Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7240 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  1556  1557  1558  1559  1560  1561
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°9853263
Myth
ww2 collector
Posté le 02-11-2006 à 18:01:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
en effet les grenades à main à mèche ça date du 17eme je crois
au moyen age il y avait l'arquebuse
puis il y a eu un mélange des 2 pour donner ce qu'on connait

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 18:01:02  profilanswer

n°9860765
Mikhail
Posté le 03-11-2006 à 17:49:22  profilanswer

n°9862036
projektyle
Posté le 03-11-2006 à 20:26:48  profilanswer

Oui?...  :heink:

n°9862080
projektyle
Posté le 03-11-2006 à 20:33:44  profilanswer

hpdp00 a écrit :

- ... , t'as le droit de faire du bruit chez toi, et il faut un mandat pour vérifier que ce ne sont pas des pétards ou des coups de marteau. une cave avec des murs épais c'est bien (pour le .22LR) ...

Le mandat n'existe pas dans la Loi française. Les policiers/gendarmes, peuvent venir chez toi, par exemple si un voisin les appelle en disant "j'entends des coups de feu répétés chez mon voisin, venez voir, j'ai peur pour moi/mes enfants/mon chat, ma belle-mère..."  :whistle:  

Celà s'appelle du flagrant délit: Ils constatent une mise en danger de la vie d'autrui sur le moment, et c'est dans leurs attributions de faire cesser la menace.
Par contre, si tu leur montre que tu tires de manière sécurisé: cible adéquate (piège à balle, réceptacle, tir fichant) ainsi que le fait que ta direction de tir est non dangereuse (vers une butte, un mur épais) ils ne pourront que constater que le danger est nul pour le voisin. La seule chose qu'ils te diront, c'est de faire attention au bruit éventuellement car le voisin s'en plaind.

:jap:

n°9863145
Myth
ww2 collector
Posté le 03-11-2006 à 22:19:02  profilanswer

pour de la 7° ou 5° à la rigueur ça peut passer, mais je ne pense pas que ça passe avec de la 4° (ne pas oublier que ça doit rester dans le coffre à la maison, et que qqun peut venir te piquer l'arme pdt que tu joue avec dans la cave (réplique que tu pourrais entendre si tu te fais prendre))

n°9863962
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-11-2006 à 23:40:20  profilanswer

projektyle a écrit :

Le mandat n'existe pas dans la Loi française. Les policiers/gendarmes, peuvent venir chez toi, par exemple si un voisin les appelle en disant "j'entends des coups de feu répétés chez mon voisin, venez voir, j'ai peur pour moi/mes enfants/mon chat, ma belle-mère..."  :whistle:  

Celà s'appelle du flagrant délit: Ils constatent une mise en danger de la vie d'autrui sur le moment, et c'est dans leurs attributions de faire cesser la menace.
Par contre, si tu leur montre que tu tires de manière sécurisé: cible adéquate (piège à balle, réceptacle, tir fichant) ainsi que le fait que ta direction de tir est non dangereuse (vers une butte, un mur épais) ils ne pourront que constater que le danger est nul pour le voisin. La seule chose qu'ils te diront, c'est de faire attention au bruit éventuellement car le voisin s'en plaind.

je parlais de mandat de perquisition pour un appart/maison. s'il y a flagrant délit évident, genre balles qui tombent sur la rue ou les voisins, ils peuvent rentrer, mais si tu tires à l'intérieur avec la porte fermée il n'y a pas de flagrant délit possible, et t'as le droit de ne pas ouvrir, ils n'ont pas celui de la forcer. si tu tires dans ton salon et qu'ils ne te voient pas tirer il suffit de dire que tu chasses les mauvais esprit avec des pétards et personne n'a rien à y redire. sauf les voisins s'il est tard, mais pour le bruit, pas parce que tires avec une arme. ceci si tu tires pas par la fenètre, évidement

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9864397
projektyle
Posté le 04-11-2006 à 00:39:32  profilanswer

hpdp00 a écrit :

je parlais de mandat de perquisition pour un appart/maison. s'il y a flagrant délit évident, genre balles qui tombent sur la rue ou les voisins, ils peuvent rentrer, mais si tu tires à l'intérieur avec la porte fermée il n'y a pas de flagrant délit possible, et t'as le droit de ne pas ouvrir, ils n'ont pas celui de la forcer. si tu tires dans ton salon et qu'ils ne te voient pas tirer il suffit de dire que tu chasses les mauvais esprit avec des pétards et personne n'a rien à y redire. sauf les voisins s'il est tard, mais pour le bruit, pas parce que tires avec une arme. ceci si tu tires pas par la fenètre, évidement

Il va falloir arrêter de se faire une connaissance du droit français, en regardant des série américaines à la "NYPD Blue"...  :lol:  
En France, il n'existe pas de mandat pour perquisitionner chez les gens. En gros, si il y a une grosse présomption de délit ou crime en cours chez un particulier, les policiers/gendarmes ont le droit, et surtout le devoir d'intervenir. Ne pas le faire serait assimilé à de la non assistance à personne en danger. En gros la Loi les oblige à intervenir. Et nul besoin d'aller devant un juge pour demander un papier, qu'ils te brandissent sous le nez, par la porte entrebaillée...  :sarcastic:  
Il leur suffit d'avoir un Officier de Police Judiciaire qui appelle le juge procureur de la République (edit  :jap:  ) en demandant si il faut intervenir ou pas, et en cas de feu vert, ils agissent.

En gros, c'est: toc toc toc, "Police Nationale, veuillez nous ouvrir la porte, sinon nous l'enfonçons" Tu crois que les policiers qui débarquent à 6h du matin (heure minimale pour interpeller quelqu'un à son domicile), en fracassant la porte avec un bélier, chez un suspect, le font dans l'illégalité?!  :sarcastic:  
Les papiers, ils se font au commissariat, une fois en garde-à-vue pour 24h: là ils ont tout le temps de t'expliquer pourquoi tu as été interpellé, les motifs, et en vertus de quels articles ils te retiennent en garde à vue...
Enfin, si un membre des forces de l'ordre parcourt ce forum, et pouvait nous donner son avis celà serait l'idéal.  :jap:

Message édité par projektyle le 04-11-2006 à 10:16:45
n°9864615
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-11-2006 à 01:11:22  profilanswer

ordre verbal ou écrit (mandat) d'un juge, c'est la même chose, ils ne peuvent pas intervenir chez toi parce qu'un voisin se plaint du bruit de pétards ou parce qu'ils imaginent que tu _pourrais_ commettre une infraction/delit/crime en regardant la porte fermée, sauf présomption sérieuse de danger pour quelqu'un genre appels à l'aide ou hurlements, sang qui coule sous la porte :D etc  

pour interpeller quelqu'un chez lui hors flagrant délit (qui est "instantané" ) ou mise en danger de la vie/santé d'autrui, ou même seulement mettre un pied à l'intérieur sans le consentement de l'occupant, il _faut_ un mandat (mandat, de "se faire mandater" = remplacer une personne sur son ordre, en l'occurence remplacer le juge) et il faut une raison précise
des flics qui rentrent chez toi de force et armés à 6h du matin, donc de nuit, _sans se faire reconnaitre clairement comme policiers en mission_, t'as le droit de tirer dessus, légitime défense, et ils le savent parfaitement

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9865574
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 04-11-2006 à 07:37:36  profilanswer

Extraits du code de procédure pénale :

Définition de la flagrance Art 53:

Citation :

Est qualifié crime ou délit flagrant , le crime ou le délit qui se commet actuellement, ou qui vient de se commettre. Il y a aussi crime ou délit flagrant lorsque, dans un temps très voisin de l'action, la personne soupçonnée est poursuivie par la clameur publique, ou est trouvée en possession d'objets, ou présente des traces ou indices, laissant penser qu'elle a participé au crime ou au délit.

Article 18

Citation :

En cas de crime ou délit flagrant, les officiers de police judiciaire peuvent se transporter dans le ressort des tribunaux de grande instance limitrophes du tribunal ou des tribunaux auxquels ils sont rattachés, à l'effet d'y poursuivre leurs investigations et de procéder à des auditions, perquisitions et saisies. Pour l'application du présent alinéa, les ressorts des tribunaux de grande instance situés dans un même département sont considérés comme un seul et même ressort. Les ressorts des tribunaux de grande instance de Paris, Nanterre, Bobigny et Créteil sont considérés comme un seul et même ressort.
   Les officiers de police judiciaire peuvent, sur commission rogatoire expresse du juge d'instruction ou sur réquisitions du procureur de la République, prises au cours d'une enquête préliminaire ou d'une enquête de flagrance, procéder aux opérations prescrites par ces magistrats sur toute l'étendue du territoire national. Ils sont tenus d'être assistés d'un officier de police judiciaire territorialement compétent si le magistrat dont ils tiennent la commission ou la réquisition le décide. Le procureur de la République territorialement compétent en est informé par le magistrat ayant prescrit l'opération.
      Les officiers ou agents de police judiciaire exerçant habituellement leur mission dans les véhicules affectés au transport collectif de voyageurs ou dans les lieux destinés à l'accès à ces moyens de transport sont compétents pour opérer sur l'étendue de la zone de défense de leur service d'affectation, dans des conditions déterminées par décret en Conseil d'Etat.

Article 56

Citation :

Si la nature du crime est telle que la preuve en puisse être acquise par la saisie des papiers, documents, données informatiques ou autres objets en la possession des personnes qui paraissent avoir participé au crime ou détenir des pièces, informations ou objets relatifs aux faits incriminés, l'officier de police judiciaire se transporte sans désemparer ( = sans tarder) au domicile de ces derniers pour y procéder à une perquisition dont il dresse procès-verbal.
   Il a seul, avec les personnes désignées à l'article 57 et celles auxquelles il a éventuellement recours en application de l'article 60, le droit de prendre connaissance des papiers, documents ou données informatiques avant de procéder à leur saisie.
   Toutefois, il a l'obligation de provoquer préalablement toutes mesures utiles pour que soit assuré le respect du secret professionnel et des droits de la défense.
   Tous objets et documents saisis sont immédiatement inventoriés et placés sous scellés. Cependant, si leur inventaire sur place présente des difficultés, ils font l'objet de scellés fermés provisoires jusqu'au moment de leur inventaire et de leur mise sous scellés définitifs et ce, en présence des personnes qui ont assisté à la perquisition suivant les modalités prévues à l'article 57.
   Il est procédé à la saisie des données informatiques nécessaires à la manifestation de la vérité en plaçant sous main de justice soit le support physique de ces données, soit une copie réalisée en présence des personnes qui assistent à la perquisition.
   Si une copie est réalisée, il peut être procédé, sur instruction du procureur de la République, à l'effacement définitif, sur le support physique qui n'a pas été placé sous main de justice, des données informatiques dont la détention ou l'usage est illégal ou dangereux pour la sécurité des personnes ou des biens.
   Avec l'accord du procureur de la République, l'officier de police judiciaire ne maintient que la saisie des objets, documents et données informatiques utiles à la manifestation de la vérité.

Article D3

Citation :

Dès qu'il est informé d'un crime ou d'un délit flagrant, l'officier de police judiciaire local prévient le procureur de la République et, dans le cadre des dispositions réglementaires propres à chaque corps ou service, provoque l'enquête ou y procède conformément aux prescriptions du code de procédure pénale.   Le magistrat compétent apprécie souverainement, dans chaque cas d'espèce, en fonction de la nature et des circonstances de l'affaire, des hypothèses qu'elle autorise et de l'étendue des recherches à entreprendre, s'il y a lieu de dessaisir l'officier de police judiciaire qui a commencé l'enquête ou de lui laisser poursuivre pour tout ou partie les investigations.

Je ne pratique pas la matière pénale donc je ne veux pas trop m'avancer mais s'ils rentrent dans un domicile sans avoir l'autorisation du procureur, ce qu'ils peuvent trouver n'est pas recevable car collecté en dépit du code de procédure pénale ...

n°9865734
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2006 à 10:02:56  answer

hpdp00 a écrit :

ordre verbal ou écrit (mandat) d'un juge, c'est la même chose, ils ne peuvent pas intervenir chez toi parce qu'un voisin se plaint du bruit de pétards ou parce qu'ils imaginent que tu _pourrais_ commettre une infraction/delit/crime en regardant la porte fermée, sauf présomption sérieuse de danger pour quelqu'un genre appels à l'aide ou hurlements, sang qui coule sous la porte :D etc  

pour interpeller quelqu'un chez lui hors flagrant délit (qui est "instantané" ) ou mise en danger de la vie/santé d'autrui, ou même seulement mettre un pied à l'intérieur sans le consentement de l'occupant, il _faut_ un mandat (mandat, de "se faire mandater" = remplacer une personne sur son ordre, en l'occurence remplacer le juge) et il faut une raison précise
des flics qui rentrent chez toi de force et armés à 6h du matin, donc de nuit, _sans se faire reconnaitre clairement comme policiers en mission_, t'as le droit de tirer dessus, légitime défense, et ils le savent parfaitement

Ils agissent soit sur le coup d'une recherche de flagrant délit soit sur commission rogatoire....

Et non tu n'as le droit de tirer sur personne (et encore moins parler de défense légitime face à des représentants de l'ordre)..

mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 10:02:56  profilanswer

n°9866222
Myth
ww2 collector
Posté le 04-11-2006 à 12:18:56  profilanswer

un pote collectionneur s'est fait défoncer sa porte dernièrement à 8h du mat le jour où il a été balancé par un jaloux
au final perquisition et saisie et aucun papier du juge ni rien
et pourtant il ne tirait pas chez lui car tout était neutralisé
mais au final ils sont rentrés quand même

Message édité par Myth le 04-11-2006 à 13:04:37
n°9872173
mystikchep​as
Posté le 05-11-2006 à 10:16:25  profilanswer

Jovial a écrit :

Ca peut etre 3 types de "cartouches"

- soit de veritables "dummies", fausses cartouches utilisées pour l'entrainement des troupes (cartouches de manipulation)

- soit des "fausses dummies", de cinema, en matiere plastique

- soit des cartouches neutralisées (etui percé, poudre vidée, amorce percutée ou retirée, puit d'amorce eventuellement taraudé)

Dans tous les cas, je ne vois pas d'illegalité a en posseder, tant que tu ne les exhibes pas dans un lieu public

Elles ne sont pas neuves et ont été "frappé" ca se voit à l'arrière.
En fait elles ont servies uniquement lors d'une exposition dans le cadre des journées portes ouvertes dans une vitrine dans mon école.

n°9878248
oldnoob
Posté le 06-11-2006 à 04:08:23  profilanswer

tu n as pas besoin d arme pour ca , si tu le tues avec tes main et qu il a pas d arme , tu vas aussi en prison  :na:  

n°9878456
gorobei
Posté le 06-11-2006 à 08:58:42  profilanswer

Et si tu tires au dessus de la tête de g*****te de José Bové et de sa Horde de sauvageon qui saccage tes récoltes, chez toi, devant ta famille... Bah tu finis en zonzon aussi :fou:

Message édité par gorobei le 06-11-2006 à 08:59:00
n°9878481
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-11-2006 à 09:11:02  profilanswer

oldnoob a écrit :

tu n as pas besoin d arme pour ca , si tu le tues avec tes main et qu il a pas d arme , tu vas aussi en prison  :na:

Oui mais c'est tellement plus "facile" de presser une détente que de le frapper et de le finir à coup de tatanes ...

On ne va pas forcement en prison dans ce cas, car on revient au principe de proportionnalité ; on ne peut pas trop t'en vouloir si tu donnes un mauvais coup de poing (enfoncement du nez ou de la pomme d'adam, chutte contre l'angle d'un meuble  ...) à un mec qui es rentré chez toi la nuit et qui t'as surpris dans ton sommeil, sauf bien sur si tu l'étrangles ou si tu pratiques "correctement" un sport de combat car tu étais normalement en mesure de le neutraliser "en douceur" (dans ce dernier cas, il me semble que tu es considéré comme t'être défendu avec une arme blanche (couteau, arme contondante ...) donc il vaut mieux que l'agresseur est eté armé en conséquence ...

n°9878662
fraggy72
Posté le 06-11-2006 à 10:09:33  profilanswer

merci de vos réponses, il y a deux réponses contradictoires a la question "peut on utiliser une arme classé en 4em catagorie chez sois" :
- Non, les armes de 1ère et 4ème catégories ne peuvent être utilisées que dans un stand agréé.
- Par contre, si tu leur montre que tu tires de manière sécurisé: cible adéquate (piège à balle, réceptacle, tir fichant) ainsi que le fait que ta direction de tir est non dangereuse (vers une butte, un mur épais) ils ne pourront que constater que le danger est nul pour le voisin. La seule chose qu'ils te diront, c'est de faire attention au bruit éventuellement car le voisin s'en plaint.

si je construis un stand de tir chez moi, est ce que je peux y utiliser une arme de 4em catégorie (légalement bien entendu) ?  
quelqu'un peut me confirmer ?
sinon, peut on faire agréer un stand personnel ?

Message édité par fraggy72 le 06-11-2006 à 10:10:29
n°9879293
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-11-2006 à 11:52:52  profilanswer

Si tu fais un stand "classique", c'est à dire couvert au niveau des postes de tir et "plein air" jusqu'aux cibles, ça va faire du bruit, donc géner tes voisins, car les 1ere et 4eme cat, ça claque bien (sauf les 22 en 4ème) et en plus, tu vas peut être devoir demander un permis de construire (à vérifier), et là franchement, je pense que ce n'est pas gagné, même si tu es dans ton droit de tirer chez toi. De plus, il y a de + en + de contraintes liées à l'environnement (bruit, déchets de plomb ...ce qui est normal mais c'est pas le sujet) donc même si tu te fais une installation sympa, peut être que dans deux ans elle ne sera plus aux normes et tu n'a pas fini d'en baver. De plus, si tu veux utiliser un silencieux, ça va nuire à la précision (mais normalement, le groupement reste le même ...), et tu dois utiliser des munitions subsoniques (moins rapides donc moins puissantes, donc moins précises)... enfin, je ne sais pas si on remarque une différence niveau précision à 25 mètres.

Si tu fais un stand 25 mètres entéré, c'est déjà que tu as beaucoup de fric et il te faudra également un permis de construire. Ce n'est pas simple, niveau aération, et surtout évacuation des fumées. Note bien que tout ce que tu construis sans permis, la loi t'oblige à le démolir et à remettre les lieux en état à tes frais si tu as un contrôle.

Soit tu tires en club, c'est vraiment plus sympa, niveau conseils, ambiance, tu testes d'autres armes ... et moins de problématiques niveau bruits ...

Pourquoi veux tu tirer chez toi absolument ?

n°9880012
charlie 13
Posté le 06-11-2006 à 14:09:46  profilanswer

Certains se fabriquent un stand fermé en posant 25 m de buses en ciment dans une tranchée partant de leur cave, il faut avoir 25 m de terrain  bien sûr, mais là tout est sous terre, il suffit d'installer la cible sur un "rameneur".
Aucun bruit à l'exterieur, donc discrétion absolue.
Bien sûr, prévoir une ampoule au fond pour éclairer la cible, et ne pas tirer dans l'ampoule.

n°9881057
projektyle
Posté le 06-11-2006 à 17:04:44  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

... De plus, si tu veux utiliser un silencieux, ça va nuire à la précision (mais normalement, le groupement reste le même ...),

Faux. Un bon silencieux ne nuit pas à la précision d'une arme. Celà fait partie des clichés tenaces, dû à certains qui ont testé des fabrications bas de gamme ou artisanales sur leur carabine .22Lr. En général, avec des chicanes mobiles ou en caoutchouc, qui déstabilisent la balle, vu qu'elles frottent dessus...  :sarcastic:  

Citation :

et tu dois utiliser des munitions subsoniques

:non:  Ce n'est pas une obligation. Une cartouche standard (transonique ou supersonique) sera quand même atténuée: la détonation, qui est le bruit que font les gaz en se détendant à l'atmosphère sont toujours atténués par un bon silencieux. Par contre, tu as toujours le bruit de craquement aigu de la balle. Plus celui de l'impact sur la cible, également non négligeable, et fort peu discret, selon le matériaux (un réceptacle en métal tinte par exemple assez fort...  :whistle:  )

Citation :

(moins rapides donc moins puissantes, donc moins précises)...

Encore faux. Puissance et précision n'ont jamais eu aucune corrélation entre elles.
Prenons le cas d'un diabolo de 4.5mm. Lancé à 150 m/s il a une énergie de 7 joules seulement, et sa précision est imbattable à 10 mètres: fixé dans un étau, les tirs d'un pistolet ou d'une carabine de match passent littéralement dans le même trou...  :ouch: .
Maintenant, si tu prends le cas de la .22Lr, d'après mes maintes expériences (notement en tir sur silhouette métalliques à 100 mètres avec une arme de poing), et celles de tous les tireurs que je cotois depuis une quinzaine d'années, les munitions qui groupent le plus serré sont les cartouches à vitesse standard, même à 100 mètres. La raison simple est qu'une balle de .22Lr, même supersonique, tombe inmanquablement sous la vitesse du son entre 75 et 100 mètres (le coefficient balistique d'une balle de 2.6 gramme de .22 est déplorable  :sweat:  ), et dans cette phase de transistion, elle est rattrapée par son sillage (l'onde sonore) ce qui la déstabilise. Inversement une balle qui est déjà subsonique (une standard a une vitesse d'environ 320 m/s, donc sous mach 1) vole toujours sous l'onde du son, et n'est pas perturbée de la sorte.
Pour ceux qui tirent en gros calibre à longue distance, ils peuvent observer le même phénomène, mais à des distances extrèmes: La balle de .308 Winchester passe sous le mur du son aux environs de 1 000 à 1 100 mètres. Ils peuvent noter une grande dispersion des impacts à cette distance, et même se retrouver avec des impacts ovales (balle couchée en travers sur sa trajectoire).

n°9882268
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-11-2006 à 19:19:53  profilanswer

projektyle a écrit :

.... une tartine, comme à chaque fois  :whistle:

Pour ce qui est de la précision, je me basais sur le site de l'armurier breton qui ne se contente pas de vendre des silencieux mais en fabrique : http://armurier.breton.free.fr/question.htm :  

Citation :

La précision d’une arme équipée d’un modérateur BR est inchangée, le point d’impact peut éventuellement être légèrement décalé par le montage du silencieux, mais la qualité du groupement est la même .

Pour les munitions subsoniques, je sais que ce n'est pas obligatoire; toujours sur le site de l'armurier breton, ils en fabrique pour des armes d'épaules aux munitions très largement supersoniques.

Pour ce qui est du rapport entre la puissance et la précision, je me basais sur un point de vue de vitesse initiale plus faible du projectile  subsonique et donc de chute plus rapide de celui ci.

Edit ; raccourcissement du quote

Message cité 1 fois
Message édité par Helter-Skelter- le 06-11-2006 à 19:21:10
n°9882450
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 19:33:44  answer

oldnoob a écrit :

oui mais à mains nues tu peux plaider pour l'accident, le mauvais coup (homicide involontaire) alors qu'avec un gun chargé, c'est un peu plus difficile...

n°9882784
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-11-2006 à 20:00:34  profilanswer

à l'étau les groupements sont toujours meilleur qu'a la main, c'est pour ça que les tireurs préfèrent une balle rapide : moins de risque de "bougé" entre le départ du percuteur et le moment où la balle quitte la canon

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9883551
projektyle
Posté le 06-11-2006 à 21:18:14  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

... Pour ce qui est du rapport entre la puissance et la précision, je me basais sur un point de vue de vitesse initiale plus faible du projectile  subsonique et donc de chute plus rapide de celui ci.

Encore une idée reçue tenace: vitesse lente = chute rapide = arrosoir passé les 50 mètres.  

Une fois de plus, c'est faux. Au XIXème siècle, les tireurs n'utilisaient que des carabines de gros calibre (de calibre .40 ou 10 mm minimum) tirant de la poudre noire. Les vitesses de ces véritables "briques volantes" (plusieurs dizaines de grammes, comparé à moins de 10 grammes souvent pour les balles modernes de calibre .30 ou inférieur) étaient inférieures à 400 m/s. Et pourtant ils ont organisé des concours à des distances de 600, 900 et même 1 100 yards.
Le seul inconvénient, c'est la flèche énorme à ces distances, nécessitant des dioptres de visée avec des débattements très importants. La balle suit une véritable parabole, un peu à la manière d'un obus d'artillerie.  :D  

Certains groupements ou scores n'ont toujours pas été dépassés de nos jours , avec des carabines modernes. Les anciens, ils savaient tirer.  ;)  

Pour ceux qui ont de bonnes notions d'anglais, voilà un lien intéressant traitant des essais à très longue portée (2 miles = 3 200 m   :ouch:   ) de la nouvelle munition d'infanterie de calibre .45-70 par l'armée US durant l'année 1879: http://www.researchpress.co.uk/targets/sandyhook.htm

n°9887367
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 07-11-2006 à 12:16:50  profilanswer

Ca ne m'etonne pas.

A Bisley, j'ai vu des tireurs britanniques faire de veritables prouesses avec des Martini-Henry Mark IV a 900 yards  :ouch:  

J'avais souvent du mal a les imiter, meme avec du .308, 30"06 et 7mm Rem Mag (respectivement avec des projectiles match de 168, 200 et 150 grains)

n°9897976
fraggy72
Posté le 08-11-2006 à 15:48:07  profilanswer

merci a tous, j'ai bien compris que monter mon propre stand risque d'etre lourd et cher, je ferais ca pour du CO2, un petit stand de 5 metres de long, dans ma cave, pour faire du plinking.

merci à tous :p

qq remarques
- le silencieux peut changer la position du groupement, mais n'affecte pas (ou trés peu) la précision générale de l'arme. cela est due à la convexion des gaz sous pression dans le silencieux qui modifie légèrement la course de la balle.
- on ne peut pas tirer avec des munitions supersoniques dans tous les silencieux, certains risquent de s'abimer ou pire.  
- le 22 standard peut monter occasionnellement au dessus de la vitesse du son (carabine) ce qui peut provoquer des variations dans les groupements. mais pour le tir au pistolet la vitesse est tj inférieur au son (canon court)
- les munitions subsoniques font d'aussi bon groupement que les supersoniques. dans le premier cas la flèche à 100 metre est juste plus grande.

n°9905194
charlie 13
Posté le 09-11-2006 à 15:02:54  profilanswer

Le gros avantage de l'air comprimé et du Co2, c'est qu'on peut même tirer dans son appartement, un couloir assez long peut faire l'affaire.
On peut tirer au 22 aussi avec une bonne cible-boite, si on utilise des cartouches "Bosquette",ou des 22 "Z" sans poudre ,il ne faut pas oublier que les "Bosquettes" ont été créées pour le "tir de salon"  
Il y a également les armes qui n'utilisent qu'une amorce pour propulser un plomb, en particulier un amusant pistolet miniature ,copie d'un Remington, qui est en vente libre.

n°9905935
ParadoX
Posté le 09-11-2006 à 16:29:35  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il y a également les armes qui n'utilisent qu'une amorce pour propulser un plomb, en particulier un amusant pistolet miniature ,copie d'un Remington, qui est en vente libre.

Tu as des modeles en tête, ou une page qui en parle, ou des informations ? :)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9906014
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 09-11-2006 à 16:40:35  profilanswer

ParadoX a écrit :

Tu as des modeles en tête, ou une page qui en parle, ou des informations ? :)

http://www.broma.fr/product_info.p [...] cts_id=520

n°9928596
Trunchy
metallement instable
Posté le 12-11-2006 à 20:15:19  profilanswer

j'ai trouvé ces deux balles enterrées :o :

http://img509.imageshack.us/img509/6316/ballespj2.th.jpg

ca pourrait venir de quel truc ? :o

merci :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trunchy le 12-11-2006 à 20:25:01

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°9928706
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 12-11-2006 à 20:28:25  profilanswer

A vue de nez, je dirais, de gauche a droite : 8mm Lebel (8mmx50R) et 30"-06 (7.62mmx63), chacune a balle ordinaire (respectivement balle D et balle M2)

La premiere, créée en 1886, etait utilisee dans les fusils francais Lebel et Berthier, ainsi que les mitrailleuses Hotchkiss et Saint-Etienne, le FM Chauchat, etc...

La 30"-06, créée en 1906, etait utilisee dans les fusils US Springfield et M1 Garand, le FM BAR, la mitrailleuse Browning M1919,etc...

Message édité par Jovial le 12-11-2006 à 20:36:40
n°9928772
Trunchy
metallement instable
Posté le 12-11-2006 à 20:36:24  profilanswer

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°9928939
Blunderbus​s
Posté le 12-11-2006 à 20:55:13  profilanswer

NB: ce ne sont pas des balles mais des cartouches.  (il convient dêtre précis ;))

(et je confirme pour la 8 Lebel et la .30-06, par contre le 3ème truc, je vois pas bien si c'est de l'Intel ou de l'AMD  :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Blunderbuss le 12-11-2006 à 20:57:35
n°9930632
projektyle
Posté le 13-11-2006 à 00:18:48  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

NB: ce ne sont pas des balles mais des cartouches.  (il convient dêtre précis ;))

(et je confirme pour la 8 Lebel et la .30-06, par contre le 3ème truc, je vois pas bien si c'est de l'Intel ou de l'AMD  :D)

+1  :jap:  

Et je confirme: cartouches (et non pas balles, une balle c'est juste la pointe qui sert de projectile et sort du canon) de 8mm Lebel (munition militaire française) et .30-06 Springfield (munition militaire américaine, utilisée dans les mitrailleuse Browning cal.30, le Springfield 1903, le US17, Le Garand M1).

n°9933865
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 13-11-2006 à 15:07:18  profilanswer

Avez vous reçu un message privé vous aussi ?

Citation :

Bonjour,  
Nous préparons actuellement une émission sur les armes à feu à domicile pour France 2. N'hésitez pas à nous contacter si le sujet vous interesse.  

Cordialement  
Mme XXXXXXX
01 53 XX XX XX  
XXXXXXXX@reservoir-prod.fr

Reservoir prod, c'est bien la boite de production de JL DELARUE nan ???

Je terrorise mes voisins avec ma 22 et c'est mon choix ...  :love:  

J'espère que ce message a été envoyé à Marvinkiller, on a pas fini de se marrer  :lol:

n°9933931
charlie 13
Posté le 13-11-2006 à 15:14:22  profilanswer

J'ai reçu, mais je n'ai plus que de l'air comprimé, donc je ne les interesse pas.

n°9934021
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 13-11-2006 à 15:23:15  profilanswer

En tout cas, j'espère qu'ils choisiront un échantillon représentatif des tireurs sportifs et pas ce qui est le plus "télégénique" (en clair les plus tarrés !) au moment de la diffusion, c'est à dire quelques mois (semaines ?) avant les élections.

n°9934043
syr01
Hystérie connective
Posté le 13-11-2006 à 15:26:08  profilanswer

squoi le pseudal? :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°9934069
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 13-11-2006 à 15:29:04  profilanswer

Je ne l'ai pas mis volontairement.

n°9934107
syr01
Hystérie connective
Posté le 13-11-2006 à 15:33:42  profilanswer

participer à un forum pour au final etre "recruté" par des chaines de télé... voila quoi :/

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°9937856
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-11-2006 à 23:08:44  profilanswer

Trunchy a écrit :

j'ai trouvé ces deux balles enterrées :o :

http://img509.imageshack.us/img509 [...] pj2.th.jpg

ca pourrait venir de quel truc ? :o

merci :o

faudrait une bonne photo des marquages au cul, on pourrait t'en dire +
sinon d'accord avec jovial, mais t'as pas dû les trouver dans la terre, elles sont en trop bon état

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  1556  1557  1558  1559  1560  1561

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)