Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8810  8811  8812  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°67867617
turtounet
Posté le 19-02-2023 à 15:46:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Proov a écrit :

Wow ! t'avais posté des photos de ton montage je crois ? j'aurai du me sauvegarder la page :D

Ah ouai je connaissais pas Wolfpack, j'ai regardé un peu le design des crampons, ça a l'air pas mal [:neuf] tu dois avoir un bon compromis entre vitesse et grip [:bien]

Je dirais qu'ils ressemblent aux Racing Ray / Ralph mais avec un peu plus de grip.
Faudrait que je repasse sur les Schwalbe pour voir si c'est seulement dans la tête mais le feeling est meilleur :jap:
Les photos sont down mais y a encore la spec list ici:

turtounet a écrit :

Merci pour vos messages en tout cas :)

Du coup voici les specs du vélo:

Citation :

• Cadre Spark RC SL
  • Fourche Fox 34 SC Float Factory Air Kashima FIT4 120mm, blocage 3 positions
  • Amortisseur Fox Nude 5 Factory EVOL Kashima 120mm, blocage 3 positions
  • Tige de selle téléscopique Fox Transfer SL Factory Kashima 100mm
  • Guidon intégré Syncros Fraser IC SL XC 740mm, grips Syncros Silicone, commande twinloc (blocage suspensions +commande tds)
  • Selle Syncros Belcarra R SL
  • Roues Syncros Silverton 1.0s 30mm (DT Swiss 240), avec capteurs de pression Tyrewiz custom
  • Pneus Wolfpack Race 2.4" (avant) et Speed 2.4" (arrière)
  • Freins Trickstuff Piccola C22 + disques Dächle UltraLeicht (180mm avant, 160mm arrière)
  • Pédalier avec capteur de puissance intégré Quarq XX1 Eagle, chainline 55mm
  • Dérailleur XX1 Eagle AXS et commande Rocker Paddle XX1 Eagle AXS
  • Cassette et chaine XX1 Eagle AXS Rainbow
  • Pédales HT Components M2 Oil Slick
  • Accessoires: porte-bidon Elite Leggero, kit de protection de cadre Syncros, support GPS intégré Syncros, sonnette Spurcycle :o

Voilà voilà...

Message édité par turtounet le 19-02-2023 à 15:54:56
mood
Publicité
Posté le 19-02-2023 à 15:46:04  profilanswer

n°67867671
Proov
Art & Science
Posté le 19-02-2023 à 15:56:06  profilanswer

Ah oui je me souviens du oil slick / rainbow, perso j'adore :love:  

A un moment je voulais me monter des roues avec les rayons iridescent (Pillar Wing Rainbow)
https://ae01.alicdn.com/kf/H5a6e9a90b92f406e8945efdcd768cf7ch/High-Performance-Pillar-New-Aero-Wing-20-Rainbow-Straight-Pull-Spokes-14G-2-0mm-10pcs-lot.jpg_Q90.jpg_.webp
Sur le prochain bike, si le design s'y prête :D

En tout cas sacré machine [:jean-pierre defrog:3]  

la sonnette :lol:

Message édité par Proov le 19-02-2023 à 15:56:35
n°67867715
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-02-2023 à 16:05:43  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Tu es encore dans la phase 1 de mon diagramme de conversion :o

je suis même en phase 0....vélo pour l'instant :o

n°67867731
kham
Posté le 19-02-2023 à 16:08:18  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Et de ce qu'il y a dans la gourde  :lol:

même à route on a du mal à faire ca dans le coin :d
El famoso pot belge :lol:

n°67867735
kham
Posté le 19-02-2023 à 16:10:19  profilanswer

Guigui a écrit :

Ha oui, tu vas ranger les ski là :d Perso j'ai fait le bouchage et fartage d'été hier, l'hiver est officiellement fini :o

Bon on se planifie une kigre hybride :jap:

faudrait déjà que je retrouve la pompe pour regonfler les pneus :D

n°67868101
sakuraba
Posté le 19-02-2023 à 17:38:58  profilanswer

turtounet a écrit :

Kit cadre RC SL assemblé moi-même :o
Pour le moment j'ai des pneus Wolfpack Race 2.4" (avant) et Speed 2.4" (arrière), spa mal. Sinon j'aime bien les Racing Ray / Ralph en 2.35.

2.25 c est plus nerveux  :whistle:

Wolfpack Race 2.4 650grs c'est plutôt light pour du 2.4 par contre ça doit pas tourner super versus les 2.25

Message édité par sakuraba le 19-02-2023 à 17:41:31

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°67870701
dioute
Posté le 20-02-2023 à 09:08:45  profilanswer

:hello:  
J'ai mon beau frère qui veut s'acheter un 1er VTT pour explorer les collines au nord de marseille et ses alentours
Il m'a montré ce SR : https://www.decathlon.fr/p/vtt-all- [...] mc=8641876

est ce que c'est un bon choix pour 1000 €
pour moi comme tout velo dacathlon, ca semble bien positionné en rapport Q/P mais je préfère demander d'autres avis !

n°67870981
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 20-02-2023 à 09:49:23  profilanswer

Proov a écrit :

punaise, je rentre d'une sortie un poil plus longue (49km), mais je pense avec un petit peu moins de D+ (j'ai pas de GPS, faudrait que je demande aux gars du groupe). J'suis vraiment cuit de chez cuit :D je sais pas si c'est à cause des pédales autos, ou du DHR II 2.4  à l'arrière. Mais ça me fait un peu flipper pour la Ki qui arrive  [:alph-one] pourtant j'ai pris 2 bananes dans le sac que j'ai mangé à environ 15km. J'aurai du en garder une pour 25-30km, ou alors je dois prendre beaucoup + de trucs à bouffer :D  
Après étant donné que je suis sur un SR, j'suis pas souvent sur la selle... j'ai vraiment envie de craquer pour un TS là. Les longues sorties en SR c'est pas super confort :/

En tout cas, deuxième sortie en pédale auto, quasiment pas de chute [:bien]  

Sur ce, je vais manger l'intégralité de mon frigo :o

Tant que tu ne te connais pas / peu sur les longues distances, il suffit généralement de manger un truc toutes les 30min (+ boire régulièrement) et tu devrais tenir la journée sans trop de pb.

dioute a écrit :

J'ai mon beau frère qui veut s'acheter un 1er VTT pour explorer les collines au nord de marseille et ses alentours

pour moi comme tout velo dacathlon, ca semble bien positionné en rapport Q/P mais je préfère demander d'autres avis !

Clairement le rapport q/p est exceptionnel sur ce modèle.
J'ai pu le tester rapidement sur un enduro, c'était un mec qui bossait chez décathlon qui l'avait récupéré pour faire le championnat.
Il avait simplement mis une fourche un peu plus grosse, mais sur une utilisation "normale" y'a rien à changer.

n°67871071
Proov
Art & Science
Posté le 20-02-2023 à 09:59:21  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Tant que tu ne te connais pas / peu sur les longues distances, il suffit généralement de manger un truc toutes les 30min (+ boire régulièrement) et tu devrais tenir la journée sans trop de pb.

ah oui ah ce point ! ok donc ce que je fais c'est clairement pas adapté, j'ai qu'une gourde de 850ml (ou 650 je me souviens plus), va falloir que je prenne un camelback je pense, ou une autre gourde :D  

j'me suis sauvegardé une recette d'énergie bar / balls qui a l'air plutôt pas mal ! si d'ailleurs vous avez des recettes à recommander plutôt que d'acheter des trucs tout fait, je prends :D

n°67871105
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-02-2023 à 10:02:43  profilanswer

Pour ma part, fruits secs/graines pour les petites pauses, et un casse-dalle salé pour le midi (fromage qui pue, conserve de poisson, salade riz/thon/maïs/tomates).

mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 10:02:43  profilanswer

n°67871129
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-02-2023 à 10:05:50  profilanswer

dioute a écrit :

Les points dommages sur ce vélo ce sont les roues en 27.5" si il prend un S ou M (sur les S c'est courant cependant), la fourche et les freins sont basiques également, mais à 1000€ neuf avec une tds télescopique il faut faire des économies  [:fading]  

n°67871149
mykado
Posté le 20-02-2023 à 10:08:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le mieux reste de ne pas faire son faible et de se foutre à walp devant tout le monde. Balec des coincés du ionf.

Bah tu demandais l'intérêt du pantalon, c'est d'avoir un ensemble pantalon + veste que tu peux retirer avant de monter en caisse, et etre propre en dessous :o
En terme de rapidité/efficacité c'est top, en 2min tu as retirer les vêtements sales, tu met un jogging par dessus le cuissard "propre" (sans boue quoi :o) un pull et zou tu prend la route :)

Apres tu fais comme tu le sens, si tu préfère te dessaper entièrement sur un parking quand il fait 5degrés :o :D

n°67871153
dioute
Posté le 20-02-2023 à 10:09:23  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Clairement le rapport q/p est exceptionnel sur ce modèle.
J'ai pu le tester rapidement sur un enduro, c'était un mec qui bossait chez décathlon qui l'avait récupéré pour faire le championnat.
Il avait simplement mis une fourche un peu plus grosse, mais sur une utilisation "normale" y'a rien à changer.

merci pour le retour :jap:  

macareu a écrit :

Les points dommages sur ce vélo ce sont les roues en 27.5" si il prend un S ou M (sur les S c'est courant cependant), la fourche et les freins sont basiques également, mais à 1000€ neuf avec une tds télescopique il faut faire des économies  [:fading]  

il va prendre un L donc pas de soucis, il aura des roues 29" :)  

n°67871169
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-02-2023 à 10:11:37  profilanswer

mykado a écrit :

Bah tu demandais l'intérêt du pantalon, c'est d'avoir un ensemble pantalon + veste que tu peux retirer avant de monter en caisse, et etre propre en dessous :o
En terme de rapidité/efficacité c'est top, en 2min tu as retirer les vêtements sales, tu met un jogging par dessus le cuissard "propre" (sans boue quoi :o) un pull et zou tu prend la route :)

Apres tu fais comme tu le sens, si tu préfère te dessaper entièrement sur un parking quand il fait 5degrés :o :D

Je ne roule plus quand les conditions sont vraiment boueuses. Et quand je rentre un peu dégueu parce que j'ai roulé dans de la boue, je me frotte un peu quand c'est sec et ensuite je monte dans ma caisse. Ça ne salit pas trop en faisant comme ça.

n°67871319
Shaad
Posté le 20-02-2023 à 10:29:00  profilanswer

Bonjour à tous.

Suite à blessure (rutpure tendon d'Achille l'an dernier), ma kiné m'a recommandé de me mettre au vélo. J'habite dans un vecteur vallonné. J'ai craqué. Je me suis pris un petit VTT entrée de gamme Nakamura. Je l'ai électrifié la semaine dernière.
J'ai fait 2 ballades ce week-end, et j'ai surkiffé ! Ca m'a rappelé ma jeunesse où j'avais fait un peu d'enduro, et pris quelques belles gamelles aussi !  :pt1cable:  

Bref, j'en viens à ma question: le pote avec qui j'étais ce week-end et qui fait du VTT depuis des années m'a vendu le tubeless en me disant que ça lui avait changé la vie, plus de crevaison, plus de grip, plus léger,... blablabla... J'ai regardé quelques tutos vite fait ça semble en effet intéressant et très peu couteux de faire le changement.

• savez-vous si tous les VTT récents sont passables en tubeless ? ou y'a des cas qui ne passent pas ? Je ne pourrai mettre la main sur mon VTT que le week-end prochain, suis en déplacement
  • mes pneus d'origine sont en 27.5"x2,00. Les pneus sont l'un des pires éléments de ce VTT d'entrée de gamme. Je me dis donc que je pourrais faire d'une pierre 2 coups et prenant quelque-chose de correct tubeless-ready. Des conseils pour une pratique mixte, autant de chemin, plat ou caillouteux, forêt mais aussi un peu de route? Je trouve assez peu de référence en 2,00. Y'a plus de choses en 2,10 ou 2,20 par exemple.

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 20-02-2023 à 10:29:37
n°67871384
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 20-02-2023 à 10:35:08  profilanswer

Shaad a écrit :

Bonjour à tous.

Suite à blessure (rutpure tendon d'Achille l'an dernier), ma kiné m'a recommandé de me mettre au vélo. J'habite dans un vecteur vallonné. J'ai craqué. Je me suis pris un petit VTT entrée de gamme Nakamura. Je l'ai électrifié la semaine dernière.
J'ai fait 2 ballades ce week-end, et j'ai surkiffé ! Ca m'a rappelé ma jeunesse où j'avais fait un peu d'enduro, et pris quelques belles gamelles aussi !  :pt1cable:  

Bref, j'en viens à ma question: le pote avec qui j'étais ce week-end et qui fait du VTT depuis des années m'a vendu le tubeless en me disant que ça lui avait changé la vie, plus de crevaison, plus de grip, plus léger,... blablabla... J'ai regardé quelques tutos vite fait ça semble en effet intéressant et très peu couteux de faire le changement.

• savez-vous si tous les VTT récents sont passables en tubeless ? ou y'a des cas qui ne passent pas ? Je ne pourrai mettre la main sur mon VTT que le week-end prochain, suis en déplacement
  • mes pneus d'origine sont en 27.5"x2,00. Les pneus sont l'un des pires éléments de ce VTT d'entrée de gamme. Je me dis donc que je pourrais faire d'une pierre 2 coups et prenant quelque-chose de correct tubeless-ready. Des conseils pour une pratique mixte, autant de chemin, plat ou caillouteux, forêt mais aussi un peu de route? Je trouve assez peu de référence en 2,00. Y'a plus de choses en 2,10 ou 2,20 par exemple.

La grande majorité des VTT peuvent être passés en tubeless.
Ce que tu vas devoir modifier dépend d'abord de tes roues, ensuite de tes pneus.
Tant qu'à faire, dis nous ce que tu as comme vélo également, pour qu'on t'aide à choisir les pneus

n°67871418
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-02-2023 à 10:38:30  profilanswer

Shaad a écrit :

Bonjour à tous.

Le tubeless permet de ne presque plus crever et de descendre en pression (donc plus de grip et de confort). Le seul inconvénient c'est sa difficulté de mise en oeuvre (c'est plus compliqué que foutre une chambre à air dans un pneu quoi). En pneus de bonne qualité pour un usage mixte, je ne saurais trop te conseiller les Schwalbe Nobby Nic.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 20-02-2023 à 10:38:44
n°67871600
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-02-2023 à 10:58:01  profilanswer

Tiens ça me fait penser : je vais bientôt changer mon pneu avant qui ne gripe plus des masses. J'envisage de prendre un Magic Mary, mais j'hésite entre les carcasses Super Trail et Super Gravity [:-the real quetquet-]  

Que me conseille le topic ?

n°67871669
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-02-2023 à 11:06:10  profilanswer

Entretien du Spark hier : je n'avais jamais roulé avec un vélo si bruyant  [:330tdx2]  

J'en ai profité pour démonter le pédalier et remonter ma transmi (usée) en X01 et plateau de 32.

Et regraisser.

Question aux TS addicts : graissez vous les points de friction entre les différents éléments de la suspension ?
Et si oui, avec quoi et comment (sans tout démonter à chaque fois)

J'ai également remonté mes roval carbone.
Ayant oublié d'acheter les pneus, j'ai monté mes vieux fasttrack. J'en ai jamais autant chier pour monter un pneu  :pt1cable:  
Et pourtant, il doit avoir 1000 km.

Et bien sûr, il avait été parfaitement nettoyé avant, donc tous les petits trous qui avaient été sympathiquement colmatés par le préventif ont repris leur forme.

Bref, il va falloir être prudent à la prochaine sortie si je n'ai pas encore reçu les nouveaux.  
Surtout sur le flanc qui avait pris cher quand j'ai fissuré la jante. Ca bullait avant que le préventif ne fasse effet.
Si ça se trouve, au premier appui... pshit...

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67871673
h4rl0ck197​8
Posté le 20-02-2023 à 11:06:45  profilanswer

A l'avant le SG c'est un peu exagéré je pense.
Le ST serait suffisant d'après moi.

n°67871679
h4rl0ck197​8
Posté le 20-02-2023 à 11:07:20  profilanswer

Soldes chez Canyon, pour ceux qui cherchent un Neuron, ça peut être intéressant.

n°67871684
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-02-2023 à 11:07:48  profilanswer

golfix a écrit :

[…] Question aux TS addicts : graissez vous les points de friction entre les différents éléments de la suspension ?  […]

Y a pas de points de friction en théorie, les roulements sont là pour ça :o

n°67871689
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-02-2023 à 11:08:55  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

A l'avant le SG c'est un peu exagéré je pense.
Le ST serait suffisant d'après moi.

:jap:

n°67871849
Shaad
Posté le 20-02-2023 à 11:25:44  profilanswer

calimeropierro a écrit :

La grande majorité des VTT peuvent être passés en tubeless.
Ce que tu vas devoir modifier dépend d'abord de tes roues, ensuite de tes pneus.
Tant qu'à faire, dis nous ce que tu as comme vélo également, pour qu'on t'aide à choisir les pneus

Le VTT de base en question c'est ça : https://www.intersport.fr/vtt_adult [...] C60KL32N1/
On ne se moque pas !  :o  
Je passerai peut-être sur une gamme supérieure si je continue à m'éclater ces prochains mois.

J'ai changé le pédalier puisque j'ai mis un moteur pédalier. J'ai changé les pédales plastique au passage. J'ai viré le dérailleur avant qui ne sert plus et était de toute façon de la daube.
J'ai mis une tube de selle amorti plutôt qu'un tube télescopique. A voir à l'usage.
J'ai changé les grips et redispatché tous les éléments du poste de pilotage.
J'ai mis une béquille latérale renforcée car la bête pèse soin poids mais je n'ai pas un usage exclusivement VTT de ce vélo.
J'ai des petits sacoches de cadre qui arrivent pour mettre smartphone, kit de réparation et 2-3 babioles.
Je vais ajouter un rétro sur la gauche car même si ce n'est pas très VVT dans l'esprit, j'utilise aussi ce vélo pour des ballades avec mes enfants sur route/chemin et c'est sécurisant de voir derrière sans se retourner.

J'envisage un usage très mixte de ce vélo. Dans l'idée on sera pas loin du 1/3 route, 1/3 chemin, 1/3 forêt ou chemin plus engagé. En revanche je n'ai jamais pris particulièrement de plaisir à me lancer sous la pluie ou même sur terrain trempé/boueux donc ce n'est pas forcément un critère de choix pour les pneus.
Je pèse 70 kgs si jamais ça joue.

Dintr-un lemn a écrit :

Le tubeless permet de ne presque plus crever et de descendre en pression (donc plus de grip et de confort). Le seul inconvénient c'est sa difficulté de mise en oeuvre (c'est plus compliqué que foutre une chambre à air dans un pneu quoi). En pneus de bonne qualité pour un usage mixte, je ne saurais trop te conseiller les Schwalbe Nobby Nic.

n°67871909
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 20-02-2023 à 11:34:39  profilanswer

Shaad a écrit :

Le VTT de base en question c'est ça : https://www.intersport.fr/vtt_adult [...] C60KL32N1/
On ne se moque pas !  :o  
Je passerai peut-être sur une gamme supérieure si je continue à m'éclater ces prochains mois.

J'ai changé le pédalier puisque j'ai mis un moteur pédalier. J'ai changé les pédales plastique au passage. J'ai viré le dérailleur avant qui ne sert plus et était de toute façon de la daube.
J'ai mis une tube de selle amorti plutôt qu'un tube télescopique. A voir à l'usage.
J'ai changé les grips et redispatché tous les éléments du poste de pilotage.
J'ai mis une béquille latérale renforcée car la bête pèse soin poids mais je n'ai pas un usage exclusivement VTT de ce vélo.
J'ai des petits sacoches de cadre qui arrivent pour mettre smartphone, kit de réparation et 2-3 babioles.
Je vais ajouter un rétro sur la gauche car même si ce n'est pas très VVT dans l'esprit, j'utilise aussi ce vélo pour des ballades avec mes enfants sur route/chemin et c'est sécurisant de voir derrière sans se retourner.

J'envisage un usage très mixte de ce vélo. Dans l'idée on sera pas loin du 1/3 route, 1/3 chemin, 1/3 forêt ou chemin plus engagé. En revanche je n'ai jamais pris particulièrement de plaisir à me lancer sous la pluie ou même sur terrain trempé/boueux donc ce n'est pas forcément un critère de choix pour les pneus.
Je pèse 70 kgs si jamais ça joue.

Assumer une pose de béquille en ce lieu est ma foi assez couillu !  :D  

En tout cas, vu ton ressenti (qui fait plaisir à lire), tu dois remporter haut la main le ratio fun/investissement du topic

n°67871954
Shaad
Posté le 20-02-2023 à 11:39:28  profilanswer

Je n'ai honte de rien !  :o

Le vélo de base coûte moins de 300 balles, mais entre le kit électrique, les accessoires, les équipements pour le vélo et pour moi, j'en suis pour pas loin de 1500 balles déjà en fait. Je sais que ça reste une paille mais bon comme tout :  [:kdb:5]  

n°67871961
kb_79
Posté le 20-02-2023 à 11:40:05  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Assumer une pose de béquille en ce lieu est ma foi assez couillu ! :D

En tout cas, vu ton ressenti (qui fait plaisir à lire), tu dois remporter haut la main le ratio fun/investissement du topic

On n'est là aussi  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/153398
 ;)

n°67871990
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 20-02-2023 à 11:43:12  profilanswer

Shaad a écrit :

Je n'ai honte de rien !  :o

Le vélo de base coûte moins de 300 balles, mais entre le kit électrique, les accessoires, les équipements pour le vélo et pour moi, j'en suis pour pas loin de 1500 balles déjà en fait. Je sais que ça reste une paille mais bon comme tout :  [:kdb:5]  

ok j'efface  

[:somberlainv:1]

Message édité par _Sylvain le 20-02-2023 à 11:45:14
n°67872003
Shaad
Posté le 20-02-2023 à 11:45:01  profilanswer

J'ai dit que j'avais un tendon en moins, j'ai le droit ! :o J'ai un mot du médecin. :o

n°67872048
h4rl0ck197​8
Posté le 20-02-2023 à 11:50:12  profilanswer

Euh on est déjà vendredi ??  :O

n°67872414
ruy blast
Fluctuat bottleneck mergitur
Posté le 20-02-2023 à 12:46:40  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et aussi de ne plus devoir rentrer à pied à cause d'une double crevaison tandis qu'on a qu'une CA de rechange... :whistle:

n°67872484
Proov
Art & Science
Posté le 20-02-2023 à 12:59:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour ma part, fruits secs/graines pour les petites pauses, et un casse-dalle salé pour le midi (fromage qui pue, conserve de poisson, salade riz/thon/maïs/tomates).

h4rl0ck1978 a écrit :

Soldes chez Canyon, pour ceux qui cherchent un Neuron, ça peut être intéressant.

ah oui belles remises [:implosion du tibia] le Neuron CF 9 à 3299 au lieu de 3999 [:neuf]  

je me laisserai presque tenter  [:tinostar]  

d'ailleurs il parait que Canyon recommande toujours + petit. J'avais lu/vu qq part que le coeur de cible Canyon était les débutant, donc en conseillant une taille inférieure pour avoir un vélo + maniable/facile. C'est vrai ?  [:figti] Par exemple quand je choisis 180cm / 83,5cm. Il me conseille M alors qu'en réalité ce serait plutôt L ?

Message cité 3 fois
Message édité par Proov le 20-02-2023 à 13:01:09
n°67872809
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 20-02-2023 à 13:45:35  profilanswer

ruy blast a écrit :

Et aussi de ne plus devoir rentrer à pied à cause d'une double crevaison tandis qu'on a qu'une CA de rechange... :whistle:

Ca m'est arrivé hier. J'avais aussi des rustines, je me suis retrouvé au siècle dernier  :D (mais j'ai pû finir la virée)

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°67873160
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 20-02-2023 à 14:25:52  profilanswer

Proov a écrit :

ah oui belles remises [:implosion du tibia] le Neuron CF 9 à 3299 au lieu de 3999 [:neuf]  

je me laisserai presque tenter  [:tinostar]  

d'ailleurs il parait que Canyon recommande toujours + petit. J'avais lu/vu qq part que le coeur de cible Canyon était les débutant, donc en conseillant une taille inférieure pour avoir un vélo + maniable/facile. C'est vrai ?  [:figti] Par exemple quand je choisis 180cm / 83,5cm. Il me conseille M alors qu'en réalité ce serait plutôt L ?

Canyon ça taille grand, donc que tu sois en M alors qu'ailleurs plutot en L c'est "normal".

Après, d'une manière général, qd on prend un vélo plus petit, c'est effectivement plus maniable. En contre-partie, c'est moins confortable en montée, et certainement moins stable aussi qd on roule vite dans du défoncé.

n°67873331
taz26
Posté le 20-02-2023 à 14:44:03  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Par curiosité, qu'est-ce que c'est le boitier qui est au dessus du pédalier du lux sur la photo? On dirait un multitool mais la il a l'air d'être en course donc je doute qu'il y ait du poids inutile:
https://www.canyon.com/dw/image/v2/ [...] pg?sw=1920

n°67873363
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-02-2023 à 14:48:59  profilanswer

taz26 a écrit :

Par curiosité, qu'est-ce que c'est le boitier qui est au dessus du pédalier du lux sur la photo? On dirait un multitool mais la il a l'air d'être en course donc je doute qu'il y ait du poids inutile:
https://www.canyon.com/dw/image/v2/ [...] pg?sw=1920

Capteur de puissance ?

n°67873490
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 20-02-2023 à 15:06:05  profilanswer

P'tite question matos : avec mon F-podium j'ai reçu une commande de blocage twistlock pour la fourche sid. Je m’apprête à commander la fourche, et pour le même prix que la sid 120 seule je trouve la même livrée avec la commande de blocage onelock.
Si vous avez le choix entre blocage amorto + fourche onelock ou twistlock, vous prenez lequel ?  [:quardelitre dei]  
Ça commence bien...  [:figti]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°67873649
Guigui
Posté le 20-02-2023 à 15:27:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tiens ça me fait penser : je vais bientôt changer mon pneu avant qui ne gripe plus des masses. J'envisage de prendre un Magic Mary, mais j'hésite entre les carcasses Super Trail et Super Gravity [:-the real quetquet-]  

Que me conseille le topic ?

SuperTrail, gomme soft :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67873662
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-02-2023 à 15:28:45  profilanswer

Redjok a écrit :

P'tite question matos : avec mon F-podium j'ai reçu une commande de blocage twistlock pour la fourche sid. Je m’apprête à commander la fourche, et pour le même prix que la sid 120 seule je trouve la même livrée avec la commande de blocage onelock.
Si vous avez le choix entre blocage amorto + fourche onelock ou twistlock, vous prenez lequel ?  [:quardelitre dei]  
Ça commence bien...  [:figti]

Ils ont la même fonction, mais pas la même façon d'être manipulée.

A toi de choisir entre une poignée tournante et un double shifter, en fonction de ce que tu préfères.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67873739
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-02-2023 à 15:40:51  profilanswer

Redjok a écrit :

Si vous avez le choix entre blocage amorto + fourche onelock ou twistlock, vous prenez lequel ? [:quardelitre dei]
Ça commence bien... [:figti]

Dans le test Vojomag le locker avec la poignée tournante leur a posé des soucis semble-t-il. Mais c'était peut-être une version d'essai du vélo, cela dit, donc potentiellement un problème pas présent sur les vélos de série.

n°67873798
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-02-2023 à 15:49:15  profilanswer

Guigui a écrit :

SuperTrail, gomme soft :jap:

[:super chinois]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8810  8811  8812  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)