Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9289  9290  9291  9292  9293  9294  9295  9296
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°73611308
Guigui
Posté le 01-10-2025 à 14:35:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Et c'est pas toujours possible techniquement en fonction de l'incurvation des verres, hélas.

Même chez Julbo? T'as une dioptrie à 7 ? :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 14:35:09  profilanswer

n°73611345
Guigui
Posté le 01-10-2025 à 14:41:38  profilanswer

Proov a écrit :

Cool ça ! j'ai une petite myopie, je me suis toujours demandé ce que ça ferait de faire du VTT avec mes lunettes :D du coup je vois que les Edge Reactiv que j'ai ne sont pas compatible RX Lab. T'as quel modèle ?

J'ai les Aerolite correctrices, en verre Reactiv light amplifier.

---------------
n°73611444
kinou31
Posté le 01-10-2025 à 14:59:29  profilanswer

Guigui a écrit :

Après des années en lentilles + lunettes de soleil classiques je suis passé aux lunettes corrigées.

J'ai la chance d'avoir un opticien hyper sportif, à la pointe sur le sujet.

Pour une utilisation régulière en VTT toutes saisons, il m'a fortement déconseillé les inserts qui s'ajoutent sur des lunettes classiques : champ de vision limité, problèmes de buée, poids... J'ai trouvé pas mal de témoignages dans ce sens par ailleur.  

J'ai donc opté pour les vraies lunettes à ma vue, verre taillé au laser dans la masse, made in Jura chez Julbo, en version photochromique light amplifier jaune (que j'ai préféré au rose après test).

C'est au delà de ce que j'imaginais. Vison top (champ, netteté...), teinte rapide et bien adaptée (je les met même pour rouler de nuit avec l'effet d'accentuation du contraste), confort, jamais de buée même dans le rouge en plein hiver...

Je recommande hautement.

Après c'est pas donné :d

A combien t'es revenue la paire si c'est pas indiscret ? J'avais eu un devis à 600e pour une légère myopie du coup j'avais laissé tomber.

n°73611536
Vicporc
Posté le 01-10-2025 à 15:13:17  profilanswer

Guigui a écrit :

Même chez Julbo? T'as une dioptrie à 7 ? :o

En astigmate c'est la merde sur les verres courbes.

n°73611722
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-10-2025 à 15:42:31  profilanswer

Vicporc a écrit :

[:moonblood9]

n°73612060
Vicporc
Posté le 01-10-2025 à 16:40:46  profilanswer

Mais sur les inserts pas de soucis non ?

n°73612076
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-10-2025 à 16:42:27  profilanswer

Vicporc a écrit :

Je ne me suis jamais intéressé à la question, de toute façon les lentilles me conviennent pour mon usage :)

n°73612410
methode c
Posté le 01-10-2025 à 17:45:27  profilanswer

Guigui a écrit :

Après des années en lentilles + lunettes de soleil classiques je suis passé aux lunettes corrigées.

Pourquoi avoir arrêté les lentilles ?

J'ai des julbo classique photochromatiques (avec des lentilles du coup), c'est top. Mais le verre ou le coating ne sont pas bien résistants je trouve, y compris à la transpiration.

n°73612416
Nmz
Posté le 01-10-2025 à 17:47:01  profilanswer

petoulachi a écrit :

Pas d'accord avec ça, j'imagine que ça dépend du pilote, mais perso j'utilise jamais la selle en appuie sur mon genou dans les virages (vu que c'est ce que tu insinues j'imagine).Et pour avoir eu une 213mm, puis ensuite retour à du 185, j'ai clairement senti la perte de liberté sur le vélo... Pour moi, le plus le mieux :)

Non, à priori en virage la selle est loin vers l'intérieur, sinon y'a un problème, on est pas en motoGP :o.

C'est plus pour indexer la position du vélo et aider à rattraper l'arrière quand nécessaire. J'arguerais que c'est super utile pour les cutties mais je suis trop mauvais en cutties pour affirmer que c'est ze technique avec la moindre certitude :o.

En ce qui concerne les lunettes perso j'ai toujours porté des lentilles, par contre ma dernière paire achetée y'a un peu plus de deux ans était livrée avec une paire de verres solaires aimantés qui viennent au-dessus des verres classiques, ça a été un game changer complet. C'est une solution low-tech qui coûte que dalle, mais pas forcément répandue, faut trouver une marque qui le fait, aimer la monture, etc. Je porte pas ça en toutes conditions, parce que les lunettes, c'est quand même source constante d'emmerdes, mais pour partir rouler une heure ou deux c'est top.

n°73612427
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-10-2025 à 17:48:56  profilanswer

ToFiC a écrit :

Y a t'il des utilisateurs de lunettes de sport avec insert optique sur le topic? Je roule depuis des années avec une ancienne paire de lunettes de vue mais ce n'est pas hyper pratique (changement de correction, buée, transpiration, pluie, etc...). Ayant remplacé mes lunettes de vue ce weekend je bénéficie de 50% sur l'achat d'un kit verres + insert chez mon opticien mais ce dernier ne fait que la marque Julbo. J'ai l'impression qu'ils ne font que des verres photochromiques, je me trompe? D'après ce que je comprends sur le site Julbo l'idéal pour le VTT la gamme "Light Amplifier" serait l'idéal. Quelqu'un aurait des retours sur ce type de verres? Ca ce passe comment en sous bois les jours à faible luminosité?

lunettes de sport photochromiques avec correction

J'ai eu Julbo, je suis actuellement en Oakley.
Monture plastique, verres taillés pour la monture.

Elles prennent cher depuis des années, mais tiennent toujours le coup (vélo, course à pied, rando, bateau, etc...)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 17:48:56  profilanswer

n°73612440
ManuLM
Posté le 01-10-2025 à 17:51:12  profilanswer

Vicporc a écrit :

en effet, team insert et astigmate :)

n°73612592
le canard ​nouveau
coin
Posté le 01-10-2025 à 18:20:53  profilanswer

golfix a écrit :

:hello:  
Tu ne vas pas en tirer grand chose et tu vas te faire chier avec les petites annonces.
Tu as certains marchands qui font des reprises si tu passes à l'électrique (Myvelo le faisait au printemps).

Vu la santé et les prios du moment (plus de fonds à sortir pour faire grossir la boîte plus vite), je t'avoue que je regarderai les vélos électriques sûrement l'année prochaine ou dans 2 ans [:spamafoote]  
Merci de ton retour cependant :jap:  

macareu a écrit :

Je dirai 600-700€

Merci bien :jap:

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°73612599
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-10-2025 à 18:23:10  profilanswer

C'est ici le topic du 3ème âge? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73612614
le canard ​nouveau
coin
Posté le 01-10-2025 à 18:25:38  profilanswer

delantera a écrit :

C'est ici le topic du 3ème âge? :o

Maintenant que t'es arrivé, oui :o

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°73612891
Guigui
Posté le 01-10-2025 à 19:29:05  profilanswer

Vicporc a écrit :

Vicporc a écrit :

C'est le champ le problème dans ce cas là. Sur des inserts avec un champ restreint ça va, sur un verre enveloppant où tu veux la correction sur tout le champ ca peut être compliqué oui.

methode c a écrit :

Pourquoi avoir arrêté les lentilles ?

J'arrive à un âge ou la presbytie me rattrape. Avec les lentilles de myope il faudrait se trimbaler avec une paire de lunette de lecture pour lire le GPS / la carte / le tel :sweat: Alors que là je soulève les lunettes et je peut lire :jap:

J'ai essayé les lentilles progressives, en vélo c'est pas adapté du tout.

Et finalement c'est plus confort sans lentilles :jap:

methode c a écrit :

J'ai des julbo classique photochromatiques (avec des lentilles du coup), c'est top. Mais le verre ou le coating ne sont pas bien résistants je trouve, y compris à la transpiration.

Ils ont plein de verres différents, de qualité différentes.

Ici ça fait un an maintenant, RAS :jap:

---------------
n°73612894
Guigui
Posté le 01-10-2025 à 19:30:05  profilanswer

kinou31 a écrit :

A combien t'es revenue la paire si c'est pas indiscret ? J'avais eu un devis à 600e pour une légère myopie du coup j'avais laissé tomber.

Un petit 500 de mémoire, réduction de fidélité familiale incluse :d

C'est en effet très cher. J'en prends soins :d

Message édité par Guigui le 01-10-2025 à 19:30:37

---------------
n°73613681
methode c
Posté le 01-10-2025 à 21:36:17  profilanswer

Guigui a écrit :

J'arrive à un âge ou la presbytie me rattrape. Avec les lentilles de myope il faudrait se trimbaler avec une paire de lunette de lecture pour lire le GPS / la carte / le tel :sweat: Alors que là je soulève les lunettes et je peut lire :jap:

J'ai essayé les lentilles progressives, en vélo c'est pas adapté du tout.  

Et finalement c'est plus confort sans lentilles :jap:

ok, c'est un peu la réponse que je craignais vu que j'arrive dans ces âges aussi  

n°73613916
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 01-10-2025 à 21:57:51  profilanswer

Proov a écrit :

Cool ça ! j'ai une petite myopie, je me suis toujours demandé ce que ça ferait de faire du VTT avec mes lunettes :D du coup je vois que les Edge Reactiv que j'ai ne sont pas compatible RX Lab. T'as quel modèle ?

Le plus simple pour essayer c'est quand même d'aller rouler avec tes lunettes :lol:

n°73613976
Proov
Art & Science
Posté le 01-10-2025 à 22:07:55  profilanswer

macareu a écrit :

Le plus simple pour essayer c'est quand même d'aller rouler avec tes lunettes :lol:

C'est prévu :D quand j'aurai refait mes lunettes, que j'ai perdu comme un gros noob :cry:

n°73614576
Ze m't
Posté le 01-10-2025 à 23:39:51  profilanswer

Je fais du vélo en mode très occasionel, je m'étais offert un "VTT" de chez Decat il y a quelques années, monté en tubeless en 29.

J'ai mon pneu arrière qui fait la gueule, avec des craquelures sur le flan, plus lié au temps qu'à l'usage je pense, car les crampons sont pas vraiment usés. C'est un Python de 2020/2021. Le toro de devant est ok.

Je suis allé voir pour le changer....putain mais c'est quoi ces prix  :sweat: ? J'avais du le payer 30 balles à l'époque...what?

Si vous avez des ref ou des bon plans pour du 29 en 2.10, un peu roulant.... :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Ze m't le 01-10-2025 à 23:40:21

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°73615535
Guigui
Posté le 02-10-2025 à 10:38:21  profilanswer

Ze m't a écrit :

Je fais du vélo en mode très occasionel, je m'étais offert un "VTT" de chez Decat il y a quelques années, monté en tubeless en 29.

J'ai mon pneu arrière qui fait la gueule, avec des craquelures sur le flan, plus lié au temps qu'à l'usage je pense, car les crampons sont pas vraiment usés. C'est un Python de 2020/2021. Le toro de devant est ok.

Je suis allé voir pour le changer....putain mais c'est quoi ces prix  :sweat: ? J'avais du le payer 30 balles à l'époque...what?

Si vous avez des ref ou des bon plans pour du 29 en 2.10, un peu roulant.... :hello:

Le Python est toujours une référence en XC. On est un peu revenu des pneus très fins par contre. Même en XC race ils mettent plus large et gonflent moins pour avoir au final un meilleur rendement et un meilleur grip.

Pour le tarif, c'est pareil pour tous les pneus. Après ça depends fortement de la version que tu cherche (Tubeless ? Carcasse renforcée ? Gommes bi/tri composants ?).

Il faut guetter les promos. Ces derniers temps il y avait des pneus Specialized bradés par exemple.

---------------
n°73615554
4bis
Posté le 02-10-2025 à 10:40:17  profilanswer

Guigui a écrit :

Le Python est toujours une référence en XC. On est un peu revenu des pneus très fins par contre. Même en XC race ils mettent plus large et gonflent moins pour avoir au final un meilleur rendement et un meilleur grip.

Pour le tarif, c'est pareil pour tous les pneus. Après ça depends fortement de la version que tu cherche (Tubeless ? Carcasse renforcée ? Gommes bi/tri composants ?).

Il faut guetter les promos. Ces derniers temps il y avait des pneus Specialized bradés par exemple.

Question de noob :o Un meilleur rendement en gonflant moins ? Comment savoir à quel pression gonfler un pneu ? :??:

n°73615593
Guigui
Posté le 02-10-2025 à 10:46:30  profilanswer

4bis a écrit :

Question de noob :o Un meilleur rendement en gonflant moins ? Comment savoir à quel pression gonfler un pneu ? :??:

:d

15 min de video pour répondre à cette question sans y répondre :o :
https://youtu.be/fmKoWZktYZs
(Mais ca donne une idée des paramètres)

Et au passage sur la comparaison sur la largeur :
https://youtu.be/7CsMwMH7v3o

---------------
n°73615756
Raoul Guin​ness
Posté le 02-10-2025 à 11:07:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Vive les tests à Raoul [:elwe calafalas]

enikka a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :love:

kham a écrit :

c'est quelle IA pour les images ? :lol:

Guigui a écrit :

:love: merci pour ce journalisme de haut niveau :love:

golfix a écrit :

:love:  
Même si je pense que les sangliers n'ont pas besoin de casque  :kaola:  

Par contre, je pense que tu as beaucoup trop de temps libre. Tu devrais en profiter pour aller rouler  :o  

kakaone a écrit :

J’espère que c'est le premier test d'une longue série  :love:  

Je vote pour un test tous les vendredi  :o

Dintr-un lemn a écrit :

On vient peut-être d'assister à la naissance du nouveau site de test matos qui va changer le jeu. L'instant est historique.

macareu a écrit :

Encore un publireportage qui ne nous apprend rien, la prochaine fois j'irai lire un test écrit par une IA avec des photos d'humains

cartemere a écrit :

Raoul président !

logsyc a écrit :

Topissime, merci Raoul  [:roxelay]

https://i.postimg.cc/xd425hmj/c2224360a66e44bc8eede90d858cd37a-ezgif-com-optimize.gif

En plus de bouger, il parle le Sus scrofa : https://youtube.com/shorts/OgPFKV-tPQg?feature=share

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°73616177
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-10-2025 à 12:07:07  profilanswer

Nan mais t'as pas honte de faire fondre la banquise pour ça ? :D

n°73616322
Raoul Guin​ness
Posté le 02-10-2025 à 12:31:43  profilanswer

Absolument pas. :D  
Il fait actuellement 17° degrés dans mon bureau, je me caille grave.  :fou:

---------------
n°73616562
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-10-2025 à 13:12:24  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Brûle des cadres carbone dans la cheminée :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73616673
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-10-2025 à 13:33:57  profilanswer

De potentiels intéressés ce dimanche pour une Molière ?

n°73616698
Proov
Art & Science
Posté le 02-10-2025 à 13:38:00  profilanswer

4bis a écrit :

Je me suis basé sur ça, c'est bien fait (j'ai un peu baissé de ce qu'ils préconisent)
https://axs.sram.com/guides/tire/pressure

n°73616827
Raoul Guin​ness
Posté le 02-10-2025 à 13:58:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Normalement, je suis dispo.  :)  
Au lieu de faire le tour habituel, on pourrait partir de Lans en Vercors. Guigui m'a parlé d'une trace sympa, qui emprunte le sentier van gogh. Maintenant qu'on a des super GPS, on ne devrait pas se perdre.  :D  
Reste plus qu'à faire un gpx complet.

---------------
n°73617078
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 02-10-2025 à 14:36:53  profilanswer

Guigui a écrit :

:d

15 min de video pour répondre à cette question sans y répondre :o :
https://youtu.be/fmKoWZktYZs
(Mais ca donne une idée des paramètres)

Et au passage sur la comparaison sur la largeur :
https://youtu.be/7CsMwMH7v3o

J'aime bien la vidéo sur les pressions mais au final ça a l'air de se jouer à 0.05 bar près.
Je ne sais pas comment vous faites mais moi j'ai 4 manomètres à la maison et les 4 me sortent des valeurs différentes pour la même pression (écart de 0.2bars entre les extremes)
donc si on veut ajuster sur le terrain il faut avoir son mano.
Et puis suivant la température un pneu va varier de plusieurs dixièmes de bars, donc il faut faire la pression avant chaque sortie et reprendre pendant la sortie si on part au frais et qu'on finis en pleins cagnard.

Tout ça pour dire que je suis ok avec la théorie mais en pratique ya tellement de variables et variations qu'au final il ne faut pas trop se prendre la tête.

Quand à la 2eme vidéo sur la largeur je suis très sceptique quand à la conclusion, ses propres tests donnent le 2.1" plus rapide mais il conclue quand même en plaçant le 2.35" devant.
Après c'est sur que le 2.35 soit etre plus confortable/sécurisant, mais il aurait aussi pu réduire la pression du 2.1, il est difficile de juger de la marge par rapport au pincement...

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 02-10-2025 à 14:37:16

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73617100
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-10-2025 à 14:41:18  profilanswer

crazytiti a écrit :

J'aime bien la vidéo sur les pressions mais au final ça a l'air de se jouer à 0.05 bar près.
Je ne sais pas comment vous faites mais moi j'ai 4 manomètres à la maison et les 4 me sortent des valeurs différentes pour la même pression (écart de 0.2bars entre les extremes)
donc si on veut ajuster sur le terrain il faut avoir son mano.
Et puis suivant la température un pneu va varier de plusieurs dixièmes de bars, donc il faut faire la pression avant chaque sortie et reprendre pendant la sortie si on part au frais et qu'on finis en pleins cagnard.

Tout ça pour dire que je suis ok avec la théorie mais en pratique ya tellement de variables et variations qu'au final il ne faut pas trop se prendre la tête.

Quand à la 2eme vidéo sur la largeur je suis très sceptique quand à la conclusion, ses propres tests donnent le 2.1" plus rapide mais il conclue quand même en plaçant le 2.35" devant.
Après c'est sur que le 2.35 soit etre plus confortable/sécurisant, mais il aurait aussi pu réduire la pression du 2.1, il est difficile de juger de la marge par rapport au pincement...

Bah avec du tubeless de toute manière il faut vérifier la pression avant chaque sortie, après tu "connais" tes mano donc si tu prends celui qui "rajoute 0.2 bar" tu vas gonfler en fonction
Et oui quand tu veux faire des tests sur un nouveau pneu par exemple il faut partir avec ton mano dans le sac et controler selon tes impressions
Après pour ce qui est d'adapter en fonction de la température et du type de sortie ou de l'altitude tu peux faire au ressenti , au doigt et en faisant "pschit pschit" en haut d'une descente pour te mettre en confiance :o

n°73617283
gunth18
Posté le 02-10-2025 à 15:12:47  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Au lieu de faire le tour habituel, on pourrait partir de Lans en Vercors. Guigui m'a parlé d'une trace sympa, qui emprunte le sentier van gogh. Maintenant qu'on a des super GPS, on ne devrait pas se perdre.  :D  

Ya ma trace de fin aout si vous voulez : https://www.visugpx.com/8I1oNexaEW

Ça permet d'enchainer Croix des suifs, la rouge de Lans (ou la bleue au choix), van gogh et les eymards avec les montées qui roulent bien en grande majorité. Et un passage a la boulangerie de Lans qui se défend en viennoiseries :o
Perso le nouveau bas de van gogh j'ai trouvé ca plus dur que t3, des passages trop raides pour moi. En tout cas c'est autre chose que Bellecombe, faut le savoir. Pareil pour le bas de la rouge, pas envie de le tenter en conditions humide !
Par contre la partie haute de VG (fléchée Picasso sur site) est facile et bien fun.

Message cité 1 fois
Message édité par gunth18 le 02-10-2025 à 16:23:03
n°73617526
Raoul Guin​ness
Posté le 02-10-2025 à 15:56:40  profilanswer

n°73617559
Nmz
Posté le 02-10-2025 à 16:02:57  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

26.3° ici :o.

Dintr-un lemn a écrit :

Sur le principe oui mis faut voir ce qu'on fait exactement et si je dois garder le p'tit :/.

n°73617740
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-10-2025 à 16:40:18  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Nmz a écrit :

Sur le principe oui mis faut voir ce qu'on fait exactement et si je dois garder le p'tit :/.

Cool :)

Je suis ouvert à toute proposition.

Message édité par Dintr-un lemn le 02-10-2025 à 16:40:28
n°73617783
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 02-10-2025 à 16:49:11  profilanswer

Nmz a écrit :

Non, à priori en virage la selle est loin vers l'intérieur, sinon y'a un problème, on est pas en motoGP :o.

C'est plus pour indexer la position du vélo et aider à rattraper l'arrière quand nécessaire. J'arguerais que c'est super utile pour les cutties mais je suis trop mauvais en cutties pour affirmer que c'est ze technique avec la moindre certitude :o.

Rien capté :o
Moi je remarque juste que je me démerde beaucoup mieux qd la selle n'est pas là :o

n°73617888
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-10-2025 à 17:10:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pourquoi pas
J’en parle à madame si elle a pas prévu autre chose

n°73618032
ToFiC
Posté le 02-10-2025 à 17:38:07  profilanswer

ManuLM a écrit :

J'ai deux lunettes comme ca:  
Une paire AZR qui j'ai depuis 4 ans avec insert optique. Ca fonctionne tres bien, l'insert ne bouge pas.  
Petit bemol, il y a 4 verres a nettoyer au lieu de 2, quand par exemple la montee de Saint Georges a Emparis t'a fait perdre 3 litres d'eau et que tu as mouille les lunettes. Rien de critique... Et je n'ai jamais eu de problemes de buée, mais dans le 06/83 c'est normal, il suffit de regarder le soleil et zou c'est reglé :D  
Pourtant j'ai pris les verres les moins chers possibles chez mon opticien (donc pas de traitement anti buee ou reflets ou ...).
Autre point, il y a des O-rings pour espacer l'insert du verre principal. Avec le temps je les ai perdus, donc le cadre de l'insert vient frotter sur le verre principal et le rayer un peu. En pratique tu ne le vois pas car c'est derriere le cadre de l'insert.
https://www.azr-lunettes.com/ecrans [...] 32236.html

Et la très récemment j'ai pris des Sutro, sur la Zone tu trouves des inserts lunettes qui sont plus éloignés du verre principal, et le systeme de fixation semble robuste (sur la barre metallique centrale des Sutro). Mais je ne les ai encore pas testées en sortie, a suivre donc.  
https://www.amazon.fr/Saucer-Insert [...] &hvexpln=0

Merci pour ton retour :jap:  

Vicporc a écrit :

C'est chez quel opticien cette offre ?

J'ai le même besoin que toi :D

Souvent les opticiens offrent une paire de solaire lors de l'achat d'une monture et d'une paire de verres. Là chez Acuitis ils font 50% pendant 2 mois sur des verres et une monture de la marque au choix. La monture Julbo je vais devoir la payer full par contre. En général je prenais une solaire mais bon au final je passe 10x plus de temps avec mes vielles lunettes sur mon vélo qu'à porter des solaires.

Guigui a écrit :

J'ai la chance d'avoir un opticien hyper sportif, à la pointe sur le sujet.

Pour une utilisation régulière en VTT toutes saisons, il m'a fortement déconseillé les inserts qui s'ajoutent sur des lunettes classiques : champ de vision limité, problèmes de buée, poids... J'ai trouvé pas mal de témoignages dans ce sens par ailleur.  

J'ai donc opté pour les vraies lunettes à ma vue, verre taillé au laser dans la masse, made in Jura chez Julbo, en version photochromique light amplifier jaune (que j'ai préféré au rose après test).

C'est au delà de ce que j'imaginais. Vison top (champ, netteté...), teinte rapide et bien adaptée (je les met même pour rouler de nuit avec l'effet d'accentuation du contraste), confort, jamais de buée même dans le rouge en plein hiver...

Je recommande hautement.

Après c'est pas donné :d

Merci pour ton retour :jap: J'ai lu pas mal d'avis qui vont dans ce sens aussi mais je ne suis clairement pas prêt à mettre 500 balles voir plus, sachant que ma correction évolue dans le temps :(  
Par contre ton info sur la gamme light amplifier me rassure, ici dans le finistère c'est souvent sombre :o :D  

Vicporc a écrit :

Voila... je suis hypermétrope, astigmate, la presbytie commence et j'ai une diplopie assez balaise qui m'oblige en plus à avoir des prismes [:mariocompiegne]  

Je pense que je vais tenter les inserts, ca va me couter 200 balles environ.

n°73618470
Guigui
Posté le 02-10-2025 à 19:24:25  profilanswer

:lol: Raoul en roue libre  :D  

ToFiC a écrit :

Merci pour ton retour :jap: J'ai lu pas mal d'avis qui vont dans ce sens aussi mais je ne suis clairement pas prêt à mettre 500 balles voir plus, sachant que ma correction évolue dans le temps :(  
Par contre ton info sur la gamme light amplifier me rassure, ici dans le finistère c'est souvent sombre :o :D  

Ha oui si c'est évolutif ça fait cher. Moi ça n'a pas bougé depuis 30ans :D Sauf l'apparition de la presbytie, mais c'est pas gênant.

Pour ceux qui mettent des lentilles c'est pas si cher si tu considère une durée de vie de 5/7 ans : entre le coût des lunettes non corrigées équivalentes + les lentilles/produits ça se discute. :jap:

---------------
n°73618500
Guigui
Posté le 02-10-2025 à 19:30:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pas encore réparé et pas là :/

gunth18 a écrit :

Ya ma trace de fin aout si vous voulez : https://www.visugpx.com/8I1oNexaEW

Ça permet d'enchainer Croix des suifs, la rouge de Lans (ou la bleue au choix), van gogh et les eymards avec les montées qui roulent bien en grande majorité. Et un passage a la boulangerie de Lans qui se défend en viennoiseries :o
Perso le nouveau bas de van gogh j'ai trouvé ca plus dur que t3, des passages trop raides pour moi. En tout cas c'est autre chose que Bellecombe, faut le savoir. Pareil pour le bas de la rouge, pas envie de le tenter en conditions humide !
Par contre la partie haute de VG (fléchée Picasso sur site) est facile et bien fun.

Bien compact la partie Ouest :jap: Par contre la remontée sur la route je suis pas fan  :whistle:  

Pour Van Gogh la partie depuis les crêtes ne vaut pas le coup ?

J'avais tracé ça de mon coté pour avoir VG + la fin des crêtes :
https://www.visugpx.com/fgz54tKBBZ

La remontée est plus longue mais très agréable dans la forêt, parfois même en single :love:

Et la première montée je l'ai jamais testé :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9289  9290  9291  9292  9293  9294  9295  9296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)