Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8270  8271  8272  ..  9304  9305  9306  9307  9308  9309
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°63300082
dacasine3
Posté le 24-06-2021 à 19:10:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

golfix a écrit :

S'il est en bon état (et les suspensions révisées), une décote de 50 à 60 % max sur prix du neuf serait assez logique en ce moment.
Donc, je dirais entre 3000 et 3500 euros (sur un ppc d'époque autour de 8000 si je ne me trompe pas de modèle, + si vraiment bon état.

Merci :jap: donc je suis dans le tir.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 19:10:03  profilanswer

n°63300559
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 24-06-2021 à 20:22:27  profilanswer

Je suis en train de devenir fou avec mon dérailleur sram gx eage.
Depuis 15 jours impossible d'utiliser le plus gros pignon (oui je suis faible et je l'utilise dans les raidards :o).
La transmission a moins de 1000 bornes et toujours entretenue, la cassette et le plateau sont nickel, la patte de dérailleur ne semble pas tourdue.
La chaine est neuve (150 km environ) ainsi que le câble de dérailleur (changé ce matin dans le doute).
J'ai refais 50 fois les réglages des butées, de la tension du câble, j'ai vérifié le réglage de la vis d'englobé et rien y fait.

En gros à la main, sans que le câble soit fixé, je peux faire monter la chaine sur le gros pignon, mais une fois le câble remis et le réglage des vitesses effectués, j'ai l'impression que le dérailleur ne va pas jusqu'au max vers le gros pignon, du coup la chaine saute entre le gros pignon et le précédent.
Et si je pousse avec la main, je vois en effet qu'il y a quelques millimètres entre l'endroit où s'arrête le dérailleur et la butée.

Help  [:shurik_tt_bis]  

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°63300709
sligor
Posté le 24-06-2021 à 20:46:45  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Bulles d'air  [:cosmoschtroumpf]

bulles d'air => la sensation serait molle au niveau du levier non ?  [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 24-06-2021 à 20:46:57
n°63300881
h4rl0ck197​8
Posté le 24-06-2021 à 21:15:57  profilanswer

Kobbe a écrit :

Depuis 15 jours impossible d'utiliser le plus gros pignon (oui je suis faible et je l'utilise dans les raidards :o).
La transmission a moins de 1000 bornes et toujours entretenue, la cassette et le plateau sont nickel, la patte de dérailleur ne semble pas tourdue.
La chaine est neuve (150 km environ) ainsi que le câble de dérailleur (changé ce matin dans le doute).
J'ai refais 50 fois les réglages des butées, de la tension du câble, j'ai vérifié le réglage de la vis d'englobé et rien y fait.

En gros à la main, sans que le câble soit fixé, je peux faire monter la chaine sur le gros pignon, mais une fois le câble remis et le réglage des vitesses effectués, j'ai l'impression que le dérailleur ne va pas jusqu'au max vers le gros pignon, du coup la chaine saute entre le gros pignon et le précédent.
Et si je pousse avec la main, je vois en effet qu'il y a quelques millimètres entre l'endroit où s'arrête le dérailleur et la butée.

Help [:shurik_tt_bis]

C'est signe d'un câble pas assez tendu.

n°63300899
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-06-2021 à 21:19:15  profilanswer

sligor a écrit :

bulles d'air => la sensation serait molle au niveau du levier non ?  [:cerveau klem]

j'avais ça sur le dad avec le mt4 derrière, c'est un peu spongieux mais pas si flagrant que ça je trouvais.
mais même en tirant comme un sourd sur le levier ça bloquait à peine la roues.
Une nouvelle purge et problême résolu.

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 24-06-2021 à 21:19:40

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63300915
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 24-06-2021 à 21:22:17  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

C'est signe d'un câble pas assez tendu.

Je l'ai tendu +, je l'ai tendu moins.
les vitesses passent toutes nickel chrome, mais la chaine ne reste pas sur le gros pignon.
la vitesse passe mais saute ensuite.
En tendant plus le cable et que je me met sur l'avant dernier pignon, la chaine saute entre celui ci et le dernier. Si je met sur le dernier, ça saute aussi entre l'avant dernier et le dernier  [:tinostar]

---------------
n°63301095
rappa
noob fever
Posté le 24-06-2021 à 21:53:09  profilanswer

Kobbe a écrit :

La patte de dérailleur semble ok ou elle est ok ?

Message cité 1 fois
Message édité par rappa le 24-06-2021 à 21:54:19

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°63301142
sligor
Posté le 24-06-2021 à 22:00:23  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

j'avais ça sur le dad avec le mt4 derrière, c'est un peu spongieux mais pas si flagrant que ça je trouvais.
mais même en tirant comme un sourd sur le levier ça bloquait à peine la roues.
Une nouvelle purge et problême résolu.

perso j'essayerais quand même d'abord d'échanger les plaquettes AV/AR pour être sur que ça ne vient pas des plaquettes

n°63301162
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-06-2021 à 22:03:08  profilanswer

sligor a écrit :

perso j'essayerais quand même d'abord d'échanger les plaquettes AV/AR pour être sur que ça ne vient pas des plaquettes

ouai ,ça coûte rien,un petit coup de toile émeri grain fin aussi.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63301167
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 24-06-2021 à 22:03:59  profilanswer

rappa a écrit :

La patte de dérailleur semble ok ou elle est ok ?

Semble, j'ai pas d'outillage pour vérifier.  
Si y'a un moyen de voir sans de faucheur ou autre je suis preneur

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 22:03:59  profilanswer

n°63301334
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-06-2021 à 22:34:42  profilanswer

Kobbe a écrit :

C'est super fin les réglages du 12v que ce soit pour la tension ou le B-gap ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63301362
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-06-2021 à 22:38:37  profilanswer

sligor a écrit :

Tahitiflo a écrit :

ouai ,ça coûte rien,un petit coup de toile émeri grain fin aussi.

Merci pour vos conseils :jap:

n°63301378
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 24-06-2021 à 22:43:31  profilanswer

En parlant de gx Eagle, je viens d'avoir mon nouveau vtt. J'ai tout dégraissé pour passer au squirt et j'ai voulu bien régler comme il faut mais sur le petit pignon impossible d'être aligné à droite de celui-ci, la vis de réglage est ouverte au max et le câble détendu.
J'ai 2 rondelles très fines dans le sac avec les babioles du vélo, ça serait pas ça qu'il manque pour être aligné comme il faut ? Ou je loupé un truc ?

n°63301482
Pentier
Posté le 24-06-2021 à 23:07:57  profilanswer

CR de la première sortie avec l'Origine Theorème GT   [:pentier:1]  

Je me suis concocté un petit parcours avec pas mal de côtes, dont celles du Bois des rêves, histoire de voir ce que ça peut donner un vélo léger et nerveux dans ces segments que je connais par coeur. Je commence doucement par un descente calme vers le lac de mon bled pour constater que ça tabasse :D. Il manquerait pas un amorto à l'arrière ? Ah non, c'est un semi-rigide  [:ciler]  

Les premiers kilomètres, je tâtonne un peu, je suis pas forcément à l'aise mais ça ne va pas durer. Dans le bois des rêves, je n'ai pas l'impression d'aller spécialement vite en montée, pas plus qu'avec le Jeffsy. Pareil pour deux côtes longues et assez relevées où je sens que ça va plus vite mais rien d'exceptionnel. Après coup je constaterai dans Strava que sur une côte de 620m, j'ai été 30 secondes plus vite qu'avec le Jeffsy. Sur l'autre autour du BDR qui fait 870 mètres, j'a été plus d'1 minute plus vite  [:pentiers:1]  

Je quitte le Bois des Rêves pour un parcours plus typé XC mais avec quand-même quelques descentes sympas dont une dans des pierriers. Le bilan est ultra-positif. Je fais des PR dans quasi toutes les montées que j'ai l'habitude de prendre. Là où ce vélo m'a impressionné, c'est dans les côtes longues mais pas trop raides où j'ai pu rouler quasi comme si j'étais sur le plat. Une fois lancé, ça roule facile, je me suis même surpris à descendre un pignon pour aller plus vite. On sent surtout sa légèreté quand il faut relancer, c'est quasi instantané, sans inertie comme sur le Jeffsy qui à côté donne l'impression d'avoir un lag comme sur les anciennes voitures avec turbo... Mais c'est surtout je pense à mettre sur le compte des roues qui m'ont aussi impressionnées et participent grandement à la nervosité du vélo. Pour un pays comme la Belgique rempli de tape-culs (surtout où je crèche), c'est un plaisir de relancer et de rapidement se retrouver à bonne allure.

Dans les descentes, après un round d'observation avec le vélo, je décide d'envoyer comme on dit. Bref, je laisse aller le vélo, je freine peu et surtout je joue pas mal avec mon corps. C'est là que je me rends compte à quel point le Jeffsy m'a fait progresser. Ca passe, ça tabasse évidemment, on entend le vélo claquer de l'arrière mais ça passe. Il y a eu juste quelques passages où à cause de l'absence d'amorto , j'ai bien senti que l'arrière freine le vélo dans certains trous, comme si on mettait un coup de frein. Sur une descente bien rocailleuse, j'ai fait 55 secondes à 35,5 de moyenne avec le Jeffsy et avec le Théorème, j'ai fait 1m02 à 31,5 km/h. Bref, c'est moins catastrophique que je pensais en descente. Par contre j'ai fait une descente dans le bois des rêves pour voir, là c'est no way  [:jydi75:2] . Ca tabasse bien trop de l'arrière et la perte de contrôle est bien trop grande.

Mais cette perte de contrôle je l'ai aussi vécue dans une montée avec des racines et pierres. L'arrière sans amorto a moins d'adhérence et pardonne moins les erreurs de trajectoire. Ca m'a fait poser le pied à terre. Mais à part ça, je suis très content. Le confort est évidemment moindre qu'avec un TS mais la nervosité dans les relances et cette forte impression de transmettre la quasi totalité de la puissance de pédalage au vélo compense largement. Il pourrait être plus confortable en baissant la pression des pneus, je suis parti avec 1,8 à l'arrière et 1,6 à l'avant. Pourquoi ? Parce que sur le pneu il est mis 1,8 mini... Mais en fait je vais m'en foutre et mettre 1,6 à l'arrière et 1,4 à l'avant la prochaine fois. Les Rocket Ron sont sympas mais je dois m'habituer à avoir moins de grip qu'avec les pneus du Jeffsy...

Pas mal aux genoux, rien à signaler malgré le souci que j'ai évoqué avec le fil à plomb plus tôt. Par contre, la selle est trop inclinée vers l'avant, j'ai passé mon temps à remonter dessus car avec les secousses, j'avais tendance à glisser vers l'avant du vélo. Et zéro mal de dos.

Bilan du jour, 54,4 km, 925m de D+ à 18,5 de moyenne, ce que je trouve pas mal du tout vu le D+. Avec le Jeffsy, je suis plutôt entre 14 et 16 km/h de moyenne...
Et putain qu'est-ce qu'il est beau  [:vapeur_cochonne] . Dans le bois des rêves, des riders que je croise habituellement en parlaient à 5 mètres de moi et j'ai engagé la conversation. Ils ont demandé c'était quoi comme couleur car ils l'ont trouvé très classe  [:julm3]  
Je ferai des photos quand il y aura du soleil car Origine a reproduit à l'identique la couleur de ma Mazda, qui contient des paillettes de mica.
D'ailleurs, content de ce lien avec ma MX-5 car pour tous les deux, l'adage Light Is Right est parfaitement adapté  [:pentier:9]  

La trace et deux photos :
https://www.strava.com/activities/5 [...] 0159181096
https://i.ibb.co/9cddqmZ/IMG-9817.jpg
https://i.ibb.co/ZzC7Dq1/IMG-9818.jpg

n°63301560
golfix
Posté le 24-06-2021 à 23:28:26  profilanswer

Pentier a écrit :

Je me suis concocté un petit parcours avec pas mal de côtes, dont celles du Bois des rêves, histoire de voir ce que ça peut donner un vélo léger et nerveux dans ces segments que je connais par coeur. Je commence doucement par un descente calme vers le lac de mon bled pour constater que ça tabasse :D. Il manquerait pas un amorto à l'arrière ? Ah non, c'est un semi-rigide  [:ciler]  

Les premiers kilomètres, je tâtonne un peu, je suis pas forcément à l'aise mais ça ne va pas durer. Dans le bois des rêves, je n'ai pas l'impression d'aller spécialement vite en montée, pas plus qu'avec le Jeffsy. Pareil pour deux côtes longues et assez relevées où je sens que ça va plus vite mais rien d'exceptionnel. Après coup je constaterai dans Strava que sur une côte de 620m, j'ai été 30 secondes plus vite qu'avec le Jeffsy. Sur l'autre autour du BDR qui fait 870 mètres, j'a été plus d'1 minute plus vite  [:pentiers:1]  

Je quitte le Bois des Rêves pour un parcours plus typé XC mais avec quand-même quelques descentes sympas dont une dans des pierriers. Le bilan est ultra-positif. Je fais des PR dans quasi toutes les montées que j'ai l'habitude de prendre. Là où ce vélo m'a impressionné, c'est dans les côtes longues mais pas trop raides où j'ai pu rouler quasi comme si j'étais sur le plat. Une fois lancé, ça roule facile, je me suis même surpris à descendre un pignon pour aller plus vite. On sent surtout sa légèreté quand il faut relancer, c'est quasi instantané, sans inertie comme sur le Jeffsy qui à côté donne l'impression d'avoir un lag comme sur les anciennes voitures avec turbo... Mais c'est surtout je pense à mettre sur le compte des roues qui m'ont aussi impressionnées et participent grandement à la nervosité du vélo. Pour un pays comme la Belgique rempli de tape-culs (surtout où je crèche), c'est un plaisir de relancer et de rapidement se retrouver à bonne allure.

Dans les descentes, après un round d'observation avec le vélo, je décide d'envoyer comme on dit. Bref, je laisse aller le vélo, je freine peu et surtout je joue pas mal avec mon corps. C'est là que je me rends compte à quel point le Jeffsy m'a fait progresser. Ca passe, ça tabasse évidemment, on entend le vélo claquer de l'arrière mais ça passe. Il y a eu juste quelques passages où à cause de l'absence d'amorto , j'ai bien senti que l'arrière freine le vélo dans certains trous, comme si on mettait un coup de frein. Sur une descente bien rocailleuse, j'ai fait 55 secondes à 35,5 de moyenne avec le Jeffsy et avec le Théorème, j'ai fait 1m02 à 31,5 km/h. Bref, c'est moins catastrophique que je pensais en descente. Par contre j'ai fait une descente dans le bois des rêves pour voir, là c'est no way  [:jydi75:2] . Ca tabasse bien trop de l'arrière et la perte de contrôle est bien trop grande.

Mais cette perte de contrôle je l'ai aussi vécue dans une montée avec des racines et pierres. L'arrière sans amorto a moins d'adhérence et pardonne moins les erreurs de trajectoire. Ca m'a fait poser le pied à terre. Mais à part ça, je suis très content. Le confort est évidemment moindre qu'avec un TS mais la nervosité dans les relances et cette forte impression de transmettre la quasi totalité de la puissance de pédalage au vélo compense largement. Il pourrait être plus confortable en baissant la pression des pneus, je suis parti avec 1,8 à l'arrière et 1,6 à l'avant. Pourquoi ? Parce que sur le pneu il est mis 1,8 mini... Mais en fait je vais m'en foutre et mettre 1,6 à l'arrière et 1,4 à l'avant la prochaine fois. Les Rocket Ron sont sympas mais je dois m'habituer à avoir moins de grip qu'avec les pneus du Jeffsy...

Pas mal aux genoux, rien à signaler malgré le souci que j'ai évoqué avec le fil à plomb plus tôt. Par contre, la selle est trop inclinée vers l'avant, j'ai passé mon temps à remonter dessus car avec les secousses, j'avais tendance à glisser vers l'avant du vélo. Et zéro mal de dos.

Bilan du jour, 54,4 km, 925m de D+ à 18,5 de moyenne, ce que je trouve pas mal du tout vu le D+. Avec le Jeffsy, je suis plutôt entre 14 et 16 km/h de moyenne...
Et putain qu'est-ce qu'il est beau  [:vapeur_cochonne] . Dans le bois des rêves, des riders que je croise habituellement en parlaient à 5 mètres de moi et j'ai engagé la conversation. Ils ont demandé c'était quoi comme couleur car ils l'ont trouvé très classe  [:julm3]  
Je ferai des photos quand il y aura du soleil car Origine a reproduit à l'identique la couleur de ma Mazda, qui contient des paillettes de mica.
D'ailleurs, content de ce lien avec ma MX-5 car pour tous les deux, l'adage Light Is Right est parfaitement adapté  [:pentier:9]  

:D  

J'aurais pu parier sur le contenu de ce message.

Bienvenu au club !

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63301580
Logicsyste​m360
Posté le 24-06-2021 à 23:33:35  profilanswer

bluestyle02 a écrit :

En parlant de gx Eagle, je viens d'avoir mon nouveau vtt. J'ai tout dégraissé pour passer au squirt et j'ai voulu bien régler comme il faut mais sur le petit pignon impossible d'être aligné à droite de celui-ci, la vis de réglage est ouverte au max et le câble détendu.
J'ai 2 rondelles très fines dans le sac avec les babioles du vélo, ça serait pas ça qu'il manque pour être aligné comme il faut ? Ou je loupé un truc ?

Sur mon GX eagle j'avais paumé deux rondelles (dont une ondulée) ca a remis des vitesses dans l'ordre

Par contre toujours impossible d'avoir un truc propre, y a toujours une vitesse qui saute. La patte du dérailleur semble OK je vais tester avec l'autre neuve que j'ai en spare mais si ca fait un caca mou parce que la patte a 0,1° de tordu, le 12v c'est pas très permissif :o

n°63301611
Pentier
Posté le 24-06-2021 à 23:41:07  profilanswer

golfix a écrit :

:D  

J'aurais pu parier sur le contenu de ce message.

Bienvenu au club !

je sens que je vais bien m'amuser avec :love:
c'est aussi un pousse au crime en fait, dans une autre catégorie que le Jeffsy :D

n°63301624
Guigui
Posté le 24-06-2021 à 23:44:02  profilanswer

Kobbe a écrit :

les vitesses passent toutes nickel chrome, mais la chaine ne reste pas sur le gros pignon.
En tendant plus le cable et que je me met sur l'avant dernier pignon, la chaine saute entre celui ci et le dernier. Si je met sur le dernier, ça saute aussi entre l'avant dernier et le dernier [:tinostar]

Patte de dérailleur. Prends une neuve et teste. De toutes façons c'est bien d'en avoir une en spare :jap:

Pentier a écrit :

CR de la première sortie avec l'Origine Theorème GT [:pentier:1]

Je me suis concocté un petit parcours avec pas mal de côtes, dont celles du Bois des rêves, histoire de voir ce que ça peut donner un vélo léger et nerveux dans ces segments que je connais par coeur. Je commence doucement par un descente calme vers le lac de mon bled pour constater que ça tabasse :D. Il manquerait pas un amorto à l'arrière ? Ah non, c'est un semi-rigide [:ciler]

Les premiers kilomètres, je tâtonne un peu, je suis pas forcément à l'aise mais ça ne va pas durer. Dans le bois des rêves, je n'ai pas l'impression d'aller spécialement vite en montée, pas plus qu'avec le Jeffsy. Pareil pour deux côtes longues et assez relevées où je sens que ça va plus vite mais rien d'exceptionnel. Après coup je constaterai dans Strava que sur une côte de 620m, j'ai été 30 secondes plus vite qu'avec le Jeffsy. Sur l'autre autour du BDR qui fait 870 mètres, j'a été plus d'1 minute plus vite [:pentiers:1]

Dans les descentes, après un round d'observation avec le vélo, je décide d'envoyer comme on dit. Bref, je laisse aller le vélo, je freine peu et surtout je joue pas mal avec mon corps. C'est là que je me rends compte à quel point le Jeffsy m'a fait progresser. Ca passe, ça tabasse évidemment, on entend le vélo claquer de l'arrière mais ça passe. Il y a eu juste quelques passages où à cause de l'absence d'amorto , j'ai bien senti que l'arrière freine le vélo dans certains trous, comme si on mettait un coup de frein. Sur une descente bien rocailleuse, j'ai fait 55 secondes à 35,5 de moyenne avec le Jeffsy et avec le Théorème, j'ai fait 1m02 à 31,5 km/h. Bref, c'est moins catastrophique que je pensais en descente. Par contre j'ai fait une descente dans le bois des rêves pour voir, là c'est no way [:jydi75:2] . Ca tabasse bien trop de l'arrière et la perte de contrôle est bien trop grande.

Et putain qu'est-ce qu'il est beau [:vapeur_cochonne] . Dans le bois des rêves, des riders que je croise habituellement en parlaient à 5 mètres de moi et j'ai engagé la conversation. Ils ont demandé c'était quoi comme couleur car ils l'ont trouvé très classe [:julm3]
D'ailleurs, content de ce lien avec ma MX-5 car pour tous les deux, l'adage Light Is Right est parfaitement adapté [:pentier:9]

Tel que prévu donc :d

Bientôt le jeffsy se sentira abandonné :lol:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°63301633
Pentier
Posté le 24-06-2021 à 23:46:31  profilanswer

Guigui a écrit :

Tel que prévu donc :d

Bientôt le jeffsy se sentira abandonné :lol:

non il va encore servir au bois des rêves que j'adore :love:

par contre j'ai perdu un des caches en caoutchouc pour boucher le passage de câble inutilisé. Ca se rachète ça où alors c'est spécifique au cadre ?

n°63302071
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-06-2021 à 07:32:45  profilanswer

Tu viens de leur acheter un vélo à 4000 balles tu crois que si tu les appelles tout simplement ils vont pas te filer un pauvre cache en caoutchouc??

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63302104
pvcr
Posté le 25-06-2021 à 07:44:18  profilanswer

Pentier a écrit :

non il va encore servir au bois des rêves que j'adore :love:

par contre j'ai perdu un des caches en caoutchouc pour boucher le passage de câble inutilisé. Ca se rachète ça où alors c'est spécifique au cadre ?

Effectivement sur les photos, on voit qu'il n'est pas correctement enfoncé.

n°63302118
turtounet
Posté le 25-06-2021 à 07:48:53  profilanswer

pvcr a écrit :

Effectivement sur les photos, on voit qu'il n'est pas correctement enfoncé.

Sur mon RR ce sont des caches qui se vissent sur le cadre, zéro risque de les perdre [:pentier:3]

n°63302177
kakaone
kou
Posté le 25-06-2021 à 08:04:16  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Dégonfler le pneu arrière?

Justement je venais de passer le pneu arrière en tubeless  :sweat: je baisserai encore en pression là j'ai mis 1.6.

Il faut peut être quelques sorties d’affilés pour s'habituer.

Le passage TS/HT et plus compliqué  que l'inverse  :o

n°63302321
golfix
Posté le 25-06-2021 à 08:39:40  profilanswer

Pentier a écrit :

je sens que je vais bien m'amuser avec :love:
c'est aussi un pousse au crime en fait, dans une autre catégorie que le Jeffsy :D

Un vélo qui ne demande qu'à être roulé vite, qui ne se comporte bien que dans l'engagement, la relance, (et qui est limite inconfortable en rythme promenade), qui réagit au moindre coup de pédale, oui, on se surprend à être tout le temps en relance, en sortie de virage, dans les pif paf, sur la moindre petite côtelette, en sortie de raidillon... et sur le plat, on peut envoyer comme avec un route, la seule limite sera le niveau d'irrégularité du sol. Dès que ça commence à tabasser, c'est vite lassant, fatiguant... dans les chemins pierreux, ça peut même vite devenir compliqué avec un vélo qui n'adhère pas ou peu  et qui parfois a envie de vivre sa vie en toute autonomie.

Autre vélo, autre plaisir....  

Enjoy !

---------------
n°63302339
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2021 à 08:43:34  profilanswer

Je comprends pas ces histoires de relance. Quand je viens de me crever le cul à monter 1000 D+ je laisse la gravité faire son taf, j'appuie pas sur les pédales en descente :heink:

n°63302356
golfix
Posté le 25-06-2021 à 08:47:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je comprends pas ces histoires de relance. Quand je viens de me crever le cul à monter 1000 D+ je laisse la gravité faire son taf, j'appuie pas sur les pédales en descente :heink:

OK.

Mais dans le nord  [:shadow aok]  , tu ne grimpes pas 1000 d+, au max, c'est 100 m, et du plat ensuite, ou une petite descente avant une petite côte, un single sinueux....  et ainsi de suite, rarement une grosse descente  :D  

Je te rassure, je relance pas dans les descentes    :sarcastic:

---------------
n°63302398
Pentier
Posté le 25-06-2021 à 08:54:34  profilanswer

golfix a écrit :

OK.

Mais dans le nord  [:shadow aok]  , tu ne grimpes pas 1000 d+, au max, c'est 100 m, et du plat ensuite, ou une petite descente avant une petite côte, un single sinueux....  et ainsi de suite, rarement une grosse descente  :D  

Je te rassure, je relance pas dans les descentes    :sarcastic:

avec le Jeffsy, je relance pas parce qu'en descente il permet de vitesses de passage élevées. Hier j'ai relancé dans certaines descentes parce que le Theorème ne permet pas ces vitesses de passage là, en effet.

Ce sont clairement deux pratiques différentes, et fun toutes les deux  [:vapeur_cochonne]

n°63302402
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2021 à 08:55:21  profilanswer

golfix a écrit :

OK.

Mais dans le nord [:shadow aok] , tu ne grimpes pas 1000 d+, au max, c'est 100 m, et du plat ensuite, ou une petite descente avant une petite côte, un single sinueux.... et ainsi de suite, rarement une grosse descente :D

Je te rassure, je relance pas dans les descentes :sarcastic:

OK.

Mais même pendant les 30 ans où je roulais en Seine-et-Marne en vdr ou en VTT full rigide/SR, j'avais pas le sentiment de relancer. En fait je vois même pas de quoi vous parlez [:dks]

n°63302523
sakuraba
Posté le 25-06-2021 à 09:14:09  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

OK.

Mais même pendant les 30 ans où je roulais en Seine-et-Marne en vdr ou en VTT full rigide/SR, j'avais pas le sentiment de relancer. En fait je vois même pas de quoi vous parlez [:dks]

On relance surtout en competition  :o  
Golfix il ne relance pas il se traine  :whistle:

n°63302538
golfix
Posté le 25-06-2021 à 09:15:27  profilanswer

sakuraba a écrit :

On relance surtout en competition  :o  
Golfix il ne relance pas il se traine est obligé de m'attendre  :sweat:  :whistle:

FYP  :kaola:

---------------
n°63302555
golfix
Posté le 25-06-2021 à 09:17:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

OK.

Ici, une partie du fun réside dans la vitesse de passage de certains singles, pas vraiment dans la technique pour passer une marche ou faire un nose turn, un road gap  :D  
Peut-être que tu ne savais pas que tu pouvais rouler vite  :o

---------------
n°63302577
golfix
Posté le 25-06-2021 à 09:19:39  profilanswer

D'ailleurs, à l'époque de mon TR acier, les vélos étaient patauds, ils n'avaient pas la même réactivité, ce n'était pas tout à fait la même pratique.

De ce côté là, le matériel a bien fait évoluer la pratique je trouve.

---------------
n°63302639
sakuraba
Posté le 25-06-2021 à 09:25:59  profilanswer

C'est sur que maintenant sur le roulant ou montée, je vais avoir du mal à suivre  :sweat:  

Je vais me prendre un Origine comme Pentier   :o

n°63302654
pvcr
Posté le 25-06-2021 à 09:26:59  profilanswer

C'est moi ou il faut que ce soit lisse comme le cul d'une vielle ce type de SR pour que ce soit plaisant?
Peut-on encore parler de VTT? bon dredi.

n°63302760
Vicporc
Posté le 25-06-2021 à 09:39:11  profilanswer

Pentier a écrit :

Sur la photo la selle a l'air complètement mal réglée non ?
Mais content que ça te plaise, vive le semi rigide :D

n°63302822
logsyc
Posté le 25-06-2021 à 09:44:57  profilanswer

Vicporc a écrit :

Sur la photo la selle a l'air complètement mal réglée non ?

Elle est réglée pour compenser les folles ascensions Belges.
Sinon Pentier a indiqué qu'elle était trop inclinée vers le bas, c'est fou que le réglage à l'usine ait permis de partir avec ça  :??:  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°63302830
porcherie6​6
Posté le 25-06-2021 à 09:45:17  profilanswer

Pentier a écrit :

vraiment belle bicyclette  :jap:  
et cette couleur  [:bien]
ça me fait penser au Trance X 29 2 qui me faisait l'œil

Message édité par porcherie66 le 25-06-2021 à 09:50:00
n°63302858
Vicporc
Posté le 25-06-2021 à 09:48:00  profilanswer

logsyc a écrit :

Elle est réglée pour compenser les folles ascensions Belges.
Sinon Pentier a indiqué qu'elle était trop inclinée vers le bas, c'est fou que le réglage à l'usine ait permis de partir avec ça  :??:  

Il dit qu'il a tripoté le réglage, je sais pas si c'est l'angle de la photo mais c'est super violent là :D

n°63302901
turtounet
Posté le 25-06-2021 à 09:52:17  profilanswer

Clair :D

Perso j'ai un angle d'inclinaison de 8° sur la mienne.

n°63302923
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 25-06-2021 à 09:54:27  profilanswer

Kobbe a écrit :

En tendant plus le cable et que je me met sur l'avant dernier pignon, la chaine saute entre celui ci et le dernier. Si je met sur le dernier, ça saute aussi entre l'avant dernier et le dernier  [:tinostar]

Sans cable, fous toi sur le grand pignon pour avoir un réglage B Gap pas parfait, pas déjà plutot correct. Remets le cable, et pour la tension pour être sur, tu te fous sur l'avant dernier et là tu tends le cable jusqu'à ce que la chaine gratte (ce qui veut dire qu'elle est pas loin de monter grand pignon, donc tension trop élévée). De cette tension, tu détends jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bruit du tout, et tu laisses cette tension là (au moins tu seras sur que si ça monte pas sur le grand, ça vient pas de la tension).
Maintenant tu montes grand pignon, si ça continue à faire pareil, essaie de bouger un peu ta butée, (faut pas que ta roue tourne trop vite au cas ou la butée soit trop loin et que ton dérailleur finisse dans les rayons). Si tu réalises qu'en bougeant la buttée ça fait disparaitre le bruit, ça venait de là à priori. Descends sur le pignon d'en dessous et remonte grand pignon (là encore, avec la roue qui tourne doucement au cas ou ta butée fasse finir le dérailleur dans les rayons).
Si tout ça ne regle rien à ton problème, fais une photo du dérailleur sur le grand pignon voir la tension de ta chaine (une chaine trop courte peut empecher le dérailleur d'aller grand pignon correctement).
Si elle est ok, va falloir réaligner ta patte.

n°63303037
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 25-06-2021 à 10:06:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Faut rouler avec kinou31. Le mec m'a fait sprinter comme jamais en descente. Chuis arrivé en bas, j'étais encore plus fatigué qu'en haut  [:petoulachi:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8270  8271  8272  ..  9304  9305  9306  9307  9308  9309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)