| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Tahitiflo éponge carré(e) | Reprise du message précédent :
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le 10-06-2022 à 14:22:02 ![]() ![]() |
xinux4d HFR spirit |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
ManuLM |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
Message cité 3 fois Message édité par _Sylvain le 10-06-2022 à 15:52:56 |
kham Le temps passe trop vite... |
|
|
Guigui |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Sylvain qui se fait enchaîner par la team vioques |
Publicité | Posté le 10-06-2022 à 16:06:04 ![]() ![]() |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit | Ouais bah euh......... Ca manque de CR !
Message cité 3 fois Message édité par _Sylvain le 10-06-2022 à 16:22:25 |
Guigui | --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
macareu Achieving it once is luck... | Faut que je commence à préparer mes traces pour rouler un peu en aout en aveyron, mais vu les températures généralement je ferai plutot 2h par jour vite fait |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
golfix La lenteur est un art de vivre | En parlant de raid oisifs : le RIC
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
toutnoir ex-Pistobouleur |
Si c'est le cas on pourrait dire que c'est une aubaine --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Super CR. Suis étonné qu'on vous ai rien dit à Navacelles, c'est interdit aux VTT. Arrêté municipal toussa... Bref, vivement les vacances --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Hellzed | Le topic qui rattrape des semaines d'atermoiements sur du paluchage de Santa dans l'Oise avec des CR au top --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
calimeropierro a.k.a kalixar |
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
h4rl0ck1978 | Wai enfin je pense que maintenant sa meuf elle met en PLS une grosse moitié du topic |
squale22 |
--------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
Je dis pas le contraire, juste que je vous laisse me faire les résumés --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
|
kham Le temps passe trop vite... | Et sa nana est loin d’être manchot |
mikamika | D'ailleurs pourquoi il a u singlespeed ? |
Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 11-06-2022 à 19:59:48 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
|
sakuraba |
|
Pentier |
Je préviens, c’est pas un CR de la kiroule06 en tant que tel Après mes 3 belles boites dans les Terres Noires Le mercredi, je fus rejoint par hdb que j’avais invité dans ma modeste villa de la côte d’azur, ayant pris soin de prévenir mon voiturier de laisser passer sans rire le Berlingo V8 bleu rincé et aux plastiques intérieurs marbrés. Il me répondit : « vous êtes sor ? », je répondis évidemment, « tout à fait sor ». Sieur hdb m’ayant challengé pour ne pas monter au début du Trail exclusivement par la route, j’ai préparé un autre itinéraire sans savoir ce qu’il valait. Nous voilà partis à bord de ma modeste, mais néanmoins aberrante Durant 5 bons kilomètres de DFCI, j’ai droit à moult théories sur la cause de ce souci technique, hdb ayant fait un entretien sommaire de sa TDS quelques jours plus tôt chez cumstorm. Il me parle de douille enfoncée, je crois, de joint, pas certain, bref d’un truc qui a pu déconner suite à l’entretien. Je suis une tanche en mécanique vélo donc je l’écoute en essayant de le comprendre mais vu que c’est un HP en mécanique VTT, je le laisse auto-réfléchir. Nous sommes sur une DFCI avec de belles montées suivies de descentes (bordel c’est quoi ces montées suivies de descentes inutiles On continue de monter sur une DFCI en plein soleil, il est midi et il fait hyper chaud et ça monte sec… Je profite du silence de ce lieu et des paysages magnifiques, enfin j’essaie. Car bien que le problème de TDS soit résolu, v’la que le Santa Cruz du taulier se met à couiner sévère A un moment, la descente se raidit, le terrain devient de plus en plus hostile On se pose quelques questions car ça commence par une longue descente sur route qui nous fait perdre 150m de D-. Ensuite ça remonte, tout ça sur route avant de redescendre à nouveau et ce par deux fois. Autant dire que ça nous mine de devoir monter sur une route infâme avant de redescendre sur cette même route infâme Moi : Il prend son téléphone, checke l’instagram du bonhomme (pour mémoire, grand champion français de VTT et Team Leader de la Team Canyon en Enduro) et voit qu’il a posté une photo avec un vélo de route le matin même… Bref moi j’y crois qu’à moitié et on continue de monter au rythme des couinements du pédalier du magnifique Santa Cruz couleur brique du taulier. On arrive dans un beau virage avec point de vue, on s’arrête et v’la deux vélos de routes qui nous rattrapent… Bordel, c’est vraiment Fabien Barel On continue de monter par cette montée sur route en plein cagnard et enfin on arrive au début de la seconde partie du Trail Disneyland. La première partie démarre bien plus haut mais vu que dès le lendemain on enchaîne quatre jours de roulage autour de Sauze, on la fait soft. On fait une légère pause, on boit un peu, on mange, on s’équipe et nous voilà paré pour faire un de mes trails préférés de par la variété de son terrain et sa longueur. Bien qu’on fasse une version raccourcie, on va quand-même descendre durant 20 minutes, perdant 600m de dénivelé sur plus de 8 km. On fera mieux lors du week-end suivant certes mais ne on ne boudera pas notre plaisir pour autant. Ca démarre dans des terres grises, on passe en sous-bois, on arrive ensuite sur un single en pierre avec des marches et de l’exposition et des enchainements sympas. Je reprend peu à peu confiance, je suis en terrain connu en plus, et je déroule tranquille, hdb étant loin devant. Par moment c’est très raide, mais plusieurs traces sont possibles, ce qui laisse le choix de sa trajectoire selon son niveau. On arrive à un croisement par lequel nous sommes passés lors de la montée mais cette fois on attaque un beau et long single en balcon avec une superbe vue sur les paysages montagnards. Ce n’est pas techniquement difficile mais magnifiquement beau. Ça se termine par du raide dans de la roche avant qu’on ne se trompe et qu’on monte stupidement un single en montée avant de rejoindre le dernier single qui est composé de lacets en balcon au départ sur de la roche, ensuite en sous-bois. A nouveau, pas forcément très technique mais long et avec par moment pas mal d’exposition. On finit tranquille et je sens hdb satisfait de sa sortie. Ce n’est pas le Trail le plus technique mais comme il dit, c’est varié et long. Bref, nous sommes tous les deux satisfaits. De mon côté, première sortie après mes chutes et ça s’est passé sans bobo. Certes je n’ai pas lâché mes freins comment avant mes déboires mais j’ai retrouvé de bonnes sensations, c’est ce qui compte La sortie : https://www.strava.com/activities/7242476484 On finira par manger un sandwich dans une bonne boulangerie, en terrasse, moment gâché par les cagoles du coin qui caquetaient comme des poules dans un poulailler. On se rattrapera le soir avec un bon resto face à la mer à Roquebrune Cap Martin Encore merci au taulier de m’avoir accompagné pour cette agréable sortie, petite mise en bouche avant le week-end de folie que nous allions vivre et qui restera longtemps dans les mémoires Mais ça c’est pour plus tard Message cité 2 fois Message édité par Pentier le 12-06-2022 à 12:42:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic officiel] Joueurs de Kochonland | Il est où le Topic Unik du festival de Cannes?? |
| [ topic unique ] le problème des retraites | Queen [ Topic Officiel ] |
| [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ? | [Topic Unik] Tout le monde en parle |
| le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez) | Topic des codes promos: il est ou? |
| [topic guitaristique]c koi cette chanson ? | [Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe |
| Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras | |