Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8811  8812  8813  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°67873798
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-02-2023 à 15:49:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Guigui a écrit :

SuperTrail, gomme soft :jap:

[:super chinois]

mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 15:49:15  profilanswer

n°67873803
sakuraba
Posté le 20-02-2023 à 15:50:00  profilanswer

golfix a écrit :

Entretien du Spark hier : je n'avais jamais roulé avec un vélo si bruyant  [:330tdx2]  

J'en ai profité pour démonter le pédalier et remonter ma transmi (usée) en X01 et plateau de 32.

Et regraisser.

Question aux TS addicts : graissez vous les points de friction entre les différents éléments de la suspension ?
Et si oui, avec quoi et comment (sans tout démonter à chaque fois)

J'ai également remonté mes roval carbone.
Ayant oublié d'acheter les pneus, j'ai monté mes vieux fasttrack. J'en ai jamais autant chier pour monter un pneu  :pt1cable:  
Et pourtant, il doit avoir 1000 km.

Et bien sûr, il avait été parfaitement nettoyé avant, donc tous les petits trous qui avaient été sympathiquement colmatés par le préventif ont repris leur forme.

Bref, il va falloir être prudent à la prochaine sortie si je n'ai pas encore reçu les nouveaux.  
Surtout sur le flanc qui avait pris cher quand j'ai fissuré la jante. Ca bullait avant que le préventif ne fasse effet.
Si ça se trouve, au premier appui... pshit...

prete le moi il va plus couiner après un traitement dans le respect  :o

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°67873822
h4rl0ck197​8
Posté le 20-02-2023 à 15:51:59  profilanswer

Proov a écrit :

ah oui belles remises [:implosion du tibia] le Neuron CF 9 à 3299 au lieu de 3999 [:neuf]

je me laisserai presque tenter [:tinostar]

d'ailleurs il parait que Canyon recommande toujours + petit. J'avais lu/vu qq part que le coeur de cible Canyon était les débutant, donc en conseillant une taille inférieure pour avoir un vélo + maniable/facile. C'est vrai ? [:figti] Par exemple quand je choisis 180cm / 83,5cm. Il me conseille M alors qu'en réalité ce serait plutôt L ?

Non je pense que c'est une LU l'histoire des débutants.

Depuis quelques années ils ont des cadres qui taillent assez grand, sur mon vélo de 2017 j'étais en XL pour avoir une sortie de selle suffisante, depuis quelques millésimes un L serait suffisant.

Si tu prends le M, la plage de réglage de la hauteur de selle est ok, t'auras même de la marge.

n°67874920
Pentier
Posté le 20-02-2023 à 18:52:41  profilanswer

Proov a écrit :

ah oui belles remises [:implosion du tibia] le Neuron CF 9 à 3299 au lieu de 3999 [:neuf]  

je me laisserai presque tenter  [:tinostar]  

d'ailleurs il parait que Canyon recommande toujours + petit. J'avais lu/vu qq part que le coeur de cible Canyon était les débutant, donc en conseillant une taille inférieure pour avoir un vélo + maniable/facile. C'est vrai ?  [:figti] Par exemple quand je choisis 180cm / 83,5cm. Il me conseille M alors qu'en réalité ce serait plutôt L ?

tout dépend ce que tu veux et quel vélo. Mon Origine est plutôt avec une taille "plus" petite que ce que je devrais avoir, l'avantage il est maniable, ce qui est pas plus mal pour un SR, je la place exactement où je le veux, par contre sur les longues distances, il peut vite s'avérer fatigant et comme l'a dit petou, tu subis dans le défoncé.
Mon prochain XC j'ai pris plutôt la taille au-dessus, pour gagner en confort :jap:

n°67875167
Proov
Art & Science
Posté le 20-02-2023 à 19:39:06  profilanswer

Pentier a écrit :

tout dépend ce que tu veux et quel vélo. Mon Origine est plutôt avec une taille "plus" petite que ce que je devrais avoir, l'avantage il est maniable, ce qui est pas plus mal pour un SR, je la place exactement où je le veux, par contre sur les longues distances, il peut vite s'avérer fatigant et comme l'a dit petou, tu subis dans le défoncé.
Mon prochain XC j'ai pris plutôt la taille au-dessus, pour gagner en confort :jap:

je vois, les chocs sont davantage dispersés si le vélo est + grand ? sur une grande balade ça doit se sentir je suppose ouai. C'est vrai que le SR sur de longues distances, c'est fatiguant. Ma balade de ~50km / 560D+ de samedi, sur la fin j'étais content de rentrer. Donc pour le prochain, ce sera un vélo fun et + confortable :D Mais apparement fun c'est pas ce qui caractérise le + les vélos de trails :D on verra :jap:

n°67875317
taz26
Posté le 20-02-2023 à 19:57:16  profilanswer

Pentier a écrit :

Est-ce que ce ne serait pas plutôt lié à la taille des roues? Au niveau de l'empattement, c'est 2-3 cm d'une taille à l'autre.
Par exemple chez canyon, je serais entre S et M d'après le calculateur, et ils ne mettent pas la même dimension de roues (27,5" vs 29" ).

n°67875390
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 20-02-2023 à 20:05:11  profilanswer

Proov a écrit :

je vois, les chocs sont davantage dispersés si le vélo est + grand ? sur une grande balade ça doit se sentir je suppose ouai. C'est vrai que le SR sur de longues distances, c'est fatiguant. Ma balade de ~50km / 560D+ de samedi, sur la fin j'étais content de rentrer. Donc pour le prochain, ce sera un vélo fun et + confortable :D Mais apparement fun c'est pas ce qui caractérise le + les vélos de trails :D on verra :jap:

Tu peux essayer de rouler moins gonflé pour améliorer le confort. Car sur 50km / 500m tu rencontres (à priori) pas de grosse zone défoncée et ça doit passer tranquille en SR (bon après on a pas tous les mêmes lombaires).

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°67875914
Guigui
Posté le 20-02-2023 à 21:27:31  profilanswer

Proov a écrit :

C'est surtout que plus long = plus stable, donc tu subis moins dans le défoncé, tu as moins besoin de lutter pour garder le contrôle.

Perso je trouve pas le SR plus fatiguant sur du roulant. J'ai fait un trip itinérant avec de grosses étapes (100+km / 2000+D+) sur un petit SR alu en 26", c'est passé crème car c'était globalement très roulant. Il faut juste que ta position soit bien ajustée :jap: (et un bon chamois et une bonne crème de cul, aussi :o ). Les vélos de route sont FR :D

Sur du cassant c'est autre chose. Tu peux compenser en mettant un pneu plus gros derrière, ce que je fais avec le GT Mullet en 3.0 derrière : c'est hyper confort, et tu te fatigue bien moins dans les descentes cassantes. Par contre, ce que tu gagne en descente tu le perd en montée  [:mystik23]

Mais à priori 50km / 500D+ c'est plutôt roulant non ? Si le SR te fatigue vraiment dans ces conditions il faut peut être revoir ta position ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 20-02-2023 à 21:28:10

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67876245
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-02-2023 à 22:17:46  profilanswer

Guigui a écrit :

C'est surtout que plus long = plus stable, donc tu subis moins dans le défoncé, tu as moins besoin de lutter pour garder le contrôle.

Perso je trouve pas le SR plus fatiguant sur du roulant. J'ai fait un trip itinérant avec de grosses étapes (100+km / 2000+D+) sur un petit SR alu en 26", c'est passé crème car c'était globalement très roulant. Il faut juste que ta position soit bien ajustée :jap: (et un bon chamois et une bonne crème de cul, aussi :o ). Les vélos de route sont FR :D

Sur du cassant c'est autre chose. Tu peux compenser en mettant un pneu plus gros derrière, ce que je fais avec le GT Mullet en 3.0 derrière : c'est hyper confort, et tu te fatigue bien moins dans les descentes cassantes. Par contre, ce que tu gagne en descente tu le perd en montée  [:mystik23]  

Mais à priori 50km / 500D+ c'est plutôt roulant non ? Si le SR te fatigue vraiment dans ces conditions il faut peut être revoir ta position ;)

Ca va dépendre à quel rythme tu l'emmènes et de la géo du vélo.
Sur des vélos orientés perf, tu te fatigues plus vite, la position étant moins confort... et parce que ce sont des vélos qui demandent à être violentés.
Mais sinon, oui, sur des sorties ou le D+ est au max égal à 1% de la distance, c'est roulant. Du moins pour moi aussi.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67876494
Guigui
Posté le 20-02-2023 à 23:13:48  profilanswer

golfix a écrit :

Ca va dépendre à quel rythme tu l'emmènes et de la géo du vélo.
Sur des vélos orientés perf, tu te fatigues plus vite, la position étant moins confort... et parce que ce sont des vélos qui demandent à être violentés.
Mais sinon, oui, sur des sorties ou le D+ est au max égal à 1% de la distance, c'est roulant. Du moins pour moi aussi.

Oui voilà, c'est surtout la position qui fatigue, pas spécialement le fait que ça soit un SR.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 23:13:48  profilanswer

n°67877238
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 21-02-2023 à 08:56:00  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

A l'avant le SG c'est un peu exagéré je pense.
Le ST serait suffisant d'après moi.

Ca dépend du poids du pilote je dirai.
A partir de 80-90kg, le SG devient intéressant pour rouler en pression basse et avoir plus de grip

n°67877261
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-02-2023 à 08:59:53  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Ca dépend du poids du pilote je dirai.
A partir de 80-90kg, le SG devient intéressant pour rouler en pression basse et avoir plus de grip

Je pèse 80 kg, voire un peu plus quand je me lâche sur le Nutella [:selya]

Ceci dit j'ai un niveau moyen, ça veut dire que je ne sollicite pas le pneu comme un paÿlote.

Message édité par Dintr-un lemn le 21-02-2023 à 09:01:23
n°67877419
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 21-02-2023 à 09:27:25  profilanswer

Shaad a écrit :

:jap:

Le VTT de base en question c'est ça : https://www.intersport.fr/vtt_adult [...] C60KL32N1/
On ne se moque pas !  :o
Je passerai peut-être sur une gamme supérieure si je continue à m'éclater ces prochains mois.

J'ai changé le pédalier puisque j'ai mis un moteur pédalier. J'ai changé les pédales plastique au passage. J'ai viré le dérailleur avant qui ne sert plus et était de toute façon de la daube.
J'ai mis une tube de selle amorti plutôt qu'un tube télescopique. A voir à l'usage.
J'ai changé les grips et redispatché tous les éléments du poste de pilotage.
J'ai mis une béquille latérale renforcée car la bête pèse soin poids mais je n'ai pas un usage exclusivement VTT de ce vélo.
J'ai des petits sacoches de cadre qui arrivent pour mettre smartphone, kit de réparation et 2-3 babioles.
Je vais ajouter un rétro sur la gauche car même si ce n'est pas très VVT dans l'esprit, j'utilise aussi ce vélo pour des ballades avec mes enfants sur route/chemin et c'est sécurisant de voir derrière sans se retourner.

J'envisage un usage très mixte de ce vélo. Dans l'idée on sera pas loin du 1/3 route, 1/3 chemin, 1/3 forêt ou chemin plus engagé. En revanche je n'ai jamais pris particulièrement de plaisir à me lancer sous la pluie ou même sur terrain trempé/boueux donc ce n'est pas forcément un critère de choix pour les pneus.
Je pèse 70 kgs si jamais ça joue.

Vu le vélo et l'utilisation, je ne suis pas certain que ça soit intéressant de le passer en tubeless.
A moins d'un bidouillage, les roues ne me semblent pas compatibles tubeless. Même si ça reste faisable, à voir en fonction de ta motivation.

Je privilégierai l'utilisation de pneus renforcés, ça sera plus simple, dans ce genre : https://www.alltricks.fr/F-11936-pn [...] JMQAvD_BwE

Si tu te décide quand même à passer en TL, tu peux par exemple utiliser un pneu semi slick à l'arrière pour privilégier le rendement sur la route et chemins secs (Maxxis Minion SS) couplé à un truc passe partout devant (Nobby Nic comme dit plus haut, ou Maxxis Ardent pour rester chez Maxxis) Privilégie les gommes dures, ça sera plus durable et roulera mieux sur route.

Pour te donner une idée de la gueule des pneus en question, NMZ a détaillé la gamme il y a peu : https://www.glisse-alpine.fr/pneus-vtt-maxxis-modeles/

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 21-02-2023 à 09:31:00
n°67878311
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-02-2023 à 11:03:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

T'as pas intégré le concept de pas se faire chier dans les embouteillages perpétuels et de prendre une ligne qui t'amène directement au coeur de la forêt de Fontainebleau ? (le dimanche il y a même un arrêt spécial en pleine forêt, pour les randonneurs)

J'ai pas de caisse à disposition à Paris.
Je vais en province en train, mais en TGV, pas en train de banlieue :o
Et j'ai déjà mes vélos en province (gravel et VTT) :o

n°67878341
dragages
Posté le 21-02-2023 à 11:07:10  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Vu le vélo et l'utilisation, je ne suis pas certain que ça soit intéressant de le passer en tubeless.
A moins d'un bidouillage, les roues ne me semblent pas compatibles tubeless. Même si ça reste faisable, à voir en fonction de ta motivation.

Je privilégierai l'utilisation de pneus renforcés, ça sera plus simple, dans ce genre : https://www.alltricks.fr/F-11936-pn [...] JMQAvD_BwE

Si tu te décide quand même à passer en TL, tu peux par exemple utiliser un pneu semi slick à l'arrière pour privilégier le rendement sur la route et chemins secs (Maxxis Minion SS) couplé à un truc passe partout devant (Nobby Nic comme dit plus haut, ou Maxxis Ardent pour rester chez Maxxis) Privilégie les gommes dures, ça sera plus durable et roulera mieux sur route.  

Pour te donner une idée de la gueule des pneus en question, NMZ a détaillé la gamme il y a peu : https://www.glisse-alpine.fr/pneus-vtt-maxxis-modeles/

Ouai je roule avec le même moteur, j'ai des eddy current en 2.8 ( avoir si pas trop large pour tes jantes, les miennes font 40mm), et je suis en tubeless, mais des CAA avec préventif type Intersport faisait le taf. ( mieux que les D4 d'ailleurs)

Message édité par dragages le 21-02-2023 à 11:08:25

---------------
UE is the new RDA
n°67878558
Proov
Art & Science
Posté le 21-02-2023 à 11:31:34  profilanswer

toutnoir a écrit :

Tu peux essayer de rouler moins gonflé pour améliorer le confort. Car sur 50km / 500m tu rencontres (à priori) pas de grosse zone défoncée et ça doit passer tranquille en SR (bon après on a pas tous les mêmes lombaires).

pas mal de sections roulantes oui, mais pas mal de sections intégralement en pierres aussi. Après j'avais clairement pas assez mangé à midi, je savais pas qu'on cramait autant d'énergie sur une sortie. Sur ce coup là c'est vraiment l'erreur du débutant :D J'étais cuit au bout de ~40km et quand on est cuit, on est beaucoup moins tolérant aux vibrations :D  

Guigui a écrit :

Pour les pneus, j'avais déjà suivi tes précieux conseils Guigui ;)

D'ailleurs pour la position, je m'aperçois que je roule de + en + avec la selle à mi hauteur (ou 3/4), c'est + confort / tranquille. C'est clair que la position sur l'avant des XC orientés perf, c'est relou à la longue. Justement je me posais la question pour un cintre avec un peu de rise... il parait que ça aide bien au niveau confort. Par contre si sais pas si c'est une bonne idée car je vais me retrouver davantage sur l'arrière, et sur un SR... moi qui cherche à gagner un peu en confort, ça provoquerai peut-être l'effet contraire :D si vous avez des tips pour le cintre je prends :jap:  

Je vais aller voir ce que je trouve sur le net sur la position globale, sinon je vais encore vous gonfler à poser 10 milles questions [:tinostar]

n°67878651
kb_79
Posté le 21-02-2023 à 11:41:26  profilanswer

Proov a écrit :

pas mal de sections roulantes oui, mais pas mal de sections intégralement en pierres aussi. Après j'avais clairement pas assez mangé à midi, je savais pas qu'on cramait autant d'énergie sur une sortie. Sur ce coup là c'est vraiment l'erreur du débutant :D J'étais cuit au bout de ~40km et quand on est cuit, on est beaucoup moins tolérant aux vibrations :D

Proov a écrit :

D'ailleurs pour la position, je m'aperçois que je roule de + en + avec la selle à mi hauteur (ou 3/4), c'est + confort / tranquille. C'est clair que la position sur l'avant des XC orientés perf, c'est relou à la longue. Justement je me posais la question pour un cintre avec un peu de rise... il parait que ça aide bien au niveau confort. Par contre si sais pas si c'est une bonne idée car je vais me retrouver davantage sur l'arrière, et sur un SR... moi qui cherche à gagner un peu en confort, ça provoquerai peut-être l'effet contraire :D si vous avez des tips pour le cintre je prends :jap:

Je vais aller voir ce que je trouve sur le net sur la position globale, sinon je vais encore vous gonfler à poser 10 milles questions [:tinostar]

Il y a cette tige de selle en indispensable sur un SR
https://www.srsuntour.com/fr/produi [...] -5959.html
 :)

n°67878671
Vicporc
Posté le 21-02-2023 à 11:43:16  profilanswer

Proov a écrit :

Proov a écrit :

Tu as quoi comme combo cintre potence ?
potence courte et cintre avec un peu de rise ça peut aider mais ça ne changera pas la géo du vélo. Rouler avec la selle basse je ne trouve pas ça très confort mais tu es peut être très sur l'avant ?
Prends un trail/am SR en acier, tout ira mieux :o

De mon côté je peaufine ma prépa' ki83 avec 0 sorties vtt en 2023 (mais un peu de route) et une infection au poumon, tout ira bien :D

n°67878680
Vicporc
Posté le 21-02-2023 à 11:44:20  profilanswer

kb_79 a écrit :

OK pépé [:djekyl]

n°67878691
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-02-2023 à 11:45:02  profilanswer

Vicporc a écrit :

potence courte et cintre avec un peu de rise ça peut aider mais ça ne changera pas la géo du vélo. Rouler avec la selle basse je ne trouve pas ça très confort mais tu es peut être très sur l'avant ?

De mon côté je peaufine ma prépa' ki83 avec 0 sorties vtt en 2023 (mais un peu de route) et une infection au poumon, tout ira bien :D

Ton avatar annonce la couleur : tu vas te trainer la bite :o

n°67878708
Vicporc
Posté le 21-02-2023 à 11:46:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ton avatar annonce la couleur : tu vas te trainer la bite :o

J'ai l'habitude d'être en "queue" de peloton quand ça monte

n°67878714
kb_79
Posté le 21-02-2023 à 11:47:01  profilanswer

Et oui tu verras quand tu auras mon âge  :bounce:

n°67878752
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-02-2023 à 11:50:28  profilanswer

kb_79 a écrit :

C'est pas gênant le fait que l'assise s'éloigne du cintre, quand le parallélogramme se déforme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 21-02-2023 à 11:50:42
n°67878781
kb_79
Posté le 21-02-2023 à 11:53:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est pas gênant le fait que l'assise s'éloigne du cintre, quand le parallélogramme se déforme ?

Non, c'est vraiment léger le recule que ça donne une fois bien réglé c'est nickel.

n°67878800
Proov
Art & Science
Posté le 21-02-2023 à 11:55:59  profilanswer

kb_79 a écrit :

c'est quoi ? une sorte d'amortisseur de selle ?

j'ai déjà une BrandX Ascend 150mm grâce aux conseils avisés du topic, d'ailleurs j'ai mon pouce en permanence sur le levier pour l'ajuster tout le temps :lol:  

Vicporc a écrit :

un cintre plat en 750 ou 760. Sur cette fiche ils disent 750 mais je pense que c'est 760 en réalité. La potence aucune idée, elle est assez courte :D

Message cité 3 fois
Message édité par Proov le 21-02-2023 à 11:56:27
n°67878888
kb_79
Posté le 21-02-2023 à 12:05:24  profilanswer

Proov a écrit :

j'ai déjà une BrandX Ascend 150mm grâce aux conseils avisés du topic, d'ailleurs j'ai mon pouce en permanence sur le levier pour l'ajuster tout le temps :lol:

Oui c'est ça, mais le déplacement est sur un parallélogramme ce n'est pas uniquement un déplacement haut bas.

n°67878893
Vicporc
Posté le 21-02-2023 à 12:05:53  profilanswer

Proov a écrit :

un cintre plat en 750 ou 760. Sur cette fiche ils disent 750 mais je pense que c'est 760 en réalité. La potence aucune idée, elle est assez courte :D

Ça me semble déjà pas mal pour la potence, le vélo a l'air bien orienté perf et rigidité, un peu de rise pourra aider mais ça fera pas de miracle si il est raide du cul.
Je dirais de pas trop te prendre la tête, tu verras bien à la ki comment ça se passe, à ma connaissance il n'y a pas encore eu de morts  [:cupra]

n°67879017
Guigui
Posté le 21-02-2023 à 12:23:46  profilanswer

Proov a écrit :

Dégonfle un peu déjà. Pour la position c'est très perso, il faut tester..

Par contre pédaler selle basse c'est à éviter !

kb_79 a écrit :

En VTC pourquoi pas, mais en VTT il vaut largement mieux une télescopique.

Proov a écrit :

:heink: il faut qu'au plus haut de son débattement tu sois en position de pédalage parfaite, et tu la baisse pour la descente. Tu n'es pas sensé la régler pour pédaler.

---------------
n°67879121
bigboss_91
Posté le 21-02-2023 à 12:38:51  profilanswer

:hello:  

Pour la première fois, j'ai cassé ma chaine en sortie ce matin.
Bon, c'est un VTT que je teste pour Décathlon, je suppute que la chaîne n'est pas oufissime :o

Heureusement pour moi, j'avais une attache rapide, et j'ai pu faire une réparation express et finir ma sortie.
Ma question est simple : mieux vaut changer la chaine ou ça tient sans problème dans le temps l'attache rapide ?

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°67879212
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-02-2023 à 12:52:53  profilanswer

Guigui a écrit :

Dégonfle un peu déjà. Pour la position c'est très perso, il faut tester..

Par contre pédaler selle basse c'est à éviter !

Sauf en VTTAE [:sei7h:3]

n°67879318
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 21-02-2023 à 13:06:58  profilanswer

kb_79 a écrit :

Et oui tu verras quand tu auras mon âge :bounce:

Si ton année de naissance est dans ton pseudo, sache qu'on est quelques uns ici à rouler en SR sans tige de selle pour vieux tout en étant plus vieux que toi ;)

---------------
n°67879327
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 21-02-2023 à 13:08:54  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

:hello:

Pour la première fois, j'ai cassé ma chaine en sortie ce matin.
Bon, c'est un VTT que je teste pour Décathlon, je suppute que la chaîne n'est pas oufissime :o

Heureusement pour moi, j'avais une attache rapide, et j'ai pu faire une réparation express et finir ma sortie.
Ma question est simple : mieux vaut changer la chaine ou ça tient sans problème dans le temps l'attache rapide ?

Salut, par défaut les chaînes SRAM se ferment avec une attache rapide, et oui c'est fait pour durer :)

---------------
n°67879329
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-02-2023 à 13:09:05  profilanswer

Certaines personnes ont des problèmes de dos et ce type de selle leur permet de moins souffrir, faut pas juger :o

n°67879348
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 21-02-2023 à 13:11:27  profilanswer

Je croyais que les mecs avec problème de dos roulaient en Epic Sworks ? HFR lifestaÿle :o

---------------
n°67879487
taz26
Posté le 21-02-2023 à 13:37:49  profilanswer

Proov a écrit :

Proov a écrit :

Le neuron:ON est aussi en promo.

n°67879613
golfix
Posté le 21-02-2023 à 13:57:16  profilanswer

toutnoir a écrit :

Je croyais que les mecs avec problème de dos roulaient en Epic Sworks ? HFR lifestaÿle :o

Certains vieux roulaient en Epic HT avec des pb de dos et sont passé sur TS après avoir cassé le SR.

#lesvieuxçaroule

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67879769
bigboss_91
Posté le 21-02-2023 à 14:13:40  profilanswer

toutnoir a écrit :

Salut, par défaut les chaînes SRAM se ferment avec une attache rapide, et oui c'est fait pour durer :)

Je vais y aller moins comme un boutrin :o

---------------
n°67879930
golfix
Posté le 21-02-2023 à 14:32:41  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je vais y aller moins comme un boutrin :o

J'ai toujours roulé avec des attaches rapides, donc ça tient.

Par contre, si la chaine a déjà cassé, c'est une bonne idée d'y aller pas trop fort.
Une meilleure serait de la remplacer ou la faire remplacer, elle est peut-être fragilisée dans son ensemble.

---------------
n°67881264
bigboss_91
Posté le 21-02-2023 à 17:23:42  profilanswer

golfix a écrit :

J'ai toujours roulé avec des attaches rapides, donc ça tient.
Par contre, si la chaine a déjà cassé, c'est une bonne idée d'y aller pas trop fort.
Une meilleure serait de la remplacer ou la faire remplacer, elle est peut-être fragilisée dans son ensemble.

J’avoue j'ai été surpris que ça casse, j'ai peut être trop fort au démarrage.

---------------
n°67882134
Peyes
Posté le 21-02-2023 à 19:59:57  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

J’avoue j'ai été surpris que ça casse, j'ai peut être trop fort au démarrage.

elle avait bcp de sorties ?

n°67882304
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-02-2023 à 20:36:13  profilanswer

Trop de puizzance§§  [:dasayan]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8811  8812  8813  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)