Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8872  8873  8874  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°68371685
Loka
Posté le 08-05-2023 à 10:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Poison- a écrit :

Hello,

Je compte m’acheter un VTT prochainement et j’ai besoin de 2-3 conseils par rapport à l’utilisation que je vais en faire.

Ça va être principalement pour des déplacements urbains et des petites balades le WE. Donc pas de montagne ou de pratique extrême.  

J’aimerais un vélo adapté à mon besoin, qui soit tout de même agréable à rouler et confortable.

Auriez-vous 2-3 modèles à me conseiller ?

Prends un gravel.

Désolé mais VTT pour urbains / balade sur chemin c'est pas ultra opti... T'as pas besoin d'une fourche et de gros pneus

mood
Publicité
Posté le 08-05-2023 à 10:34:37  profilanswer

n°68371700
Rajman
Faculté
Posté le 08-05-2023 à 10:38:00  profilanswer

Ou un VTC. Les riverside, selon budget, de chez décath sont bien pour ça.  
Ma copine a le 920 et pour de l'urbain + chemin tranquillou c'est parfait.  

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68371701
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-05-2023 à 10:38:00  profilanswer

C’est pas du tout confort un Gravel … c’est un vélo de course.

n°68371704
turtounet
Posté le 08-05-2023 à 10:38:55  profilanswer

Loka a écrit :

Prends un gravel.

Désolé mais VTT pour urbains / balade sur chemin c'est pas ultra opti... T'as pas besoin d'une fourche et de gros pneus

:jap:
Un Triban ça doit rentrer dans le budget.

EDIT: https://www.decathlon.fr/p/velo-gra [...] R-p-312397

Message édité par turtounet le 08-05-2023 à 10:40:30
n°68371717
Loka
Posté le 08-05-2023 à 10:40:50  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Dans ce cas un VTC type riverside... (mais il y a des gravels assez confort beaucoup moins orientés course)

Mais clairement VTT pour urbain/chemin c'est contreproductif et c'est con d'avoir des composants couteux dans l'entretien pour ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Loka le 08-05-2023 à 10:41:12
n°68371760
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-05-2023 à 10:52:20  profilanswer

Moi je vois plutôt l’inverse. En deore il sera tranquille.
Que les composants bas de gamme ou t’enchaîne les galères de réglage c’est chiant.

Après j’ai des gosses qui prennent pas soin :o  
Du coup je suis partial  :D

n°68371787
logsyc
Posté le 08-05-2023 à 10:57:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ne pouvant pas rouler pour cause de genou en vrac, j'en ai profité pour bricoler un peu.  
...
 :love:

OTB incoming  :o  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°68371929
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-05-2023 à 11:31:30  profilanswer

Après sur le topic brico on a un forumeur qui a été en Australie en riverside. Ca doit être relativement solide du coup.

n°68371946
PPPEP
Posté le 08-05-2023 à 11:38:28  profilanswer

Bonjour, j'ai une question équipement :o

Je débute et je suis mauvais, je fais beaucoup de refus d'obstacle (des trucs honteux genre des planches au dessus d'une rivière après un virage "serré" ou un passage de gué dont j'arrivais pas à estimer la profondeur donc j'y suis pas allé) et j'aimerai être mieux protégé :jap:

Les références en première page sont un peu vieille, mais vous conseillez quoi comme casque modulable?

Pareil pour les genouillères?

Je suis en Écosse donc pas de grosses températures, mais j'aimerai un truc respirant et surtout avec lequel je peux pédaler.
Niveau terrain de jeu c'est ni du DH ni de l'enduro, même si j'ai atteint 50km/h hier sur une descente avec beaucoup de pierres et que j'ai cru que j'allais me manger des moutons (mais c'est peut-être la faute des freins sram ça aussi :o)

n°68372092
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-05-2023 à 12:11:00  profilanswer

logsyc a écrit :

OTB incoming :o

Le feeling est ferme mais pas à l'excès :o

mood
Publicité
Posté le 08-05-2023 à 12:11:00  profilanswer

n°68372314
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-05-2023 à 13:00:52  profilanswer

À la réflexion je ne peux pas installer des innerbarends, j'ai pas la place juste à côté du grip droit, car il y a le shifter :/

Et je sais pas si ça vaut le coup d'en installer plus vers le centre du cintre.

n°68372363
Loka
Posté le 08-05-2023 à 13:13:01  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Moi je vois plutôt l’inverse. En deore il sera tranquille.
Que les composants bas de gamme ou t’enchaîne les galères de réglage c’est chiant.

Après j’ai des gosses qui prennent pas soin :o  
Du coup je suis partial  :D

Y'a énorme de vtc équipés en deore

n°68372440
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 08-05-2023 à 13:28:58  profilanswer

Loka a écrit :

Dans ce cas un VTC type riverside... (mais il y a des gravels assez confort beaucoup moins orientés course)

Mais clairement VTT pour urbain/chemin c'est contreproductif et c'est con d'avoir des composants couteux dans l'entretien pour ça...

À prix égal, quel est l’intérêt d’un VTC par rapport à un VTT ? Je n’ai eu qu’un « VTT » dans ma vie.

---------------
2 + 2 = 5
n°68372446
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-05-2023 à 13:30:25  profilanswer

Position très assise. Pneu fins adaptés à la route.

n°68372523
demosys61
Posté le 08-05-2023 à 13:46:00  profilanswer

petit montage avec une sid ultimate bleu

https://zupimages.net/up/23/19/w1hf.png

ca passe bien je trouve non?

car oui je compte upgrade avec une sid ultimate sl et aussi un poste de pilotage carbone roval. Après pour upgrade la transmission ca sera au renouvellement.

Message cité 3 fois
Message édité par demosys61 le 08-05-2023 à 13:49:50
n°68372526
logsyc
Posté le 08-05-2023 à 13:46:20  profilanswer

ça y est, j'ai monté le nouveau plateau de 34 dents avec nouvelles transmission et chaine (rajouté 2 maillons).
Je verrai si ce plateau made in AliExpress dure, de toute façon j'ai gardé le 30 dents d'origine en dépannage.
Punaise, l'ancienne chaine avait pris tellement cher qu'elle s'était allongée de 1 maillon complet  [:max evans]  

En espérant que tout ça passe l'été  [:didierlachance:9]

---------------
n°68372747
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-05-2023 à 14:26:01  profilanswer

demosys61 a écrit :

car oui je compte upgrade avec une sid ultimate sl et aussi un poste de pilotage carbone roval. Après pour upgrade la transmission ca sera au renouvellement.

Ça marche pas mal mais je préfère noir quand même.
Après faudrait voir les nuances en vrai.  

Au pire t’as le Orange fox  :D

n°68372944
demosys61
Posté le 08-05-2023 à 15:09:16  profilanswer

C'est sur mais une Fox 32 sc c'est le double...

n°68373003
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-05-2023 à 15:20:24  profilanswer

Loka a écrit :

Prends un gravel.

JohnSmith a écrit :

Je suis d'accord le gravel c'est bien que si tu fais de la route avant et que t'as peur de changer de cintre / t'es habitué, sinon c'est pas confort et en urbain c'est moins bien, tu peux pas trop sauter les trottoirs et quand t'as plus de 4-5 marches d'escalier ça devient galère

n°68373024
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 08-05-2023 à 15:23:44  profilanswer

demosys61 a écrit :

Pas pour moi.
En noir, ça passe mieux.

/ mon avis

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68373040
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-05-2023 à 15:25:43  profilanswer

demosys61 a écrit :

Je vote pour, ça fait bien orange et bleu :o

n°68373129
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-05-2023 à 15:46:09  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je débute et je suis mauvais, je fais beaucoup de refus d'obstacle (des trucs honteux genre des planches au dessus d'une rivière après un virage "serré" ou un passage de gué dont j'arrivais pas à estimer la profondeur donc j'y suis pas allé) et j'aimerai être mieux protégé :jap:

Les références en première page sont un peu vieille, mais vous conseillez quoi comme casque modulable?

Je suis en Écosse donc pas de grosses températures, mais j'aimerai un truc respirant et surtout avec lequel je peux pédaler.
Niveau terrain de jeu c'est ni du DH ni de l'enduro, même si j'ai atteint 50km/h hier sur une descente avec beaucoup de pierres et que j'ai cru que j'allais me manger des moutons (mais c'est peut-être la faute des freins sram ça aussi :o)

La gamme en D3O a l’air très bien

n°68373323
logsyc
Posté le 08-05-2023 à 16:28:17  profilanswer

PPPEP a écrit :

pour les protections hors casque, la gamme décathlon vient d'être testée et semble carrément bien !
https://www.vojomag.com/test-genoui [...] r-de-plus/

et pour le casque : https://www.glisse-alpine.fr/commen [...] asque-vtt/

Message cité 1 fois
Message édité par logsyc le 08-05-2023 à 16:28:32

---------------
n°68373333
logsyc
Posté le 08-05-2023 à 16:30:22  profilanswer

Après, plus que le protections qui sont là pour t'éviter des dommages lors de chutes, tu ne peux pas envisager des cours (ou des conseils par un pote qui maitrise) pour acquérir les techniques de base qui vont te faire monter en compétences (et en confiance) ?

---------------
n°68374152
Guigui
Posté le 08-05-2023 à 19:03:30  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu es en Ecosse, faut prendre du Endura :D

Sans dec leurs protections sont très bien : gamme singletrack pour du simple très bon RQP, MT500 pour du plus haut de gamme.

Sinon Décath semble bien aussi.

Après il y a tous les "gros" (Fox, Ion...)

Pour les casques modulables perso mon préféré reste les Bell Super. Après chez toi le Giro Switchblade devrait bien faire aussi : il est trop chaud pour ici, mais en Ecosse ça devrait aller :o

Dintr-un lemn a écrit :

À la réflexion je ne peux pas installer des innerbarends, j'ai pas la place juste à côté du grip droit, car il y a le shifter :/

Et je sais pas si ça vaut le coup d'en installer plus vers le centre du cintre.

:??: Ca passe très bien ici avec shifter et frein sur leurs colliers respectifs (et commande de tds en plus à gauche sur le Caillou :D)

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 08-05-2023 à 19:04:13

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68374269
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-05-2023 à 19:22:25  profilanswer

Guigui a écrit :

:??: Ca passe très bien ici avec shifter et frein sur leurs colliers respectifs (et commande de tds en plus à gauche sur le Caillou :D)

Du coup en partant du grip, tu as grip > shifter > frein > innerbarend ?

n°68374494
logsyc
Posté le 08-05-2023 à 20:08:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Du coup en partant du grip, tu as grip > shifter > frein > innerbarend ?

Je viens d'apprendre ce qu'est ce truc au nom bizarre  :lol:  
Bon ceci dit, vu la longueur de mes sorties, je ne devrais pas en avoir besoin  :D

---------------
n°68374543
logsyc
Posté le 08-05-2023 à 20:16:23  profilanswer

logsyc a écrit :

ça y est, j'ai monté le nouveau plateau de 34 dents avec nouvelles transmission et chaine (rajouté 2 maillons).
Je verrai si ce plateau made in AliExpress dure, de toute façon j'ai gardé le 30 dents d'origine en dépannage. [:didierlachance:9]

Bon l'indexation est correcte mais mon fils a un souci.
Quand il force sur les petits pignons, la chaine ripe, comme si elle glissait sur la cassette (ou le plateau).
La cassette est en bon état, le plateau et la chaine neufs.
Alors OK il force pas mal mais je ne comprends pas ce qu'il faudrait régler pour améliorer ça.

Des idées ?

---------------
n°68374566
demosys61
Posté le 08-05-2023 à 20:20:37  profilanswer

La cassette est rincé et vu l'usure de la chaîne précédente pas étonnant.

n°68374654
PPPEP
Posté le 08-05-2023 à 20:35:33  profilanswer

kham a écrit :

La gamme en D3O a l’air très bien

logsyc a écrit :

pour les protections hors casque, la gamme décathlon vient d'être testée et semble carrément bien !
https://www.vojomag.com/test-genoui [...] r-de-plus/

et pour le casque : https://www.glisse-alpine.fr/commen [...] asque-vtt/

Je note pour les protections, mais pour 55£ j'ai du choix dans beaucoup d'autres marques.

Pour le casque je pense partie sur le urge gringo de la sierra. Juste parce que je l'ai trouvé en promo à 50£ :o

logsyc a écrit :

Après, plus que le protections qui sont là pour t'éviter des dommages lors de chutes, tu ne peux pas envisager des cours (ou des conseils par un pote qui maitrise) pour acquérir les techniques de base qui vont te faire monter en compétences (et en confiance) ?

C'est prévu, après c'était seulement ma deuxième sortie vtt et décidé à l'arrache, je prévois de rouler avec des potes bientôt. Puis des "cours" une fois que j'aurais pris un peu plus l'habitude et que je connaîtrais un peu mieux les réactions de mon vélo (j'en suis encore au réglage des suspensions, avec mes 65kg tout équipé j'utilise la moitié de mes suspensions :o)

Guigui a écrit :

Tu es en Ecosse, faut prendre du Endura :D

Sans dec leurs protections sont très bien : gamme singletrack pour du simple très bon RQP, MT500 pour du plus haut de gamme.

Sinon Décath semble bien aussi.

Après il y a tous les "gros" (Fox, Ion...)

Pour les casques modulables perso mon préféré reste les Bell Super. Après chez toi le Giro Switchblade devrait bien faire aussi : il est trop chaud pour ici, mais en Ecosse ça devrait aller :o

À vrai dire endura single-track c'était mon premier choix, léger, pas trop cher, empêchent pas trop de pédaler et "local".

Je pédale beaucoup ici, j'aurai jamais des descentes énormes, plutôt des coups de culs permanent donc faut pédaler (et j'aime bien, mais si je monte pas tout sur le vélo et que ça m'énerve :fou: )

n°68375005
logsyc
Posté le 08-05-2023 à 21:23:41  profilanswer

demosys61 a écrit :

La cassette est rincé et vu l'usure de la chaîne précédente pas étonnant.

J'ai pensé ça aussi mais je ne crois pas non.
Sa chaine était dans un très sale état car il a arraché le dérailleur et faire un beau zigzag avec celle-ci d'où l'élongation importante.
Je poste qq photos de sa cassette qui me parait assez correcte.

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/ouky.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/9gqa.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/kh8o.jpg

Message édité par logsyc le 08-05-2023 à 21:30:23

---------------
n°68375087
demosys61
Posté le 08-05-2023 à 21:30:57  profilanswer

OK donc corps de roue libre à vérifier, ainsi que réglage du dérailleur et alignement de la pâte.

Et aussi peut être la vis d'englobe à vérifier.

Si tout ça est OK ça devient bizarre.

n°68375149
logsyc
Posté le 08-05-2023 à 21:39:48  profilanswer

demosys61 a écrit :

OK donc corps de roue libre à vérifier, ainsi que réglage du dérailleur et alignement de la pâte.

Et aussi peut être la vis d'englobe à vérifier.

Si tout ça est OK ça devient bizarre.

patte de dérailleur neuve (la précédente avait pris cher lors de l'arrachage du dérailleur).
Réglage dérailleur : butées haute et basse réglées, tension de câble pour l'indexation me parait OK aussi. Mais je ne vois pas comment ça pourrait provoquer ce phénomène  :??:  

vis d'englobé : bonne idée, je n'y ai pas touché. ça se règle avec la chaine sur plus gros pignon de sorte à ce que le galet supérieur soit proche du pignon non ?

CRL pas vérifié non plus.

Merci pour tes suggestions  :jap:

---------------
n°68375379
tangalle
Posté le 08-05-2023 à 22:03:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Ancien du topic, avec un autre pseudo, il y a de cela 15 ans, j'aimerais reprendre le VTT à pas cher.

Que pensez vous de ce modèle ? Un 9xc J’ai trouvé cela.

https://www.leboncoin.fr/velos/2319322850.htm

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par tangalle le 08-05-2023 à 22:06:54

---------------
Aime tes mots
n°68375423
demosys61
Posté le 08-05-2023 à 22:07:25  profilanswer

Une mauvaise indexation peut faire ripper la chaîne sur les petits oignons  

Oui englobe sur gros pignon.

n°68375475
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-05-2023 à 22:14:01  profilanswer

Quand tu dis que ça ripe ça veut dire qu’elle reste bien sur son pignon mais semble sauter des chainons d’un coup ?

Si c’est bien cela c’est une chaîne qui saute : LE symptôme d’une cassette dead.
Ca arrive en général dès qu’on change la chaîne.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 08-05-2023 à 22:14:55
n°68375510
logsyc
Posté le 08-05-2023 à 22:20:03  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Quand tu dis que ça ripe ça veut dire qu’elle reste bien sur son pignon mais semble sauter des chainons d’un coup ?

À l'oreille c'est ce qui me semble arriver, il m'a indiqué ça ce soir à 20h et je n'ai pas eu le temps d'aller faire un tour avec son vélo

JohnSmith a écrit :

Si c’est bien cela c’est une chaîne qui saute : LE symptôme d’une cassette dead.
Ca arrive en général dès qu’on change la chaîne.

As-tu regardé les photos de la cassette postées précédemment ? elles ne sont pas top (pas simple dans le garage le soir) mais je ne vois pas de pignon aux dents particulièrement usées...

---------------
n°68375582
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-05-2023 à 22:29:27  profilanswer

Fait une photo vraiment de profil si tu veux voir les dents.

Mais surtout monte dessus effectivement et regarde si c’est bien la chaîne qui saute.

En général ça pedale relativement bien à vide (sur pied d’atelier)
Mais ça saute des qu’on force un peu sur le pédalier.  
Comme tu viens de changer la chaîne le symptôme paraît quand même très probable.

n°68375812
demosys61
Posté le 08-05-2023 à 22:59:27  profilanswer

A y regarder de prés la cassette présente des signes d'usure.

Il faut la changer aussi

n°68375993
ibuprophet
Posté le 08-05-2023 à 23:16:29  profilanswer

L'usure me paraît ok mais j'ai l'impression qu'il y a un bon paquet de saleté entre le premier pignon et le 2ème. Je commencerai par démonter la cassette et mette un bon coup de nettoyage à l'essence F en grattant doucement au tournevis plat pour récurer la crasse collée.

n°68376145
demosys61
Posté le 08-05-2023 à 23:30:14  profilanswer

Elle est un poil usé quand même  

https://zupimages.net/up/23/19/la0z.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8872  8873  8874  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)