| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
ManuLM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-06-2025 à 16:55:41 ![]() ![]() |
Raoul Guinness | Mini CR de ma sortie à Emparis avec Gui et un de ses collègues de travail.
Message cité 1 fois Message édité par Raoul Guinness le 20-06-2025 à 21:30:03 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
turtounet | Perso les céramiques je trouve ça overkill, faut juste des bons roulements inox et ça roule |
cartemere |
|
turtounet |
|
kham Le temps passe trop vite... |
|
turtounet |
Robbb |
Message cité 1 fois Message édité par Robbb le 22-06-2025 à 00:59:52 --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
kham Le temps passe trop vite... | Je crois que je ne serais plus ton pote |
Publicité | Posté le 22-06-2025 à 07:19:49 ![]() ![]() |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
methode c | Pour profiter du coin d'emparis / la grave, il faut venir faire l'ultra raid de la meije en septembre. Organisation au top ! Bon, des fois il fait pas beau.
|
cartemere |
À part que ça bouffe les disques, je trouve que ça offre un bon mordant Vélo fraîchement lavé en lavage auto ça couine tant que les disques sont humide. Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 22-06-2025 à 15:55:24 |
|
cartemere | Je ne savais pas qu'il existait des disques incompatibles avec les plaquettes métal Message édité par cartemere le 23-06-2025 à 09:36:46 |
cisko |
|
cumstorm |
Message édité par cumstorm le 23-06-2025 à 08:37:39 |
delantera Hail Seitan. | Bon, je vais enfin passer en 12v sur le VTT de montagne, courtesy of RCZ et sa cassette XG-1295 à 150 balles --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
djoul | J’ai le dernier. Rien à lui reprocher, c’est ergonomique et le ressenti est agréable, avec des boutons francs qui font solides. |
PPPEP |
kham Le temps passe trop vite... | prends celui avec des paillettes |
delantera Hail Seitan. |
Message édité par delantera le 23-06-2025 à 11:38:14 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
everybodie |
|
turtounet |
Les shifters sont tous compatibles, après perso je préfère le ressenti du Pod Controller (perso j'ai celui qu'il te manque dans ta série de photos, à savoir le Pod Ultimate) Je dirais que le moins ergonomique est probablement le design original (photos 2 et 3), mais pour les autres "faut tester" Et sinon, mauvaise idée la cassette XG-1295 avec un dérailleur t-type, 'spa compatible Message cité 1 fois Message édité par turtounet le 23-06-2025 à 11:54:52 |
delantera Hail Seitan. |
et certains disent que ça passe sans spacer, juste en ajustant les limites avec les vis d'origine. Mais bon j'imagine que pour la ligne de chaîne vaut mieux le mettre, le spacer. Mais:
https://www.reddit.com/r/MTB/commen [...] e_without/ Du coup je vais pas prendre un dérailleur t-type je crois Message édité par delantera le 23-06-2025 à 12:12:31 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
turtounet | Et tu vas mettre quoi comme chaîne? t-type ou pas? Si c'est incompatible c'est pas juste du marketing... Différents designs de chaînes qui ont des conséquences sur le design de chaque composant Message cité 1 fois Message édité par turtounet le 23-06-2025 à 12:24:28 |
turtounet |
|
delantera Hail Seitan. |
Pour ta phrase en gras, c'est pas toujours vrai, exemple la soit-disant incompatibilité entre les cassettes/dérailleurs SRAM et Shimano 11v, alors que c'est 100% compatible. Message cité 1 fois Message édité par delantera le 23-06-2025 à 12:27:31 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
turtounet | https://zerofrictioncycling.com.au/ [...] -Guide.pdf Ici tu as toutes les explications et pourquoi ce serait pas du tout une bonne idée, et un tableau complet des intercompatibilités Message cité 1 fois Message édité par turtounet le 23-06-2025 à 12:29:45 |
turtounet |
oui, jusqu'à l'ère "pré-12 vitesses" c'était en effet la norme, mais faut être beaucoup plus prudent avec le 12v. Lis attentivement le pdf que j'ai mis ci-dessus |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
turtounet | Le seul moment où le t-type est "lent" c'est quand tu essaies de faire un passage 1>12>1 sur pied d'atelier |
PPPEP |
Pourquoi tu prend pas le nouveau deore ? |
delantera Hail Seitan. |
delantera Hail Seitan. |
turtounet |
|
PPPEP |
Le deore di2 c'est pour les chiens ? Et compatible avec ta cassette en plus |
PPPEP |
Le non xt est aussi di2 et moins cher (je sais que pour toi c'est justement un critère d'exclusion |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic officiel] Joueurs de Kochonland | Il est où le Topic Unik du festival de Cannes?? |
| [ topic unique ] le problème des retraites | Queen [ Topic Officiel ] |
| [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ? | [Topic Unik] Tout le monde en parle |
| le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez) | Topic des codes promos: il est ou? |
| [topic guitaristique]c koi cette chanson ? | [Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe |
| Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras | |