| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-09-2021 à 15:39:28 ![]() ![]() |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Sidurm |
|
Pentier |
|
pvcr |
|
Pentier |
|
Pentier |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | VTT AM avec un mec normal : le contre CR. Françaises, français, on ne vous dit pas la vérité. On vous ment. Je vais, par le présent contre CR et en vertu des pouvoirs que je me suis conféré, rétablir les faits concernant la kiQueyras 2021. Premièrement, il faut le savoir : guigui n'est pas le mec affable qu'on vous vend. Chez lui on ne mange pas équilibré, ni bio, ni vegan. On boit beaucoup d'alcool. Et en plus, pas une seule nana à la ki, pour l'inclusion on repassera. Et pour couronner le tout, l'air de rien il envoie du lourd en descente avec une enclume en guise de vélo. Bref le type énervant que tout le monde aime. Noraj frèr, la stricte vérité.
Le chalet ? Aucun confort. Même pas de télé. Autant dire que, niveau ambiance, ça ressemblait à une soirée dépression chez tata Josette à Roubaix. J1 : le début des ennuis Après une mauvaise nuit peuplée de rêves interdits, difficile réveil sous un ciel couvert. Les paysages sont pas mal, il faut l'avouer. Bon ça reste de la montagne. D'un côté ça monte et de l'autre ça descend, et au milieu beaucoup de souffrances pour pas grand-chose à mon avis. Direction donc le col de Fromage, en empruntant un chemin qui a clairement été pensé pour la descente, pas pour la montée. Tout le monde met pied à terre, tout le monde en chie et se demande ce qu'il est venu faire dans cette galère. Mais personne n'ose le dire car tout le monde craint l'opprobre publique, pire qu'un TT.
Bon, après ça redescend, fatalement. C'est d'un ennuyeux la montagne. On arrive donc aux chalets de Bramousse.
Et ensuite, devinez quoi ? Ca remonte, mais genre DFCI de l'enfer. Tout le monde souffre, tout le monde pousse ou porte, mais tout le monde ferme son claque-merde en comptant le nombre de mètres de D+ le séparant de chez lui. On arrive au col de Bramousse, et y a pas que les bras en mousse, les jambes et le cul aussi. En plus on se les pèle gravement.
Et enfin, comble de la surprise, ça redescend. Certains trompe-la-mort décident de passer par les gorges de l'enfer et ses 70000 épingles. Pour ma part, avec quelques personnes dotées d'une intelligence supérieure (je ne sais pas pourquoi on nous a surnommés les "faibles" ), je choisis l'option "retour chalet" par un chemin dont le principal intérêt est de ne pas m'avoir tué. Soirée morose, agrémentée de quelques amuses-gueule. Passons.
Tout le monde se réveille péniblement, en faisant mine de ne pas souffrir. En réalité, tout le monde se chie dessus à la simple idée de devoir remettre son postérieur sur sa selle. Le programme du jour rebuterait plus d'un sherpa : 1700 m de D+ en plein cagnard, rien que ça. Alors c'est bien joli le ciel bleu, mais ça n'augure rien de bon pour la survie de ma peau de citadin.
Que dire de la suite ? Certains vont s'extasier en employant force épithètes et force smileys. Ceux-là, dont la plupart n'ont jamais vu que des contrées plates pleines de friteries, ont dû sniffer de la coke au lieu de prendre des céréales. La réalité, c'est que ça monte. Encore, et encore, et même quand tu crois que c'est fini, y en a encore et encore, et même encore. Et encore. Donc voilà, on monte comme des cons et chacun souffre mais se tait face à la tyrannie de Guigui. Tout ça dans un décor tellement vide de végétation que j'en viens à me demander s'il reste de l'oxygène à une telle altitude.
A force de monter, fatalement on arrive en haut. En l'occurrence, la tête de Rissace, 2952 mètres et autant d'occasion de crever d'une attaque cardiaque ou d'une chute fatale, à la montée comme à la descente. Ok ok, la vue est belle en direction des Ecrins, je dis pas. Mais soyons honnête, depuis que Street View existe, qui a besoin de s'emmerder à faire autant d'efforts pour regarder une vue carte postale ?
Après une collation sommaire agrémentée de flatulences de peur de la plupart des victimes consentantes, on redescend dans un vallon fort empierré. Et après on se demande pourquoi les bénévoles de la FFRP ne sont pas payés...
Mais le pire dans toute cette histoire, c'est que ce n'est pas fini ! Et oui, dans ces montagnes, pour redescendre il faut d'abord remonter, même en descente... n'importe quoi ! Et c'est reparti pour du DFCI taillé au bulldozer et de la piste de ski, avant d'atteindre un lac. Enfin, disons un plan d'eau probablement croupie (je n'y tremperais pas un orteil) aussi fréquenté que la base de loisirs de Bois-le-Roi un week-end d'août.
Et la redescente, toujours aussi périlleuse. Je vais finir par croire que Guigui cherche à nous tuer pour récupérer nos vélos, nos voitures ou nos femmes. J'ai d'ailleurs ouvert une enquête préliminaire.
Pour couronner le tout, on doit finalement remonter 300 mètres pour regagner le chalet. Même pas une bonne âme pour aller chercher sa voiture et remonter tout le monde... une ambiance pourrie je vous dis ! Soirée sans grand intérêt encore une fois, barbecue, vinasse, ambiance morne et discussions vaines. J3 : bons baisers de l'enfer ! Comme si tout cela ne suffisait pas, le soleil se lève sur la planète France, la France qui souffre du cul et qui a envie de cramer tout ce qui ressemble à un vélo. Chacun fait bonne figure et s'affaire, pensant probablement aux likes qu'il récoltera sur les réseaux sociaux quitte à y laisser sa santé. Le chalet une fois rangé, tout le monde décolle direction Saint-Crépin, honnête bourgade entre Guillestre et Briançon. Après un début d'itinéraire pour une fois fort convenable le long de la Durance, bien évidemment il fallait que ça remonte. Bitume, DFCI, soleil et souffrance : ces quatre mots suffisent à résumer cet épisode. Quelques points de vue sur la vallée de la Durance me donnent l'espoir d'apercevoir l'autoroute du retour au loin, ce ruban de bitume béni des dieux qui me permettra de fuir cet enfer alpin.
Une première descente dans les bois à flanc de coteau, suivie d'une nouvelle montée éprouvante et d'une descente finale non moins éprouvante dans des cailloux vraisemblablement disposés là par Guigui lui-même afin de faire chuter ceux qui auraient survécu par miracle jusque là. Las, tout le monde arrive en bas et se confond en remerciements hypocrites, avant de repartir la tête basse et la tétine usée vers de meilleurs horizons. Message cité 4 fois Message édité par Dintr-un lemn le 17-09-2021 à 16:04:25 |
cairn-ivore | Best CR de la ki pour l'instant
La marche en sortie de pont, faut pas la louper si tu passes à vélo
Ma maison Message édité par cairn-ivore le 17-09-2021 à 16:07:49 |
Publicité | Posté le 17-09-2021 à 16:05:15 ![]() ![]() |
cumstorm | Ce CR |
Xeonlolz | Mdr j'étais pas prêt pour ça |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
kham Le temps passe trop vite... | Mais que fait la Police ? |
Pentier | ce CR Message édité par Pentier le 17-09-2021 à 16:17:17 |
Raoul Guinness |
pvcr | "Dintr-un lemn, t'es une enflure". MP de Guigui. |
kham Le temps passe trop vite... |
|
Vicporc | |
Guigui | le pire c'est qu'il était déjà là à la dernière, vous imaginez le niveau cognitif du mec qui reviens quand même --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
kinou31 |
|
macareu Achieving it once is luck... |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Non je disais ce sont ses terres, lui il habite un peu plus loin, pas intéressant |
pvcr |
calimeropierro a.k.a kalixar |
|
calimeropierro a.k.a kalixar |
Message édité par calimeropierro le 17-09-2021 à 17:19:09 |
Hellzed | Dintr tu as pu uriner dans le lac d'altitude, j'espère que cet instant fut pour toi un moment de plaisir au milieu de ce purgatoire Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 17-09-2021 à 17:20:43 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
|
rappa noob fever | Les paysages qui font rêver vs. la réalité du D+ et du portage qui fait cauchemarder. --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
|
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier | Dites les Lyonnais ou les Grenoblois. |
rappa noob fever |
Message cité 2 fois Message édité par rappa le 17-09-2021 à 17:43:18 --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
h4rl0ck1978 | En VTTAE en J2, j'arriverai à la moitié des montées et après 20min de poussage, je balancerai le vélo dans la pente et j'appellerai Dragon_05 à la rescousse tellement je serai au bout de ma vie avec un bordel de 25kg à trainer |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
h4rl0ck1978 | Ce contre-CR EXTREM |
Xeonlolz |
Est ce qu'ils acceptent les nucléaires ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic officiel] Joueurs de Kochonland | Il est où le Topic Unik du festival de Cannes?? |
| [ topic unique ] le problème des retraites | Queen [ Topic Officiel ] |
| [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ? | [Topic Unik] Tout le monde en parle |
| le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez) | Topic des codes promos: il est ou? |
| [topic guitaristique]c koi cette chanson ? | [Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe |
| Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras | |