Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8727  8728  8729  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°67078658
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 24-10-2022 à 17:20:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai l'évoc et franchement non, ça bouge pas. Ca se cale super bien dans le dos (avec quasi 2L de flotte dedans), pourtant j'étais assez sceptique.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2022 à 17:20:54  profilanswer

n°67078740
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-10-2022 à 17:31:39  profilanswer

squalezone a écrit :

Personne a une petite idée ?

Je ne connais ni la gamme ni les freins pour ta pratique, mais de dirais que des freins de 2012, ça doit se remplacer par quelque chose de plus efficace sans y laisser un bras.
Sinon, si toi ça ne te choques pas, avoir des freins dépareillés sur un vélo (surtout de cet âge) ce n'est pas perturbant à condition que ça fonctionne.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67078826
mykado
Posté le 24-10-2022 à 17:44:54  profilanswer

squalezone a écrit :

Bonjour la team,

Dite moi, sur mon DH, un de mes levier (frein arrière) de frein est mort, et fuit de partout. Ce sont des Avid Code R (generation 2012).
J'ai un peu chercher sur le net mais j'ai rien trouver en terme de remplacement à l'identique. Vous avez des pistes ?
Vous pensez que je peux remplacer mon levier par quel autre modèle ?
- Si je remplace le levier par un autre modèle, je fais pareil pour le frein avant histoire d'être sysmétrique ?
- C'est un velo orienté uniquement DH, donc évitons de mettre des SRAM guide ou autre truc (après je sais meme pas si c'est compatible).

Merci à vous.

Maintenant Sram vend des Guide RE (et des G2 RE), levier de Guide ou G2 avec étrier de Code R, donc j'imagine que tu dois pouvoir changer juste tes levier par ceux des Guide !

Je te dis ca sans comparer les prix, si ca se trouve une paire de Shim 4 pistons ou de MT5 seront moins cher, et suffisamment puissant pour faire de la DH. Attention aux leviers des MT5 qui sont a deux doigts en plus d'etre fragile.

n°67079338
cumstorm
Posté le 24-10-2022 à 19:15:57  profilanswer

petoulachi a écrit :

J'ai l'évoc et franchement non, ça bouge pas. Ca se cale super bien dans le dos (avec quasi 2L de flotte dedans), pourtant j'étais assez sceptique.

Idem, Evoc Pro et c'est top !

n°67079703
squalezone
Posté le 24-10-2022 à 20:14:18  profilanswer

golfix a écrit :

Je ne connais ni la gamme ni les freins pour ta pratique, mais de dirais que des freins de 2012, ça doit se remplacer par quelque chose de plus efficace sans y laisser un bras.
Sinon, si toi ça ne te choques pas, avoir des freins dépareillés sur un vélo (surtout de cet âge) ce n'est pas perturbant à condition que ça fonctionne.

mykado a écrit :

Maintenant Sram vend des Guide RE (et des G2 RE), levier de Guide ou G2 avec étrier de Code R, donc j'imagine que tu dois pouvoir changer juste tes levier par ceux des Guide !

Je te dis ca sans comparer les prix, si ca se trouve une paire de Shim 4 pistons ou de MT5 seront moins cher, et suffisamment puissant pour faire de la DH. Attention aux leviers des MT5 qui sont a deux doigts en plus d'etre fragile.

Le vélo est de 2015-2016. Le modèle de frein correspond à celui de 2012 mais il est fabriquer plus récemment.
Je suis assez satisfait de mes code R mais il n’existe plus en remplaçant à l’identique, et je j’aurai voulu remplacer juste les leviers sans y laisser bras.
Je sais que on fait de l’hybride et que sa fonctionne notamment du shigura (levier de shimano et étrier de magura) mais là je voie pas trop par quoi les remplacer et je connais pas la nouvelle gamme sram d’où mes questions (mais j’ai lu de mauvais commentaire sur les levier guide, à cause de la chaleur).

Du coup je demande si certains on une idée acceptable ou je change tout  (shimano saint ?)

n°67079725
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-10-2022 à 20:17:34  profilanswer

Flash14 a écrit :

Salut les vttistes,

Je suis en pleine modifs de mon RR 8.1 26".

Jai déjà remplacé les Juicy 3 qui fuient par du shimano (coucou le collègue au dessus :o ), la fourche par une petite fox et maintenant j'attaque les roues / pneus.

J'essaye désespérément de monter un Taipan sur une Shimano XT mais impossible de faire passer le pneu dans la roue. J'ai péniblement réussi à mettre tout un côté dans la roue à l'aide de démontes pneus mais pour l'autre c'est  beaucoup trop tendu  [:homme des bois:1].  

J'imagine que je vais avoir le même problème pour le Toro arrière.

Quelques astuces de connaisseurs ?

Toro derrière et taïpan devant? j'aurais fait l'inverse pour une largeur identique. ;)

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°67079760
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-10-2022 à 20:22:14  profilanswer

wade a écrit :

:hello: les poilus

J'ai un 26" qui n'a pas roulé depuis 2 ans et que j'aimerais remettre en route pour cet hiver, pour aller faire des randos de clubs et du ""gravel"" dans ma plate région

- Les freins sont des juicy five, en les testant à l'arrêt j'ai vu que ça fuitait légèrement par le couvercle de DOT sur la manette, le joint doit être HS.
J'ai vu qu'il y avait des kits : https://www.probikeshop.fr/avid-ent [...] 22779.html ça + la purge donc. Est-ce que c'est conseillé de changer les pistons et leur joint tant qu'à faire ?
- La fourche est une Reba Race qui n'a jamais eu droit au moindre entretien et qui fonctionne bien aux dernières nouvelles :o Je me contente de remettre un peu d'air et je reste dans cette douce oisiveté ou il vaudrait mieux sérieusement que je m'attaque au changement des joints ?

Juicy à la poubelle quand tu vois le tarif des Shim d'entrée de gamme,gaffe au diamètre des disques.  ;)  
La fourche fera encore bien le taf si tu roules peu et qu'elle ne fuit pas et fonctionne à peu pret normalement sinon bouclard pour révision (100/150€).

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°67079857
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-10-2022 à 20:36:38  profilanswer

Flash14 a écrit :

Merci pour vos retours, je vais tester.

J'étais plutôt dans le style de mettre les tringles aux extrémités et dans le "froid" du cabanon  :o  

On va savonner tout ça par temps chaud !

Tu mets bien la tringle dans la gorge de la jante?

---------------
n°67079878
Pentier
Posté le 24-10-2022 à 20:40:00  profilanswer

Question pneus XC. Je suis sorti ce midi, c'est touchy avec toutes ces feuilles, ces bogues, ces pommes de pin, ces noisettes et glands sur le sol. Adhérence très très précaire. Les Rocket Ron sont limites là. Je voudrais des pneus avec un plus de grip.

Des références à donner ?

n°67079892
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-10-2022 à 20:42:35  profilanswer

Magic Mary. :o :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-10-2022 à 20:42:35  profilanswer

n°67079991
h4rl0ck197​8
Posté le 24-10-2022 à 21:00:37  profilanswer

Faut faire venir des écureuils et des sangliers  :lol:

n°67080037
Flash14
Posté le 24-10-2022 à 21:08:28  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Toro derrière et taïpan devant? j'aurais fait l'inverse pour une largeur identique. ;)

Tahitiflo a écrit :

Tu mets bien la tringle dans la gorge de la jante?

Me suis gouré effectivement, heureusement que je n'ai pas encore réussi à monter le pneu  :o  

Oui j'essaye de mettre le pneu dans le creux au centre de la jante. Une fois que c'est fait, il faut "pousser" la jante vers les côtés puis gonfler (Tubeless) c'est bien ça ?

n°67080239
Guigui
Posté le 24-10-2022 à 21:30:09  profilanswer

mykado a écrit :

Attention aux leviers des MT5 qui sont a deux doigts en plus d'etre fragile.

MT Trail Sport pour avoir les leviers 1 doigt ;)

squalezone a écrit :

Le vélo est de 2015-2016. Le modèle de frein correspond à celui de 2012 mais il est fabriquer plus récemment.
Je suis assez satisfait de mes code R mais il n’existe plus en remplaçant à l’identique, et je j’aurai voulu remplacer juste les leviers sans y laisser bras.
Je sais que on fait de l’hybride et que sa fonctionne notamment du shigura (levier de shimano et étrier de magura) mais là je voie pas trop par quoi les remplacer et je connais pas la nouvelle gamme sram d’où mes questions (mais j’ai lu de mauvais commentaire sur les levier guide, à cause de la chaleur).

Du coup je demande si certains on une idée acceptable ou je change tout (shimano saint ?)

Perso je remplacerai direct par du Shim ou Magura :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67080813
Proov
Art & Science
Posté le 24-10-2022 à 22:34:05  profilanswer

Pentier a écrit :

Question pneus XC. Je suis sorti ce midi, c'est touchy avec toutes ces feuilles, ces bogues, ces pommes de pin, ces noisettes et glands sur le sol. Adhérence très très précaire. Les Rocket Ron sont limites là. Je voudrais des pneus avec un plus de grip.

J'ai Barzo devant / Mezcal derrière :o (en 2.35)

n°67080945
Proov
Art & Science
Posté le 24-10-2022 à 22:49:50  profilanswer

Sinon X1900 reçues samedi matin, Bike-discount.de est super rapide, je pensais que c'était une erreur :D  

Le Ratchet LN 18 est extrêmement silencieux, c'est assez perturbant, j'ai l'impression d'avoir un VTC bas de gamme (c'est ptet le cas finalement  [:cmshadow]),  j'ai pas remarqué de différences de comportement, peut-être un poil + vif mais j'ai pas trop testé en utilisation + engagée. Pour l'instant c'est juste utilisation vélotaf :o En tout cas à la portée on sent que c'est + léger. Mais sur le bike ça ne se ressent pas :o  

Il est prêt à être vendu maintenant. Je sais pas trop combien je peux en tirer. Acheté 1200€ il y a 1 an 1/2. J'y ai collé une TDS BrandX 150mm, un BB XTR, frein avant M7120 + disque XT et les X1900 bien sur. Tout est bien huilé et graissé, aucun bruit de craquement ni rien, on entend que le roulement des pneus :love: c'est vraiment agréable à conduire cette bestiole :D  

ps: j'ai depuis remis le pneu arrière dans le bon sens et aligné les valves avec le pneu [:tinostar]  

https://i.ibb.co/ZgdLWfT/IMG-0087-2.jpg

edit: capture trop grande [:cupra]

Message cité 3 fois
Message édité par Proov le 24-10-2022 à 22:52:27
n°67081062
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-10-2022 à 23:01:18  profilanswer

golfix a écrit :

Salut Picasso, (période cubiste, toussa....)

Déjà à la base, les Juicy n'étaient pas top niveau perf. (les 7 à la limite n'étaient pas trop mal).
Alors si ça fuit sur le levier... [:ramones]  
Faire la manip que tu décris sur des freins aussi vieux / moyens, ça ne vaut pas le coût / temps.
Essaie plutôt de trouver une paire de shim -MT501 ou MT 601 par exemple en premier prix), tu y gagneras en confort, efficacité et en temps passé.

Pour la fourche, si tu sais faire, une révision avec joints sera bienvenue, sinon, tu peux aussi le faire faire.

Dans tous les cas, sauf à avoir un vélo très haut de gamme, je serais toi, je limiterais les coûts sur un vélo qui ne vaut peut-être plus grand chose.

En même temps, ce n'est pas ta pratique privilégiée, il te suffira certainement pour ton programme sale.

Tahitiflo a écrit :

Juicy à la poubelle quand tu vois le tarif des Shim d'entrée de gamme,gaffe au diamètre des disques.  ;)  
La fourche fera encore bien le taf si tu roules peu et qu'elle ne fuit pas et fonctionne à peu pret normalement sinon bouclard pour révision (100/150€).

Merci pour vos retours :jap:
C'est un RR 8.2 de 2010, donc peu de valeur hormis sentimentale :D Mais j'aime bien sa nervosité, j'avais pu essayer le 29 d'un copain j'avais pas été franchement séduit, c'est vraiment hyper plat chez nous :o
Pour les Juicy je m'en doutais, en même temps j'ai pas d'éléments de comparaison, donc ça m'a toujours paru correct :D

n°67081373
h4rl0ck197​8
Posté le 25-10-2022 à 00:03:46  profilanswer

Je viens de lire le CR de Pentier  :love:
Merci pour ce moment  :jap:
N'étant pas présent cette année ça fait plaisir de voir que l'esprit Ki  est toujours là et ayant participé en 2019, je reconnais les paysages inchangés mais néanmoins splendides de La Cula et de Furfande  :love:

CR très agréable à lire et photos magnifiques, bon ok le Merrill et son photographe apporte une autre ambiance, mais les remplaçants ont quand même bien joué le jeu !! Merci de partager pour les tristes copains restés dans leurs contrées  :jap:

A une prochaine Kiroule  :love:

n°67081652
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-10-2022 à 07:38:58  profilanswer

Proov a écrit :

Sinon X1900 reçues samedi matin, Bike-discount.de est super rapide, je pensais que c'était une erreur :D  

Le Ratchet LN 18 est extrêmement silencieux, c'est assez perturbant, j'ai l'impression d'avoir un VTC bas de gamme (c'est ptet le cas finalement  [:cmshadow]),  j'ai pas remarqué de différences de comportement, peut-être un poil + vif mais j'ai pas trop testé en utilisation + engagée. Pour l'instant c'est juste utilisation vélotaf :o En tout cas à la portée on sent que c'est + léger. Mais sur le bike ça ne se ressent pas :o  

Il est prêt à être vendu maintenant. Je sais pas trop combien je peux en tirer. Acheté 1200€ il y a 1 an 1/2. J'y ai collé une TDS BrandX 150mm, un BB XTR, frein avant M7120 + disque XT et les X1900 bien sur. Tout est bien huilé et graissé, aucun bruit de craquement ni rien, on entend que le roulement des pneus :love: c'est vraiment agréable à conduire cette bestiole :D  

ps: j'ai depuis remis le pneu arrière dans le bon sens et aligné les valves avec le pneu [:tinostar]  

https://i.ibb.co/ZgdLWfT/IMG-0087-2.jpg

edit: capture trop grande [:cupra]

Sympa
C’est quel modèle de BMC?

n°67081732
kinou31
Posté le 25-10-2022 à 08:12:28  profilanswer

Pentier a écrit :

Je proposerai bien le wicked will, un pote les a sur son spark il en est ravis c'est vraiment un bon compromis grip / roulement.

n°67081894
Pentier
Posté le 25-10-2022 à 08:57:05  profilanswer

kinou31 a écrit :

Je proposerai bien le wicked will, un pote les a sur son spark il en est ravis c'est vraiment un bon compromis grip / roulement.

Je les ai en effet repéré sur le site schwalbe.  
On me conseille aussi les Wolfpack race :o

n°67081934
squalezone
Posté le 25-10-2022 à 09:03:40  profilanswer

Guigui a écrit :

MT Trail Sport pour avoir les leviers 1 doigt ;)  

Guigui a écrit :

Perso je remplacerai direct par du Shim ou Magura :jap:

Ha mais carrement ?

J'ai des MT trail qui traine dans un coin, je les ai démonté d'un autre velo car j'arrivai aps à purger le frein arrière, une vrai galère.
Si le frein avant me fait pas peur car MT5, le frein arrière c'est un MT4 en double cylindre, du coup je sais pas si ca va pas chauffer un peu sur les tracé de DH... (javais acheter ca pour pour du All moutain).
Au pire possible de mettre des levier magura mt trail et garder les etriers Avid Code R ? ou ça n'a aucun sens ? Huile incompatible, donc mauvaise question.

Message cité 2 fois
Message édité par squalezone le 25-10-2022 à 09:21:18
n°67082442
Guigui
Posté le 25-10-2022 à 10:19:07  profilanswer

squalezone a écrit :

Ha mais carrement ?

J'ai des MT trail qui traine dans un coin, je les ai démonté d'un autre velo car j'arrivai aps à purger le frein arrière, une vrai galère.
Si le frein avant me fait pas peur car MT5, le frein arrière c'est un MT4 en double cylindre, du coup je sais pas si ca va pas chauffer un peu sur les tracé de DH... (javais acheter ca pour pour du All moutain).
Au pire possible de mettre des levier magura mt trail et garder les etriers Avid Code R ? ou ça n'a aucun sens ? Huile incompatible, donc mauvaise question.

MT trail c'est plutôt programme all mountain oui, mais bon si tu faisais du DH avec tes avid ça sera toujours mieux :d Reste à les purger proprement quoi :jap:

Sinon les Cura 4 qui tournent pas trop cher sur RCZ en ce moment (170€)

---------------
n°67082458
Proov
Art & Science
Posté le 25-10-2022 à 10:20:51  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Je viens de lire le CR de Pentier  :love:  
Merci pour ce moment  :jap:  
N'étant pas présent cette année ça fait plaisir de voir que l'esprit Ki  est toujours là et ayant participé en 2019, je reconnais les paysages inchangés mais néanmoins splendides de La Cula et de Furfande  :love:  

CR très agréable à lire et photos magnifiques, bon ok le Merrill et son photographe apporte une autre ambiance, mais les remplaçants ont quand même bien joué le jeu !! Merci de partager pour les tristes copains restés dans leurs contrées  :jap:  

A une prochaine Kiroule  :love:

c'est clair que ça donne envie :love: c'est accessible en semi rigide ces Kiroule ? :D  

kham a écrit :

Sympa
C’est quel modèle de BMC?

C'est un Twostroke AL TWO de 2021 (donc en Shimano, pas en SRAM) :jap:

n°67082538
squalezone
Posté le 25-10-2022 à 10:31:31  profilanswer

Guigui a écrit :

MT trail c'est plutôt programme all mountain oui, mais bon si tu faisais du DH avec tes avid ça sera toujours mieux :d Reste à les purger proprement quoi :jap:

Sinon les Cura 4 qui tournent pas trop cher sur RCZ en ce moment (170€)

Les Cura 4 sont plutot a 315€...

Mieux que mes Avid ? ha bon...Bon ba on va essayer.

n°67082709
xxgenoxx
Posté le 25-10-2022 à 10:49:34  profilanswer

squalezone a écrit :

Ha mais carrement ?

J'ai fait du DH cet été avec la même config MT5/MT4 et même si le MT4 est pas si fou que ça il a quand même bien enduré, avoir un gros disque c'est ce qui aide le plus au refroidissement je pense.

n°67082819
Guigui
Posté le 25-10-2022 à 11:01:46  profilanswer

Proov a écrit :

c'est clair que ça donne envie :love: c'est accessible en semi rigide ces Kiroule ? :D

J'ai fait ma semaine Queyras en SR, je n'ai roulé le TS que sur le week-end de la ki pour prêter le SR au taulier.

Il y a toujours quelques SR aux ki (_Sylvain, Vicporc, gunth avant sa trahison :o ...)

Après faut pas se mentir c'est pas non plus des SR de XC :d

squalezone a écrit :

170 sur la promo RCZ du moment si elle tourne encore. Par contre date de livraison inconnue :d

---------------
n°67082852
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-10-2022 à 11:05:26  profilanswer

Guigui a écrit :

J'ai fait ma semaine Queyras en SR, je n'ai roulé le TS que sur le week-end de la ki pour prêter le SR au taulier.

Il y a toujours quelques SR aux ki (_Sylvain, Vicporc, gunth avant sa trahison :o ...)

Sur les passages caillouteux/défoncés vous devez quand même bien vous faire secouer la pulpe [:space:3]

Message édité par Dintr-un lemn le 25-10-2022 à 11:05:41
n°67082877
Proov
Art & Science
Posté le 25-10-2022 à 11:08:23  profilanswer

Guigui a écrit :

c a d ? fourche > 120mm / angle de direction / pneus > 2.4 etc ?

n°67082903
golfix
Posté le 25-10-2022 à 11:12:14  profilanswer

Guigui a écrit :

170 sur la promo RCZ du moment si elle tourne encore. Par contre date de livraison inconnue :d

Vous faites tout pour qu'on ne viennent pas....  :pfff:  

Du coup.....  j'viens pas  [:schtroumpfgrognon]

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67082911
kinou31
Posté le 25-10-2022 à 11:12:38  profilanswer

Proov a écrit :

Oui fourche avec pas mal de débattement (plutot > 140 mm), géo agressive (on dit moderne maintenant) et pneus typés enduro la recette d'un endurigide.

n°67082944
golfix
Posté le 25-10-2022 à 11:16:15  profilanswer

Sinon, vélotaf ce matin avec le VTT.

Gros bordel au bureau, j'enregistre vite fait l'activité sur STRAVA sans regarder.

Message d'un pote : j'ai pris un KOM sur un chemin gravel  :lol:  

Et je l'ai pris à mon collègue.  :lol: ²

Je dois avoir 5 km/h de marge à gagner .

Demain, c'est la guerre.  [:guilletit:4]  

Sauf qu'il est en gravel et moi en VTT  [:clooney41]  

/ ou comment arriver transpirant au bureau  :sarcastic:

---------------
n°67082956
Proov
Art & Science
Posté le 25-10-2022 à 11:16:59  profilanswer

ok :jap: bon je viens l'année prochaine quand j'aurai vendu mon BMC et passé sur un TS plus adapté :D

n°67083019
Guigui
Posté le 25-10-2022 à 11:22:45  profilanswer

Proov a écrit :

Perso endurigide acier (Shan GT mulet, 150mm, 2.4 / 2.6), _Sylvain a un Meta monté plus léger, Vicporc un acier plutôt Trail...

Après c'est juste une question de vitesse de passage finalement. Mon TS est un trail en 120, et j'ai fait ces trucs avec un SR XC en 100 mais là c'est vraiment limite :d

Ça depends de la ki aussi : dans le sud c'est plus tendu avec leurs caillasses nazi aussi...

Message édité par Guigui le 25-10-2022 à 11:24:07

---------------
n°67083095
Vicporc
Posté le 25-10-2022 à 11:28:46  profilanswer

Proov a écrit :

Mon Stanton Sherpa n'est pas "très" aggressif.
 - Auron en 120mm
 - Toro 2,35 AV / Rekon 2,4 AR
 - 65,5 d'angle (sans le sag)

Je n'ai jamais roulé de TS mais je n'en ressent pas le besoin, ça fatigue les cuisses sur les longues descentes, il faut sans doute être un peu plus vigilant et "léger" sur les caillasses.
Il me semble que l'avis de ceux qui ont roulé les deux c'est que le SR est plus fatiguant sur la durée.

En tous cas je n'ai pas l'impression de rouler moins vite en descente que les TS (hors considérations de skillz tout ça)

n°67083358
gunth18
Posté le 25-10-2022 à 11:53:38  profilanswer

Guigui a écrit :

[:vizera]  
j'aimerais tant avoir les deux, peut être quand mon futur garage le permettra  [:vhalairy]

n°67083394
Proov
Art & Science
Posté le 25-10-2022 à 11:58:06  profilanswer

Vicporc a écrit :

- Auron en 120mm

Je n'ai jamais roulé de TS mais je n'en ressent pas le besoin, ça fatigue les cuisses sur les longues descentes, il faut sans doute être un peu plus vigilant et "léger" sur les caillasses.
Il me semble que l'avis de ceux qui ont roulé les deux c'est que le SR est plus fatiguant sur la durée.

En tous cas je n'ai pas l'impression de rouler moins vite en descente que les TS (hors considérations de skillz tout ça)

Ah ouai 65,5, c'est quand même "agressif" pour un SR, c'est la même chose que le SCOR 4060. Et c'est même + que le Neuron qui est à 67 (comme le miens d'ailleurs), le Spectral est a 64 :o  

Bizarre d'avoir un pneu + large à l'arrière :D je suppose que c'est temporaire ?

Je te rejoints sur la fatigue des cuisses en descente avec la TDS baissée, et même en montée quand y'a pas mal de hauts et bas, parfois je reste pas mal de temps en extension, c'est physique  :D Après j'ai jamais fait de sorties de + de 45km. Faudrait que j'essaie, en général c'est entre 25 et 45 :jap:

n°67083396
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-10-2022 à 11:58:08  profilanswer

squalezone a écrit :

Mieux que mes Avid ? ha bon...Bon ba on va essayer.

Au pire,un second MT5 pour derrière avec plaquettes semie métal

---------------
n°67083489
pvcr
Posté le 25-10-2022 à 12:09:10  profilanswer

gunth18 a écrit :

[:vizera]  
j'aimerais tant avoir les deux, peut être quand mon futur garage le permettra  [:vhalairy]

Prenez en TS bloquez l'amorto en montée et ouvrez en descente, un vélo en 2, c'est mieux. :D

n°67083501
Pentier
Posté le 25-10-2022 à 12:12:12  profilanswer

Proov a écrit :

Ah ouai 65,5, c'est quand même "agressif" pour un SR, c'est la même chose que le SCOR 4060. Et c'est même + que le Neuron qui est à 67 (comme le miens d'ailleurs), le Spectral est a 64 :o  

Bizarre d'avoir un pneu + large à l'arrière :D je suppose que c'est temporaire ?

Je te rejoints sur la fatigue des cuisses en descente avec la TDS baissée, et même en montée quand y'a pas mal de hauts et bas, parfois je reste pas mal de temps en extension, c'est physique  :D Après j'ai jamais fait de sorties de + de 45km. Faudrait que j'essaie, en général c'est entre 25 et 45 :jap:

En SR ça se fait mais faut des skills et pas peur de souffrir des bras et des jambes.  

Perso avec mon SR xc, au delà de 80 km, ça devient fatiguant et pénible.

n°67083533
Vicporc
Posté le 25-10-2022 à 12:16:25  profilanswer

Proov a écrit :

Je te rejoints sur la fatigue des cuisses en descente avec la TDS baissée, et même en montée quand y'a pas mal de hauts et bas, parfois je reste pas mal de temps en extension, c'est physique :D Après j'ai jamais fait de sorties de + de 45km. Faudrait que j'essaie, en général c'est entre 25 et 45 :jap:

C'est un faux 2,4, Maxxis taille petit.

Je trouve pas ça trop choquant un arrière un peu plus gros (on parle d'un peu plus d'un mm théorique, pas grand chose) sur un sr, c'est ce qui fait l'amortissement !

n°67083804
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 25-10-2022 à 12:56:02  profilanswer

Vicporc a écrit :

- Auron en 120mm

Faut avouer que j'ai pris bien cher à Furfande, les mains réellement tétanisées dans la descente :  
trop gonflé ? (1.9-2)
mauvaise position ?  
Vieillesse ?  
Fourche à réviser ? (RCB2 avec 2 ans sans révision)

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 25-10-2022 à 12:57:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8727  8728  8729  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)