| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Publicité | Posté le 20-02-2023 à 15:49:15 ![]() ![]() |
sakuraba |
--------------- Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/ |
h4rl0ck1978 |
Non je pense que c'est une LU l'histoire des débutants. Depuis quelques années ils ont des cadres qui taillent assez grand, sur mon vélo de 2017 j'étais en XL pour avoir une sortie de selle suffisante, depuis quelques millésimes un L serait suffisant. Si tu prends le M, la plage de réglage de la hauteur de selle est ok, t'auras même de la marge. |
Pentier |
|
Proov Art & Science |
|
taz26 |
|
toutnoir ex-Pistobouleur |
Tu peux essayer de rouler moins gonflé pour améliorer le confort. Car sur 50km / 500m tu rencontres (à priori) pas de grosse zone défoncée et ça doit passer tranquille en SR (bon après on a pas tous les mêmes lombaires). --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Guigui |
C'est surtout que plus long = plus stable, donc tu subis moins dans le défoncé, tu as moins besoin de lutter pour garder le contrôle. Perso je trouve pas le SR plus fatiguant sur du roulant. J'ai fait un trip itinérant avec de grosses étapes (100+km / 2000+D+) sur un petit SR alu en 26", c'est passé crème car c'était globalement très roulant. Il faut juste que ta position soit bien ajustée Sur du cassant c'est autre chose. Tu peux compenser en mettant un pneu plus gros derrière, ce que je fais avec le GT Mullet en 3.0 derrière : c'est hyper confort, et tu te fatigue bien moins dans les descentes cassantes. Par contre, ce que tu gagne en descente tu le perd en montée Mais à priori 50km / 500D+ c'est plutôt roulant non ? Si le SR te fatigue vraiment dans ces conditions il faut peut être revoir ta position Message cité 2 fois Message édité par Guigui le 20-02-2023 à 21:28:10 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Publicité | Posté le 20-02-2023 à 23:13:48 ![]() ![]() |
calimeropierro a.k.a kalixar |
|
Ceci dit j'ai un niveau moyen, ça veut dire que je ne sollicite pas le pneu comme un paÿlote. Message édité par Dintr-un lemn le 21-02-2023 à 09:01:23 |
calimeropierro a.k.a kalixar |
Vu le vélo et l'utilisation, je ne suis pas certain que ça soit intéressant de le passer en tubeless. Je privilégierai l'utilisation de pneus renforcés, ça sera plus simple, dans ce genre : https://www.alltricks.fr/F-11936-pn [...] JMQAvD_BwE Si tu te décide quand même à passer en TL, tu peux par exemple utiliser un pneu semi slick à l'arrière pour privilégier le rendement sur la route et chemins secs (Maxxis Minion SS) couplé à un truc passe partout devant (Nobby Nic comme dit plus haut, ou Maxxis Ardent pour rester chez Maxxis) Privilégie les gommes dures, ça sera plus durable et roulera mieux sur route. Pour te donner une idée de la gueule des pneus en question, NMZ a détaillé la gamme il y a peu : https://www.glisse-alpine.fr/pneus-vtt-maxxis-modeles/ Message cité 1 fois Message édité par calimeropierro le 21-02-2023 à 09:31:00 |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
dragages |
Message édité par dragages le 21-02-2023 à 11:08:25 --------------- UE is the new RDA |
Proov Art & Science |
|
kb_79 |
|
Vicporc |
|
Vicporc |
|
|
Vicporc |
|
kb_79 |
Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 21-02-2023 à 11:50:42 |
kb_79 |
|
Proov Art & Science |
Message cité 3 fois Message édité par Proov le 21-02-2023 à 11:56:27 |
kb_79 |
Oui c'est ça, mais le déplacement est sur un parallélogramme ce n'est pas uniquement un déplacement haut bas. |
Vicporc |
|
Guigui |
Par contre pédaler selle basse c'est à éviter !
En VTC pourquoi pas, mais en VTT il vaut largement mieux une télescopique.
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
bigboss_91 | --------------- * Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... * |
|
Si ton année de naissance est dans ton pseudo, sache qu'on est quelques uns ici à rouler en SR sans tige de selle pour vieux tout en étant plus vieux que toi --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Salut, par défaut les chaînes SRAM se ferment avec une attache rapide, et oui c'est fait pour durer --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Certaines personnes ont des problèmes de dos et ce type de selle leur permet de moins souffrir, faut pas juger |
toutnoir ex-Pistobouleur | Je croyais que les mecs avec problème de dos roulaient en Epic Sworks ? HFR lifestaÿle --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
taz26 |
|
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
bigboss_91 |
Je vais y aller moins comme un boutrin --------------- * Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... * |
bigboss_91 |
J’avoue j'ai été surpris que ça casse, j'ai peut être trop fort au démarrage. --------------- * Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... * |
Peyes |
|
Tahitiflo éponge carré(e) | Trop de puizzance§§ --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |