Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8729  8730  8731  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°67087037
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 25-10-2022 à 20:27:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pentier a écrit :

Oui…

Il y a aucune visibilité sur le nombre de vélos qui vont être livrés en Europe. Je suis le premier sur la liste en Belgique.

Sans garantie d’en avoir un :/

Cette situation WTFesque oO

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2022 à 20:27:39  profilanswer

n°67087427
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-10-2022 à 21:17:57  profilanswer

Guigui a écrit :

Non mais Strava tu t'en sert juste pour récupérer les traces. Sur PC, tu regardes les segments et tu as accès aux traces du top 10, tu récupère les GPX et tu bidouilles ta trace dans ton soft préféré.

Autre utilisation : tu regarde la heatmap en même temps que tu trace sur ton soft (soit directement la heatmap strava, soit via visugpx, plus lisible)

Alors je reviens sur cette discussion.

Je comprends (enfin :whistle:) l'intérêt de VTTrack pour trouver des traces et l'utilisation de VisuGPX pour modifier la trace, mais qu'est-ce que tu appelles les "traces du top 10", tu vois ça où ? :o

Et d'autre part, je ne comprends pas l'intérêt de la heatmap Strava. C'est juste pour savoir si l'itinéraire qu'on envisage est très emprunté ou non, ce qui - on le suppose - est gage de qualitance ?

Et enfin c'est quoi ces histoires de "tiles" velo viewer, tu remportes un susucre quand tu explores un nouveau coin ?

Message cité 3 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 25-10-2022 à 21:24:26
n°67087436
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-10-2022 à 21:18:17  profilanswer

squalezone a écrit :

Effectivement 80€ l'etrier MT5, mais faudra repurger...

Bon voyons déjà ce que ca donne comme ça.

80€ le frein complet https://www.bike-discount.de/fr/mag [...] disque-mt5
tu as déjà les seringues pour la purge ,manque les plaquettes semi-métal si les disques sont compatibles.
La purge ,ça m'arrive aussi de la foirée sur mes MT,à cause d'une mauvaise manip de ma part/trop vite.
bien suivre la vidéo Magura.  ;)

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°67087823
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 25-10-2022 à 21:44:31  profilanswer

Proov a écrit :

Sinon X1900 reçues samedi matin, Bike-discount.de est super rapide, je pensais que c'était une erreur :D

Le Ratchet LN 18 est extrêmement silencieux, c'est assez perturbant, j'ai l'impression d'avoir un VTC bas de gamme (c'est ptet le cas finalement [:cmshadow]), j'ai pas remarqué de différences de comportement, peut-être un poil + vif mais j'ai pas trop testé en utilisation + engagée. Pour l'instant c'est juste utilisation vélotaf :o En tout cas à la portée on sent que c'est + léger. Mais sur le bike ça ne se ressent pas :o

Il est prêt à être vendu maintenant. Je sais pas trop combien je peux en tirer. Acheté 1200€ il y a 1 an 1/2. J'y ai collé une TDS BrandX 150mm, un BB XTR, frein avant M7120 + disque XT et les X1900 bien sur. Tout est bien huilé et graissé, aucun bruit de craquement ni rien, on entend que le roulement des pneus :love: c'est vraiment agréable à conduire cette bestiole :D

ps: j'ai depuis remis le pneu arrière dans le bon sens et aligné les valves avec le pneu [:tinostar]

https://i.ibb.co/ZgdLWfT/IMG-0087-2.jpg

edit: capture trop grande [:cupra]

Très sympa ce BMC. Il sort combien pour un alu ?

---------------
Viendez faire du VTT
n°67087893
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-10-2022 à 21:49:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je comprends (enfin :whistle:) l'intérêt de VTTrack pour trouver des traces et l'utilisation de VisuGPX pour modifier la trace, mais qu'est-ce que tu appelles les "traces du top 10", tu vois ça où ? :o

Et d'autre part, je ne comprends pas l'intérêt de la heatmap Strava. C'est juste pour savoir si l'itinéraire qu'on envisage est très emprunté ou non, ce qui - on le suppose - est gage de qualitance ?

Et enfin c'est quoi ces histoires de "tiles" velo viewer, tu remportes un susucre quand tu explores un nouveau coin ?

Stats hunters est ton ami. :o (squadrats aussi)
ça trace toutes tes randos sur la map.  
Le leader est HFRien en plus niveau square max .  [:sire de botcor:1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°67087936
h4rl0ck197​8
Posté le 25-10-2022 à 21:53:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Quand je cherche une trace dans un coin que je ne connais pas, je jette un oeil à l'explorateur de segments sur Strava, je cherche un segment qui a l'air un peu sympa sur la carte et après je vais voir le classement et sans premium il n'y a que le top 10 accessible, mais souvent ça suffit.
Je regarde  dans les résultats les plus récents pour consulter les sorties des cyclistes qui sont passés par le segment.
Et puis je regarde aussi les sorties des mecs qui sont en profil public pour avoir une trace fraîche.

Je passe la ou les  traces sur visugpx pour éventuellement améliorer ou faire des mix de traces et avec la heatmap en superposition, je vérifie que les sentiers sont encore empruntés.

Au début je ne faisais pas tout ça, mais après quelques belles galères à base de sentiers fermés,  de zones infranchissables à cause d'arbres tombés, de passages privés interdits, etc... Je me suis penché sur la question de la "fraîcheur" et de la fréquentation récentes des traces.

n°67088011
pvcr
Posté le 25-10-2022 à 22:02:56  profilanswer

C'est la seule méthode pour  rouler sur des sorties à jour.

n°67088097
turtounet
Posté le 25-10-2022 à 22:13:18  profilanswer

Pentier a écrit :

Oui…

Il y a aucune visibilité sur le nombre de vélos qui vont être livrés en Europe. Je suis le premier sur la liste en Belgique.

Sans garantie d’en avoir un :/

La chance [:pentier:9]

n°67088107
h4rl0ck197​8
Posté le 25-10-2022 à 22:14:57  profilanswer

Ça et aussi  rouler avec des retraités qui sont venus dans la semaine faire les repérages, nettoyage, entretiens des sentiers ou même ouverture de nouveaux passages  :lol:

n°67088171
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 25-10-2022 à 22:24:15  profilanswer

Il faut aussi dissocier les mec aux sorties cohérentes et incohérentes :o
" Et si je finissais ma sortie VTT dfci par 500D+ de route à 10%" ok.

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 25-10-2022 à 22:24:15  profilanswer

n°67088386
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-10-2022 à 22:47:42  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Quand je cherche une trace dans un coin que je ne connais pas, je jette un oeil à l'explorateur de segments sur Strava, je cherche un segment qui a l'air un peu sympa sur la carte et après je vais voir le classement et sans premium il n'y a que le top 10 accessible, mais souvent ça suffit.
Je regarde  dans les résultats les plus récents pour consulter les sorties des cyclistes qui sont passés par le segment.
Et puis je regarde aussi les sorties des mecs qui sont en profil public pour avoir une trace fraîche.

Je passe la ou les  traces sur visugpx pour éventuellement améliorer ou faire des mix de traces et avec la heatmap en superposition, je vérifie que les sentiers sont encore empruntés.

Au début je ne faisais pas tout ça, mais après quelques belles galères à base de sentiers fermés,  de zones infranchissables à cause d'arbres tombés, de passages privés interdits, etc... Je me suis penché sur la question de la "fraîcheur" et de la fréquentation récentes des traces.

Merci pour ces explications, je vais essayer de regarder tout ça :jap:

n°67088460
Guigui
Posté le 25-10-2022 à 22:59:02  profilanswer

toutnoir a écrit :

En ce moment j'aimerais que les fabricants travaillent sur l'optimisation des prix plutôt que sur des conneries.

Ils bossent déjà sur l'optimisation des marges, on peut pas tout faire :o

Dintr-un lemn a écrit :

Segment strava prometteur, tu regardes le top 10 du leaderboard (donc le KOM et les 9 suivants) : tu accèdes aux sorties complète correspondantes (click sur le temps), et aux profils des athlètes (click sur le nom) et donc leurs sorties récentes. C'est accessible en abo gratuit sur PC.

Dintr-un lemn a écrit :

C'est gage de praticabilité surtout. De qualité aussi parfois, mais faut croiser avec la top 10 des segments de qualité connus parce qu'il y a aussi plein de gens qui aiment les traces de merde :o

homme des bois a écrit :

Il faut aussi dissocier les mec aux sorties cohérentes et incohérentes :o
" Et si je finissais ma sortie VTT dfci par 500D+ de route à 10%" ok.

Et les fameuses "descentes ludiques" sur DFCI caillasseuses :d

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67088490
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-10-2022 à 23:03:29  profilanswer

Guigui a écrit :

Ils bossent déjà sur l'optimisation des marges, on peut pas tout faire :o

Guigui a écrit :

Segment strava prometteur, tu regardes le top 10 du leaderboard (donc le KOM et les 9 suivants) : tu accèdes aux sorties complète correspondantes (click sur le temps), et aux profils des athlètes (click sur le nom) et donc leurs sorties récentes. C'est accessible en abo gratuit sur PC.  

Guigui a écrit :

C'est gage de praticabilité surtout. De qualité aussi parfois, mais faut croiser avec la top 10 des segments de qualité connus parce qu'il y a aussi plein de gens qui aiment les traces de merde :o

J'ai tout compris, enfin :jap:

C'est plus long que de télécharger une trace toute faite sur Utagawa, mais en revanche tu peux te faire un truc sur mesure :)

n°67088556
Guigui
Posté le 25-10-2022 à 23:14:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai tout compris, enfin :jap:

C'est plus long que de télécharger une trace toute faite sur Utagawa, mais en revanche tu peux te faire un truc sur mesure :)

Oui, et plus récent et plus massif. Sur Utagawa tu peux facilement tomber sur une trace de merde postée il y a 15 ans... Mais parfois c'est qualitatif aussi. Si tu connais vraiment pas le coin, il faut croiser les sources :d

---------------
n°67088664
h4rl0ck197​8
Posté le 25-10-2022 à 23:43:28  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui, et plus récent et plus massif. Sur Utagawa tu peux facilement tomber sur une trace de merde postée il y a 15 ans... Mais parfois c'est qualitatif aussi. Si tu connais vraiment pas le coin, il faut croiser les sources :d

La première fois que j'ai mis les roues vers chez mon beau-père dans le Gard/Ardèche, j'avais pris des traces sur Utagawa et j'avais croisé les doigts

Et ben ça suffit pas pour être de retour à l'heure pour l'apéro de midi, ni pour l'entrée, ni même pour le dessert, à peine pour le café :whistle:

L'année d'après, j'avais regardé de plus près en croisant les sources et j'avais demandé à Yann quelques traces. En partant sur des moyennes de 7km/h, pour voir le temps total de sortie, j'étais de retour dans les temps et j'avais même pris ma douche avant le début de l'apéro :lol:

Message édité par h4rl0ck1978 le 25-10-2022 à 23:44:34
n°67088951
pvcr
Posté le 26-10-2022 à 07:09:13  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Ça et aussi  rouler avec des retraités qui sont venus dans la semaine faire les repérages, nettoyage, entretiens des sentiers ou même ouverture de nouveaux passages  :lol:

J'ai réouvert hier un sentier avec mon fils et je suis pas retraité. :D

Message cité 3 fois
Message édité par pvcr le 26-10-2022 à 07:11:17
n°67088979
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-10-2022 à 07:31:28  profilanswer

pvcr a écrit :

Moi aussi tous les matins je rouvre des sentiers sur les pistes cyclables lyonnaises, insultant les arbres et vilipendant les buissons.

n°67089126
Proov
Art & Science
Posté le 26-10-2022 à 08:27:03  profilanswer

homme des bois a écrit :

Très sympa ce BMC. Il sort combien pour un alu ?

j'en sais rien :D sur la fiche technique c'est donné pour 12,9kg. Aujourd’hui il doit être un peu moins je dirai ? je pèserai ce soir si j'y pense :D

n°67089328
squalezone
Posté le 26-10-2022 à 09:12:38  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

80€ le frein complet https://www.bike-discount.de/fr/mag [...] disque-mt5
tu as déjà les seringues pour la purge ,manque les plaquettes semi-métal si les disques sont compatibles.
La purge ,ça m'arrive aussi de la foirée sur mes MT,à cause d'une mauvaise manip de ma part/trop vite.
bien suivre la vidéo Magura.  ;)

Ho j'ai bien suivi la video, mais j'ai jamais réussi une purge magura.
La purge d'hier ne fonctionne toujours pas...levier spongieux.
C'est incroyablement relou la purge chez Magura...Je comprend pas que les marques s'inspire pas de shimano...

n°67089394
h4rl0ck197​8
Posté le 26-10-2022 à 09:25:48  profilanswer

pvcr a écrit :

L'exploitation des enfants  :pfff:

Spoiler :

:O

n°67089427
h4rl0ck197​8
Posté le 26-10-2022 à 09:32:54  profilanswer

Hier j'ai constaté que mes pistons à l'avant étaient bien sortis côté droit, mais très peu côté gauche.

J'ai donc vérifié si ça ne grippait pas un peu côté gauche. Et c'était bien ça le soucis.
J'ai calé les pistons droits pour forcer les gauche à sortir pour les nettoyer et lubrifier avec un peu d'huile de frein. Après quelques manipulations ça allait bcp mieux.
J'ai tout nettoyé pour dégraisser et j'ai remonté les plaquettes, réglage de l'étrier et de l'avance des plaquettes.

Petit test rapide : le levier est bien ferme et ça plante un max au freinage.
Je me rends compte que je m'étais habitué progressivement à un freinage très moyen.

Il va falloir faire attention sur une vraie sortie :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par h4rl0ck1978 le 26-10-2022 à 09:33:20
n°67089449
gunth18
Posté le 26-10-2022 à 09:35:58  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Hier j'ai constaté que mes pistons à l'avant étaient bien sortis côté droit, mais très peu côté gauche.

J'ai donc vérifié si ça ne grippait pas un peu côté gauche. Et c'était bien ça le soucis.
J'ai calé les pistons droits pour forcer les gauche à sortir pour les nettoyer et lubrifier avec un peu d'huile de frein. Après quelques manipulations ça allait bcp mieux.
J'ai tout nettoyé pour dégraisser et j'ai remonté les plaquettes, réglage de l'étrier et de l'avance des plaquettes.

Je me rends compte que je m'étais habitué progressivement à un freinage très moyen.

même constat et même manip récemment... Shim ? XT ?

n°67089491
logsyc
Posté le 26-10-2022 à 09:40:49  profilanswer

pvcr a écrit :

Déjà fait aussi amsis c'est moins fun que de rouler

h4rl0ck1978 a écrit :

L'exploitation des enfants  :pfff:

Spoiler :

:O

[:o_non] la protection des enfants (et des grands) sinon ce sont les ronces qui t'ouvrent à chaque passage  [:blessure]  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°67089677
Guigui
Posté le 26-10-2022 à 10:03:14  profilanswer

gunth18 a écrit :

Je fais cette manip quasi à chaque changement de plaquette sur mes vieux XT maintenant. Je pense que les pistons sont un peu poncés et ne sortent plus très droit :D

C'est pas très gênant, ça prends 2 minutes en plus du repoussage simple des pistons qui est nécessaire de touts façon, et ça freine toujours aussi fort.

Mais je pense qu'un jour ils vont mourir :sweat: Bon, ils ont 12kkm et plus de 400kD-, ils auront été rentabilisés :D

---------------
n°67089721
mikamika
Posté le 26-10-2022 à 10:09:05  profilanswer

n°67089732
enikka
Posté le 26-10-2022 à 10:10:55  profilanswer

idem avec mes MT520 et mes XT
mais c’est presque un bonheur, quand je repense à tout ce que faisais sur me sram, pour qu’à la sortie suivante il faille recommencer :lol:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67089823
Proov
Art & Science
Posté le 26-10-2022 à 10:22:53  profilanswer

tin les commentaires des retraités "cartes d'état major etc" [:manust]  

C'est moi où l'article n'explique pas très bien comment on passe du mec qui fait du VTT et qui prend une via ferrata à pied, à "accroché à des touffes d'herbes au dessus du vide"

n°67089978
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-10-2022 à 10:43:58  profilanswer

Proov a écrit :

C'est moi où l'article n'explique pas très bien comment on passe du mec qui fait du VTT et qui prend une via ferrata à pied, à "accroché à des touffes d'herbes au dessus du vide"

Ils n'ont quand même pas tort, suivre un itinéraire Google maps pour faire du VTT c'est vraiment pas malin.

n°67090048
h4rl0ck197​8
Posté le 26-10-2022 à 10:55:12  profilanswer

gunth18 a écrit :

De vieux Shimano Zee, mais c'est proche en conception.

Jusqu'à maintenant je m'étais limité à changer les plaquettes quand ça arrivait au métal ou que le ressort  se mettait en vrac.
Une purge complète et une mini-purge juste au levier.

n°67090061
h4rl0ck197​8
Posté le 26-10-2022 à 10:56:38  profilanswer

enikka a écrit :

idem avec mes MT520 et mes XT
mais c’est presque un bonheur, quand je repense à tout ce que faisais sur me sram, pour qu’à la sortie suivante il faille recommencer :lol:

La même avec les Guide, 1h à bricoler et au bout de 3 descentes ça remerdait  :lol:

n°67090075
logsyc
Posté le 26-10-2022 à 10:58:27  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

La même avec les Guide, 1h à bricoler et au bout de 3 descentes ça remerdait  :lol:

Il parait que le concepteur s'appelle Sisyphe  :D

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°67090382
ManuLM
Posté le 26-10-2022 à 11:32:00  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

gunth18 a écrit :

Guigui a écrit :

Je fais cette manip quasi à chaque changement de plaquette sur mes vieux XT maintenant. Je pense que les pistons sont un peu poncés et ne sortent plus très droit :D

C'est pas très gênant, ça prends 2 minutes en plus du repoussage simple des pistons qui est nécessaire de touts façon, et ça freine toujours aussi fort.

Mais je pense qu'un jour ils vont mourir :sweat: Bon, ils ont 12kkm et plus de 400kD-, ils auront été rentabilisés :D

interessant, mon frein arriere SLX (BR-M7120) commence a vibrer un peu dans les grandes descentes, suite a mes differentes descentes a Entraunes (06). Le disque semble OK (pas de glacage) et les plaquettes sont OK egalement
Je me demande si sa vie dans le 06-83 ne le fait pas souffrir prématurément (ils ont 3.5k)

Donc la manip serait :
1- virer les plaquettes
2- mettre l'entretoise de purge
3- appuyer a donf sur le levier de frein pour faire sortir les pistons
4- balancer un peu l'huile minerale sur le coté des pistons
5- rentrer les pistons dans leur logement avec l'entretoise de purge
recommencer 3-4-5 pour verifier que ca fonctionne mieux ...
6- nettoyer la surface des pistons pour virer l'huile minerale qui traine

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 26-10-2022 à 11:35:38
n°67090422
Guigui
Posté le 26-10-2022 à 11:38:34  profilanswer

ManuLM a écrit :

interessant, mon frein arriere SLX commence a vibrer un peu dans les grandes descentes, suite a mes differentes descentes a Entraunes (06). Le disque semble OK (pas de glacage)
Je me demande si sa vie dans le 06-83 ne le fait pas souffrir prématurément (ils ont 3.5k)

Donc la manip serait :
1- virer les plaquettes
2- mettre l'entretoise de purge
3- appuyer a donf sur le levier de frein pour faire sortir les pistons  
4- balancer un peu l'huile minerale sur le coté des pistons  
5- rentrer les pistons dans leur logement avec l'entretoise de purge
recommencer 3-4-5 pour verifier que ca fonctionne mieux ...  
6- nettoyer la surface des pistons pour virer l'huile minerale qui traine  

si tu met l'entretoise de purge ça sort pas.

Perso je met de vielles plaquettes mortes conservées pour ça, je repousse les pistons au tournevis, je pompe au levier et quand c'est bien sorti je nettoie les flancs des pistons avec coton-tige imbibé d'huile, puis je repousse à nouveau et je recommence jusqu'à ce que ça sorte bien et symétriquement. Si un coté ne sort vraiment pas bien par rapport à l'autre, je retiens l'autre pendant le pompage avec le tournevis pour le forcer.

Toujours laisser les vielles plaquettes pour éviter d’abîmer les pistons ou qu'ils ne sortent de trop.

---------------
n°67090447
Pascal Fun​k
Posté le 26-10-2022 à 11:41:46  profilanswer

Guigui a écrit :

je nettoie les flancs des pistons avec coton-tige imbibé d'huile,

Yep,ou vieux lacet de chaussure huileux.

---------------
iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron......
n°67090531
ManuLM
Posté le 26-10-2022 à 11:50:29  profilanswer

:jap:  

en effet certaines entretoises sont trop larges (j'ai differentes largeurs dans mon kit de purge)

n°67090906
sakuraba
Posté le 26-10-2022 à 12:43:10  profilanswer

kinou31 a écrit :

Je proposerai bien le wicked will, un pote les a sur son spark il en est ravis c'est vraiment un bon compromis grip / roulement.

je dirais plutôt Racing ray et Ralph Evo superground, les Wicked ça rame un peu quand même  :o

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°67091045
Raoul Guin​ness
Posté le 26-10-2022 à 13:01:39  profilanswer

Proov a écrit :

Il avait laissé sont vélo avant de prendre la via ferrata
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1666723950

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°67091180
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-10-2022 à 13:22:55  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Alors j'ai appris ya pas si longtemps que nettoyer les pistons avec l'huile de frein était une énorme légende urbaine, et que c'était d'ailleurs plus déconstructif qu'autre chose.
Il faut un piston le plus propre possible, mais sans aucun lubrifiant dessus. Sans quoi le joint à lèvre ne va pas adhérer au piston et faire son rôle de "ressort", puisqu'il va glisser sur le piston à la place.

Je suis surement pas clair, et je me souviens plus ou j'ai eu l'info (mais c'était une source sure, me demande si c'était pas Hope), mais si on capte ce que j'essaie d'expliquer ça fait beaucoup beaucoup de sens.

Donc il faut simplement faire sortir et nettoyer les pistons à l'alcool (ou nettoyant frein) :jap:

n°67091451
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 26-10-2022 à 14:04:20  profilanswer

En direct de WeRide à Lyon  [:soulafa]

Plus l'habitude des pédales plates, j'ai les mollets rayés  [:yann39]
Je me doutais que le petit est bien plus agile que moi, c'est vérifié  [:yann39]
Les freins ZTTO sont bien à usage unique  [:yann39]
Je suis le plus vieux sur un vélo  [:yann39]  [:tim_coucou]

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°67091476
enikka
Posté le 26-10-2022 à 14:08:28  profilanswer

petoulachi a écrit :

Alors j'ai appris ya pas si longtemps que nettoyer les pistons avec l'huile de frein était une énorme légende urbaine, et que c'était d'ailleurs plus déconstructif qu'autre chose.
Il faut un piston le plus propre possible, mais sans aucun lubrifiant dessus. Sans quoi le joint à lèvre ne va pas adhérer au piston et faire son rôle de "ressort", puisqu'il va glisser sur le piston à la place.

Je suis surement pas clair, et je me souviens plus ou j'ai eu l'info (mais c'était une source sure, me demande si c'était pas Hope), mais si on capte ce que j'essaie d'expliquer ça fait beaucoup beaucoup de sens.

Donc il faut simplement faire sortir et nettoyer les pistons à l'alcool (ou nettoyant frein) :jap:

je suis à peu près sûr que c’est à cause d’un message à toi que je le fais au liquide de frein et plus au wd40 :lol:
bon à priori le wd40 c’est pas mieux du coup ^^

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67091739
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-10-2022 à 14:40:13  profilanswer

toutnoir a écrit :

En direct de WeRide à Lyon [:soulafa]

Plus l'habitude des pédales plates, j'ai les mollets rayés [:yann39]
Je me doutais que le petit est bien plus agile que moi, c'est vérifié [:yann39]
Les freins ZTTO sont bien à usage unique [:yann39]
Je suis le plus vieux sur un vélo [:yann39] [:tim_coucou]

Ouais les djeunz ils nous mettent la zermi à Weride :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8729  8730  8731  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)