Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8598  8599  8600  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°65885628
enikka
Posté le 10-05-2022 à 17:14:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

golumest a écrit :

je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais à tout hasard, quelqu'un aurait une paire de mitaine à conseiller pour faire du velo-taf?
Je viens de me ramasser un #@& de gadin dans un pauvre virage sur des petits gravillons, ça fait mal!
Je cherche surtout des gants de protection discret pour l'été, je ne cherche pas l'accroche ou autre juste de la protection!

Ce moment ou tu sens le vélo glisser, et tu sais ce qui va se passer, priceless !

ce serait mieux de prendre des gants plutot que des mitaines du coup non?
en tout cas +1 pour Décath

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 10-05-2022 à 17:14:03  profilanswer

n°65885699
Nmz
Posté le 10-05-2022 à 17:25:03  profilanswer

golumest a écrit :

Ce moment ou tu sens le vélo glisser, et tu sais ce qui va se passer, priceless !

Oui quand le vélo glisse tu le rattrape, problème réglé :o.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&pluriel&t=Les%20utilisateurs%20de%20High%20Roller

n°65886188
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-05-2022 à 18:28:25  profilanswer

J'ai un soucis avec mon garmin 830: reçu tout à l'heure, mise à jour , je veux essayer strava routes: erreur 401 puis 0 pour me connecter à strava. Mes cases à cocher dans les paramètres strava sont les bons.
Je vois sur internet que pour le 1030 certains ont résolu le problème en réinstallant strava routes. Je le desinstalle et... Il n'existe nulle part sur garmin iq donc pas moyen de le réinstaller.
Réinitialisation du bousin: toujours pas de strava routes.

Je n'avais jamais eu de soucis avec ma forerunner 235, là ça commence moyen

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°65886237
nounounoun​ou
Posté le 10-05-2022 à 18:36:20  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai un soucis avec mon garmin 830: reçu tout à l'heure, mise à jour , je veux essayer strava routes: erreur 401 puis 0 pour me connecter à strava. Mes cases à cocher dans les paramètres strava sont les bons.
Je vois sur internet que pour le 1030 certains ont résolu le problème en réinstallant strava routes. Je le desinstalle et... Il n'existe nulle part sur garmin iq donc pas moyen de le réinstaller.
Réinitialisation du bousin: toujours pas de strava routes.

Je n'avais jamais eu de soucis avec ma forerunner 235, là ça commence moyen

bah  je suis en train de le faire avec 830
je l'avais effacé vu que je m'en sert pas
je le telecharge depuis le malinphone... ca dit que a la prochaine synchro ca sera sur le 830 ca fait la synchro...
et zobi l'app n'aparait pas

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65886296
turtounet
Posté le 10-05-2022 à 18:45:15  profilanswer

Ça sert à quoi Strava routes?

n°65886499
johnclaude
Posté le 10-05-2022 à 19:14:48  profilanswer

Je peux pas te dire j'ai pas pu essayer :o

---------------
n°65887514
nounounoun​ou
Posté le 10-05-2022 à 21:24:08  profilanswer

je crois que c'est pour suivre et comparer les perfs sur les traces

Message édité par nounounounou le 10-05-2022 à 21:24:20

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°65887909
johnclaude
Posté le 10-05-2022 à 21:58:17  profilanswer

J'ai installé physiquement les supports pour le gps la télécommande et aussi le capteur de vitesse. Reste à pouvoir rouler pour essayer. Demain il faut que je regarde pour trouver et importer un itinéraire sympa.

---------------
n°65888733
gug42
Posté le 10-05-2022 à 23:21:49  profilanswer

Dites, un lien est passé avec la cinématique, le ratio, des suspensions pour différents vtts, pourriez vous reposter svp ?

n°65889250
turtounet
Posté le 11-05-2022 à 07:56:32  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai installé physiquement les supports pour le gps la télécommande et aussi le capteur de vitesse. Reste à pouvoir rouler pour essayer. Demain il faut que je regarde pour trouver et importer un itinéraire sympa.

Pour les parcours, perso j'utilise komoot ça fait le taf (aussi bien dans l'app android que sur browser), et ça envoie automatiquement la trace dans la section "Entraînements > Parcours" de Garmin Connect, puis ça synchronise avec le device et y a plus qu'à lancer :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2022 à 07:56:32  profilanswer

n°65889433
remix84
Posté le 11-05-2022 à 08:39:29  profilanswer

gug42 a écrit :

Dites, un lien est passé avec la cinématique, le ratio, des suspensions pour différents vtts, pourriez vous reposter svp ?

https://linkagedesign.blogspot.com/

n°65889661
johnclaude
Posté le 11-05-2022 à 09:18:39  profilanswer

turtounet a écrit :

Pour les parcours, perso j'utilise komoot ça fait le taf (aussi bien dans l'app android que sur browser), et ça envoie automatiquement la trace dans la section "Entraînements > Parcours" de Garmin Connect, puis ça synchronise avec le device et y a plus qu'à lancer :jap:

Je crois que j'en avais entendu parler, c'est installé j'ai pris le pack monde pour 18,99€.
Madame veut voyager en vélo cet été ça devrait être utile.

---------------
n°65889784
PiKaPuE
è.é
Posté le 11-05-2022 à 09:32:01  profilanswer

Bonjour,

Depuis 2 ans je roule en semi-rigide et je me pose la question de changement de roues. J'ai un Origine Théorème GT, une Fox en 100mm. Très content du comportement et de la géométrie pour mon programme habituel (XC, sorties nerveuses 45km / 6-800D+, beaucoup de single et de relances), j'ai actuellement des CrossMax Elite, en tubeless 2.25

Mais du coup, comment choisir ses roues ? Jusqu'à maintenant je me suis toujours adapté à mes roues, je fais gaffe aux pressions donc le comportement global est prévisible mais je ne saurais pas dire ce qui me limite / ce qui pourrait être mieux / ce que je cherche de différent dans d'autres roues. Pour autant je lis partout que de bonnes roues peuvent changer le comportement d'un vélo donc ça m'intrigue.

Que ce soit des roues déjà montées ou du montage à la carte, je suis incapable de choisir entre différents moyeux, jantes, rayons. Y'a moyen d'y voir un peu plus clair pour faire son choix en bonne intelligence ? Ceux qui ont changé de roues, vous vous y êtes pris comment ?

n°65889808
HK25
Posté le 11-05-2022 à 09:35:13  profilanswer

Salut
Vous me conseillez quoi comme tige de selle téléscopique ?
Celle du Decathlon est bien?
Passage interne..

Merci!

n°65889860
Pentier
Posté le 11-05-2022 à 09:40:08  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Bonjour,

Depuis 2 ans je roule en semi-rigide et je me pose la question de changement de roues. J'ai un Origine Théorème GT, une Fox en 100mm. Très content du comportement et de la géométrie pour mon programme habituel (XC, sorties nerveuses 45km / 6-800D+, beaucoup de single et de relances), j'ai actuellement des CrossMax Elite, en tubeless 2.25

Mais du coup, comment choisir ses roues ? Jusqu'à maintenant je me suis toujours adapté à mes roues, je fais gaffe aux pressions donc le comportement global est prévisible mais je ne saurais pas dire ce qui me limite / ce qui pourrait être mieux / ce que je cherche de différent dans d'autres roues. Pour autant je lis partout que de bonnes roues peuvent changer le comportement d'un vélo donc ça m'intrigue.

Que ce soit des roues déjà montées ou du montage à la carte, je suis incapable de choisir entre différents moyeux, jantes, rayons. Y'a moyen d'y voir un peu plus clair pour faire son choix en bonne intelligence ? Ceux qui ont changé de roues, vous vous y êtes pris comment ?

j'ai un Origine Théorème GT aussi et malgré ses problèmes de fiabilité, je dois avouer être très content de leurs jantes Prymahl Polaris C25 Pro. A ta place je prendrais celles-là, elles ont été étudiées pour ce vélo... Comportement génial, relance immédiate...

n°65889867
sakuraba
Posté le 11-05-2022 à 09:41:05  profilanswer

j'ai lu un peu mais je ne suis pas sur de tout.

Pour le Scott Spark 2022, changer le plateau a vraiment une grosse incidence.

https://1.bp.blogspot.com/-jL_gQo6Tn1s/YS3-AtD1beI/AAAAAAAAe_w/xv890n3k5skmh7xyJhqpj-_I7T9vbIVMACLcBGAsYHQ/s500/Spark%2BExcel.gif

Ce tableau représente quoi vu qu il n y a pas de titre. ( BS =Back squat 95% ça veut dire quoi c'est une moyenne ? )

https://linkagedesign.blogspot.com/search/label/Scott

n°65889960
sakuraba
Posté le 11-05-2022 à 09:52:12  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Bonjour,

On peut te conseiller et te diriger vers des artisans qui confirmeront les choix proposés ici :)

Tu as la crème ici en conseils matos  :D

Message édité par sakuraba le 11-05-2022 à 09:52:40
n°65889978
kakaone
kou
Posté le 11-05-2022 à 09:55:11  profilanswer

HK25 a écrit :

Salut
Vous me conseillez quoi comme tige de selle téléscopique ?
Celle du Decathlon est bien?
Passage interne..

Merci!

Si c'est une brand-x ou tranz-x tu peux y aller, meilleur RQP et hyper fiable, si c'est une marque décath je sais pas.  

T'as un lien ?

n°65890058
HK25
Posté le 11-05-2022 à 10:04:53  profilanswer

kakaone a écrit :

Si c'est une brand-x ou tranz-x tu peux y aller, meilleur RQP et hyper fiable, si c'est une marque décath je sais pas.  

T'as un lien ?

https://www.decathlon.fr/p/tige-de- [...] mc=8599975

Voilà!
Et faut prendre quoi comme débattement ?

n°65890117
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 11-05-2022 à 10:13:21  profilanswer

HK25 a écrit :

Voilà!

Le plus possible tant que ta sortie de selle habituelle permet de déployer tout le débattement

n°65890142
PiKaPuE
è.é
Posté le 11-05-2022 à 10:15:38  profilanswer

Pentier a écrit :

j'ai un Origine Théorème GT aussi et malgré ses problèmes de fiabilité, je dois avouer être très content de leurs jantes Prymahl Polaris C25 Pro. A ta place je prendrais celles-là, elles ont été étudiées pour ce vélo... Comportement génial, relance immédiate...

Quels problèmes de fiabilité ?  
Tu avais testé d'autres roues sur ce vélo avant les Prymahl ?

n°65890194
Pentier
Posté le 11-05-2022 à 10:23:00  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Quels problèmes de fiabilité ?  
Tu avais testé d'autres roues sur ce vélo avant les Prymahl ?

ah bah, le Théorème GT, il a commencé à couiner après 1000km, après avoir remplacé deux fois le BDP, un retour à l'usine pour vérification, regraissage du CRL et vérification de la transmission, il continue de temps à autre de grincer...

Et j'ai cassé une jante, de ma faute si on veut, j'ai juste pris un gros trou à haute vitesse sur une route pavée.

Sinon, j'ai pris les jantes d'office. Mais si je compare à mes autres vélos, c'est avec ces jantes là que j'ai les meilleures sensations.

n°65890214
cumstorm
Posté le 11-05-2022 à 10:25:16  profilanswer

HK25 a écrit :

Voilà!

Elle est correcte, je l'ai montée récemment sur le vélo d'un pote. Pour un prix similaire La BrandX est un poil mieux finie (3 clavettes au lieu de 2 il me semble, et pièce en bas de la tige en alliage et pas en plastique). La commande (moyenne) est identique par contre.

n°65890321
PiKaPuE
è.é
Posté le 11-05-2022 à 10:37:43  profilanswer

Pentier a écrit :

ah bah, le Théorème GT, il a commencé à couiner après 1000km, après avoir remplacé deux fois le BDP, un retour à l'usine pour vérification, regraissage du CRL et vérification de la transmission, il continue de temps à autre de grincer...

Et j'ai cassé une jante, de ma faute si on veut, j'ai juste pris un gros trou à haute vitesse sur une route pavée.

Sinon, j'ai pris les jantes d'office. Mais si je compare à mes autres vélos, c'est avec ces jantes là que j'ai les meilleures sensations.

De mon côté ça coince pas, ça craquouille un peu de temps en temps mais ça reste isolé et rare. J'en suis globalement très très content, mais au niveau de la conception du cadre je pense que quelques mm/cm de dégagement au niveau de la roue arrière (au niveau du boitier de pédalier) aurait limité / évité du bourrage quand le terrain est gras, et idem au niveau du plateau : j'ai un arrondi de peinture un peu bouffé après une sortie vraiment grasse. Rien de dramatique, mais on m'a répondu au SAV : il fallait mettre un film transparent pour le protéger. Certes !
En dehors de ça, j'en suis très content. Nerveux, léger, et étonnamment confortable.

Je vais regarder d'un peu plus près leurs roues.

n°65890400
Pentier
Posté le 11-05-2022 à 10:46:25  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

De mon côté ça coince pas, ça craquouille un peu de temps en temps mais ça reste isolé et rare. J'en suis globalement très très content, mais au niveau de la conception du cadre je pense que quelques mm/cm de dégagement au niveau de la roue arrière (au niveau du boitier de pédalier) aurait limité / évité du bourrage quand le terrain est gras, et idem au niveau du plateau : j'ai un arrondi de peinture un peu bouffé après une sortie vraiment grasse. Rien de dramatique, mais on m'a répondu au SAV : il fallait mettre un film transparent pour le protéger. Certes !
En dehors de ça, j'en suis très content. Nerveux, léger, et étonnamment confortable.

Je vais regarder d'un peu plus près leurs roues.

j'ai une peinture perso (sais pas si ça joue) et j'ai aussi un endroit au niveau des haubans où la peinture est complètement partie... Probablement ma chaussure qui frotte.
Sinon pareil pour la nervosité. Avec ses 9,9 kilos ( :o ), il est difficile de pas le trouver bon et nerveux :love:

Après, il est en vente mais c'est une autre histoire :o

n°65890560
sakuraba
Posté le 11-05-2022 à 11:03:10  profilanswer

Pentier a écrit :

J ai testé le théorème GTR avec les Polaris, le combo est ultra efficace/confort et léger. j'ai été étonné du confort de l'arrière qui se déforme pour absorber les irrégularités.

Par contre en 30 min, j'étais sec tellement tu pousses tout le temps pour rouler vite. Je retrouve le comportement de mon canyon inflite team full charbon avec un peu plus de marge avec la SID.

Après j ai reçu acheté une paire de DUKE  ( Tregoride ) LUCKY STAR HD 6TERS ( 29,5mm et 27,5mm )| DT350S | DLIGHT pour la moitié du prix des Polaris et ça fait très bien le boulot.  

n°65890789
PiKaPuE
è.é
Posté le 11-05-2022 à 11:25:34  profilanswer

sakuraba a écrit :

J ai testé le théorème GTR avec les Polaris, le combo est ultra efficace/confort et léger. j'ai été étonné du confort de l'arrière qui se déforme pour absorber les irrégularités.

Par contre en 30 min, j'étais sec tellement tu pousses tout le temps pour rouler vite. Je retrouve le comportement de mon canyon inflite team full charbon avec un peu plus de marge avec la SID.

Après j ai reçu acheté une paire de DUKE  ( Tregoride ) LUCKY STAR HD 6TERS ( 29,5mm et 27,5mm )| DT350S | DLIGHT pour la moitié du prix des Polaris et ça fait très bien le boulot.  

C'est cette nervosité et ces relances vives que je cherche à accentuer avec des "bonnes roues". Je ne sais pas trop ce que valent les CrossMax Elite mais je pense que c'est un choix par défaut et que donc ça doit convenir au plus grand nombre.

Je regardais justement sur Tregoride ces derniers jours vu que j'avais vu passer ce nom sur ce thread dernièrement mais je suis perdu dans le mariage des éléments comme dit plus haut : quelle jante pour quel moyeu pour quel montage ? Tu as choisi comment ?

n°65890820
turtounet
Posté le 11-05-2022 à 11:28:20  profilanswer

Les Crossmax Elite Carbon sont de bonnes roues, les Crossmax SL Ultimate sont encore meilleures par contre! En plus comme Mavic se traîne une réputation bof bof en vtt, on peut les choper à vil prix :o

n°65890942
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 11-05-2022 à 11:40:30  profilanswer

mykado a écrit :

D'ailleurs je commence a avoir plus de fringues D4 que d'autres marques...  
J'ai aussi pris le short AM, qui est identique au pantalon sur tous les points (sauf la longueur ofc, je vous vois venir :o)
Les gants avec renfort en D3O sur les phalanges, pas cher et font le job.
Et des tshirts courts et longs, pareil prix imbattable, et le look très correct...

Bref, RPQ au top !

Je vais sûrement me laisser tenter par les gants et le short.  
Depuis que j'ai le pantalon je roule avec hiver comme été.

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°65891182
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 11-05-2022 à 12:06:03  profilanswer

turtounet a écrit :

Les Crossmax Elite Carbon sont de bonnes roues, les Crossmax SL Ultimate sont encore meilleures par contre! En plus comme Mavic se traîne une réputation bof bof en vtt, on peut les choper à vil prix :o

Ils ont arrêté de faire des roues où faut changer la jante quand tu pètes un rayon ?

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°65891243
gug42
Posté le 11-05-2022 à 12:14:25  profilanswer

n°65891290
HK25
Posté le 11-05-2022 à 12:24:08  profilanswer

cumstorm a écrit :

Elle est correcte, je l'ai montée récemment sur le vélo d'un pote. Pour un prix similaire La BrandX est un poil mieux finie (3 clavettes au lieu de 2 il me semble, et pièce en bas de la tige en alliage et pas en plastique). La commande (moyenne) est identique par contre.

Merci!
Plus qu'à trouver une brandx dispo

Message édité par HK25 le 11-05-2022 à 12:25:41
n°65891301
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 11-05-2022 à 12:25:45  profilanswer

toutnoir a écrit :

Ils ont arrêté de faire des roues où faut changer la jante quand tu pètes un rayon ?

[:lectrodz] ils ont vraiment fait ça ?!

n°65892003
turtounet
Posté le 11-05-2022 à 13:48:46  profilanswer

toutnoir a écrit :

Sachant qu'ils fournissent 2 rayons de rechange avec leurs paires de roues, j'ai envie de te répondre que oui :o
Après j'ai pas encore eu de soucis :o

Message édité par turtounet le 11-05-2022 à 13:48:59
n°65892066
turtounet
Posté le 11-05-2022 à 13:57:01  profilanswer

Pentier a écrit :

Mon cadre D4 va sur ses 7000km, toujours pas le début du commencement d'un couinement [:clairechazam:5]  

n°65892206
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 11-05-2022 à 14:12:03  profilanswer

Faut noter que sur un SR le cadre est rarement la source de couinement par contre. Donc pour le theoreme, c'est pas les pivots le pb :o

n°65892321
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-05-2022 à 14:23:16  profilanswer

C'est sa cheville :o

n°65892347
Pentier
Posté le 11-05-2022 à 14:25:43  profilanswer

kham a écrit :

C'est sa cheville :o

elle couine pas sur les autres vélos :o

n°65892412
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 11-05-2022 à 14:32:35  profilanswer

petoulachi a écrit :

[:lectrodz] ils ont vraiment fait ça ?!

Je me rappelle plus du détail, mais j'ai lu que certains n'avaient pas eu d'autre choix que de changer la jante (histoire d'écrou bloqué).
Ça râlait sec sur VV.

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°65892420
sakuraba
Posté le 11-05-2022 à 14:33:13  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

C'est cette nervosité et ces relances vives que je cherche à accentuer avec des "bonnes roues". Je ne sais pas trop ce que valent les CrossMax Elite mais je pense que c'est un choix par défaut et que donc ça doit convenir au plus grand nombre.

Je regardais justement sur Tregoride ces derniers jours vu que j'avais vu passer ce nom sur ce thread dernièrement mais je suis perdu dans le mariage des éléments comme dit plus haut : quelle jante pour quel moyeu pour quel montage ? Tu as choisi comment ?

Le mieux c est de l appeler de ma part ( je te donne mon nom en MP ) tu auras 5% de remise :)

Je cherchais des roues XC/Trail alu avec moyeux DT350 ( 36 point d engagement ) et rayons DLIGHT et moins de 700Euros livré (  

J'ai pris duke car elle est plus large devant et plus étroite à l arrière et que la majorité du club roule avec ça et 0 soucis  

Merci

n°65892430
sakuraba
Posté le 11-05-2022 à 14:34:08  profilanswer

sakuraba a écrit :

j'ai lu un peu mais je ne suis pas sur de tout.

Pour le Scott Spark 2022, changer le plateau a vraiment une grosse incidence.

https://1.bp.blogspot.com/-jL_gQo6T [...] BExcel.gif

Ce tableau représente quoi vu qu il n y a pas de titre. ( BS =Back squat 95% ça veut dire quoi c'est une moyenne ? )

https://linkagedesign.blogspot.com/search/label/Scott

:bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8598  8599  8600  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)