Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8867  8868  8869  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°68334741
ToFiC
Posté le 02-05-2023 à 08:45:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vicporc a écrit :

:love: J'ai envie de retourner au Nivot tiens.

Ouep moi aussi. La dernière fois c'était avec ces déglingos et j'avais pas encore mon VAE, j'en ai légèrement chié. Par contre c'est fermé en ce moment, il y a des coupes de bois sur l'exploitation forestière, ce n'est pas roulable.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2023 à 08:45:57  profilanswer

n°68334829
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 02-05-2023 à 09:08:58  profilanswer

ToFiC a écrit :

Ouep moi aussi. La dernière fois c'était avec ces déglingos et j'avais pas encore mon VAE, j'en ai légèrement chié. Par contre c'est fermé en ce moment, il y a des coupes de bois sur l'exploitation forestière, ce n'est pas roulable.

Tiens j'ai pensé à toi https://www.vojomag.com/far-west-le [...] -bretagne/
C'est bien ton cousin ?
Je viens en terre sainte 3 semaines en mai, avec un peu de chance on pourrait se croiser :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°68334855
ToFiC
Posté le 02-05-2023 à 09:17:05  profilanswer

homme des bois a écrit :

Tiens j'ai pensé à toi https://www.vojomag.com/far-west-le [...] -bretagne/
C'est bien ton cousin ?  

J'ai posté juste au dessus :D Oui c'est bien ça, Steph est mon cousin.

homme des bois a écrit :

Je viens en terre sainte 3 semaines en mai, avec un peu de chance on pourrait se croiser :o

Carrément, on peut se caler une sortie un peu plus fun que l'autre fois :o

EDIT: si marcoluni pouvait nous caler ça sur ses terres  [:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ToFiC le 02-05-2023 à 09:21:30
n°68334895
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-05-2023 à 09:27:46  profilanswer

ToFiC a écrit :

La Bretagne, ce plat pays où les jeunes roulent en VAE :o  

https://www.vojomag.com/far-west-le [...] -bretagne/

En plus d'être assistés, les vélos sont vraiment trop propres.   [:pentier:6]  

A mon avis, ce sont des VTTAE de salon, et VOJO s'est trompé d'un mois (en retard).

:o

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68334916
Vicporc
Posté le 02-05-2023 à 09:33:05  profilanswer

ToFiC a écrit :

L'année dernière c'était tout le pan après le gros road gap qui était en chantier :D

ToFiC a écrit :

Carrément, on peut se caler une sortie un peu plus fun que l'autre fois :o

EDIT: si marcoluni pouvait nous caler ça sur ses terres [:shimay:1]

Si il y a une petite place de dernier de file qu'on attend ça peut m'intéresser aussi :jap:

n°68335001
Guigui
Posté le 02-05-2023 à 09:51:25  profilanswer

golfix a écrit :

En plus d'être assistés, les vélos sont vraiment trop propres.   [:pentier:6]  

A mon avis, ce sont des VTTAE de salon, et VOJO s'est trompé d'un mois (en retard).

:o

https://www.youtube.com/shorts/s-dkhYb-UOM :D

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68335052
sirius25
Posté le 02-05-2023 à 10:02:03  profilanswer

Bonjour,

Peut-on demander une estimation pour la mise en vente de mon nerve Al 6.0 de 2015 quasi neuf, sur ce merveilleux topic ? :o

n°68335220
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-05-2023 à 10:28:42  profilanswer

Hello,

C'est un défaut connu la chaîne qui vient marquer le cadre sur les Neuron 2023?...

Spoiler :

https://i.ibb.co/SV9ZmLd/image-67504129.jpg

Le vélo est de mars 2023 (facture fournie) ça me semble hallucinant que ce soit déjà autant marqué?...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68335312
silga
Posté le 02-05-2023 à 10:42:50  profilanswer

Bonjour la team Fox :hello:

Je suis à la recherche d’un vélo, et voudrait bien votre avis.
Je cherchais au départ un petit SR dans les 800€, j’en suis maintenant à regarder un TS a 2k€… [:foudelou:3]  
Merci pour la première page bien faite, ça m’a déjà bien aidé.  
J’en suis rendu à ceux là qui me plaisent :
- Canyon neuron 5

https://www.canyon.com/fr-fr/vtt/tr [...] /3155.html

- Cube Stereo one22

https://www.cubebikes.fr/stereo-one [...] 2-taille-l

Le cube est vraiment mieux ? (Puisque plus cher :o)
Des choses rédhibitoires sur ces 2 modèles ?

Je me mords encore les doigts de pas avoir acheté pendant les soldes canyon :fou:

Je viens du monde de la route, c’est beaucoup plus simple pour choisir, moins de groupes, ils ne sont pas mixés, bref plus facile de s’y retrouver :D

Merci ! :jap:

n°68335383
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-05-2023 à 10:52:28  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Hello,

C'est un défaut connu la chaîne qui vient marquer le cadre sur les Neuron 2023?...

Le vélo est de mars 2023 (facture fournie) ça me semble hallucinant que ce soit déjà autant marqué?...

Tu es sûr que la chaîne peut toucher le cadre à cet endroit ? Ça me semble étonnant, mais sur la photo on se rend pas forcément bien compte.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2023 à 10:52:28  profilanswer

n°68335401
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-05-2023 à 10:54:50  profilanswer

Ca m'a surpris aussi, surtout que la zone de frottement semble assez large, mais je ne vois pas ce que ça peut être d'autre?...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68335426
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-05-2023 à 10:58:26  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Ca m'a surpris aussi, surtout que la zone de frottement semble assez large, mais je ne vois pas ce que ça peut être d'autre?...

Peut-être juste un défaut de la peinture ?

n°68335540
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-05-2023 à 11:15:49  profilanswer

Ca ressemble à un truc qui s'est bloqué là, surement la chaine qui a déraillée et qui s'est mis en boule

n°68335554
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-05-2023 à 11:18:37  profilanswer

silga a écrit :

Bonjour la team Fox :hello:

Je suis à la recherche d’un vélo, et voudrait bien votre avis.

Merci ! :jap:

Pour faire quoi ?

Il y a aussi le Grand Canyon chez canyon.  
Qui est très bien équipé :
800€ deore
1000€ XT
au dessus tu irais chercher une fourche.

Attention aux roues chez Canyon je crois qu’ils mettent vite du 27.5 sur les petites tailles.  
Un peu con je trouve dans certains cas.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 02-05-2023 à 11:20:35
n°68335597
kakaone
kou
Posté le 02-05-2023 à 11:26:04  profilanswer

logsyc a écrit :

Quelqu'un a testé openMTBmap ?

Je viens de l'installer parce que je trouvais pas top la carte que j'avais, tu me diras ce que ça vaut  :o

n°68335648
kakaone
kou
Posté le 02-05-2023 à 11:33:28  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Bon, mon frein avant me fait encore chier :fou:

J'ai depuis quelques semaines/mois un grincement horrible à l'avant à basse vitesse quand je freine, avec très peu de puissance de freinage par rapport à la situation normale. J'ai changé les plaquettes et dégraissé le disque, idem. J'ai roulé plusieurs semaines comme ça puis ai changé le disque (qui arrivait à 1.5 mm) et les plaquettes (à peine 800 bornes), et le bruit est parti lors du WE de 2 jours qui venait juste après [:shay] Avant de revenir de plus belle le WE suivant :fou:
Bruit présent quelles que soient les conditions climatiques (beau, sec, mouillé, trempé, boueux, glaise...).

Je pense qu'il y a une fuite lente de liquide de frein ou un truc du genre. Étrier Shimano BR-MT500 (je roule en IDF, pas besoin de plus :o).
Que testeriez-vous/feriez-vous pour identifier l'origine du problème et y remédier ?

:jap:

T'as essayé de resserrer la vis de l’étrier ? (j'avais eu la même chose, une petite fuite)

n°68335743
golfix
Posté le 02-05-2023 à 11:46:52  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Hello,

Ca ressemble à un chain suck qui a été "un peu forcé" , ce qui semble étonnant étant donné la place qu'il y a.

Es-tu certain que le plateau est celui qui était utilisé ?
Parce que ce symptome pourrait venir de l'utilisation d'un plateau un peu plus grand. (un peu trop grand).

Ce qui pourrait expliquer l'absence de la protection d'origine :

https://www.canyon.com/dw/image/v2/BCML_PRD/on/demandware.static/-/Sites-canyon-master/default/dwca3b7826/images/top/3166_TOP-3/2023/3166_TOP-3_neuron-6_bu_chain-stay-protection.jpg?sw=1300&sh=1300&sm=cut&sfrm=jpg&q=80

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68335760
golfix
Posté le 02-05-2023 à 11:49:04  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Bon, mon frein avant me fait encore chier :fou:

J'ai depuis quelques semaines/mois un grincement horrible à l'avant à basse vitesse quand je freine, avec très peu de puissance de freinage par rapport à la situation normale. J'ai changé les plaquettes et dégraissé le disque, idem. J'ai roulé plusieurs semaines comme ça puis ai changé le disque (qui arrivait à 1.5 mm) et les plaquettes (à peine 800 bornes), et le bruit est parti lors du WE de 2 jours qui venait juste après [:shay] Avant de revenir de plus belle le WE suivant :fou:
Bruit présent quelles que soient les conditions climatiques (beau, sec, mouillé, trempé, boueux, glaise...).

Je pense qu'il y a une fuite lente de liquide de frein ou un truc du genre. Étrier Shimano BR-MT500 (je roule en IDF, pas besoin de plus :o).
Que testeriez-vous/feriez-vous pour identifier l'origine du problème et y remédier ?

:jap:

Es-tu certain que l'alignement de l'étrier est optimal ?

---------------
n°68335767
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-05-2023 à 11:49:38  profilanswer

Samedi j'ai fait une trace récupérée de JB à Venelles, c'était vraiment top avec 8 descentes je crois, pas très longues mais très variées, du pentu / cailloux, du shapé à fond, du naturel, du facile et du moins facile :love:

edit : les photos c'est cadeau :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/164135
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/164137
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/164138

Message édité par macareu le 02-05-2023 à 11:54:56
n°68335837
golfix
Posté le 02-05-2023 à 11:59:34  profilanswer

Petite sortie du WE à Bleau pour rouler avec des inconnus rencontrés par mon binôme sur nos chemins habituels. Ils ont une trace excellente.  

Il s’agit de 2 séniors comme nous (aka + de 50 ans).  

Petite trace qui part du château pour rouler dans le sud de cette belle forêt. Au programme : 55 km et 550 d+. Avec quelques difficultés (mais pas trop).
Petite appréhension de ma part, il parait qu'ils roulent fort, l'un des 2 inconnus est une rideuse qui doit avoir quasi tous les qoms de notre coin.  [:arn0]  

On fait un tour d'échauffement devant le château (une première pour moi qui ai plutôt l'habitude de me lancer direct), je me demande un peu ce qui m'attend  [:pentier:5]  

On arrive au pied d'un bon raidard en sable entre 15 et 20 % de pente parait-il.  Pas le temps de niaiser, on prend direct... la version douce  [:pentier:6]  
1.3 km, 30m de d+ [:toutnoir:6] . Je pars devant à mon rythme derrière l'ouvreur jusqu'à ce qu'il lâche (je n'avais pas vu qu'il forçait pour rester devant)... 3 km et j'ai déjà fait exploser le groupe (avec le 129ème temps sur 450  [:pentier:10] ), mon pote papote derrière.

Je me calme et me repositionne en dernière position après avoir résisté à l'envie de descendre le raidard pour le remonter version "dure".  [:pentier:8]  
C'est pas ma sortie  [:guilletit:4]  

On roule "tranquille", le cardio ne monte pas, on enquille 320 d+ sur les premiers 20km.
Il faisait beau  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/164139

Petite portion au bord du Loing, bucoliquement magnifique (mais plat, mais magnifique)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/164140

Pause sandwich sur les rochers au bout de 30 km, saumon fumé maison entre 2 tranches de pain bucheron acheté tout chaud le matin même [:pentier:8] , une banane... papoti/papota....

J'ai oublié de prendre la photo du dwich pour le topic  [:jydi75:1]  

On repart pour la fin qui va piquer, y'a du d+ avant d'arriver à la voiture  [:pentiers]  

Quelques côtelettes, que je prends devant, mon pote qui reste bloqué derrière sur une monotrace quand un participant met pied à terre au bout de sa vie... j'en profite pour faire monter un peu le cardio.

Retour au château, photo devant le parc.

Il faisait toujours grand soleil

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/164141

Bilan 54 km, 550 d+, 17 de moyenne, et cardio moyen à 130, moi qui  suis rarement sous les 150 en général sur une sortie VTT (mon pote est à 118).

Promenade tranquille avec une trace qui démarre bien (avant de continuer sur des chemins larges et roulants) et qui mérite d'être modifiée à voir les petites traces sexy qui m'appelaient un peu partout avec leurs belles courbes voluptueuses et beaux dénivelés dans lesquels je me serais plongé sans retenue. :love:  

Mais c'était sympa de rouler avec des nouvelles connaissances sur une terre magnifique, au milieu d'une verdure qui est déjà bien réveillée et un terrain parfait, ni trop gras ni trop sec.
Et ils roulaient quand même plutôt bien, c'est juste que ce n'est pas (encore) dans mes habitudes de roulage, et que les pollens m’ont foutu la paix.

En discutant après coup, il s'agit d'une trace de leur club, donc pour groupe de 15+ de tous niveaux. Ce qui explique le manque de difficultés et le côté chemins larges.  

Mais j'y retourne tous les WE si je peux. (mais ça fait quand même 100 km + A/R)  

A noter : tradition respectée, le soleil s'est montré juste quand on est arrivé à la voiture. :D

Message édité par golfix le 02-05-2023 à 12:00:48

---------------
n°68335953
jungledede
Posté le 02-05-2023 à 12:18:13  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Hello,

J'ai le même soucis sur mon neuron de 22, alu aussi.
Avec un collègue, on pense au frottement de la chaussure.

Je pense plus à la chaîne ou au plateau qui touxhe quand l'amortisseur est à fond de course. Mais plateau d'origine.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/164146
Apres c'est sableux dans le nord (Touquet), ça ponse la peinture facilement

Message cité 1 fois
Message édité par jungledede le 02-05-2023 à 12:23:27

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°68336497
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-05-2023 à 13:51:20  profilanswer

Ce décalage entre Didier Super qui se fait financer des vélos par ses sponsors tout ça pour faire des noses moisis dans des pierriers inintéressants, et Fatscal qui se construit lui-même son cadre et a un niveau de fou [:apges:5]

n°68336550
silga
Posté le 02-05-2023 à 13:56:52  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Pour faire quoi ?

Plutôt balade/trail/xc :o

n°68336637
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-05-2023 à 14:06:24  profilanswer

silga a écrit :

Plutôt balade/trail/xc :o

j’ai 2 vélos et voilà les differences que je vois:

Une géométrie XC c’est très exigeant. Le cadre est tres allongé. On est vraiment porté sur l’avant.
Ce n’est donc pas fait pour se promener en étant bien tranquillou avec la tête relevée.
Le vélo s’envole vraiment. C’est fait pour rouler très soutenu. Et ta tête regarde le sol pratiquement.
Sur le plat c’est dingue ça roule vraiment vite.
La Fourche est pas vraiment un critère. On la verrouille souvent.
Perso j’adore parce que ça roule vraiment.
En semi rigide on a un beau vélo assez simplement.

Une géométrie Trail c’est une position beaucoup plus cool.  
Ça roule moins vite et ça descend beaucoup mieux évidemment. Si t’as du vrai parcours VTT faut un vélo bien suspendu je pense. Avec une fourche de qualité.

En gros si tu veux pas te traîner le cul sur les plateaux prends un XC c’est top.
Si tu préfères une belle bécane qui descend en sécurité prend un Trail.

Idéalement essaie  :o

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 02-05-2023 à 14:27:29
n°68336960
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-05-2023 à 14:51:34  profilanswer

macareu a écrit :

Ca ressemble à un truc qui s'est bloqué là, surement la chaine qui a déraillée et qui s'est mis en boule

golfix a écrit :

Ca ressemble à un chain suck qui a été "un peu forcé" , ce qui semble étonnant étant donné la place qu'il y a.

Es-tu certain que le plateau est celui qui était utilisé ?
Parce que ce symptome pourrait venir de l'utilisation d'un plateau un peu plus grand. (un peu trop grand).

Ce qui pourrait expliquer l'absence de la protection d'origine :

https://www.canyon.com/dw/image/v2/ [...] m=jpg&q=80

Sur ce modèle la protection n'est pas comme sur ta photo:

https://i.ibb.co/hgGxnGf/Sans-titre.jpg

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68336972
Proov
Art & Science
Posté le 02-05-2023 à 14:54:03  profilanswer

n°68336973
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-05-2023 à 14:54:13  profilanswer

jungledede a écrit :

J'ai le même soucis sur mon neuron de 22, alu aussi.
Avec un collègue, on pense au frottement de la chaussure.

Je pense plus à la chaîne ou au plateau qui touxhe quand l'amortisseur est à fond de course. Mais plateau d'origine.

Merci de l'info. Je trouve ça intriguant, j'irai le voir "en vrai" dans la semaine normalement.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68337164
golfix
Posté le 02-05-2023 à 15:19:56  profilanswer

Une question posée 100 fois par le passé, mais il y a peut-être de nouvelles solutions / marques.

Préambule : Pentier, j'ai bien lu ton post  :D ... c'est non.  :kaola:  

Avec la réparation de mon cadre, je peux le faire repeindre.
A noter qu'actellement il est nouarmat, donc il marque facilement et la peinture Spé est trop fragile, elle ne résiste pas aux chocs contre les rochers  :pfff:  

Donc, si tout va bien, il va devenir nouarkibrille. (je sais, c'est original, et je n'envisage même pas de reposer des stickers de la marque)

Et donc, j'envisage de le protéger.
Quelle solution est préconisée ici ?
Quelle épaisseur la protection doit-elle avoir pour être résistante aux chocs conte les rochers, ou à minima, à la protection de gravillons ? (et frottements contre..... tout ce qui touche)
Vous protégez :
Tube diagonal (à minima)
Top tube ?
Bases ?
Haubans ?
Tube de direction ?
Tube de selle ?

La boîte de pédalier est protégée par une espèce de petit sabot passe câbles.

---------------
n°68337241
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-05-2023 à 15:28:47  profilanswer

golfix a écrit :

Une question posée 100 fois par le passé, mais il y a peut-être de nouvelles solutions / marques.

Préambule : Pentier, j'ai bien lu ton post :D ... c'est non. :kaola:

A noter qu'actellement il est nouarmat, donc il marque facilement et la peinture Spé est trop fragile, elle ne résiste pas aux chocs contre les rochers :pfff:

Donc, si tout va bien, il va devenir nouarkibrille. (je sais, c'est original, et je n'envisage même pas de reposer des stickers de la marque)

Quelle épaisseur la protection doit-elle avoir pour être résistante aux chocs conte les rochers, ou à minima, à la protection de gravillons ? (et frottements contre..... tout ce qui touche)
Vous protégez :
Tube diagonal (à minima)
Top tube ?
Bases ?
Haubans ?
Tube de direction ?
Tube de selle ?

https://i.imgur.com/SKxHtcO.jpg

Un Nobby Nic pour le tube diagonal du cadre, du Clear protect ailleurs et c'est marre.

n°68337282
logsyc
Posté le 02-05-2023 à 15:31:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Un Nobby Nic pour le tube diagonal du cadre, du Clear protect ailleurs et c'est marre.

et c'est vendu avec un attelage pour tirer la caravane ?  [:lalan28200]  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°68337308
cumstorm
Posté le 02-05-2023 à 15:35:08  profilanswer

J'avais oublié qu'il montait si haut sur le tube  :D

n°68337321
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-05-2023 à 15:36:00  profilanswer

logsyc a écrit :

et c'est vendu avec un attelage pour tirer la caravane ? [:lalan28200]

Oui, et tu peux même y suspendre du linge pour que ça sèche plus vite :sol:

https://i.imgur.com/DkdTf0O.jpg

n°68337337
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-05-2023 à 15:37:28  profilanswer

cumstorm a écrit :

J'avais oublié qu'il montait si haut sur le tube :D

Bah je me suis dit, tant qu'à faire autant tout protéger au max :o

Message édité par Dintr-un lemn le 02-05-2023 à 15:37:40
n°68337366
golfix
Posté le 02-05-2023 à 15:41:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

https://i.imgur.com/SKxHtcO.jpg

J'ai hésité à te mentionner :D

Mais c'est une bonne idée, entre le poids et la résistance au vent, ça devrait me ralentir.   [:idee]  

Bon, par contre, ici, on a du style, on coordonnera la protection avec la monte du moment  [:edwy:5]

Message édité par golfix le 02-05-2023 à 15:42:18

---------------
n°68337499
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 02-05-2023 à 15:57:45  profilanswer

golfix a écrit :

Préambule : Pentier, j'ai bien lu ton post  :D ... c'est non.  :kaola:

A noter qu'actellement il est nouarmat, donc il marque facilement et la peinture Spé est trop fragile, elle ne résiste pas aux chocs contre les rochers  :pfff:

Vous protégez :
Tube diagonal (à minima)
Top tube ?
Bases ?
Haubans ?
Tube de direction ?
Tube de selle ?

Perso je suis assez fan du sportscover BikeShield, en version mat ou brillant, selon ta peinture. Il se pose facilement avec de l'eau savoneuse, seche cheveux et un peu de patience, et surtout il tient très très bien dans le temps (4 ans sur le Jeffsy il était encore en super état là ou le scotch d'origine avait jaunit et été marqué à fond partout).
J'en met un peu partout (top tube, downtube, pivot de la fourche (vers l'extérieur), bases arrieres et le derrière du tube de selle).

Apres sur le Ripmo le dessous était pas vraiment protégé, j'ai trouvé du Kydex (qui sert à priori à faire des holsters...) et ça va vraiment bien (je l'ai pris en 3mm c'est overkill, 2.5mm ça doit etre mieux je pense). tu le fous au four a 190° pendant qq minutes, ça devient tout mou, tu le fous sur ton cadre et avec un chiffon tu le forces à prendre la forme, en qq minutes c'est reglé et t'as un truc au poil.

Message cité 4 fois
Message édité par petoulachi le 02-05-2023 à 16:00:12
n°68337565
logsyc
Posté le 02-05-2023 à 16:06:14  profilanswer

petoulachi a écrit :

Apres sur le Ripmo le dessous était pas vraiment protégé, j'ai trouvé du Kydex (qui sert à priori à faire des holsters...) et ça va vraiment bien (je l'ai pris en 3mm c'est overkill, 2.5mm ça doit etre mieux je pense). tu le fous au four a 190° pendant qq minutes, ça devient tout mou, tu le fous sur ton cadre et avec un chiffon tu le forces à prendre la forme, en qq minutes c'est reglé et t'as un truc au poil.

Ne pas oublier pas de faire un don de peau avant de faire l'opération, qu'ils puissent prévoir une culture en prévision de la greffe  :o

---------------
n°68337676
golfix
Posté le 02-05-2023 à 16:22:44  profilanswer

petoulachi a écrit :

Perso je suis assez fan du sportscover BikeShield, en version mat ou brillant, selon ta peinture. Il se pose facilement avec de l'eau savoneuse, seche cheveux et un peu de patience, et surtout il tient très très bien dans le temps (4 ans sur le Jeffsy il était encore en super état là ou le scotch d'origine avait jaunit et été marqué à fond partout).
J'en met un peu partout (top tube, downtube, pivot de la fourche (vers l'extérieur), bases arrieres et le derrière du tube de selle).

[:cerveau charlest]  

Le coût semble raisonnable.

Message édité par golfix le 02-05-2023 à 16:23:17

---------------
n°68337739
logsyc
Posté le 02-05-2023 à 16:30:49  profilanswer

petoulachi a écrit :

J'ai posé ça aussi sur mon Oiz et ça se pose assez facilement et tient bien (ça fait 2.5 ans), il se décolle un peu au niveau des bases (mais possible que les brossages de retour de sortie bien boueuses en soient la cause).
Après protéger d'un choc sur un rocher, j'en doute, ça reste fin quand même  [:heow]  

:hello:

---------------
n°68339036
squale22
Posté le 02-05-2023 à 20:03:00  profilanswer

sirius25 a écrit :

Bonjour,

Peut-on demander une estimation pour la mise en vente de mon nerve Al 6.0 de 2015 quasi neuf, sur ce merveilleux topic ? :o

[:bakk54] ca va me donner une idée du prix de mon vieux nerve al 6.0 de 2014 pas neuf du tout  :D  

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°68339276
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 02-05-2023 à 20:45:29  profilanswer

Pas eu le temps de faire une véritable sortie, alors je train hard devant chez moi pour me faire mal, j'ai pas mal réussi, je suis tombé 3 fois, j'ai mal au cul, j'adore :love:
Je suis content de mes nouvelles pédales, j'arrive à sauter avec un vélo pour la première fois de ma vie mais ça ressemble pas à du bunny :D

Demain je reçois de beaux grips et p't'être que jeudi j'aurais le créneau pour aller faire quelques bornes dans mon secteur.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°68339408
golfix
Posté le 02-05-2023 à 21:04:04  profilanswer

logsyc a écrit :

J'ai posé ça aussi sur mon Oiz et ça se pose assez facilement et tient bien (ça fait 2.5 ans), il se décolle un peu au niveau des bases (mais possible que les brossages de retour de sortie bien boueuses en soient la cause).
Après protéger d'un choc sur un rocher, j'en doute, ça reste fin quand même [:heow]  

:hello:

Tu ne me connais pas encore assez pour répondre à ce genre de conneries ?  :sweat:  

Merci pour le retour, ça semble bien répondre au cdc.

Message édité par golfix le 02-05-2023 à 21:04:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8867  8868  8869  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)