Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9286  9287  9288  9289  9290  9291
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°73618500
Guigui
Posté le 02-10-2025 à 19:30:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

De potentiels intéressés ce dimanche pour une Molière ?

Pas encore réparé et pas là :/

gunth18 a écrit :

Ya ma trace de fin aout si vous voulez : https://www.visugpx.com/8I1oNexaEW

Ça permet d'enchainer Croix des suifs, la rouge de Lans (ou la bleue au choix), van gogh et les eymards avec les montées qui roulent bien en grande majorité. Et un passage a la boulangerie de Lans qui se défend en viennoiseries :o
Perso le nouveau bas de van gogh j'ai trouvé ca plus dur que t3, des passages trop raides pour moi. En tout cas c'est autre chose que Bellecombe, faut le savoir. Pareil pour le bas de la rouge, pas envie de le tenter en conditions humide !
Par contre la partie haute de VG (fléchée Picasso sur site) est facile et bien fun.

Bien compact la partie Ouest :jap: Par contre la remontée sur la route je suis pas fan  :whistle:  

Pour Van Gogh la partie depuis les crêtes ne vaut pas le coup ?

J'avais tracé ça de mon coté pour avoir VG + la fin des crêtes :
https://www.visugpx.com/fgz54tKBBZ

La remontée est plus longue mais très agréable dans la forêt, parfois même en single :love:

Et la première montée je l'ai jamais testé :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 02-10-2025 à 19:30:59  profilanswer

n°73618605
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-10-2025 à 20:03:53  profilanswer

Guigui a écrit :

Pas encore réparé et pas là :/

Prends soin de toi, tu t'es pris une sacrée boîte [:dovakor_:2]

n°73619509
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-10-2025 à 23:06:11  profilanswer

Ça a l’air bon pour ce dimanche
Madame viendrait mais pas de descente scabreuse pour elle.
Boîte interdite … donc si trace exotique ce sera sans nous :D

n°73619587
bluesnakes
Posté le 02-10-2025 à 23:31:58  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Question con, comment je remets ça ? Avec une clé allen ça tourne dans le vide

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/429396

Autre question con, que vérifier ou resserrer sur un VTT neuf après 2 ou 3 sorties (un peu plus en vrai :o) ?

Message de suivi : Orbea m'a envoyé 2 nouveaux boulons après m'avoir demandé des photos supplémentaires du pas de vis (pour vérifier qu'il était intact, même si on ne voit pas grand chose sur les photos :o).
Il ne me reste plus qu'à les monter.

Pareil pour le plateau 30t, mais toujours impossible de revisser la vis de maintien, même en forçant comme un bœuf ou en tapant dessus au marteau. J'ai amené le vélo à decat, le mécano a essayé avec ses bras avant de renoncer en me disant qu'il avait peur d'abîmer le cadre :D

n°73619620
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 02-10-2025 à 23:45:53  profilanswer

ToFiC a écrit :

Y a t'il des utilisateurs de lunettes de sport avec insert optique sur le topic? Je roule depuis des années avec une ancienne paire de lunettes de vue mais ce n'est pas hyper pratique (changement de correction, buée, transpiration, pluie, etc...). Ayant remplacé mes lunettes de vue ce weekend je bénéficie de 50% sur l'achat d'un kit verres + insert chez mon opticien mais ce dernier ne fait que la marque Julbo. J'ai l'impression qu'ils ne font que des verres photochromiques, je me trompe? D'après ce que je comprends sur le site Julbo l'idéal pour le VTT la gamme "Light Amplifier" serait l'idéal. Quelqu'un aurait des retours sur ce type de verres? Ca ce passe comment en sous bois les jours à faible luminosité?

J'ai eu plusieurs Demetz, j'en était content jusqu'à ce que je me fasse opérer.
Certains modèles avaient les verres correctifs proches des yeux, et comme j'ai de longs cils ça frottait, c'était un peu désagréable (mais on s'y fait) et surtout ça rayait les verres à très rapidement

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°73619826
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-10-2025 à 06:53:39  profilanswer

kham a écrit :

Ça a l’air bon pour ce dimanche
Madame viendrait mais pas de descente scabreuse pour elle.
Boîte interdite … donc si trace exotique ce sera sans nous :D

Cool :)

En non scabreux, la Molière classique me conviendrait :jap:

Message édité par Dintr-un lemn le 03-10-2025 à 06:57:21
n°73621958
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 03-10-2025 à 14:20:56  profilanswer

Aller, je vais vous donner de quoi alimenter votre dredÿ: j'ai l'impression que mon dérailleur GX AXS est mort après 600-700km.
Il veut plus s'allumer et du coup j'ai pu me brosser pour la sortie de ce midi.  [:pikitfleur:4]

J'attends le retour du fabricant de mon spad en étudiant le prix d'un passage en mécanique.

Faites vous plaiz  [:my god:1]

Spoiler :

C'est sur un gravel en plus :o  [:my god:1]  [:my god:1]

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°73621967
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-10-2025 à 14:22:09  profilanswer

T'as essayé de le connecter au tel en BT avec l'appli Sram AXS?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73621985
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 03-10-2025 à 14:26:11  profilanswer

Delantera a écrit :

T'as essayé de le connecter au tel en BT avec l'appli Sram AXS?

Oui, j'ai été jusqu'à la procédure de reboot mais il ne répond pas. Donc pas de  liaison BT. Batteries chargées (et de toute manière les deux batteries allument bien la TDS qui est aussi une AXS donc elles ne sont pas fautives).
Le logement de la batterie est clean et jamais mis de Karcher dessus.

Bref ça sent le sapin.

---------------
n°73621994
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-10-2025 à 14:27:01  profilanswer

Y'a justement une promo pour des dérailleurs GX méca sur RCZ aujourd'hui tiens [:cupra]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2025 à 14:27:01  profilanswer

n°73622017
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 03-10-2025 à 14:30:05  profilanswer

La vie est bien faite :o

---------------
n°73622024
logicsyste​m360
Posté le 03-10-2025 à 14:30:43  profilanswer

Tiens y avait Pentier qui avait eu le même souci

---------------
Ma chaine Youtube
n°73622055
Proov
Art & Science
Posté le 03-10-2025 à 14:34:59  profilanswer

Delantera a écrit :

Y'a justement une promo pour des dérailleurs GX méca sur RCZ aujourd'hui tiens [:cupra]

99€ la cassette 12V GX, je me suis taté mais bon, si ça tient comme la chaine GX, je sais pas si ça vaut le coup :/ La mienne a 2500 km, je commence à avoir des glissements lors des relances.

Quand tu vois que mon ancienne chaine GX, j'avais fait 700km avec, là j'ai 1800 sur la XX1, elle est toujours loin des 0,75 d'usure

n°73622075
L3Z
Posté le 03-10-2025 à 14:38:07  profilanswer

toutnoir a écrit :

La vie est bien faite :o

Très bien faite oui, j'hésite a en prendre un deuxième d'avance, mais c'est surement abusé. Mon premier a duré 200km, mais le second n'a pas bougé (sauf visuellement  :D )  en 2000+

https://go.mail-coach.com/t/r-e-tkjruhhd-plikhtrxl-r/

n°73622131
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-10-2025 à 14:44:46  profilanswer

Proov a écrit :

99€ la cassette 12V GX, je me suis taté mais bon, si ça tient comme la chaine GX, je sais pas si ça vaut le coup :/ La mienne a 2500 km, je commence à avoir des glissements lors des relances.

Quand tu vois que mon ancienne chaine GX, j'avais fait 700km avec, là j'ai 1800 sur la XX1, elle est toujours loin des 0,75 d'usure

Clairement, les cassettes rivetées prennent du jeu plus vite que les trucs taillés dans la masse d'un seul bout d'alu :o Effectivement les chaines GX c'est aussi une fausse bonne affaire AMHA, je prends des X01 pour ça :o

---------------
n°73622134
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 03-10-2025 à 14:44:52  profilanswer

logicsystem360 a écrit :

Ouais mais Pentier il a 4 VTT. Moi il me reste que le dirt à côté, ca va être chaud pour les sorties de 40 bornes.
Ou je pique le 24" du petit  [:geert]

---------------
n°73622211
Proov
Art & Science
Posté le 03-10-2025 à 14:55:17  profilanswer

logicsystem360 a écrit :

yes j'ai pensé à ça aussi, je sais pas comment il avait résolu le pb au final :D  

Delantera a écrit :

Clairement, les cassettes rivetées prennent du jeu plus vite que les trucs taillés dans la masse d'un seul bout d'alu :o Effectivement les chaines GX c'est aussi une fausse bonne affaire AMHA, je prends des X01 pour ça :o

je suis tombé sur ça, https://zerofrictioncycling.com.au/chaintesting/
c'est impressionnant la différence entre GX et X01/XX1. Par contre eux ils ont ~2000 avec une GX [:figti]

n°73622280
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 03-10-2025 à 15:05:09  profilanswer

Bon j'ai eu un éclair de génie : en appuyant sur la batterie le dérailleur l'a détecté et s'est allumé  [:cheesecake]

V'là les tolérances, j'ose pas imaginer comment ça se passe sur vélo qu'on secoue vraiment.

---------------
n°73622306
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-10-2025 à 15:10:06  profilanswer

toutnoir a écrit :

Bon j'ai eu un éclair de génie : en appuyant sur la batterie le dérailleur l'a détecté et s'est allumé  [:cheesecake]  

V'là les tolérances, j'ose pas imaginer comment ça se passe sur vélo qu'on secoue vraiment.

[:lapanne:1]

---------------
n°73623890
Raoul Guin​ness
Posté le 03-10-2025 à 19:56:28  profilanswer

Enfin une bonne vidéo de la piste noire de l'Alpe du Grand Serre : https://fb.watch/CvNOVKz_7y/
Le mec tartine un peu mais ça va, c'est pas si pentu que ça.  :o

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°73624619
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-10-2025 à 23:15:39  profilanswer

Elle a l'air trop bien cette piste, si on l'a prend doucement c'est quand même fun ?

n°73625724
le canard ​nouveau
coin
Posté le 04-10-2025 à 12:46:41  profilanswer

Proov a écrit :

je suis tombé sur ça, https://zerofrictioncycling.com.au/chaintesting/
c'est impressionnant la différence entre GX et X01/XX1. Par contre eux ils ont ~2000 avec une GX [:figti]

Oui mais est-ce que leurs chaînes sont plus légères :o :o :o ?

Message édité par le canard nouveau le 04-10-2025 à 12:46:59

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°73626465
Raoul Guin​ness
Posté le 04-10-2025 à 16:20:27  profilanswer

macareu a écrit :

Elle a l'air trop bien cette piste, si on l'a prend doucement c'est quand même fun ?

Je n'ai jamais osé la prendre.  [:ahahkinderley]

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°73626881
4bis
Posté le 04-10-2025 à 18:07:01  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'aimerai changer mes plaquettes pour mes freins Sram Guide RS mais sur le site de Sram, il n'y a pas ce modèle. Cela correspond au "Sram Guide" ?

https://www.sram.com/en/service/art [...] d-Overview

n°73626984
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-10-2025 à 18:28:23  profilanswer

4bis a écrit :

Bonjour à tous,

J'aimerai changer mes plaquettes pour mes freins Sram Guide RS mais sur le site de Sram, il n'y a pas ce modèle. Cela correspond au "Sram Guide" ?

https://www.sram.com/en/service/art [...] d-Overview

Si, c'est précisé un peu plus bas : les plaquettes au format medium conviennent notamment aux "Guide R, RS, RSC, Ultimate (A1 & B1) 2015-2020"

n°73627120
4bis
Posté le 04-10-2025 à 18:48:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Si, c'est précisé un peu plus bas : les plaquettes au format medium conviennent notamment aux "Guide R, RS, RSC, Ultimate (A1 & B1) 2015-2020"

Bien vu, j'ai mal regardé :jap:

n°73644649
ToFiC
Posté le 07-10-2025 à 15:54:51  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

J'ai eu plusieurs Demetz, j'en était content jusqu'à ce que je me fasse opérer.
Certains modèles avaient les verres correctifs proches des yeux, et comme j'ai de longs cils ça frottait, c'était un peu désagréable (mais on s'y fait) et surtout ça rayait les verres à très rapidement

Ca aussi c'est une bonne info! Dans le passé j'ai du me séparer d'une paire de solaire qui était en contact avec mes cils, je ne supportais pas ça. Il faut que je puisse tester du coup, merci :jap:

Message édité par ToFiC le 07-10-2025 à 15:55:04
n°73647524
Pentier
Posté le 08-10-2025 à 07:26:20  profilanswer

toutnoir a écrit :

j'ai eu ça avec un dérailleur neuf... Il foutait le bordel même avec mes deux autres dérailleurs AXS. Renvoyé en SAV et reçu un autre.
par contre j'ai une batterie, passée dans la machine à laver, qui parfois déconne en pleine sortie genre faut bien secouer le vélo pour réveiller tout le bordel. Du coup, j'ai racheté une batterie :o

l'AXS j'aime bien, ça a pas mal d'avantages notamment pour descendre ou monter toute la cassette rapidement et la précision du shifting. Par contre ça m'énerve toujours autant SRAM incapable de te donner le réel % de la batterie dans l'app. L'autre jour, je vérifie, GOOD qui me dit dans l'app, tout est vert. Après 1h de roulage, Garmin qui me dit, niveau de batterie bas gna gna gna  [:kleia]

n°73647573
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-10-2025 à 07:48:44  profilanswer

À propos de Garmin... Cet été j'ai acheté un Edge 1040 en profitant d'une offre de remboursement (100 €). Près de 2 mois plus tard, toujours aucun remboursement. Selon Garmin, ça arrivera mais ils ne peuvent pas dire quand. Balec de leur engagement sur un délai [:zenway:1]

Message édité par Dintr-un lemn le 08-10-2025 à 07:49:47
n°73652853
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 08-10-2025 à 20:29:23  profilanswer

Pentier a écrit :

j'ai eu ça avec un dérailleur neuf... Il foutait le bordel même avec mes deux autres dérailleurs AXS. Renvoyé en SAV et reçu un autre.
par contre j'ai une batterie, passée dans la machine à laver, qui parfois déconne en pleine sortie genre faut bien secouer le vélo pour réveiller tout le bordel. Du coup, j'ai racheté une batterie :o

l'AXS j'aime bien, ça a pas mal d'avantages notamment pour descendre ou monter toute la cassette rapidement et la précision du shifting. Par contre ça m'énerve toujours autant SRAM incapable de te donner le réel % de la batterie dans l'app. L'autre jour, je vérifie, GOOD qui me dit dans l'app, tout est vert. Après 1h de roulage, Garmin qui me dit, niveau de batterie bas gna gna gna  [:kleia]

Comme souvent avec SRAM ça sent le produit poussé sur le marché trop vite pour prendre Shimano de vitesse :/
Mais sinon quand ça fonctionne c'est bien, j'ai juste du mal avec le "1 dent sur 4" pour monter les vitesses. Du coup des fois c'est instantané, des fois t'as 1/2s sur les grands pignons. Ça me perturbe. Mais tu dois rouler trop vite pour t'en être rendu compte :o

---------------
n°73657136
4bis
Posté le 09-10-2025 à 15:25:40  profilanswer

Bonjour,

J'aimerai changer mes plaquettes de freins (sur Sram Guide RS), seulement il y a un piston que je n'arrive pas à repousser. Est-ce qu'il existe une astuce pour repousser le piston (mis à part ma dernière option de changement de vélo :o ) ?

n°73657192
pvcr
Posté le 09-10-2025 à 15:32:49  profilanswer

4bis a écrit :

Bonjour,

J'aimerai changer mes plaquettes de freins (sur Sram Guide RS), seulement il y a un piston que je n'arrive pas à repousser. Est-ce qu'il existe une astuce pour repousser le piston (mis à part ma dernière option de changement de vélo :o ) ?

Nettoyage, huilage, poussage. Utilise des cotons tiges. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 09-10-2025 à 15:33:34
n°73657207
PPPEP
Posté le 09-10-2025 à 15:35:11  profilanswer

ouvrir le bocal?

n°73657249
4bis
Posté le 09-10-2025 à 15:40:11  profilanswer

pvcr a écrit :

Nettoyage, huilage, poussage. Utilise des cotons tiges. ;)

Je met de l'huile à quel niveau ?

n°73657416
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-10-2025 à 16:00:06  profilanswer

4bis a écrit :

Bonjour,

La meilleure solution : changer pour des freins Shimano :D

J'avais des Guide RS, j'ai changé pour des Shimano pour pas bien cher, ça freine largement mieux :)

n°73659038
4bis
Posté le 09-10-2025 à 20:38:56  profilanswer

J'avais pensé au changement, mais cela signifie de faire une purge pour les installer, donc aller en magasin et payer super cher les freins. :/

n°73659093
Nmz
Posté le 09-10-2025 à 20:48:27  profilanswer

macareu a écrit :

D'après moi circa 2020, oui :o.

Nmz a écrit :

La noire est cool aussi, je pense qu'on l'apprécie davantage un peu plus à chaque passage, ce qui est pas un luxe si on veut prendre toutes les features.

4bis a écrit :

Bonjour,

La vraie question c'est sont-ils vraiment grippés, ou t'y prends-tu comme un manche pour les repousser ? :o

4bis a écrit :

J'avais pensé au changement, mais cela signifie de faire une purge pour les installer, donc aller en magasin et payer super cher les freins. :/

Bien sûr que non, tu fais tout toi même, chez Shimano c'est simple comme bonjour (bon c'est pas beaucoup plus compliqué chez les autres non plus).

n°73659144
4bis
Posté le 09-10-2025 à 20:56:11  profilanswer

Nmz a écrit :

La vraie question c'est sont-ils vraiment grippés, ou t'y prends-tu comme un manche pour les repousser ? :o

C'est justement la question, même si j'arrive à en repousser certains et pas d'autres :o

Nmz a écrit :

Bien sûr que non, tu fais tout toi même, chez Shimano c'est simple comme bonjour (bon c'est pas beaucoup plus compliqué chez les autres non plus).

Autant changer de vélo :o

n°73659161
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-10-2025 à 20:59:19  profilanswer

4bis a écrit :

C'est justement la question, même si j'arrive à en repousser certains et pas d'autres :o

4bis a écrit :

Autant changer de vélo :o

Si tu veux les repousser comme il faut il faut s'assurer
-Que les côtés des pistons soient propres pour ne pas "rentrer" la crasse
-Que le bocal d'huile/liquide de frein soit ouvert, sinon tu vas pas pouvoir repousser car le liquide sera incompressible dans le système fermé, c'est d'ailleurs pour ça que ça fonctionne bien pour freiner

n°73659302
Nmz
Posté le 09-10-2025 à 21:22:33  profilanswer

macareu a écrit :

Si tu veux les repousser comme il faut il faut s'assurer
-Que les côtés des pistons soient propres pour ne pas "rentrer" la crasse  
-Que le bocal d'huile/liquide de frein soit ouvert, sinon tu vas pas pouvoir repousser car le liquide sera incompressible dans le système fermé, c'est d'ailleurs pour ça que ça fonctionne bien pour freiner

Ah ouais, parce que toi tu rajoutes un peu de liquide au fur et à mesure que les plaquettes s'usent pour compenser ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9286  9287  9288  9289  9290  9291
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)