Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9296  9297  9298  9299  9300  9301
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°73966124
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-12-2025 à 19:26:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Guigui a écrit :

Erreur, jeune padawan :/

J'ai été hypé par le cachimou :o

mood
Publicité
Posté le 14-12-2025 à 19:26:21  profilanswer

n°73966417
Proov
Art & Science
Posté le 14-12-2025 à 20:28:04  profilanswer

je savais pas que tu cherchais une Pike. J'aurai ptet pu te vendre la mienne, elle a jamais mieux marché qu'aujourd'hui depuis qu'elle a été préparée. Je sais pas à combien ça se vend d'ailleurs une Pike Ultimate :D

n°73967613
kakaone
kou
Posté le 15-12-2025 à 08:22:17  profilanswer

Proov a écrit :

je savais pas que tu cherchais une Pike. J'aurai ptet pu te vendre la mienne, elle a jamais mieux marché qu'aujourd'hui depuis qu'elle a été préparée. Je sais pas à combien ça se vend d'ailleurs une Pike Ultimate :D

Ça doit pas ce vendre bien cher, vue qu'elles tournent à 300 sur RCZ je t'en propose 150  :o

n°73967670
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2025 à 08:41:33  profilanswer

Proov a écrit :

C'était il y a plus d'un an ;)

n°73967680
Proov
Art & Science
Posté le 15-12-2025 à 08:44:50  profilanswer

kakaone a écrit :

Ça doit pas ce vendre bien cher, vue qu'elles tournent à 300 sur RCZ je t'en propose 150  :o

je suis allé voir un peu les prix sur LBC, 200 me semble être un bon prix :o  

ptet que je me la garde pour un hypothétique SR un jour  :D  

Dintr-un lemn a écrit :

C'était il y a plus d'un an ;)

ah oui ça date :D

n°73968242
kakaone
kou
Posté le 15-12-2025 à 10:58:39  profilanswer

Proov a écrit :

je suis allé voir un peu les prix sur LBC, 200 me semble être un bon prix :o  

Ça pourra m’intéressè quand le terrain sera un peut plus sec  :o  

Pivot coupé à combien et débattement en 150mm ?

n°73968379
logsyc
Posté le 15-12-2025 à 11:21:28  profilanswer

Bonjour

Up

la poche intérieure de mon coupe vent endura s'est décollée (le "fond" n'est pas cousu mais collé).
Une idée d'un double face costaud pour remplacer celui qui a lâché après 7-8 ans de bons et loyaux services ?

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°73968437
Raoul Guin​ness
Posté le 15-12-2025 à 11:32:42  profilanswer

C'est pas du double face mais un truc comme ça ne conviendrait pas ?
https://www.glisshop.com/materiel-b [...] es31061069

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°73968492
Proov
Art & Science
Posté le 15-12-2025 à 11:44:25  profilanswer

kakaone a écrit :

Ça pourra m’intéressè quand le terrain sera un peut plus sec  :o  

Pivot coupé à combien et débattement en 150mm ?

oui 150. Pivot a 19,5

Par contre, elle est préparée par X1 Racing pour 77 kg, et elle est pas mal fermée (HSR 3 / LSC 14). Plus équilibrée qu'une Pike classique qui est soit trop molle, soit trop ferme (je trouve). Donc je me dis qu'avec un poids supérieur, tu vas peut-être te retrouver davantage vers la fin des réglages ? combien tu pèses tout équipé ?

n°73968505
cumstorm
Posté le 15-12-2025 à 11:46:24  profilanswer

logsyc a écrit :

Bonjour

Up

la poche intérieure de mon coupe vent endura s'est décollée (le "fond" n'est pas cousu mais collé).
Une idée d'un double face costaud pour remplacer celui qui a lâché après 7-8 ans de bons et loyaux services ?

Tu peux tenter de recoller ça au Seam Grip, ça marche bien sur les textiles techniques en général.

Message cité 2 fois
Message édité par cumstorm le 15-12-2025 à 11:47:43
mood
Publicité
Posté le 15-12-2025 à 11:46:24  profilanswer

n°73968536
kakaone
kou
Posté le 15-12-2025 à 11:51:39  profilanswer

Proov a écrit :

oui 150. Pivot a 19,5

Par contre, elle est préparée par X1 Racing pour 77 kg, et elle est pas mal fermée (HSR 3 / LSC 14). Plus équilibrée qu'une Pike classique qui est soit trop molle, soit trop ferme (je trouve). Donc je me dis qu'avec un poids supérieur, tu vas peut-être te retrouver davantage vers la fin des réglages ? combien tu pèses tout équipé ?

je fais 68 à oilpe mais je me suis inscrit à la salle pour prendre quelques kilos  :o  

n°73968588
Proov
Art & Science
Posté le 15-12-2025 à 12:00:43  profilanswer

kakaone a écrit :

je fais 68 à oilpe mais je me suis inscrit à la salle pour prendre quelques kilos  :o  

ah ben tu prends autour de 4kg et c'est parfait :D

n°73968605
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-12-2025 à 12:04:02  profilanswer

Quelqu'un aurait des recommandations ou des traces GPX dans l'Ardèche, du côté du sud d'Aubenas / grotte Chauvet ?

n°73968631
kakaone
kou
Posté le 15-12-2025 à 12:09:59  profilanswer

Proov a écrit :

ah ben tu prends autour de 4kg et c'est parfait :D

t'as fait préparer les deux cotés ?

Parce que l'air faudrait que change l'air shaft donc ça zap la prépa.

n°73969056
Proov
Art & Science
Posté le 15-12-2025 à 13:45:02  profilanswer

kakaone a écrit :

t'as fait préparer les deux cotés ?

Parce que l'air faudrait que change l'air shaft donc ça zap la prépa.

je pense pas qu'ils aient touché le piston air :D ils ont mis des joints racleurs Racing Bros par contre, c'est censé avoir moins de friction à haute vitesse  [:tinostar]

n°73969168
Guigui
Posté le 15-12-2025 à 14:08:06  profilanswer

Proov a écrit :

ha !  [:rage_anormale]

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°73974142
porcherie6​6
Posté le 16-12-2025 à 16:26:18  profilanswer

cumstorm a écrit :

Tu peux tenter de recoller ça au Seam Grip, ça marche bien sur les textiles techniques en général.

J'allais conseiller la même, j'ai réparé quelques textiles avec ce truc. Fut un temps on en trouvait à D4

n°73974232
cumstorm
Posté le 16-12-2025 à 16:43:49  profilanswer

porcherie66 a écrit :

J'allais conseiller la même, j'ai réparé quelques textiles avec ce truc. Fut un temps on en trouvait à D4

Ca se trouve dans les Decath bien achalandés oui, ou dans n'importe quel magasin de montagne. Ou en ligne...  :jap:  

n°73974313
Proov
Art & Science
Posté le 16-12-2025 à 16:59:09  profilanswer

je connaissais pas du tout ce Seam Grip, je pensais à un scotch tissu collant au départ, en fait c'est une colle souple [:implosion du tibia]

j'ai le tissu au dos d'une genouillère Fox Enduro ouvert en deux (quasi toute la longueur), du coup elle tient moins bien en place. Ça marcherait avec du Seam Grip ? ptet en faisant tenir au départ avec une couture ou un sparadrap ? sinon y'a ptet mieux que le Seam Grip pour ça :D

n°73974723
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-12-2025 à 18:20:50  profilanswer

Bof, c'est pas si facile à appliquer.
Et même si c'est souple, c'est pas non plus fait pour une articulation.
Ça fait le taf en ajout par dessus une couture, ou sur une petite zone, pas vraiment adapté à une grande déchirure

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°73975414
cartemere
Posté le 16-12-2025 à 21:31:05  profilanswer

cumstorm a écrit :

+1

Ca se trouve direct sur amazon
Et ça fonctionne bien sur les tissus techniques

n°73975736
Proov
Art & Science
Posté le 16-12-2025 à 22:57:38  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Bof, c'est pas si facile à appliquer.
Et même si c'est souple, c'est pas non plus fait pour une articulation.
Ça fait le taf en ajout par dessus une couture, ou sur une petite zone, pas vraiment adapté à une grande déchirure

c'est une espèce de mesh élastique en plus. Je sais pas si recoudre ça marcherait :D

n°73976039
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-12-2025 à 06:05:45  profilanswer

Le plus difficile à recoudre dans le mesh, ce sont les trous :o

n°73995293
ogsvart_
Posté le 21-12-2025 à 20:04:27  profilanswer

Hello,

Depuis quelques mois, j'augmente sensiblement mes sorties VTT, et je suis passé au mode nocturne, avec éclairages ++ pour faire du vélo by night.

Seul, c'est assez spécial, à la fois très grisant et bien kiffant (ce qui m'a motivé à faire davantage de sorties la nuit) et à la fois parfois un brin oppressant/flippant lorsqu'on croise de drôles de loustics dans des endroits où on s'attendrait à croiser personne :o

Comment vous gérez de votre côté ? j'imagine que le vélo de nuit, vous le faites souvent à plusieurs ? ce qui renforce forcément le sentiment de sécurité.

Il m'est encore jamais rien arrivé, mais rien que le fait de croiser des gens (ni cycliste, ni coureur) dans des endroits incongrus la nuit, ça fait un drôle d'effet et la petite crainte de tomber sur des gens vrt louches fait surface :o

La nuit, perso c'est VTT mais sur les chemins/petites routes, jamais dans la pampa totale, où là j'aurais trop la crainte de faire une mauvaise rencontre, j'ai pas mal de petit sentier vers chez moi, mais y en a pas mal que j'oserais pas prendre seul la nuit, car trop éloignés de tout, dans des ravins obscurs sans une maison à des plombes.

Voilà, je voulais prendre connaissance de votre mode de circulation la nuit, seul pas seul, tranquille pas tranquille, comment vous gérez, ce que vous évitez, et si vous avez déjà eu qques emmerdes :o

n°73996173
Proov
Art & Science
Posté le 22-12-2025 à 08:50:04  profilanswer

j'ai testé une sortie de nuit récemment aussi. 1ère fois, c'est assez drôle car tu vois pas bien si ça descend ou si ça monte, du coup j'avais un peu de mal à adapter la vitesse, puis faut gérer un peu le niveau de batterie des lumières. Je suis tombé en rade après 2h. J'étais avec mon pote (moniteur VTT du club où je suis) qui connait bien le coin, on a juste croisé des pêcheurs qui ont fait profil bas (la pêche étant interdite de nuit). J'y serai allé tout seul, j'aurai fait un peu + de roulant je pense. Là on avait fait pas mal de single dans la pampa justement. Lui qui a + l'habitude me disait qu'il faut prévoir une batterie de rechange, au cas où t'aies une crevaison ou un imprévu.

Pour l'instant j'ai pas ressenti d'insécurité, mais j'ai fait qu'une seule sortie aussi  :D j'irai certainement retenter l'expérience bientôt, enfin si la pluie veut bien baisser d'intensité :cry:

n°73996853
Guigui
Posté le 22-12-2025 à 12:08:12  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Hello,

Depuis quelques mois, j'augmente sensiblement mes sorties VTT, et je suis passé au mode nocturne, avec éclairages ++ pour faire du vélo by night.

Seul, c'est assez spécial, à la fois très grisant et bien kiffant (ce qui m'a motivé à faire davantage de sorties la nuit) et à la fois parfois un brin oppressant/flippant lorsqu'on croise de drôles de loustics dans des endroits où on s'attendrait à croiser personne :o

Comment vous gérez de votre côté ? j'imagine que le vélo de nuit, vous le faites souvent à plusieurs ? ce qui renforce forcément le sentiment de sécurité.

Il m'est encore jamais rien arrivé, mais rien que le fait de croiser des gens (ni cycliste, ni coureur) dans des endroits incongrus la nuit, ça fait un drôle d'effet et la petite crainte de tomber sur des gens vrt louches fait surface :o

La nuit, perso c'est VTT mais sur les chemins/petites routes, jamais dans la pampa totale, où là j'aurais trop la crainte de faire une mauvaise rencontre, j'ai pas mal de petit sentier vers chez moi, mais y en a pas mal que j'oserais pas prendre seul la nuit, car trop éloignés de tout, dans des ravins obscurs sans une maison à des plombes.

Voilà, je voulais prendre connaissance de votre mode de circulation la nuit, seul pas seul, tranquille pas tranquille, comment vous gérez, ce que vous évitez, et si vous avez déjà eu qques emmerdes :o

Tu es dans quelle région ? Ici je ne croise personne la nuit dans la forêt :D Et bon en vélo tu traces facilement qqn à pied normalement :jap:

Par contre de nuit seul je ne fais que des itinéraires bien connus et pas engagés, le risque principal étant de passer la nuit dans le ravin suite à une chute  :whistle:  

---------------
n°73998301
ogsvart_
Posté le 22-12-2025 à 18:41:07  profilanswer

Proov a écrit :

j'ai testé une sortie de nuit récemment aussi. 1ère fois, c'est assez drôle car tu vois pas bien si ça descend ou si ça monte, du coup j'avais un peu de mal à adapter la vitesse, puis faut gérer un peu le niveau de batterie des lumières. Je suis tombé en rade après 2h. J'étais avec mon pote (moniteur VTT du club où je suis) qui connait bien le coin, on a juste croisé des pêcheurs qui ont fait profil bas (la pêche étant interdite de nuit). J'y serai allé tout seul, j'aurai fait un peu + de roulant je pense. Là on avait fait pas mal de single dans la pampa justement. Lui qui a + l'habitude me disait qu'il faut prévoir une batterie de rechange, au cas où t'aies une crevaison ou un imprévu.

Pour l'instant j'ai pas ressenti d'insécurité, mais j'ai fait qu'une seule sortie aussi  :D j'irai certainement retenter l'expérience bientôt, enfin si la pluie veut bien baisser d'intensité :cry:

Sortie à 2 donc, moi je parle bien du solo qui change qd même la donne.

Pour les lampes/batteries, j'en ai 2 sur mon vélo, une allumée et l'autre en secours au cas où.

Guigui a écrit :

Tu es dans quelle région ? Ici je ne croise personne la nuit dans la forêt :D Et bon en vélo tu traces facilement qqn à pied normalement :jap:

Par contre de nuit seul je ne fais que des itinéraires bien connus et pas engagés, le risque principal étant de passer la nuit dans le ravin suite à une chute  :whistle:  

Oui, croiser personne en forêt la nuit, ca semble normal ^^

Ca m'est arrivé de croiser des gens, d'où l'impression chelou que cela ait pu me faire :o

Et je parle de chemin autant que de petite route de campagne quoi (la nuit je reste bcp sur les petites routes), et genre la petite route qui se poursuit en chemin de terre, ou petit route perdue dans la pampa.

Ca fait bizarre de croiser des gens, genre une voiture stationnée phares allumés avec des gens qui rigolent dans un endroit où tu t'attendrais à rencontrer personne, ou des gens qui se baladent dans le noir total et que tu vois un peu aux derniers moments, parfois juste 2 mecs et leur chien, mais dans le noir total, éloignés de la route, ca surprend et ça sonne un peu chelou :o

Pour ce qui est de semer des gens ?  perso je suis un gros lard, je vais pas semer grand monde sauf si on parle de plat, ou de descente, si ca monte un peu, ou sur des chemins défoncés, je pense pas semer grand monde :o

Et parfois ce sont des voitures que je croise du reste, aussi la crainte de croiser des voitures qui se comportent mal (mecs bourrés etc...) mais je roule jamais tard la nuit non plus, plutôt début de soirée.

Et mon lieu c'est la campagne - petites villes, autour de Lyon.

bon globalement ça va, mais solo de nuit, j'ai encore du mal à m'écarter trop loin de la civilisation, justement car les quelques fois où j'ai pu le faire un peu j'ai croisé des gens à des endroits incongrus faisant autre chose que du sport nocturne.

Et aussi oui, en solo, si on tombe dans un trou, on est pas sorti d'affaire :o

n°73998655
ManuLM
Posté le 22-12-2025 à 21:00:01  profilanswer

Je roule aussi de nuit de temps en temps (Alpes Maritimes). Vtt /gravel. Phare sur le vélo, mais surtout phare sur le casque avec batterie déportée (en sangle sur mon bras, je trouve le plus pratique. C'est rigolo de scanner la forêt avec le phare du casque, régulièrement tu as des yeux qui apparaissent  :D
Je croise surtout des renards et des sangliers, parfois des chats, souvent d'autres cyclistes, jamais de gens chelou. Et parfois des araignées de nuit, un coup en pleine prairie on en avait vu plein!

Ceci dit ca m'est arrivé de me ballader a pied en pleine nuit dans la forêt. C'est assez sympa, les bruits sont très différents, et la lune eclaire vraiment bien. Avec un peu de patience, pas besoin de lampe. Et dans les clairières, tu peux observer les étoiles.

Le seul problème c'est quand un groupe de vttistes débarque avec leurs phare leds a wattmile lumens, ca t'aveugle pour un moment, et en plus ils font un boucan de tous les diables et s'appellent a travers la forêt des qu'ils ne se voient plus :O
Des boulets ces vttistes de nuit  :O  :O

n°74001274
Raoul Guin​ness
Posté le 23-12-2025 à 15:26:03  profilanswer

Garmin, Garmin, Garmin... que dire à part que c'est de la ...... !!! :fou:  

A chaque fois que j'utilise mon garmin edge 1040, j'ai des problème. Au menu du jour, la synchronisation.
Ma sortie de ce midi est bien sur mon edge 1040 mais impossible de la faire remonter dans Garmin Connect. Pourtant, le gps est bien connecté et la synchronisation se fait mais je ne vois pas ma sortie.

Peut-être un problème de mise à jour alors. Effectivement, y'a une mise à jour de dispo pour le GPS, mais impossible de la faire. J'ai toujours le même message "Envoi de la mise à jour du logiciel en cours " avec la barre de progression qui ne bouge pas.

Jamais rien qui fonctionne avec ce gamin !!! Je vais le jeter à la poubelle et retourner sur Workoutdoors sur applewatch. Pour 5€, j'ai un truc qui fonctionne au moins;

---------------
n°74001283
Guigui
Posté le 23-12-2025 à 15:28:04  profilanswer

Garmin c'est comme Windows : il faut sauter une version sur deux. La génération x30 avais corrigé tous les problèmes de la x20, il semble que la x40 soit de nouveau moisie :D

Perso aucun reproche à mon 530, il plante jamais, il synchronise parfaitement, et super autonomie :jap:

Message édité par Guigui le 23-12-2025 à 15:28:56

---------------
n°74001343
emerout
Posté le 23-12-2025 à 15:40:24  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Garmin, Garmin, Garmin... que dire à part que c'est de la ...... !!! :fou:  

A chaque fois que j'utilise mon garmin edge 1040, j'ai des problème. Au menu du jour, la synchronisation.
Ma sortie de ce midi est bien sur mon edge 1040 mais impossible de la faire remonter dans Garmin Connect. Pourtant, le gps est bien connecté et la synchronisation se fait mais je ne vois pas ma sortie.

Peut-être un problème de mise à jour alors. Effectivement, y'a une mise à jour de dispo pour le GPS, mais impossible de la faire. J'ai toujours le même message "Envoi de la mise à jour du logiciel en cours " avec la barre de progression qui ne bouge pas.

Jamais rien qui fonctionne avec ce gamin !!! Je vais le jeter à la poubelle et retourner sur Workoutdoors sur applewatch. Pour 5€, j'ai un truc qui fonctionne au moins;

Reboot le garmin à proximité de ton phone, il devrait synchroniser

n°74001361
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-12-2025 à 15:44:17  profilanswer

Jamais eu aucun problème de cet ordre sur mon 830...

n°74001472
Raoul Guin​ness
Posté le 23-12-2025 à 16:20:33  profilanswer

emerout a écrit :

Reboot le garmin à proximité de ton phone, il devrait synchroniser

j'ai fait ça plusieurs fois, sans succès.  
J'ai tenté de faire la maj directement depuis le garmin ou depuis garmin connect, sans succès.
J'ai supprimé le edge 1040 dans garmin connect puis je l'ai réinstallé, sans succès.
J'ai lancé une nouvelle activité d'une seconde et, cette dernière apparait enfin dans garmin connect. En revanche, ma sortie de ce midi... n'apparait pas.  [:am72]  

et pourtant, elle est bien dans le gps.  :fou:  

https://i.postimg.cc/D0nNvshV/IMG-8427.avif

---------------
n°74001691
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2025 à 17:21:28  profilanswer

ça n'a pas trop roulé entre mi Octobre et mi Décembre :O

Message édité par StanCW le 23-12-2025 à 17:52:31

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74001747
Raoul Guin​ness
Posté le 23-12-2025 à 17:40:36  profilanswer

Effectivement, j'étais occupé a changer mon tableau electrique et le peu de sortie que j'ai fait, j'ai utilisé mon apple watch et workoutdoors pour ne pas avoir de surprises.  :o

Message édité par Raoul Guinness le 23-12-2025 à 17:40:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9296  9297  9298  9299  9300  9301
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)