Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8414  8415  8416  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°64091048
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-09-2021 à 13:20:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pentier a écrit :

un débat moards en gros...
ils voudraient que leur "vélo" ne soit pas limité à 25 km/h...

rofl...

Qui ils? [:worm'skiller:1]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 13:20:29  profilanswer

n°64091059
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-09-2021 à 13:21:54  profilanswer

Sidurm a écrit :

Auriez-vous en tête des modèles d'air-tank recommandables... j'arrive pas à claquer mes nouveaux pneus, même au compresseur...   :cry:

Bleau Up m'a recommandé son Revolution'Air Super Squirrel.

---------------
n°64091060
Vicporc
Posté le 24-09-2021 à 13:21:59  profilanswer

Pentier a écrit :

Suffit d'appuyer sur les pédales :o

n°64091072
cumstorm
Posté le 24-09-2021 à 13:23:25  profilanswer

Pentier a écrit :

Sylvain !  [:korner:1]

n°64091079
Sidurm
Posté le 24-09-2021 à 13:24:12  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Bleau Up m'a recommandé son Revolution'Air Super Squirrel.

:jap:  J'ai déjà un compresseur, je cherche plutôt un air-tank (cuve haute pression).

n°64091081
turtounet
Posté le 24-09-2021 à 13:24:21  profilanswer

Vicporc a écrit :

Suffit d'appuyer sur les pédales :o

Ouais voilà, 25km/h c'est la limite basse quand on roule en VAE :o

n°64091143
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-09-2021 à 13:30:30  profilanswer

Avec le smiley qui va bien, on dirait une invocation :D

n°64091193
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 24-09-2021 à 13:38:02  profilanswer

Sidurm a écrit :

Auriez-vous en tête des modèles d'air-tank recommandables... j'arrive pas à claquer mes nouveaux pneus, même au compresseur...   :cry:

Je claque tous mes pneus sans soucis avec la version guetto à base de bouteille de coca  :o

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°64091237
Jarod 03
Posté le 24-09-2021 à 13:43:28  profilanswer

Pentier a écrit :

content de ton Origine Theoreme GT Jarod ?

perso, je l'adore même si j'ai envie de souvent le détester car il me rappelle trop que par chez moi, on peut surtout faire du XC et pas de portage :cry:

Ah ça y est tu as franchi le pas enfin ? Tu as fait un debrief dessus ? Que j’aille voir ça.  
Oui super content, c’est vraiment un SR super complet et vraiment fun en 120mm. Je pouvais pas espérer mieux.

Voit le bon côté des choses, il est super léger à porter  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jarod 03 le 24-09-2021 à 13:46:00
n°64091241
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 24-09-2021 à 13:44:22  profilanswer

cumstorm a écrit :

Sylvain !  [:korner:1]

Je suis là  :D  

J'adore le topic en question, mais n'y ai pas trop mes entrées si tu vois ce que je veux dire  :o  

Quand ca compare les D+, c'est d'un savoureux : un peu comme un meursault à 10h le matin quand t'as déjà débardé 10 stères à la main vois tu.
Les gars qui parlent encore de vélo avec 750 W sous la selle : aussi logique qu'un Mélenchon qui annonce sortir du nucléaire sans l'abandonner.
Niveau prix, ca envoie les k€ sans broncher : toujours hallucinant de constater qu'il y a quand meme beaucoup de thunes ou de pigeons dans ce pays : c'est au choix.

Nuance pour montrer que je ne suis pas manichéen : le topic semble mélanger les vélotaffeurs (envers qui j'ai aucun problème) avec la plaie que sont les VTTAE.

Message cité 7 fois
Message édité par _Sylvain le 24-09-2021 à 13:45:46
mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 13:44:22  profilanswer

n°64091248
Jarod 03
Posté le 24-09-2021 à 13:44:35  profilanswer

logsyc a écrit :

Félicitations Jarod03 !

Merci :)

n°64091323
Pentier
Posté le 24-09-2021 à 13:54:35  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Ah ça y est tu as franchi le pas enfin ? Tu as fait un debrief dessus ? Que j’aille voir ça.
Oui super content, c’est vraiment un SR super complet et vraiment fun en 120mm. Je pouvais pas espérer mieux.

Voit le bon côté des choses, il est super léger à porter  :o

oui oui, commandé en février, reçu en juin

Mon CR ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63285499

Message édité par Pentier le 24-09-2021 à 13:55:20
n°64091375
Jarod 03
Posté le 24-09-2021 à 14:01:38  profilanswer

Pentier a écrit :

CR de la première sortie avec l'Origine Theorème GT   [:pentier:1]  

Je me suis concocté un petit parcours avec pas mal de côtes, dont celles du Bois des rêves, histoire de voir ce que ça peut donner un vélo léger et nerveux dans ces segments que je connais par coeur. Je commence doucement par un descente calme vers le lac de mon bled pour constater que ça tabasse :D. Il manquerait pas un amorto à l'arrière ? Ah non, c'est un semi-rigide  [:ciler]  

Les premiers kilomètres, je tâtonne un peu, je suis pas forcément à l'aise mais ça ne va pas durer. Dans le bois des rêves, je n'ai pas l'impression d'aller spécialement vite en montée, pas plus qu'avec le Jeffsy. Pareil pour deux côtes longues et assez relevées où je sens que ça va plus vite mais rien d'exceptionnel. Après coup je constaterai dans Strava que sur une côte de 620m, j'ai été 30 secondes plus vite qu'avec le Jeffsy. Sur l'autre autour du BDR qui fait 870 mètres, j'a été plus d'1 minute plus vite  [:pentiers:1]  

Je quitte le Bois des Rêves pour un parcours plus typé XC mais avec quand-même quelques descentes sympas dont une dans des pierriers. Le bilan est ultra-positif. Je fais des PR dans quasi toutes les montées que j'ai l'habitude de prendre. Là où ce vélo m'a impressionné, c'est dans les côtes longues mais pas trop raides où j'ai pu rouler quasi comme si j'étais sur le plat. Une fois lancé, ça roule facile, je me suis même surpris à descendre un pignon pour aller plus vite. On sent surtout sa légèreté quand il faut relancer, c'est quasi instantané, sans inertie comme sur le Jeffsy qui à côté donne l'impression d'avoir un lag comme sur les anciennes voitures avec turbo... Mais c'est surtout je pense à mettre sur le compte des roues qui m'ont aussi impressionnées et participent grandement à la nervosité du vélo. Pour un pays comme la Belgique rempli de tape-culs (surtout où je crèche), c'est un plaisir de relancer et de rapidement se retrouver à bonne allure.

Dans les descentes, après un round d'observation avec le vélo, je décide d'envoyer comme on dit. Bref, je laisse aller le vélo, je freine peu et surtout je joue pas mal avec mon corps. C'est là que je me rends compte à quel point le Jeffsy m'a fait progresser. Ca passe, ça tabasse évidemment, on entend le vélo claquer de l'arrière mais ça passe. Il y a eu juste quelques passages où à cause de l'absence d'amorto , j'ai bien senti que l'arrière freine le vélo dans certains trous, comme si on mettait un coup de frein. Sur une descente bien rocailleuse, j'ai fait 55 secondes à 35,5 de moyenne avec le Jeffsy et avec le Théorème, j'ai fait 1m02 à 31,5 km/h. Bref, c'est moins catastrophique que je pensais en descente. Par contre j'ai fait une descente dans le bois des rêves pour voir, là c'est no way  [:jydi75:2] . Ca tabasse bien trop de l'arrière et la perte de contrôle est bien trop grande.

Mais cette perte de contrôle je l'ai aussi vécue dans une montée avec des racines et pierres. L'arrière sans amorto a moins d'adhérence et pardonne moins les erreurs de trajectoire. Ca m'a fait poser le pied à terre. Mais à part ça, je suis très content. Le confort est évidemment moindre qu'avec un TS mais la nervosité dans les relances et cette forte impression de transmettre la quasi totalité de la puissance de pédalage au vélo compense largement. Il pourrait être plus confortable en baissant la pression des pneus, je suis parti avec 1,8 à l'arrière et 1,6 à l'avant. Pourquoi ? Parce que sur le pneu il est mis 1,8 mini... Mais en fait je vais m'en foutre et mettre 1,6 à l'arrière et 1,4 à l'avant la prochaine fois. Les Rocket Ron sont sympas mais je dois m'habituer à avoir moins de grip qu'avec les pneus du Jeffsy...

Pas mal aux genoux, rien à signaler malgré le souci que j'ai évoqué avec le fil à plomb plus tôt. Par contre, la selle est trop inclinée vers l'avant, j'ai passé mon temps à remonter dessus car avec les secousses, j'avais tendance à glisser vers l'avant du vélo. Et zéro mal de dos.

Bilan du jour, 54,4 km, 925m de D+ à 18,5 de moyenne, ce que je trouve pas mal du tout vu le D+. Avec le Jeffsy, je suis plutôt entre 14 et 16 km/h de moyenne...
Et putain qu'est-ce qu'il est beau  [:vapeur_cochonne] . Dans le bois des rêves, des riders que je croise habituellement en parlaient à 5 mètres de moi et j'ai engagé la conversation. Ils ont demandé c'était quoi comme couleur car ils l'ont trouvé très classe  [:julm3]  
Je ferai des photos quand il y aura du soleil car Origine a reproduit à l'identique la couleur de ma Mazda, qui contient des paillettes de mica.
D'ailleurs, content de ce lien avec ma MX-5 car pour tous les deux, l'adage Light Is Right est parfaitement adapté  [:pentier:9]  

La trace et deux photos :
https://www.strava.com/activities/5 [...] 0159181096
https://i.ibb.co/9cddqmZ/IMG-9817.jpg
https://i.ibb.co/ZzC7Dq1/IMG-9818.jpg

J’ai lancé une mode finalement  :o  
Heureux que le résultat te satisfasse. En même temps il pouvait difficilement en être autrement, ils ont vraiment bien bossé leur projet.  
Pour les roues carbone elles donnent envie !
Quand j’ai pris le miens les 120mm ultimate n’était pas encore proposé. Donc j’ai la sélect comme toi.  

Très sympa cette couleur, même si un peu foncé a mon goût, je préfère mon vert  :o  

n°64091378
Xeonlolz
Posté le 24-09-2021 à 14:01:46  profilanswer

_Sylvain a écrit :

J'adore le topic en question, mais n'y ai pas trop mes entrées si tu vois ce que je veux dire  :o  

Quand ca compare les D+, c'est d'un savoureux : un peu comme un meursault à 10h le matin quand t'as déjà débardé 10 stères à la main vois tu.
Les gars qui parlent encore de vélo avec 750 W sous la selle : aussi logique qu'un Mélenchon qui annonce sortir du nucléaire sans l'abandonner.
Niveau prix, ca envoie les k€ sans broncher : toujours hallucinant de constater qu'il y a quand meme beaucoup de thunes ou de pigeons dans ce pays : c'est au choix.

Nuance pour montrer que je ne suis pas manichéen : le topic semble mélanger les vélotaffeurs (envers qui j'ai aucun problème) avec la plaie que sont les VTTAE.

Je me régale aussi c'est aussi savoureux que la chasse au poids sur un vtt muscu qui chiffre en millier d'euro alors qu'il y a plus à gagner sur le bonhomme  :sol:

n°64091404
mykado
Posté le 24-09-2021 à 14:04:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il a donc brûlé 63 litres de carburant, ce qui équivaut à l'assassinat pur et simple de 18 bébés phoques, 4 vegans et 3 féministes.

Autant les bébés phoques :( Autant le reste ... :o

n°64091410
cumstorm
Posté le 24-09-2021 à 14:05:18  profilanswer

_Sylvain a écrit :

C'est vendredi, tu pourrais faire un effort pour le lulz ! [:s@ms:2]

Message édité par cumstorm le 24-09-2021 à 14:07:11
n°64091432
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-09-2021 à 14:09:00  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Je suis là :D

J'adore le topic en question, mais n'y ai pas trop mes entrées si tu vois ce que je veux dire :o

Tant de véritance [:gaga_love]

n°64091433
Guigui
Posté le 24-09-2021 à 14:09:00  profilanswer

C'est moins drôle quand ils s'auto-trollent sans même s'en rendre compte :/

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°64091439
mykado
Posté le 24-09-2021 à 14:09:30  profilanswer

worm'skiller a écrit :

je freine en magura et mon Cannondale a une âme bande de suceur de vélo Teutons.  [:bakk]

AE = Ame Electrique ? :o

n°64091473
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-09-2021 à 14:12:07  profilanswer

Pentier a écrit :

Ouais parce que plus on va vite, plus on peut aller loin et donc plus on peut explorer la planète [:moooonblooood:2]

Le tout en faisant un effort physique équivalent à celui d'un VTTiste musculaire, seule la distance étant supérieure [:logicsystem360:5]

n°64091483
Xeonlolz
Posté le 24-09-2021 à 14:12:52  profilanswer

[:gzk:2]

n°64091495
Logicsyste​m360
Posté le 24-09-2021 à 14:14:21  profilanswer

_Sylvain a écrit :

<insérer la photo de sylvain sur un VTTAE avec son grand sourire>

n°64091523
_Sylvain
Posté le 24-09-2021 à 14:16:41  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je me régale aussi c'est aussi savoureux que la chasse au poids sur un vtt muscu qui chiffre en millier d'euro alors qu'il y a plus à gagner sur le bonhomme  :sol:

Pas faux [:fredmoul:1]

La différence c'est qu'ils n'ont pas de mal à l'admettre ici, alors que l'hypocrisie généralisée est de rigueur chez tes potos tout gras :o  

n°64091569
timmymeow
Timmy!
Posté le 24-09-2021 à 14:21:49  profilanswer

Yo :o

J'avais prévu de regarder un peu ici ce qui est remonté régulièrement au sujet des GPS. Je crois qu'une grand majorité est équipé en Garmin, et je vois ce jour que Alltricks fait des promo sur les Edge 830 et 530:
https://www.alltricks.fr/C-136645-g [...] ZoFQ9QojiI

Je suis pas du tout pressé, mais si un modèle est vraiment conseillé parmi ces deux et que ça vaut le coup, ça m'intéresse de le savoir :D

J'y connais pas grand chose mais ce qui m'intéresse principalement c'est de pouvoir charger des traces et qu'elles soient lisibles facilement. Me semble avoi lu que sur certains modèles on peut choisir le fond de carte, j'imagine pour plus de lisibilité?

n°64091570
Jemibo
Posté le 24-09-2021 à 14:22:03  profilanswer

ça va les gars ?

n°64091629
Guigui
Posté le 24-09-2021 à 14:27:35  profilanswer

Jemibo a écrit :

ça va les gars ?

Non :o

Les traditions ne sont plus respectées, ça va pas du tout  [:cheesecake]

Ca trolle gras tous les autres jours, et le vendredi y'a rien qui prends  [:xqwzts]

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°64091644
_Sylvain
Posté le 24-09-2021 à 14:29:38  profilanswer

Jemibo a écrit :

ça va les gars ?

Bonjour.

ASV ?

n°64091652
Jemibo
Posté le 24-09-2021 à 14:29:58  profilanswer

je compatis :sweat:

n°64091691
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-09-2021 à 14:34:15  profilanswer

Pentier a écrit :

bah c'est clair, sinon comment on arrive à suivre les musculaires sur le plat ?  [:zedlefou:1]

---------------
et voilà
n°64091740
turtounet
Posté le 24-09-2021 à 14:38:22  profilanswer

Guigui a écrit :

Non :o

Les traditions ne sont plus respectées, ça va pas du tout  [:cheesecake]

Ca trolle gras tous les autres jours, et le vendredi y'a rien qui prends  [:xqwzts]

Tout se perd :/
Comme le D4 turtounet edition qui sera bientôt remis en version stock :/

n°64091804
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-09-2021 à 14:42:48  profilanswer

timmymeow a écrit :

Yo :o

J'avais prévu de regarder un peu ici ce qui est remonté régulièrement au sujet des GPS. Je crois qu'une grand majorité est équipé en Garmin, et je vois ce jour que Alltricks fait des promo sur les Edge 830 et 530:
https://www.alltricks.fr/C-136645-g [...] ZoFQ9QojiI

Je suis pas du tout pressé, mais si un modèle est vraiment conseillé parmi ces deux et que ça vaut le coup, ça m'intéresse de le savoir :D

J'y connais pas grand chose mais ce qui m'intéresse principalement c'est de pouvoir charger des traces et qu'elles soient lisibles facilement. Me semble avoi lu que sur certains modèles on peut choisir le fond de carte, j'imagine pour plus de lisibilité?

Le 530 fait l'unanimité ou presque sauf si tu aimes le tactile.
Il répond aux quelques critères que tu souhaites.

Edit mais les vrais font sans électricité, une bonne vieille carte papier fait le taf, mais tu vas moins loin (tu ne peux pas dépasser le bord de la feuille)

Message cité 2 fois
Message édité par golfix le 24-09-2021 à 14:44:18

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64091848
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-09-2021 à 14:47:15  profilanswer

_Sylvain a écrit :

[:somberlain_12] Moi c'est la connerie avec laquelle j'ai un problème, merci de nous montrer quelle est universelle, nucléaire ou pas.

---------------
n°64091909
remix84
Posté le 24-09-2021 à 14:53:33  profilanswer

Sidurm a écrit :

Enlève simplement l'obus de valve pour faire claquer le pneu avec ton compresseur.

Après tu peux le remettre et regonfler le pneu.

n°64091925
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-09-2021 à 14:55:29  profilanswer

_Sylvain a écrit :

où ça ?  [:androids974]

---------------
et voilà
n°64092046
timmymeow
Timmy!
Posté le 24-09-2021 à 15:06:47  profilanswer

golfix a écrit :

Le 530 fait l'unanimité ou presque sauf si tu aimes le tactile.
Il répond aux quelques critères que tu souhaites.

Edit mais les vrais font sans électricité, une bonne vieille carte papier fait le taf, mais tu vas moins loin (tu ne peux pas dépasser le bord de la feuille)

Ok, il faut que je check comment se fait l'usage sans tacile, voir si ça me convient, merci :jap:

C'est vrai que musculaire + carte papier ça se tient [:clooney14] Ce serait même encore mieux avec une carte IGN en relief pour connaitre le D+, vraiment dommage qu'ils n'en fassent pas des pliables [:clooney16]

n°64092134
Sidurm
Posté le 24-09-2021 à 15:15:08  profilanswer

remix84 a écrit :

Enlève simplement l'obus de valve pour faire claquer le pneu avec ton compresseur.

Après tu peux le remettre et regonfler le pneu.

Déjà essayé mais ça marche pas...

Quand je pense que les autres claquent avec une simple pompe à pied   :sweat:

n°64092162
everybodie
Posté le 24-09-2021 à 15:17:50  profilanswer

Laisse les pneus une nuit avec une CAA.
Démonte une tringle uniquement pour retirer la CAA.

Généralement après ca claque tout seul ;)

n°64092218
Sidurm
Posté le 24-09-2021 à 15:23:02  profilanswer

everybodie a écrit :

Laisse les pneus une nuit avec une CAA.
Démonte une tringle uniquement pour retirer la CAA.

Généralement après ca claque tout seul ;)

Futé...  [:fred999]  

Je vais tester ce soir...

n°64092304
h4rl0ck197​8
Posté le 24-09-2021 à 15:33:07  profilanswer

Savonne bien le pneu et la jante, ça aide aussi.

n°64092399
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 24-09-2021 à 15:43:17  profilanswer

turtounet a écrit :

Tout se perd :/
Comme le D4 turtounet edition qui sera bientôt remis en version stock :/

Prends toi un cadre qui s'respecte un peu plus qu'un spark à 5k€ franchement

n°64092431
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 24-09-2021 à 15:46:00  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Je suis là :D

J'adore le topic en question, mais n'y ai pas trop mes entrées si tu vois ce que je veux dire :o

[:basongwe:1]

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8414  8415  8416  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)