| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-08-2021 à 15:02:11 ![]() ![]() |
cartemere |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
cumstorm | On a tous fait le plein je crois. |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | J'avais mis l'alerte sur les ceram mais pas les kevlar |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
VydoLL Cat Killer 0_- |
|
VydoLL Cat Killer 0_- |
|
Bariton The Real King of Kong |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
Publicité | Posté le 16-08-2021 à 15:51:00 ![]() ![]() |
VydoLL Cat Killer 0_- |
je vais tester les kevlar,je cherche du silence Message édité par VydoLL le 16-08-2021 à 15:52:54 |
the-monk Ça passait c'était beau |
|
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A |
Message édité par TomSpring le 16-08-2021 à 17:21:32 |
|
DaV-X PSN : kaldor37 |
|
|
h4rl0ck1978 |
Suffit de lui demander de.prendre quelques pièces pour la KiQueyras
|
cairn-ivore | Sortie Montagne aujourd'hui. Bon, vous connaissez déjà l'ambiance, le portage, les descentes top, etc etc. PS : vous remarquez la couleur du casque assortie à la couleur du lac Message cité 4 fois Message édité par cairn-ivore le 16-08-2021 à 18:48:38 |
|
h4rl0ck1978 | Vieux toi même |
cairn-ivore |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ma roue arrière est branlante - suite (et fin ?) J'ai démonté ma roue arrière pour voir ce qui se passait. Avant même de démonter la cassette ou quoi que ce soit, j'ai constaté que les deux plaquettes métalliques - servant manifestement à enserrer l'axe creux traversant le CRL et le moyeu - étaient desserrées. Il s'agit de ces deux plaquettes :
Je les ai resserrées comme j'ai pu car la prise n'est pas terrible et apparemment l'axe creux ne bouge plus, donc logiquement la roue ne devrait plus avoir de jeu non plus. Vraisemblablement le mécano qui a démonté mon disque pour me changer un rayon a oublié de resserrer convenablement. Je m'interroge sur le couple de serrage de ces bidules, étant donné qu'il y a peu de prise et que j'ai serré ça comme j'ai pu avec une clé plate de 17 d'un côté, et une pince multiprise de l'autre. Faut serrer fort ou pas ? Édit : ah je viens de comprendre que l'outil de serrage de cône qui m'avait été conseillé sur ce topic serre justement à maintenir la plaquette côté cassette, là où il y a peu de prise. C'est obligé de se servir de cet outil spécifique, ou bien un serrage avec deux clés plates c'est ok ? Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 16-08-2021 à 20:04:24 |
|
h4rl0ck1978 | Faut pas que tu serres en calant d'un côté (cassette) et en serrant de l'autre (disque). Normalement côté disque tu devrais avoir accès à l'écrou coupelle et le contre écrou pour dévisser les deux. Sortir l'axe vérifier le serrage écrou/contre-écrou côté cassette, tout remonter et régler le jeu avant de serrer définitivement le 2eme écrou/contre-écrou. |
h4rl0ck1978 | Oui, pas d'autre solution, si tu sers en utilisant les contre-écrous externes ça ne tiendra pas plus longtemps que la dernière fois. |
|
rappa noob fever |
Message édité par rappa le 16-08-2021 à 20:23:59 --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
|
sligor |
--------------- qwerty-fr |
h4rl0ck1978 |
+1 mais il y a 2 côtés à faire
|
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Je fais le lien parce que c'est concomitant, mais ce n'est peut-être pas lié en effet |
everybodie | Il a dû virer la crasse qui maintenait le tout en place |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |