Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9287  9288  9289  9290  9291  9292
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°73659500
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-10-2025 à 21:55:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nmz a écrit :

Ah ouais, parce que toi tu rajoutes un peu de liquide au fur et à mesure que les plaquettes s'usent pour compenser ? :o

Bien sûr pas toi ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 21:55:51  profilanswer

n°73659701
Nmz
Posté le 09-10-2025 à 22:36:36  profilanswer

macareu a écrit :

Bien sûr pas toi ?

[:multiponey1]

n°73660173
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-10-2025 à 04:05:49  profilanswer

Pentier a écrit :

j'ai eu ça avec un dérailleur neuf... Il foutait le bordel même avec mes deux autres dérailleurs AXS. Renvoyé en SAV et reçu un autre.
par contre j'ai une batterie, passée dans la machine à laver, qui parfois déconne en pleine sortie genre faut bien secouer le vélo pour réveiller tout le bordel. Du coup, j'ai racheté une batterie :o

l'AXS j'aime bien, ça a pas mal d'avantages notamment pour descendre ou monter toute la cassette rapidement et la précision du shifting. Par contre ça m'énerve toujours autant SRAM incapable de te donner le réel % de la batterie dans l'app. L'autre jour, je vérifie, GOOD qui me dit dans l'app, tout est vert. Après 1h de roulage, Garmin qui me dit, niveau de batterie bas gna gna gna  [:kleia]

Comment se créer des problèmes là ou la solution filaire marche nickel. Ça fait pas rêve la technologie sans fil.  :sarcastic:

n°73660385
logicsyste​m360
Posté le 10-10-2025 à 08:08:31  profilanswer

Nmz a écrit :

Ah ouais, parce que toi tu rajoutes un peu de liquide au fur et à mesure que les plaquettes s'usent pour compenser ? :o

Normalement quand tu purges le MC plaquettes neuves t'es censé avoir suffisament dans le MC pour "tenir" jusqu'a la fin des plaquettes non ? :o

---------------
Ma chaine Youtube
n°73660409
turtounet
Posté le 10-10-2025 à 08:14:50  profilanswer

macareu a écrit :

Si tu veux les repousser comme il faut il faut s'assurer
-Que les côtés des pistons soient propres pour ne pas "rentrer" la crasse  
-Que le bocal d'huile/liquide de frein soit ouvert, sinon tu vas pas pouvoir repousser car le liquide sera incompressible dans le système fermé, c'est d'ailleurs pour ça que ça fonctionne bien pour freiner

[:vinx2]  

n°73660427
logicsyste​m360
Posté le 10-10-2025 à 08:20:22  profilanswer

Forcément quand on change les freins avant que les plaquettes soient fini, on connait pas ces problématiques :o

---------------
Ma chaine Youtube
n°73660432
turtounet
Posté le 10-10-2025 à 08:21:41  profilanswer

Sur mes VTT j'ai du Trickstuff à l'huile pour salade :o
Je n'ai du SRAM que sur le gravel :o

n°73660439
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 10-10-2025 à 08:24:47  profilanswer

Ya pas un mode d'emploi avec les freins ?
Ca sera écrit si faut ouvrir pour repousser.
Des freins que j'ai manipulés jusqu'ici certains se repousser à la main, pour d'autres j'ai intercalé un tournevis entre les vieilles plaquettes pour faire levier :bounce:
Nb : je n'ai jamais eu à ouvrir le bocal.

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73660899
Nmz
Posté le 10-10-2025 à 09:44:56  profilanswer

carbon38 a écrit :

Comment se créer des problèmes là ou la solution filaire marche nickel. Ça fait pas rêve la technologie sans fil.  :sarcastic:

Toi ? Ici ? Mais tu roules à nouveau ? [:siluro]  

logicsystem360 a écrit :

Normalement quand tu purges le MC plaquettes neuves t'es censé avoir suffisament dans le MC pour "tenir" jusqu'a la fin des plaquettes non ? :o

Bien sûr.

L'implémentation dépend des marques mais il a une membrane qui permet de compenser le (tout petit) peu d'huile supplémentaire nécessaire pour garder le levier dans les mêmes conditions malgré l'avancée des pistons.

Après y'a des (plus ou moins :o) vieux (et mauvais :o) modèles sur lesquels cette implémentation est douteuse et tu dois compenser en avançant le point de contact (quand c'est possible), il se dit que chez Shimano tu peux endommager la membrane si tu repousses les pistons trop vite sans ouvrir, mais globalement tu repousses les pistons, tu changes les plaquettes, tu fais une purge tous les 29 février si c'est également une pleine lune, circulez c'est plié.

n°73662567
Guigui
Posté le 10-10-2025 à 13:44:23  profilanswer

Nmz a écrit :

Toi ? Ici ? Mais tu roules à nouveau ? [:siluro]

Look who's talking :lol:

Le mec qui reviens ici après 10ans d'absence la semaine dernière quoi :lol:

Bon, c'est vendredi, c'est permis ok :jap:

Nmz a écrit :

il se dit que chez Shimano tu peux endommager la membrane si tu repousses les pistons trop vite sans ouvrir,

D'où la remarque initiale. C'est arrivé à plusieurs personnes du topic.

Mais en effet il faudrait préciser que ce n'est utile que sur les Shim récents :jap:

Message édité par Guigui le 10-10-2025 à 13:46:21

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 13:44:23  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9287  9288  9289  9290  9291  9292
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)