Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8242  8243  8244  ..  9196  9197  9198  9199  9200  9201
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°63073101
sakuraba
Posté le 31-05-2021 à 14:46:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

remix84 a écrit :

Copain de casse  :o

Evidemment il fallait que ca arrive pendant la Ki des terres noires  :cry:

J'ai commandé un SLX chez Bike Discount, 70€ c'est honnête, mais surtout un des seuls dispo en ce moment  :ouch:

https://img.super-h.fr/images/ad85b [...] e4c.md.jpg

C'est quoi la difference entre le XT et le SLX à part le poids ? j ai un deore 12v après le crash du XT ...

Je reproche au deore versus le XT, plus dur pour passer les vitesses et shift très long.

Je serais intéressé par le SLX si c'est qu'une question de poids  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 31-05-2021 à 16:20:50
mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 14:46:06  profilanswer

n°63073249
sligor
Posté le 31-05-2021 à 15:01:32  profilanswer

sakuraba a écrit :

C'est quoi la difference entre le XT et le SLX à part le poids ? j ai un deore 12v après le crash du XT ...

Je reproche au deore versus le XT, plus dur pour passer les vitesses et shift très long.

Je serais intéressé par le SLX si c'est qu'une question de poids :whistle:

https://youtu.be/oDJaEVb5K04

---------------
qwerty-fr
n°63073396
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 31-05-2021 à 15:18:57  profilanswer

cazeloof a écrit :

C'était pas si absurde, j'ai regardé y a genre 2 semaines et c'était dispo.
Je me suis dit "pas le temps de l'installer je verrai plus tard" et voilà y a plus :lol:

Ce n'est pas une critique, juste une constatation désabusée.

L'avantage, c'est que les produits semblent revenir régulièrement, mais en petites quantités.
Il faut être rapide. Et en veille.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63073575
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-05-2021 à 15:36:21  profilanswer

golfix a écrit :

Ce n'est pas une critique, juste une constatation désabusée.

L'avantage, c'est que les produits semblent revenir régulièrement, mais en petites quantités.
Il faut être rapide. Et en veille.

Tapis dans l'ombre tel un fauve, ou un un chat, mais un chat méchant, un chat de combat, pas un chat à sa mémère, un truc coriace qui ne craint ni chien, ni maître.

[:gordon shumway]

n°63073601
mykado
Posté le 31-05-2021 à 15:38:49  profilanswer

Je regarde pas mal les dispo des transmissions pour un pote, qui est pas trop orienté matos.

Et je me posais une question, est ce qu'il y a une absurdité a prendre un dérailleur Deore 12v, pour le mettre sur une transmission 11v ?
En soit je me dis que mécaniquement le dérailleur doit juste être réglé correctement en butée haute et basse, et qu'ensuite c'est surtout le shifter qui va influer sur le bon shifting (avec la bonne longueur de câble), non ? J'oublie un truc ?

Alors sur le papier ca peut paraitre con, en temps normal ok, mais en ce moment avec les pénuries, il est plus facile d'upgrade vers du 11v que du 12v quand on a un CRL Shim HG, hors des cassettes 11v on en trouve, mais des dérailleurs pas toujours... Ou parfois plus cher que le fameux deore 12v qui lui est a 50€...

Bref, ma réflexion est a coté de la plaque car j'oublie un paramètre, ou bien en théorie c'est faisable ?  :pt1cable:  :pt1cable:  

n°63073644
sligor
Posté le 31-05-2021 à 15:44:09  profilanswer

je ne pense pas que ce soit compatible, non

Sinon il y a toujours la solution de changer le CRL en microspline, mais souvent c'est pas donné (70eur je crois chez DT swiss)

n°63073678
golfix
Posté le 31-05-2021 à 15:46:38  profilanswer

sligor a écrit :

Sinon il y a toujours la solution de changer le CRL en microspline, mais souvent c'est pas donné (70eur je crois chez DT swiss)

Ou passer sur une cassette 12v NX, et changer le shifter., et peut-être le plateau, la chaine, ....  :D  

Les occases en 11v doivent se trouver non ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63073917
mykado
Posté le 31-05-2021 à 16:11:50  profilanswer

golfix a écrit :

Ou passer sur une cassette 12v NX, et changer le shifter., et peut-être le plateau, la chaine, ....  :D  

Les occases en 11v doivent se trouver non ?

La dispo du NX 12v c'est un peu compliqué :D

n°63073933
turtounet
Posté le 31-05-2021 à 16:14:01  profilanswer

Dites, passer d'un shifter Shimano SLX 12v vers le XT 12v ça vaut la peine? Avec un dérailleur XT déjà...

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 31-05-2021 à 16:19:41
n°63073963
remix84
Posté le 31-05-2021 à 16:16:29  profilanswer

mykado a écrit :

Je regarde pas mal les dispo des transmissions pour un pote, qui est pas trop orienté matos.

Et je me posais une question, est ce qu'il y a une absurdité a prendre un dérailleur Deore 12v, pour le mettre sur une transmission 11v ?
En soit je me dis que mécaniquement le dérailleur doit juste être réglé correctement en butée haute et basse, et qu'ensuite c'est surtout le shifter qui va influer sur le bon shifting (avec la bonne longueur de câble), non ? J'oublie un truc ?

Alors sur le papier ca peut paraitre con, en temps normal ok, mais en ce moment avec les pénuries, il est plus facile d'upgrade vers du 11v que du 12v quand on a un CRL Shim HG, hors des cassettes 11v on en trouve, mais des dérailleurs pas toujours... Ou parfois plus cher que le fameux deore 12v qui lui est a 50€...

Bref, ma réflexion est a coté de la plaque car j'oublie un paramètre, ou bien en théorie c'est faisable ?  :pt1cable:  :pt1cable:

Je pense que tant que la cage est suffisament longue pour permettre d'aller sur le plus gros pignon, ca doit pouvoir marcher.
En théorie, un autre paramètre serait l'écart entre chaque pignon, mais il y a peu de différence entre les 11v et 12v au final, ca doit pas beaucoup influer.

Deore M5100 11v dispo chez Bike Discount : https://www.bike-discount.de/fr/ach [...] eur-959986

Message cité 1 fois
Message édité par remix84 le 31-05-2021 à 16:19:25
mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 16:16:29  profilanswer

n°63074124
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 31-05-2021 à 16:32:18  profilanswer

[:jean-luc skywalker:8] CR Ki-Bivouac autour du lac de sainte Croix [:jean-luc skywalker:8]

J1, départ de Gréoux les bains, jolie bourgade remplie de vieux, le samedi matin, nuageux et frais, mais pas de pluie. Nous sommes 3, avec 3 équipements et 3 montures radicalement différents qui s’alignons pour 3 jours de régalade.  
- un pote qui pédale peu mais avec un gros niveau de trail, sur un rockrider 26 pouces antédiluvien. Gros sac sur le dos et tente sur le cintre.
- une grande tige de 2m (pas JK) sur un TS Cube neuf. Pour lui c’est mode ultra léger : peu de rechange, tarp et compagnie
- Moi sur mon SR Commencal (je ne me présente plus ^^) : tente + duvet sur le cintre, sacoche de selle et sac léger
On attaque tranquilou ce qui théoriquement doit être la plus grosse journée, alors dès la première montée sur chemin, le mot d’ordre est « pas de lactique ». J’ai bien reconnu les singles, donc peu d’inconnus sur cette journée de ce coté-là.
La première descente est l’une des plus belles, ludique, engagée mais pas trop, en pleine forêt, elle débouche très subitement sur le lac d’Esparron sans qu’on l’ait aperçu avant : grosse surprise donc pour les collègues. Plusieurs kilomètres sont ensuite avalés sur les balcons, pas de sentier mais une série de légères marches en descente, super à faire en VTT
https://i.ibb.co/c3mKXpW/IMG-20210522-115200-1.jpg
On profite de ce spot pour resserrer les sangles. S’en suivent 3 km de singles sur les chemins de halage, entre foret et lac : pas de goudron à moins de 5 bornes  :love:  
La suite est moins spectaculaire mais tout aussi agréable, c’est le haut var, le paumé, le désertique,  celui éloigné du bordel de la cote.
https://i.ibb.co/SKhW5Tg/IMG-20210522-152705-1.jpg
On s’arrête dans les villages très jolis, paumés avec leurs troquets à nouveau remplis des locaux qui fêtaient dignement la réouverture  [:xqwzts:1]
https://i.ibb.co/c2d4CST/IMG-20210522-170715-1.jpg
 Les montées sur DFCI et descentes en singles s’enchainent progressivement dans la douleur.  
https://i.ibb.co/3sbKX47/IMG-20210522-182955-1.jpg
On finit sur les rotules en arrivant à 20h après 67 bornes, 1700m de D+, le tout chargé !
Grosses pintes, dodo.

J2 : Flirt avec les Alpes
Autant dire que personne n’aurait pu prédire ce qui allait se produire, principalement parcequ’on a tous les 3 pris TRES cher en remontant sur la selle : la métaphore du fondement en chou fleur a beaucoup été utilisée…
J’avais en amont bien pris soin de proposer pour cette journée 4 traces différentes pour justement se permettre de choisir selon notre forme. On est donc unanimes pour dire qu’on va pas faire long feu, mais nous nous motivons quand même pour aller visiter Moustiers, le village à quelques encablures des tentes par des sentiers sauvages avec vue sur les contreforts alpins.
https://i.ibb.co/0MZjWBD/IMG-20210523-092816-1.jpg
 On en profite pour manger en quantité, se réchauffer (fait toujours pas chaud), et nous décidons finalement à monter les contreforts des Alpes. Les paysages au-dessus sont d’un coup transformés : plus de chênes, plus de garrigue, uniquement du buis, avec vue sur les 1ers 2000m des alentours.
https://i.ibb.co/wgNhcQ5/IMG-20210523-121112-1.jpg
 Les singles bien techniques nous motivent a finalement à faire l’ascension du sommet à 1500m dominant le lac : magnifique, on voit le Ventoux, Lure, la Sainte Victoire, les Alpilles, la sainte baume, mais on sent que les UV font leurs effets.
https://i.ibb.co/17DKcky/IMG-20210523-141754-1.jpg
La descente est d’abord plutôt facile avant d’enchainer avec de grosses marches, de la grosse caillasse, sur plusieurs kilomètres, le TS rigole, l’endurigide passe encore mais le rockrider des années Sarko est en PLS absolue.
https://i.ibb.co/PFJyFYj/IMG-20210523-153343-1.jpg

Spoiler gros tacle anti VTT AE:

Citation :

Nous croisons à la descente 1 couple en VTTAE en train de monter, où malgré mon aversion envers la pratique  :o , j’ai pitié d’eux et leur conseille vivement de redescendre et de monter par le DFCI, comme nous l’avons fait. Le mec, avec la totale hype aixoise [:pentier:5], me répond avec dédain « nan mais on est en électrique » comme si y avait une chance que ca passe  [:hahaguy]  
J’insiste, d’autant plus que je vois la fille qui commence à s’énerver sur son Jules (ils devaient déjà pousser depuis un bon 20 minutes).
Je décide d’asséner le coup de grâce en lui montrant que sa fourche était montée à l’envers [:m3_e30:5]
Le ton était de façade à la bienveillance, mais officieusement, ne nous mentons pas je me foutais ouvertement de sa gueule
Bref, un VTTAE comme on les aime mêlant incompétence de lecture de carte et fierté à en dégouter Artaban.

Une fois en bas, le paysage est tellement beau que nous décidons de faire une dernière boucle, ne sachant pas trop dans quel état nous arriverons. Ca commence par de la piste, traversant une vallée encore une fois sans rien , c’est assez rare pour être souligné : bref l’impression d’être au Canada.
On attaque donc une deuxième montée arrivant au col de l’Ane, vue incroyable sur le lac de Sainte Croix, laissant présager plus un saut en parachute qu’un single de VTT.
https://i.ibb.co/CvPW475/IMG-20210523-184026-1.jpg
 La descente est dingue, technique, engagée. Je prends une belle buche sur une pierre se dérobant sous la roue avant, sans conséquence, c’est juste révélateur de la fatigue accumulée : les mains, les jambes, la confiance, tous les indicateurs sont dans le rupteur, je ferai la fin de cette longue descente (800 m de D- d’un coup !) tout doucement. J’ai en tout cas pensé plusieurs fois à tous les randuristes d’ici lors de cette journée car yavait vraiment de quoi s’amuser.  
On finit à 1800 de D+, pour 50 bornes de mémoire.
Grosses pintes, dodo

J3 : retour
Il a plu une bonne partie de la nuit, et il va pleuvoir une bonne partie de la matinée, loin des 2mm max que l’on pouvait espérer la veille.  
On plie et bâche les tentes mouillées, il s’agit de pas perdre de temps pour terminer cette escapade. Rien de bien méchant au programme, une seule montée + une en bonus si on est chauds.
Il se révéle que cette 1ere montée fut en fait un chemin de croix. Le chemin était gras, argileux : cette argile qui colle à tout, s’agglutine sur le cadre, bloque les roues, cette argile qui fait glisser les panards, au final 50 minutes pour une montée de …. 1.5 km…. On arrive finalement au-dessus, on est secs (au sens figuré, au sens propre c’est l’inverse), pas de plaisir, limite énervés, décidons donc de bourriner sur la route pour rentrer.  
https://i.ibb.co/5hBz1n6/IMG-20210524-111918-1.jpg
2h après, le temps s’améliore et notre humeur aussi, on a le temps d’apprécier les chemins traversant champs de jachère et de lavande à l’infini du plateau de Valensole. On profite même d’un petit single de descente et un finish au bord de la rivière Verdon nous rendra tout de même le smile aux voitures, d’autant plus que le reste de la journée ne sera que ripaille et bières  
https://i.ibb.co/ckgxh4N/IMG-20210524-142512-1.jpg
Bilan : on en a pris plein les mirettes, grosse variété de paysages sur les 3 jours, on a bien transpirés, niveau très homogène, on s’est fait très plaisir en descente, on a bien bu. Gros big up au collègue en rockrider, j’ai essayé son vélo et je dois dire que je ne savais plus ce que ça faisait de monter sur une trottinette.
A améliorer/prendre la prochaine fois :  
- Tarp à la place de la tente
- Creme solaire
- Acheter encore plus de bières pour le lundi après midi
- Matelas gonflable plutôt que mousse  
On est en tout cas ultra chauds pour une prochaine session : je regarde pour les Cévennes, les villages en balcon de Ligurie, ou la Corse.

Message cité 3 fois
Message édité par _Sylvain le 31-05-2021 à 17:26:21
n°63074180
gpg
Posté le 31-05-2021 à 16:37:17  profilanswer

Je cherche toujours un VTT pour débuter, je vais tester le trek Roscoe 7 et le X-Caliber 8 ce mois-ci.

Un gars du club (76 ans, il fait du route également) vends sont Scott Spark 2015 bien entretenu 1000€ négociable (acheté 2000€ neuf).
Comme ça n'a rien à voir avec les deux autres et que c'est un vieux modèle, est-ce que ça vaut le coup  :??:  :jap: ?

Au pire il part sur le LBC  :D

Merci pour vos conseils.

n°63074266
Vicporc
Posté le 31-05-2021 à 16:47:11  profilanswer

Tain ça donne envie  :love:

n°63074298
cairn-ivor​e
Posté le 31-05-2021 à 16:51:03  profilanswer

Bravo Sylvain, super CR, vraiment !

n°63074349
Bariton
The Real King of Kong
Posté le 31-05-2021 à 16:56:11  profilanswer

Merci JK, Hellzed et Sylvain pour vos CR !  :love:

n°63074379
mykado
Posté le 31-05-2021 à 16:57:58  profilanswer

remix84 a écrit :

Je pense que tant que la cage est suffisament longue pour permettre d'aller sur le plus gros pignon, ca doit pouvoir marcher.
En théorie, un autre paramètre serait l'écart entre chaque pignon, mais il y a peu de différence entre les 11v et 12v au final, ca doit pas beaucoup influer.

Deore M5100 11v dispo chez Bike Discount : https://www.bike-discount.de/fr/ach [...] eur-959986

Ah oui en effet ils ont sorti celui qui repond bien au besoin ! Surtout pour avoir un derailleur 100% compatible avec les cassettes 46 voir 50dents.

D'ailleurs quand tu compare les Deore 11 et 12v, difficile de voir la différence...

n°63074405
cartemere
Posté le 31-05-2021 à 17:00:23  profilanswer

golfix a écrit :

Ici, achat d'un vélo pour madame, deuxième sortie : OTB, vélo garé définitivement.

A moi les sorties solo à mon rythme  [:andy_r2]  

En vrai, c'est très dommage, essaie de ne pas la dégouter.

ouch... mince :/
sur un passage difficile ? :(

n°63074616
golfix
Posté le 31-05-2021 à 17:19:35  profilanswer

_Sylvain a écrit :

[:jean-luc skywalker:8] CR Ki-Bivouac autour du lac de sainte Croix [:jean-luc skywalker:8]

J1, départ de Gréoux les bains, jolie bourgade remplie de vieux,

On est en tout cas ultra chauds pour une prochaine session : je regarde pour les Cévennes, les villages en balcon de Ligurie, ou la Corse.

Encore un CR.  :love:  

Merci !

J'avais bien aimé le coin autour de Gréoux.
Le camping près du Verdon est bien placé en plus.
J'y ai laissé un casque et un peu de peau sur les chemins et y ai gagné un surnom peu flatteur... mais j'y retournerais avec plaisir.
Et tu m'as redonné envie. Mais plus sur les traces XC qu'enduro .
Il y a des parcours fléchés très sympas surtout depuis que les agglo du coin se sont rassemblées pour créer un vrai ensemble cohérent et très fourni.

---------------
n°63074628
golfix
Posté le 31-05-2021 à 17:21:14  profilanswer

gpg a écrit :

Je cherche toujours un VTT pour débuter, je vais tester le trek Roscoe 7 et le X-Caliber 8 ce mois-ci.

Un gars du club (76 ans, il fait du route également) vends sont Scott Spark 2015 bien entretenu 1000€ négociable (acheté 2000€ neuf).
Comme ça n'a rien à voir avec les deux autres et que c'est un vieux modèle, est-ce que ça vaut le coup  :??:  :jap: ?

Au pire il part sur le LBC  :D  

Merci pour vos conseils.

Pour débuter le Spark peut être bien.
Il faut juste vérifier l'équipement et l'état.
Au pire, dans 3 mois, tu le revends le même prix.
Ca peut être une bonne option pour découvrir et définir ton besoin.

Et accessoirement rouler rapidement ;)

---------------
n°63074656
golfix
Posté le 31-05-2021 à 17:24:02  profilanswer

cartemere a écrit :

ouch... mince :/
sur un passage difficile ? :(

T'inquiète, même pénalement, y'a prescription  :lol:  

C'était une petite descente en bord de Marne, bien raide et bien boueuse comme on en a par ici :D

Mais ça a suffit.

Pour la petite histoire, ce jour là, j'ai descendu le raidar à plat ventre à côté du vélo qui descendait tout seul de son côté.
Les Kway, ça glisse bien  :whistle:

---------------
n°63074977
Guigui
Posté le 31-05-2021 à 18:00:34  profilanswer

_Sylvain a écrit :

:love:  :love:  :love:  

merci pour le CR  :wahoo:  

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°63075174
turtounet
Posté le 31-05-2021 à 18:22:13  profilanswer

turtounet a écrit :

Dites, passer d'un shifter Shimano SLX 12v vers le XT 12v ça vaut la peine? Avec un dérailleur XT déjà...

Personne? :o

n°63075205
Jay Kay
Posté le 31-05-2021 à 18:25:19  profilanswer

Jaloux de la kiverdon. :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°63075344
mykado
Posté le 31-05-2021 à 18:45:03  profilanswer

Pour mettre avec du axs ? :o

n°63075389
juliopolio
Posté le 31-05-2021 à 18:50:51  profilanswer

Ce déluge de CR dernièrement  :love:  

les beaux jours reviennent, j'ai appris à descendre un peu depuis l'été dernier, c'est décidé, j'ai envie d'aller faire du bikeparc bientot!! j'ai pas de gilet / dorsale par contre, il y q un modèle plébiscité à pas cher?
j'ai vu le O'Neal Underdog https://www.probikeshop.fr/gilet-de [...] 70606.html et le Kenny Track https://www.probikeshop.fr/gilet-de [...] 09509.html

des avis?

n°63075450
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 31-05-2021 à 18:59:49  profilanswer

Par quels modèles je peux upgrader des freins SRAM Level T en plug & play? Avec un budget plutôt réduit, why not en occasion...

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 31-05-2021 à 19:00:08

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63075457
turtounet
Posté le 31-05-2021 à 19:00:50  profilanswer

mykado a écrit :

Pour mettre avec du axs ? :o

Nope c'est pour mon 3e vélo (enfin, 2e dans la hiérarchie :o )...

n°63075540
reikon29
Posté le 31-05-2021 à 19:13:35  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Le tarif n'est pas choquant pour la conjoncture,si en plus les suspensions sont révisées.
A voir l'état de visu.
Tu ne vas pas pouvoir gratter beaucoup sur le tarif,je pense.

mykado a écrit :

Tente la négo a 1500€, mais sur le papier c'est pas déconnant, il a l'air propre.
La peinture sur les bases c'est "normal" chez Giant, le protege base est trop court d'origine...

Merci pour les réponses, j'avais peur effectivement de payer trop pour ce modèle mais vu la pénurie d'aujourd'hui... y'a presque rien dans les 10 shop que j'ai fais ce week end. Certains ont des délais d'1ans chez Orbea  :lol:  
Je l'ai négocié à 1500€ tout compris comme sur les photos avec 2-3 accessoires en +. Je le récupère ce week end, le vélo vient de partir en révision pour dévoiler les roues, il va être comme neuf   :love:

n°63076070
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-05-2021 à 20:31:25  profilanswer

Bien le bonjour  [:msaint:2]

J'ai un soucis sur mon RR 8.2 et j'ai un peu de mal à en diagnostiquer l'origine :
Quand je suis sur le petit ou le moyen plateau, dès que je met une grosse contrainte sur la pédale (en danseuse ou même un gros coup de jarrêt à l'arrêt), j'entends un  "craquement" et la pédale fait un demi-tour brutal (directement du point haut au point bas) sans transmettre le moindre effort à la roue, donc assez brutalement.
Ca casse évidemment l'effort, et ca m'a valu une chute un peu douloureuse hier :o

De ce que j'ai pu glaner sur les internets, ca pourrait être :
- Les dents des plateaux abimées ou cassées : visuellement elles n'ont pas l'air neuves, mais pas non plus défoncées; et il n'en manque pas.
- La chaine trop détendue : faut que je vérifie
- la patte du dérailleur tordue : elle l'est effectivement, assez pour que ca soit nettement visible à l'oeil nu.

Vous auriez d'autres idées?

edit :
sauf erreur de ma part c'est la transmission d'origine, donc :
- Dérailleur avant Shimano Deore LX
- Dérailleur arrière Shimano XT
- K7 Shimano LX 11x32 9 vitesses

Message cité 6 fois
Message édité par gamer-fou le 31-05-2021 à 20:32:16

---------------
Music is the most high!
n°63076108
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 31-05-2021 à 20:36:05  profilanswer

pignon mort sur ta cassette je dirais. moi ça le faisait sur le petit pignon quand je poussais fort en étant debout

Message cité 1 fois
Message édité par jydi75 le 31-05-2021 à 20:37:04
n°63076133
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-05-2021 à 20:38:34  profilanswer

jydi75 a écrit :

pignon mort sur ta cassette je dirais. moi ça le faisait sur le petit pignon quand je poussais fort en étant debout

Ca a l'air de le faire plus ou moins sur n'importe quel pignon (ou au moins la moitié des plus grands je dirais, mais c'est pas du 100% testé unitairement :o ); par contre ca le fait vraiment jamais sur le grand plateau quel que soit le pignon  [:gratgrat]

edit : mais j'ai déjà eu un problème similaire avec des dents visiblement cassées sur un pigon :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 31-05-2021 à 20:39:08

---------------
Music is the most high!
n°63076144
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 31-05-2021 à 20:39:25  profilanswer

turtounet a écrit :

Nope c'est pour mon 3e vélo (enfin, 2e dans la hiérarchie :o )...

Decris nous ton projet :o

n°63076145
squale22
Posté le 31-05-2021 à 20:39:34  profilanswer

sligor a écrit :

un dérailleur 11v compatible 51 dents une cassette 11-51 et pi cé tou  [:cloud_]  

pour ceux qui sont en 11v sur crl shimano classique c'est la meilleur upgrade

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°63076318
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 31-05-2021 à 20:59:05  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ca a l'air de le faire plus ou moins sur n'importe quel pignon (ou au moins la moitié des plus grands je dirais, mais c'est pas du 100% testé unitairement :o ); par contre ca le fait vraiment jamais sur le grand plateau quel que soit le pignon  [:gratgrat]  

edit : mais j'ai déjà eu un problème similaire avec des dents visiblement cassées sur un pigon :jap:

Dfaçon transmission (chaine, cassette, plateaux) a vérifier, elle a combien de kms tu penses ?

Message cité 1 fois
Message édité par jydi75 le 31-05-2021 à 20:59:22
n°63076384
squale22
Posté le 31-05-2021 à 21:05:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'ai un soucis sur mon RR 8.2 et j'ai un peu de mal à en diagnostiquer l'origine :  
Quand je suis sur le petit ou le moyen plateau, dès que je met une grosse contrainte sur la pédale (en danseuse ou même un gros coup de jarrêt à l'arrêt), j'entends un  "craquement" et la pédale fait un demi-tour brutal (directement du point haut au point bas) sans transmettre le moindre effort à la roue, donc assez brutalement.
Ca casse évidemment l'effort, et ca m'a valu une chute un peu douloureuse hier :o

- Les dents des plateaux abimées ou cassées : visuellement elles n'ont pas l'air neuves, mais pas non plus défoncées; et il n'en manque pas.
- la patte du dérailleur tordue : elle l'est effectivement, assez pour que ca soit nettement visible à l'oeil nu.

edit :  

chain suck ?? ca y ressemble en tout cas pas de marques sur les bases près des plateaux ?

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°63076412
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-05-2021 à 21:08:04  profilanswer

jydi75 a écrit :

Dfaçon transmission (chaine, cassette, plateaux) a vérifier, elle a combien de kms tu penses ?

Je sais vraiment pas du tout, j'ai pas de compteur et strava une fois sur 5 au mieux; et j'ai acheté le vélo d'occasion il y a 6 ou 7 ans en n'ayant aucune idée du kilométrage antérieur

---------------
Music is the most high!
n°63076440
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-05-2021 à 21:10:22  profilanswer

squale22 a écrit :

chain suck ?? ca y ressemble en tout cas pas de marques sur les bases près des plateaux ?

Je connaissais pas le terme mais de ce que j'en vois sur internet, je dirais non : la chaine ne déraille pas, ou en tout cas pas au point de venir bloquer le pédalier. Pas besoin de la remettre en place non plus après le problème que je décris.
J'imagine qu'elle "saute" ou qu'elle "glisse" plus qu'elle ne "déraille"...

---------------
Music is the most high!
n°63076466
turtounet
Posté le 31-05-2021 à 21:13:06  profilanswer

cazeloof a écrit :

Decris nous ton projet :o

C'est pour équiper un semi-rigide de 15kg :o

n°63076560
enikka
Posté le 31-05-2021 à 21:20:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Je connaissais pas le terme mais de ce que j'en vois sur internet, je dirais non : la chaine ne déraille pas, ou en tout cas pas au point de venir bloquer le pédalier. Pas besoin de la remettre en place non plus après le problème que je décris.
J'imagine qu'elle "saute" ou qu'elle "glisse" plus qu'elle ne "déraille"...

t'aurais pas le corps de roue libre dégueu/abîmé ?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63076704
logicsyste​m360
Posté le 31-05-2021 à 21:32:41  profilanswer

Bon mon Jeffsy m'a fait comprendre qu'il n'aime pas les singles de gravel [:toutnoir] :o
L'OTB + girouette qui se présente sans prévenir sur une mini crevasse avec rien du tout, ca surprends :o

Pas mécontent d'être bien équipé, je m'en sors avec une épaule douloureuse pour ce soir, j'espère que ca partira vite !

Et j'ai testé un SR en montée, c'est de la merde :o
Pas pu tester en descente, le proprio voulait gouter au tapis volant :o

---------------
Ma chaine Youtube
n°63076716
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 31-05-2021 à 21:33:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

edit :  

J'ai eu un problème similaire. C'était la patte de dérailleur qui était tordue et le dérailleur qui avait pris un bon coup au passage.

J'avais réaligné la patte, détordue comme j'avais pu le dérailleur et depuis plus de problème.

Je commencerai par redresser ou changer la patte à ta place.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8242  8243  8244  ..  9196  9197  9198  9199  9200  9201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR