter pour les ouvrier en batiment voire les bricolo, il y a toujour la technique du coulage de beton
le beton peut aussi servire a lester le corp, ça c'est pour ceux qui habite non loint d'un cour d'eaux (bien pour les parigo ça ;), technique mafia

PS: ce post est a lire avec un haut sens de la dérision, bien entendu ;)

Dechiqueteuse d arbre , apres il reste plus qu a eppandre le resultat ... Seul probleme, la nettoyer apres coup . Une bonne technique reste la combo de congeler le cadavre puis de le passer a la dechiqueteuse , ce qui evite de foutre du sang partout et simplifie le nettoyage .

Message édité par blopeur le 29-10-2006 à 22:53:49
n°9825298
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 29-10-2006 à 23:18:47  profilanswer

Il est content d'être venu le voleur  :lol:  

Sinon, il y a deux autres problèmes ; la voiture avec laquelle il est surement venu et les voisins qui ont entendu les coups de feu ... et sans compter la sauce tomate sur la moquette du couloir ...

n°9825318
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-10-2006 à 23:22:59  profilanswer

Sinon, il y a deux autres problèmes ; la voiture avec laquelle il est surement venu et les voisins qui ont entendu les coups de feu ... et sans compter la sauce tomate sur la moquette du couloir ...

pour les coups de feu, les gents n'y preteron attention que si c'est nouveau dans leur environement sonore
en clair, tu tire de temp en temp des coup de feu avec des balle a blanc, a force les gents du quartier n'y preteront plus attention (c'est comme les alarm :o )

pour la tuture, essence + allumette, apres ont dira que c'est encore la faute des jeune des banlieu :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°9825658
beecher
Posté le 30-10-2006 à 00:17:05  profilanswer

OK s'il est en train de t'étrangler tu va pas aller jusqu'au coffre chercher une arme. Ce n'est pas parce que qqun est rentré chez toi par effraction que la LD est présumée et que tu peux l'allumer ... et quand bien même, une présomption, ça s'inverse, c'est juste aux policiers à démontrer l'absence de LD ... bon si t'es pas trop con et qu'il n'était pas armé, ben tu lui mets un couteau dans une main, et ça y est, c'est proportionné  :whistle: (bon, faut pas se planter de main, droitier gaucher, merde, laquelle je choisis ???  :sarcastic: )

On vit dans un pays plutôt sympa niveau violence, OK il existe surement mieux mais on ne se fait pas cambrioler tous les jours. Néanmoins, je connais un paquet de personnes à qui s'est arrivé et je passe pour un parano auprès de ma copine car je n'arrive pas à lui faire comprendre que le minimum est de fermer la porte à clé tous les soirs   :pt1cable:

je me suis fait cambrioler mercredi , j 'ai surpris le gars

n°9826252
ParadoX
Posté le 30-10-2006 à 07:35:30  profilanswer

beecher a écrit :

je me suis fait cambrioler mercredi , j 'ai surpris le gars

qu'est ce qu'il s'est passé ensuite ?

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9826271
beecher
Posté le 30-10-2006 à 08:03:11  profilanswer

ParadoX a écrit :

qu'est ce qu'il s'est passé ensuite ?

en gros a premiere vue je voyais rien de derange le mec avait pas de sac et semblait rien avoir sur lui , y'avait ma famille derriere j'ai pas chercher la merde et lui non plus , je l'ai laisse partir et appeler les gendarmes .
mais bon c'etait la premiere fois j'ai fait une connerie  
au final le lendemain matin ma grand mere s'est appercue qu'il lui manquait son tel portable .

n°9826506
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 30-10-2006 à 09:40:57  profilanswer

Dakans a écrit :

pour les coups de feu, les gents n'y preteron attention que si c'est nouveau dans leur environement sonore
en clair, tu tire de temp en temp des coup de feu avec des balle a blanc, a force les gents du quartier n'y preteront plus attention (c'est comme les alarm :o )

Ouais, à 3 heures du mat,  de temps en temps, 2 ou 3 coups de 9 para , ils vont être content les voisins :whistle: ... et après, pour les demandes d'auto / renouvellement de 1ère et 4ème, tu te touches langoureusement ...  :D

n°9826808
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 30-10-2006 à 10:33:54  profilanswer

tu prevois une arme avec silencieux , la voiture , y en a des centaine chaque année qui sont laisser a l'abandon , soit tu laisse faire la fourriere , soit tu la fou a la flotte ( voir post plus haut sur le lestage de corps dans l'eau :D ) , sinon pour ton interieur , tu t'arrange une "bache" comme revetement comme sa y a plus qu'a changer ....     :D  

:D

Message édité par fennec_425 le 30-10-2006 à 10:35:16
n°9826934
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 10:53:31  answer

Ca existait les boulets de canon explosifs ? Genre boulet en pierre du 18ème siècle ou début 19ème, remplit avec de la poudre et qui est censé exploser sur sa cible ?  
Non pasque j'ai vu ça dans un film  :o

n°9827367
Myth
ww2 collector
Posté le 30-10-2006 à 12:07:49  profilanswer

oui mais pas explosant forcément sur la cible sur la cible
tout simplement un boulet rempli de poudre avec une mèche
la mèche était allumée au moment de mettre le boulet dans le canon (généralement retard de 4 ou 5sec)
system à utiliser absolument en milieu sec pour cause de risque que la poudre du canon ne pete pas et là bonjour les dommages collatéraux (ce qui arrivait assez souvent à la moindre pluie)

n°9832652
charlie 13
Posté le 30-10-2006 à 22:33:36  profilanswer

Remplir un projectile d'un produit incendiaire ou explosif est plus vieux que l'arme à feu, puisqu'on en lançait avec des catapultes (feu grégeois)
Tout le problème des boulets explosifs, c'était de determiner le moment de l'explosion, surtout si on voulait le faire exploser en l'air.
C'est l'invention d'un denommé Shrapnell, qui avait rempli le boulet creux d'un mélange de poudre et de balles de plomb, avec un tube de bois dur rempli de poudre enfoncé dedans.(tube appelé "fusée" )  
Au départ du coup, la "fusée" prenait feu, et le canal de poudre brulait jusqu'à faire sauter le boulet en l'air, arrosant l'ennemi de débris et de balles.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 30-10-2006 à 22:34:01
n°9833323
marvinkill​er
Posté le 30-10-2006 à 23:33:35  profilanswer

Me voila de retour....

Message édité par marvinkiller le 30-10-2006 à 23:33:51

---------------
Achats/Vente - Feed
n°9839036
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 31-10-2006 à 18:32:45  profilanswer

ça tombe bien, on parlait justement de boulets  :sarcastic:

n°9839251
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 31-10-2006 à 18:59:14  profilanswer

[:criun]

---------------
Website|Like it ?
n°9847599
ParadoX
Posté le 01-11-2006 à 22:30:59  profilanswer

[:darkmavis ]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9848772
fraggy72
Posté le 02-11-2006 à 01:34:10  profilanswer

j'aimerais avoir un conseil, au sujet d'un pistolet calibre 22 semi automatique, destiné au tir sportif et au tir ludique.

- peut on utiliser une arme classé en 4em catagorie chez sois (si on se fait un stand personnel) ?
- peut on légalement acheter et fixer un silencieux sur une arme de 4em catégorie (pour pas faire chier mes voisins) ?
- lequel prendre (je penche actuellement pour un ruger markIII) ?

Je compte bien sur reprendre une inscription en stand de tir, faire ma demande après 6 mois et utiliser mon arme aux stands la plus part du temps :)

Message cité 3 fois
Message édité par fraggy72 le 02-11-2006 à 01:56:19
n°9848908
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 02-11-2006 à 02:11:12  profilanswer

fraggy72 a écrit :

j'aimerais avoir un conseil, au sujet d'un pistolet calibre 22 semi automatique, destiné au tir sportif et au tir ludique.

- peut on utiliser une arme classé en 4em catagorie chez sois (si on se fait un stand personnel) ?
- peut on légalement acheter et fixer un silencieux sur une arme de 4em catégorie (pour pas faire chier mes voisins) ?

Je compte bien sur reprendre une inscription en stand de tir, faire ma demande après 6 mois et utiliser mon arme aux stands la plus part du temps :)

- Non, les armes de 1ère et 4ème catégories ne peuvent être utilisées que dans un stand agréé.
- Oui.
- Ruger ou Browning Buck Mark par exemple.

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°9849908
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 02-11-2006 à 10:41:48  profilanswer

fraggy72 a écrit :

Oui comme l'a dit jimbofarrar. Certains armuriers posent des filetages si ils n'ont pas été prévus à l'originie sur les armes. Voir par exemple le site de l'armurier breton, bien documenté à ce sujet : http://armurier.breton.free.fr/

n°9850996
marvinkill​er
Posté le 02-11-2006 à 13:24:00  profilanswer

peut savoir pk tu dit sa???

---------------
Achats/Vente - Feed
n°9851160
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-11-2006 à 13:41:10  profilanswer

fraggy72 a écrit :

- en principe non, en pratique si il n'y a pas de risque de traverser les murs ou d'avoir une balle qui se perd par la fenètre ou par dessus la cloture, t'as le droit de faire du bruit chez toi, et il faut un mandat pour vérifier que ce ne sont pas des pétards ou des coups de marteau. une cave avec des murs épais c'est bien (pour le .22LR)
surtout si tu prends du .22 court, mais dans un pistolet elles risquent de ne pas être assez puissantes pour réarmer ou de mal passer la rampe
- en belgique détenir un silencieux (réducteur de bruit) est interdit, s'en servir, même en stand officiel, aussi. en france il me semble que pour les armes de poing c'est interdit?  
- il y a toute une série de très bon pistolets .22 destinés au tir, disons tous ceux qui ont fait les beaux jours des tireurs dans les anées '30-'60 : browning fn buck, medalist et autres de la série, walther olympia, ou des plus récents, prendre une bonne marque, ou carrément un pistolet de compète actuel, en général en .22 court, mais c'est beaucoup + cher alors que les pistolets normaux canon long sont excellent en précision hors concours olymiques

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9851162
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 02-11-2006 à 13:41:24  profilanswer

marvinkiller a écrit :

peut savoir pk tu dit sa???

Ouais bien sur ... petits extraits de tes posts page 97 du topic ... attention, c'est collector  :lol: :  

Citation :

La puissance je sait pas exactement, ske je sait c'est que c'est du 4.5mm donc tu perce qq1 ss pb avec sa...  

Apres pr le port, sk'est sur c'est que c'est interdit sur soit mm pas charger mais tu as le droit d'avoir une arme a feu chez toi ou ds ta voiture ss munition!  

[...]

Il te faut un permis pr tiré en exterieur..pr tiré ds ton jardin je sait pas trop par contre...je pense que c'est bon, faudrait juste eviter que les voisin envoi les flics a ta porte...  
Sinon a peu pres tout les fusil de la categorie fusil de chasse pourrait aller a ce que tu recherche!...Mais je te conseil le tir au pistolet semiautmatique...c'est bien plus amusant...et la je te conseil le beretta...  

[...]

non, s'il n'est pas charger et que tu n'as pas de munition...tu est ds ton droit...  
je croit que sa marche pr les arme coup a coup et semi-automatique allant jusqu'a 9mm...  

la seule chose, c'est qu'il sont en droit de te demander de dire ou et comment tu l'as eu!

[...]

et un coup de 45??? au moin la il te laisse trankil, il peut mm plus se relever pr courir  

[...]

est-ce que qq1 veut des Mac10???

[...]

no, jai aussi m40, g984i, ou plus simple: 357magnum (revolver ET pistoler semi-auto) beretta 9mm, 45...

[...]

T'aurais pas un Barett ? j'en cherche un, jte l'échange contre un pain de cock.

c'est quoi sa?  
oui j'ai du berretta...

[...]

un berret oui c'est possible...

[...]
Je suis d'accord, un gars en moto qui c'est fai chopper a 270 km/h s'en est sortit car il a dit que yavé pas le "km/h" sur les panneau de signalisation et comme l'unité legale de base est le m/s et que 70m/s sa fait 272km/h il l'on laisser partir sans  charge retenue contre lui...  

decidemant, dans tout les points, la justice francaise est vraiment mal foutue...

Forcément, tu reviens juste quand ça parle de boulets, j'ai pas pu resister  :p  

:hello:

n°9851207
marvinkill​er
Posté le 02-11-2006 à 13:46:29  profilanswer

lol d'une pas tout ce que tu as ecrit est a moi!  
2emement pr les mac10 je parlait des copie parfaites qu'ils font en gun a bille a air comprimer....lol! mdr...tu croit que chui suffisament con pr mettre des vrai armes a feu a vende sur le net???!!!
franchement trop con!  [:azka]

---------------
Achats/Vente - Feed
n°9851243
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 02-11-2006 à 13:52:07  profilanswer

rien qu'en faisant un effort sur l'orthographe, tu serais un brin plus crédible...

---------------
Website|Like it ?
n°9851451
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 02-11-2006 à 14:18:31  profilanswer

marvinkiller a écrit :

lol d'une pas tout ce que tu as ecrit est a moi!

Le seul truc qui n'était pas de toi, c'est ça : "T'aurais pas un Barett ? j'en cherche un, jte l'échange contre un pain de cock" ; Tu l'avais cité et je l'ai remis pour rendre ta réponse intelligible (sisi !)  

Laissons aux autres le plaisir de relire tes posts et de juger ...  :lol:

n°9851642
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 02-11-2006 à 14:44:43  profilanswer

hpdp00 a écrit :

- en belgique détenir un silencieux (réducteur de bruit) est interdit, s'en servir, même en stand officiel, aussi. en france il me semble que pour les armes de poing c'est interdit?  

J'ai relu les textes légaux français et les modérateurs de son ne sont apparamment pas règlementés (ils ne rentrent mêmes pas dans les éléments des armes tels que la culasse, le chargeur ...) et comme en démocratie, ce qui n'est pas interdit est autorisé, il n'est pas interdit d'en visser un sur une arme de poing.

EDIT : problème de quote

Message édité par Helter-Skelter- le 02-11-2006 à 15:06:30
n°9852014
mystikchep​as
Posté le 02-11-2006 à 15:25:25  profilanswer

Est-ce légal d'avoir ceci ? : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 3APIC&rd=1

En gros c'est marqué que ses balles sont factices et dites "inertes" car pas de poudre ni d'amorce ET ne peuvent pas être utiliser pour tirer mais seulement pour "décoration".

n°9852081
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 02-11-2006 à 15:33:56  profilanswer

Ca peut etre 3 types de "cartouches"

- soit de veritables "dummies", fausses cartouches utilisées pour l'entrainement des troupes (cartouches de manipulation)

- soit des "fausses dummies", de cinema, en matiere plastique

- soit des cartouches neutralisées (etui percé, poudre vidée, amorce percutée ou retirée, puit d'amorce eventuellement taraudé)

Dans tous les cas, je ne vois pas d'illegalité a en posseder, tant que tu ne les exhibes pas dans un lieu public

Message cité 1 fois
Message édité par Jovial le 02-11-2006 à 15:42:52
n°9852133
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-11-2006 à 15:39:41  profilanswer

mystikchepas a écrit :

Est-ce légal d'avoir ceci ? : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 3APIC&rd=1

En gros c'est marqué que ses balles sont factices et dites "inertes" car pas de poudre ni d'amorce ET ne peuvent pas être utiliser pour tirer mais seulement pour "décoration".

ne peuvent pas être utilisées pour tirer _telles quel_
il est interdit de détenir sans autorisation des _éléments_ d'armes ou de _munition_ de 1ère cat. il faut donc voir si ce sont des cartouches normales mais sans poudre ni amorces (ce qui a l'air d'être le cas ici) ou des "vraies-fausses" fabriquées en une pièce, par exemple, et qui ne peuvent pas servir d'élément pour rechargement. ceci du point de vue légal. en pratique il suffit de faire un petit trou dans la douille s'il n'y en a pas, ou de supprimer la "pointe" coté amorce. si ce sont des douilles neuves, même vides, à la douane ils risquent de s'énerver... la balle elle-même ne pose pas de problème, à moins de tomber sur un casse-pied de mauvaise foi. solution pour les E-U : les faire livrer chez un armurier, qui fera (ou non) la modif "démilitarisation"

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9853069
Myth
ww2 collector
Posté le 02-11-2006 à 17:31:34  profilanswer

en effet rien que pour les douilles (même si pas d'amorce ni poudre) restent en 1ere
il faut donc qu'elles soient percées si ce sont des vraies (en théorie même percées elles restent en 1ere car aucun organisme n'est capable de certifier une munition neutralisée) mais il y a quand même une marge à ce niveau (sauf si le douanier et casse couille, et dans ce cas ça reste pour lui de la mun de 1ere
par contre les cartouches de manipulation (une seule pièce) sont en vente libre

mais à côté de ça je connais pas mal de monde qui commande des bandes de .30 ou .50 complètes percées et sans amorce et ça s'est toujours bien passé

Message édité par Myth le 02-11-2006 à 17:32:55
n°9853223
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2006 à 17:56:09  answer

charlie 13 a écrit :

Remplir un projectile d'un produit incendiaire ou explosif est plus vieux que l'arme à feu, puisqu'on en lançait avec des catapultes (feu grégeois)
Tout le problème des boulets explosifs, c'était de determiner le moment de l'explosion, surtout si on voulait le faire exploser en l'air.
C'est l'invention d'un denommé Shrapnell, qui avait rempli le boulet creux d'un mélange de poudre et de balles de plomb, avec un tube de bois dur rempli de poudre enfoncé dedans.(tube appelé "fusée" )  
Au départ du coup, la "fusée" prenait feu, et le canal de poudre brulait jusqu'à faire sauter le boulet en l'air, arrosant l'ennemi de débris et de balles.

Merci pour les infos historiques.  :jap:  Je me suis rencardé de mon coté et j'ai même appris que les mecs utilisaient déjà des sortes de lance-grenade pendant les guerre napoléoniennes (des grenades à mèche style bomberman). Ca me parait méga dangereux mais bon si ça marchait...

n°9853263
Myth
ww2 collector
Posté le 02-11-2006 à 18:01:02  profilanswer

en effet les grenades à main à mèche ça date du 17eme je crois
au moyen age il y avait l'arquebuse
puis il y a eu un mélange des 2 pour donner ce qu'on connait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  1556  1557  1558  1559  1560  1561

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)