Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8597  8598  8599  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°65878546
logsyc
Posté le 09-05-2022 à 19:16:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
johnclaude, t'as pris quel Moustache ?

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 19:16:17  profilanswer

n°65878740
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-05-2022 à 19:48:42  profilanswer

Trail 8
 [:isami kondo]

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°65879168
johnclaude
Posté le 09-05-2022 à 20:56:40  profilanswer

D'ailleurs vous connaissez le site https://www.tradeinn.com ?
L'axe pour mon vélo me reviendrait moins cher qu'ailleurs mais je n'ai jamais entendu parler du site. Si c'est fiable, balec de pas connaître je commande chez eux, si hfr ne recommande pas je creuse encore le déficit

edit: j'ai sorti mon plus beau google-fu et en fait je vais commander chez rose bike comme la dernière fois: un peu plus cher mais fiable.
A moins que campz.fr soit recommandable?

Message cité 2 fois
Message édité par johnclaude le 09-05-2022 à 20:59:22

---------------
n°65879183
h4rl0ck197​8
Posté le 09-05-2022 à 20:58:38  profilanswer

enikka a écrit :

la seule fois où j'ai eu des tiques, un (une?) des deux étaient trop petite pour être prise dans le tire-tique, du coup enlevé à la pince à épiler très délicatement

Avec les dents  :lol:

n°65879208
cumstorm
Posté le 09-05-2022 à 21:01:49  profilanswer

johnclaude a écrit :

L'axe pour mon vélo me reviendrait moins cher qu'ailleurs mais je n'ai jamais entendu parler du site. Si c'est fiable, balec de pas connaître je commande chez eux, si hfr ne recommande pas je creuse encore le déficit

edit: j'ai sorti mon plus beau google-fu et en fait je vais commander chez rose bike comme la dernière fois: un peu plus cher mais fiable.

Pas de soucis avec tradeinn et tous les sites du groupe (bikeinn, trekinn, etc.) Par contre ça vient d'Espagne donc la livraison peut être un peu plus longue... Mais c'est fiable, pas de problème.

Message édité par cumstorm le 09-05-2022 à 21:02:02
n°65880349
gojix
Posté le 09-05-2022 à 22:45:49  profilanswer

C'est quoi ces chambres à air appelée "lite"? MTB lite plus précisément.. donc pour VTT.. Marque Vittoria.

---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°65880365
enikka
Posté le 09-05-2022 à 22:47:40  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Avec les dents  :lol:

j'ai du coup du mal à m’empêcher de préciser que c'est madame qui a enlevé les tiques, et qu'ils étaient sur une fesse :o :lol:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°65880911
Guigui
Posté le 09-05-2022 à 23:40:43  profilanswer

vicporc a écrit :

Sauf avec des rondelles / coupelles comme fait shimano, mais j'ai l'impression que ça se fait plus trop.

Oui c'était monté comme ça sur le caillou (en SRAM qui plus est). Mais c'est juste pour l'appui de la tête de vis sur l'étrier, c'est pas pour l'alignement entre axe de roue et étrier.

everybodie a écrit :

En effet j'avais mal vu, l'outil se base sur l'axe de roue pour surface le dessus en fonction de ça. On voit un peu plus en détail chez park le foncitonnement : https://www.parktool.com/product/di [...] set-dt-5-2

Mais effectivement sur mes freins j'ai toujours des rondelles sphériques donc ca ne change pas grand chose d'avoir la surface bien alignée ou non.

Ben entre l'axe de la roue et l'étrier en théorie si, et les coupelles n'y changent rien. Mais bon c'est un peu de la branlette quand même, à ce compte là il faudrait aussi aligner le disque et l'axe parfaitement, donc surfacer les 6 trous aussi, et si c'est du CL ben mange tes morts :o

gojix a écrit :

C'est quoi ces chambres à air appelée "lite"? MTB lite plus précisément.. donc pour VTT..
Marque Vittoria.

Version plus légères, pour battre tes PR strava, à condition de ne pas creuver avant la ligne d'arrivée :o

Message cité 3 fois
Message édité par Guigui le 09-05-2022 à 23:42:28

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°65881359
gojix
Posté le 10-05-2022 à 02:13:55  profilanswer

Lite = plus léger, make sense.. Plus léger et donc plus fin aussi? Mais est-ce que dans la réalité ça change vraiment quelque chose..?

---------------
n°65881402
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-05-2022 à 06:03:01  profilanswer

enikka a écrit :

j'ai du coup du mal à m’empêcher de préciser que c'est madame qui a enlevé les tiques, et qu'ils étaient sur une fesse :o :lol:

La vie de couple est parfois tellement roman-tique :d

mood
Publicité
Posté le 10-05-2022 à 06:03:01  profilanswer

n°65881534
vicporc
Posté le 10-05-2022 à 07:55:30  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui c'était monté comme ça sur le caillou (en SRAM qui plus est). Mais c'est juste pour l'appui de la tête de vis sur l'étrier, c'est pas pour l'alignement entre axe de roue et étrier.

Je pensais au cas où le pas de vis n'est pas perpendiculaire au point de contact surfacé des étriers (donc vis de traviole)

n°65881755
golumest
Posté le 10-05-2022 à 08:57:15  profilanswer

je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais à tout hasard, quelqu'un aurait une paire de mitaine à conseiller pour faire du velo-taf?
Je viens de me ramasser un #@& de gadin dans un pauvre virage sur des petits gravillons, ça fait mal!
Je cherche surtout des gants de protection discret pour l'été, je ne cherche pas l'accroche ou autre juste de la protection!

Ce moment ou tu sens le vélo glisser, et tu sais ce qui va se passer, priceless !

n°65881777
everybodie
Posté le 10-05-2022 à 09:01:21  profilanswer

Guigui a écrit :

Ben entre l'axe de la roue et l'étrier en théorie si, et les coupelles n'y changent rien. Mais bon c'est un peu de la branlette quand même, à ce compte là il faudrait aussi aligner le disque et l'axe parfaitement, donc surfacer les 6 trous aussi, et si c'est du CL ben mange tes morts :o

Je pense que l'usinage du moyeu est un peu plus précis que celui du cadre donc cela me semble la référence la moins pire.
Mais effectivement cela me semble assez superficiel dans l'alignement des freins.

Dans le tuto de park tool c'est d'ailleurs l'étape de la dernière chance quand cela continue à merder malgré les précédentes : https://www.parktool.com/blog/repai [...] -alignment

n°65881805
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-05-2022 à 09:07:26  profilanswer

golumest a écrit :

je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais à tout hasard, quelqu'un aurait une paire de mitaine à conseiller pour faire du velo-taf?
Je viens de me ramasser un #@& de gadin dans un pauvre virage sur des petits gravillons, ça fait mal!
Je cherche surtout des gants de protection discret pour l'été, je ne cherche pas l'accroche ou autre juste de la protection!

Ce moment ou tu sens le vélo glisser, et tu sais ce qui va se passer, priceless !

D4 fait des produits corrects que tu n'as pas peur de détruire sur une glissade.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°65881851
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 10-05-2022 à 09:16:43  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je te remercie encore un an après, ça m'avait bien aidé ton lien.
J'ai pu constater que sur mon électrique l'axe n'est pas le même que les scott (mon ancien spark, et le e-scale de ma femme). Manque de bol robertaxleproject ne connait pas moustache (j'ai envoyé un mail à moustache pour leur dire qu'il fallait communiquer avec ces gens là).
J'ai quand même pu me débrouiller pour trouver l'axe voulu, et plus qu'à revendre l'ancien devenu inutile.

Ahah bin de rien :D

Un peu la jungle les axes, mais au final une fois qu'on a capté les qq nuances ça va. Les BDP c'est pire :o

n°65881865
petoulachi
Posté le 10-05-2022 à 09:19:00  profilanswer

gojix a écrit :

Lite = plus léger, make sense.. Plus léger et donc plus fin aussi? Mais est-ce que dans la réalité ça change vraiment quelque chose..?

C'est pas du caoutchouc classique, bcp moins extensible. Donc il faut veiller à prendre la CAA adaptée à ton pneu (2.1 ou 2.5 en gros).
Perso j'ai ça dans le sac à dos plutot qu'une CAA classique (donc uniquement pour dépanner, je roule pas avec), ça pèse dans les 150g de moins facile, tout ça pour 20€ de plus. Après t'as des gars qui foutent 300€ de plus dans un pédalier pour économiser 50g et qui te disent que les CAA lights c'est l'arnaque, va comprendre :o

n°65882031
petoulachi
Posté le 10-05-2022 à 09:48:37  profilanswer

Guigui a écrit :

Sur les moyeux normalement c'est bien usiné (sinon le moyeu est douteux on va dire).
Apres ça reste un gain marginal on est d'accord. Depuis que je le sais j'en dors plus la nuit du coup :o

n°65882037
mykado
Posté le 10-05-2022 à 09:49:03  profilanswer

Peyes a écrit :

Justement je sais pas trop :d
super besse c'est sympa ? largement de quoi faire en 3 jours ?

Je ne connais que de nom, et car je connais du monde qui y va l'hiver :)
https://www.bigbike-magazine.com/st [...] ppatoires.

Vu la taille, tu vas vite faire le tour, 3jours de bikepark, ca va etre un peu redondant !  
Mais il y a surement pleins de traces xc/enduro a trouver autour.

n°65882133
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-05-2022 à 10:03:58  profilanswer

vicporc a écrit :

Question réglage de fourche, ce week-end j'ai été un peu embêté dans un cas :

Descente raide et lente bonnes marches à enrouler en changeant de trajectoire, je n'étais pas trop en confiance de l'avant, la fourche plonge pas mal au freinage et ça complique le nose turn.
 - 20/25% de sag, compression un clic sur une Reba en 29.

Je ne sais pas si c'est mal réglé (manque de sag ?, si je ferme plus la compression ça perd vite en confort) ou un manque de rigidité ?

Je me permet de rebondir sur un poste réglage de suspensions : le soucis que je rencontre est très surement lié à mon manque de skill et peut etre un peu à un réglage de suspension, donc n'hésitez pas à me donner des conseils pour les deux situations :o  
Les virages que j'ai le plus de mal à aborder sont les virages à allure lente / moyenne et à plat, j'ai l'impression de pas avoir de grip et je fini souvent par élargir
Pour le setup je suis sur un SR 29" avec une Suntour Auron et un Maxxis DHF (flanc blanc :o)  

mykado a écrit :

https://www.decathlon.fr/p/pantalon [...] BoQAvD_BwE

C'est pas le plus swag, pas de logo Fox, mais le RPQ est imbattable  :jap:

J'ai roulé tout l'hiver (donc peu :o) avec et j'en suis toujours très content :jap:

johnclaude a écrit :

J'ai eu une commande sans soucis et puis une autre avec un produit "en stock" qu'ils n'ont pas en stock, et là la communication a été laborieuse, après 1 ou 2 mois ou le produit était marqué "ca va arriver bientot tkt lol" j'ai fini par trouver ailleurs et annuler cette commande :/

n°65882253
remix84
Posté le 10-05-2022 à 10:19:32  profilanswer

macareu a écrit :

Je me permet de rebondir sur un poste réglage de suspensions : le soucis que je rencontre est très surement lié à mon manque de skill et peut etre un peu à un réglage de suspension, donc n'hésitez pas à me donner des conseils pour les deux situations :o  
Les virages que j'ai le plus de mal à aborder sont les virages à allure lente / moyenne et à plat, j'ai l'impression de pas avoir de grip et je fini souvent par élargir
Pour le setup je suis sur un SR 29" avec une Suntour Auron et un Maxxis DHF (flanc blanc :o)  

https://www.youtube.com/watch?v=mUs5AAuevMw

Je suis tombé dessus hier par hasard tient. Question de skill, faut aller chercher le grip surtout.

n°65882861
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-05-2022 à 11:36:06  profilanswer

remix84 a écrit :

Je suis tombé dessus hier par hasard tient. Question de skill, faut aller chercher le grip surtout.

:jap: Que des trucs que j'ai déjà vu / lu ailleurs mais que j'ai jamais pris le temps de vraiment appliquer, il faudrait que je me sessionne un single qui permet de le travailler car souvent je suis plus à la recherche du pentu / cassant donc quand j'arrive dans ces virages là on dirait un débile :lol:

n°65883356
johnclaude
Posté le 10-05-2022 à 12:37:02  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ahah bin de rien :D

Un peu la jungle les axes, mais au final une fois qu'on a capté les qq nuances ça va. Les BDP c'est pire :o

Oui une fois qu'on sait c'est facile. J'en ai trouvé un sur leboncoin pour 45€ livré c'est toujours ça de gagné

---------------
n°65883553
mykado
Posté le 10-05-2022 à 13:09:46  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai roulé tout l'hiver (donc peu :o) avec et j'en suis toujours très content :jap:

D'ailleurs je commence a avoir plus de fringues D4 que d'autres marques...  
J'ai aussi pris le short AM, qui est identique au pantalon sur tous les points (sauf la longueur ofc, je vous vois venir :o)
Les gants avec renfort en D3O sur les phalanges, pas cher et font le job.
Et des tshirts courts et longs, pareil prix imbattable, et le look très correct...

Bref, RPQ au top !

n°65883805
gojix
Posté le 10-05-2022 à 13:40:30  profilanswer

petoulachi a écrit :

C'est pas du caoutchouc classique, bcp moins extensible. Donc il faut veiller à prendre la CAA adaptée à ton pneu (2.1 ou 2.5 en gros).
Perso j'ai ça dans le sac à dos plutot qu'une CAA classique (donc uniquement pour dépanner, je roule pas avec), ça pèse dans les 150g de moins facile, tout ça pour 20€ de plus. Après t'as des gars qui foutent 300€ de plus dans un pédalier pour économiser 50g et qui te disent que les CAA lights c'est l'arnaque, va comprendre :o

Ok donc en gros c'est plus fin, mais c'est censé être destiné à quelle utilisation à la base? Pas allez plus vite comme quelqu'un le dit, c'était de l'humour je suppose :heink: Ca peut-être ok pour de la route (pas trop de risque de crever) je suppose, mais on est sur VTT là.. :whistle:

---------------
n°65883878
petoulachi
Posté le 10-05-2022 à 13:48:53  profilanswer

Bah gagner du poids, ça doit se sentir sur les relances (ça fait la meme diff que si tu gagnes 150g ur des jantes en tres tres gros).
Apres en VTT on roule tubeless hein, pas en CAA.

n°65884210
gojix
Posté le 10-05-2022 à 14:28:32  profilanswer

TU es en tubeless. Parcequ'en parlant de poids, les jantes et/ou pneus sont bien plus lourd que les standards j'ai entendu dire.. Mais sinon, 150g en moins, ça doit se sentir, sérieusement..? Je ne pense pas..

---------------
n°65884226
Guigui
Posté le 10-05-2022 à 14:31:16  profilanswer

macareu a écrit :

remix84 a écrit :

Sympa les sudistes :d

Il y a aussi Kyle et April, plus complet et très didactique, et accessoirement sympa à regarder :o

https://youtu.be/spbl1WvzlMY

Message édité par Guigui le 10-05-2022 à 14:31:52

---------------
n°65884434
petoulachi
Posté le 10-05-2022 à 14:58:17  profilanswer

gojix a écrit :

TU es en tubeless. Parcequ'en parlant de poids, les jantes et/ou pneus sont bien plus lourd que les standards j'ai entendu dire.. Mais sinon, 150g en moins, ça doit se sentir, sérieusement..? Je ne pense pas..

TOUT LE MONDE roule en tubeless en VTT.
Sauf ceux qui n'ont rien capté.

De rien :o

n°65884473
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 10-05-2022 à 15:02:37  profilanswer

petoulachi a écrit :

TOUT LE MONDE roule en tubeless en VTT.
Sauf ceux qui n'ont rien capté.

De rien :o

:o

n°65884657
petoulachi
Posté le 10-05-2022 à 15:23:06  profilanswer

[:petoulachi]

Message édité par petoulachi le 10-05-2022 à 15:23:17
n°65884709
turtounet
Posté le 10-05-2022 à 15:29:06  profilanswer

C'est qui ce gojix? un multi troll gras de golfix?

Message cité 2 fois
Message édité par turtounet le 10-05-2022 à 15:29:15
n°65884750
Si le vin
Vive Claudine de Culam !
Posté le 10-05-2022 à 15:33:13  profilanswer

C'est pas son genre, il est bien trop occupé à poncer les famoso singles de l'Oise.

Ya d'ailleurs l'équipe de France de DH en stage là bas d'ailleurs

n°65884888
Guigui
Posté le 10-05-2022 à 15:49:16  profilanswer

Je me souviens plus, qui a crevé à la dernière kiqueyras ?  [:transparency]

---------------
n°65884923
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-05-2022 à 15:53:57  profilanswer

turtounet a écrit :

C'est qui ce gojix? un multi troll gras de golfix?

Pas besoin de troll de ma part, j'assume tout... [:kr3st]  

Y compris d'être de mauvaise humeur faute de ne pas rouler.  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°65885196
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 10-05-2022 à 16:22:38  profilanswer

mykado a écrit :

D'ailleurs je commence a avoir plus de fringues D4 que d'autres marques...
J'ai aussi pris le short AM, qui est identique au pantalon sur tous les points (sauf la longueur ofc, je vous vois venir :o)
Les gants avec renfort en D3O sur les phalanges, pas cher et font le job.
Et des tshirts courts et longs, pareil prix imbattable, et le look très correct...

Bref, RPQ au top !

Les gants c'est les ST500 ou les race qui ont les D3O ?
J'ai acheté des endura et ils sont déjà cuit en 9 mois.
1 paire par an. C'est plus ce que c'était....

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 10-05-2022 à 16:30:43

---------------
Viendez faire du VTT
n°65885519
cairn-ivor​e
Posté le 10-05-2022 à 17:00:20  profilanswer

J'ai ceux-là
https://www.decathlon.fr/p/gants-vt [...] 367&c=NOIR

Un peu chauds, mais bien en hiver.
Pour l'été, j'ai reçu les bluegrass RCZ, mais ça ne durera pas longtemps...

n°65885579
mykado
Posté le 10-05-2022 à 17:07:22  profilanswer

homme des bois a écrit :

Les gants c'est les ST500 ou les race qui ont les D3O ?
J'ai acheté des endura et ils sont déjà cuit en 9 mois.  
1 paire par an. C'est plus ce que c'était....

Ceux la : https://www.decathlon.fr/p/gants-vt [...] GgEALw_wcB

J'ai pas encore testé sur le d3O protégeait bien cela dit :o

n°65885603
nounounoun​ou
Posté le 10-05-2022 à 17:10:29  profilanswer

moi ça me gonfle... Les gants qui sont à ma taille en largeur on les doigts casi 1cm trop long... même les gants vaisselle...  
du coup pour le gps tactil c'est moyen moyen

reste le sur mesure mais ça va me coûter le prix du velo :o

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 10-05-2022 à 17:12:52

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65885610
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 10-05-2022 à 17:11:31  profilanswer

nounounounou a écrit :

moi ça me gonfle... Les gants qui sont à ma taille en largeur on les doigts casi 1cm trop long... même les gants vaisselle...

Laisses toi pousser les ongles  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Viendez faire du VTT
n°65885625
nounounoun​ou
Posté le 10-05-2022 à 17:13:39  profilanswer

pakon

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65885628
enikka
Posté le 10-05-2022 à 17:14:03  profilanswer

golumest a écrit :

ce serait mieux de prendre des gants plutot que des mitaines du coup non?
en tout cas +1 pour Décath

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8597  8598  8599  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)