Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8898  8899  8900  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°68576931
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 08-06-2023 à 17:36:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Garmin 530 est top pour les fonctions de base et le guidage, sauf peut-être dans les environnement un peu trop chargés. Les indications de changement de direction ne seraient pas super clairs.

Perso, je l'ai utilisé 3 jours en montagne (en vélo de route), sans gros soucis.

A savoir quand même : quand la trace se recoupe ou emprunte plusieurs fois une partie, cela peut conduire le guidage à se perdre :

Typiquement, pour partir et revenir de l'hébergement, nous empruntions la même route.
Au départ, il me disait de faire demi tour, ce que j'ai fait la première fois au bout de 100m, pour me retrouver "sortie terminée"  :lol:  
Avec un peu de repères de la topo et de la géographie du lieu, il est facile de s'en affranchir, et la navigation dans les différentes pages est pratique.

Reste la question de la direction à un carrefour qui comporte beaucoup de route, je pense tester bientôt pour me faire un avis.

Et peut-être qu'avec une carte meilleure que celle d'origine, cela fonctionne mieux.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 17:36:14  profilanswer

n°68577132
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 08-06-2023 à 18:03:08  profilanswer

Bordel le CR VicPorc :love: gavage intégral ton histoire là

Pis la tarte à la myrtilles  [:cerveau lent]

n°68577449
Raoul Guin​ness
Posté le 08-06-2023 à 18:35:37  profilanswer

Vicporc a écrit :

CR de quelques jours dans "le sud" (=Grenoble :o)

:love:  

Il va falloir que je teste Pichière et Combette un de ces jours.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°68577564
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-06-2023 à 18:51:06  profilanswer

Week end prochain ?

n°68578137
sinq
Mr.Deft
Posté le 08-06-2023 à 20:17:36  profilanswer

cartemere a écrit :

tu as un plan détaillé ?

sur les 3 vallées, les pistes "enduro" sont de qualité très variable.
on a aussi bien des tracés composés à 80% de pistes de 4x4 (donc fun = 0)
que des tracés à 100% en single de folie  

tu peux regarder sur editgpx avec les cartes topo de la zone et la heatmap, pour retrouver les traces des pistes, et voir comment elles sont représentées (sentier ou piste empruntable par véhicule)

à noter que les pistes de DH vertes & bleues sont exploitables avec un VTT "classique" de XC/trail, et sont bien fun :)

mykado a écrit :

J'avais fait que les pistes rouges et noires dites "Enduro" des Gets, c'est beaucoup de DFCI, a savoir qu'il y a quelques années ces traces étaient classés en XC sur le plan :D
Certains passage de la noire sont un peu couillu en descente, mais tout est faisable en vélo de XC  :jap:  

@cartemere, clairement sur Méribel, les pistes enduro sont plus typées enduro qu'aux Gets  :jap:  

Et clairement, les pistes vertes et bleues ca passe plutôt bien en XC/trail en général, je dirais qu'il faut a minima des freins a disque et une fourche correct a air quand meme.

Merci pour les retours. C'est justement parce que j'ai un vélo XC hardtail que je demandais ça :D
J'ai pas de plan détaillé mais jvais essayer de me faire une idée via les cartes topo, merci du conseil.

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°68578354
Raoul Guin​ness
Posté le 08-06-2023 à 20:43:35  profilanswer

kham a écrit :

Week end prochain ?

Je suis dispo normalement. Bon aujourd'hui, je suis très fatigué mais ça devrait passer.  [:zigg]  
En revanche, le temps annoncé n'est pas top. Dimanche matin peut-être.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°68578898
Vicporc
Posté le 08-06-2023 à 21:52:52  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bordel le CR VicPorc :love: gavage intégral ton histoire là

Pis la tarte à la myrtilles  [:cerveau lent]

On fait un week-end Embrun fin juin, ça devrait être sympa aussi  :love:  

n°68578923
Vicporc
Posté le 08-06-2023 à 21:57:10  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

:love:  

Il va falloir que je teste Pichière et Combette un de ces jours.

kham a écrit :

Week end prochain ?

Elles ne sont pas côté Lans, ça fait une grosse sortie en partant de là mais elles valent le coup :jap:
Je vais devoir revenir pour faire Bellecombe et la rollerCoaster :D

n°68579246
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 08-06-2023 à 22:56:33  profilanswer

Hello,

J’ai des SRAM DB8 montés d’origine et j’ai acheté des SLX en remplacement.  

Problème, je découvre que la tige de selle est fixée « avec » le frein, si j’ai bien compris c’est le système Matchmaker de SRAM.  

Comment je peux faire pour installer le frein SLX et également la commande de tige de selle (qui est… une Shimano [:ddr555] )?

https://i.ibb.co/6B9V73N/IMG-2177.jpg
https://i.ibb.co/pbTBQ22/IMG-2176.jpg

Edit: c’est pareil à droite je vois que la commande de dérailleur SLX est fixée… sur le frein SRAM :d

Message cité 2 fois
Message édité par Mountain Dew le 08-06-2023 à 22:57:31

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68579279
Pentier
Posté le 08-06-2023 à 23:04:53  profilanswer

[:hurle]  [:hurle]  [:hurle] CR Citou !  [:hurle]  [:hurle]  [:hurle]  

Après Albine, où j’ai fini complètement trempé, je ne pouvais pas partir le lendemain matin étant donné que mes chaussures, coudières, genouillères, sac à dos devaient sécher. Le soleil du sud mettra la matinée à faire son travail, ce qui m’arrange vu que les cuisses brûlent un peu après les 2400m de D+ de la veille.

Je me mets donc en route pour Citou, spot recommandé là encore par Petoulachi, sur des traces construites sur base de traces de PVCR si j’ai bien compris :o Bref, merci à eux deux :jap:. Le trajet se fait via des toutes petites routes, et la trace a beau être juste sur l’autre versant de la Montagne Noire effectué la veille, il me faudra 45 minutes pour arriver au point de départ. Ce trajet se passe sans croiser un village ou presque, on est exclusivement en forêt et je n’ai même plus de réseau. Citou est du même acabit, tout petit village où on peut arriver à se demander qui vit là… Bref, le plus important c’est le spot VTT promis par Petou ! Selon lui, c’est différent d’Albine, plus de cailloux, plus de pentes, plus technique. Vu que j’ai trouvé Albine « facile », entendez par là que ça ne présente pas de difficultés techniques insurmontables pour qui fait du VTT all Mountain depuis un moment. Il y a évidemment moyen de se prendre une taule car on est vite grisé par la vitesse. Bref, place à Citou !

Je prends la plus longue trace, une quarantaine de kilomètres pour environ 1800m de D+ Vu que je démarre tard, il est 13h30, je ferai l’impasse sur la petite boucle du début pour attaquer une longue montée sur route. Je le réaliserai plus tard mais en fait la fin est la même route infâme montée la veille sur Albine pour rejoindre la DFCI où j’ai fini par faire du portage. Vu la sortie de la veille, je mouline et dès que je sens que je force sur les cuisses, je passe le pignon supérieur. Pas trop mal comm tactique, ma fréquence cardiaque se stabilise entre 120 et 130, parfait ! La fin se fait sur une DFCI et au total je grimpe quasi 600m de D+ en 11 kilomètres.

https://i.ibb.co/FDdS13C/3-En7l3-fi-kewu6y-J3-Kh-S-k-Nh-LY08cy-Xr8t3-Ai-Ri4m8-2048x1152.jpg

Me voilà fin prêt pour la première descente qui commence dans la même tourbe qu’à Albine. C’est jouissif, la première partie est un single flowy avec de whoops, des racines bien mises, bref un bonheur entre les arbres. On arrive assez vite sur la DFCI pour retrouver la suite après une brève montée. Là le paysage change un tout petit peu avec un peu de caillasse au milieu de la terre mais ça reste flowy et super agréable malgré quelques sections très pentues, ce qui n’a pas ma préférence. Mais dans l’ensemble, ce single est génial car il alterne de la pente, des virages rapides, de la ligne droite, des bosses, un pur régal.

On arrive alors au bout de cette partie et on remonte légèrement au milieu d’un sentier qu’il devient difficile de voir vu que la végétation semble avoir repris le dessus. A la fin de cette partie on attaque, du pentu, du très très pentu. Petou adore ça, moi moins et ce qui devait arriver arriva, une gamelle. C’est une portion raide, le segment s’appelle d’ailleurs « pentu lespi », dans la terre et les racines au bout de laquelle, il y a un virage à 90 degrés. La pente est selon Strava de 39% et ça ne m’étonne pas. Je suis à fond sur les freins, le vélo dérape, je le maîtrise mais au moment de tourner, je perds l’avant et je passe au-dessus du vélo. ET ICI, LISEZ BIEN CEUX QUI ROULENT SANS CASQUE INTEGRAL.  [:pentiers] Je pars la tête la première, et la mentonnière tape la terre avec une force, au point que le bout « mou » de mon nez se bouffe la terre aussi. Le bout des narines est un peu « brûlé », ce qui témoigne du choc. Je n’ose pas imaginer les dégâts sans casque intégral. C’est la deuxième fois que la mentonnière me sauve, remember les terres noires en juin 2022. Evidemment les genouillères et les coudières prennent cher aussi mais après quelques minutes d’étourdissement, je me fais un « health check » et il n’y a rien de cassé, pas même une égratignure, merci la tourbe. Au final, c’est juste le choc qui a été assez violent qui m’a ébranlé quelques minutes.

https://i.ibb.co/sF6X52R/VR5j7-f-Xd-C0-U6zwnu0mi-GBJ6b4-U-m-LJvc-D0cmxf-DA-2048x1152.jpg
https://i.ibb.co/HX3J151/G8-H0usstv-OOwu-LYIOOq-Zs-MR-E4w-ZIN7q-Ghn-Xij-CEo-XI-2048x1152.jpg

J’arrive sur une DFCI et j’entame une remontée pas trop longue d’environ 250m de D+. La descente qui suit se fait en plusieurs temps. La première partie est à nouveau composée de tourbe, de racines et de quelques cailloux. C’est flowy, agréable, rapide, pentu juste comme il faut. J’arrive alors sur une DFCI et je cherche la suite du single. Là encore la végétation cache le single et en regardant la trace sur le GPS je le trouve enfin. Ici le décor change. Davantage de cailloux, de pierres, des tuiles et une portion d’épingles jouissives dans la pente. Je les passe toutes : soit j’ai progressé, soit le Santa me va mieux que le Jeffsy, ou les deux. Ensuite, il y a un long single moins pentu qui est assez agréable où il faut jouer de la pédale pour maintenir le rythme. Il se finit le long d’un mur avec à droite… le vide. Le problème c’est que des ronces venant du mur donnent l’impression de vouloir vous expulser du single. Ce sera au final la partie la plus dangereuse de ce fabuleux single que j’ai adoré.

J’arrive alors dans le hameau de Rieussec, un peu en-dessous de Citou. Je monte ensuite une route et ensuite une DFCI qui me mèneront vers le départ des deux dernières descentes. Vous l’aurez compris, je remonte deux fois par là. Contrairement à certains, ça ne me dérange pas de monter sur route et ça se fait assez bien. Pour arriver à la première montée, il faut grimper 270m de D+, la fin sur DFCI donc. Cette troisième descente se fait quasi exclusivement dans de la caillasse, les tuiles volent sous le vélo et elle est très fun. Ca alterne des épingles, des virages, des lignes droites rapides et des drops où il vaut mieux tirer le vélo qu’enrouler, ce que je fais sur conseil préalable de Petoulachi. Bref énormément de fun et de défi technique car en soi, elle n’est pas facile.

https://i.ibb.co/Q6Wb9zp/NZ9-Mx-KV-l-Ojn-Ufg-Qagm-Mt4h-Rx-Rk-KUZIDr-H9-J4r-N5-Py-M-2048x1152.jpg
https://i.ibb.co/b7W5MSN/1-z-Lh-Mw-N-1-IEY6-GWF7-HPm-DWY-N20-Bgjf8-Mh-Pl-Jm4-A-2048x1152.jpg

Je me retrouve donc à Rieussec à nouveau et je remonte via la même route. Le passage sur DFCI est beaucoup plus long et le paysage est magnifique en cette fin de journée. Je remonte ici de 350 mètres pour attaquer la « DH Rieussec ». C’est un peu le même style que la précédente mais plus longue, avec pas mal d’épingles, de la pente, le tout dans des cailloux, des tuiles. C’est là aussi jouissif et je me rends compte que je maîtrise de mieux en mieux le Santa Cruz. Comme me l’avaient fait remarquer hdb et Nark, il faut charger l’avant pour optimiser l’efficacité de l’arrière. Je le fais de plus en plus et ça marche du tonnerre. Le vélo se pilote presqu’ai millimètre et je prend un plaisir fou… J’arrive à nouveau à Rieussec et je rejoins tranquillement Citou par la route.

Je finis cette sortie avec 1600m de D+ pour un peu plus de 43 km. La trace : https://www.strava.com/activities/9221364538/

Citou est vraiment très différent d’Albine, c’est plus sauvage, plus brut de décoffrage et bien plus technique. C’est un terrain exigeant qui nécessite de la dextérité, de la concentration… et un casque intégral :o Blague à part, j’ai adoré cette trace mais ce jeudi je suis retourné à Albine. Pourquoi ? Parce qu’après une semaine de roulage, je suis émoussé et je préfère refaire les singles flowy et shapés d’Albine que les sentiers plus sauvages exigeants de Citou. J’avais peur que ce soit la sortie exigeante de trop qui se finisse mal :o

A Albine, j’ai optimisé pour faire les plus belles descentes. Ca fait quand même une sortie à plus de 1600m de D+ et 37,5 km.
Citou et Albine, il faut y faire une Kiroule, c'est impossible de passer à côté de ces deux spots l'un à côté de l'autre !

C’est en définitive une belle semaine qui s’achève avec 6 jours de roulage sur 7 jours :
263 km au total
10157 m de d+

Mon record je pense.

Là je retourne dans ma Belgique mais évidemment je reviendrai :D

Message cité 3 fois
Message édité par Pentier le 08-06-2023 à 23:05:45
mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 23:04:53  profilanswer

n°68579339
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 08-06-2023 à 23:20:05  profilanswer

Sachant que mon SLX est ispec EV, est-ce que c’est ça qu’il me faut?

https://www.purebike.fr/adaptateur- [...] matchmaker

20€ l’adaptateur [:tinostar] et il en faudra un à droite aussi du coup re-[:tinostar]

Ou alors il me faut juste le collier à 6€ pour fixer la commande de tige de selle? [:transparency]

Message édité par Mountain Dew le 08-06-2023 à 23:26:27

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68579366
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 08-06-2023 à 23:30:50  profilanswer

Ce CR Pentier  :love:

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°68580012
pvcr
Posté le 09-06-2023 à 08:35:04  profilanswer

Vicporc a écrit :

Pour la partie KiGrenoble, Raoul à déjà fait les CR de J2 et 3, je vais m'atteler au J1 un de ces quatre :jap:

Chouette CR, c'est quoi le VTT planqué dans les fourrés, c'est pour un ami? :o  :o

n°68580037
pvcr
Posté le 09-06-2023 à 08:39:55  profilanswer

Pentier a écrit :

Après Albine, où j’ai fini complètement trempé, je ne pouvais pas partir le lendemain matin étant donné que mes chaussures, coudières, genouillères, sac à dos devaient sécher. Le soleil du sud mettra la matinée à faire son travail, ce qui m’arrange vu que les cuisses brûlent un peu après les 2400m de D+ de la veille.

Je me mets donc en route pour Citou, spot recommandé là encore par Petoulachi, sur des traces construites sur base de traces de PVCR si j’ai bien compris :o Bref, merci à eux deux :jap:. Le trajet se fait via des toutes petites routes, et la trace a beau être juste sur l’autre versant de la Montagne Noire effectué la veille, il me faudra 45 minutes pour arriver au point de départ.  
Citou est vraiment très différent d’Albine, c’est plus sauvage, plus brut de décoffrage et bien plus technique. C’est un terrain exigeant qui nécessite de la dextérité, de la concentration… et un casque intégral :o Blague à part, j’ai adoré cette trace mais ce jeudi je suis retourné à Albine. Pourquoi ? Parce qu’après une semaine de roulage, je suis émoussé et je préfère refaire les singles flowy et shapés d’Albine que les sentiers plus sauvages exigeants de Citou. J’avais peur que ce soit la sortie exigeante de trop qui se finisse mal :o

A Albine, j’ai optimisé pour faire les plus belles descentes. Ca fait quand même une sortie à plus de 1600m de D+ et 37,5 km.
Citou et Albine, il faut y faire une Kiroule, c'est impossible de passer à côté de ces deux spots l'un à côté de l'autre !

C’est en définitive une belle semaine qui s’achève avec 6 jours de roulage sur 7 jours :
263 km au total
10157 m de d+

Mon record je pense.

Là je retourne dans ma Belgique mais évidemment je reviendrai :D

A la prochaine, t'as pas tout fait et il faut monter au Pic de Nore. ;)  

n°68580070
golfix
Posté le 09-06-2023 à 08:47:24  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Hello,

J’ai des SRAM DB8 montés d’origine et j’ai acheté des SLX en remplacement.  

Problème, je découvre que la tige de selle est fixée « avec » le frein, si j’ai bien compris c’est le système Matchmaker de SRAM.  

Comment je peux faire pour installer le frein SLX et également la commande de tige de selle (qui est… une Shimano [:ddr555] )?

https://i.ibb.co/6B9V73N/IMG-2177.jpg
https://i.ibb.co/pbTBQ22/IMG-2176.jpg

Edit: c’est pareil à droite je vois que la commande de dérailleur SLX est fixée… sur le frein SRAM :d

Théoriquement, si c'est la dernière version SLX, tu es en ispec EV, (ce qui me semble confirmé sur les photos pour les commandes) aucun besoin de matchmaker, tout est compatible, tu pourras tout fixer sur les leviers directement.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68580080
Vicporc
Posté le 09-06-2023 à 08:49:15  profilanswer

pvcr a écrit :

Chouette CR, c'est quoi le VTT planqué dans les fourrés, c'est pour un ami? :o :o

J'y ai pensé en le citant, mais c'était il y a quasi deux semaines, j'espère qu'il l'a récupéré depuis :D

n°68580095
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-06-2023 à 08:51:35  profilanswer

Pentier qui nous pourri notre bilan CO2 avec ses aller retour. :O

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68580246
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 09-06-2023 à 09:15:58  profilanswer

golfix a écrit :

Théoriquement, si c'est la dernière version SLX, tu es en ispec EV, (ce qui me semble confirmé sur les photos pour les commandes) aucun besoin de matchmaker, tout est compatible, tu pourras tout fixer sur les leviers directement.

Oui c'est bien du ispec EV, je ne vois pas où fixer la commande de tige de selle par contre? Je ferai une photo en fin de journée.
Officiellement la tige de selle est une "Iridium", sauf que la gâchette est une Shimano donc je pense que Canyon a monté ce qu'ils avaient sous la main à ce moment-là...

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 09-06-2023 à 09:22:29

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68580415
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-06-2023 à 09:32:50  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Oui c'est bien du ispec EV, je ne vois pas où fixer la commande de tige de selle par contre? Je ferai une photo en fin de journée.
Officiellement la tige de selle est une "Iridium", sauf que la gâchette est une Shimano donc je pense que Canyon a monté ce qu'ils avaient sous la main à ce moment-là...

J'ai la meme commande de TDS que toi et des freins XT qui ont la meme forme que les SLX (si meme génération) , je vais essayer de te trouver une photo

n°68580444
macareu
Posté le 09-06-2023 à 09:35:22  profilanswer

n°68580467
Logicsyste​m360
Posté le 09-06-2023 à 09:37:26  profilanswer

La dernière c'est à Venelles ? :o

n°68580581
macareu
Posté le 09-06-2023 à 09:51:23  profilanswer

Yes bien vu :o

n°68580677
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-06-2023 à 10:01:25  profilanswer

n°68581035
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 09-06-2023 à 10:41:50  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai la meme commande de TDS que toi et des freins XT qui ont la meme forme que les SLX (si meme génération) , je vais essayer de te trouver une photo

Merci pour les photos, j'envoie les miennes ce soir :o car de mémoire d'hier soir ça ne correspondait pas, mais j'ai sûrement raté qqchose.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68581107
golfix
Posté le 09-06-2023 à 10:50:30  profilanswer

La fixation espec EV peut être très discrète sur le levier de frein : uniquement un logement pour mettre la vis ou l'écrou, (une fenêtre verticale) le réglage horizontal se faisant sur le levier ajouté.

---------------
n°68581409
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 09-06-2023 à 11:19:26  profilanswer

Pentier a écrit :

10157 m de d+

J'hésite entre [:implosion du tibia]  [:skylvind:8]  [:s@heb:1]  
Félicitations !

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°68581422
cartemere
Posté le 09-06-2023 à 11:20:31  profilanswer

golfix a écrit :

Le Garmin 530 est top pour les fonctions de base et le guidage, sauf peut-être dans les environnement un peu trop chargés. Les indications de changement de direction ne seraient pas super clairs.

Perso, je l'ai utilisé 3 jours en montagne (en vélo de route), sans gros soucis.

A savoir quand même : quand la trace se recoupe ou emprunte plusieurs fois une partie, cela peut conduire le guidage à se perdre :

Typiquement, pour partir et revenir de l'hébergement, nous empruntions la même route.
Au départ, il me disait de faire demi tour, ce que j'ai fait la première fois au bout de 100m, pour me retrouver "sortie terminée"  :lol:  
Avec un peu de repères de la topo et de la géographie du lieu, il est facile de s'en affranchir, et la navigation dans les différentes pages est pratique.

Reste la question de la direction à un carrefour qui comporte beaucoup de route, je pense tester bientôt pour me faire un avis.

Et peut-être qu'avec une carte meilleure que celle d'origine, cela fonctionne mieux.

sur le Edge 1000, j'avais toujours ça : il était incapable de "superposer" les passages sur une trace.

avec le 1030+, j'ai aucun souci de ce type, il sait dans quel sens parcourir la trace, et me route correctement

(le tout avec un fond de carte OpenTopoMaps)

n°68581755
logsyc
Posté le 09-06-2023 à 11:53:10  profilanswer

Joli CR Pentier !

ça va les cervicales ? parce qu'avec ta gamelle, elles ont du prendre cher !

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°68581810
golfix
Posté le 09-06-2023 à 12:00:07  profilanswer

Merci pour tes CR Pentier.

Ca donne bien envie....  :love:  

jusqu'au moment où on réalise qu'on est pas équipé pour (niveau matos et niveau physique / skills)  :lol:  

---------------
n°68582044
Loka
Posté le 09-06-2023 à 12:26:54  profilanswer

Hello, des gens connaissent des randos VTT sympas dans la chevreuse pour débutant ? :)  

n°68583829
sansevan
Posté le 09-06-2023 à 15:39:56  profilanswer

cartemere a écrit :

sur le Edge 1000, j'avais toujours ça : il était incapable de "superposer" les passages sur une trace.

avec le 1030+, j'ai aucun souci de ce type, il sait dans quel sens parcourir la trace, et me route correctement

(le tout avec un fond de carte OpenTopoMaps)

oui je pense partir sur le Edge Explore 2, apparemment il est comme les hdg pour le guidage (donc meilleur que le 530), il perd les trucs de training, mais bon mon besoin c'est le guidage

n°68583851
Rajman
Faculté
Posté le 09-06-2023 à 15:41:06  profilanswer

T'as pas mal de balade sympa pour te faire les jambes sur l'application Decathlon outdoor.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68584007
cartemere
Posté le 09-06-2023 à 15:53:18  profilanswer

Loka a écrit :

Hello, des gens connaissent des randos VTT sympas dans la chevreuse pour débutant ? :)  

tu peux essayer de te trouver une trance de la Jean Racine en 25 ou 30Km
de mémoire c'est leur format "familial"

n°68584014
cartemere
Posté le 09-06-2023 à 15:53:37  profilanswer

et féloches à monsieur Pentier pour la performance, et le beau CR
 [:implosion du tibia]

n°68584279
cumstorm
Posté le 09-06-2023 à 16:12:18  profilanswer

sansevan a écrit :

oui je pense partir sur le Edge Explore 2, apparemment il est comme les hdg pour le guidage (donc meilleur que le 530), il perd les trucs de training, mais bon mon besoin c'est le guidage

Tu as les Hammerhead et les Wahoo qui sont moins usines à gaz que les Garmin et qui apparemment s'en sortent mieux niveau guidage.

n°68584589
Guigui
Posté le 09-06-2023 à 16:39:34  profilanswer

Vicporc a écrit :

...

:love: Merci pour le CR. En plus c'est toutes des descentes qui sont dans ma "to ride" list, à part la première que j'ai déja faite. On finit toujours par Bellecombe en fait, qui est (était donc :/ ) excellent certes, mais les autres ont l'air top :love:

En tout cas vous avez bien poncé la zone :D

Pentier a écrit :

...

Beau CR, belle semaine  [:implosion du tibia]  

Tu as bien fait de finir en douceur, surtout après une vautre significative :jap:

En fait, tu rentre en Belgique juste pour refaire le plein d'Orval c'est ça ?  [:ddr555]  

golfix a écrit :

La fixation espec EV peut être très discrète sur le levier de frein : uniquement un logement pour mettre la vis ou l'écrou, (une fenêtre verticale) le réglage horizontal se faisant sur le levier ajouté.

Oui c'est hyper discret. On a pas été trop de deux HFRien expert en mécanique pour trouver le week-end dernier :D (merci Vicporc pour le coup de main :D )

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68585736
tiboc59
Posté le 09-06-2023 à 17:50:57  profilanswer

Vous pensez quoi du EXPL 500 de chez Decathlon ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°68587642
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 09-06-2023 à 21:57:21  profilanswer

macareu a écrit :

Bon j'ai jeté un oeil rapidos:

dessous du levier de frein:
https://i.ibb.co/b5VH3j1/IMG-2180.jpg

Je ne vois pas où je suis supposé fixer la commande de TDS... dont la commande ressemble à ça (il semble y avoir un adaptateur fixé, mais même en l'enlevant, je ne vois toujours pas [:transparency] )

https://i.ibb.co/V2ZytHc/IMG-2181.jpg
https://i.ibb.co/yp2yXzM/IMG-2182.jpg

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68588147
sansevan
Posté le 10-06-2023 à 00:41:04  profilanswer

Rajman a écrit :

T'as pas mal de balade sympa pour te faire les jambes sur l'application Decathlon outdoor.

Txs !

n°68588148
sansevan
Posté le 10-06-2023 à 00:41:19  profilanswer

cumstorm a écrit :

Tu as les Hammerhead et les Wahoo qui sont moins usines à gaz que les Garmin et qui apparemment s'en sortent mieux niveau guidage.

Txs

n°68588453
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 10-06-2023 à 08:37:13  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Vous pensez quoi du EXPL 500 de chez Decathlon ?

On peut difficilement faire plus basique, et le prix est en accord.
C'est pour quelle utilisation ?

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8898  8899  8900  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)