| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
toutnoir ex-Pistobouleur | Reprise du message précédent :
Cette situation WTFesque oO --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Publicité | Posté le 25-10-2022 à 20:27:39 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Je comprends (enfin Et d'autre part, je ne comprends pas l'intérêt de la heatmap Strava. C'est juste pour savoir si l'itinéraire qu'on envisage est très emprunté ou non, ce qui - on le suppose - est gage de qualitance ? Et enfin c'est quoi ces histoires de "tiles" velo viewer, tu remportes un susucre quand tu explores un nouveau coin ? Message cité 3 fois Message édité par Dintr-un lemn le 25-10-2022 à 21:24:26 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
h4rl0ck1978 |
Quand je cherche une trace dans un coin que je ne connais pas, je jette un oeil à l'explorateur de segments sur Strava, je cherche un segment qui a l'air un peu sympa sur la carte et après je vais voir le classement et sans premium il n'y a que le top 10 accessible, mais souvent ça suffit. Je passe la ou les traces sur visugpx pour éventuellement améliorer ou faire des mix de traces et avec la heatmap en superposition, je vérifie que les sentiers sont encore empruntés. Au début je ne faisais pas tout ça, mais après quelques belles galères à base de sentiers fermés, de zones infranchissables à cause d'arbres tombés, de passages privés interdits, etc... Je me suis penché sur la question de la "fraîcheur" et de la fréquentation récentes des traces. |
pvcr | C'est la seule méthode pour rouler sur des sorties à jour. |
turtounet |
|
h4rl0ck1978 | Ça et aussi rouler avec des retraités qui sont venus dans la semaine faire les repérages, nettoyage, entretiens des sentiers ou même ouverture de nouveaux passages |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Il faut aussi dissocier les mec aux sorties cohérentes et incohérentes --------------- Viendez faire du VTT |
Publicité | Posté le 25-10-2022 à 22:24:15 ![]() ![]() |
|
Guigui |
Ils bossent déjà sur l'optimisation des marges, on peut pas tout faire
Et les fameuses "descentes ludiques" sur DFCI caillasseuses --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
h4rl0ck1978 |
La première fois que j'ai mis les roues vers chez mon beau-père dans le Gard/Ardèche, j'avais pris des traces sur Utagawa et j'avais croisé les doigts Et ben ça suffit pas pour être de retour à l'heure pour l'apéro de midi, ni pour l'entrée, ni même pour le dessert, à peine pour le café L'année d'après, j'avais regardé de plus près en croisant les sources et j'avais demandé à Yann quelques traces. En partant sur des moyennes de 7km/h, pour voir le temps total de sortie, j'étais de retour dans les temps et j'avais même pris ma douche avant le début de l'apéro Message édité par h4rl0ck1978 le 25-10-2022 à 23:44:34 |
pvcr |
Message cité 3 fois Message édité par pvcr le 26-10-2022 à 07:11:17 |
|
Proov Art & Science |
|
squalezone |
|
h4rl0ck1978 |
L'exploitation des enfants
|
h4rl0ck1978 | Hier j'ai constaté que mes pistons à l'avant étaient bien sortis côté droit, mais très peu côté gauche. J'ai donc vérifié si ça ne grippait pas un peu côté gauche. Et c'était bien ça le soucis. Petit test rapide : le levier est bien ferme et ça plante un max au freinage. Il va falloir faire attention sur une vraie sortie Message cité 3 fois Message édité par h4rl0ck1978 le 26-10-2022 à 09:33:20 |
gunth18 |
|
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Guigui |
mikamika | En voilà un qui a eu la peur de sa vie : |
Proov Art & Science |
|
|
h4rl0ck1978 |
De vieux Shimano Zee, mais c'est proche en conception. Jusqu'à maintenant je m'étais limité à changer les plaquettes quand ça arrivait au métal ou que le ressort se mettait en vrac. |
h4rl0ck1978 |
La même avec les Guide, 1h à bricoler et au bout de 3 descentes ça remerdait |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
ManuLM |
Donc la manip serait : Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 26-10-2022 à 11:35:38 |
Guigui |
Pascal Funk |
--------------- iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron...... |
ManuLM | |
sakuraba |
--------------- Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/ |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |