Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8403  8404  8405  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°64059877
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-09-2021 à 22:27:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pentier a écrit :

Comme le dit Guigui, franchement sur ce qu'on a fait, je vois mal quelqu'un avec un VAE. La montée de la piste de ski tu la fais pas sur le vélo même en VAE. Du coup pousser 20-25 kilos, faut le vouloir. Et le portage de J2, c'est juste impossible en VAE.

Je suis d'accord avec Hellzed, quitte à paraître sectaire. Après dans 10 ans, quand j'approcherai des 60 ans, on verra. J'ai bon espoir de toujours rouler en musculaire. Si ce n'est pas le cas, j'espère que les VAE seront plus légers pour pouvoir encore profiter du grand air en haute montagne :jap:

de toute façon le problème c'est pas tant les VAE mais ceux qui sont dessus et qui ne sont pas passés par la case musculaire... Ca manque clairement de respect dans la pratique ces gens-là.

La piste de ski passe sans problème sur le VAE AMHA ;)
Bon, faut se démener mais je pense que ça passe.

Apres, y a pas énormément d’intérêt :d
Mais J2 avec le VAE, c’est clair que c’est la galère

mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 22:27:03  profilanswer

n°64059927
Logicsyste​m360
Posté le 20-09-2021 à 22:31:02  profilanswer

J2 avec un VAE qui pousse en marchant à coté, moi j'aurais dit que c'est jouable à part deux portions impossibles à pousser

n°64060068
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-09-2021 à 22:41:22  profilanswer

Après porter 20kg c'est une question d'habitude, quand on a eu des gamins on sait que c'est jouable pendant 2-3h sans soucis :o

n°64060391
Loka
Posté le 20-09-2021 à 23:11:40  profilanswer

Vos vélos durant la Ki ils pesaient combien en général?  
C'est impressionnant faut pas être débutant :)

n°64060402
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-09-2021 à 23:12:41  profilanswer

Entre 12.8 et 14.5 kg, avec un paquet aux environs de 13.5 kg

n°64060506
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 20-09-2021 à 23:23:02  profilanswer

J'ai tendance à penser que poussage en musculaire = roulage en VAE

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 20-09-2021 à 23:25:05
n°64060570
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 20-09-2021 à 23:34:26  profilanswer

En vae il n'y a que des descentes

---------------
Viendez faire du VTT
n°64060737
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-09-2021 à 00:33:50  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J2 avec un VAE qui pousse en marchant à coté, moi j'aurais dit que c'est jouable à part deux portions impossibles à pousser

Vous oubliez le petit bouton aide à la marche :o

---------------
et voilà
n°64060738
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-09-2021 à 00:34:56  profilanswer

Emmenez moi avec mon VAE, je parie que je vous suis partout et que je tiens la journée avec ma batterie :o

Et je serai pas le plus lent en descente :o

Message cité 4 fois
Message édité par jonas le 21-09-2021 à 00:35:19

---------------
et voilà
n°64060749
Logicsyste​m360
Posté le 21-09-2021 à 00:41:44  profilanswer

jonas a écrit :

Emmenez moi avec mon VAE, je parie que je vous suis partout et que je tiens la journée avec ma batterie :o

Qu'est ce que tu comprends pas par il n'y a pas d'électricité au chalet ? :o

mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 00:41:44  profilanswer

n°64060886
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-09-2021 à 06:25:49  profilanswer

jonas a écrit :

Les aspirateurs sont interdits dans le Queyras :o

n°64060903
h4rl0ck197​8
Posté le 21-09-2021 à 06:47:54  profilanswer

jonas a écrit :

Vous oubliez le petit bouton aide à la marche :o

Non mais à des endroits il n'y a pas la place pour pousser le vélo à côté de toi, je déteste porter alors je pousse partout où c'est possible.
Et dans les épingles très serrées, si tu pousses faut décaler la roue arrière : avec un vélo de 14kg ok, mais avec 10 de plus  [:arkin]

Mais ça doit être possible si tu acceptes de porter les 25 kg sur le dos.

n°64060907
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-09-2021 à 06:51:49  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Non mais à des endroits il n'y a pas la place pour pousser le vélo à côté de toi, je déteste porter alors je pousse partout où c'est possible.
Et dans les épingles très serrées, si tu pousses faut décaler la roue arrière : avec un vélo de 14kg ok, mais avec 10 de plus [:arkin]

Mais ça doit être possible si tu acceptes de porter les 25 kg sur le dos.

Le portage d'un VAE, tu en chies mais je pense que ça se fait. En n'oubliant pas qu'en plus du vélo on a le sac à dos avec la bouffe et la flotte et quelques autres trucs qui doit peser dans les 5-6 kg.

Le vrai problème c'est la recharge au chalet qui est impossible. Et ça c'est bien :love:

n°64061098
homme des ​bois
Posté le 21-09-2021 à 08:22:50  profilanswer

jonas a écrit :

Tu fais pas 130 kg de mémoire ?

---------------
Viendez faire du VTT
n°64061101
Xeonlolz
Posté le 21-09-2021 à 08:23:53  profilanswer

Pour la recharge tu pars avec un jeu de batterie ( on peut louer des batteries il me semble). Si possible.

Et 1700m de dénivelé pour 30km c'est "large" en VAE.

Les vae c'est entre 18 et 25kg. Si tu prends un Rise c'est un gros enduro niveau poids. Ça reste totalement roulable même sans assistance.

Après en fonction de la condition physique 25kg en portage c'est pas inimaginable. Perso je pense que physiquement j'ai aucun soucis à le faire. Mais je dis pas que c'est facile. En plus en vae bcp de zone de portage deviennent finalement des de roulages (après mon estimation a la vue des photos) :o

n°64061126
homme des ​bois
Posté le 21-09-2021 à 08:28:06  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pour la recharge tu pars avec un jeu de batterie ( on peut louer des batteries il me semble). Si possible.

Et 1700m de dénivelé pour 30km c'est "large" en VAE.

Les vae c'est entre 18 et 25kg. Si tu prends un Rise c'est un gros enduro niveau poids. Ça reste totalement roulable même sans assistance.

Après en fonction de la condition physique 25kg en portage c'est pas inimaginable. Perso je pense que physiquement j'ai aucun soucis à le faire. Mais je dis pas que c'est facile. En plus en vae bcp de zone de portage deviennent finalement des de roulages (après mon estimation a la vue des photos) :o

En moyenne un vae c'est 23/24
Un enduro 15 désormais (17 chez commencal)
1700 D+ avec une batterie de 500 et un mec de plus d'un quintal ça passe pas malheureusement

---------------
Viendez faire du VTT
n°64061159
cairn-ivor​e
Posté le 21-09-2021 à 08:36:09  profilanswer

Rappelez vous la sortie de stancw il y a deux ans au Mont Guillaume, avec son fils, la montée par le single du torrent.

Il était arrivé en haut, tout de même :o A force de courage, on arrive à de grandes choses, mais ça ne veut pas dire que c'est une bonne idée :o

Message édité par cairn-ivore le 21-09-2021 à 08:36:47
n°64061182
Xeonlolz
Posté le 21-09-2021 à 08:41:10  profilanswer

homme des bois a écrit :

1700 D+ avec une batterie de 500 et un mec de plus d'un quintal ça passe pas malheureusement

Je ne vois pas de quintal sur les photos du CR enfin il me semble pas

Avec une 750 et en jouant avec les modes ça me semble faisable peut être. En plus un gars de 100kg le portable d'un vae c'est easy pour lui :o

Enfin tout ça pour dire que je pense que ça reste faisable

n°64061225
Bariton
The Real King of Kong
Posté le 21-09-2021 à 08:50:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

VTT AM avec un mec normal : le contre CR.

Guigui a écrit :

Pour votre café en ce lundi matin pluvieux

merci pour ces CR  :love:  
quel plaisir de vous lire  :jap:  

n°64061239
GnomoVTT
Posté le 21-09-2021 à 08:52:26  profilanswer

homme des bois a écrit :

un VAE chez spé c'est 17kg :jap:
https://www.specialized.com/fr/fr/turbo-levo-sl

---------------
Mon 500px & flick R

n°64061245
cairn-ivor​e
Posté le 21-09-2021 à 08:53:27  profilanswer

Pas en 500w...

n°64061258
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-09-2021 à 08:56:23  profilanswer

OK, mais un VTTAE, plus il est léger, moins il a d'autonomie non ?
Du coup, quel est l'avantage sur des sorties comme celles dont on parle ?

De plus, quel serait l'avantage dans un groupe de monter plus vite que les autres ?

Autant sur des sorties plus roulantes, je peux voir l'intérêt pour lisser les niveaux (des moins forts), autant sur des sorties chez guigui, ça me parait moins évident.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64061303
everybodie
Posté le 21-09-2021 à 09:02:50  profilanswer

J'ai déjà fait 1900 de D+ donc 500 à tracter (pas de nom :p) avec 540wh :o

La batterie du GPS n'a pas tenue par contre :/

n°64061312
homme des ​bois
Posté le 21-09-2021 à 09:03:45  profilanswer

Un SL S-works .... Soit pas un Brain représentatif du marché.
Levo et kenevo par contre c'est 99%

---------------
Viendez faire du VTT
n°64061345
GnomoVTT
Posté le 21-09-2021 à 09:09:49  profilanswer

golfix a écrit :

OK, mais un VTTAE, plus il est léger, moins il a d'autonomie non ?
Du coup, quel est l'avantage sur des sorties comme celles dont on parle ?

De plus, quel serait l'avantage dans un groupe de monter plus vite que les autres ?

Autant sur des sorties plus roulantes, je peux voir l'intérêt pour lisser les niveaux (des moins forts), autant sur des sorties chez guigui, ça me parait moins évident.

tu peux préparer le repas en haut :o
Mettre mes batteries à charger :D

Je dis pas que c'est adapté pour tout, mais vous vous auto persuader que c'est pas "possible" alors qu'un mec en vae lui tenterais peut etre.
Vous avez le même raisonnement avec le gravel, "ca passe pas là", alors qu'en fait si, mais bon :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°64061355
Guigui
Posté le 21-09-2021 à 09:11:51  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Oui. Tu pousses 80% du temps, tu portes 20%, on est d'accord que comme ça tu y arrive :jap:

Mais du coup, c'est quoi l'intérêt de monter un AE comme ça ? Promener sa batterie pour qu'elle prenne l'air ?  [:zeprince:2]

calimeropierro a écrit :

J'ai tendance à penser que poussage en musculaire = roulage en VAE

Oui aussi. Mais poussage en musculaire = roulage énervé en VAE = pas 1700D+ d'autonomie. (et aussi = pratique plus proche de la moto que du vélo :o )

Du coup faut pousser, cf ci-dessus...

golfix a écrit :

C'est exactement ça, un mec motivé arrivera à passer en AE, mais ça n'a strictement aucun intérêt à part s'emmerder la vie. Après il y a plein de gens qui adorent s'emmerder la vie pour prouver qu'ils ont raison et que leur objet fétiche est parfait :jap: :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°64061417
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-09-2021 à 09:20:11  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

tu peux préparer le repas en haut :o
Mettre mes batteries à charger :D

Je dis pas que c'est adapté pour tout, mais vous vous auto persuader que c'est pas "possible" alors qu'un mec en vae lui tenterais peut etre.
Vous avez le même raisonnement avec le gravel, "ca passe pas là", alors qu'en fait si, mais bon :)

Tu remarqueras que je ne dis pas que ce n'est pas possible, je m'interroge sur l'autonomie des VTTAE légers, et surtout de la pertinence d'un VTTAE pour ce type de sortie.

Après, perso, je m'en moque, je roule souvent avec mon voisin en turbo levo, et ça ne me dérange pas.  

Quant au gravel, c'est comme le reste, ça passe partout, vélo sous les fesses ou sur le dos, à des vitesses différentes....  
Mais si c'est pour être en marge du groupe (trop devant ou trop derrière), sur une sortie entre potes, je m'interroge aussi sur la pertinence d'avoir un équipement qui serait manifestement trop différent des autres.

Le principal étant que chacun roule de la manière qui lui convient et qu'il y prenne du plaisir.  ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64061527
everybodie
Posté le 21-09-2021 à 09:32:46  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui aussi. Mais poussage en musculaire = roulage énervé en VAE = pas 1700D+ d'autonomie. (et aussi = pratique plus proche de la moto que du vélo :o )  

Le seul truc chiant en VAE ce sont les marches en montée. La pente jusqu’à un certain point n’est pas un problème.  

De tout mes tests le %age de pente ne change pas la conso des DH/m de d+. En ÉCO j’ai toujours une autonomie de >2000 de D+ que cela soit sur 40 ou 80km.

n°64061539
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-09-2021 à 09:34:17  profilanswer

Sinon on a le droit d'être contre l'assistance électrique par principe ? Comme tout principe il connaît des exceptions, les trucs habituels liés à la santé etc. Mais quand tu vois la prédominance des VTTAE dans les loc en montagne, soit il y a une recrudescence incroyable de gens ayant des problèmes de santé, soit il y a une recrudescence de gens ayant la flemme.

Ayznt été éduqué avec le goût de l'effort physique, flemme et montagne c'est pas compatible pour moi. Tu es flemmard ? Tu restes en bas [:spamafote]

Message cité 5 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 21-09-2021 à 09:42:02
n°64061570
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-09-2021 à 09:36:55  profilanswer

homme des bois a écrit :

Tu fais pas 130 kg de mémoire ?

:lol:

Non.

À peine 128 :o

---------------
et voilà
n°64061591
kinou31
Posté le 21-09-2021 à 09:39:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sinon on a le droit d'être contre l'AE électrique par principe ? Comme tout principe il connaît des exceptions, les trucs habituels liés à la santé etc. Mais quand tu vois la prédominance des VTTAE dans les loc en montagne, soit il y a une recrudescence incroyable de gens ayant des problèmes de santé, soit il y a une recrudescence de gens ayant la flemme.

Ayznt été éduqué avec le goût de l'effort physique, flemme et montagne c'est pas compatible pour moi. Tu es flemmard ? Tu restes en bas [:spamafote]

Ce mardredi... on a le droit par principe d'être contre les gens qui sont contre l'électrique par principe  :o  ?
Vla l'ouverture d'esprit... qu'il faille mettre en place des règlementation liés aux impacts environnementaux de la pratique dans des espaces fragile et en distinguant les ae des musculaire pourquoi pas et encore...  
L'outil et la pratique sont bien en place et a mon avis ce n'est pas qu'une question de flemme qui en fait son succès, et c'est un partisan du musculaire semi rigide qui parle là  :o

n°64061594
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 21-09-2021 à 09:39:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sinon on a le droit d'être contre l'AE électrique par principe ? Comme tout principe il connaît des exceptions, les trucs habituels liés à la santé etc. Mais quand tu vois la prédominance des VTTAE dans les loc en montagne, soit il y a une recrudescence incroyable de gens ayant des problèmes de santé, soit il y a une recrudescence de gens ayant la flemme.

[:massys]  [:bobbyfrasier:1]  [:nekromanttik:5]  [:obdal:3]

n°64061598
GnomoVTT
Posté le 21-09-2021 à 09:40:07  profilanswer

golfix a écrit :

Tu remarqueras que je ne dis pas que ce n'est pas possible, je m'interroge sur l'autonomie des VTTAE légers, et surtout de la pertinence d'un VTTAE pour ce type de sortie.

Après, perso, je m'en moque, je roule souvent avec mon voisin en turbo levo, et ça ne me dérange pas.

Quant au gravel, c'est comme le reste, ça passe partout, vélo sous les fesses ou sur le dos, à des vitesses différentes....
Mais si c'est pour être en marge du groupe (trop devant ou trop derrière), sur une sortie entre potes, je m'interroge aussi sur la pertinence d'avoir un équipement qui serait manifestement trop différent des autres.

Le principal étant que chacun roule de la manière qui lui convient et qu'il y prenne du plaisir.  ;)

on est bien d'accord que le plus sympa est d'avoir du matos qui a la même utilisation, c'est mieux pour le groupe :jap:
même type de vtt, pour passer sur des sentiers qui conviennent à tout le monde :jap:

après sur l'autonomie des vae, j'en sais rien, je sais juste que spé sortirait pas un truc s'il avait aucun interet :D

Message édité par GnomoVTT le 21-09-2021 à 09:41:50

---------------
Mon 500px & flick R

n°64061609
Pentier
Posté le 21-09-2021 à 09:41:34  profilanswer

Tout ce débat stérile, c'est la faute a Jonas :o

n°64061610
pvcr
Posté le 21-09-2021 à 09:41:36  profilanswer

Ptain! Déjà que j'arrive pas à porter mon Jeffsy, j'imagine même pas un VAE sur le dos. Si tu fais du vrai portage, poussage, pas de la pistasse à 20% mais du sentier de rando, le VAE ça passe pas. Pa sbesoin d'ller en haute montage pour se tester, il suffit de prendre une boucle un peu vallonnée et tu la fais à l'envers. :D  :D  :D

n°64061613
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-09-2021 à 09:41:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et si avec le même effort physique tu fais juste plus de kilomètres ? Moi perso la montée juste pour l'effort physique je m'en tamponne. Si je veux faire de l'effort physique je peux aller à la salle... Comme au ski, je suis un atroce flemmard et j'ose prendre (scandale) des télésièges pour monter. Je dis pas que j'irai pas faire une fois ou deux du ski de rando où tu montes à pieds, mais je vais sûrement pas arrêter complètement les grosses journées où tu te tapes 120 bornes de pistes à fond balle. Et c'est du sport aussi...

---------------
et voilà
n°64061621
GnomoVTT
Posté le 21-09-2021 à 09:42:55  profilanswer

jonas a écrit :

Et si avec le même effort physique tu fais juste plus de kilomètres ? Moi perso la montée juste pour l'effort physique je m'en tamponne. Si je veux faire de l'effort physique je peux aller à la salle... Comme au ski, je suis un atroce flemmard et j'ose prendre (scandale) des télésièges pour monter. Je dis pas que j'irai pas faire une fois ou deux du ski de rando où tu montes à pieds, mais je vais sûrement pas arrêter complètement les grosses journées où tu te tapes 120 bornes de pistes à fond balle. Et c'est du sport aussi...

le ski alpin est mort, faut en faire le deuil :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°64061630
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-09-2021 à 09:44:32  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

C'est pour ça que les stations foutent plein de pognon dans le vtt, et ils ont bien raison.

---------------
et voilà
n°64061632
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-09-2021 à 09:44:37  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Oui de toute façon dans quelques années il restera 10 grosses stations en haute altitude, les autres n'auront plus assez de jours d'enneigement pour être rentables :o

n°64061651
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-09-2021 à 09:46:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui de toute façon dans quelques années il restera 10 grosses stations en haute altitude, les autres n'auront plus assez de jours d'enneigement pour être rentables :o

Elles seront rentables avec les vélos et les mountain boards :o

---------------
et voilà
n°64061654
pvcr
Posté le 21-09-2021 à 09:46:40  profilanswer

Après le Queyras, c'est tellement pelé et moche que j'y foutrai bien des remontées  mécaniques pour les vélos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8403  8404  8405  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)