| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Bordel Bordel !!! | Reprise du message précédent :
Ça c'est en effet de la magie, et je ne remercierai jamais assez celui qui m'avait filer cette info ici. --------------- Photo |
Publicité | Posté le 19-09-2021 à 15:15:50 ![]() ![]() |
Proov Art & Science | du coup il faut forcément enlever l'obus pour gagner en débit ? ma pompe ne me permet pas de visser directement sans l'obus.. on dirait que je l'ai dans l'os |
h4rl0ck1978 |
|
Proov Art & Science |
|
kham Le temps passe trop vite... |
gpg |
Proov Art & Science |
Message édité par Proov le 19-09-2021 à 20:15:38 |
h4rl0ck1978 | Ta jante n'était pas soudée à la jonction ? |
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A |
Publicité | Posté le 20-09-2021 à 08:59:33 ![]() ![]() |
Guigui | Pour votre café en ce lundi matin pluvieux Le chalet se réveille doucement en ce samedi qui s'annonce épique... On a récupéré 3 rouleurs de plus, arrivés la veille au soir, et on est donc sur la plus grosse Ki jamais, avec 14 membres de l'élite Chacun s'applique à manger sa pitance magique pour la journée : entre ceux qui partent à jeun, ceux qui engloutissent des bols de muesli ou d'avoine, et ceux qui sont plus tartine / beurre / confiture il y a de la variété On a le temps ce matin : on a décidé de partir à 9h30 pour laisser le temps au terrain de sécher un peu après les pluies de la veille (d'autant que la trace est plutôt minérale...), et on peut rentrer plus tard puisque l'après midi est annoncé sec ! Je continue ma préparation psychologique entamée la veille, "set expectations" disent les rosbifs : - Les gars, aujourd'hui ça va porter ! On sort les 50k€ de vélos des caves
Bon, il y a certes un petit coup de cul juste après les chalets, où les kadors feront parler leur puissance à froid pendant que les autres pousserons mais après ça roule, si si ! jusqu'à la bergerie du fond de la vallée... Après c'est poussage puis portage dans les lacets... Les anciens affranchissent les nouveaux sur la technique de portage. A peine ai-je prodigué à Pentier une explication/démonstration, je le vois exécuter le geste parfait, bien équilibrer le vélo sur le sac, et enquiller le sentier en portant sans les mains quelques pauses, sans doute pour discuter de sujets sérieux HFR stâyle c'est quasi roulable par endroit, mais on est bloqué dans le mode poussage / portage Les premiers 400D+ sont bien vite avalés, et on arrive au lac
On est en septembre, le lac est au plus bas et l'herbe commence à virer : le contraste avec mon passage en Juin est frappant Petite pause photo et on repart : on n'est pas encore rendu ! Ça repart sur la selle :
mais pas pour longtemps : le plateau est magnifique, semble roulable, mais une fois dessus c'est pas la même puis on alterne à nouveau poussage et portage dans le dernier pierrier :
jusqu'à arriver au col Clausis Là encore, pause photo et ça repart : il y a encore du chemin jusqu'à la tête de Rissace... et vous savez quoi ? - ça va porter ! C'est parfois bien raide, un peu en dévers, mais heureusement pour ceux qui sont sujet au vertige le chemin n'est pas vraiment sur la crête mais serpente côté Ubaye
avec de belles vue des deux cotés
Je reste en arrière, comme depuis le début, pour m'assurer que tout le monde tiens le coup En arrivant au petit collet juste sous la tête, je constate que le groupe s'est arrêté pour manger en plein dans la pente pierreuse, tels de vulgaires touristes parisiens (ou pire : marseillais On mange donc là Dans une telle pente, il faut se méfier, et sans les réflexes surhumains de l'homme au bob rouge et blanc...
... Pentier aurait été bon pour descendre chercher son casque au fond de l'Ubaye, voire à Serre-Ponçon On fini par monter à la tête profiter de la vue à 360°, qui déchire quand même bien
On profite aussi bien du berger, qui n'attendait que nous là haut pour discuter un peu... Sympa au départ, mais bon il avait du mal à lâcher Et c'est parti pour la première descente du jour : le Col Albert et son single magique
On enquille en ordre dispersé La première partie est très minérale, gros pierrier,
On se retrouve plus bas, là ou commence la deuxième partie Cette partie est au contraire plutôt flowy et rapide, avec quelques passages épinglus et raide pour calmer le rythme
tout le monde se régale, on traverse un alpage où paissent des chevaux qui nous accompagnent sur quelques mètres, et arrivé au hameau de la Riaille qui en marque la fin, ça parle de demi-molle, d'orgasme et, pour les nordistes, de déménagement Mais la journée n'est pas terminée Après une petite jonction route de 500m, on enquille le single de Chaurionde : fort sympathique sentier, rapide mais un peu technique, tout en relances dans les bois, où les nordistes se sentent un peu chez eux... pas pour longtemps car bientôt la remontée au lac Miroir nous attends, et, il ne faut pas se voiler la face... - ça va pousser ! On attaque donc le poussage dit "de la mort" sur piste. Pentier est au bout de sa vie marmonnant dans sa barbe qu'il n'y a que les Français pour être assez débile pour remonter une piste de ski rouge en vélo Même qu'un peu plus loin ça pédale un peu pas mal pour une journée portage non ? Après un court portage ( tout de même !
on s'équipe, et on enquille la deuxième descente de la journée : une première partie rapide, roulante et large, mais bien vite ça devient plus technique, plus cassant, de belles épingles serrées, des marches... La fameuse passerelle après laquelle il ne faut pas merder sous peine de sanction fatale Les kadors passerons sur le vélo, moi je fais comme la police : je passe à pied Le single est assez fréquenté, même si on est en Septembre, et il faut composer avec les marcheurs. Ça se passe globalement bien, sauf un vieux qui a eu peur du groupe de tête qu'il n'a pas entendu arriver. Il me le signalera quand je le passerai, s'excusant presque d'avoir engueulé les premiers, "mais quand même ils auraient pu se signaler quoi !" Les moins techniques, dont je fais partie, passent encore quelques difficulté à pied, et on fini par se retrouver en bas, toujours avec la même banane pour tout le monde Mais il faut maintenant rentrer au chalet... Ça commence par une petite traversée, dans laquelle je serai le seul à prendre le petit single à gauche : étant dernier comme d'habitude je n'ai pas pu guider l'échappée Je me retrouve avec la queue de peloton qui a fait un ravito eau au village, mais aux aussi décident tous de remonter par la route C'est pas grave : je ferai ma remontée tout seul par la piste, profitant de la vue et des marmottes je pousse je vice jusqu'à faire le petit portage du GR58 et le "pédalage énervé" pour arriver sur les chalets par le haut, sur le single Parce que bon, - aujourd'hui ça a porté ! Tout le monde est bien rentré, on peut commencer l'apéro et la préparation du repas du soir, tout en discutant matos bien sûr Une sessions pesage de vélo sauvage s'organise, avec la balance de Pentier sur la rambarde en bois J'ai retenu du verdict que le vélo du pharmacien était le plus léger, le mien le plus lourd, et que tous les jeffsy (la moitié du parc présent quand même La cuisine s'organise, avec des stands pimpage de taboulé, feux pour BBQ, tartinage de lamelles de courgettes au piment pour griller, tout en goûtant moultes bières belges et vins français Cumstorm nous cuit les côtes de boeuf et les saucisses d'une main de maître, et la soirée sera à l'image de la journée : un gros kiff Elle a cependant laissé des traces, et avant d'aller se coucher, ça discute un peu trace : il faut raccourcir celle du lendemain sous peine de perdre une partie de l'équipe, or celle prévue ne peut pas être raccourcie à moins de 1200D+... D'autant qu'on doit fermer le chalet avant de partir, et que certains ont des impératifs horaire (le ferry n'attendra pas le taulier, quelle honte On fixe le réveil à 6h30 et on décidera de la trace en fonction de l'état des troupes Je pense que personne n'a eu de mal à s'endormir après les 33km et 1700D+ du jour https://www.strava.com/activities/5943317037 Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 23-09-2021 à 12:39:38 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
|
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
|
Proov Art & Science |
Pentier |
|
cumstorm |
kham Le temps passe trop vite... | Porter 800 D+ |
Xeonlolz | Pas mal le CR |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
|
kham Le temps passe trop vite... | Y a déjà 50m de D+ en 300m rien qu’en partant de chez lui Message édité par kham le 20-09-2021 à 10:22:29 |
cairn-ivore | Merci pour le CR Respect aux cadors pour le passage du pont, jamais je ne m'y risque Ca m donne envie de monter au col Albert ce WE (et de monter aussi au col de Girardin, sinon, ça ne porte pas assez Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 20-09-2021 à 10:33:06 |
|
Logicsystem360 |
|
h4rl0ck1978 |
J'ai aussi très peu porté, de mémoire à 3 reprises seulement en J2 pour monter à la tête de Risace vu que c'était trop étroit/pentu pour pousser correctement. Je me vois d'ailleurs de dos sur une des photos, ça doit être une des seules où on le voit vélo sur le sac. Sinon ça se pousse bien, même dans les épingles, je faisais la technique du nose turn en montant, en soulevant l'arrière par la selle ça suivait super bien le mouvement. |
kham Le temps passe trop vite... | Je me suis retrouvé con en me rappelant pas comment on portait |
cumstorm |
|
kham Le temps passe trop vite... | ca m'a tellement fait flipper que j'étais tétanisé les 3 épingles qui suivaient |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
|
cairn-ivore |
|
Pentier |
|
cumstorm | Je crois que j'étais tellement focus sur ma trajectoire que j'ai pas spécialement fait gaffe au vide en fait. |
Pentier |
|
cairn-ivore |
La prochaine fois que tu repasses, regarde, puis on en reparle au 3ème passage Message édité par cairn-ivore le 20-09-2021 à 11:15:50 |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Merci pour ces CR, la nostalgie s'empare déjà de moi Pour la passerelle, au final c'est qu'une grosse marche si on fait abstraction du vide en face --------------- Viendez faire du VTT |
kham Le temps passe trop vite... |
Message édité par kham le 20-09-2021 à 11:23:44 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
kham Le temps passe trop vite... | Mais comme tu voulais pas, tu t’es mis dans sa traj Message édité par kham le 20-09-2021 à 12:01:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |