| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
kham Le temps passe trop vite... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-05-2024 à 21:30:42 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
ManuLM |
Ca a l'air cool, plus de masse pour dissiper, mais j'avais regulierement des disques qui se deformaient en descente (grosses descentes dans le 06, cumuls de D- importants) et donc un peu voilés, ce qui fait un peu de bruit. Je suis passe sur les disques "pleins" soit en une seule matiere, et non seulement je n'ai pas de probleme de deformation, mais je n'ai aussi pas de probleme de freinage y compris lors de grosses descentes dus a la chauffe du disque ou des plaquettes (SLX 4 pistons inside, et disques AV/AR en 200mm). J'utilise un disque AR discobrake Vibe actuellement qui se comporte assez bien, et j'ai un disque AV shimano SLX qui a je ne sais combien de bornes (bcp). Mon boulard me fait la pub pour les disques Galfer, selon lui top moumoutte, mais un peu cher par rapport aux discobrakes... PS: j'utilise surtout des plaquettes discobrake Kevlar, les shimano ne durent pas longtemps Message cité 2 fois Message édité par ManuLM le 26-05-2024 à 22:28:16 |
Guigui | Pour les disques d'hommes poilus il y a Formula et quelques autres qui font du 2.3 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
|
toutnoir ex-Pistobouleur |
"Des problèmes de pouissance ? Change de disque --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
ManuLM |
Le 66,celui là |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Les disques shimano sont tous en 1.75mm, jamais entendu parler de disque en 2.1 chez eux. |
Proov Art & Science |
|
Publicité | Posté le 27-05-2024 à 09:43:42 ![]() ![]() |
Je viens de mesurer les miens qui sont pas bien vieux : 2,1 mm (Shimano XT). --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Sérieux ? mais j'ai jamais vu ça, franchement ça me surprend ! |
Proov Art & Science | c'est ptet les ice tech freeza machin chose qui sont + fins du coup ? skoi la ref ? |
cartemere |
cartemere |
Message édité par cartemere le 27-05-2024 à 10:36:33 |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | C'est moi ou les chaînes récentes c'est du consommable ? Chaîne SRAM NX d'origine du Race 740 acheté av Septembre, moins de 1000 km au total (Pour cause de blessure), j'ai juste pris une branche dans le dérailleur, la patte à été un tout petit peu tordue mais c'est hyper léger, par contre le maillon a fait fusible Message cité 3 fois Message édité par Gimli Oakenshield le 27-05-2024 à 11:03:27 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Logicsystem360 |
|
Jarod 03 |
Message cité 1 fois Message édité par Jarod 03 le 27-05-2024 à 11:41:28 |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
$Je n'ai peut-être just epas eu de chance, mais j'ai fait plus de 10.000km dans les mêmes conditions compliquées avec mon ancien 8.1 et toujours la chaîne d'origine, là ça m'a fait chier qu'elle pète aussi vite
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
kb_79 |
|
Proov Art & Science |
Proov Art & Science |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Berkout143 |
--------------- Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs... |
Proov Art & Science |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
Message cité 3 fois Message édité par _Sylvain le 27-05-2024 à 14:33:38 |
Guigui |
Ouais ça fait progresser de rouler avec des gens du niveau au dessus Maintenant le passage raide qui me posait toujours un peu de soucis derrière chez moi me paraît tranquille
Joli Cette année la neige fait pas mal de rab dans ce coin, il faut se méfier oui --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Message édité par Dintr-un lemn le 27-05-2024 à 15:18:33 |
Berkout143 |
--------------- Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs... |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
Message édité par _Sylvain le 27-05-2024 à 15:49:25 |
toutnoir ex-Pistobouleur | PFP arrête le VTT après les JO --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
xav69 |
|
Elle s'est loupée à Tokyo et ça la travaille sûrement encore (j'avais lu une interview où elle expliquait ne pas être bien mentalement au point de n'être partie là bas qu'avec des pneus pour le sec... Et c'était plutôt très gras). --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
porcherie66 | du podcast qui a l'air chouette, j'ai commencé celui de Yoann Barelli : https://enrouelibrepodcast.fr/ Message édité par porcherie66 le 28-05-2024 à 13:46:45 |
Proov Art & Science | ah oui j'avais écouté le début de l'épisode avec le mécano de Loic Bruni, et un autre avec le PDG de BMC, intéressant mais c'est assez long |
porcherie66 | j'aime bien justement, à écouter en balade, dans les bouchons. Ca change des montages à la sauce Youtube sans répit ou pire des interviews France TV |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |