Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8628  8629  8630  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°66101560
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-06-2022 à 14:22:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

xinux4d a écrit :

Hello,  

Je remet un drap ici.
J'ai racheté un vélo, mais ... c'est pas un vrai (vous voyez de quoi je parle  [:atavisme:6] ).

Mais je précise que c'est transitoire (normalement  [:arn0]  ).
Je me refait une santé, et je retourne sur un musculaire après.

J'ai donc fait l’acquisition (en occaz), d'un Moustache Samedi 27.5 trail 8.
Au menu un TS alu avec une FOX 34 140mm, shimano XTR 11v, Magura 4, jantes Moustaches (??), TS ...
(et évidemment Bosh CX ...)

pas de secret, le machin fait 22.4 kg  [:haha jabba]  

m'enfin pour le moment, je trouve ça marrant.

Voilà, vous pouvez sortir les cailloux et les vielles tomates !

J'ai alerté,on est dredi mais commême   :o  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 14:22:02  profilanswer

n°66102058
xinux4d
HFR spirit
Posté le 10-06-2022 à 15:06:50  profilanswer

[:lectrodz]  Y a plus de respect du dredi ?

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°66102299
Guigui
Posté le 10-06-2022 à 15:29:34  profilanswer

n°66102360
ManuLM
Posté le 10-06-2022 à 15:35:21  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

justement je trouvais ca couillu pour un vendredi :D

n°66102389
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 10-06-2022 à 15:37:41  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

T'as prévenu avant, c'est déjà ça.
Je propose qu'on te prenne juste de haut comme on sait si bien le faire  :o  

Pour mieux te mettre dans une case, peux tu répondre à cette série de question ? Merci d'avance :
- Achetes tu des accessoires en carbone pour gagner 50 grammes alors que tu as un IMC supérieur à 33 ? [:catalonix:10]
- Postes tu ta trace Strava quand tu tonds ta pelouse ou vas à la boulang' en vélo pour cheater les stats annuelles ? [:tahitiflo:6]
- Es tu plutot axé XC tirant vers l'enduro ou AM assez engagé ? [:jay_kay06:2]
- Considères tu l'Oise comme une Terre de VTT ? Y as tu déjà effectué un raid VTT de 24 km ?  [:xla]
- As tu déjà lu un article vojomag en entier ? en as tu déjà apprécié un ? [:yantzy:4]
- T'es plutot bon chasseur ?  mauvais chasseur ? anti chasseur ? [:xqwzts:1]
- Es tu abonné à un de ces créateurs de contenu des zinternets axé VTT ? [:pentier:5]

Message cité 3 fois
Message édité par _Sylvain le 10-06-2022 à 15:52:56
n°66102404
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-06-2022 à 15:38:52  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Pour mieux te mettre dans une case, peux tu répondre à cette série de question ? Merci d'avance :
- Achetes tu des accessoires en carbone pour gagner 50 grammes alors que tu as un IMC supérieur à 33 ? [:catalonix:10]
- Postes tu ta trace Strava quand tu tonds ta pelouse ou vas à la boulang' en vélo pour cheater les stats annuelles ? [:tahitiflo:6]
- As tu déjà lu un article vojomag en entier ? en as tu déjà apprécié un ? [:yantzy:4]
- Es tu abonné à un de ces créateurs de contenu des zinternets axé VTT ? [:pentier:5]

Sais tu monter un jeu de direction VTT ? :o

n°66102413
_Sylvain
Posté le 10-06-2022 à 15:39:32  profilanswer

[:marllt2]

n°66102473
Guigui
Posté le 10-06-2022 à 15:43:56  profilanswer

et changer une chaine ? :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°66102668
_Sylvain
Posté le 10-06-2022 à 15:59:58  profilanswer

Guigui a écrit :

et changer une chaine ? :o

[:iryngael:3]

n°66102751
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-06-2022 à 16:06:04  profilanswer

Sylvain qui se fait enchaîner par la team vioques [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 16:06:04  profilanswer

n°66102798
_Sylvain
Posté le 10-06-2022 à 16:10:56  profilanswer

[:eric le-looser]

n°66102874
_Sylvain
Posté le 10-06-2022 à 16:18:49  profilanswer

Ouais bah euh......... Ca manque de CR !

[:jean-luc skywalker:8]  [:jean-luc skywalker:8] CR CEVENNES - WE DE L'ASCENSION [:jean-luc skywalker:8] [:jean-luc skywalker:8]

Suite à l'expérience de l'an dernier autour du lac de Sainte Croix (page 8243), je me suis lancé, avec 2 compères,  sur la Grande Traversée du Massif Central (GTMC)
Le site de la GTMC est bien fait et permet rapidement de faire des ébauches d'étapes. L'inconnue principale portait sur l'état des chemins : est ce que ca allait être du full DFCI ou au contraire du cassant ?  

Nous sommes la même équipe que l'an dernier, avec mon SR, un TS et un ami qui traine une croute SR des années 2000 avec des pneus Bitouine de 2 pouces : le gars qui aime bien jouer avec le feu donc.

A noter que c'est de l'itinérance de luxe: nous étions en gite ou en auberge tous les soirs. Nous étions ainsi alourdis que de 3-4 kg : un peu de bouffe et d'eau en surplus, et le change dans la sacoche de selle.

J1 - Sainte Enimie -> Mont Aigoual : 45 km, 1900 de D+

Départ dans cette très charmante bourgade des gorges du Tarn, avec des conditions météo parfaites.

Les 8 premiers kilometres vont de suite dissiper un doute : le GTMC n'est pas  fait pour les gravels !
Au moins sur la partie Cevennes, oubliez le laius sur le site officiel, vous casserez votre spad si vous empruntez certains troncons.  

Bref, moi qui avais peur de "torcher" les étapes prévues en 4h, ce sera plutot l'inverse. Le début de l'étape se fait ainsi en balcon, vue magnifique dans les gorges du Tarn avec des vautours tout autour de nous  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75330

Il faudra toutefois descendre de nombreuses fois pour pousser ou simplement passer un obstacle. La remontée sur le Causse Méjean, par un single caillouteux passe à vélo mais sa longueur (4km) fait qu'on se met dans le rouge dès 9h du matin si l'on passe en force. On pousse donc pendant une bonne heure, avec déjà des calculs si rallier le gite avant l'heure convenue va être possible. Il reste que le paysage est magnifique.

Le causse Méjean en cette saison est très éloigné de l'image désertique qu'on peut en avoir en plein été : c'est vert, buccolique, les prairies sont couvertes de fleurs : un régal à traverser sur des portions cette fois bien plus roulantes.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75331

On roule donc à bon train pendant 2 bonnes heures avant de redescendre dans la vallée pour la montée finale vers le sommet des Cevennes : le mont Aigoual. Le bas de la montée est une nouvelle fois très agréable avec  des hectares de genets en fleurs et de nombreux torrents [:le rageux].
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75332
L'arrivée au sommet:  Une jungle de touristes, motards, randonneurs. La transition d'atmosphère énorme entre cette ruche de gens et le silence absolu en foret vécu quelques minutes avant d'arriver est toujours marrante à ressentir.

Enfin bref, panorama magnifique, on voit la mer, le Mont Lozere, le Mont Ventoux, le viadux de Millau.
pintes, bouffe, dodo  

J2 - Mont Aigoual -> Cirques de Navacelles : 72 km et 1400 de D+.

Le mont Aigoual délimite une frontière géologique et climatique, le départ de cette étape contraste ainsi complètement avec les images de la veille : les prairies laissent place aux forets épaisses de sapins et/ou de hetres.
Les 2 premières heures sans difficulté et sur piste jusqu'au col du Minier se feront donc au frais, idéal pour digérer le petit déjeuner et discuter.
Il est temps d'engager la principale descente vers le Vigan, et quelle descente ! manifestement il s'agit d'une très vieux chemin dont les pierres vous secouent pas mal: on assiste logiquement à la première crevaison de Jean Bitouine.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75333
on reprend la descente qui se révèle être un vrai délice  : un peu engagée, un peu ludique, du cassant, du matelas de feuilles de hetres de 50 cm (autant dire que le vélo fait ce qu'il veut), des cascades d'eau en pagaille, pas un seul péquin.
ca descend pendant plusieurs dizaines de minutes, assez pour sentir et observer les transitions d'environnement (les chataigniers apparaissent) et de température (étouffant dans la vallée)  :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75334

On procède à une petite pyramide de 300m dans les villages complètement paumés: très agréable, mais on commence à sentir la fatigue.
A 50 bornes, on entreprend en plein cagnard la montée sur le causse de Blandas, qui rogne bien nos réserves, surtout qu'une fois au dessus, on reprend de suite une dose de single hyper caillouteux dans un cadre certes magnifique, mais auquel on ne fait plus gaffe car on veut rentrer (il est quasi 19h) !
On finit donc l'approche du cirque pas la route. Le site est évidemment magnifique et la descente de 300 D- se fait par un single une nouvelle fois fantastique : somptueux, pas trop dangereux (après 8h de vélo, c'est pas plus mal) et plein de pierrriers très agréables.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75335

Pintes, bouffe, dodo

J3 - Navacelles -> le Caylar : 30 km et 750 de D+

Initialement partis pour 50 / 1300 de D+, nous avons très rapidement changé notre fusil d'épaule :
 - on perd effectivement beaucoup de temps dès la première partie, magnifique mais cassante :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75336

- les organismes qui commencent à etre fatigués, surtout au niveau de l'entrejambe  :o  
 - Le pneu de Jean Bitouine développe un trou, du la crevaison de la veille, dont le diamètre croit rapidement. Choix est fait de dropper le vélo chez un particulier (très sympa au demeurant) et de finir en courant. Ca tombe bien, il adore ca, et nous mettra quasi à l'amende pendant la majeur partie de la journée :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75338
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75337
Arrivé au Caylar, voiture et fin du WE (dans les bouchons)

Au final, le bilan est plus que positif :  
les + :  
- peu de monde
- les paysages
- la variété des paysages
- les herbegements (bouffe assez bonne et tarifs raisonnables)
- Pas de VTTAE, trop paumé et trop loin des bornes électriques  [:hahaguy]  

les - :  
- difficile de prédire la nature des chemins : une varie loterie et c'est plutot chiant lorsqu'il s'agit de prévoir à l'avance les étapes.

On verra pour l'an prochain, on nous a plusieurs fois conseiller la partie nord du tracé.

En itinérance réelle (avec sac et tente), il est en tout cas clair qu'il faut partir sur des étapes plus courtes.

Message cité 3 fois
Message édité par _Sylvain le 10-06-2022 à 16:22:25
n°66102953
Guigui
Posté le 10-06-2022 à 16:28:47  profilanswer

:love:  :love:  

Merci pour le CR :jap:

Je vous doit celui du Portugal, sur le principe ça ressemble pas mal.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°66103068
logsyc
Posté le 10-06-2022 à 16:42:01  profilanswer

Joli CR _Sylvain

Putain, 8h sur le vélo, j'ai mal au fion et aux jambes rien que de le lire  :cry:  

Sinon, le pneu de ton pote est presque neuf, à part ce petit trou  :o

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°66103151
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-06-2022 à 16:54:19  profilanswer

Faut que je commence à préparer mes traces pour rouler un peu en aout en aveyron, mais vu les températures généralement je ferai plutot 2h par jour vite fait :o

n°66104695
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-06-2022 à 21:26:40  profilanswer

Non,je peux juste signaler.
il faut peut etre etre abonné au gars?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66104750
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-06-2022 à 21:36:07  profilanswer

_Sylvain a écrit :

j'ai mis un cintre charbon sur le Dad et mon imc est 22.5   [:911gt3]

non j'ai pas de pelouse  [:obsydiankenobi:3]  
balade pépouze  [:eric le-looser]

- Considères tu l'Oise comme une Terre de VTT ? Y as tu déjà effectué un raid VTT de 24 km ?  [:xla]
très friand de la platance Oisienne surtout pour des raid VTT de 20 bornes mais en vrai ça doit etre sympa à rouler  [:cosmoschtroumpf]

oui et oui [:eric le-looser]

pas chasseur mais je me tâte  [:xqwzts:1]
plusieurs même [:pentier:5]  [:pentier:1]  [:pentier:9]  

:o  :o  :o  :o  :o  

---------------
n°66104783
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-06-2022 à 21:43:38  profilanswer

En parlant de raid oisifs : le RIC

Je devais faire le 105 cette année, après le 70 l'année dernière, pepouze à 16 de moyenne... :/

Si vous voulez vous promener, c'est dans une semaine. :kaola:  

https://www.raidimperial.com/ric-20 [...] deniveles/

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66105493
h4rl0ck197​8
Posté le 10-06-2022 à 23:22:03  profilanswer

Bravo pour les CR des dernières pages.
J'ai fait un gros rattrapage de topic ce soir, ça fait plaisir de vous lire après un WE de Pentecôte catastrophique et une semaine compliquée.

@Pentier : top le CR, on s'y croirait et j'ai pas encore eu le temps de regarder la vidéo.
Bon rétablissement, c'est tellement galère de rouler en groupe après une belle bûche, entre les douleurs, la perte de confiance et le cerveau et le corps qui disent merde à la première zone engagée. Je m'étais planté comme un teubé en redémarrant à la KiAveyron, comme une merde bien lourdement sur les caillasses, couvert de bleus, une putain de béquille dans une cuisse qui m'a gâchée le reste de la sortie et celle du lendemain.
Heureusement même quand tu galères les copains sont là et ça fait plaisir de se sentir soutenu, ça permet de serrer les dents et d'aller bien au delà de ses limites  :love:

@Sylvain : ça avait l'air sympa aussi cette portion de la GTMC, j'avais vu l'hernie du bitouine sur Strava  :lol:
Désolé mais ta chaîne de 15 000 km c'est presque trop sérieux à côté de ce pneu  :lol:
Le nord de la GTMC c'est plus roulant et du coup plus adapté à du bikepacking. J'ai 2 collègues de sortie qui avaient fait les premières étapes au nord en autonomie, plus physique que technique.

n°66106011
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-06-2022 à 08:34:43  profilanswer

Ceux qui en ont un vont pas être mécontent puisqu'ils vont remplacer par des carbones...

---------------
ras
n°66106028
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-06-2022 à 08:42:05  profilanswer

_Sylvain a écrit :

[:jean-luc skywalker:8] [:jean-luc skywalker:8] CR CEVENNES - WE DE L'ASCENSION [:jean-luc skywalker:8] [:jean-luc skywalker:8]

Suite à l'expérience de l'an dernier autour du lac de Sainte Croix (page 8243), je me suis lancé, avec 2 compères, sur la Grande Traversée du Massif Central (GTMC)
Le site de la GTMC est bien fait et permet rapidement de faire des ébauches d'étapes. L'inconnue principale portait sur l'état des chemins : est ce que ca allait être du full DFCI ou au contraire du cassant ?

Nous sommes la même équipe que l'an dernier, avec mon SR, un TS et un ami qui traine une croute SR des années 2000 avec des pneus Bitouine de 2 pouces : le gars qui aime bien jouer avec le feu donc.

A noter que c'est de l'itinérance de luxe: nous étions en gite ou en auberge tous les soirs. Nous étions ainsi alourdis que de 3-4 kg : un peu de bouffe et d'eau en surplus, et le change dans la sacoche de selle.

J1 - Sainte Enimie -> Mont Aigoual : 45 km, 1900 de D+

Départ dans cette très charmante bourgade des gorges du Tarn, avec des conditions météo parfaites.

Les 8 premiers kilometres vont de suite dissiper un doute : le GTMC n'est pas fait pour les gravels !
Au moins sur la partie Cevennes, oubliez le laius sur le site officiel, vous casserez votre spad si vous empruntez certains troncons.

Bref, moi qui avais peur de "torcher" les étapes prévues en 4h, ce sera plutot l'inverse. Le début de l'étape se fait ainsi en balcon, vue magnifique dans les gorges du Tarn avec des vautours tout autour de nous

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75330

Il faudra toutefois descendre de nombreuses fois pour pousser ou simplement passer un obstacle. La remontée sur le Causse Méjean, par un single caillouteux passe à vélo mais sa longueur (4km) fait qu'on se met dans le rouge dès 9h du matin si l'on passe en force. On pousse donc pendant une bonne heure, avec déjà des calculs si rallier le gite avant l'heure convenue va être possible. Il reste que le paysage est magnifique.

Le causse Méjean en cette saison est très éloigné de l'image désertique qu'on peut en avoir en plein été : c'est vert, buccolique, les prairies sont couvertes de fleurs : un régal à traverser sur des portions cette fois bien plus roulantes.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75331

On roule donc à bon train pendant 2 bonnes heures avant de redescendre dans la vallée pour la montée finale vers le sommet des Cevennes : le mont Aigoual. Le bas de la montée est une nouvelle fois très agréable avec des hectares de genets en fleurs et de nombreux torrents [:le rageux].
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75332
L'arrivée au sommet: Une jungle de touristes, motards, randonneurs. La transition d'atmosphère énorme entre cette ruche de gens et le silence absolu en foret vécu quelques minutes avant d'arriver est toujours marrante à ressentir.

Enfin bref, panorama magnifique, on voit la mer, le Mont Lozere, le Mont Ventoux, le viadux de Millau.
pintes, bouffe, dodo

J2 - Mont Aigoual -> Cirques de Navacelles : 72 km et 1400 de D+.

Le mont Aigoual délimite une frontière géologique et climatique, le départ de cette étape contraste ainsi complètement avec les images de la veille : les prairies laissent place aux forets épaisses de sapins et/ou de hetres.
Les 2 premières heures sans difficulté et sur piste jusqu'au col du Minier se feront donc au frais, idéal pour digérer le petit déjeuner et discuter.
Il est temps d'engager la principale descente vers le Vigan, et quelle descente ! manifestement il s'agit d'une très vieux chemin dont les pierres vous secouent pas mal: on assiste logiquement à la première crevaison de Jean Bitouine.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75333
on reprend la descente qui se révèle être un vrai délice : un peu engagée, un peu ludique, du cassant, du matelas de feuilles de hetres de 50 cm (autant dire que le vélo fait ce qu'il veut), des cascades d'eau en pagaille, pas un seul péquin.
ca descend pendant plusieurs dizaines de minutes, assez pour sentir et observer les transitions d'environnement (les chataigniers apparaissent) et de température (étouffant dans la vallée) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75334

On procède à une petite pyramide de 300m dans les villages complètement paumés: très agréable, mais on commence à sentir la fatigue.
A 50 bornes, on entreprend en plein cagnard la montée sur le causse de Blandas, qui rogne bien nos réserves, surtout qu'une fois au dessus, on reprend de suite une dose de single hyper caillouteux dans un cadre certes magnifique, mais auquel on ne fait plus gaffe car on veut rentrer (il est quasi 19h) !
On finit donc l'approche du cirque pas la route. Le site est évidemment magnifique et la descente de 300 D- se fait par un single une nouvelle fois fantastique : somptueux, pas trop dangereux (après 8h de vélo, c'est pas plus mal) et plein de pierrriers très agréables.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75335

Pintes, bouffe, dodo

J3 - Navacelles -> le Caylar : 30 km et 750 de D+

Initialement partis pour 50 / 1300 de D+, nous avons très rapidement changé notre fusil d'épaule :
- on perd effectivement beaucoup de temps dès la première partie, magnifique mais cassante :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75336

- les organismes qui commencent à etre fatigués, surtout au niveau de l'entrejambe :o
- Le pneu de Jean Bitouine développe un trou, du la crevaison de la veille, dont le diamètre croit rapidement. Choix est fait de dropper le vélo chez un particulier (très sympa au demeurant) et de finir en courant. Ca tombe bien, il adore ca, et nous mettra quasi à l'amende pendant la majeur partie de la journée :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75338
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75337
Arrivé au Caylar, voiture et fin du WE (dans les bouchons)

Au final, le bilan est plus que positif :
les + :
- peu de monde
- les paysages
- la variété des paysages
- les herbegements (bouffe assez bonne et tarifs raisonnables)
- Pas de VTTAE, trop paumé et trop loin des bornes électriques [:hahaguy]

les - :
- difficile de prédire la nature des chemins : une varie loterie et c'est plutot chiant lorsqu'il s'agit de prévoir à l'avance les étapes.

On verra pour l'an prochain, on nous a plusieurs fois conseiller la partie nord du tracé.

En itinérance réelle (avec sac et tente), il est en tout cas clair qu'il faut partir sur des étapes plus courtes.

Ça fait envie ces paysages :love:
Je veux une kiCévennes !!

n°66106297
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 11-06-2022 à 10:08:42  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ceux qui en ont un vont pas être mécontent puisqu'ils vont remplacer par des carbones...

Si c'est le cas on pourrait dire que c'est une aubaine  [:moonblood11:7]

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°66106320
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 11-06-2022 à 10:14:32  profilanswer

_Sylvain a écrit :

[

Super CR.
Vous avez fini sur mes terrains de jeu estivaux  :)

Suis étonné qu'on vous ai rien dit à Navacelles, c'est interdit aux VTT. Arrêté municipal toussa...
Et le Larzac côté Caylar à un côté far west depuis certains points de vue, c'est dingue ce coin  :love:

Bref, vivement les vacances  :D

---------------
n°66106736
Hellzed
Posté le 11-06-2022 à 12:11:31  profilanswer

Le topic qui rattrape des semaines d'atermoiements sur du paluchage de Santa dans l'Oise avec des CR au top :love:

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°66107604
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-06-2022 à 15:34:38  profilanswer

17% de SAG pour la fourche (compression ouverte presque au max) et 30% pour l'amortisseur (hydraulique ouverte au max comme en descente), ça vous semble correct pour l'usage que je fais de mon vélo (rando/AM) ?

n°66107789
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 11-06-2022 à 16:18:24  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Je propose qu'on te prenne juste de haut comme on sait si bien le faire :o

- Considères tu l'Oise comme une Terre de VTT ? Y as tu déjà effectué un raid VTT de 24 km ? [:xla]  :D
- T'es plutot bon chasseur ? mauvais chasseur ? anti chasseur ? [:xqwzts:1]

:D
 :D

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°66107840
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-06-2022 à 16:26:42  profilanswer

On se moque de Righetti, mais je trouve que, depuis quelques vidéos, il parle moins, ce qui est évidemment mieux puisqu'on n'est pas obligé de se taper ses réflexions prétentieuses.

n°66107931
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 11-06-2022 à 16:41:12  profilanswer

Je crois que j'ai commencé à regarder deux de ses vidéos (une ou il balance plus ou moins son vélo qui fini en vrac en bas de la falaise, l'autre ou il emmène sa copine, qui a pas l'air à l'aise sur un vélo, dans des endroits où personne va jamais).

Du coup je comprends pas comment on peut s'abonner à sa chaîne  :D

---------------
n°66108370
h4rl0ck197​8
Posté le 11-06-2022 à 17:54:12  profilanswer

Wai enfin je pense que maintenant sa meuf elle met en PLS une grosse moitié du topic  :lol:

n°66108456
squale22
Posté le 11-06-2022 à 18:09:21  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Merci de supprimer cette photo des internets, elle me fait honte :o

Polaire jaune
Protection genou trop grandes
Vélo d4 pas du tout adapté
Condition physique de merde  [:la mobylette:6]

on va te relooké vite fait içi [:edwy:5]  

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°66108579
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 11-06-2022 à 18:33:06  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Wai enfin je pense que maintenant sa meuf elle met en PLS une grosse moitié du topic :lol:

Je dis pas le contraire, juste que je vous laisse me faire les résumés :o

---------------
n°66108626
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-06-2022 à 18:40:25  profilanswer

toutnoir a écrit :

Je crois que j'ai commencé à regarder deux de ses vidéos (une ou il balance plus ou moins son vélo qui fini en vrac en bas de la falaise, l'autre ou il emmène sa copine, qui a pas l'air à l'aise sur un vélo, dans des endroits où personne va jamais).

Du coup je comprends pas comment on peut s'abonner à sa chaîne :D

Malgré tout le mal que j'en dis je continue à regarder ses vidéos car les images sont très belles :)

n°66108940
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-06-2022 à 19:39:04  profilanswer

Et sa nana est loin d’être manchot

n°66108958
mikamika
Posté le 11-06-2022 à 19:44:56  profilanswer

D'ailleurs pourquoi il a u singlespeed ?

n°66109001
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-06-2022 à 19:58:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

On se moque de Righetti, mais je trouve que, depuis quelques vidéos, il parle moins, ce qui est évidemment mieux puisqu'on n'est pas obligé de se taper ses réflexions prétentieuses.

+1
Peut etre qu'il prend en compte les remarques,ou bien rouler avec d'autres gens lui a fait du bien.
il a l'air de rouler un peu plus propre aussi.

mikamika a écrit :

D'ailleurs pourquoi il a u singlespeed ?

il pédale jamais ,vu qu'il porte tout le temps à la montée donc gain de poids.

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 11-06-2022 à 19:59:48

---------------
n°66109067
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-06-2022 à 20:18:25  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

+1
Peut etre qu'il prend en compte les remarques,ou bien rouler avec d'autres gens lui a fait du bien.
il a l'air de rouler un peu plus propre aussi.

Ou alors il n'a plus rien à dire :D

Tahitiflo a écrit :

il pédale jamais ,vu qu'il porte tout le temps à la montée donc gain de poids.

Je trouve ça assez ridicule. Du coup en montée il y a plein d'endroits pédalables où il doit pousser.

n°66109216
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 11-06-2022 à 20:54:23  profilanswer

Plus lourd qu'un Shan GT bien équipé quoi  [:julm3]  

Spoiler :

va rouler :p

Message édité par toutnoir le 11-06-2022 à 20:54:35

---------------
n°66109400
sakuraba
Posté le 11-06-2022 à 21:24:48  profilanswer

DhR et dissector c est  [:sid sidious:1]

n°66110067
Pentier
Posté le 11-06-2022 à 23:51:26  profilanswer

[:maestun] CR Disneyland  [:maestun]

Je préviens, c’est pas un CR de la kiroule06  en tant que tel  [:gidoin]
Juste une sortie tranquille avec le taulier, homme des bois donc, après les Terres Noires et avant le week-end magique de la Ki06  [:jdbh]

Après mes 3 belles boites dans les Terres Noires  [:blessure] , j’ai pris mes quartiers à Eze près de Monaco. Hfr, on se respecte hein, les auberges c’est pour les… oh wait :o Bref, après un lundi passé à compter mes hématomes, panser mes innombrables blessures (physiques et mentales), gérer mes chutes de tensions et les étoiles devant les yeux, j’ai passé un mardi à récupérer sur le sentier des douaniers le long du littoral à Roquebrune Cap Martin et au Decathlon de Nice, en quête de barres énergétiques et autres poudre magique à mettre dans la poche à eau pour le long week-end de 4 jours de roulage qui s’annonce [:ticento:4]

Le mercredi, je fus rejoint par hdb que j’avais invité dans ma modeste villa de la côte d’azur, ayant pris soin de prévenir mon voiturier de laisser passer sans rire le Berlingo V8 bleu rincé et aux plastiques intérieurs marbrés. Il me répondit : « vous êtes sor ? », je répondis évidemment, « tout à fait sor ».  [:elgin675:1] . Bref, après une journée à la découverte de Monaco et son folklore (et sa faune) à nul autre pareil (avec découverte d’une bouteille de Petrus à 5000 euros dans le Super U de Monaco, sissi), nous voilà prêt en ce jeudi matin à attaquer el famoso Trail Disneyland dont j’ai déjà abondamment parlé ici, pour l’avoir déjà fait trois fois par le passé.

Sieur hdb m’ayant challengé pour ne pas monter au début du Trail exclusivement par la route, j’ai préparé un autre itinéraire sans savoir ce qu’il valait. Nous voilà partis à bord de ma modeste, mais néanmoins aberrante [:martin2troie:7] , limousine allemande avec surpiqûres et touche piano, ce qui n’est pas pour déplaire à notre taulier en chef. Une fois arrivés à L’Escarène, nous voilà prêts à attaquer la première montée, sur route. A peine lancés, voilà que les problèmes commencent [:pentier:3]. La TDS de hdb ne tient pas en place et descend au fur et à mesure de ses coups de pédales… Pratique évidemment [:pentiers:3]

Durant 5 bons kilomètres de DFCI, j’ai droit à moult théories sur la cause de ce souci technique, hdb ayant fait un entretien sommaire de sa TDS quelques jours plus tôt chez cumstorm. Il me parle de douille enfoncée, je crois, de joint, pas certain, bref d’un truc qui a pu déconner suite à l’entretien. Je suis une tanche en mécanique vélo donc je l’écoute en essayant de le comprendre mais vu que c’est un HP en mécanique VTT, je le laisse auto-réfléchir. Nous sommes sur une DFCI avec de belles montées suivies de descentes (bordel c’est quoi ces montées suivies de descentes inutiles :fou: ) quand tout à coup, notre taulier a une illumination  [:chacha1910] . Lors de l’entretien de sa TDS, il a dû trop resserrer le câble de la commande de la TDS. Il tripatouille la tension de son câble et hop problème résolu [:am73]

On continue de monter sur une DFCI en plein soleil, il est midi et il fait hyper chaud et ça monte sec… Je profite du silence de ce lieu et des paysages magnifiques, enfin j’essaie. Car bien que le problème de TDS soit résolu, v’la que le Santa Cruz du taulier se met à couiner sévère   [:gretel] . C’est quoi ce Santa Cruz made in China sérieux  [:pentiers:4]  Après 434 couinements de pédalier, nous voilà arrivés au sommet d’où part la première descente de la journée qui doit nous mener au charmant village de Coaraze. Descente inconnue pour nous deux et je dois avouer ne pas être à mon aise. Première descente après mes 3 chutes, l’objectif est de reprendre confiance sans faire le fou. Hdb en est bien conscient et ne force pas son talent en roulant assez cool. Il est néanmoins loin devant moi grâce à son excellent niveau. La descente est en partie en sous-bois, parfois un peu exposée, parfois flowy, sur un terrain classique de la région, à base de terre, de pierres, de quelques marches, etc.

https://i.ibb.co/X4NqS2D/Dinseyland-1.jpg
https://i.ibb.co/hLD630g/Dinseyland-2.jpg

A un moment, la descente se raidit, le terrain devient de plus en plus hostile  [:frogaski62:5] et là j’entends hdb me dire que c’est une trace peu utilisée qui devient vraiment chaude en termes de franchissement. Si lui dit ça, autant dire qu’il va me falloir une combinaison de motard avec airbags pour y passer. Heureusement on constate qu’on a quitté la trace. Heureusement ou pas, car on se retape une montée qui pique pour retrouver la trace originelle. On se reprend donc 50 m de D+ en poussage, à la limite du portage. On finit ensuite la trace tranquille pour arriver dans le village de Coaraze et on craint déjà de ne pas avoir assez d’eau. Il fait très chaud et plus de 600 m de D+ nous attendent jusqu’au début du Trail. On s’arrête 10 minutes pour récupérer, manger un peu, faire le bilan en eau et on repart…

https://i.ibb.co/F81dkWL/Dinseyland-3.jpg
https://i.ibb.co/4mJmFV8/Dinseyland-4.jpg

On se pose quelques questions car ça commence par une longue descente sur route qui nous fait perdre 150m de D-. Ensuite ça remonte, tout ça sur route avant de redescendre à nouveau et ce par deux fois. Autant dire que ça nous mine de devoir monter sur une route infâme avant de redescendre sur cette même route infâme :o On attaque la dernière montée, longue, quand tout à coup, on entend des voix dans la vallée plus bas. Hdb semble avoir l’oreille fine et me dit : c’est la voix de Fabien Barel.

Moi :  [:sombrero67]
Hdb :  [:ocatarineta]

Il prend son téléphone, checke l’instagram du bonhomme (pour mémoire, grand champion français de VTT et Team Leader de la Team Canyon en Enduro) et voit qu’il a posté une photo avec un vélo de route le matin même… Bref moi j’y crois qu’à moitié et on continue de monter au rythme des couinements du pédalier du magnifique Santa Cruz couleur brique du taulier. On arrive dans un beau virage avec point de vue, on s’arrête et v’la deux vélos de routes qui nous rattrapent…

Bordel, c’est vraiment Fabien Barel  [:implosion du tibia]
Il nous regarde et lance « vous au moins, vous descendrez par les sentiers, nous on va descendre par la route comme des cons », le tout avec un savoureux accent du sud :D Hdb lui lance : « mes respects Mr Barel ». Le champion le salue d’un beau signe de la main. Beau moment, inattendu mais beau  [:pentier:9]

https://i.ibb.co/WW7tft5/Dinseyland-5.jpg
https://i.ibb.co/128DF7g/Dinseyland-6.jpg

On continue de monter par cette montée sur route en plein cagnard et enfin on arrive au début de la seconde partie du Trail Disneyland. La première partie démarre bien plus haut mais vu que dès le lendemain on enchaîne quatre jours de roulage autour de Sauze, on la fait soft. On fait une légère pause, on boit un peu, on mange, on s’équipe et nous voilà paré pour faire un de mes trails préférés de par la variété de son terrain et sa longueur. Bien qu’on fasse une version raccourcie, on va quand-même descendre durant 20 minutes, perdant 600m de dénivelé sur plus de 8 km. On fera mieux lors du week-end suivant certes mais ne on ne boudera pas notre plaisir pour autant.

https://i.ibb.co/TW3QZ8v/Dinseyland-7.jpg
https://i.ibb.co/dpdsTXF/Dinseyland-8.jpg

Ca démarre dans des terres grises, on passe en sous-bois, on arrive ensuite sur un single en pierre avec des marches et de l’exposition et des enchainements sympas. Je reprend peu à peu confiance, je suis en terrain connu en plus, et je déroule tranquille, hdb étant loin devant. Par moment c’est très raide, mais plusieurs traces sont possibles, ce qui laisse le choix de sa trajectoire selon son niveau. On arrive à un croisement par lequel nous sommes passés lors de la montée mais cette fois on attaque un beau et long single en balcon avec une superbe vue sur les paysages montagnards. Ce n’est pas techniquement difficile mais magnifiquement beau. Ça se termine par du raide dans de la roche avant qu’on ne se trompe et qu’on monte stupidement un single en montée avant de rejoindre le dernier single qui est composé de lacets en balcon au départ sur de la roche, ensuite en sous-bois. A nouveau, pas forcément très technique mais long et avec par moment pas mal d’exposition.

https://i.ibb.co/1RMnp4J/Dinseyland-9.jpg
https://i.ibb.co/gjCsggg/Dinseyland-11.jpg

On finit tranquille et je sens hdb satisfait de sa sortie. Ce n’est pas le Trail le plus technique mais comme il dit, c’est varié et long. Bref, nous sommes tous les deux satisfaits. De mon côté, première sortie après mes chutes et ça s’est passé sans bobo. Certes je n’ai pas lâché mes freins comment avant mes déboires mais j’ai retrouvé de bonnes sensations, c’est ce qui compte :jap: Ne jamais rester sur un échec quoi :o

La sortie : https://www.strava.com/activities/7242476484
36 km pour 1320m de D+, pas mal comme ration :o

On finira par manger un sandwich dans une bonne boulangerie, en terrasse, moment gâché par les cagoles du coin qui caquetaient comme des poules dans un poulailler. On se rattrapera le soir avec un bon resto face à la mer à Roquebrune Cap Martin :sol:

https://i.ibb.co/m6SwSSp/Dinseyland-12.jpg

Encore merci au taulier de m’avoir accompagné pour cette agréable sortie, petite mise en bouche avant le week-end de folie que nous allions vivre et qui restera longtemps dans les mémoires :love:

Mais ça c’est pour plus tard :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pentier le 12-06-2022 à 12:42:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8628  8629  8630  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)