Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8402  8403  8404  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°64054081
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-09-2021 à 12:01:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais comme tu voulais pas, tu t’es mis dans sa traj :d

Message édité par kham le 20-09-2021 à 12:01:39
mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 12:01:20  profilanswer

n°64054583
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-09-2021 à 13:09:01  profilanswer

Je ne me souviens pas et en plus y a pas de preuve :o

n°64054633
Logicsyste​m360
Posté le 20-09-2021 à 13:15:46  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je ne me souviens pas et en plus y a pas de preuve :o

Je suis témoin de t'avoir vu chouiner quand on était tous arrêté sur le pont en bois :o

Message édité par Logicsystem360 le 20-09-2021 à 13:30:10
n°64055259
Proov
Art & Science
Posté le 20-09-2021 à 14:20:14  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Ta jante n'était pas soudée à la jonction ?
Si elle est juste emmanchée, ça finira par colmater avec le préventif.

Bon ben aujourd'hui le pneu était mou, j'ai regonflé jusqu'à 1,2 bars. Ça a l'air de tenir. C'est assez ouf ce liquide préventif, je regonflerai ce soir jusqu'à ~1,7 bar environ :D

n°64056101
Raoul Guin​ness
Posté le 20-09-2021 à 15:40:06  profilanswer

Merci pour les CRs !!!  [:atavisme:8]  

Ca me fait vachement de bien à la tête de lire tout ça.  [:cerveau charlest]

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°64056192
h4rl0ck197​8
Posté le 20-09-2021 à 15:46:54  profilanswer

Nous ça nous a fait vachement mal aux mollets et aux cuisses (au cul aussi pour certains) :O

n°64056216
turtounet
Posté le 20-09-2021 à 15:48:11  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Nous ça nous a fait vachement mal aux mollets et aux cuisses (au cul aussi pour certains) :O

Ce qui se passe pendant la nuit au chalet ne regarde que les participants [:tomlechti:1]

n°64056238
h4rl0ck197​8
Posté le 20-09-2021 à 15:49:37  profilanswer

Et la nuit tombé tôt dans cette haute vallée encaissée  :lol:

n°64056258
kham
Posté le 20-09-2021 à 15:51:20  profilanswer

Et sans électricité  [:wiids]

n°64056279
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-09-2021 à 15:53:09  profilanswer

petoulachi a écrit :

[:fly_66]  [:fly_66] [:fly_66] [:fly_66] CR KiQueyras - J1  [:fly_66]  [:fly_66]  [:fly_66]  [:fly_66]  

Départ le jeudi aprem pour ma part, depuis Toulouse il y a des bornes à avaler, je dois récupérer Logicsystem360 sur la route et le but est d'arriver là bas avant la nuit (7h de trajet tout d'même  [:trhiso] )
La veille, préparation des affaires, moultes fringues différentes car la météo s'annonce relativement variée, du froid/pluie pour le vendredi et ensuite à priori, du grand soleil.
En tant que sportif qui se respecte, j'amene avec moi 3kg de muesli maison, ma recette secrete pour avoir la forme toute la journée.  [:mesh:3]  
En tant qu'alcoolique qui se respecte, j'embarque 9 bouteilles de vin.   [:xqwzts:1]  
En tant que membre HFR qui se respecte, je prends également de quoi parer à tout problème mécanique sur mon vélo (ou un autre hein, chuis pas sectaire)  [:froghettosky62:3]  :
-dérailleur de rechange
-kit de purge shimano
-durite de freins de rechange (oui j'ai un pote qui a déjà sectionné sa durite de frein...)
-plaquettes en rab
-3 CAA
-1 pneu
-et évidement, l'outil d'alignement de pate de dérailleur, parce que je le vaux bien  [:clooney27]  

Il s'avèrera qu'embarquer tout ce bordel mécanique dans la caisse n'aura servit absolument à rien  [:genyab:2] . Le muesli a rencontré un succès relatif (bien que certains continuent de préférer leur chocapic industriel, ça reste un mystère pour moi), le vin je n'en parle pas /captainobvious

Jeudi 12h30, Après un bon repas sandwich avalé en 2 minutes dans la voiture je m'élance direction Salon de Provences, et préviens logic de mon ETA (16h). Cool, il veut bien prendre le volant, j'avoue qu'après 3h30 je suis loin d'être contre. Je le savais passionné de voiture, mais par contre pas au point de m'en parler pendant les 3h de trajet restant :o (surtout que bon moi les voitures c'est ballek intégral  [:tim_coucou] ). J'aurai donc appris que ma voiture est à chier, le moteur 4 cylindres fait pitié  [:artefact7:1] , et je parle meme pas des assistances lane assist à la con qui font "qu'on lit rien du film de la route". Ptin de merde je savais pas qu'on mattait un film en conduisant, il n'est jamais trop tard pour apprendre  [:bonobo_gangbang:3] . Heureusement, une fois qu'on s'approche des alpes les paysages deviennent sublimes, ce qui me donne un échappatoire visuel à toutes les questions concernant les options et comportement de ma bagnole [:rage_anormale]  
Il est 20h, nous finissons par arriver au chalet, où nous sommes accueilli directement par le taulier himself avec notre hôte, Guigui. En tant que bon fayot (faut que je m'intègre  [:eric le-looser] ), je m'empresse de le soudoyer en toute discretion avec une bouteille cadeau qui ne sera pas torchée dégustée durant le we. J'ai droit à un rapide tour du chalet (il y a du fromage pour un régiment, moi qui n'aime pas ça je suis aux anges  [:cerveau vomi] ), ainsi qu'une assignation de lit, à coté de la salle à manger et en compagnie de h4rl0ck1978 (qui me dira ne pas ronfler [:arantheus:1] ). Un rapide déballage des affaires et déjà le taulier s'empresse de nous renifler le cul sortir les vélos pour les ranger dans le sous sol prévu à cet effet. Il reviendra me voir pour me parler de mon vélo, un aboutissement dans ma vie il faut le reconnaitre, car il semble le trouver bien équipé et agréable à l'oeil. Je peux mourir demain dans une falaise, je m'en fous, dorénavant j'ai la street cred hfr vtt.  [:calimefrog:5]  
La nuit tombe déjà, et avec elle les températures et bien vite on file se mettre au chaud et préparer à manger. C'est le premier soir, on va faire ça bien, une platré de pates sauce tomate, sauf pour Guigui qui se fait 1kg de lentille. Le taulier nous arrose de vins de sa région pendant que pentier nous loue les qualités des bières à 12°, l'hote nous innonde à la fin de différentes liqueurs (le génépi home made est une véritable tuerie, il faut le savoir), bref on se met dans de bonnes conditions pour bien dormir  [:barracus]  
https://petoulachi.com/bike/cr/2021 [...] ras-J0.jpg

Décision est prise de partir tôt, demain la météo est menaçante avec orage très probable autour des 16h, il faut qu'on ai bouclé avant.  
Guigui nous sort le topo de la sortie, ça commencera par une montée de 400d+ pour atteindre le col fromage. "Faut compter une bonne heure pour y être" dit-il, je le regarde alors médusé, plus d'une heure pour monter 400d+ ça me parait excessivement long (je suis plutot autour des 600d+ à l'heure dans le sud ouest), aussi me dis-je ça va monter tranquillement  [:basongwe:4]  (l'histoire nous prouvera à quel point je ne connaissais pas la région). Derrière, une descente de 800d- pour finir à Bramousse, de là, on remonte 800d+ au col de Bramousse, dans une montée roulante avec "un peu de poussage sur la fin"  [:xablen:3] . Ensuite, 3 possibilités, soit repartir au plus direct au chalet, soit prendre une descente "enduro noire" pour finir à Ceillac, soit partir sur une descente des 51 épingles.
Résultat, on se donne rendez-vous le matin pour un départ sur selle à 8h, chacun gérant son réveil à l'heure qui lui va. La journée de demain, c'est la journée roulante, elle ne m'inquiète donc pas particulièrement et je me couche l'esprit serein.  [:kermit007:2]  

6h30 j'ai Dintr-un lemn qui me réveille en faisant bouillir son eau pour son thé. Faut dire que ma tête de lit se situe à environ 50cm de la cuisinière. "Pardon je suis matinal" me dit-il, putain je regarde l'heure j'ai failli faire un infarct direct  [:rive nord:1] . C'est quoi ces malades, dans le sud ouest on est moins nerveux le matin faut l'savoir
Comme il est rapidement rejoint par d'autres, je me résous à me lever et me jeter sur le café, réflexe partagé par le taulier qui se met en mode barista et prépare des litres de café en continu, ce qui n'est pas pour me déplaire vu l'horaire matinal  [:haha matin] . Je passe l'oreille par la fenêtre, comme prévu le temps est plutot maussade et les températures allègrement sous les 10°. Va falloir s'habiller en conséquence  [:profil horrible:1] , du coup je sors pantalon, first layer, jersey manche longue, tour de cou en laine, coupe vent. Je sors dehors pour préparer le vélo et tombe sur Hellzed qui nous a rejoint durant la nuit, en short/tshirt manche courte  [:leguidedubledard:1] . Ah bon ok d'accord :o
Il est 8h20 lorsque tout le monde est prêt et qu'on s'élance, pas mal sur le respect du timing
on commence par un chemin qui monte légèrement dans l'herbe derrière le chalet, de quoi s'échauffer tranquillement avant d'a... ah alors non en fait, on quitte ce chemin pour prendre direct un single dré dans l'pentu (mais en montant :o ) à 14% dans la gueule à froid, avec épingle dans tous les sens.
Journée roulante qu'on m'a dit  [:cmshadow] , alors je reste sur la selle et j'essaie de maintenir un cardio qui part en sucette dès les premières minutes, alors que je vois le taulier partir bille en tête, collé dans sa roue par un pentier décidé à montrer que les montées, c'est son credo  [:delapoutre:3]  , et un Hellzed qui semble être en ballade bucolique en famille tellement il a l'air facile  [:jean valjean:2] . Les 7° ambiant se transforme rapidement en 35° invivable  [:moonbloood:2] , je ne peux m'empecher de penser qu'on monte par une descente (seraient-ils fou dans cette région ?), mais bon, va falloir virer des couches si je veux pas mourir dans la minute. Tout le monde semble du même avis, c'est donc un arrêt général pour tomber les vestes avant de se relancer dans ce "petit coup de cul" comme dirait le local  [:ptibeur:4]  (cette expression va nous suivre longtemps). Les 14% se transforment en 15, puis 16, puis.... non mais en fait on est parti depuis 20 minutes et si je ne veux pas finir la journée sur les rotules je me résoud à pousser,  [:zzozo]  pour m'apercevoir qu'en fait c'est ce que fait tous les gens derrière moi (ceux de devant je sais pas, z'étaient trop loin). Roulant qu'on vous a dit. J'ai juste pas la même définition [:eric-le looser] . On finit par arriver sur un passage en balcon trialisant avec "un poil de gaz", comprendre un gouffre qui me parait profond d'au moins 2km (ok j'ai le vertige)  [:shlavos] . Voilà voila, je vais sagement rester à coté de mon vélo moi... Mes jambes sont en flageolet, mon cardio bien au délà du seuil, je commence à me demander ce que je fous ici, et c'est alors que le groupe devant se décide de s'arrêter au beau milieu de ce putain de balcon pour prendre des photos, je me retrouve donc arrêté dans le pire endroit possible me concernant, avec tout le gaz qui me tend les bras, la tête qui tourne et les jambes en mousse  [:totoz]  ON EST PAS BIEN LA ?
https://petoulachi.com/bike/cr/2021 [...] asJ1-1.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] c317_b.jpg_P2M7364_stitch by Hellzed, sur Flickr
(il y a minimum 500m de chute libre à gauche de ce paysage)
pentier devant moi finit par capter ma PLS mentale, il essait de signaler au groupe de devant d'avancer, mais sans succès  [:kolombin]  . La belgique n'est pas encore respectée par ici il semblerait
On sort finalement de cet enfer sur terre, pour reprendre une montée qui se pratique sur la selle sans difficulté, activité qui s'avèrera plutot très rare dans la région, pour arriver au premier col de la journée en 1h10 (dire que la veille je pensais qu'une heure c'était laaaaarge), le col fromage à 2300m environ
https://petoulachi.com/bike/cr/2021 [...] asJ1-2.jpg
On se rhabille tous car il pèle pas mal, avec la transpiration et le vent bien frais, ça pique, résultat au moment de se lancer dans la descente je suis à la limite d'avoir froid. Le départ est sur un petit balcon tout joli  
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 0c02_b.jpg_P2M7389_stitch by Hellzed, sur Flickr
Je me retrouve ensuite derrière Sylvain dans une descente "relativement" humide (bneben et HDB ouvrant la marche, ils se retrouveront en quelques secondes avec les pieds trempées à cause de la végétation  [:ludo2604] ), avec pas mal de caillou bien glissant et des racines qui ne demandent qu'à faire glisser ton pneu. Ca ne m'inquiète pas, même si je perds l'avant plusieurs fois (va falloir se réveiller tout d'même  [:frogaski62:5] ), mais rapidement je déchante car je tombe sur des épingles relativement serrées, ce qui n'est pas particulièrement ma tasse de thé (je comprendrais que c'est une grave erreur de venir là bas sans avoir un vrai entrainement aux épingles :o ). Ca me ralentit pas mal, mais bon je vais pas non plus me foutre au tas à la première descente  [:sgt-d:4] , donc je pars sur un rythme plutot tranquille sans me foutre la pression. Finalement la descente devient bcp plus cassante et rapide, je finis par rattraper Sylvain qui déguste dans les avants bras en SR et qui s'est mis sur le coté pour me laisser passer avec Logicsystem360. Je peux laisser parler ma technique de fin pilote  (à savoir, utiliser les 150mm de débattement avant/arrière en laissant le vélo travailler sans rien faire de plus :o ). La pente s'accentue un peu avec un passage bien défoncé, les cailloux glissent de partout, avec une épingle en entrée qui me fout dedans (va vraiment falloir que je les bosse), résultat je pose un pied, et repartir là dedans à l'arrêt me semble un peu risqué  [:footballove:1] , alors que derrière moi j'entends Sylvain arriver comme un bucheron, la bave aux lèvres, poussant de petits cris, donc je m'écarte pour le laisser passer et l'entendrait m'hurler "MAIS CA PASSE 20 FOIS LA ENFIN"   [:mooonblooood:4]  . Ah oui d'accord mais c'est le premier tiers de la descente m'voyez, je voudrai pas me niquer dès le début   [:selya]  
A mi descente ça devient plat, on s'attend donc tous ici avant de repartir, et je conviens de laisser Sylvain devant moi, ça m'évitera une autre soufflante si jamais je me dégonfle de trop devant un passage un peu épicé  [:eric le-looser] . On franchi un pont en bois bien glissant avant de remonter un peu sur un single, il fait parler la poudre et envoit du watt tel Nino  [:moonblood2:3] , à tel point que ça chaine explose en plein vol... Le premier soucis mécanique se présente, et l'efficacité HFR se met alors en place  [:sire de botcor:1] ; Vicporc sort son dérive chaine d'un superbe multitool Crankbrother que je jalouse secrètement, Hellzed, tel un sauveur, sort une attache rapide 9v de son sac  [:hpfan]  (là encore je jalouse son moment de gloire, ptin jme trimballe moultes trucs pour etre LE sauveur et je passe à coté de ça  [:vizera] ), et pendant qu'on remonte tout ça Sylvain_ m'annonce calmement que sa chaine doit avoir 9000km au kilomètre au compteur  [:kzimir]. J'ai failli tourner de l'oeil à cette annonce, mais sans rien montrer extérieurement ( [:canard rouge:4] ) je finis de l'aider à tout remettre en ordre pour repartir. La suite de la descente se passera sans soucis particulier, hormis me concernant ma difficulté latente à prendre ces épingles proprement et à une vitesse respectable  [:fail]  
En arrivant tout en bas, on atterit à l'arrière du jardin d'un papy, que l'on dérange notablement vu qu'il était tranquillement en train de pisser, se pensant à l'abris de regard indiscret. Raté pour lui  [:haha pervers]  
Nous sommes en bas à 1430m, un arrêt ravito s'improvise  [:robuchon] , devant nous se profile un single qui remonte sévèrement, et comme je sais qu'on part pour 800d+ je m'inquiète pas mal quand je vois le profil de la pente en face de nous... ça doit etre un bon 16%  [:lebagnadore:10]  
Heureusement Guigui me rassure "ahah mais non on va prendre la piste un peu en dessous, c'est bien progressif pour monter t'inquiètes pas !"  [:capsone]   (A cette époque de la ki, je prenais encore pour argent comptant tous ses dires )
Nous voila donc à l'attaque de l'ascension, on prend la piste DFCI joyeusement, pentier part seul en tête ("attaque de Pierre Roland !!" ) pour prouver à tous qu'il n'a pas usurpé sa légende de sortie déposée "pentier"  [:bclinton:1] , je suis avec bneben et HDB, la pente se situe dans les 12% sabloneuse, je me dis que ce n'est qu'un petit morceau coriace et que derrière ça va aller mais ils me font rapidement comprendre que non, dans le Queyras, c'est la norme . Ah d'accord, en fait c'est ça le roulant progressif pour Guigui  [:tagazou] , putain mais c'est quoi la suite alors...
Bref, je me fous sur mon 28-51 de  [:altered:2]  (merci N_Ark pour le conseil pré ki :o , même si ça m'a évidemment valu les rabrouages de l'élite HFR en 30-46) et j'alterne des moments de danseuse histoire de ne pas avoir le cul en PLS trop rapidement. C'est une technique de sage enseignée par calimeropierro  (grand absent de cette ki  [:petoulachi:9] ), et qui je dois l'admettre fonctionne pas mal. Sylvain_ est d'ailleurs médusé d'autant de pouizzance, j'en joue "un peu" (pour une fois que j'ai un moment de gloire  [:pentier:5] ) et finis par me gauffrer lamentablement en glissant de la roue arrière  [:jydi75:1]    gros fail, bien fait pour ma gueule :o
pentier nous attend un peu plus haut, certainement car il devait être dans le rouge total à partir tel un Pantani, mais jouera la carte du "qui est tombé, ça va ???" car il aurait entendu bneben hurler "CHUTE" lors de mon accrobatie et s'inquietait alors pour le groupe  [:jydi75:2] . Aller pentier on a bien compris que tu tenais pas le rythme :o
Nous arrivons à une étable à 1850m
https://petoulachi.com/bike/cr/2021 [...] asJ1-3.jpg
arrêt du groupe pour rassembler l'équipe, HDB n'a déjà plus d'eau, il y a bien un abbreuvoir à bétail mais pour rien au monde je n'aurai touché à cette flotte, c'est alors qu'Hellzed brille encore par son équipement et nous sort un STERIPEN   [:clooney5]    
HDB et moi sommes pantois, tant de technologie nous illumine, il le prend, rempli sa gourde, n'arrive pas vraiment à l'utiliser. Les consignes étant  
"tu touilles jusqu'à ce que ça devienne rouge, au début ça doit s'allumer vert !"  [:id289645]  
et la réalité du taulier
"ça s'allume pas ?!" "ça clignote là, c'est bizarre ?" "je vois pas la lampe s'allumer ?" "ah c'est rouge !"  [:de la marronniere:5]  
mais il va qd meme rester confiant et garder cette flotte. C'était ça ou finir sans eau en même temps (j'aurai choisi l'option 2).
C'est là que Guigui nous dit "allez il reste 200d+, au tout début roulant, et apres que du poussage et on est au sommet, juste un gros coup de cul quoi".  [:casediscute]  
Je fais un rapide calcul dans ma tête, on est parti de 1430, nous allons a 2240, nous sommes à 1850. Does not compute  [:rfv:5]  
Après moultes insistance, Guigui accorde que OK, ya ptete "300 GRAND MAX"  [:capsone] . On va dire que mon altimètre est dans les choux, le temps est changeant, c'est le local on va lui faire confiance (ahahahah j'étais vraiment un bleubite à l'époque  [:boy a:1] ).
On commence par la partie roulante, une torture  [:toutnoir:6] , je suis directement dans le rouge, mais empli de la sagesse Queyrassienne, au bout de 4minutes interminables je décide de descendre de ma monture et la pousser sans me poser de question (surtout quand je vois Hellzed devant moi qui lui pose carrément son vélo sur son sac à dos et monte les bras ballant [:vinnchent] , histoire d'affirmer sa supérioté indiscutable en technicité au portage ).
bneben me rejoint, nous voilà tous les 3 en tête, bneben est resté sur le "200d+" de poussage, je lui brise légèrement le moral qd je lui dis que mon gps m'en annonce plutot 400m, Hellzed semble sur une autre planète, sourire aux lèvres "ah oui je suis déjà passé ici c'est un peu long"  [:a por la duodecima:4]  
Heureusement, on se retrouve en forêt, c'est magnifique, isolé et très vert, une famille de marmottes nous accueille au loin, même si je peste un peu sur le coté "roulant" de la journée, j'apprécie vraiment cette zone si paisible.  [:raytaller]  
https://live.staticflickr.com/65535 [...] e53f_b.jpg_P2M7424 by Hellzed, sur Flickr
On arrive finalement en haut après 394d+ exactement (un coup de cul je vous dis  [:aulas] ), on s'habille (il fait froid et le vent est encore plus glacial), Hellzed sort directement le sauciflard et commence à tailler les tranches le temps que tout le monde soit là  [:cerveau delight] . La pause déjeuner est lancée !
Le temps du repas, Guigui nous réexplique la suite. une grande descente flowy sans difficulté particulière, et avec 3 possibilités au tiers de la descente :
-prendre une autre descente simple qui ramene au plus direct au chalet, moyennant 100d+ à remonter  
-prendre une grande descente avec 51 épingles
-prendre une descente enduro noire
les 2 dernières solutions implicant 300d+ pour revenir au chalet, mon cerveau me conseille gentiment de prendre l'option 1 pour avoir la forme demain, car si aujourd'hui c'était roulant, j'ai vraiment une grosse inquiétude sur ce qui m'attends....
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 6be8_b.jpg_P2M7437_stitch by Hellzed, sur Flickr
35 minutes plus tard on se dit qu'il faudrait quand même repartir, d'autant que je pense qu'on se pèle tous le cul, et je m'élance donc dans cette descente ludique le sourire aux lèvres... quand j'entends arriver derrière moi un sanglier bneben  [:pentier:7] , je m'écarte pour le laisser passer (mais soyons honete il serait quand même passé si je n'avais pas fait l'écart) et m'apercevoir qu'il me fout un vent intersidéral en quelques mètres en traitant les épingles dans le respé le plus total. On apprendra le soir après upload Strava qu'il aura pris le KOM (https://www.strava.com/segments/21687272?filter=overall) à un certain "Glenn MacArthur" de 6 secondes, sachant que ce même MacArthur était au même moment en pleine reco des EWS (https://www.strava.com/activities/5937261815), HFR riprizent  [:froghettosky62:3] . En tout cas la légende bneben n'est pas usurpée je peux vous le dire  [:bayneg:1]  
Je finirai les d- restant (les mains complètement gelées, avec le froid de départ plus la vitesse de la descente je ne sens plus rien) en compagnie de Logicsystem360 et Vicporc, pour retrouver le groupe de tête qui attend à l'embranchement des 3 descentes.
Le temps ultra menaçant mais surtout ma crainte du lendemain ("DEMAIN CA PORTE" nous assènera notre hôte toute la journée et toute la soirée  [:_pluto_] ) ne me feront pas changer d'avis, je pars avec le groupe de faibles composé de Vicporc, Dintr-un lemn, Logicsystem360 et moi-même. bneben et Sylvain_ semblent partis pour nous suivre par peur de la flotte, mais finalement ils se font rabrouer sauvagement par le reste de la troupe et décident de se raviser afin de garder un semblant de dignité, chose que j'ai définitivement abandonné depuis mon accrobatie en montée  [:eric-le looser]  
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 0cc9_b.jpg_P2M7461_stitch by Hellzed, sur Flickr
La descente n'a pas de difficulté majeure (hormis 2 passages d'épingles trop serrées/penchées pour moi, j'ai décidement un soucis avec les épingles si je ne vous l'avais pas dit  [:caseytatum] ) et on se retrouve rapidement en bas tous les 4. Il nous reste à remonter un bout de piste, pas de difficulté majeure à signaler, on arrive au chalet dans le froid, pas trop fatigué pour ma part, mais avec déjà le stress de ce qui m'attends le lendemain :o
Nous sommes rapidement rejoint par bneben et HDB, qui ont pris l'option "enduro noire". HDB vient me parler, sourire aux lèvres : "c'était une vraie noire de BP, de la grosse pente, des épingles super serrées avec une expo de 30m, des grosses racines en travers des épingles qui empechent de faire des noses turns facilement". A cette phrase je pense que je me décompose litérallement en imaginant ce que ça pouvait donner et comment j'aurai tout fait à pied si je m'étais retrouvé là dedans  [:petoulachi:9]  
"t'as bien fait de pas venir effectivement, c'était vraiment chaud"  [:lebagnadore:10]  

il finit de m'achever : "ptin ya même une épingle il a fallu que je pose un pied à terre quoi"  [:thibw:1]  

C'est marrant, il me dit décrit donc un enfer sur terre mais il a quand même un gros sourire sur le visage  [:ravanello] (probablement l'adrénaline qui doit couler par litres dans son sang :o ), aurais-je en face de moi l'incarnation du démon ?  
Même bneben a semblé trouver son compte dans cette descente...
Nous apprendrons également après upload Strava que HDB a pris le KOM "ouais mais ça compte pas doit y avoir 3 passages" dit-il, humble. J'ai vérifié, 130 passages. Le taulier riprizent  [:froghettosky62:3]  [:froghettosky62:3] Et au passage, pour bneben ne pas y arriver veut dire être top3 sur le segment. Des malades je vous dis :o

La suite au prochain épisode  [:leblatt]

Super Cr et grand respect pour les participants à la kiQueyras. [:lamren:1]  

Il y a 2 ans, on a fait 3 jours sur des traces de Guigui [:paul de saint-balby:2]  agrémentées de passage "qu'il n'a pas testé personnellement". Resulat, il a pas osé venir nous voir lorsqu'on a dormi près de chez lui :o  [:xxantoinexx:2]  et nous l'année dernière on a fait la route des châteaux de la loire  [:hollandreou] pour se remettre spycologiquement. [:oilrig]  

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 15:53:09  profilanswer

n°64056539
Raoul Guin​ness
Posté le 20-09-2021 à 16:18:13  profilanswer

Quelques détails supplémentaires sur cet "accident".  :ouch:  

https://zupimages.net/up/21/38/b6z5.jpg

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°64056643
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-09-2021 à 16:29:45  profilanswer

rappa a écrit :

Les paysages qui font rêver vs. la réalité du D+ et du portage qui fait cauchemarder.  
Je suis monté au col Fromage à pied il y a quelques années, y a des passages ou j'étais à deux doigts de mettre les mains, j'imagine même pas l'enfer avec un vélo sur le dos.

perso, le queyras, j'en garde le souvenir d'avoir randonné avec un casque intégral  [:drax:2]  et le vélo sur le dos en montée comme en descente. La joie. [:alvas:5]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°64056710
kham
Posté le 20-09-2021 à 16:35:52  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

d'où l'intérêt du Queyras.
Y a pas grand chose à chasser à ces hauteurs, et peu de marcheurs :o

Spoiler :

blague à part, qui que ce soit faut pas être tout à fait net :fou:

Message édité par kham le 20-09-2021 à 16:36:34
n°64056749
Guigui
Posté le 20-09-2021 à 16:38:54  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Super Cr et grand respect pour les participants à la kiQueyras. [:lamren:1]

Il y a 2 ans, on a fait 3 jours sur des traces de Guigui [:paul de saint-balby:2] agrémentées de passage "qu'il n'a pas testé personnellement". Resulat, il a pas osé venir nous voir lorsqu'on a dormi près de chez lui :o [:xxantoinexx:2] et nous l'année dernière on a fait la route des châteaux de la loire [:hollandreou] pour se remettre spycologiquement. [:oilrig]

Quand ça passe à pied, ça passe en vélo :o

Plus sérieusement, j'ai compris maintenant qu'il faut absolument rouler avec les gens avant de leur filer des traces. Se jauger ici ne suffit pas. Si ceux que je ne connaissais pas déjà avaient galéré sur J1, je ne les aurais pas emmené sur J2 :jap:

Et aussi, pas sur que j'emmène qqn en VAE sur J2... Le VAE en montagne comme ça, c'est vite merdique avec le poids et la batterie qu'il faut économiser.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°64056755
everybodie
Posté le 20-09-2021 à 16:39:44  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

https://live.staticflickr.com/5819/20292585833_2b5df81809_n.jpg

n°64056767
Pentier
Posté le 20-09-2021 à 16:40:31  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

C'est pas le moment de faire une kivosges :/

n°64056799
Pentier
Posté le 20-09-2021 à 16:42:54  profilanswer

Guigui a écrit :

Plus sérieusement, j'ai compris maintenant qu'il faut absolument rouler avec les gens avant de leur filer des traces. Se jauger ici ne suffit pas. Si ceux que je ne connaissais pas déjà avaient galéré sur J1, je ne les aurais pas emmené sur J2 :jap:

Et aussi, pas sur que j'emmène qqn en VAE sur J2... Le VAE en montagne comme ça, c'est vite merdique avec le poids et la batterie qu'il faut économiser.

Pourquoi tu nous as emmené sur j3 alors ? Je pensais que ça montait crescendo moi et après j2 j'avais de très grandes expectations  :o  

[:theorie des lavabos]

n°64056861
kham
Posté le 20-09-2021 à 16:48:00  profilanswer

Quel J3 ?
Pour Guigui la kiQueyras s'est fini à J2 :o

Il se désolidarise totalement de J3 :D

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 20-09-2021 à 16:48:10
n°64057305
Guigui
Posté le 20-09-2021 à 17:35:12  profilanswer

Pentier a écrit :

Pourquoi tu nous as emmené sur j3 alors ? Je pensais que ça montait crescendo moi et après j2 j'avais de très grandes expectations :o

[:theorie des lavabos]

Le J3 initialement prévu était sensé être top :love:

Mais bon, on a dû réviser nos ambitions à la baisse, au vu des contraintes :/

kham a écrit :

Quel J3 ?
Pour Guigui la kiQueyras s'est fini à J2 :o

Il se désolidarise totalement de J3 :D

:d

Vu les contraintes, ce J3 était ce qu'il fallait. Mais c'est sur que je ne descendrais pas exprès depuis le chalet pour le refaire :whistle:

---------------
n°64057342
pvcr
Posté le 20-09-2021 à 17:39:13  profilanswer

Top ton CR Guigui.

n°64057343
kham
Posté le 20-09-2021 à 17:39:31  profilanswer

disons que c'est une sortie que tu fais sur une demi-journée si tu habites dans le coin, ou un aftertaf en mode énervé.

Spoiler :

en VTTAE ca doit passer mieux :whistle:

Message édité par kham le 20-09-2021 à 17:40:23
n°64057672
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-09-2021 à 18:23:28  profilanswer

Guigui a écrit :

Moi je veux bien être le cobaye  [:kurt haribo:2]

---------------
et voilà
n°64057894
Loka
Posté le 20-09-2021 à 18:51:33  profilanswer

Super vos CR ça donne vraiment envie.

Après avoir beaucoup potassé sur les VTT, je viens de commander mon premier VTT (objectif forêt/montagne), j'ai cherché un vélo pas trop long, plutôt axé confort mais qui me permettait de passer partout (sans faire le bourrin) et pas trop lourd pour pouvoir le porter un peu.

https://www.cube.eu/fr/2022/bikes/m [...] reynolive/

Commande passée pour la fin d'année Cube Stereo 120 HPC TM29, 13,4kg ça me paraissait correct.
D'après les premières recherches que j'ai fait il est plutôt bien équipé (sauf les pneus?).

La boutique me l'a fait pour 2750€, ça m'a paru un bon deal :)  

(Merci à vous, j'ai lu au moins 300 pages de ce topic pour comprendre un peu tout ce bordel mécanique)

n°64057940
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-09-2021 à 18:57:28  profilanswer

Loka a écrit :

Après avoir beaucoup potassé sur les VTT, je viens de commander mon premier VTT (objectif forêt/montagne), j'ai cherché un vélo pas trop long, plutôt axé confort mais qui me permettait de passer partout (sans faire le bourrin) et pas trop lourd pour pouvoir le porter un peu.

Commande passée pour la fin d'année Cube Stereo 120 HPC TM29, 13,4kg ça me paraissait correct.
D'après les premières recherches que j'ai fait il est plutôt bien équipé (sauf les pneus?).

(Merci à vous, j'ai lu au moins 300 pages de ce topic pour comprendre un peu tout ce bordel mécanique)

je suis pas un fan de cube en général, mais en tout cas celui-là est assez joli :jap:

---------------
et voilà
n°64057991
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-09-2021 à 19:03:35  profilanswer

Et en plus,il a de vrais freins. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 20-09-2021 à 19:03:43

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°64058005
Loka
Posté le 20-09-2021 à 19:05:13  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Et en plus,il a de vrais freins. :o

Les freins sont nuls?
Dans ma tête j'avais simplifié en + de 180mm et 4 pistons = Ce qu'il me fallait  [:wark0]

n°64058018
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-09-2021 à 19:07:04  profilanswer

Loka a écrit :

Les freins sont nuls?
Dans ma tête j'avais simplifié en + de 180mm et 4 pistons = Ce qu'il me fallait  [:wark0]

pas du tout, XT c'est très bien :jap:

il dit ça parce que sur ce topic ils trouvent que les freins SRAM sont toujours nazes, alors que ce n'est pas du tout vrai avec les modèles pas trop bas de gamme :D

---------------
et voilà
n°64058040
h4rl0ck197​8
Posté le 20-09-2021 à 19:09:27  profilanswer

Z'êtes dur avec les SRAM...

Spoiler :

En tout cas plus que le levier des Guide qui vient s'écraser sur le cintre sans arrêter la machine dans du +25%   [:clooney8] ]

n°64058092
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-09-2021 à 19:16:12  profilanswer

jonas a écrit :

pas du tout, XT c'est très bien :jap:

il dit ça parce que sur ce topic ils trouvent que les freins SRAM sont toujours nazes, alors que ce n'est pas du tout vrai avec les modèles pas trop bas de gamme :D

Parce que les Guide RS c'est du bas de gamme ? Pourtant c'est bien de la merde.

n°64058126
everybodie
Posté le 20-09-2021 à 19:20:38  profilanswer

Guigui a écrit :

A tester mais je pense que ça passe  :whistle:

n°64058168
h4rl0ck197​8
Posté le 20-09-2021 à 19:26:24  profilanswer

Non mais faut arrêter avec le VAE impossible dans le Queyras  [:massys]

On en a vu quelques uns, ils n'avaient pas l'air de galérer plus que ça et se démerdaient pas mal au final.

Spoiler :

pour dire qu'ils roulaient selle basse, les pieds à 10h10, bon ok c'était sur la seule portion de piste plate en allant à Ceillac  [:petoulachi]

n°64058707
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-09-2021 à 20:50:56  profilanswer

True story :d

n°64059220
Guigui
Posté le 20-09-2021 à 21:38:00  profilanswer

Loka a écrit :

Très bon choix à mon avis :jap: Si je devais changer de vélo actuellement j'hésiterai entre celui ci et son grand frère 140 :jap:

everybodie a écrit :

A tester mais je pense que ça passe :whistle:

Franchement je sais pas si ça serai une bonne expérience : à la montée ça passerai 80% sur la selle en mode tour ou turbo, mais du coup la batterie tiendra pas les 1700D+. Donc faudra pousser tout le long, en mode marche avec les obstacles et les épingles sur un single pas large, pas la joie je pense.

Et tu n'échappe pas au portage par endroit.

Bref, perso j'irai pas avec un AE. En plus, sur ce genre de sorties l'AE n'apporte rien en fait, justement les emmerdes en plus finalement :d

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 20-09-2021 à 21:38:57

---------------
n°64059302
Hellzed
Posté le 20-09-2021 à 21:44:47  profilanswer

Que la Haute Montagne soit préservée de l'envahisseur nucléaire, s'il vous plait  [:binary finary:6]  

Spoiler :

Bon sauf si il a plus de 60 ans et/ou des affections longues durées :o

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°64059389
Pentier
Posté le 20-09-2021 à 21:52:02  profilanswer

Comme le dit Guigui, franchement sur ce qu'on a fait, je vois mal quelqu'un avec un VAE. La montée de la piste de ski tu la fais pas sur le vélo même en VAE. Du coup pousser 20-25 kilos, faut le vouloir. Et le portage de J2, c'est juste impossible en VAE.

Je suis d'accord avec Hellzed, quitte à paraître sectaire. Après dans 10 ans, quand j'approcherai des 60 ans, on verra. J'ai bon espoir de toujours rouler en musculaire. Si ce n'est pas le cas, j'espère que les VAE seront plus légers pour pouvoir encore profiter du grand air en haute montagne :jap:

de toute façon le problème c'est pas tant les VAE mais ceux qui sont dessus et qui ne sont pas passés par la case musculaire... Ca manque clairement de respect dans la pratique ces gens-là.

n°64059414
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-09-2021 à 21:54:32  profilanswer

Ouais enfin quand on peut pas ou qu'on peut plus grimper à vélo en haute montagne, pourquoi faudrait-il absolument le faire ? On peut pas vivre sans faire de VTT en haute montagne ?

n°64059458
Logicsyste​m360
Posté le 20-09-2021 à 21:57:43  profilanswer

Pentier a écrit :

Comme le dit Guigui, franchement sur ce qu'on a fait, je vois mal quelqu'un avec un VAE. La montée de la piste de ski tu la fais pas sur le vélo même en VAE. Du coup pousser 20-25 kilos, faut le vouloir. Et le portage de J2, c'est juste impossible en VAE.

Je suis d'accord avec Hellzed, quitte à paraître sectaire. Après dans 10 ans, quand j'approcherai des 60 ans, on verra. J'ai bon espoir de toujours rouler en musculaire. Si ce n'est pas le cas, j'espère que les VAE seront plus légers pour pouvoir encore profiter du grand air en haute montagne :jap:

de toute façon le problème c'est pas tant les VAE mais ceux qui sont dessus et qui ne sont pas passés par la case musculaire... Ca manque clairement de respect dans la pratique ces gens-là.

Du coup pour toi, pour faire du VAE, il faut avoir faire du musculaire avant ? il faut du mérite ?  [:transparency]

n°64059503
Hellzed
Posté le 20-09-2021 à 21:59:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ouais enfin quand on peut pas ou qu'on peut plus grimper à vélo en haute montagne, pourquoi faudrait-il absolument le faire ? On peut pas vivre sans faire de VTT en haute montagne ?

Si la plupart des gens pouvaient raisonner ainsi aujourd'hui sur un paquet d'autres sujets que celui-là je crois que ça nous épargnerait bien des tracas :lol:

Message édité par Hellzed le 20-09-2021 à 22:02:59

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°64059510
Pentier
Posté le 20-09-2021 à 22:00:04  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Du coup pour toi, pour faire du VAE, il faut avoir faire du musculaire avant ? il faut du mérite ?  [:transparency]

pas du mérite, savoir ce que c'est de rouler en musculaire pour que quand tu en croises tu fasses pas le kakou comme on en voit trop souvent dépasser sans vergogne les musculaires, limite en les bousculant... je l'ai vécu assez de fois que pour avoir envie de tous les mettre au bûcher, enfin ceux-là du moins.

n°64059552
Pentier
Posté le 20-09-2021 à 22:02:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

c'est ma hantise... de ne plus pouvoir le faire.
Depuis longtemps, j'adore la montagne. Je l'ai bcp faite à pied avant de commencer à la faire en vélo. Je ne peux pas m'imaginer un jour ne plus pouvoir faire une rando dans le Mercantour ou du VTT en altitude :/

n°64059877
kham
Posté le 20-09-2021 à 22:27:03  profilanswer

Pentier a écrit :

La piste de ski passe sans problème sur le VAE AMHA ;)
Bon, faut se démener mais je pense que ça passe.

Apres, y a pas énormément d’intérêt :d
Mais J2 avec le VAE, c’est clair que c’est la galère

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8402  8403  8404  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)