Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8895  8896  8897  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°68556260
Vicporc
Posté le 06-06-2023 à 06:36:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Sylvain a écrit :

Ayé, ca marche mieux  :o  

par contre mon fils a freiné entre temps et une fois remonté, je freine dans le vent ? C'est quoi la prochaine étape où je vais me foirer ?

Tu as repompé un peu le levier avec disque plaquette en place voir si ça revient ?
Une petite purge ne serait pas de trop si  ça ne change rien (je suppose que la dernière date d'il y a quelques années :o)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 06:36:50  profilanswer

n°68556312
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-06-2023 à 07:27:24  profilanswer

La dernière purge ? C’est quoi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 06-06-2023 à 07:28:00
n°68556316
Guigui
Posté le 06-06-2023 à 07:29:58  profilanswer

sinq a écrit :

Merci pour les infos.
Bah en usage balade oui mes tektor suffisent, mais en mode xc je me suis fait quelques frayeurs, dès que je m'engage l'arrière sert uniquement de ralentisseur. Je pense qu'il est temps de passer au niveau au dessus.

Je zieutais justement du deore 6100 (pas 6120). https://www.rczbikeshop.com/fr/shim [...] black.html
Ou bien équivalent SRAM ?  
J'avoue ne rien y connaitre dans la hiérarchie des systèmes de freins.

6100 c'est très bien, excellent RQP. Ça freinera très fort comparé aux Tektro. C'est suffisant même pour de la sortie montagne peinard. Si tu veux vraiment engager plus il faut passer en 4 pistons (6120, 7120...) mais là ça me sembla pas nécessaire.

Les 501 peuvent suffire aussi si budget limite :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68556400
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 06-06-2023 à 08:01:47  profilanswer

kham a écrit :

La dernière purge ? C’est quoi ? :o

+1, jamais fait

J'aurais plus souvent changé les freins que purgé  

n°68556463
kham
Posté le 06-06-2023 à 08:20:19  profilanswer

Guigui a écrit :

6100 c'est très bien, excellent RQP. Ça freinera très fort comparé aux Tektro. C'est suffisant même pour de la sortie montagne peinard. Si tu veux vraiment engager plus il faut passer en 4 pistons (6120, 7120...) mais là ça me sembla pas nécessaire.

Les 501 peuvent suffire aussi si budget limite :jap:

Ne pas descendre sous la serie 5 en revanche
Les 4xx ou 2xx c’est bon pour du VTC et je trouve les leviers à l’ergonomie pas terrible

n°68556553
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-06-2023 à 08:45:03  profilanswer

À propos de purge, vu que le liquide minéral n'est pas hydrophile, tant que ça freine correctement on ne purge pas, ou bien faut s'astreindre à le faire périodiquement quand même ?

n°68556582
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 06-06-2023 à 08:51:22  profilanswer

Tant que ça fonctionne comme tu veux...  [:michel_cymerde:7]

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°68556610
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-06-2023 à 09:00:10  profilanswer

:jap:

Je me demandais juste s'il y avait pas un risque que le vieux liquide bouffe les joints ou un truc du genre [:transparency]

A se demander pourquoi certains fabricants s'entêtent avec le DOT 4. En véhicule motorisé c'est justifié par les températures atteintes, mais en vélo ce n'est pas le cas (ptet en compétition ?).

n°68556688
ManuLM
Posté le 06-06-2023 à 09:16:34  profilanswer

quand tu vois ce que ca donne sur les SRAM  [:afrojojo]  

Il y avait eu un test sur les frein, de memoire sur vojomag, ils avaient une sonde de temperature sir le liquide de frein. La difference entre Shim et les autres etait assez impressionnante, shim etant bcp plus bas que la compete

n°68556738
4bis
Posté le 06-06-2023 à 09:24:30  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite enlever ma Rockshox Reverb Stealth pour la vendre. Seulement, lorsque je dévisse au niveau de la tige de selle (ou il y a écrit "Reverb" ), il n'est pas possible de sortir la durite du cadre car le trou est trop petit. Qu'est ce que je dois défaire pour pouvoir sortir la durite du cadre ? :??:

http://mazor.free.fr/reverb.jpg

mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 09:24:30  profilanswer

n°68556740
kham
Posté le 06-06-2023 à 09:24:39  profilanswer

Dintr: If it ain’t broke, don’t fix it :o

Message édité par kham le 06-06-2023 à 09:24:57
n°68557110
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 06-06-2023 à 10:26:32  profilanswer

squale22 a écrit :

oui reçu vendredi 1ere sortie à plech allez 62km avec les jambes douloureuses dès le départ (la pose du film intégral sur le cadre ca fait les cuissot  :D  )

https://i.postimg.cc/SK98R77z/Cube-blanc-1280.jpg

Cube stéréo hybrid 160 :love:  

Fait la majeur partie du parcours en eco,un petit secteur en off sans m'en rendre compte et sur la fin avec les montées raides pleines de racines en Tour+  [:multitude007]  

Allez go topic VAE  [:onizuka_dark]  :lol:

Normal le pneu arrière monté à l'envers ?

n°68557136
petoulachi
Posté le 06-06-2023 à 10:31:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je me demandais juste s'il y avait pas un risque que le vieux liquide bouffe les joints ou un truc du genre [:transparency]

A se demander pourquoi certains fabricants s'entêtent avec le DOT 4. En véhicule motorisé c'est justifié par les températures atteintes, mais en vélo ce n'est pas le cas (ptet en compétition ?).

Je suis un peu plus nuancé sur le DOT depuis que jme suis renseigné.  
C'est pas tellement PLUS corrosif que le minéral à priori.

Ca se charge en eau certes, mais si tu parles de ça DANS ton circuit frein, c'est plutot une bonne chose ; ton DOT va bouillir à 260° (mesure au pif). qd il se charge en eau, son point d'ébullition diminue aussi (genre 220°). Ce qui n'est pas forcément un pb sur un circuit de frein vélo comme tu le dis.
En minéral, vu que ça se mélange pas à l'eau, tu te retrouves avec de l'eau "pure" dans ton circuit frein. Et elle, elle va bouillir à 100°, ce qui pour le coup arrive dans un circuit frein ; tu vas avoir des problèmes d'inconsistances au freinage.
Du coup ce défaut n'en est pas vraiment un, mais bon j'avoue ne pas trop piger comment de l'eau peut rentrer dans le circuit frein par contre :o

Si tu parles pour le stockage du DOT, anéfé tu peux pas garder une bouteille ouverte pendant 2 ans.

n°68557230
Proov
Art & Science
Posté le 06-06-2023 à 10:41:53  profilanswer

macareu a écrit :

Est ce que tu n'aurais pas monté ta chaine "à l'envers" , j'avais fait ca pour la ki-83 et le maillon rapide était à l'envers, sur les gros pignons ca se sentait pas mais sur le dernier ca sautait car le diamètre est beaucoup plus petit

Le fameux maillon rapide  :lol:  

Pas con [:figti] alors il y a  une flèche sur le maillon rapide, et ça tourne bien dans le sens de la chaine, donc sens des aiguilles d'une montre.

après pour la chaine, les inscriptions sont bien tournées vers l'extérieur du vélo, donc c'est bon. Mais au niveau du sens, peut-être que j'ai pas fait gaffe effectivement, je vérifie ça ce soir :jap:  :hello:

n°68557309
remix84
Posté le 06-06-2023 à 10:52:03  profilanswer

Il y a bien un sens pour la chaine, par contre je ne crois pas pour le maillon rapide. Il y a la flèche sur les 2 maillons.

n°68557316
Logicsyste​m360
Posté le 06-06-2023 à 10:53:16  profilanswer

remix84 a écrit :

Il y a bien un sens pour la chaine, par contre je ne crois pas pour le maillon rapide. Il y a la flèche sur les 2 maillons.

Pour les chaines GX Eagle, si le maillon rapide a bien un sens et je me suis fait avoir également comme macareu :jap:

n°68557351
remix84
Posté le 06-06-2023 à 10:58:39  profilanswer

Possible, je parlais pour le shimano 12V  :jap:

n°68557383
Proov
Art & Science
Posté le 06-06-2023 à 11:04:21  profilanswer

50% de chance de se gourer, c'est pas de chance quand même :o bon ça va c'est facile à changer, pas comme le pneu à l'envers  [:cupra]

Message édité par Proov le 06-06-2023 à 11:04:37
n°68557437
nounounoun​ou
Posté le 06-06-2023 à 11:13:05  profilanswer

petoulachi a écrit :

[:leglatin:4] je pose ici ma théorie: Passage en tubeless apres une poignée de bières de celebration de la réception du VTT

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°68557786
Guigui
Posté le 06-06-2023 à 11:57:05  profilanswer

petoulachi a écrit :

Sur un AE enduro ça me choque pas : derrière tu privilégie le grip en traction plutôt qu'au freinage, et tu te fout du rendement :jap:

---------------
n°68558209
turtounet
Posté le 06-06-2023 à 13:16:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi je roule à l'huile de salade, pratique quand je suis à court de vinaigrette [:nelsonmontel:7]

Message cité 2 fois
Message édité par turtounet le 06-06-2023 à 13:34:43
n°68558887
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-06-2023 à 14:35:03  profilanswer

petoulachi a écrit :

Je suis un peu plus nuancé sur le DOT depuis que jme suis renseigné.
C'est pas tellement PLUS corrosif que le minéral à priori.

Ca se charge en eau certes, mais si tu parles de ça DANS ton circuit frein, c'est plutot une bonne chose ; ton DOT va bouillir à 260° (mesure au pif). qd il se charge en eau, son point d'ébullition diminue aussi (genre 220°). Ce qui n'est pas forcément un pb sur un circuit de frein vélo comme tu le dis.
En minéral, vu que ça se mélange pas à l'eau, tu te retrouves avec de l'eau "pure" dans ton circuit frein. Et elle, elle va bouillir à 100°, ce qui pour le coup arrive dans un circuit frein ; tu vas avoir des problèmes d'inconsistances au freinage.
Du coup ce défaut n'en est pas vraiment un, mais bon j'avoue ne pas trop piger comment de l'eau peut rentrer dans le circuit frein par contre :o

Si tu parles pour le stockage du DOT, anéfé tu peux pas garder une bouteille ouverte pendant 2 ans.

Je suis pas sûr que l'eau rentre beaucoup dans un circuit contenant un liquide hydrophobe :o

n°68558894
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-06-2023 à 14:35:44  profilanswer

turtounet a écrit :

Moi je roule à l'huile de salade, pratique quand je suis à court de vinaigrette [:nelsonmontel:7]

Mais tu fais comment pour le vinaigre ? [:slay:2]

n°68559165
turtounet
Posté le 06-06-2023 à 15:03:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mais tu fais comment pour le vinaigre ? [:slay:2]

Doit me rester du DOT :O

n°68560163
ManuLM
Posté le 06-06-2023 à 16:50:53  profilanswer

turtounet a écrit :

j'en connais qui ont lubrifié leur chaîne a l'huile d'Olive ce week end  :D  
#sudiste

n°68560705
squale22
Posté le 06-06-2023 à 17:42:47  profilanswer

petoulachi a écrit :

En effet il est bien monté à l'envers c'est un Minion DHR2

Pourquoi ? peut être pour optimiser la traction car l'accroche au sol se fait sur le coté vertical des pavés centraux dans l'autre sens ca sera le coté biseauté pour plus de rendement enfin je dis peut être des bêtises :ange:

ici il parle de montage en traction et non pas en freinage
https://www.26in.fr/tests/pneu/maxx [...] _3303.html
ca veut surement dire que j'avais raison  [:bakk20]

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 06-06-2023 à 17:46:52

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°68560747
squale22
Posté le 06-06-2023 à 17:48:06  profilanswer

ManuLM a écrit :

j'en connais qui ont lubrifié leur chaîne a l'huile d'Olive ce week end  :D  
#sudiste

Quoi sortie de piste dans les oliviers ?  :o

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°68561297
ManuLM
Posté le 06-06-2023 à 19:07:11  profilanswer

squale22 a écrit :

Quoi sortie de piste dans les oliviers ?  :o

Pas vraiment. Sortie montagne ce week end (go topic VTTAE pour le CR) et a sec de lubrifiant, certains ont sorti la bouteille d'huile d'olive qui trainait dans le camion :D

Message édité par ManuLM le 06-06-2023 à 19:07:22
n°68561368
Guigui
Posté le 06-06-2023 à 19:18:43  profilanswer

squale22 a écrit :

En effet il est bien monté à l'envers c'est un Minion DHR2

Pourquoi ? peut être pour optimiser la traction car l'accroche au sol se fait sur le coté vertical des pavés centraux dans l'autre sens ca sera le coté biseauté pour plus de rendement enfin je dis peut être des bêtises :ange:

ici il parle de montage en traction et non pas en freinage
https://www.26in.fr/tests/pneu/maxx [...] _3303.html
ca veut surement dire que j'avais raison  [:bakk20]

oui, exactement, c'était mon propos :

Guigui a écrit :

Sur un AE enduro ça me choque pas : derrière tu privilégie le grip en traction plutôt qu'au freinage, et tu te fout du rendement :jap:

Sur un AE, aucun intérêt à monter le pneu arrière "dans le bon sens" :jap:

---------------
n°68563589
Pentier
Posté le 06-06-2023 à 22:39:01  profilanswer

[:hurle]  [:hurle]  [:hurle] CR Albine  [:hurle]  [:hurle]  [:hurle]

Ceux qui me suivent sur Strava ont peut-être vu que je suis en France en ce moment. Une fois de plus, je sais :o Après un weekend de kiroule dans le Caroux, kiroule un peu officieuse dont les CR devraient bientôt venir, j’ai réservé en dernière minute un logement pas loin d’Albine vu que la météo semblait pas trop pourrie. Oui je sais en Belgique, il fait beau en ce moment mais si c’est pour faire de la route ou du XC en Belgique sous le soleil, autant faire du all mountain/enduro dans le sud, même sous la pluie :o

Bref, sur conseil de Petoulachi, j’ai pris un logement dans la région d’Albine pour prolonger le plaisir. Il me conseille Albine et Citou, donc me voilà :o Après un jour de « « « repos » » » sous le soleil du littoral (rando pédestre de 14 km et près de 900m de D+), je me décide d’attaquer Albine. Petoulachi m’a propose trois traces pour Albine, deux courtes et la full dinde. Vu qu’ils annoncent des orages dans l’après-midi ce mardi, je pars sur une sortie courte. Je pars quand-même vers 7h du matin, au cas où les orages arriveraient plus tôt. Je décide de partir de mon logement qui est à 8 km d’Albine, par la voie verte.

A Albine, ça démarre par une loooongue montée sur une DFCI sur plus de 10 kilomètres pour prendre 600m de D+ d’un coup. C’est pas trop dur, c’est régulier, je monte bien mais je me fais quand-même dépasser par un semi-remorque qui monte un engin de chantier :o Mais le paysage vaut la peine :

https://i.ibb.co/d2njw2y/A7-O-R3-DYVvsx-SZBCkj3o-DWk-Rio-Aw-Y9-G1sla-CYSDyw-U8-2048x1152.jpg https://i.ibb.co/7p0fPth/e-VFwl-CGf9-Gvq-Jka-WWx-Ci65-JB4-PPPl-WBr-MKv9y-i3-T70-2048x1152.jpg

Arrivé au départ de la première descente, je m’équipe et j’y vais. La végétation cache un peu le single, ce qui le rend peu visible et il y a en effet des pièges avec des souches cachées et des pierre. Pas pour rien que ce single s’appelle « souches ». Le single est court, 660 mètres pour 170m de D- mais il permet de voir ce graal dont m’a tant parlé Petoulachi : la TOURBE :love: Après un week-end à se faire brasser par de millions de cailloux à Olargues, ça fait du bien un peu de lisse, j’avoue.

Au bas de cette descente, je continue ma conversation WhatsApp avec Petou et quand il apprend que je fais une des traces courtes, il est pas content :o Il me convainc que la météo annonce que dalle en pluie et que je dois faire la full dinde, 41 km et 2000m de D+. J’ai les jambes donc pourquoi pas. Je charge la trace et je suis les flèches. Sauf que le Garmin quand on prend une trace en cours a tendance à un peu s’emmêler les pinceaux surtout quand plusieurs singles arrivent au même endroit. Bref, je remonte et je le contacte car il m’avait dit de le prévenir quand j’arrivais à la prochaine descente. Sauf que c’est pas la bonne descente, enfin si mais plus tard, y en a deux autres avant sur la trace. Bref, le SAV de la trace me dit de redescendre la première descente, de remonter ensuite vers le départ de la vraie deuxième descente. Bien Brigadier chef, à vous Cognacq-Jay. :D

SAUF qu’il aurait pu me dire de juste redescendre par là d’où je venais, ça m’aurait fait moins de D+ car une fois arrivé en bas de la première descente que je refais donc une seconde fois, ça remonte raide sur une DFCI bien caillouteuse. Au passage, je prends la dixième place (ok sur 27) sur ce segment pour ma deuxième tentative, pas mal pour un belge comeme :o. Bref, après ça remonte mais comme vous le verrez, je suis pas à 180m de D+ près :o. Là j’ai deux choix, une nouvelle trace raide dans la pente et une classique « José Mon Idole », ça ne s’invente pas. La première semble compliquée car pas mal de végétation encore donc j’opte pour la José. Une descente sympa, qui secoue un peu, et fatigante car très pentue aussi en fait. 26,5% de moyenne sur 760 mètres et 200m de D-. Ca mélange du flowy, de la pierre, pas mal mais exigeante.

J’arrive sur une route, et là, ça monte, ça monte, ça monte, la pente est au-dessus de 10%, avec des pointes à 14, 15%. Ensuite je bifurque vers une DFCI défoncée que je finirai en portage tellement c’est raide, entre 25 et 30%. J’arrive alors au début de la troisième descente, dénommée « Grip, Grip, Grip » qui sera assez courte aussi. C’est un single tracé entre les arbres, bien shapé avec des appuis, un peu de pierre et plus d’épingles que les deux précédents et toujours autant de pente. Il est plaisant mais court : 540 mètres, 171m de D- et une pente moyenne de plus de 30%.

Paysage depuis la route :
https://i.ibb.co/cJv35KM/z-Ts0k-Reuajg0ar-CW3gml-TV28-OWf-Ru5-PMKf-Wc-JF3-Psec-2048x1152.jpg

Départ de cette descente :
https://i.ibb.co/ZJ1mxmp/IUWOy-Lw-EDSO0-Ro-P0jlon-RRi-AF0-SOGLk4tnov6-Um-F0go-2048x1152.jpg

Ceci me mène au même endroit que l’arrivée de la première descente, je vais donc remonter pour la troisième fois cette DFCI caillouteuse raide… je suis déjà à 1300m de D+ à ce moment-là. J’arrive alors au rocher de Peyremaux, départ de la quatrième descente. Je fais une pause pour manger mon casse-croûte, j’admire le paysage et je me prépare à descendre le single nommé logiquement Peyremaux. Que dire… c’est un orgasme oculaire et aussi en termes de VTT. C’est un single étroit tracé entre des rochers recouverts d’une mousse verte éclatante. On se croirait dans une forêt enchantée et on s’attendrait presque à voir apparaître des lutins et des elfes. Le sol est mou, de la bonne tourbe, le single est très bien shapé mais un peu piégeux vu la présence de pierres qui sont prêtes à accrocher le dérailleur ou les pédales. Je prends néanmoins un pied de dingue et je suis au bord de l’orgasme VTTiste. Ce n’est pas très long non plus mais c’est de loin la plus belle descente comparée aux trois premières de la journée. C’est aussi parce qu’elle est moins raide, plus flowy et permet vraiment de piloter en finesse là où les trois premières, vu la pente, demandent une grande dextérité de freinage et de trajectoire. Je me débrouille dans ce domaine mais c’est pas ma tasse de thé comme on dit.

https://i.ibb.co/3dz29kt/5m2-Mu-Xj-ZH-2-IG-Sk-El-KVl-OUOb-G6-Rhm-Ypg1-ABSrr-Dn8-2048x1152.jpg https://i.ibb.co/hgbSLM7/9kh8-B1mn-NX-Bkd0-GMd-Ggo-FPSPFTb-e201-P5tw4f8w0-A-2048x1152.jpg https://i.ibb.co/dtyjsQv/1d-J9foh4-E4-VD-zqnth-OY6-PGRi-Uaing-NQ1p3ho2-Kn-SAM-2048x1152.jpg

Ensuite, je prends un bout de DFCI avant de normalement monter en single au milieu de la mousse. C’est néanmoins la promesse de Petou. Je ne trouve pas le sentier, je fais donc à nouveau appel au SAV de la trace. Après échange de photos, il m’indique où il est. J’aurais eu du mal à le trouver vu que des travaux forestiers ont défoncé son entrée. Mais pas que. En effet, toute la première partie du single est ravagée tous les vingts mètres par de l’arrachage d’arbre par un engin forestier que je verrai plus loin. Heureusement la seconde parte tient toute ses promesses, un beau single montant au milieu de la mousse, entre les arbres…

https://i.ibb.co/NxsSCz3/v-5m-Vx0-GYE2dhx-Pjpk-CE0prn-Jmg-Nwu7-Ke-X5-Ki-Vz-Nw-M-2048x1152.jpg https://i.ibb.co/NWP8QV5/Cn-Y1-GMHE4-pag-FJYUeex6-PWr8xb-SGf8k5wb0-Fmfm-E-2048x1152.jpg

Me voilà arrivé à nouveau sur le plateau des éoliennes par lequel je suis déjà passé… Ces éoliennes gâchent le paysage, font beaucoup de bruit mais bref… J’attaque alors le plus long single de la sortie : Corbière. 4,4 km, 592 mètres de D-, soit une pente moyenne de 13,4%. Ce single est magnifique. C’est flowy, très flowy, très varié, bien shapé et il y a de tout dedans. Des sauts, des virages relevés, des pierres, des petits drops, des mini pump tracks, de la pente, etc. J’ai adoré ce single, vraiment. Pas de problèmes de grip avec cette tourbe qui a été mouillée la veille par une averse en soirée. Bref, du tout bon :love:.

La fin de ce single me ramène à Albine où je vais entamer maintenant la remontée vers un autre secteur où il y a la fameuse Dressounette, tant vantée par Petou. Selon lui, c’est la meilleure descente EVER ! On voit bien qu’il n’a jamais roulé au bois des rêves lui :o. Pour y arriver, la montée commence sur un sentier qui longe le ruisseau de Candesoubre. De nombreuses petites cascades agrémentent la montée et c’est assez agréable. La suite de la montée l’est moins, c’est raide, très raide avant l’arrivée à une départementale que je traverse pour continuer la montée sur une DFCI… L’ascension totalise 400 mètres de D+ sur environ 7km.

Je suis la trace, enfin je le pense, et j’arrive à Dressounette. La fameuse. C’est même écrit au début du single. C’est vrai que c’est un super single, ultra bien dessiné et varié, tout s’enchaine vite, sans problèmes, des virages relevées, des épingles, du flowy, des mini-toboggans, c’est vraiment un sans-faute. On y prend beaucoup de plaisir, on peut lâcher les freins, soigner ses trajectoire et surtout s’amuser ! Au total, 1,1 km de descente, 192m de D-, donc pente moyenne de 17,2%.

https://i.ibb.co/c8Ypv1M/O2-TSOcd-Kx-Rs-Ner4bl-R1ci-KD8-MWVDGIrl-N8-SFEa5yb-I4-2048x1152.jpg

Je remonte par la même DFCI une seconde fois et me voilà au départ d’une variante du single cache-cache. Une trace nouvellement tracée pour une enduro qui a eu lieu récemment. Ce single n’existe pas sur Strava, je l’ai donc créé :o. Je l’ai nommé Dressou SP3, vu que c’était le nom de la spéciale. J’y ai pris aussi énormément de plaisir. C’est plus brut de décoffrage par rapport à Dressounette qui est plus sophistiquée, mais c’est ultra flowy, bien shapé, un régal aussi, tout ça durant 1,27 km, 189m de D-, bref une pente moyenne de 14,8%. A la fin de ce single, j’arrive environ au tiers de la DFCI qui remonte vers ces deux singles. Bref, je me suis encore rajouté du D+ en faisant d’abord Dressounette…

vue du single en question :
https://i.ibb.co/p09MvDm/G1-CZygvah-MPU8v-Uym-Lid-DWproeik5a-O7l23-GQOu-XAPI-2048x1152.jpg

Reste à redescendre sur Albine et c’est là que je commence à sentir des gouttes, fines d’abord et puis c’est la drache. Le dernier single Pugasset est détrempé et comme il y a pas mal de pente par endroit, je décide sagement de descendre du vélo pour les passages les plus durs. J’arrive à Albine sous un orage violent et je m’abrite dans un abribus en compagnie de deux motards allemands. Je regarde le radar de pluie et je vois que la pluie va durer un bon moment. Je décide donc de reprendre ma route vers mon lieu de villégiature sous une pluie torrentielle. La voie verte ressemble à une rivière et je suis simplement trempé. Arrivé à mon logement, je suis soulagé bien que trempé…

https://i.ibb.co/m6Jp2Mw/r3xp-Ib4h-Hedq5n-ZWwnr-Wf-H8n-Pm-Xe-DAu-Uo-TJ568-UAFo4-2048x1152.jpg

Bilan du jour, 65km, 2400m de D+, plus de 9 heures de sortie. La trace ici : https://www.strava.com/activities/9213792872

Alors pour répondre à Petoulachi qui me demandait sur WhatsApp ce que je pensais de ce spot à Albine, je dirais que j’y ai pris beaucoup de plaisir. La tourbe est très plaisante à rouler, le grip est très bon et les singles sont sécurisants, même quand il y a de la pente. C’est très flowy, très amusant, varié, on dirait presque des singles de Bike Park en milieu naturel. Et c’est ça aussi le plus, le paysage est magnifique, une belle forêt, de la mousse, etc. Vraiment un super spot ! Après, depuis que je pratique de plus en plus le singles du Sud, il m’a manqué à Albine des cailloux, des drops de pierres, des dalles difficiles à passer un peu comme à Roquebrune sur Argens. En fait je pense que mon spot idéal serait un mélange équilibré d’Albine, de Roquebrune sur Argens et de l’Escarène. Du flowy, oui, mais aussi un peu de challenge avec plus de pierres, de cailloux à passer. Albine, c’est du fun à l’état pur mais ce n’est pas forcément difficile techniquement.

Encore merci :jap: à Petoulachi pour la trace et son support tout le long de la sortie ! Je pense qu’Albine DOIT faire l’objet d’une Kiroule, avec Citou, que je vais faire ce mercredi ou jeudi, ou les deux, on verra.

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 07-06-2023 à 09:02:56
n°68563727
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-06-2023 à 22:48:33  profilanswer

Vazy ça donne envie quand même ! :love:

n°68563734
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-06-2023 à 22:49:05  profilanswer

Du coup pour les CR de la Ki Caroux c'est Petou et Kali qui vont les faire :o

n°68564917
petoulachi
Posté le 07-06-2023 à 09:18:04  profilanswer

J'ai jamais présenté Albine comme super difficile, c'est du plaisir et c'est d'ailleurs pour ça que c'est super pour une ki.
Après je t'ai qd meme mis les descentes les plus fun du quoi, pas les plus "challenge" (meme si elles ne sont pas non plus trop challenge).
Ma préféré, le poul, malheureusement il y a 1 mois elle était pas praticcable (bcp d'arbres couchés partout), ya des passages défoncés dans du caillou (mais ça dure pas longtemps), c'est un peu plus varié (mais à part moi je crois que les gens préférent corbiere plutot que le poul, les 2 descentes d'en haut de peyremaux pour finir vers Albine).

Ensuite faut aller sur Citou, ya des descentes bien vénères là bas :o mais ya de quoi faire 2 journées en d+ "normal" (pas 2400 quoi :D ) avec des descentes accessibles aussi.

n°68565006
Guigui
Posté le 07-06-2023 à 09:32:46  profilanswer

petoulachi a écrit :

J'ai jamais présenté Albine comme super difficile, c'est du plaisir et c'est d'ailleurs pour ça que c'est super pour une ki.
Après je t'ai qd meme mis les descentes les plus fun du quoi, pas les plus "challenge" (meme si elles ne sont pas non plus trop challenge).
Ma préféré, le poul, malheureusement il y a 1 mois elle était pas praticcable (bcp d'arbres couchés partout), ya des passages défoncés dans du caillou (mais ça dure pas longtemps), c'est un peu plus varié (mais à part moi je crois que les gens préférent corbiere plutot que le poul, les 2 descentes d'en haut de peyremaux pour finir vers Albine).

Ensuite faut aller sur Citou, ya des descentes bien vénères là bas :o mais ya de quoi faire 2 journées en d+ "normal" (pas 2400 quoi :D ) avec des descentes accessibles aussi.

Je suis hypé  :whistle:

---------------
n°68565063
Pentier
Posté le 07-06-2023 à 09:40:21  profilanswer

petoulachi a écrit :

t'as assuré sur la trace ! Une de mes plus belles sorties dans le Sud grâce à toi ;)
elle était parfaite pour un belge en voie de naturalisation française :o

Guigui a écrit :

faut que tu fasses Albine Guigui, avec le Shan, ces traces sont faites pour toi !

n°68565121
Vicporc
Posté le 07-06-2023 à 09:46:16  profilanswer

Pentier a écrit :

[:hurle]  [:hurle]  [:hurle] CR Albine  [:hurle]  [:hurle]  [:hurle]  

ça à l'air super chouette  :love:  

Guigui a écrit :

Pareil mais ça a l'air bien reculé comme coin :D

n°68565143
HK25
Posté le 07-06-2023 à 09:49:28  profilanswer

Salut
Je cherche une selle un peu plus confort que la planche de bois de mon canyon..
Budget 100 euros

Vous avez une idée?
Je sais pas trop qui prendre

Je pensais partir sur une Italia
Mais alors je suis paumé

Merci

n°68565162
petoulachi
Posté le 07-06-2023 à 09:50:45  profilanswer

Faut que j'essaie d'organiser une ki albine (parce que soyons honnête si vous comptez sur qqu d'autre du sud ouest pour le faire on n'est pas rendu :o ) mais bon la meilleure période c'est au printemps (mi avril).

n°68565197
Peyes
Posté le 07-06-2023 à 09:54:17  profilanswer

HK25 a écrit :

Salut
Je cherche une selle un peu plus confort que la planche de bois de mon canyon..
Budget 100 euros

Vous avez une idée?
Je sais pas trop qui prendre

Je pensais partir sur une Italia
Mais alors je suis paumé

Merci

difficile a dire, chaque fessier est différent...
Perso j'ai detesté la selle canyon livré sur le Dude. Douleurs aigues apres 1h, alors que j'ai jamais eu mal au fion meme apres des heures...
Il faut en tester plusieurs. Perso j'ai trouvé mon bonheur avec WTB. Commandes en plusieurs, et testent en statique deja

n°68565199
Vicporc
Posté le 07-06-2023 à 09:54:32  profilanswer

petoulachi a écrit :

Faut que j'essaie d'organiser une ki albine (parce que soyons honnête si vous comptez sur qqu d'autre du sud ouest pour le faire on n'est pas rendu :o ) mais bon la meilleure période c'est au printemps (mi avril).

ça me laisse le temps d'étudier les trains :D

n°68565362
Guigui
Posté le 07-06-2023 à 10:16:29  profilanswer

Pentier a écrit :

faut que tu fasses Albine Guigui, avec le Shan, ces traces sont faites pour toi !

Vendu :D

petoulachi a écrit :

Vendu :D

De toutes façon à l'automne c'est la Ki Diois organisée par Ben  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8895  8896  8897  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)