Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8902  8903  8904  ..  9314  9315  9316  9317  9318  9319
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°68610976
pvcr
Posté le 13-06-2023 à 15:48:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

golfix a écrit :

Arrivé à un certain âge, les capacités physiques diminuant, si tu veux continuer à faire des "belles sorties", l'assistance aide.
Si c'est pour rouler 30 km autour de mon jardin à 15 km/h en évitant les montées, je risque d'y perdre le plaisir (vu d'ici et aujourd'hui ;) ).

J'aime être dans la nature, (sinon je ferais plus de route), les terrains sont parfois exigeants / fatiguants.

Et mon problème de dos n'ira pas en s'arrangeant  :sarcastic:  

Si ça se trouve, dans 10 ans, je me contenterai de faire de la chaise longue ou du canapé en charentaises.  :lol:  

ça fait 13 ans que je fais du VTT, j'ai jamais roulé à 15km/h de moyenne sans me faire chier, si tu veux avoiner comme un sourd tu seras tjrs limité par tes capacités physiques quelque soit ton age, mais ça n'entraine aucunement le besoin de passe en élec pour ça.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 15:48:37  profilanswer

n°68611261
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 13-06-2023 à 16:18:12  profilanswer

ManuLM a écrit :

Decath fonctionne par forfaits...

C'est comme ça que ça s'appelle ? [:astroya:2] :o

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°68611641
tangalle
Posté le 13-06-2023 à 17:05:20  profilanswer

C'est peut etre pas le meilleur tarot, surtout pour la purge. Surtout quand on ne connait pas les tarifs.

Dans le vaucluse, une petite boutique avait des tarifs similaires.

Message édité par tangalle le 13-06-2023 à 17:06:00

---------------
Aime tes mots
n°68611696
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-06-2023 à 17:11:16  profilanswer

pvcr a écrit :

ça fait 13 ans que je fais du VTT, j'ai jamais roulé à 15km/h de moyenne sans me faire chier, si tu veux avoiner comme un sourd tu seras tjrs limité par tes capacités physiques quelque soit ton age, mais ça n'entraine aucunement le besoin de passe en élec pour ça.

Je ne sais pas où tu roules, mais en RP, si tu veux du fun, c'est pas vraiment dans les montées ou les descentes que tu vas le trouver tout le long de la sortie.

Et je parlais de rouler à 15 km/h , pas de la moyenne. (j'étais juste au dessus des 15 samedi pour 37 km et 820 d+, et c'était parfait)
Mais, sur le plat dans les champs ou les bois, sur du chemin gravel, à 15, perso, je trouve ça chiant.

Ici, sans avoiner trop fort, on roule facilement entre 16 et 20 tellement les portions plates / non techniques sont nombreuses entre les petits spots sympas.

J'ai déjà baissé ma moyenne avec les pb, mais en 2021, 70km / 1000 d+ à 100 km 1400 d+ à plus de 18 km/h, c'était la norme sur mes sorties. Et je suis loin d'être dans le top riders du coin. :ouch:  

Mais chacun sa pratique / sa recherche de plaisir.

J'ai commencé le VTT en 88 avec un "vrai" VTT, et avant avec n'importe quel vélo qui me tombait sous la main  :D .  
Depuis une quinzaine d'année, je cherche plus qu'à me promener.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68611869
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-06-2023 à 17:33:28  profilanswer

Tu cherches à te promener très vite :o

n°68611881
macareu
Posté le 13-06-2023 à 17:34:25  profilanswer

Si tu es à 100% de tes capacités sur une sortie c'est ca qui t'interesse non ?
Si t'es à 100% mais que ca fait 12km/h car tu as 75 ans est ce que ca te fera chier ?

Est ce que tu serais plus heureux à 20km/h en étant à 80% de tes capacités avec un moteur ?

edit : je veux pas troll hein, chacun sa pratique / kiff , c'était pour comprendre mieux :)

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 13-06-2023 à 18:02:22
n°68612238
logsyc
Posté le 13-06-2023 à 18:35:20  profilanswer

logsyc a écrit :

Bon l'indexation est correcte mais mon fils a un souci.
Quand il force sur les petits pignons, la chaine ripe, comme si elle glissait sur la cassette (ou le plateau).
La cassette est en bon état, le plateau et la chaine neufs.
Alors OK il force pas mal mais je ne comprends pas ce qu'il faudrait régler pour améliorer ça.

Des idées ?

logsyc a écrit :

patte de dérailleur neuve (la précédente avait pris cher lors de l'arrachage du dérailleur).
Réglage dérailleur : butées haute et basse réglées, tension de câble pour l'indexation me parait OK aussi. Mais je ne vois pas comment ça pourrait provoquer ce phénomène  :??:  

vis d'englobé : bonne idée, je n'y ai pas touché. ça se règle avec la chaine sur plus gros pignon de sorte à ce que le galet supérieur soit proche du pignon non ?

CRL pas vérifié non plus.

Merci pour tes suggestions  :jap:

logsyc a écrit :

Je vais vérifier mais je n'ai pas l'impression d'avoir un maillon bloqué
La chaine a 2 maillons de plus que la précédente (passage d'un plateau 30 dents à 34 dents) et est bien tendue
ça déraille sur les 3 premiers (petits) pignons et la vis d'englobé est réglée (je pourrais rapprocher encore un peu la chape du plateau mais pas plus que ~0.5cm à mon avis)

Sortie, nettoyée (elle est pas top clean mais sa couleur d'origine c'est le noir) et rien entre les pignons qui puisse bloquer

Chaine SRAM 1110 adaptée à ma cassette (la même que celle d'origine) - pas d'achat sur amazon ou AliE mais chez un bon épicier Fronçais monsieur !  [:justin_bridou]  (çàd Alltricks)

Bon ben après quelques petites sorties, tout passe enfin bien sans plus de réglage  :pt1cable:  

Je me retrouve donc avec une Cassette SRAM NX 11 Vitesses 11-42 en rab est le délai de 15j pour la rétractation est passé.
Si qqn sur le forum est intéressé, je vais probablement la vendre car mon fils par pour ses études supérieures et le Scott va prendre la poussière pendant un bon moment de peu d'usure de la K7

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°68613431
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-06-2023 à 21:38:18  profilanswer

macareu a écrit :

Si tu es à 100% de tes capacités sur une sortie c'est ca qui t'interesse non ?
Si t'es à 100% mais que ca fait 12km/h car tu as 75 ans est ce que ca te fera chier ?

Est ce que tu serais plus heureux à 20km/h en étant à 80% de tes capacités avec un moteur ?

edit : je veux pas troll hein, chacun sa pratique / kiff , c'était pour comprendre mieux :)

Pour ce qui me concerne:
Oui
Non
Pas forcément du coup.
56 ans :o
Mais ça fait que 5 ans que je fais un peu de sport :o

---------------
Photo
n°68615739
ToFiC
Posté le 14-06-2023 à 08:13:12  profilanswer

Hey les anti VAE, vous voulez pas arrêter vos remarques et vos débats qui servent à rien? Vous pouvez mettre autant de redface :o que vous voulez on a bien compris que vous n'aimez pas les vélos à assistances. Ca devient lourd de lire les mêmes blah blah tout le temps et ça pourrit le topic.

n°68615756
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 14-06-2023 à 08:18:03  profilanswer

Moi je remarque qu'il y a de plus en plus de tolérance envers les vttae.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 08:18:03  profilanswer

n°68615766
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-06-2023 à 08:20:20  profilanswer

ToFiC a écrit :

Hey les anti VAE, vous voulez pas arrêter vos remarques et vos débats qui servent à rien? Vous pouvez mettre autant de redface :o que vous voulez on a bien compris que vous n'aimez pas les vélos à assistances. Ca devient lourd de lire les mêmes blah blah tout le temps et ça pourrit le topic.

Il y a des usages légitimes et il y a des usages de branlos, fin du débat [:prodigy]

n°68615779
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 14-06-2023 à 08:23:38  profilanswer

Les dérailleurs c'est un peu de la triche aussi komem  :o

n°68615884
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-06-2023 à 08:44:55  profilanswer

remiche35 a écrit :

Les dérailleurs c'est un peu de la triche aussi komem  :o

Ca ne fait que gérer au mieux la puissance musculaire disponible  [:casper87]

n°68615898
macareu
Posté le 14-06-2023 à 08:47:00  profilanswer

ToFiC a écrit :

Si tu réponds à mon message t'es à côté de la plaque :D

n°68616011
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-06-2023 à 09:07:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il y a des usages légitimes et il y a des usages de branlos, fin du débat [:prodigy]

comme pour tout ce qu'on fait :o

https://i.kym-cdn.com/photos/images/original/000/251/101/129.jpg

n°68616182
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 14-06-2023 à 09:33:11  profilanswer

remiche35 a écrit :

Les dérailleurs c'est un peu de la triche aussi komem :o

De toute manière la chaîne, c'est surfait.

---------------
n°68616354
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-06-2023 à 09:54:23  profilanswer

Draisienne powa :jap:

n°68616432
pvcr
Posté le 14-06-2023 à 10:04:06  profilanswer

ToFiC a écrit :

Holà doucement, je suis anti rien moi, c'est juste pour comprendre la démarche de passer au VAE quand tu roules sur un terrain peu exigeant physiquement et qui plus est quand tu roules déjà bien, après si c'est juste pour retrouver ses moyennes d'il y 5 ans why not?

n°68616536
ManuLM
Posté le 14-06-2023 à 10:16:02  profilanswer

toutnoir a écrit :

Moi je remarque qu'il y a de plus en plus de tolérance envers les vttae.

clairement il fut un temps pas si lointain ou le topic était beaucoup plus véhément  [:as253], maintenant que plusieurs ont fait leur coming out VAE, ca s'est pas mal adouci et généralement réservé comme une gourmandise du vendredi.

Et clairement le topic a fini par se rendre a l'evidence  [:vhalairy]  [:gzk]  

n°68616612
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-06-2023 à 10:24:20  profilanswer

pvcr a écrit :

Holà doucement, je suis anti rien moi, c'est juste pour comprendre la démarche de passer au VAE quand tu roules sur un terrain peu exigeant physiquement et qui plus est quand tu roules déjà bien, après si c'est juste pour retrouver ses moyennes d'il y 5 ans why not?

[:angellus2:2]  
il est en train d'avouer à demi mot qu'il regarde les VAE

n°68616666
Raoul Guin​ness
Posté le 14-06-2023 à 10:30:14  profilanswer

J'ai toujours été bien accueilli avec mon VTTAE  :)

En passant, une petite molière (ou autre trace dans le Vercors),  samedi ou dimanche, ça tente quelqu'un ?

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°68616667
pvcr
Posté le 14-06-2023 à 10:30:16  profilanswer

petoulachi a écrit :

[:angellus2:2]  
il est en train d'avouer à demi mot qu'il regarde les VAE

Nan! J'ai vu un noob faire un soleil car trop de pouissance dans un raidar ce dimanche, ça fait peur ces VAE. :D  

n°68616726
Guigui
Posté le 14-06-2023 à 10:35:10  profilanswer

toutnoir a écrit :

De toute manière la chaîne, c'est surfait.

(c) Bneben :o

ManuLM a écrit :

Et clairement le topic a fini par se rendre a l'evidence  [:vhalairy]  [:gzk]  

La race continue de dégénérer oui :o

https://endhuro-bike.com/actu/info/ [...] r-enfants/

Mais c'est pas très chrétien de lancer ce sujet un mercredi :/ :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68616748
pvcr
Posté le 14-06-2023 à 10:37:46  profilanswer

Guigui a écrit :

La race continue de dégénérer oui :o

https://endhuro-bike.com/actu/info/ [...] r-enfants/

"Question ouverte : Quel est l’intérêt d’un eBike pour enfant ? Rares sont les minots qui ont le goût de l’effort vous me direz, surtout entre 6 et 10 ans, la tranche d’âge qui semble coller avec la cible de ce Specialized. Avec un VTTAE, ils ne l’auront certainement plus jamais. J’en ai d’ailleurs fait l’expérience avec mon propre fils qui ne veut plus remonter sur un VTT traditionnel ! Voilà un point que l’on peut voir comme négatif."
4000boules la fleeeeemme. :D  :D

n°68616788
enikka
Posté le 14-06-2023 à 10:40:13  profilanswer

de mon côté je tombe sur des articles qui disent que dès 3ans, pour leur autonomie plus tard, c’est bon pour ton mioche de le faire participer aux taches ménagères, de le faire marcher ou lui faire faire du vélo pour aller à l’école.  
Et d’un autre côté on te sort ça :lol: :lol:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68616820
Guigui
Posté le 14-06-2023 à 10:43:02  profilanswer

pvcr a écrit :

"Question ouverte : Quel est l’intérêt d’un eBike pour enfant ? Rares sont les minots qui ont le goût de l’effort vous me direz, surtout entre 6 et 10 ans, la tranche d’âge qui semble coller avec la cible de ce Specialized. Avec un VTTAE, ils ne l’auront certainement plus jamais. J’en ai d’ailleurs fait l’expérience avec mon propre fils qui ne veut plus remonter sur un VTT traditionnel ! Voilà un point que l’on peut voir comme négatif."

enikka a écrit :

de mon côté je tombe sur des articles qui disent que dès 3ans, pour leur autonomie plus tard, c’est bon pour ton mioche de le faire participer aux taches ménagères, de le faire marcher ou lui faire faire du vélo pour aller à l’école.  
Et d’un autre côté on te sort ça :lol: :lol:

[:sombrero67]  

L'objectif d'une marque de vélo qui vends ça c'est de faire du pognon, pas de sauver l'humanité :D

---------------
n°68616948
enikka
Posté le 14-06-2023 à 10:57:12  profilanswer

je sais bien... décath fait bien des trott élec à partir de 6ans...  [:vyse]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68616985
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-06-2023 à 11:00:27  profilanswer

[:neernitt]

n°68617151
turtounet
Posté le 14-06-2023 à 11:15:15  profilanswer

pvcr a écrit :

Mais qu'il est mauvaise langue ce testeur, regarde ce que vojo en pense :o

Citation :

Si le sujet de l’e-bike pour enfant peut être source de débat, il faut reconnaître qu’il peut y avoir là un intérêt : à ce jeune âge, nos chères têtes blondes développent leurs compétences techniques bien plus rapidement que leurs capacités physiques. Les sorties sont donc limitées à des chemins faciles alors qu’ils sont largement capables de relever des défis plus difficiles, mais l’accès à ces sentiers plus stimulants est généralement trop complexe pour eux. L’idée de simplement leur permettre de s’amuser et de pratiquer autant qu’ils le souhaitent sur des chemins adaptés, en attendant de grandir et d’être prêts à affronter des défis plus techniques sur des vélos sans assistance, ne semble donc pas complètement dénuée de sens !

https://www.vojomag.com/news/nouvea [...] o-levo-sl/

[:le fleau:3]

n°68617212
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 14-06-2023 à 11:19:43  profilanswer

et pas de mention d'une potentielle utilité pour un gosse avec un léger handicap moteur, pas sérieux ces testeurs, c'est à peu près la seule que je vois  [:sombrero67]

n°68617226
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-06-2023 à 11:21:54  profilanswer

turtounet a écrit :

Citation :

Si le sujet de l’e-bike pour enfant peut être source de débat, il faut reconnaître qu’il peut y avoir là un intérêt : à ce jeune âge, . Les sorties sont donc limitées à des chemins faciles alors qu’ils sont largement capables de relever des défis plus difficiles, mais l’accès à ces sentiers plus stimulants est généralement trop complexe pour eux. L’idée de simplement leur permettre de s’amuser et de pratiquer autant qu’ils le souhaitent sur des chemins adaptés, en attendant de grandir et d’être prêts à affronter des défis plus techniques sur des vélos sans assistance, ne semble donc pas complètement dénuée de sens !

Citation :

nos chères têtes blondes développent leurs compétences techniques bien plus rapidement que leurs capacités physiques

Une assertion parfaitement documentée et basée sur des études scientifiques crédibles, publiées, reconnues et indiscutables.

Nan mais le nawak de compétition [:rofl]

n°68617230
turtounet
Posté le 14-06-2023 à 11:22:13  profilanswer

A quand les e-draisiennes pour emmener la gamine de 3 ans en bike park [:pentier:9]

n°68617238
turtounet
Posté le 14-06-2023 à 11:23:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Citation :

nos chères têtes blondes développent leurs compétences techniques bien plus rapidement que leurs capacités physiques

Une assertion parfaitement documentée et basée sur des études scientifiques crédibles, publiées, reconnues et indiscutables.

Nan mais le nawak de compétition [:rofl]

Fais confiance aux études du Dr (en communication) Spe C. Alized [:mastersam:1]

n°68617247
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 14-06-2023 à 11:24:05  profilanswer

Hello,

En cherchant une pièce, le magasin de vélo du coin a eu accès à une vue éclatée des pièces Shimano avec les références etc.  
C'est un accès réservé aux pros?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68617281
pvcr
Posté le 14-06-2023 à 11:27:33  profilanswer

turtounet a écrit :

Citation :

Si le sujet de l’e-bike pour enfant peut être source de débat, il faut reconnaître qu’il peut y avoir là un intérêt : à ce jeune âge, nos chères têtes blondes développent leurs compétences techniques bien plus rapidement que leurs capacités physiques. Les sorties sont donc limitées à des chemins faciles alors qu’ils sont largement capables de relever des défis plus difficiles, mais l’accès à ces sentiers plus stimulants est généralement trop complexe pour eux. L’idée de simplement leur permettre de s’amuser et de pratiquer autant qu’ils le souhaitent sur des chemins adaptés, en attendant de grandir et d’être prêts à affronter des défis plus techniques sur des vélos sans assistance, ne semble donc pas complètement dénuée de sens !

Comment j'ai raté ma vie de pilote pro parce que papa m'a pas acheté le VAE qui va bien à 8 ans. :D  :D  :D

n°68617344
Guigui
Posté le 14-06-2023 à 11:34:13  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Hello,

En cherchant une pièce, le magasin de vélo du coin a eu accès à une vue éclatée des pièces Shimano avec les références etc.  
C'est un accès réservé aux pros?

Ça dépends des marques. Certaines mettent tout à dispo, et même des guides de maintenance, pour d'autres il faut fouiller un peu pour trouver des sources pas totalement officielles, et pour certaines c'est carrément introuvable :/

Shimano on arrive à trouver en général :jap:

---------------
n°68617478
macareu
Posté le 14-06-2023 à 11:50:21  profilanswer

turtounet a écrit :

A quand les e-draisiennes pour emmener la gamine de 3 ans en bike park [:pentier:9]

Ca existe depuis un moment  

https://acidmoto.ch/cms/sites/default/files/2020-husqvarna-replica-stacyc-electric-balance-bikes_2.jpg

https://acidmoto.ch/cms/sites/default/files/2020-husqvarna-replica-stacyc-electric-balance-bikes_4.jpg

n°68617499
macareu
Posté le 14-06-2023 à 11:52:41  profilanswer

Sur les pumptrack théoriquement les engins à moteur sont interdits cependant :o

n°68617594
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-06-2023 à 12:02:56  profilanswer

pvcr a écrit :

Comment j'ai raté ma vie de pilote pro parce que papa m'a pas acheté le VAE qui va bien à 8 ans. :D  :D  :D

et il aurait même dû couper le durite de frein arrière :o

n°68617760
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 14-06-2023 à 12:26:35  profilanswer

Guigui a écrit :

Je suis en déplacement vendredi, moi ça me va  [:kordellio]

---------------
n°68617773
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 14-06-2023 à 12:28:48  profilanswer

Draisienne élec + pumptrack [:jeje84:1]

Edit: on remarquera que ce sont des marques connues pour leurs motos qui proposent ces abominations :o

Message cité 2 fois
Message édité par toutnoir le 14-06-2023 à 12:30:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8902  8903  8904  ..  9314  9315  9316  9317  9318  9319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)